Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Nantes : 5-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Varino

Arbitre: Amaury DELERUE

Bonne equipe de noms improbables le FC Nantes. C'est pas le club de coeur de Djemba Djemba et Yapi Yapo pour rien:
- Papy Mison DJILOBODJI
- Koffi DJIDJI
- Georges-Kévin NKOUDOU edhelas2.gif

Quelques anciennes gloires du PSG Colony egalement:
- Fabrice PANCRATE
- Saâd TRABELSI
- Adama NIANE

Victoire imperative.
Steff14
Sans oublier TREBEL de DEAUX
Mickey Willis
Citation (Varino @ 17/01/2014 13:19) *

Nantes a des stats plus sales que je pensais, c'est chaud d'être si bien classé et d'être considéré comme une belle réussite de cette saison avec un bilan aussi faible.
Babou1
Citation (Mickey Willis @ 17/01/2014 13:48) *
Nantes a des stats plus sales que je pensais, c'est chaud d'être si bien classé et d'être considéré comme une belle réussite de cette saison avec un bilan aussi faible.

Ce sont les stats a l'exterieur, c'est pas honteux non plus.
Ronan
Victoires à Rennes (pas un exploit surtout les circonstances), Ajaccio (idem), et Bordeaux/Marseille qui ne sont pas des tueries à domicile.
Babou1
Citation (Ronan @ 17/01/2014 13:55) *
Victoires à Rennes (pas un exploit surtout les circonstances), Ajaccio (idem), et Bordeaux/Marseille qui ne sont pas des tueries à domicile.

Oui enfin c’est la L1, a part PSG et Monaco (quoique defaite face a VA, nul face a Toulouse, a l’arrache contre ACA), y’a aucune équipe de tueurs.
Loveris
Citation (Mickey Willis @ 17/01/2014 13:48) *

Ils font peu de nuls dans la saison (c'est même l'équipe en ligue 1 qui en a fait le moins, juste 2). Cela aide pas mal à avoir un bon classement (ils ont à peine plus gagné que perdu).
Amo
Il faut leur mettre un coup au moral avant la demie.

Humiliation!!
PaRaDoX
Citation (Amo @ 17/01/2014 13:59) *
Il faut leur mettre un coup au moral avant la demie.

Humiliation!!

Tu penses que Ménez peut se montrer décisif sur ce match ?
Mickey Willis
Citation (Babou1 @ 17/01/2014 13:50) *
Ce sont les stats a l'exterieur, c'est pas honteux non plus.

Ah oui j'avais mal lu.
BenBecker
Rabiot apparemment forfait pour le match.
CL
Citation (BenBecker @ 17/01/2014 14:54) *

Entorse de la mèche ?
Carlton
"Mon genou ne me fait pas confiance, je réfléchis à mon avenir"
succo
Citation (BenBecker @ 17/01/2014 14:54) *

Donc zero itv en fin de match pour canal aaaaze.gif
Wolf
Citation (succo @ 17/01/2014 14:14) *
Donc zero itv en fin de match pour canal aaaaze.gif

Si avec Felix Hervin, unique buteur du match à deux minutes de la fin ph34r.gif.
gerard lambert
Citation (CL @ 17/01/2014 15:04) *
Entorse de la mèche ?

neokill@h.gif
Philo
Bonne equipe de noms improbables le FC Nantes. C'est pas le club de coeur de Djemba Djemba et Yapi Yapo pour rien:
- Papy Mison DJILOBODJI
- Koffi DJIDJI
- Georges-Kévin NKOUDOU edhelas2.gif

Nkoudou a joué au PSG en U14 et en U15 ph34r.gif
Steff14
Citation (Philo @ 17/01/2014 15:53) *
Nkoudou a joué au PSG en U14 et en U15 ph34r.gif

Il est roux ?
Amo
Citation (PaRaDoX @ 17/01/2014 14:08) *
Tu penses que Ménez peut se montrer décisif sur ce match ?

1 chance sur 2 clooney3.gif
Homer
Citation (Steff @ 17/01/2014 13:39) *
Sans oublier TREBEL de DEAUX

implosion du tibia.gif

Citation (Steff @ 17/01/2014 16:16) *
Il est roux ?

En grande forme cerveau dawa noel.gif

Je sais pas ce que compte faire l'ami coach, mais ca fait déjà 4 matchs en deux semaines.
Homer
Le groupe de Nantes pour le déplacement au Parc :

Citation
Gardiens : Riou, Dupé
Défenseurs : Cissokho, Vizcarrondo, Djolobodji, Alhadhur, Cichero
Milieux : Trébel, Deaux, B. Touré, Bedoya, Veretout, Gakpé
Attaquants : Audel, Aristeguieta, Bangoura, Djordjevic, Pancrate
Fabrice
Une victoire et hop ! 10 points d'avance sur le 3ème après 21 journées biggrin.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Qui est l'arrière gauche dans le groupe nantais?

Ça sent la défense à 5.
DelSpooner
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2014 12:35) *
Qui est l'arrière gauche dans le groupe nantais?

Ça sent la défense à 5.

Alhadhur.

Ouai enfin il fait une défense à 5 il n'a plus de remplaçant.

Et je ne pense pas que ça soit le style de Der Zakarian pour le coup.
Iaropolk14
Ils ne jouent plus comme ça depuis août (peut-être même le match aller contre nous où ils passent à quatre derrière en cours de match) et n'ont que 5 défenseurs dans le groupe donc aucune chance.

Très difficile d'anticiper sur la composition de Der Zakarian, ils jouent beaucoup donc ça tourne et au niveau des titulaires il a pas mal re-distribué les cartes lors du dernier match, avec succès.
Dready14
Citation (Fabrice @ 18/01/2014 12:23) *
Une victoire et hop ! 10 points d'avance sur le 3ème après 21 journées biggrin.gif

C'est pas énorme par rapport à nos résultats.
Philo
Citation (Iaropolk @ 18/01/2014 13:40) *
Ils ne jouent plus comme ça depuis août (peut-être même le match aller contre nous où ils passent à quatre derrière en cours de match) et n'ont que 5 défenseurs dans le groupe donc aucune chance.

Très difficile d'anticiper sur la composition de Der Zakarian, ils jouent beaucoup donc ça tourne et au niveau des titulaires il a pas mal re-distribué les cartes lors du dernier match, avec succès.

On a quelques indices malgré tout :
En défense, Cissokho est plus ou moins intouchable à droite, Djilobodji n'a pas joué et a donc soufflé en coupe cette semaine tandis qu'Alhadhur a fait son trou à gauche, Veigneaux étant absent en plus. Reste un poste à pourvoir entre Vizcarrondo et Cichero mais la charnière Vizca/Djilo est la plus convaincante.
Au milieu, je pense qu'il va plutôt sur un milieu à 5 avec une ligne de 2 défensifs/relayeurs du style Deaux et Touré, deux mecs rapides sur les côtés dont un pas avare d'efforts du côté de VDW (plutôt Bedoya donc) et un 10 capable de défendre. A droite, je vois bien Gakpé et Veretout dans l'axe.
En pointe, Djordjevic est redevenu le n°1 à la faveur de son doublé.
Za£e
Très belle opportunité de faire le trou avec les poursuivants (10ots sur le 3ème). Vu qu'on reçoit bientôt Monaco on aura aussi l'occasion de les larguer à 8pts si nos 5pts d'écarts sont maintenus d'ici là.

Une entrée de Pancrate serait sympa, ça nous rappelera les belles années.
Cara
Son entrée avait fait mal à VdW au match aller de souvenir
Loveris
Citation (Za£e @ 18/01/2014 15:43) *
Vu qu'on reçoit bientôt Monaco on aura aussi l'occasion de les larguer à 8pts si nos 5pts d'écarts sont maintenus d'ici là.

On se déplace à Monaco dans la phase retour.
Hiso
Citation
Le groupe parisien : Maignan, Sirigu – Alex, Camara, Digne, Marquinhos, Maxwell, Silva, Van der Wiel – Matuidi, Motta, Verratti – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez, Ongenda, Pastore.
P.O.M.
3 milieux alors qu'on joue en 4-3-3, bien Blanc implosion du tibia.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Surtout que la CFA ne joue même pas ce week-end. Sa gestion commence vraiment à me saouler.
extrawelt
Citation (P.O.M @ 18/01/2014 17:17) *
3 milieux alors qu'on joue en 4-3-3, bien Blanc implosion du tibia.gif

Rabiot est blessé, tu voyais qui ?

Sinon en 2011 pendant 5 mois on lisait que Pastore était un milieu et qu'il donnerait sa pleine mesure dans la ligne basse du milieu, que Kombouaré n'y connaissait rien en le foutant près des attaquants (sa meilleure période).

Donc on a Pastore, c'est bon.
P.O.M.
Citation (extrawelt @ 18/01/2014 17:26) *
Rabiot est blessé, tu voyais qui ?

Sinon en 2011 pendant 5 mois on lisait que Pastore était un milieu et qu'il donnerait sa pleine mesure dans la ligne basse du milieu, que Kombouaré n'y connaissait rien en le foutant près des attaquants (sa meilleure période).

Donc on a Pastore, c'est bon.

Coman. Quitte à prendre un jeune, tu prends celui dont tu as besoin en cas de pépin. Pastore peut jouer relayeur certes, mais c'est pas le profil de relayeur que Blanc utilise dans son schéma de jeu. Si Matuidi se pète à la 60ème alors que tu mènes 1-0 et que Nantes pousse, c'est plus intéressant de faire rentrer Coman que Pastore, le premier sera appliqué tactiquement, possède un bon coffre physique et connait le poste. Avec Pastore c'est quitte ou double.

Bref, c'est évidemment une supposition, on survole tellement la ligue 1 qu'on pourrait faire jouer Camara en 6, on gagnerait quand même le match. Mais quand tu fais ta liste de 18, faut essayer d'avoir une logique et d'avoir des joueurs qui te permettent de t'adapter à tous types de circonstances.
extrawelt
Ok, je voyais Coman plus offensif.
Je suis pour faire jouer effectivement beaucoup plus les jeunes mais en même temps si Pastore peut enfin enchaîner...
Hazardinho
On a de la marge en milieu si c'est que pour ce match, on recoit Nantes c'est pas énorme

Déja de toute façon, en peut passer en 4 4 2 en cours de match si y'en a un qui se pète ou qui est léssivé

Puis en plus, si solution extreme, on a :

-marquinhos qui pourrait etre pas mal en 6 (qui à deja fait plusieurs rentrées a ce poste pour tenir le score, on retiendra d'ailleurs sa magnifique passe dé pour Cavani a la 90e au parc contre l'olympiakos)

-Pastore (plutot pour débloquer une situation ou faire le trou parce que si c'est pour tenir le score ou maitriser le match.. vahid.gif )

-Maxwell (bon + milieu gauche mais en extreme urgence, il a tellement une technique au dessus de la moyenne et une bonne intelligence tactique que je suis sur qu'en MC ou MDC il ferait l'affaire)
Varino
Citation (P.O.M @ 18/01/2014 17:32) *
Coman. Quitte à prendre un jeune, tu prends celui dont tu as besoin en cas de pépin. Pastore peut jouer relayeur certes, mais c'est pas le profil de relayeur que Blanc utilise dans son schéma de jeu.

Blanc n'est pas lie a un schema particulier. Il a installe le 4-3-3 parce que c'etait le plus coherent pour avoir les 11 meilleurs joueurs sur le terrain. Si on a un pepin dans le trio je suis sur qu'il passera a autre chose, sans doute avec Pastore devant les 2 relayeurs (au lieu d'un defensif derriere eux) par exemple comme on l'a vu recemment.
P.O.M.
Citation (Varino @ 18/01/2014 20:53) *
Blanc n'est pas lie a un schema particulier. Il a installe le 4-3-3 parce que c'etait le plus coherent pour avoir les 11 meilleurs joueurs sur le terrain. Si on a un pepin dans le trio je suis sur qu'il passera a autre chose, sans doute avec Pastore devant les 2 relayeurs (au lieu d'un defensif derriere eux) par exemple comme on l'a vu recemment.

Pas du tout, le 4-4-2 est bien plus propice à faire évoluer nos 11 meilleurs joueurs mais est évidemment moins équilibré.

Si on a un pépin dans le trio on passera donc à un milieu à 2 donc au 4-4-2 soit une formation logiquement plus offensive, donc ça sera un choix risqué et par défaut si l'on mène déjà au score.
Biz Markie
Quelques anciennes gloires du PSG Colony egalement:
- Fabrice PANCRATE
- Saâd TRABELSI
- Adama NIANE

En equipe de jeune du PSG ?
Mamadieu
Citation (P.O.M @ 18/01/2014 21:09) *
Pas du tout, le 4-4-2 est bien plus propice à faire évoluer nos 11 meilleurs joueurs mais est évidemment moins équilibré.

edhelas2.gif
Déjà avoir un seul de nos 4 fantastiques sur le terrain c'est de trop, alors en foutre un de plus... Nos 3 milieux sont très réguliers et performants contrairement à nos 4 offensifs, c'est ce qui fait la différence.
P.O.M.
Citation (Hazardinho @ 18/01/2014 18:28) *
On a de la marge en milieu si c'est que pour ce match, on recoit Nantes c'est pas énorme

Déja de toute façon, en peut passer en 4 4 2 en cours de match si y'en a un qui se pète ou qui est léssivé

Puis en plus, si solution extreme, on a :

-marquinhos qui pourrait etre pas mal en 6 (qui à deja fait plusieurs rentrées a ce poste pour tenir le score, on retiendra d'ailleurs sa magnifique passe dé pour Cavani a la 90e au parc contre l'olympiakos)

-Pastore (plutot pour débloquer une situation ou faire le trou parce que si c'est pour tenir le score ou maitriser le match.. vahid.gif )

-Maxwell (bon + milieu gauche mais en extreme urgence, il a tellement une technique au dessus de la moyenne et une bonne intelligence tactique que je suis sur qu'en MC ou MDC il ferait l'affaire)

Je le répète, évidemment qu'il y a plusieurs options de bricolage et comme on est au-dessus de la ligue 1, ça devrait passer.

Mais il y a aucune logique dans la construction de son groupe de joueurs. Quitte à prendre un jeune, il fallait prendre Coman plutôt qu'Ongenda vu le profil des deux joueurs. Là on a 6 joueurs pour les 2 postes d'ailier ( sachant que Cavani a tout de même peu de chance de sortir ) et 3 joueurs pour les postes du milieu, puisque Pastore est à priori un milieu plus offensif que nos trois titulaires. C'est un détail, certes, qui a sans doute peu d'importance vu l'adversité mais ça me fait plaisir de glisser un tacle sur Blanc.

Citation (Mamadieu @ 18/01/2014 21:14) *
edhelas2.gif
Déjà avoir un seul de nos 4 fantastiques sur le terrain c'est de trop, alors en foutre un de plus... Nos 3 milieux sont très réguliers et performants contrairement à nos 4 offensifs, c'est ce qui fait la différence.

Lucas/Pastore vs Matuidi, intrinsèquement mon choix et vite fait, surtout que ça permettrait à Cavani de jouer à son meilleur poste. Après c'est de la théorie, le 4-4-2 avec Lavezzi et Lucas sur les côtés n'est pas vraiment viable à terme.
super-mario
Ca y est, ça recommence à gueuler. On va bien finir par ne pas gagner un match, vous voulez pas attendre ce moment-là plutôt?
Mamadieu
Citation (P.O.M @ 18/01/2014 21:20) *
Lucas/Pastore vs Matuidi, intrinsèquement mon choix et vite fait, surtout que ça permettrait à Cavani de jouer à son meilleur poste. Après c'est de la théorie, le 4-4-2 avec Lavezzi et Lucas sur les côtés n'est pas vraiment viable à terme.

Ah oui appuyons nous sur des mecs qui montrent rien à chaque match plutôt que sur nos joueurs les plus performants unsure.gif . Le jour où Pastore, Lucas et compagnie enchainerons les bonnes prestations on pourras envisager de changement de dispositif, aujourd'hui c'est vraiment pas le cas.
super-mario
Citation (P.O.M @ 18/01/2014 21:20) *
Je le répète, évidemment qu'il y a plusieurs options de bricolage et comme on est au-dessus de la ligue 1, ça devrait passer.

Mais il y a aucune logique dans la construction de son groupe de joueurs. Quitte à prendre un jeune, il fallait prendre Coman plutôt qu'Ongenda vu le profil des deux joueurs. Là on a 6 joueurs pour les 2 postes d'ailier ( sachant que Cavani a tout de même peu de chance de sortir ) et 3 joueurs pour les postes du milieu, puisque Pastore est à priori un milieu plus offensif que nos trois titulaires. C'est un détail, certes, qui a sans doute peu d'importance vu l'adversité mais ça me fait plaisir de glisser un tacle sur Blanc.

Intrinsèquement... En attendant Matuidi assure (et la gueule du milieu à 2 sans lui...)
Alexinho
On a toujours pas le groupe du PSG? unsure.gif
P.O.M.
Citation (Mamadieu @ 18/01/2014 21:28) *
Ah oui appuyons nous sur des mecs qui montrent rien à chaque match plutôt que sur nos joueurs les plus performants unsure.gif . Le jour où Pastore, Lucas et compagnie enchainerons les bonnes prestations on pourras envisager de changement de dispositif, aujourd'hui c'est vraiment pas le cas.

Oui mais dans le football, c'est plus facile d'être performant et régulier quand ton rôle c'est de courrir et récupérer quelques ballons que créer et être décisif.

Et puis, j'ai jamais prôné un changement de dispositif.

Citation (super-mario @ 18/01/2014 21:30) *
Intrinsèquement... En attendant Matuidi assure (et la gueule du milieu à 2 sans lui...)

Oui et ? C'était pas le but de mon raisonnement, je faisais juste remarquer que le groupe de joueurs qu'il sélectionne est bancal vu le système de jeu du PSG.
Babass
Citation (Alexinho @ 18/01/2014 21:32) *
On a toujours pas le groupe du PSG? unsure.gif

Regarde la page précédente wink.gif
super-mario
Citation (P.O.M @ 18/01/2014 21:34) *
Oui et ? C'était pas le but de mon raisonnement, je faisais juste remarquer que le groupe de joueurs qu'il sélectionne est bancal vu le système de jeu du PSG.

Il manque clairement quelqu'un au milieu mais il (Blanc) le réclame sans cesse. Si il estime que c'est ce système le meilleur (et les résultats lui donnent pour l'instant raison), logique qu'il le garde, malgré un déséquilibre évident dans l'effectif.
P.O.M.
Citation (super-mario @ 18/01/2014 21:37) *
Il manque clairement quelqu'un au milieu mais il (Blanc) le réclame sans cesse. Si il estime que c'est ce système le meilleur (et les résultats lui donnent pour l'instant raison), logique qu'il le garde, malgré un déséquilibre évident dans l'effectif.

Faut relire mes posts. Je regrette seulement la non-selection de Coman alors qu'il embarque 7 offensifs dans son groupe pour 3 postes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.