J'ai vu plusieurs machs d'Evian en partie parce qu'il y est prêté, et s'il ne s'est pas encore complètement adapté à ce poste en L1 (on sent un peu de retenue parfois, il doit se lâcher plus souvent), il a aussi montré de bonnes choses.
Il a été impliqué dans plusieurs buts effectivement, mais c'est loin d'être souvent le cas. C'est vrai qu'on sent qu'il doit encore assimiler le poste sur le plan défensif, notamment en ce qui concerne l'alignement et le marquage, il a encore tendance à être un peu éloigné de son vis à vis et à ne pas le serrer. D'autant plus que c'est pas un joueur qui fait preuve d'un gros impact dans les duels. Si c'est là un bémol, je noterais en revanche des choses très positives dans le domaine aérien. Il n'est pas grand du haut de son mètre 74, mais il gagne beaucoup de ballons de la tête grâce à une belle détente et une bonne lecture.
Sur le plan offensif, il y a eu un certain nombre de choses très intéressantes, notamment sur le plan technique (on voit bien qu'il est au dessus de la moyenne dans la conduite de balle pour son poste) mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas assez continu. Il se contente d'être scolaire la plupart du temps, c'est dommage car quand il se décide à prendre des risques ça aboutit souvent sur des situations dangereuses sur le flanc gauche, notamment quand il se décide à percuter ou repiquer (qu'elle était belle sa chevauchée face à Lyon

). Il est généreux au niveau de ses courses vers l'avant et apporte souvent le soutien offensif, de ce côté là pas de problème. Au niveau de l'utilisation, hormis quelques frappes après s'être recentré, il s'évertue à utiliser son pied gauche quand il a l'occasion de centrer. Si l'exécution est intéressante dans le sens qu'on sent qu'il n'a pas de difficulté à utiliser son mauvais pied, ça manque encore un peu de précision le plus souvent.
Bref, en ce qui me concerne, je dirais qu'il est logiquement en phase d'adaptation, avec une mention encourageant pour les promesses entrevues mais il y a aussi des points sur lesquels il doit travailler (nécessités à assimiler, devenir plus sûr de sa force, plus insouciant) afin de s'épanouir pleinement. C'est sa première saison en pro donc je me fais pas trop de souci, après c'est quand même dommage de ne pas le voir à droite, poste où il aurait tellement plus de repères pour effectuer sa première saison pro tranquille. C'est ce qui l'empêche d'être pris en espoirs selon moi. Je l'estime meilleur que les latéraux droits actuels mais s'il n'y joue pas ça va être compliqué de convaincre de l'essayer à ce poste en sélection.