Citation (Hazardinho @ 18/01/2014 18:28)

On a de la marge en milieu si c'est que pour ce match, on recoit Nantes c'est pas énorme
Déja de toute façon, en peut passer en 4 4 2 en cours de match si y'en a un qui se pète ou qui est léssivé
Puis en plus, si solution extreme, on a :
-marquinhos qui pourrait etre pas mal en 6 (qui à deja fait plusieurs rentrées a ce poste pour tenir le score, on retiendra d'ailleurs sa magnifique passe dé pour Cavani a la 90e au parc contre l'olympiakos)
-Pastore (plutot pour débloquer une situation ou faire le trou parce que si c'est pour tenir le score ou maitriser le match..

)
-Maxwell (bon + milieu gauche mais en extreme urgence, il a tellement une technique au dessus de la moyenne et une bonne intelligence tactique que je suis sur qu'en MC ou MDC il ferait l'affaire)
Je le répète, évidemment qu'il y a plusieurs options de bricolage et comme on est au-dessus de la ligue 1, ça devrait passer.
Mais il y a aucune logique dans la construction de son groupe de joueurs. Quitte à prendre un jeune, il fallait prendre Coman plutôt qu'Ongenda vu le profil des deux joueurs. Là on a 6 joueurs pour les 2 postes d'ailier ( sachant que Cavani a tout de même peu de chance de sortir ) et 3 joueurs pour les postes du milieu, puisque Pastore est à priori un milieu plus offensif que nos trois titulaires. C'est un détail, certes, qui a sans doute peu d'importance vu l'adversité mais ça me fait plaisir de glisser un tacle sur Blanc.
Citation (Mamadieu @ 18/01/2014 21:14)

Déjà avoir un seul de nos 4 fantastiques sur le terrain c'est de trop, alors en foutre un de plus... Nos 3 milieux sont très réguliers et performants contrairement à nos 4 offensifs, c'est ce qui fait la différence.
Lucas/Pastore vs Matuidi, intrinsèquement mon choix et vite fait, surtout que ça permettrait à Cavani de jouer à son meilleur poste. Après c'est de la théorie, le 4-4-2 avec Lavezzi et Lucas sur les côtés n'est pas vraiment viable à terme.