VS 
Mardi 10 décembre, 19h45 heure locale, 20h45 à Paris, diffusé sur Canal+ et en différé sur beIN SPORT1 à minuit.ArbitresArbitre principal : Mark Clattenburg (ENG)
Arbitres assistants : Simon Beck (ENG) , Stephen Child (ENG)
Quatrième arbitre : Simon Long (ENG)
Le groupe parisienGardiens : Douchez, Diaw, Sirigu
Défenseurs : Camara, Digne, Jallet, Marquinhos, Maxwell, K. Traoré
Milieux : Coman, Matuidi, Motta, Rabiot, Pastore
Attaquants : Cavani, Lavezzi, Lucas, Ménez, Ongenda
Absents : Alex, Ibrahimovic, Thiago Silva (repos), Van der Wiel, Verratti (suspendus), Maignan (?)
Le Benfica, à égalité de points avec l'Olympiacos joue donc sa qualification sur ce match, Anderlecht étant déjà éliminé de toute compétition européenne.
morad1980
09/12/2013 10:12
Verratti aussi est suspendu.
Douchez titulaire? Histoire qu'il soit chaud pour le match contre Sainté.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
09/12/2013 10:16
Citation (Ronan @ 09/12/2013 10:15)

Douchez titulaire? Histoire qu'il soit chaud pour le match contre Sainté.
Qu'il reste sur le banc pour les deux matchs plutôt.
C'est quand même une sacrée impasse que l'on fait avec TS, Alex et Zlatan au repos, alors que l'italien barge mais si talentueux est suspendu.
Pourvu que cela soit le dernier match de Jallet
Chicago Bullshit
09/12/2013 10:21
C'est pas un défenseur Traoré ?
k0bestyling
09/12/2013 10:30
Citation (Chicago Bullshit @ 09/12/2013 10:21)

C'est pas un défenseur Traoré

C'est un quoi?
Il est référencé défenseur sur psg.fr
Citation (k0bestyling @ 09/12/2013 10:30)

C'est un quoi?
Il est référencé défenseur sur psg.fr
Bah un défenseur, comme il le précise. Axial.
Il était noté comme attaquant dans le premier post avant rectification
Je l'avais mis en attaquant mais Chicago Bullshit a posé la question sans mettre le "?". J'ai corrigé suite à son post.
k0bestyling
09/12/2013 10:44
J'ai bien peur qu'aucun jeune du centre ne soit titulaire (excepté Rabiot).
Ongenda mériterait d'être revu.
ManoCornuta
09/12/2013 10:56
Meme en faisant tourner ça reste une equipe qui peut faire sacrement ch.. le Benfica .
442 pour reposer Motta dans ce match Les portos vont être très agressif c'est surtout pas le moment pour que le Boss se prenne une blessure à la con .
Douchez
Jallet- Camara-Marquinhos-Digne
Matuidi-Rabiot
Lucas-Pastore
Ogenda - Cavani
Tu fais rentrer ensuite Coman - Traoré - et un joker selon les aléas du Match
Benfica est quasi éliminé, il faudrait nous battre et prier pour que l'Olympiakos ne gagne pas
Benfica est pas au mieux cette saison, ils étaient revenus sur Porto ces dernieres semaines mais surtout parce que Porto déconne, la ce week end ils ont fait nul à la maison contre Arouca, une des équipes les plus pétées du championnat.
Pour demain normalement ils retrouvent Matic (ca donne un interet pour mater le match) mais Cardozo est douteux et pourrait déclarer forfait
Jocelyn Beaumont
09/12/2013 11:12
Citation (Babou1 @ 09/12/2013 11:02)

Pour demain normalement ils retrouvent Matic (ca donne un interet pour mater le match)

Il est fragile depuis le Sparta Prague, Nemanja
dans notre milieu à trois il serait titulaire auto Matic
Kaionedirection
09/12/2013 11:18
De toute façon qu'un Traoré soit défenseur ou attaquant ça ne change pas grand chose au final.
Bon sinon j'espère que l'on va repasser en 4-4-2 pour ce match.
Ca ne sert à rien de mettre Pastore dans un milieu à trois puisqu'il n'y arrive pas.
Thiago Motta sera menagé donc Rabiot - Matuidi au milieu, Pastore - Lucas sur les côtés et Cavani - Menez (ou Ongenda devant). J'ai une préférence pour Ongenda puisque Menez est de toute façon sur le départ.
Oyé Sapapaya
09/12/2013 11:21
Que Coman et Ongenda débutent direct...
Le principal est qu'on gagne et qu'on rapporte des points UEFA surtout face aux portos, le reste... On a l'effectif pour gérer.
Citation (Kaionedirection @ 09/12/2013 11:18)

De toute façon qu'un Traoré soit défenseur ou attaquant ça ne change pas grand chose au final.
Bon sinon j'espère que l'on va repasser en 4-4-2 pour ce match.
Ca ne sert à rien de mettre Pastore dans un milieu à trois puisqu'il n'y arrive pas.
Thiago Motta sera menagé donc Rabiot - Matuidi au milieu, Pastore - Lucas sur les côtés et Cavani - Menez (ou Ongenda devant). J'ai une préférence pour Ongenda puisque Menez est de toute façon sur le départ.
Plutôt que vouloir nous adapter à Pastore, on peut aussi imaginer Ongenda dans le milieu à trois. C'est quand même le système qui nous réussit le mieux.
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/12/2013 11:21)

Que Coman et Ongenda débutent direct...
+1 Ce serait bien de les (re)voir, ce serait dommage qu'ils se contentent de matches de CDF. Puis ça leur apporterait une sacré expérience supplémentaire et pourquoi pas se faire une véritable place dans le groupe en cas de grosse perf. Même si c'est compliqué pour Ongenda avec tous nos offensifs.
Douchez
Citation (Chicago Bullshit @ 09/12/2013 10:21)

C'est pas un défenseur Traoré

Il y a Kalifa Traoré qui est bien défenseur central et Kalifa Coulibaly qui est attaquant, tu dois confondre les deux Kalifa je pense

Sinon sur ce match si Hervin Ongenda est titulaire et Kingsley Coman joue au moins 30mn c'est très très bien. Voir les deux débuter ça me parait peu envisageable malheureusement
metamphete
09/12/2013 12:20
Ca clos le dossier Menez si Ongenda passe devant lui. Si il ne débute pas titulaire ou si il ne rentre pas en jeu, il demandera peut être à partir cet hiver pour avoir une chance de faire parti des 23.
J'vois bien ça pour demain: Sirigu, Jallet, Marquinhos, Camara, Digne, Motta, Rabiot, Matuidi, Lucas, Cavani, Menez.
JeromeTouboulArnaudHermant
09/12/2013 12:24
Il faut mettre la B on s'en fout.
Priorité aux deux matchs de championnat.
Changer de système pour reposer Motta et pas prendre de cartons qui pourraient nous pénaliser par la suite.
ManoCornuta
09/12/2013 13:15
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/12/2013 12:24)

Il faut mettre la B on s'en fout.
Priorité aux deux matchs de championnat.
Changer de système pour reposer Motta et pas prendre de cartons qui pourraient nous pénaliser par la suite.
Non mais les cartons sont effacés aprés les poules non ?
truite38
09/12/2013 13:20
La règle en application pour les cartons jaunes menant à suspension « dans » la ligue des champions est la suivante:
3 cartons jaunes = un match de suspension
5 cartons jaunes = un match de suspension
7 cartons jaunes = un match de suspension
9 cartons jaunes = un match de suspension
Donc pour qu’un joueur soit suspendu pour cause de carton jaune, il faut qu’il soit averti dans 3 matchs. Pour ensuite être de nouveau suspendu, il faut qu’il reçoive deux autres cartons jaunes. Et ainsi de suite jusque 9. Sachant qu’avec les 6 matchs de poule plus les matchs qui suivent (8ème , 1/4 et 1/2 en aller retour puis la finale), le maximum de matchs disputés est de 13.
Le groupe de Benfica:
Artur Moraes, Oblak – Maxi Pereira, Luisão, Garay, André Almeida, Jardel, Silvio – Djuricic, Matic, Enzo Perez, Fejsa, André Gomes, Nico Gaitán, Ivan Knight, Sulejmani – Markovic, Rodrigo Lima.
Absents : Óscar Cardozo, Guilherme Siqueira, Eduardo Salvio.
Citation (PaRaDoX @ 09/12/2013 17:23)

Le groupe de Benfica:
Artur Moraes, Oblak – Maxi Pereira, Luisão, Garay, André Almeida, Jardel, Silvio – Djuricic, Matic, Enzo Perez, Fejsa, André Gomes, Nico Gaitán, Ivan Knight, Sulejmani – Markovic, Rodrigo Lima.
Absents : Óscar Cardozo, Guilherme Siqueira, Eduardo Salvio.
Ivan Knight c'est serieux de traduire
Comme le dit canal dans sa bande-annonce, on vient prendre les mesures du terrain.
Citation (Babou1 @ 09/12/2013 17:29)

Ivan Rider ca claquait plus je trouve
Blanc en conf de presse (relayé par Foot365) par rapport au match de demain:
Citation
"Tu as vu un peu le groupe que j'ai emmené. Vous allez deviner assez rapidement l'équipe qui va débuter. Des joueurs en mal de temps de jeu vont en retrouver. C'est bien pour eux. J'espère que le niveau de l'équipe sera le même que ces derniers temps. Il faut gagner ce match pour le gagner, aucune équipe française n'a gagné ici, ce serait pas mal que le PSG soit la première équipe française à gagner ici. Mais ce sera difficile, car c'est compliqué de gagner ici."
Citation
"C'est même assez rare de jouer un match de Ligue des Champions qui ne soit pas décisif, moi, ça ne m'est jamais arrivé. Je pense que c'est très difficile de jouer un tel match sans aucune pression de victoire, puisque tu es qualifié et premier du groupe. Mais ce n'est que du plaisir de jouer un match comme ça. Pour les jeunes, c'est extraordinaire."
Citation
"Les jeunes ? C'est un match fabuleux à jouer pour eux dans un lieu chargé d'histoire et sans aucune pression de résultat. C'est la meilleure manière de débuter en Ligue des Champions, mais on ne va pas faire jouer que des jeunes. Il va y avoir des internationaux en puissance, ce ne sera pas une équipe de figuration. Il faut remettre les choses à leur place, car on dirait qu'on a emmené l'équipe des 16 ans à vous entendre..."
Citation
"Non, Nicolas Douchez ne remplacera pas Sirigu sur ce match."
Citation
"Pastore ? Sa position la plus idéale est au milieu. Quand on a le ballon, il faut qu'il soit dans une position centrale. Dans le coeur du jeu. Reculé, pourquoi ? Javier est un créateur, pas un joueur devant la défense. Si tu veux faire des passes aux attaquants, il faut être proche de la surface de réparation. Je ne sais pas, ça me paraît évident."
Citation (Noreaga @ 09/12/2013 19:32)

Blanc en conf de presse (relayé par Foot365) par rapport au match de demain:
Bon bah Ongenda et Coman vont jouer 10 min en fin de match au mieux.
Un peu dommage, car ça aurait pu être un des intérêts de ce match qui en manque cruellement.
On va avoir le droit aux interminables:
-Menez va-t-il se réveiller?
-Lavezzi va-t-il s'acheter des pieds?
-Pastore est-il à son poste?
Citation
Non, Nicolas Douchez ne remplacera pas Sirigu sur ce match."
Citation (Nemeto @ 09/12/2013 19:54)

J'avais des doutes sur Blanc lors ce son arrivée mais faut avouer qu'il est fort, gestion parfaite
Kaionedirection
09/12/2013 20:10
Citation (Nemeto @ 09/12/2013 19:54)

MER IL ES PAS FOU
J'ai flippé un peu quand même.
Citation (basta @ 09/12/2013 19:52)

Bon bah Ongenda et Coman vont jouer 10 min en fin de match au mieux.
Un peu dommage, car ça aurait pu être un des intérêts de ce match qui en manque cruellement.
On va avoir le droit aux interminables:
-Menez va-t-il se réveiller?
-Lavezzi va-t-il s'acheter des pieds?
-Pastore est-il à son poste?
Soit t'as pas lu le contenu, soit t'es de mauvaise foi

Quand je lis les paroles, j'imagine bien les 2 débuter justement.
Dready14
09/12/2013 21:05
On est donc sûr de voir Digne, Rabiot, Pastore, Menez et/ou Lucas. Reste à voir le système de jeu. Pourquoi pas un 4-2-3-1? Matuidi-Rabiot au milieu, Pastore en soutien de Cavani, Lucas à droite et Menez/Ongenda à gauche.
Quoi qu'il en soit l'equipe aura de la gueule et jouera pour gagner !
Ca me deplaierait que Benfica ne passe pas, ils nous ont tellement emmerdés par le passé, et puis faut penser au Coef UEFA, hein Homer !
Dready14
09/12/2013 21:20
Citation (Ronan @ 09/12/2013 20:45)

Il dit bien qu'il n'y aura pas que des jeunes, et qu'il fera jouer les joueurs en galère. A la limite Ongenda...

Ouais y'aura Digne, Marquinhos et Rabiot quoi. Mais il dit bien que les joueurs en manque de temps de jeu joueront donc Ongenda et Coman seront sur le banc.
Citation (Jekill @ 09/12/2013 21:24)

Ouais y'aura Digne, Marquinhos et Rabiot quoi. Mais il dit bien que les joueurs en manque de temps de jeu joueront donc Ongenda et Coman seront sur le banc.
Bof Digne etc, ils connaissent déjà le très haut niveau et la C1, c'est pas une découverte. Dire les jeunes vont decouvrir ceci et cela, pour parler des remplaçants qui jouent déjà régulièrement dans la rotation c'est un peu exagéré alors. Dans ces cas la, il inclue aussi Lucas et Verratti qui jouent encore plus souvent
DelSpooner
09/12/2013 21:54
Pas sûr que Cavani débute non ?
Je vois bien un trio Menez-Lucas-Ongenda devant.
Citation (DelSpooner @ 09/12/2013 21:54)

Pas sûr que Cavani débute non ?
Je vois bien un trio Menez-Lucas-Ongenda devant.
et qui comme attaquant ??

On verra bien, et j'espère que tu auras raison.
Malheureusement je le comprends pas comme ça.
DelSpooner
09/12/2013 22:21
Citation (LTN @ 09/12/2013 22:03)

et qui comme attaquant ??
C'est vrai que le PSG n'a jamais joué sans 9.
ManoCornuta
09/12/2013 22:53
Mouai Cavani c'est une machine le risque de blessure est faible , vaut mieux le recompenser en lui filant du temps de jeu en 9 pur. Je le vois titulaire
Si Ongenda est titu avec Pastore et que je rate ce match...
k0bestyling
10/12/2013 10:18
Pour Benfica je trouverais ca bizarre Silvio d’entrée, il revient tout juste et a déjà eu beaucoup de pépins depuis plusieurs mois, je verrais plus André Almeida et Maxi pour les latéraux.
Et dans la dispo, plutôt disposé a 3 au milieu avec Fejsa/Matic/Enzo Perez et Gaitan/Lima/Rodrigo dans la ligne plus avancée, a voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.