Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Barça / PSG : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2015 10:55) *
En gros vous découvrez que l'écart est encore grand avec le top3 Européen donc vous voulez tout changer ?

Blanc doit gicler uniquement si le PSG n'est pas champion de France, et si il reste doit travailler pour que Paris soit à son top, en Mars, Avril, Mai de l'année prochaine si possible en étant à l’abri en championnat.
Cette année paris fait un bon parcours Européen avec exploit contre Chelsea, après on tombe contre une équipe énorme que ça vous plaise ou pas, vous voulez que Paris grandisse trop vite Barcelone, bayern, Real c'est des équipes qui jouent tout les ans la gagne qui sont devenu des machines de guerres incroyable en LDC depuis 5ans, vous voulez branlez sur l'Ol des 2000 mais si ils se feraient bolosser de manière encore plus violente que nous.
Y a un gros chantier au mercato mais pour ça il faudrait un vrai DS, priorité des priorité...

C'est quoi concrètement le bon parcours européen? unsure.gif
Une victoire dans un match exhibition en septembre et un match contre Chelsea? Et on peut discuter de chelsea peut être aussi...
Le reste? Le quart tu es humilié, en poule tu es dégueulasse contre Nicosie voire l'Ajax là bas. Au Nou Camp, t'es mignon t'as des occases mais tu te fais punir comme on punit Nice.

Sinon, y en a vraiment qui se branlent sur l'OL?
Pour moi c'est typiquement le modèle à ne pas suivre et vers lequel on se dirige avec des ingrédients différents.
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 22/04/2015 11:10) *
Bon autant la Roma, ok, mais le Milan de l'époque était une très grosse équipe quand meme.

Autant pour moi je suis aller vite, encore que ph34r.gif ... mais bon imaginer aujourd'hui avoir la possibilité d'aller en 1/2 en jouant le PSV
Nicosie pour un 1/8eme

D'ailleurs de manière générale les parcours de Lyon sont pas dingue finalement , je les voyais plus "gros" que cela
Leur bon parcours d'EL de l'années dernière est bidon par exemple
Tancredi Palmeri
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2015 09:55) *
En gros vous découvrez que l'écart est encore grand avec le top3 Européen donc vous voulez tout changer ?

Blanc doit gicler uniquement si le PSG n'est pas champion de France, et si il reste doit travailler pour que Paris soit à son top, en Mars, Avril, Mai de l'année prochaine si possible en étant à l’abri en championnat.
Cette année paris fait un bon parcours Européen avec exploit contre Chelsea, après on tombe contre une équipe énorme que ça vous plaise ou pas, vous voulez que Paris grandisse trop vite Barcelone, bayern, Real c'est des équipes qui jouent tout les ans la gagne qui sont devenu des machines de guerres incroyable en LDC depuis 5ans, vous voulez branlez sur l'Ol des 2000 mais si ils se feraient bolosser de manière encore plus violente que nous.
Y a un gros chantier au mercato mais pour ça il faudrait un vrai DS, priorité des priorité...

Mais le titre de champion je vois meme pas comment ca peut etre satisfaisant vu l ecart de niveau. C'est juste normal. Ce qui serait satisfaisant c est de defoncer tout le monde avec un jeu attrayant
Panenka
Citation (Rene Boisrond @ 22/04/2015 11:15) *
Autant pour moi je suis aller vite, encore que ph34r.gif ... mais bon imaginer aujourd'hui avoir la possibilité d'aller en 1/2 en jouant le PSV
Nicosie pour un 1/8eme

D'ailleurs de manière générale les parcours de Lyon sont pas dingue finalement , je les voyais plus "gros" que cela
Leur bon parcours d'EL de l'années dernière est bidon par exemple

A part le Real, il y a que dalle je crois.
Et encore, ce Real c'est pas l'actuel. Je crois qu'ils se cassaient régulièrement la gueule en C1 jusqu'à Mourinho.
PsgVolcano
On n'arrivera pas à prendre les joueurs offensifs de classe mondiale déjà installés dans des grands clubs.

On a manqué Hazard, Neymar, James Rodriguez, il faut prendre les prochains (Dybala ?, Depay ?, Fekir ? ...).

Il faut renouveler l'effectif cet été en montrant la porte à certains tant qu'ils valent encore un prix correct.

Si Blanc reste, il faut renouveler son staff en partie.

Les trois de devant du Barca, c'est hors normes de chez hors normes. On n'arrivera jamais à avoir aussi bien. Même le Real n'aura peut être pas un trident aussi fort les 10 prochaines années. Par contre, on peut surpasser le Barca sur les défenseurs et les milieux en prenant Pogba (transfert très difficile mais coup énorme). Pogba-Verratti on éclate tout le monde au milieu.

Sinon sympas les interdictions de recrutement qui démarrent après le mercato et les histoires des joueurs autorisés à signer cet été pour débarquer le 1er janvier 2016. Pierre Ménes fait aussi des régimes entre les repas.
Rjay
En y repensant, le Barça était plus fort sur tous les points, mais je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est le physique. Incroyable leur pressing et les impacts au duel.

Cela m'inquiète un peu pour notre fin de saison, même si bien sûr on inverse le rapport de force en ligue 1.

Nos joueurs ont vraiment explosé hier, on n'a pas arraché un ballon entre deux.
Alambert
Le pressing ça montre l'intelligence d'une équipe.

A un moment, côté PSG, tu vois Ibra monter presser Piqué et le barcelonais fait la passe. Sauf que derrière ça ne suit pas.
Par contre quand Messi faisait un pressing ou un autre, Busquets montait d'un cran l'opposé fermait le côté, etc.
Wolf Eros
Citation (Rjay @ 22/04/2015 11:36) *
En y repensant, le Barça était plus fort sur tous les points, mais je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est le physique. Incroyable leur pressing et les impacts au duel.

Cela m'inquiète un peu pour notre fin de saison, même si bien sûr on inverse le rapport de force en ligue 1.

Ok ils se sont affichés mais ils ont plus lâché le match qu'explosé je trouve.

La seule chose qui m'a vraiment inquiété hormis l’écart flagrant entre les deux équipes (mais ça à la limite c'est plus frustrant qu’inquiétant) c'est la tête de Marco au coup de sifflet final. Paye ton moment de solitude.
Panenka
C'est quoi ces maillots du Barça portés sur canal dans leur émission avec Ali Badou? mellow.gif Un pari?
Tiens ta meuf Blaise.

Philo
Citation (Rjay @ 22/04/2015 11:36) *

Ils sont incroyables physiquement mais ils ont été à peu près tranquilles niveau blessures toute la saison, ça aide aussi pas mal. D'ailleurs, c'est le seul club européen dans ce cas, ils ont une chatte incroyable.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 22/04/2015 12:49) *
Ils sont incroyables physiquement mais ils ont été à peu près tranquilles niveau blessures toute la saison, ça aide aussi pas mal. D'ailleurs, c'est le seul club européen dans ce cas, ils ont un poisson incroyable.

FYP
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2015 11:14) *
Belle équipe mais bien en dessous du Barca de cette année.

Oui, mais meme le Barca de cette année la, qui gagne la C1, était en dessous de ce Barca la.

Citation (Rene Boisrond @ 22/04/2015 12:51) *
FYP

edhelas.gif
wil
Citation (Panenka @ 22/04/2015 12:31) *
C'est quoi ces maillots du Barça portés sur canal dans leur émission avec Ali Badou? mellow.gif Un pari?
Tiens ta meuf Blaise.

Elle est pour le Barça cette cruche ...
Panenka
Citation (wil @ 22/04/2015 13:12) *
Elle est pour le Barça cette cruche ...

Le présentateur aussi?
Enfin tranquille le diffuseur de L1 soit disant défenseur du foot français...
wil
Citation (Panenka @ 22/04/2015 13:15) *
Le présentateur aussi?
Enfin tranquille le diffuseur de L1 soit disant défenseur du foot français...

Ah là, j'en sais rien, j'ai pas regardé aujourd'hui. Par contre, hier, elle a pronostiqué une victoire 2 à 0 pour le Barça, c'est peut être pour ça qu'il a dû mettre le maillot.
Iloved
Ils se sont changés apparemment
Panenka
Citation (wil @ 22/04/2015 13:20) *
Ah là, j'en sais rien, j'ai pas regardé aujourd'hui. Par contre, hier, elle a pronostiqué une victoire 2 à 0 pour le Barça, c'est peut être pour ça qu'il a dû mettre le maillot.

Oui je viens de voir.
Elle était toute contente, et vas-y qu'on se tape dans la main... vahid.gif
Pas certain qu'ils se soient permis ça avec un autre club que Paris. On reste la serpillère préférée des medias.
Iaropolk14
Sans rentrer dans les débats "ils sont suspects physiquement" ou "niveau blessures ils n'ont pas à se plaindre", dans l'absolu c'était quand la dernière fois que vous avez vu une équipe aussi forte collectivement ?

J'avais l'impression de regarder un jeu vidéo d'arcade à certains moments.
Le Cyclone
Citation (Iaropolk14 @ 22/04/2015 13:54) *
Sans rentrer dans les débats "ils sont suspects physiquement" ou "niveau blessures ils n'ont pas à se plaindre", dans l'absolu c'était quand la dernière fois que vous avez vu une équipe aussi forte collectivement ?

Le Bayern hier ph34r.gif
Panenka
Citation (Iaropolk14 @ 22/04/2015 13:54) *

L'OM de Bielsa.

eezer
Encore deux occasions deux buts, on peut rajouter la frappe de Messi en toute fin de match à la limite. L'argument "quand ils accélèrent ils plantent", c'est totalement faux, ils sont essayé pas mal de fois, si ils avaient pu nous défoncer 4-0 ils s'en seraient pas privé. Les mecs sont super précis devant le but, ça tremble jamais quand de notre coté on doit compter sur Cacavani.

Ils sont meilleurs que nous y a pas de doute, quand on compare nos joueurs voila quoi, cependant hier on a juste été mauvais comme jamais dans un match comme celui ci. Pastore a été horrible, et quand on connait son importance faut pas s'étonner du résultat; inexplicable. Ou alors ils y croyaient pas tout simplement, donc ils se sont pas pris la tête.

Qu'on passe à autre chose, si on veut passer une étape il nous faudra un gros mercato, pour la L1 et enculer tout ces rageux mais pour prétendre réellement au titre de C1 également.
romano
Citation (PsgVolcano @ 22/04/2015 10:24) *
Sinon sympas les interdictions de recrutement qui démarrent après le mercato et les histoires des joueurs autorisés à signer cet été pour débarquer le 1er janvier 2016. Pierre Ménes fait aussi des régimes entre les repas.

neokill@h.gif
Verrattissimo
La réelle difference entre nous et les top clubs, c'est que arrivée au clou de la competition, nous y allons pour se defendre, eux pour gagner. Voila, quand nous auront passé ce cap, nous pouvons monter l'echelle.
Philo

On avait eu pas mal de chance en 2013 quand j'y repense mais ils ont quand même sacrément bien bossé par rapport à nous.
florian
Il y a 2 ans en demi ils avaient pris une belle leçon par le Bayern, ont-ils eu besoin de TOUT changer ? De gros ajustements certes mais ils ont pas tout brûlé !
Je dis ça juste pour apaiser un peu le catastrophisme ambiant.
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2015 10:55) *

On est d'accord sur le fait qu'on ait un retard considérable en terme de structure institutionnelle , d'équipe et de groupe de joueurs étoffé face aux 3 autres ogres européens.
Il n'en reste pas moins que sans DS, sans coach de qualité qui a déjà fait au minimum une finale de C1/C3 on ne pourra jamais rivaliser si en plus on a un effectif bon mais pas excellent.

Carlo, avait réussi à construire un semblant de solidité en terme d'effectif , de groupe. Dommage il s'est barré comme un voleur/on a pas su le retenir.

Blanc , montre ses limites en terme de hargne, haine de la défaite, c'est criant, il y a trop d'immobilisme pour continuer 1 an de plus.. Pire encore , la majorité des joueurs se ramollissent voire régressent et ne passe pas de cap psychologique pour devenir des tops joueurs.

Et ce n'est pas avec un triplé national qu'on ira plus loin la saison prochaine a mon avis. Blanc va continuer à s'entêter avec son système de jeu moisi , sans évolution. Un peu a la Wenger..
witchfinder
Citation (florian @ 23/04/2015 10:20) *
Il y a 2 ans en demi ils avaient pris une belle leçon par le Bayern, ont-ils eu besoin de TOUT changer ? De gros ajustements certes mais ils ont pas tout brûlé !

Non ça va, ils ont juste recruté Suarez et Neymar...
florian
Ouais, dommage qu'on ait pas de gros moyens pour faire de gros recrutements...
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2015 11:14) *
Belle équipe mais bien en dessous du Barca de cette année.

On se serait fait tapé par le Bayern, Real, Juve ou Porto voire Atletico cette saison à mon avis si on les avait eu en quart..
Certes on a eu beaucoup d'absents, mais on ne peut accepter qu'un coach ait un discours aussi "conformiste" et politiquement correct envers son équipe et le résultat du match amical qui s'est joué mardi..

Ce n'est pas avec une loque d'entraîneur pareil que tu peux transcender ton groupe même face à l'adversité . Quand tu n'as pas de joueur ultra technique/décisif pour le match aller, tu bétonnes pour entretenir l'espoir pour le retour et tu la joues avec un autre système pour surprendre l'adversaire...

Blanc n'a aucune réactivité c'est ce que je lui reproche et n'insuffle pas de sentiment de révolte a son groupe. C'est cette mollesse qui risque de gangrener l'effectif .
Ozzy Ryss
Ouais t'as raison, on a été tout mous contre Chelsea. sad.gif

Et sinon, t'es dans les vestiaires pour déblatérer autant sur le discours de Blanc ?
Panenka
Citation (witchfinder @ 23/04/2015 10:38) *

Travail et intelligence.©

neokill@h.gif

Ajoute Messi dans un état moins cadavérique aussi, ce qui n'est plus le cas.

Pour ça que ces histoires d'années incroyables à rattraper par rapport à d'autres...
Le Real, ils ont eu des années à galérer pour passer de 2003-2004 à 2009-2010 sans passer les quarts et pourtant c'est une institution, et pourtant ils ont du pognon.
Ils se font même souvent sortir en huitièmes même par L'OL c'est dire...Seule tete d'affiche tombée face à l'OL au passage.
Il reviennent en demie à quel moment? Quand Mourinho débarque.
C'est pas une question d'années, mais de mettre les bons mecs au bon endroit et ce n'est pas le cas de Paris.
Apparemment ce ne sera toujours pas le cas l'année prochaine.
On peut donc faire la liste au père noël avec des joueurs, ça ne changera pas grand chose.
Oyé Sapapaya
Franchement si on perd contre le Barca c'est pas du à un manque de couille...
BenBecker

En même temps quand tu as des joueurs comme Iniesta, Busquets, Piqué , Mascherano, Alves , Messi , normal de pas tout brûler sur un loupé en demi..

Nous on ne passe pas les quarts et on a 3/4 de joueurs moyens/bons dans l'effectif.
Normal de se remettre en question

Eux , ils ont les 2/3 de l'équipe qui jouent ensemble depuis des années et ayant tout gagné, s'ils se loupent une saison ce n'est pas dramatique.
Pour nous et le soit disant projet c'est plus critique.

Citation (Ozzy Ryss @ 23/04/2015 10:53) *
Ouais t'as raison, on a été tout mous contre Chelsea. sad.gif

Et sinon, t'es dans les vestiaires pour déblatérer autant sur le discours de Blanc ?

Il a fallu un carton rouge injuste pour qu'ils se bougent le cul, et la, blanc n'y est pour rien.. Sinon pour rappel , on passe avec deux matches nul, sur des buts CPA, rien d'extraordinaire .

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas Blanc qui insuffle un état d'esprit de gagnant à cette equipe, puisqu'elle s'autogere dans sa globalité..
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 23/04/2015 11:03) *
Il a fallu un carton rouge injuste pour qu'ils se bougent le cul, et la, blanc n'y est pour rien.. Sinon pour rappel , on passe avec deux matches nul, sur des buts CPA, rien d'extraordinaire .

Ah ben oui, évidemment, où avais-je la tête.
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2015 10:58) *
Franchement si on perd contre le Barca c'est pas du à un manque de couille...

On est d'accord , il y a un maque de joueurs cadres, de joueurs de grand talent et décisifs globalement dans l'effectif , un manque de réponse tactique de l'entraîneur , et un manque de couille global.

On final on se fait ridiculiser , c'est plus ça qu'on reproche qu'une élimination face à l'ogre barcelonais.
Il n'y a pas de réaction face à l'adversité et tout le monde au club, staff, direction, joueurs se contente de la jouer "fair play" alors que le projet part en sucette.

Quand Verratti en aura ras le bol de looser en quart et décidera de se barrer..
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2015 10:58) *
Franchement si on perd contre le Barca c'est pas seulement du à un manque de couille...

FYP

Après le foot c'est un sport aussi et il faut un minimum d'intensité, de conviction, d'envie, de combat.
On n'a pas le niveau d'un Barça qu'on singe pour citer Sukercop. On a jamais cherché à compenser autrement.
Donc si tu te pointes avec ton jeu de baballe à regarder les autres te faire la leçon, là oui tu risques pas trop de les emmerder et de prendre le bouillon.
On n'a jamais joué et surtout on a laissé jouer. Ridicule.

Je ne dis pas qu'on serait passé en mettant ces ingrédients. Après t'as le droit d'avoir une âme, un orgueil et le devoir de ne pas seulement être une victime ou un piètre élève qui regarde son maître lui marcher dessus et en redemander en disant un "Bravo" à la fin de l'aller et en tendant ton cul au retour.

Si on continue comme ça, c'est certain qu'on continuera de se faire défoncer par Barcelone ou le Bayern.
Le Real, je continue de les trouver inférieurs et plus "prenables" même s'ils sont très forts et au dessus.

Si l'Atletico jouait juste à la baballe, je ne suis pas sûr qu'ils auraient les résultats qu'ils ont depuis quelques temps par exemple.
Quand t'es inférieur, à toi de trouver autre chose.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 23/04/2015 11:05) *
Ah ben oui, évidemment, où avais-je la tête.

Tu as raison, gardons Blanc et Nasser en DS.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 23/04/2015 11:17) *
Tu as raison, gardons Blanc et Nasser en DS.

J'ai jamais dit ça. Le manque de DS est évident, et si Pep veut venir il est le bienvenu.

Néanmoins, ce que tu racontes est tellement caricatural et manichéen... En fait tu interprètes la réalité en fonction de tes opinions. C'est évidemment l'équipe qui s'est rebellée après l'exclusion d'Ibra (ce qui est objectivement faux, ils ont juste continué à jouer comme ils l'avaient prévu) et Blanc n'a eu aucun poids ni mérite dans cette victoire (alors qu'il a fait un travail spécifique avec DL et TS sur les corners...).

Je suis dégouté aussi de cette piteuse élimination et Blanc a évidemment sa responsabilité là-dedans, mais faut pas pour autant raconter n'importe quoi.

Nuance un peu tes points de vue, ce sera plus intéressant...
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 23/04/2015 11:27) *
J'ai jamais dit ça. Le manque de DS est évident, et si Pep veut venir il est le bienvenu.

Néanmoins, ce que tu racontes est tellement caricatural et manichéen... En fait tu interprètes la réalité en fonction de tes opinions. C'est évidemment l'équipe qui s'est rebellée après l'exclusion d'Ibra (ce qui est objectivement faux, ils ont juste continué à jouer comme ils l'avaient prévu) et Blanc n'a eu aucun poids ni mérite dans cette victoire (alors qu'il a fait un travail spécifique avec DL et TS sur les corners...).

Bref, tu racontes n'importe quoi. Nuance un peu tes points de vue, je te rappelle que tu voulais qu'on recrute Veretout.

Il a travaillé les CPA? Génie. kratos77.gif

joxor
Dans tous vos commentaires, faut pas oublier le contexte du match, un Barca a 100% et un PSG diminué par les blessures/suspensions.
Je trouve tres desolant que certains passent ca sous silence parce que ca leur permet de cracher sur Blanc.
Meme Simeone glorifié ici s'est ramassé 3 fois face au Barca en 10 jours. Carlo idem a perdu le classico avec le Real au complet.
J'aimerai bien voir ce que fera Guardiola face au Barca et sans Robben et Ribery.

C'est tres facile de dire que l'equipe n'a pas progressé mais j'aurais bien aimé voir cette confrontation avec les deux equipes au complet.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 23/04/2015 11:27) *

Je suis dégouté aussi de cette piteuse élimination et Blanc a évidemment sa responsabilité là-dedans, mais faut pas pour autant raconter n'importe quoi.

Nuance un peu tes points de vue, ce sera plus intéressant...

Sans DS et en joueur d'appoint avec Blanc aux manettes pas le choix de voir les profils a la baisse.
Et oui je caricature mon propos, ce n'est pas la fin du monde pour le PSG de sortir tous les ans en quart de C1, sauf que c'est juste le compétition phare qui redonne un peu d'excitation a l'ensemble des suiveurs du club .
Empiler les titres nationaux c'est bien aussi, mais au bout d'un moment tu as envie de voir le niveau au dessus et voir progresser les pépites de ton club style Verratti.

Qu'on continue avec notre entraîneur mollasson et on verra bien l'ennui avec lequel il faudra suivre la saison prochaine.

Citation (joxor @ 23/04/2015 11:34) *
Dans tous vos commentaires, faut pas oublier le contexte du match, un Barca a 100% et un PSG diminué par les blessures/suspensions.
Je trouve tres desolant que certains passent ca sous silence parce que ca leur permet de cracher sur Blanc.
Meme Simeone glorifié ici s'est ramassé 3 fois face au Barca en 10 jours. Carlo idem a perdu le classico avec le Real au complet.
J'aimerai bien voir ce que fera Guardiola face au Barca et sans Robben et Ribery.

C'est tres facile de dire que l'equipe n'a pas progressé mais j'aurais bien aimé voir cette confrontation avec les deux equipes au complet.

Personne n'occulte le fait qu'on ait perdu a cause de l'absence de nos titulaires. Le fait est que malgré ses absences, on ait pas eu un entraîneur capable de proposer une alternative . C'est la ou réside le manque en vue des échéances finale en C1.
Simeone se bat avec ses armes lui au moins.
Philo

Ils ont pas tout brûlé mais ils ont vendu ce qui ne leur servait à rien ou n'était pas adapté (Fabregas et Alexis notamment). Nous, on n'a pas profité des occasions pour refourguer les 2 cadavres napolitains...
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 23/04/2015 11:39) *
Personne n'occulte le fait qu'on ait perdu a cause de l'absence de nos titulaires. Le fait est que malgré ses absences, on ait pas eu un entraîneur capable de proposer une alternative . C'est la ou réside le manque en vue des échéances finale en C1.
Simeone se bat avec ses armes lui au moins.

Pour moi il avait une alternative : défendre bas et tenter des contres. Sauf qu'elle a tenu dix minutes et volé en éclat avec la blessure de TS et la rentrée d'un DL sur une jambe qui se fait ensuite doser par Suarez.

Il ne faut pas non plus occulter qu'on a eu affaire à une très grosse équipe, qui nous a dominé techniquement, mais aussi physiquement et collectivement. On s'est pris un pressing de fou qui a annihilé nos maigres possibilités de possession. Leur incroyable dimension physique pose question, alors qu'ils enchainent eux aussi, et avec peu de turnover...

Sinon, cette élimination est aussi le résultat d'une conjonction de petits facteurs qui confirment une "prise en étau" pour nous rabaisser/freiner :

- le FPF qui nous vise explicitement
- des tirages au sort cheatés en CDF, CDL et C1 (retour à l'extérieur à chaque fois depuis 3 ans, comme par "hasard")
- le refus des instances françaises d'alléger notre calendrier
- des suspensions mytho ou inédites

Bref, la chose la plus importante à faire est d'abord du lobbying si on veut rejoindre le cercle des clubs qui ont juste à battre le Shakthar et Porto pour aller en demi de C1.

(A ce titre il est amusant de constater que le Barça a souvent un parcours plus compliqué que le Bayern/Real)
Nikos B.
Putain cavani et lavezzi il fallait profiter des possibilités pour les vendre sad.gif même si cavani est meilleurs que ce qu'il montre depuis 1 an on s'est bien fait baiser par Naples.

On voit aussi que luiz silva et marquinhos silva c'est très fort mais luiz marquinhos c'est pas complémentaire et pas très haut niveau.

Wanker Texas Ranger
Citation (nico @ 23/04/2015 11:02) *
Putain cavani et lavezzi il fallait profiter des possibilités pour les vendre sad.gif même si cavani est meilleurs que ce qu'il montre depuis 1 an on s'est bien fait baiser par Naples.

On voit aussi que luiz silva et marquinhos silva c'est très fort mais luiz marquinhos c'est pas complémentaire et pas très haut niveau.

C'est marrant parce que justement beaucoup affirmaient en première partie de saison que la charnière TS-Marquinhos était à éviter car les profils étaient trop similaires.

Suite au match du Barca, certains diront la même de la charnière Marquinhos-Luiz. Un peu absurde de tirer ce genre de conclusion sur un seul et unique match, face à de tels phénomènes en plus.

Il faut simplement savoir accepter que face à un certain niveau offensif, il est très compliqué de défendre. Le Real en a fait les frais il y a un mois dans un match qu'il dominait... Le niveau de nos défensifs n'est pas à remettre en cause sur cette défaite, on a 3 des 10-15 meilleurs centraux au monde (en voyant large) dont le plus prometteur.

Ce qu'il a manqué à notre équipe ne se résume pas à la capacité à mieux défendre sur le trident. Il nous a surtout manqué de l'animation, du déplacement au milieu, du dépassement de fonction, plus de possession en phase offensive etc... Bref, vu les absents du match aller comme retour on était trop light face à une machine pareille, j'ai du mal à comprendre ceux qui veulent tout balancer.

Au final cette double confrontation se sera faite sans:

Thiago Silva, aller et retour
Thiago Motta (rien que ces 2 assurent justement cette animation en phase défensive qui nous a cruellement fait défaut)
Verratti, à l'aller
Lucas (il a cette capacité rare à faire un peu reculer les barcelonais par ses prises de risque)
Ibra, à l'aller
David Luiz, à l'aller à 50% de sa forme

Côté Barca ne manquait que Alves à l'aller. La différence en terme de forces disponibles était trop grande. Mais ce n'est pas une honte de perdre face à ce Barca. Ceux qui t'expliquent qu'ils sont plus gênés par des Malaga et Valence occultent le surplus de motivation qu'ils ont en LdC... Comme nous d'ailleurs, Bastia nous a démonté 4-2, ça n'en fait pas un meilleur adversaire que Chelsea.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 23/04/2015 12:00) *
Pour moi il avait une alternative : défendre bas et tenter des contres. Sauf qu'elle a tenu dix minutes et volé en éclat avec la blessure de TS et la rentrée d'un DL sur une jambe qui se fait ensuite doser par Suarez.

Il ne faut pas non plus occulter qu'on a eu affaire à une très grosse équipe, qui nous a dominé techniquement, mais aussi physiquement et collectivement. On s'est pris un pressing de fou qui a annihilé nos maigres possibilités de possession. Leur incroyable dimension physique pose question, alors qu'ils enchainent eux aussi, et avec peu de turnover...

Sinon, cette élimination est aussi le résultat d'une conjonction de petits facteurs qui confirment une "prise en étau" pour nous rabaisser/freiner :

- le FPF qui nous vise explicitement
- des tirages au sort cheatés en CDF, CDL et C1 (retour à l'extérieur à chaque fois depuis 3 ans, comme par "hasard")
- le refus des instances françaises d'alléger notre calendrier
- des suspensions mytho ou inédites

Bref, la chose la plus importante à faire est d'abord du lobbying si on veut rejoindre le cercle des clubs qui ont juste à battre le Shakthar et Porto pour aller en demi de C1.

(A ce titre il est amusant de constater que le Barça a souvent un parcours plus compliqué que le Bayern/Real)

Dans l'absolu j'étais pour ce genre de tactique défensive au vu des absences de cadres et de talent devant. Mais tu tentes un coup en faisant jouer l'équipe en 4-5-1 avec Lucas , Lavezzi sur les côtés près des latéraux , Pastore dans l'axe en soutien de Cavani et Cabaye/Matuidi devant la défense.
Au contraire , Blanc l'a joué en mode on va continuer à attaquer de toute façon on se prendra un but. Sauf que vu les joueurs alignés en attaque , il valait mieux contre attaquer et défendre comme des chiens.

Sinon , comment ferais tu pour entretenir le lobby?
Par ailleurs , tu es pour un départ de Blanc?
metamphete
Citation (witchfinder @ 23/04/2015 10:38) *

2 all in d'ailleurs whistle.gif
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 23/04/2015 12:50) *
Dans l'absolu j'étais pour ce genre de tactique défensive au vu des absences de cadres et de talent devant. Mais tu tentes un coup en faisant jouer l'équipe en 4-5-1 avec Lucas , Lavezzi sur les côtés près des latéraux , Pastore dans l'axe en soutien de Cavani et Cabaye/Matuidi devant la défense.
Au contraire , Blanc l'a joué en mode on va continuer à attaquer de toute façon on se prendra un but. Sauf que vu les joueurs alignés en attaque , il valait mieux contre attaquer et défendre comme des chiens.

Lucas était trop juste physiquement. Ses 30 minutes ont déjà été compliquées.

Blanc n'a pas du tout joué en mode "on va continuer à attaquer", d'ailleurs je me demande comment tu peux dire ça vu qu'on a eu nos meilleures occasions sur des contres.

Le plan de Blanc c'était celui que tu préconises, celui du match aller au Parc, sauf qu'on se prend un but très vite et que la clé de voûte de la défense est blessée. Au bout de dix minutes, ta stratégie défensive en prend un coup.

N'oublions pas de plus que Cabaye revenait de blessure et que Rabiot avait aussi pas mal enchainé. Notre milieu, déjà affaibli, n'avait vraiment pas de quoi rivaliser. Ce n'est plus une question de défendre comme des chiens, quand tu n'as ni la condition ni la technique et que l'adversaire est très supérieur de surcroit. L'Atletico a pour lui une grosse condition physique et des joueurs de transition très techniques.

Après j'avoue que le côté "victime" de nos joueurs m'a beaucoup agacé. Se faire des tapes dans le dos et se faire déboiter ensuite sur le terrain... vahid.gif

Le retour, je ne sais même pas comment l'analyser, je n'ai jamais eu l'impression que notre équipe ait eu la moindre velléité de renverser la situation, et il y a eu de grosses défaillances individuelles (Pastore en particulier mais le pauvre a beaucoup enchainé aussi).

Citation (BenBecker @ 23/04/2015 12:50) *
Sinon , comment ferais tu pour entretenir le lobby?
Par ailleurs , tu es pour un départ de Blanc?

Pour le lobby, je ne sais pas concrètement mais c'est comme partout, c'est le boulot de Nasser. Il faut s'introduire dans les cercles décisionnels, faire des autres ses obligés (en leur filant de la thune par ex). Je pense que l'arrivée de Touboul va dans ce sens au niveau français : prendre un mec qui connait très bien l'organe d'info principal du foot.

Pour Blanc, je suis partagé. D'un coté il y a eu des matchs parfaitement négociés (Barcelone au Parc, Chelsea) et de l'autre des gros ratés (les autres matchs contre Barcelone). En CDF et CDL, le boulot a été fait. En L1 on a un peu de mal mais il y a des évènements (CDM, blessures de nos leaders) qui ont affecté le début de saison.

Faut pas oublier non plus que Blanc est arrivé comme dernière roue du carrosse avec un contrat court et peu de prérogatives sur le recrutement. Dans ces conditions de "défiance", il fait un travail correct.

Donc ça dépend de ce qui est possible. Le seul mec de "gros calibre" dispo cet été sera a priori Benitez. En 2016, il y aura plus de monde sur le marché (Van Gaal, Conte, Guardiola, voire Ancelotti...). Je suis partagé entre attendre 2016 pour attirer un vrai top ou prendre Benitez tout de suite.

La priorité, c'est de prendre un DS déjà.
Philo

Pour mes Conyk.
Fulgrim
Citation (metamphete @ 23/04/2015 12:53) *
2 all in d'ailleurs whistle.gif

2 All in ? ils ont recruté pour 157M d'euros le Barca a l'été 2014, Suarez Mathieu Rakitic Bravo Ter Stegen Vermaelen et Douglas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.