
les groupes:
l'adversaire:



les stars de l'équipe:


http://www.dcunited.com/player/stephen-king
la tactique du PSG:

ils seront au match:


ils ne seront pas au match:


l'analyse posthume de Thierry Roland

Citation
Il court vite ce Long Tan. Vous etes sur qu'ils ne sont pas plusieurs?
le topic du match:
Citation (Teichi)
Ma télé est cassée...
Citation (Axeloo)
IBRAAAAAAAAA TA BITE!
Citation (Morph)
Attention à Thecointer il est en forme.
Citation (Babou1)
Je ne souligne même plus




Citation (10 mecs minimum)
On joue bien là 

Citation (Philo)
Leur Dominguez a fait une pige au Hertha Berlin en 2006, il a un bon pied gauche. Dommage qu'il ait été barré par l'entraineur croate à l'époque.
Citation (Homer)

Citation (Varino)
Vous faites chier avec vos matches amicaux, ca n'a aucun intéret sportif.
Citation (Hiso)
Gameiro 

Citation (Averell)
Citation (Iaropolk)
C'est vraiment pas le terme que j'emploierais pour qualifier certaines conservations de balle à la limite de la démence alors qu'il était pressé par trois ou quatre joueurs. Il l'a à chaque fois parfaitement bien fait mais c'était très limite à deux-trois reprises.
Compositions et remplacements sans vraie surprise de la part d'Ancelotti, à voir pourquoi Ménez n'était pas sur la feuille.
MT1
---------- Douchez
Jallet Alex Sakho Armand
---------- Bodmer
--- Chantôme Pastore
------ Nenê Lavezzi
--------- Gameiro
Mi-temps plutôt de bonne qualité technique et agréable à suivre, avec du rythme et une équipe de Chelsea qui a eu du mal à prendre le ballon. Globalement c'était bien défendu face à un quatuor offensif londonien peu dangereux, Hazard notamment assez insipide, et techniquement on a déjà un bon aperçu de ce que la saison nous réserve avec beaucoup de bonnes actions en peu de touches, parfois une seule comme Gameiro qui talonne sur le but ou Nenê qui joue de bons une-deux. Score logique de 1-0 à la mi-temps, sur une jolie action et un bel enchaînement de Pastore, qui aurait pu être plus lourd sans quelques actions mal jouées ou mal terminées, avec souvent Lavezzi dans le rôle du gâcheur.
MT2
------------- Douchez
Bisevac Lugano Camara Tiéné
------------- Verratti
----- Chantôme ----- Maxwell
- Pastore
----------------- Luyindula
-------------- Hoarau
Avec Aréola à la place de Douchez et Rabiot à la place de Chantôme à la 63ème.
Evidemment le jour et la nuit en termes de qualité, mi-temps qui aura surtout valu pour la prestation de Verratti, dont on a pu se faire une bonne idée, favorable évidemment au regard de sa performance, qui plus est face à une équipe de Chelsea qui s'est plutôt renforcée au fil du match et a globalement accru son pressing. Malheureusement, ça n'a pas tenu étant donnée la médiocrité du travail défensif de l'ensemble sur quelques actions, notamment sur le but, et nos difficultés grandissantes à tenir la balle au fil du match. Quelques occasion d'aggraver le score puis de reprendre l'avantage mais Hoarau avait décidé de faire n'importe quoi. Un peu dommage d'avoir eu un Pastore extrêmement irrégulier sur la seconde période (il avait déjà commencé à décliner autour de la 30ème après une demi-heure de folie), la majorité de nos bonnes opportunités après le repos étant néanmoins venues de l'Argentin, très en jambes en cette période estivale et dans la lignée de sa fin de saison dernière.
Quelques éléments de JPJ malgré la qualité moyenne de mon stream et les temps de jeu assez réduits de chacun :
MT1
+++ Pastore
++ Jallet Chantôme Nenê
+ Alex Sakho Armand
= Douchez Lavezzi Gameiro
-
-- Bodmer
- Douchez n'a rien eu à faire, ça lui a au moins évité de prendre son traditionnel but où il n'est pas décisif.
- Défense propre en MT1 qui a bien protégé son goal. Bonne concentration globale, la lecture du (pauvre) jeu de Chelsea ayant été à la hauteur. Armand et Alex assez RAS. Jallet avait assez moyennement commencé, se permettant une passe en retrait à nouveau mal assurée vers Alex, qui a rappelé les plus belles heures de son amical précédent, sans conséquences cette fois. Pour le reste il est assez bien monté en puissance et a apporté dans son couloir. Quant à Sakho, il est toujours chiant à autant reculer quand l'attaquant porte la balle pour ne pas se faire effacer, en revanche par moments il a réalisé de bonnes interventions en lisant bien les passes et les déplacements adverses. Ne s'est pas gêné pour aller péter Hazard dans un duel, intervention conne mais il semble retrouver une certaine gnac.
- Devant la défense, Bodmer était aux abonnés absents et les ballons qu'il a touché avant la 35ème doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main. Certes Pastore a aspiré tous les ballons devant lui mais son utilité a été d'un niveau affligeant. Chantôme aussi avait moyennement débuté, parfois pas assez vif sur ses premières touches mais il est comme souvent bien monté en puissance, présent dans les duels et sobre dans ses choix balle au pied. Le type est techniquement un ou deux crans en-dessous de la plupart des autres offensifs, mais il le sait et ne cherche pas à en rajouter dans son jeu, c'est bien on risque d'en avoir besoin. Quant à Pastore, son match fut simplement un pur régal pendant 30 minutes, un seul ballon perdu sur une passe ratée (dans la course d'Armand que celui-ci n'a pas pu recevoir car trop lent à démarrer sa course dans la profondeur) à la demi-heure !!! A relativiser par le fait que le pressing de Chelsea était bien souvent inexistant, mais dans l'orientation il a été excellent. Passes courtes, longues, dribbles, il a tout fait. Bon enchaînement sur le but avec son mini-slalom puis extérieur sur le poteau. Ensuite, il perd quatre de ses cinq ballons suivants, sa seule réussite ayant été une aile de pigeon réalisée à l'aveugle : il semble être un peu sorti de son match par manque de concentration, manquant des passes assez simples, ou bien une transversale complètement dévissée une des rares fois où il a été vaguement pressé par le milieu adverse. S'est repris avant la pause après ces 5-10 minutes vraiment crades.
- Match typique de Nenê qui a effectué certains choix totalement cons : exemple en début de match où il va réclamer une faute qu'il n'obtiendra pas en allant s'empaler sur un joueur qu'il venait d'effacer alors qu'il avait décidé de revenir sur ses pas. Pour le reste il n'a pas perdu son football en un été : une sublime ouverture longue dans la profondeur pour Lavezzi, un très bon une-deux pour Gameiro, et le but c'est encore lui qui le marque. Lavezzi, lui, croque au minimum deux bonnes situations, dont une qu'il conclut par une simulation assez grotesque sur une sortie ratée mais régulière de Cech. Tout n'a pas été mauvais et sa vitesse de course sera forcément utile quand on aura à rechercher la verticale, mais je ne l'imaginais aussi désireux de toucher le ballon sur certaines actions où la défense adverse est regroupée et je ne suis pas certain qu'il soit le plus indiqué de nos techniciens pour le faire. Plus de 30m€ pour un type effectivement vif et combattif, mais pas vraiment au-dessus dans la finition ou dans la vision du jeu notamment, ça semble cher payé. Doit aussi apprendre à jouer avec ses nouveaux partenaires. Quant à Gameiro, il a failli nous faire une dépression à courir dans le vide pendant 20 minutes, avant de réaliser une très belle talonnade pour Pastore sur le but, ou de nous gratifier d'un retour défensif assez violent dans nos 20 mètres autour de la 35ème alors que Bodmer dormait, faut croire qu'il se faisait chier sur le front de l'attaque. Me semble qu'il en croque une lui aussi, semble être devenu la moitié du "finisseur" qu'il était à Lorient : si Ibrahimovic venait à se blesser ou en cas de turnover, Ménez ou Lavezzi risquent de lui être préférés, à la manière de l'an passé où Ancelotti a préféré se passer d'une pointe que de continuer avec lui..
MT2 :
++ Verratti
+ Aréola Pastore
= Lugano Luyindula
- Maxwell Rabiot
-- Camara Tiéné
--- Bisevac Hoarau
- Match propre d'Aréola, qui a remplacé un Douchez toujours pas emmerdé jusqu'à sa sortie. Un arrêt à bout portant très bien réalisé devant Malouda qui lui tire un peu dessus à 1-1. Ne peut rien sur le but, sur le quel il est à raison dégoûté. Petit bémol sur un centre tendu à ras-de-terre de Malouda à 1-0 où il semble hésiter à sortir, puis le fait et manque de télescoper Camara.
- Là, les problèmes commencent. On a certes eu davantage de mal à tenir la balle, le seul Verratti ne pouvant pas non plus tout faire dans ce domaine, mais ça n'explique pas certains coups très mal joués. Au premier chef, Bisevac a été désastreux dans son placement et ses déplacements, constamment collé à Lugano comme se protéger en fermant son intérieur gauche et n'a jamais tenté de communiquer avec Rabiot, les deux se faisant régulièrement blouser par le côté gauche de Chelsea sur des dédoublements dans le couloir. N'a strictement rien apporté avec le ballon en prime, si ce n'est un centre désastreux en début de mi-temps et une vieille simili-chandelle après un corner. Triste. Lugano a été le plus propre de derrière, Camara et Tiéné n'ayant pas été désastreux mais mauvaise communication de leur part sur le but, anormal qu'un tel une-deux (avec des passes d'une telle longueur, la seconde surtout) puisse être réalisé avec cette facilité.
- On a donc découvert Verratti, et force est de constater que, si ça n'était pas établi, Erick Mombaerts a un sacré kilo de merde dans les yeux. Le type a bien évidemment, à son âge, d'évidents axes de progression (notamment son travail défensif, tu vois qu'il est volontaire, envoie du tacle, mais il le fait plutôt mal et se fait souvent sanctionner par l'arbitre), mais en termes de conservation de balle, de vision de jeu et de qualité de passes, ça semble être du très, très lourd. Niveau conservation donc, il profite d'un gabarit très modeste pour réaliser des enchaînements assez violents avec le ballon, parfois dangereux quand il s'entête à relancer proprement (mais avec succès) la ballon en éliminant trois types qui le pressent puis en faisant sa passe, courte et vers l'avant, mais là où il est étonnant c'est que malgré son physique il se fait très peu bouger et ne perd pas la balle. Une seule fois il s'en est fait déposséder dans les 10 dernières minutes, mais a quand même réussi à gratter une faute. Quant à sa qualité de passe, elle est bonifiée par sa très bonne lecture des déplacements de ses coéquipiers. Aussi bien longues que courtes, il a rayonné, même quand c'est ce cochon d'Hoarau qui n'en a pas profité. S'il gagne en maturité en évitant les risques inutiles avec le ballon et en défendant plus proprement, il va faire plus que mal. Par contre il se désintéresse totalement de son vis-à-vis sur l'égalisation, alors que Piazon est dans son champ de vision au moment de sa passe pour Ramires et qu'il a largement le temps de voir qu'il risque de passer dans son dos. Rabiot a remplacé un Chantôme toujours en vue à sa sortie au moment où Chelsea commençait à revenir dans le match et à mieux quadriller le terrain : il a souffert à son entrée, pas aidé par un Bisevac complètement perdu derrière lui. Pas toujours très beau à voir avec le ballon, sur lequel il a marché sur une action. Néanmoins Taïti Bob s'est bien repris sur la fin, malgré un sale coup de coude d'Essien, ressortant quelques ballons proprement et imposant son physique. Quant à Maxwell, il a été assez inutile : pas de ballon récupéré, peu d'actions marquantes dans lesquelles il a été impliqué, à peu près transparent. Il connaît le poste de latéral mais vivement le retour de Matuidi, qu'il retrouve son positionnement à gauche de la défense dans l'équipe-type, parce que les chances qu'il fasse une grande carrière de relayeur gauche son inexistantes.
- Je mets Pastore dans ceux de devant mais son rôle a été assez obscur tout du long de la mi-temps : d'abord près de la ligne à droite, il s'est ensuite baladé sur toute la largeur pour finir par revenir sur la droite. Une mi-temps qui résume un peu certaines parties de sa saison passée : parfois complètement absent, à un moment très limite niveau concentration en tentant un tir des 40 mètres alors que Turnbull était à peine à 10 mètres de sa ligne, ratant nombre de passes simples et courtes. Mais il touche une nouvelle fois le poteau à 1-1, envoie une bonne frappe croisée sur un deuxième ballon après un corner sur laquelle le portier de Chelsea fait le boulot, cadre une honnête frappe un peu trop axiale à la toute fin, lance également très bien cette caravane de Luyindula axe gauche un peu plus tôt. Inconstant, mais paradoxalement alors qu'il a mieux réussi sa première période, je trouve que c'est bien à ce poste plus avancé qu'il doit évoluer. Il a les qualités pour faire de bonnes choses plus reculé, c'est évident (il pourrait par exemple même jouer avant-centre ou arrière droit dans une équipe qui a le ballon sans être ridicule tant il est au-dessus techniquement), mais un type de ce calibre tu le mets près du but, il t'en foutra 15 par saisons et en donnera 10, et à plus forte raison si il joue avec des joueurs qu'il apprécie, ce qui sera normalement un peu plus le cas cette année, en attendant de voir l'adaptation d'Ibrahimovic. Et ses traditionnelles éclipses au cours d'un match sont moins préjudiciables quand il est plus haut sur le terrain. Un mot sur Luyindula, rien de significativement bon ou mauvais mais ce soir son complice de l'attaque a réalisé l'exploit de le faire passer pour un véritable tueur. Hoarau ou l'antithèse du football : a simplement tout raté. Ca a commencé par une tête alors qu'il était idéalement placé et servi par Verratti qu'il a foutu deux mètres à côté sans réelle opposition, puis un contrôle en extension directement en six mètres, ensuite un tir de grand-mère où il s'asseoit en déclenchant alors que Turnbull se relevait à peine de sa parade sur le tir croisé de Pastore, et pour conclure une sorte de centre/remise sans contrôle dans la surface au troisième poteau... alors qu'au-delà même de la nullité technique du geste il convient de se demander ce qui l'a poussé à choisir cette option alors que le seul Luyindula était dans la surface, décroché aux 16 mètres. Ridicule de bout en bout, avec pour fait d'arme un bon dégagement alors qu'il était venu s'intercaler entre les deux défenseurs centraux en toute fin de match. Celui-là, avec un Ibrahimovic qui possède plus ou moins le même profil en à peu près 10 fois supérieur, n'offrant donc aucune alternative dans le jeu à Ancelotti, si le Suédois ne se fait pas les croisés ses seules titularisations risquent bien d'être en coupes nationales cette année. Dur dur d'être une grosse feignasse qui se repose sur son honnête première saison.
Compositions et remplacements sans vraie surprise de la part d'Ancelotti, à voir pourquoi Ménez n'était pas sur la feuille.
MT1
---------- Douchez
Jallet Alex Sakho Armand
---------- Bodmer
--- Chantôme Pastore
------ Nenê Lavezzi
--------- Gameiro
Mi-temps plutôt de bonne qualité technique et agréable à suivre, avec du rythme et une équipe de Chelsea qui a eu du mal à prendre le ballon. Globalement c'était bien défendu face à un quatuor offensif londonien peu dangereux, Hazard notamment assez insipide, et techniquement on a déjà un bon aperçu de ce que la saison nous réserve avec beaucoup de bonnes actions en peu de touches, parfois une seule comme Gameiro qui talonne sur le but ou Nenê qui joue de bons une-deux. Score logique de 1-0 à la mi-temps, sur une jolie action et un bel enchaînement de Pastore, qui aurait pu être plus lourd sans quelques actions mal jouées ou mal terminées, avec souvent Lavezzi dans le rôle du gâcheur.
MT2
------------- Douchez
Bisevac Lugano Camara Tiéné
------------- Verratti
----- Chantôme ----- Maxwell
- Pastore
----------------- Luyindula
-------------- Hoarau
Avec Aréola à la place de Douchez et Rabiot à la place de Chantôme à la 63ème.
Evidemment le jour et la nuit en termes de qualité, mi-temps qui aura surtout valu pour la prestation de Verratti, dont on a pu se faire une bonne idée, favorable évidemment au regard de sa performance, qui plus est face à une équipe de Chelsea qui s'est plutôt renforcée au fil du match et a globalement accru son pressing. Malheureusement, ça n'a pas tenu étant donnée la médiocrité du travail défensif de l'ensemble sur quelques actions, notamment sur le but, et nos difficultés grandissantes à tenir la balle au fil du match. Quelques occasion d'aggraver le score puis de reprendre l'avantage mais Hoarau avait décidé de faire n'importe quoi. Un peu dommage d'avoir eu un Pastore extrêmement irrégulier sur la seconde période (il avait déjà commencé à décliner autour de la 30ème après une demi-heure de folie), la majorité de nos bonnes opportunités après le repos étant néanmoins venues de l'Argentin, très en jambes en cette période estivale et dans la lignée de sa fin de saison dernière.
Quelques éléments de JPJ malgré la qualité moyenne de mon stream et les temps de jeu assez réduits de chacun :
MT1
+++ Pastore
++ Jallet Chantôme Nenê
+ Alex Sakho Armand
= Douchez Lavezzi Gameiro
-
-- Bodmer
- Douchez n'a rien eu à faire, ça lui a au moins évité de prendre son traditionnel but où il n'est pas décisif.
- Défense propre en MT1 qui a bien protégé son goal. Bonne concentration globale, la lecture du (pauvre) jeu de Chelsea ayant été à la hauteur. Armand et Alex assez RAS. Jallet avait assez moyennement commencé, se permettant une passe en retrait à nouveau mal assurée vers Alex, qui a rappelé les plus belles heures de son amical précédent, sans conséquences cette fois. Pour le reste il est assez bien monté en puissance et a apporté dans son couloir. Quant à Sakho, il est toujours chiant à autant reculer quand l'attaquant porte la balle pour ne pas se faire effacer, en revanche par moments il a réalisé de bonnes interventions en lisant bien les passes et les déplacements adverses. Ne s'est pas gêné pour aller péter Hazard dans un duel, intervention conne mais il semble retrouver une certaine gnac.
- Devant la défense, Bodmer était aux abonnés absents et les ballons qu'il a touché avant la 35ème doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main. Certes Pastore a aspiré tous les ballons devant lui mais son utilité a été d'un niveau affligeant. Chantôme aussi avait moyennement débuté, parfois pas assez vif sur ses premières touches mais il est comme souvent bien monté en puissance, présent dans les duels et sobre dans ses choix balle au pied. Le type est techniquement un ou deux crans en-dessous de la plupart des autres offensifs, mais il le sait et ne cherche pas à en rajouter dans son jeu, c'est bien on risque d'en avoir besoin. Quant à Pastore, son match fut simplement un pur régal pendant 30 minutes, un seul ballon perdu sur une passe ratée (dans la course d'Armand que celui-ci n'a pas pu recevoir car trop lent à démarrer sa course dans la profondeur) à la demi-heure !!! A relativiser par le fait que le pressing de Chelsea était bien souvent inexistant, mais dans l'orientation il a été excellent. Passes courtes, longues, dribbles, il a tout fait. Bon enchaînement sur le but avec son mini-slalom puis extérieur sur le poteau. Ensuite, il perd quatre de ses cinq ballons suivants, sa seule réussite ayant été une aile de pigeon réalisée à l'aveugle : il semble être un peu sorti de son match par manque de concentration, manquant des passes assez simples, ou bien une transversale complètement dévissée une des rares fois où il a été vaguement pressé par le milieu adverse. S'est repris avant la pause après ces 5-10 minutes vraiment crades.
- Match typique de Nenê qui a effectué certains choix totalement cons : exemple en début de match où il va réclamer une faute qu'il n'obtiendra pas en allant s'empaler sur un joueur qu'il venait d'effacer alors qu'il avait décidé de revenir sur ses pas. Pour le reste il n'a pas perdu son football en un été : une sublime ouverture longue dans la profondeur pour Lavezzi, un très bon une-deux pour Gameiro, et le but c'est encore lui qui le marque. Lavezzi, lui, croque au minimum deux bonnes situations, dont une qu'il conclut par une simulation assez grotesque sur une sortie ratée mais régulière de Cech. Tout n'a pas été mauvais et sa vitesse de course sera forcément utile quand on aura à rechercher la verticale, mais je ne l'imaginais aussi désireux de toucher le ballon sur certaines actions où la défense adverse est regroupée et je ne suis pas certain qu'il soit le plus indiqué de nos techniciens pour le faire. Plus de 30m€ pour un type effectivement vif et combattif, mais pas vraiment au-dessus dans la finition ou dans la vision du jeu notamment, ça semble cher payé. Doit aussi apprendre à jouer avec ses nouveaux partenaires. Quant à Gameiro, il a failli nous faire une dépression à courir dans le vide pendant 20 minutes, avant de réaliser une très belle talonnade pour Pastore sur le but, ou de nous gratifier d'un retour défensif assez violent dans nos 20 mètres autour de la 35ème alors que Bodmer dormait, faut croire qu'il se faisait chier sur le front de l'attaque. Me semble qu'il en croque une lui aussi, semble être devenu la moitié du "finisseur" qu'il était à Lorient : si Ibrahimovic venait à se blesser ou en cas de turnover, Ménez ou Lavezzi risquent de lui être préférés, à la manière de l'an passé où Ancelotti a préféré se passer d'une pointe que de continuer avec lui..
MT2 :
++ Verratti
+ Aréola Pastore
= Lugano Luyindula
- Maxwell Rabiot
-- Camara Tiéné
--- Bisevac Hoarau
- Match propre d'Aréola, qui a remplacé un Douchez toujours pas emmerdé jusqu'à sa sortie. Un arrêt à bout portant très bien réalisé devant Malouda qui lui tire un peu dessus à 1-1. Ne peut rien sur le but, sur le quel il est à raison dégoûté. Petit bémol sur un centre tendu à ras-de-terre de Malouda à 1-0 où il semble hésiter à sortir, puis le fait et manque de télescoper Camara.
- Là, les problèmes commencent. On a certes eu davantage de mal à tenir la balle, le seul Verratti ne pouvant pas non plus tout faire dans ce domaine, mais ça n'explique pas certains coups très mal joués. Au premier chef, Bisevac a été désastreux dans son placement et ses déplacements, constamment collé à Lugano comme se protéger en fermant son intérieur gauche et n'a jamais tenté de communiquer avec Rabiot, les deux se faisant régulièrement blouser par le côté gauche de Chelsea sur des dédoublements dans le couloir. N'a strictement rien apporté avec le ballon en prime, si ce n'est un centre désastreux en début de mi-temps et une vieille simili-chandelle après un corner. Triste. Lugano a été le plus propre de derrière, Camara et Tiéné n'ayant pas été désastreux mais mauvaise communication de leur part sur le but, anormal qu'un tel une-deux (avec des passes d'une telle longueur, la seconde surtout) puisse être réalisé avec cette facilité.
- On a donc découvert Verratti, et force est de constater que, si ça n'était pas établi, Erick Mombaerts a un sacré kilo de merde dans les yeux. Le type a bien évidemment, à son âge, d'évidents axes de progression (notamment son travail défensif, tu vois qu'il est volontaire, envoie du tacle, mais il le fait plutôt mal et se fait souvent sanctionner par l'arbitre), mais en termes de conservation de balle, de vision de jeu et de qualité de passes, ça semble être du très, très lourd. Niveau conservation donc, il profite d'un gabarit très modeste pour réaliser des enchaînements assez violents avec le ballon, parfois dangereux quand il s'entête à relancer proprement (mais avec succès) la ballon en éliminant trois types qui le pressent puis en faisant sa passe, courte et vers l'avant, mais là où il est étonnant c'est que malgré son physique il se fait très peu bouger et ne perd pas la balle. Une seule fois il s'en est fait déposséder dans les 10 dernières minutes, mais a quand même réussi à gratter une faute. Quant à sa qualité de passe, elle est bonifiée par sa très bonne lecture des déplacements de ses coéquipiers. Aussi bien longues que courtes, il a rayonné, même quand c'est ce cochon d'Hoarau qui n'en a pas profité. S'il gagne en maturité en évitant les risques inutiles avec le ballon et en défendant plus proprement, il va faire plus que mal. Par contre il se désintéresse totalement de son vis-à-vis sur l'égalisation, alors que Piazon est dans son champ de vision au moment de sa passe pour Ramires et qu'il a largement le temps de voir qu'il risque de passer dans son dos. Rabiot a remplacé un Chantôme toujours en vue à sa sortie au moment où Chelsea commençait à revenir dans le match et à mieux quadriller le terrain : il a souffert à son entrée, pas aidé par un Bisevac complètement perdu derrière lui. Pas toujours très beau à voir avec le ballon, sur lequel il a marché sur une action. Néanmoins Taïti Bob s'est bien repris sur la fin, malgré un sale coup de coude d'Essien, ressortant quelques ballons proprement et imposant son physique. Quant à Maxwell, il a été assez inutile : pas de ballon récupéré, peu d'actions marquantes dans lesquelles il a été impliqué, à peu près transparent. Il connaît le poste de latéral mais vivement le retour de Matuidi, qu'il retrouve son positionnement à gauche de la défense dans l'équipe-type, parce que les chances qu'il fasse une grande carrière de relayeur gauche son inexistantes.
- Je mets Pastore dans ceux de devant mais son rôle a été assez obscur tout du long de la mi-temps : d'abord près de la ligne à droite, il s'est ensuite baladé sur toute la largeur pour finir par revenir sur la droite. Une mi-temps qui résume un peu certaines parties de sa saison passée : parfois complètement absent, à un moment très limite niveau concentration en tentant un tir des 40 mètres alors que Turnbull était à peine à 10 mètres de sa ligne, ratant nombre de passes simples et courtes. Mais il touche une nouvelle fois le poteau à 1-1, envoie une bonne frappe croisée sur un deuxième ballon après un corner sur laquelle le portier de Chelsea fait le boulot, cadre une honnête frappe un peu trop axiale à la toute fin, lance également très bien cette caravane de Luyindula axe gauche un peu plus tôt. Inconstant, mais paradoxalement alors qu'il a mieux réussi sa première période, je trouve que c'est bien à ce poste plus avancé qu'il doit évoluer. Il a les qualités pour faire de bonnes choses plus reculé, c'est évident (il pourrait par exemple même jouer avant-centre ou arrière droit dans une équipe qui a le ballon sans être ridicule tant il est au-dessus techniquement), mais un type de ce calibre tu le mets près du but, il t'en foutra 15 par saisons et en donnera 10, et à plus forte raison si il joue avec des joueurs qu'il apprécie, ce qui sera normalement un peu plus le cas cette année, en attendant de voir l'adaptation d'Ibrahimovic. Et ses traditionnelles éclipses au cours d'un match sont moins préjudiciables quand il est plus haut sur le terrain. Un mot sur Luyindula, rien de significativement bon ou mauvais mais ce soir son complice de l'attaque a réalisé l'exploit de le faire passer pour un véritable tueur. Hoarau ou l'antithèse du football : a simplement tout raté. Ca a commencé par une tête alors qu'il était idéalement placé et servi par Verratti qu'il a foutu deux mètres à côté sans réelle opposition, puis un contrôle en extension directement en six mètres, ensuite un tir de grand-mère où il s'asseoit en déclenchant alors que Turnbull se relevait à peine de sa parade sur le tir croisé de Pastore, et pour conclure une sorte de centre/remise sans contrôle dans la surface au troisième poteau... alors qu'au-delà même de la nullité technique du geste il convient de se demander ce qui l'a poussé à choisir cette option alors que le seul Luyindula était dans la surface, décroché aux 16 mètres. Ridicule de bout en bout, avec pour fait d'arme un bon dégagement alors qu'il était venu s'intercaler entre les deux défenseurs centraux en toute fin de match. Celui-là, avec un Ibrahimovic qui possède plus ou moins le même profil en à peu près 10 fois supérieur, n'offrant donc aucune alternative dans le jeu à Ancelotti, si le Suédois ne se fait pas les croisés ses seules titularisations risquent bien d'être en coupes nationales cette année. Dur dur d'être une grosse feignasse qui se repose sur son honnête première saison.
A vous!