Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon : 4-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Hiso
Paris premier au classement avec 34 points reçoit Lyon 7ème avec 19 point.

Cinq dernières confrontations au Parc des Princes entre Paris et Lyon :

2012-2013 1-0
2011-2012 2-0
2010-2011 1-0
2009-2010 1-1
2008-2009 1-0

L'année dernière on remporte le titre chez eux 1-0, l'année précédente on fait 4-4. On reste donc sur 7 matchs sans défaite face à eux.

Le groupe de Lyon

Citation
Gorgelin, Vercoutre – Koné, Bédimo, Bisevac, Lopes, Umtiti – Danic, Ferri, Fofana, Gonalons, Gourcuff, Grenier, Malbranque, Mvuemba, Tolisso – Gomis, Lacazette, Pléa.

Gomis est bien là.
eezer
C+ et Bein 1
Dubdadda
Umtiti enchaîne les blessures après une très courte pause estivale (championnat du monde) donc je ne sais pas si Garde va prendre le risque de trop tirer sur la corde.

Cela me semble léger derrière voir au milieu. Après, ils ont des joueurs qui sur un match peuvent faire de grosses différences (Gourcuff, Grenier, Lacazette, Gomis).

Comme d'hab en Ligue 1, si les Parisiens jouent à leur niveau et sont motivés à 100%, cela passe normalement.
Mathieu
Citation (Hiso @ 30/11/2013 11:02) *
L'année dernière on remporte le titre chez eux 1-0, l'année précédente on fait 4-4. On reste donc sur 7 matchs sans défaite face à eux.

Série valable en championnat uniquement wink.gif car on avait perdu au parc 1-3 en coupe lors de la première demi-saison de Carlo
Hiso
Citation (Mathieu @ 30/11/2013 16:20) *
Série valable en championnat uniquement wink.gif car on avait perdu au parc 1-3 en coupe lors de la première demi-saison de Carlo

Oui en championnat smile.gif

En fait non, on perd chez eux en 2009 - 2010, donc seulement 6 matches sans défaite.
DonTornado
Potentiellement à 18pts de Lyon©
Dubdadda
Les déclarations de Vercoutre d'avant-match doivent en agacer plus d'un je pense happy.gif

Citation
Le gardien de L'OL parle même de « petite prière », de « chance » et déclare ne pas avoir la prétention « d'aller là-bas pour gagner »
Red-Dwarf
C'est plus de la communication qu'autre chose enfin je pense ça ressemble à du Aulas "Oh on est pas favori, nous on est petit, on est pas bien en ce moment" pour valoriser la bonne performance encore plus et minimiser une contre performance. De la stratégie quoi.
Kaionedirection
Citation (Red-Dwarf @ 30/11/2013 17:36) *
C'est plus de la communication qu'autre chose enfin je pense ça ressemble à du Aulas "Oh on est pas favori, nous on est petit, on est pas bien en ce moment" pour valoriser la bonne performance encore plus et minimiser une contre performance. De la stratégie quoi.

edhelas.gif
Master-Exploder
Il ne sera pas si simple ce match je pense, faut juste que nos joueurs restent motivés à fond et qu'ils n'aient aucune baisse suite à la qualif assurée en C1. Lyon viendra pour blinder et jouer sans complexe les coups à fond, comme une petite équipe que c'est devenu.
Steff14
Si on pouvait leur mettre une branlée pour une fois ça ferait plaisir...
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 30/11/2013 17:39) *

edhelas.gif

Quel enculé neokill@h.gif

Et il continu:

Golazo
Il est sérieux Aulas à tweeter avec une orthographe pareille ? mellow.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/11/2013 18:07) *
Quel enculé neokill@h.gif

Et il continu:

Le meilleur est quand même le tweet avant le match contre le Betis

"Rejoindre le PSG" ratviere.gif
Carlton
Poulet de Bresse aux morilles et tarte tatin kratos77.gif
ILAG
Citation (Golazo @ 30/11/2013 18:25) *

Pour contrer la bride des 140 caracteres j'imagine ?
Zul
Citation (Golazo @ 30/11/2013 18:25) *

language sms, limitation de charactères twitter, etc...

Tu n'es plus assez in the move papa.
Kaionedirection
Citation
Lucas et Marquinhos favoris

Si l'on se fie à la dernière séance d'entraînement du PSG, Laurent Blanc devrait offrir dimanche contre Lyon (21h00) une nouvelle titularisation en attaque à Lucas, comme ce fut le cas à Reims (3-0), la semaine dernière. Le coach parisien pourrait par ailleurs laisser Alex sur le banc et relancer Marquinhos en défense centrale à côté de Thiago Silva. Blaise Matuidi, lui, s'est entraîné normalement, mais ne figurait pas dans l’équipe des présumés titulaires.

L'equipe.fr

Lucas ibr.gif

Bon sinon j'aime bien Marquinhos mais si Alex est apte à jouer, j'espère qu'il sera titulaire.
Dready14
Lequipe.fr annonce Lucas et Marquinhos titulaires par rapport à la dernière séance d'entraînement. Matuidi n'était pas avec les titulaires.

Edit: Grillé
Oyé Sapapaya
Logique pour Alex il a du mal à enchainer les matchs...
Zatman
Lucas titulaire ibr.gif
Jekill
Pastore ou Rabiot a la place de Blaise?
Kaionedirection

S'il est toujours diminué demain, Rabiot débutera.
Mamadieu
Matuidi même avec le crâne fendu en deux il débutait les matchs.
suker57
Citation (Mamadieu @ 30/11/2013 22:30) *
Matuidi même avec le crâne fendu en deux il débutait les matchs.

Avec Ancelotti, pas avec blanc qui le préserve mieux
NiIbraNiLemaitre
aka44.gif
Pas comme si Ancelotti avait le choix l'an passé au milieu. (Motta et Sissoko blessés)
Matuidi à 50%, c'était toujours mieux que Bodmer, Beckham ou Rabiot avec un an de moins.
Cette année, Verratti a explosé sur le plan athlétique (lui permettant de jouer relayeur), Rabiot a pris de l'expérience avec son prêt et bien sûr, Motta est revenu.
jeanmoul
Victoire impérative.
suker57
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/11/2013 22:41) *
aka44.gif
Pas comme si Ancelotti avait le choix l'an passé au milieu. (Motta et Sissoko blessés)
Matuidi à 50%, c'était toujours mieux que Bodmer, Beckham ou Rabiot avec un an de moins.
Cette année, Verratti a explosé sur le plan athlétique (lui permettant de jouer relayeur), Rabiot a pris de l'expérience avec son prêt et bien sûr, Motta est revenu.

Il avait le choix mais il préférait Chantome milieu droit book2.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (suker57 @ 30/11/2013 23:10) *
Il avait le choix mais il préférait Chantome milieu droit book2.gif

Il a joué combien de fois milieu droit l'an passé Chantome? Ça a du arriver trois fois en 60 matchs.
Le fait est que l'an passé, Matuidi était le numéro un dans la hiérarchie des milieux, sans contestation possible, du fait de la blessure de Motta.
Cette année, ce n'est plus le cas et Blanc peut plus facilement s'en passer que ne le pouvait Ancelotti.
Il faut arrêter de raconter de la merde sur Carlo.
Zul
Citation (jeanmoul @ 30/11/2013 22:48) *
Victoire impérative.

Etant donné les résultats des autres, on a plus trop le choix.
averroes
genre si on perd c'est la crise ?
PsgVolcano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/11/2013 23:25) *
Il a joué combien de fois milieu droit l'an passé Chantome? Ça a du arriver trois fois en 60 matchs.
Le fait est que l'an passé, Matuidi était le numéro un dans la hiérarchie des milieux, sans contestation possible, du fait de la blessure de Motta.
Cette année, ce n'est plus le cas et Blanc peut plus facilement s'en passer que ne le pouvait Ancelotti.
Il faut arrêter de raconter de la merde sur Carlo.

Chantôme a bien du jouer une quinzaine de fois milieu droit la saison dernière pour moi.

Carlo a été très bon pour les matches de Ligue des Champions surtout les 1/8èmes et les 1/4, c'est là où on attend de voir ce que vaut Blanc : à partir des huitièmes.

En championnat le bilan de Carlo est moyen avec la perte du titre 2012 et il est mauvais en coupes nationales.
LTN
Citation (averroes @ 01/12/2013 01:48) *
genre si on perd c'est la crise ?

novembre est fini book2.gif
Heiji-sama
D'apres le parisien c'est Pastore qui sera a gauche et non Lucas.

Et dans l'equipe par contre ils mettent Lucas et on un doute au milieu (Matudi ou Pastore).
giovanni pontano
Je pense que malgré le mauvais classement de Lyon, on va avoir des joueurs motivés ce soir. Notamment les étrangers, pour qui l'OL est le seul club français dont ils ont vaguement entendu parlé avant leur arrivée à Paris.
gerard lambert
Jean michel aulas, n'oublie pas que t'as le das.

Faut les deglinguer parce que c'est toujours une joie de le voir deg´.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 01/12/2013 09:26) *
Je pense que malgré le mauvais classement de Lyon, on va avoir des joueurs motivés ce soir. Notamment les étrangers, pour qui l'OL est le seul club français dont ils ont vaguement entendu parlé avant leur arrivée à Paris.

C'est aussi pour Lyon l'occasion de sortir un peu de son quotidien médiocre depuis un bon moment. Ils sont passés du super champion de L1, à un club dont tout le monde ou presque se fout en très très peu de temps.
J'ai hâte de voir l'engagement des lyonnais, notamment de Gonalons. Un mec comme Grenier a aussi quasiment disparu.
Je ne sais pas quoi attendre de ce match. Normalement Paris les explose mais je n'ai pas trouvé le dernier match de C1 fabuleux, un peu de tension coté PSG alors qu'ils s'étaient bien calmés depuis le début de saison.
J'ai pas envie de voir Aulas fanfaronner après le match.
Cara
Citation (Heiji-sama @ 01/12/2013 08:26) *
D'apres le parisien c'est Pastore qui sera a gauche et non Lucas.

Si c'est vrai, c'est un peu abusé
Kaionedirection
cry.gif

Lucas reste sur une bonne prestation et un but contre Reims. Puis il enchaînerai deux matchs sur le banc ? Ce serait dommage.
Surtout qu'avec sa vitesse et ses dribbles il pourrait faire vraiment mal à la défense lyonnaise.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Cara @ 01/12/2013 11:44) *
Si c'est vrai, c'est un peu abusé

Pas vraiment, non. La dernière fois que Pastore a été titularisé, il a fait un bon match et depuis, il n'a plus eu sa chance.
C'est de ne plus le faire jouer qui serait abusé.
Lucas a eu pas mal de temps de jeu ces derniers temps.
Kaionedirection
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/12/2013 11:53) *
Pas vraiment, non. La dernière fois que Pastore a été titularisé, il a fait un bon match et depuis, il n'a plus eu sa chance.
C'est de ne plus le faire jouer qui serait abusé.
Lucas a eu pas mal de temps de jeu ces derniers temps.

Lors de son dernier match titulaire, Pastore avait sorti une prestation correcte mais sans plus.
Alors que Lucas sur ses derniers matchs a été décisif. Il mériterait de débuter ce gros match.
basta
Citation (Kaionedirection @ 01/12/2013 11:59) *
Lors de son dernier match titulaire, Pastore avait sorti une prestation correcte mais sans plus.
Alors que Lucas sur ses derniers matchs a été décisif. Il mériterait de débuter ce gros match.

C'est clair. C'est en plus un match très important pour reprendre de la distance sur Lille et Monaco. Pastore, je ne comprendrais vraiment pas sa titu si ca se confirme. Menez et surtout Lucas, méritent bien plus.
Enfin si c'est pour le montrer une dernière fois pour convaincre des futurs acquéreurs cet hiver, ca me va.
eezer
Entre Pastore le mollusque 90% du temps et Lucas qui est sur piles avec le ballon le choix est vite fait.
Bob
Alex face à Gomis, ça serait peut-être mieux que Marquinhos.

Voir les quenelles motivées comme ça, ça fait plaisir. La victoire serait encore plus belle.
romano
Je vois que Javier va fermer beaucoup de bouches ce soir. D'ailleurs je vous ai pas lu dans le topic du match contre Nice.
Moustachu
on te demande le meme ce soir Javier

http://www.youtube.com/watch?v=U-Nhqd6VzN4
fatb0y
La dernière prestation de Pastore était assez ouf, faut pas être amnésique. Lucas a joué et a été décisif mais dans le cadre d'une saine concurrence Pastore doit jouer quelques matchs au vu de sa dernière prestation.
Oyé Sapapaya
En général c'est le parisien qui a bon avec ses compos donc...
romano
C'est a dire Pastore a gauche? Donc Rabiot au milieu?
Dommage de pas tenter de mettre les 2 en meme temps genre Javier au centre, Lucas a droite et Cavani a gauche.
lkae
Citation (fatb0y @ 01/12/2013 12:26) *
La dernière prestation de Pastore était assez ouf, faut pas être amnésique. Lucas a joué et a été décisif mais dans le cadre d'une saine concurrence Pastore doit jouer quelques matchs au vu de sa dernière prestation.

Tu parles bien de PSG Nice en 2013 ?

Non parceque si tu trouves que l'ami pastore a fait un match de fou...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.