Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Calendrier 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Kaionedirection
Citation (Philo @ 22/10/2013 11:48) *
Notre plus grosse bête noire, Monaco, n'a pas été battu et les 2 autres accrocs (Ajaccio et Montpellier) sont des équipes nous réussissant peu donc on n'a pas non plus battu tous nos habituels démons wink.gif

On a beaucoup de bête noire, difficile de faire le grand chelem. ph34r.gif
Philo
Citation (Kaionedirection @ 22/10/2013 12:31) *
On a beaucoup de bête noire, difficile de faire le grand chelem. ph34r.gif

Il faut différencier la bête noire historique de la bête noire contextuelle.

Monaco, Montpellier ou Lorient sont des équipes nous réussissant historiquement très peu et encore dernièrement (surtout au Parc pour Lorient par contre, on gagne souvent là bas).

Pour Sainté, historiquement, on les sodomise mais c'est pourtant l'équipe française qui nous a posé le plus de problèmes l'an dernier (et la seule invaincue face à nous).
Pour Marseille, le bilan s'équilibre année après année mais on avait du mal à gagner là bas dernièrement.
Nice, je sais même pas pourquoi nico les a mis en bête noire par exemple. Historiquement, c'est pas vraiment le cas et on les a battu régulièrement ces dernières années avec juste un accroc l'an dernier là bas mais on les dérouille régulièrement au Parc.
L* L*******
Y a Lille aussi qui etait une putain de bete noire aussi bien a domicile qu'a l'exterieur, meme si depuis qq années on remonte la pente. Lille et Monaco ca doit etre les deux pires
Fulgrim
Perso je pense plus à Bordeaux, on les a battus deux fois de suite chez eux ça fait tout drôle... Je me souviens encore du 4-0 qu'on prend la bas wacko.gif
L* L*******
Effectivement mais gagner a Grimonprez Jooris à l'époque c'etait un truc de dingue.
Bordeaux pour l'OM c'est assez diungue, ca doit faire 20/30 ans qu'ils ont pas gagné la bas
Philo
Ca fait 36 ans pour Marseille à Bordeaux. neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Philo @ 22/10/2013 14:21) *
Il faut différencier la bête noire historique de la bête noire contextuelle.

Monaco, Montpellier ou Lorient sont des équipes nous réussissant historiquement très peu et encore dernièrement (surtout au Parc pour Lorient par contre, on gagne souvent là bas).

Pour Sainté, historiquement, on les sodomise mais c'est pourtant l'équipe française qui nous a posé le plus de problèmes l'an dernier (et la seule invaincue face à nous).
Pour Marseille, le bilan s'équilibre année après année mais on avait du mal à gagner là bas dernièrement.
Nice, je sais même pas pourquoi nico les a mis en bête noire par exemple. Historiquement, c'est pas vraiment le cas et on les a battu régulièrement ces dernières années avec juste un accroc l'an dernier là bas mais on les dérouille régulièrement au Parc.

Putain c'est vrai monaco les enculés kratos77.gif SInon Nice chez nous on est à 12V 9N 8D alors qu'on les nique ces 2 dernières années.

Après avoir checké vite fait seul lorient monaco et nancy ont plus de victoires que nous au parc et après c'est nice.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 22/10/2013 14:21) *

Ajaccio aussi pour l'invincibilité contre nous l'année dernière.
Philo
Depuis quand la Corse c'est la France ? ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Reims-PSG programme le samedi 23 novembre a 17h.

On évite le vendredi ce qui permettra de gagner une journée pour récupérer nos internationaux.
DonTornado
J'ai hésité à faire un graphique mais à noter que l'an passé on avait seulement 26pts au bout de 15 journées
On est à 25pts en 11 journées et on reçoit 3 fois sur les 4 prochains matches (Lorient, Nice, Lyon)
Bon après on rentre en Novembre ph34r.gif
Steff14
Citation (DonTornado @ 31/10/2013 12:20) *
J'ai hésité à faire un graphique mais à noter que l'an passé on avait seulement 26pts au bout de 15 journées
On est à 25pts en 11 journées et on reçoit 3 fois sur les 4 prochains matches (Lorient, Nice, Lyon)
Bon après on rentre en Novembre ph34r.gif

corto-news
implosion du tibia.gif

Merci!
orel
Sur 2013: 30 matchs, 21V-7N-2D = 2,33 pts/m
Et depuis la défaite à Nice début décembre 2012: 34 matchs, 25V-7N-2D = 2,41 pts/m
Impressionnant quand même.
Cara
Pour calmer un petit peu l'euphorie général ph34r.gif, je viens de faire quelques comparaisons avec les 5 autres grands championnat et on est malgré tout le leader avec la moins bonne moyenne point/match.

Paris SG : 28 pt / 12 J = 2,33
Arsenal : 22 pt / 9 J = 2,44
Barcelone : 34 pt / 12 J = 2,83
AS Roma : 30 pt / 10 J = 3,00
Bayern Munich : 26 pt / 10 J = 2,6
FC Porto : 22 pt / 8 J = 2,75
Ronan
Citation (Cara @ 02/11/2013 15:50) *
Pour calmer un petit peu l'euphorie général ph34r.gif, je viens de faire quelques comparaisons avec les 5 autres grands championnat et on est malgré tout le leader avec la moins bonne moyenne point/match.

C'est parce qu'on a le championnat le plus dense ©
Fred
Intéressant, dans ses équipes, on retrouve:
Rome 10v en 10 matchs donc parcours parfait.
Barca et Bayern les 2 meilleurs d'Europe à mon avis.
Arsenal n'est qu'à la 9eme journée, et on avait le même nombre de point ou 1 de moins .
Et porto j'en parle même pas tongue.gif
Le barca et Le Bayern ont fait 9 points en LDC aussi je crois?

Donc on a un parcours proche des plus grands d'Europe finalement smile.gif
Philo
Citation (Cara @ 02/11/2013 15:50) *

En Allemagne, Dortmund et Leverkusen ont également une moyenne de points supérieure au PSG (2,5 pts/ match avant la 11ème journée et Dortmund a gagné). Ils n'ont que 6 points sur 9 en C1 par contre.

Idem pour la Juve et Napoli en Italie qui sont à 2,5 pts/match. Napoli a également 6/9 en C1, seule la Juve a 4/9.
Bob
Huit points d'avance par rapport à la saison dernière au même stade de la saison, à seulement trois victoires des fameux 40 points, gros début de saison. Si on peut avoir un petit matelas d'avance en championnat au moment de jouer les matchs à enjeu en C1, ça serait bien appréciable.

J'espère que les problèmes des prolongations de contrat de Matuidi, Motta et Menez ne vont pas perturber la belle dynamique. Que Nasser se dépêche de régler ça au plus vite.
PaRaDoX
et encore on aurait dû avoir un peu plus de points quand on repense au match d'Ajaccio au Parc exemple ou le miracle Corse a eu lieu avec Ochoa et les barres, sans parler de la seule frappe de match de Pedretti en pleine lucarne.

le but qu'on se prend à Montpellier aussi, faute sur Ibra non sifflé au départ et le ballon revient dans la course de Cabella alors qu'il est touché 2 fois, le sauvetage involontaire de Tiéné devant Cavani aussi.

Monaco à domicile par contre on aurait dû gagner, la blessure de TS fait mal et on se prend le but après.

Sainté rien à dire, 2 erreurs individuelles.

Gros début de saison, au-délà de toute attente.
Vasco
Citation (PaRaDoX @ 14/11/2013 15:39) *

Blanc l'avait prévu ph34r.gif
Cara

Et au final on prend quand même un point qui est loin d'être négligeable.
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 14/11/2013 15:45) *
Blanc l'avait prévu ph34r.gif

Comment ça ?
Vasco
Citation (Touriste @ 14/11/2013 16:31) *
Comment ça ?

Référence à une interview de fin de match à l'époque où il entraînait Bordeaux.
Philo
C'était après le PSG/Bordeaux de septembre 2007 où on paume 2-0 avec un but de Jussié en début de match devant Boulogne où tout le monde est persuadé qu'il y a archi hors-jeu.
On se jette à l'abordage comme des glands (étonnant vu notre équipe de branques) et on se fait prendre en contre à l'heure de jeu ou par là (possible que ça soit Jussié qui marque le 2ème et un autre le 1er but).

Après le match, il avait sorti qu'il l'avait prévu et ça avait pas mal jasé côté parisien. JTAH avait du insulter sa descendance notamment.

Edit : C'est après ce match là : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/51651

Jussié fait en fait la passe à Bellion qui pousse la balle au fond.
L* L*******
et encore on aurait dû avoir un peu plus de points quand on repense au match d'Ajaccio au Parc exemple ou le miracle Corse a eu lieu avec Ochoa et les barres, sans parler de la seule frappe de match de Pedretti en pleine lucarne.

le but qu'on se prend à Montpellier aussi, faute sur Ibra non sifflé au départ et le ballon revient dans la course de Cabella alors qu'il est touché 2 fois, le sauvetage involontaire de Tiéné devant Cavani aussi.

Monaco à domicile par contre on aurait dû gagner, la blessure de TS fait mal et on se prend le but après.

On croirait lire un marseillais a la grande epoque...

On aurait aussi pu perdre/faire nul contre Guingamp, Nantes, VA, Toulouse ou Sainté
Steff14
Citation (Philo @ 14/11/2013 16:53) *
C'était après le PSG/Bordeaux de septembre 2007 où on paume 2-0 avec un but de Jussié en début de match devant Boulogne où tout le monde est persuadé qu'il y a archi hors-jeu.
On se jette à l'abordage comme des glands (étonnant vu notre équipe de branques) et on se fait prendre en contre à l'heure de jeu ou par là (possible que ça soit Jussié qui marque le 2ème et un autre le 1er but).

Après le match, il avait sorti qu'il l'avait prévu et ça avait pas mal jasé côté parisien. JTAH avait du insulter sa descendance notamment.

Edit : C'est après ce match là : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/51651

Jussié fait en fait la passe à Bellion qui pousse la balle au fond.

fenston (1).gif la compo. On a des stats sur Armand capitaine ?
Tourista-chan
Cimer, je me rappelle bien du match (on n'avait pas vu le jour de mémoire ph34r.gif ) mais j'avais zappé cette interview.

Citation (Le Lyonnais @ 14/11/2013 16:57) *

On aurait aussi pu perdre/faire nul contre Guingamp, Nantes, VA, Toulouse ou Sainté

On t'a déjà dit que t'étais un sacré pisse-froid ? laugh.gif
L* L*******
Citation (Touriste @ 14/11/2013 17:00) *
Cimer, je me rappelle bien du match (on n'avait pas vu le jour de mémoire ph34r.gif ) mais j'avais zappé cette interview.

On t'a déjà dit que t'étais un sacré pisse-froid ? laugh.gif

Je vois pas le rapport. Je lis juste un message typiquement marseillais qui dis qu'en gros on meriterait d'avoir 37pts/39. A un moment il faut arreter de s'enflammer quoi ...

Citation (Steff @ 14/11/2013 16:57) *
fenston (1).gif la compo. On a des stats sur Armand capitaine ?

Les changements sont vraiment trippants
Jekill
C'etait les 15 ans des SA?
Ou on a perdu 2 fois de suite 0-2 contre eux? edhelas.gif( parce que les 15 ans c'était en 2006 il me semble)
DonTornado
Citation (Le Lyonnais @ 14/11/2013 16:57) *

VA et Nantes ok pour un nul et Sainté une défaite
Guingamp et Toulouse n'ont rien fait par contre

Mais bon en effet on est à notre place à 31pts
Philo
Citation (Jekill @ 14/11/2013 17:01) *
C'etait les 15 ans des SA?
Ou on a perdu 2 fois de suite 0-2 contre eux? edhelas.gif( parce que les 15 ans c'était en 2006 il me semble)

On a bien évidemment paumé deux fois 2-0 d'affilée wub.gif
Les 15 ans des SA, c'était novembre 2006.
L* L*******
Citation (DonTornado @ 14/11/2013 17:02) *
VA et Nantes ok pour un nul et Sainté une défaite
Guingamp et Toulouse n'ont rien fait par contre

Mais bon en effet on est à notre place à 31pts

Yatabaré a une enorme occase a 10/15minute de la fin et nous on marque dans les arrets de jeu. Ils ont rien fait mais on aurait tres bien pu perdre ou au moins faire nul.
Toulouse a fait pas mal de truc avec qq occases (une ou deux) en 1ere, nous on marque sur CPA sans avoir vraiment eu d'occase en 1ere.
Ensuite on marque sur un peno mytho et eux on un but refusé pour HJ inexistant et un gros raté (Ben Basat ?) a la Le Tallec. Un nul aurait certes eté heureux pour le TFC mais pas un scandale non plus
Jekill
Citation (Philo @ 14/11/2013 17:03) *
On a bien évidemment paumé deux fois 2-0 d'affilée wub.gif
Les 15 ans des SA, c'était novembre 2006.

On s'est quand même tapé pas mal de tocards durant toute ces années. A part Papus ( qui est malgré tout un bon gars) heureusement que tous ces mecs ne sont plus la pour profiter encore plus du club.
Fred
Concrètement on a foiré tous nos matchs qui tombaient à des dates importantes? Anniversaires de groupes, hommage à borelli, fêter un titre en coupe ?
DonTornado
Citation (Le Lyonnais @ 14/11/2013 17:06) *
Yatabaré a une enorme occase a 10/15minute de la fin et nous on marque dans les arrets de jeu. Ils ont rien fait mais on aurait tres bien pu perdre ou au moins faire nul.
Toulouse a fait pas mal de truc avec qq occases (une ou deux) en 1ere, nous on marque sur CPA sans avoir vraiment eu d'occase en 1ere.
Ensuite on marque sur un peno mytho et eux on un but refusé pour HJ inexistant et un gros raté (Ben Basat ?) a la Le Tallec. Un nul aurait certes eté heureux pour le TFC mais pas un scandale non plus

L'important c'est qu'à part le match de Sainté (pour lequel on offre deux buts), sur nos 13 matches, aucune défaite n'aurait pu être qualifiée de "logique"
Pour le moment nos adversaires ne peuvent espérer qu'arracher un nul heureux, on a clairement© progressé la dessus par rapport à l'an passé

Citation (Fred @ 14/11/2013 17:12) *
Concrètement on a foiré tous nos matchs qui tombaient à des dates importantes? Anniversaires de groupes, hommage à borelli, fêter un titre en coupe ?

Faut dire qu'on a foiré la grande majorité de nos matches pendant de nombreuses années, donc forcément...
J'avais fait une stat (clooney3.gif) il y a 3 ans sur Culture, le PSG en moyenne de points sur 5 ans était 7/8eme de L1 tout juste devant Lorient neokill@h.gif
Philo
Citation (Fred @ 14/11/2013 17:12) *

Les 20 ans Boys contre Rennes en décembre 2005 avaient accouché d'une victoire. Pour les autres, ça a effectivement souvent merdé de mémoire.
yo_yo
Citation (Philo @ 14/11/2013 17:17) *
Les 20 ans Boys contre Rennes en décembre 2005 avaient accouché d'une victoire. Pour les autres, ça a effectivement souvent merdé de mémoire.

Pareil pour l'hommage à Francis Borelli. L'attitude sur le terrain des joueurs implosion du tibia.gif
Jekill
Aussi le PsG- Marseille de 2009 ou certains groupe étaient venu suporter les joueurs la veille lors de l'entraînement . Grosse ambiance , fumi, lendemain avant match de malade. Résultat 1-3.
Steff14
Citation (yo_yo @ 14/11/2013 17:21) *
Pareil pour l'hommage à Francis Borelli. L'attitude sur le terrain des joueurs implosion du tibia.gif

Sakho avait marqué cosmoschtroumpf.gif

edit : ah non en fait je confonds c'etait des buts de Leroy, Briand et Wiltord edhelas.gif
goldsellers
il y avait pas eu une victoire 1 0 contre bastia pour les 30 ans du club ?
Philo
Citation (yo_yo @ 14/11/2013 17:21) *

Citation (Steff @ 14/11/2013 17:25) *
Sakho avait marqué cosmoschtroumpf.gif

Le match après sa mort, on le perd 3-1 contre Rennes avec un but de Ceara sur une passe de N'Gog.
Le match pour l'inauguration de sa tribune en septembre 2008, on gagne 1-0 but de Kezman sp.

Citation (goldsellers @ 14/11/2013 17:25) *
il y avait pas eu une victoire 1 0 contre bastia pour les 30 ans du club ?

Pour les 30 ans, victoire 3-1 (le doublé d'Anelka dont un du tibia).
goldsellers
ah ouais le 1 0 ca doit être le but d'aloisi ca colle mieux avec les dates
JeromeTouboulArnaudHermant
Il y a les 20 ans Boys et les 15 piges LF pour des victoires et les 10 ans du virage mais c'était entre les 2 tours de 2002 ça avait bien chauffé.

Le reste c'est que des humiliations ou presque, ils se forçaient pas beaucoup ces glands de joueurs.

10 ans Supras nul
10 ans LF defaite
10 ans Tigris nul
35 ans du club défaite
Hommage à Francis Borelli défaite
5 ans Atks défaite
15 ans du Virage nul à la 94eme alors qu'un assurait en même temps le maintien
15 ans Supras defaite

On est la génération sacrifiée des tribunes y a pas d'autres mots, trop jeune pour les épopées européennes, et maintenant ils veulent plus de nous.

Bordeaux en septembre 2007 on se fait violer, la cochonne rate un immanquable hallucinant.
Fabrice
Vous avez une mémoire extraordinaire implosion du tibia.gif
Je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir de tous les scores, les buts, les tifos et les événements qui y sont rattachés. Perso, j'ai assez peu de souvenirs de stade en dehors des incidents ph34r.gif et des + grosses ambiances... et encore, ce sont des bribes de matches, des espaces temporels très réduits. Perso c'est surtout le hors stade qui me vient en tête (bon il faut dire que j'ai une très mauvaise mémoire...).
Iaropolk14
Cette mémoire putain ohmy.gif

Avant le PSG-Bordeaux de 2006 je me rappelle avoir parié sur un doublé de Pauleta avec des potes sad.gif
Sakavomi
Il tient juste un journal intime (ce qui explique toutes ses réactions épidermiques ph34r.gif ), arrêtez de l'enflammer.
Jekill
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/11/2013 21:27) *
Il y a les 20 ans Boys et les 15 piges LF pour des victoires et les 10 ans du virage mais c'était entre les 2 tours de 2002 ça avait bien chauffé.

Le reste c'est que des humiliations ou presque, ils se forçaient pas beaucoup ces glands de joueurs.

10 ans Supras nul
10 ans LF defaite
10 ans Tigris nul
35 ans du club défaite
Hommage à Francis Borelli défaite
5 ans Atks défaite
15 ans du Virage nul à la 94eme alors qu'un assurait en même temps le maintien
15 ans Supras defaite

On est la génération sacrifiée des tribunes y a pas d'autres mots, trop jeune pour les épopées européennes, et maintenant ils veulent plus de nous.

Bordeaux en septembre 2007 on se fait violer, la cochonne rate un immanquable hallucinant.

mbia.gif
T'as un journal intime? ph34r.gif
J'ai quelques souvenirs des tribunes , des ambiances de certains de ces matchs mais par contre tout ce qui s'est passé sur le terrain plus de souvenirs a part les 15 ans SA et 10 TM. Je me souviens des scores de ces deux matchs mais je ne visualise plus les buts.
Steff14
Les 5 ans des ATKS c'etait Sainté avec le retourné d'Ilan ?
PaRaDoX
Retour aux affaires courantes jusqu'à la trêve avec 2 matchs par semaine sans interruption.

9 matches, 3 compétitions, 5 matchs à domicile, 4 déplacements :

Citation
[Ligue 1] Samedi 23 novembre : Reims / Paris Saint-Germain
[Ligue des Champions] Mercredi 27 novembre : Paris Saint-Germain / Olympiakos Le Pirée
[Ligue 1] Dimanche 1er décembre : Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais
[Ligue 1] Mercredi 4 décembre : Evian-Thonon-Gaillard / Paris Saint-Germain
[Ligue 1] Samedi 7 décembre : Paris Saint-Germain / Sochaux
[Ligue des Champions] Mardi 10 décembre : Benfica Lisbonne / Paris Saint-Germain
[Ligue 1] Samedi 14 décembre : Rennes / Paris Saint-Germain
[Coupe de la Ligue] Mardi 17 décembre : Paris Saint-Germain / AS Saint-Etienne
[Ligue 1] Samedi 21 décembre : Paris Saint-Germain / Lille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.