Dubdadda
29/04/2009 14:46
Citation (Noreaga @ 29/04/2009 à 15:40)

Ce qui confirme son intronisation en troisième gardien l'an prochain?
Pas forcément même si cela montre que l'on tient à lui.
Pour ma part, je suis vraiment incapable de deviner quelle va être la décision du staff parisien concernant les gardiens en CFA et je ne considérerai pas une quatrième place dans la hiérarchie (DHR/CFA) comme un frein à sa progression.
Roberto Sedinho
29/04/2009 15:04
Citation (Dubdadda @ 29/04/2009 à 15:46)

Pas forcément même si cela montre que l'on tient à lui.
Pour ma part, je suis vraiment incapable de deviner quelle va être la décision du staff parisien concernant les gardiens en CFA et je ne considérerai pas une quatrième place dans la hiérarchie (DHR/CFA) comme un frein à sa progression.
Pour m'être entrainer avec la CFA2 de mon club qu'en je jouais en 16ans, je trouve que la différence de palier est moin énorme pour un gardien que pour un joueur ou je voyais vraiment des mecs très bon en 16ans galérer avec les séniors alors que moi ça ne pas déranger plus que ça mis à part peut être dans le jeu aérien ou on se fais pas mal bouger.
Papa Crocodile
29/04/2009 15:12
Citation (Dubdadda @ 29/04/2009 à 15:30)

Letellier s'est entraîné ce matin avec les pros.
Il y avait Veron ou c'etait pour palier a son absence ? Il s'en est bien sorti ?
Letellier groupie inside
Dubdadda
29/04/2009 15:15

Veron et Edel étaient aussi à l'entraînement d'après les photos.
Papa Crocodile
29/04/2009 15:17
Sur la photo, on ne dirait pas qu'il sort bien
C'est un euphémisme. J'espère qu'il c'est pas fait mal
Il est con car en restant entre ses deux poteaux il risque rien sur une frappe de Sessegnon
Ça dépend si il a encore quelques grammes d'alcool dans le sang.
Papa Crocodile
29/04/2009 18:37
Citation (CrazyLiam @ 29/04/2009 à 17:15)

Il est con car en restant entre ses deux poteaux il risque rien sur une frappe de Sessegnon

Non mais la c'est une feinte et Letellier est a la pêche (à moins que ce soit une frappe vraiment devissée

)
Citation
Victoire face au Paris SG (3-1)
Les moins de 17 ans sont actuellement réunis au CTNFS de Clairefontaine en stage de prépration. Avant de partir en Allemagne disputer l'Euro 2009, les joueurs de Philippe Bergeroo disputaient ce matin un match amical face à leurs homologues du Paris SG. Les Tricolores l'ont emporté 3 buts à 1.
Ce sont pourtant les Parisiens qui ouvraient la marque dès la 18ème minute sur penalty par Mohammed Diarra. Les Français égalisaient sept minutes plus tard par l'intermédiaire de Benjamin Jeannot (photo, 25ème). De retour des vestiaires, c'est ensuite Darnel Situ qui donnait l'avantage aux siens en reprenant un coup-franc d'Ishak Belfodil (55ème). Ce dernier, d'une frappe en force, inscrivait le dernier but tricolore à la 62ème minute.
A partir de la semaine prochaine, la sélection disputera en Allemagne la phase finale de l'Euro de la catégorie. Lors de la phase de poules, les joueurs de Philippe Bergeroo affronteront la Suisse, l'Espagne puis l'Italie.
fff.fr
Je me demande quelle était l'équipe alignée de notre côté
Il y a un diaporama de la rencontre ici
http://www.fff.fr/mediatheque/selections/528805.shtmlOn reconnait des 91 (Mavinga, Makhedjouf) 92 (Diarra, Kebano) et des 93 (Arrondel, Heron, Boccara, Rajsel). Je me demande si le 17 n'est pas Anderson et le 12 Samnick.
Dubdadda
30/04/2009 17:33
Citation (kriek @ 30/04/2009 à 17:26)

Il y a un diaporama de la rencontre ici
http://www.fff.fr/mediatheque/selections/528805.shtmlOn reconnait des 91 (Mavinga, Makhedjouf) 92 (Diarra, Kebano) et des 93 (Arrondel, Heron, Boccara, Rajsel). Je me demande si le 17 n'est pas Anderson et le 12 Samnick.
Pour le 12, on peu effectivement supposer que c'est Samnick mais d'après les souvenirs que j'ai (image PSG TV), le 17 n'est pas Anderson (joueur à l'essai ?).
Non le 17 ce n'est effectivement pas Anderson.
Vous avez reconnu le 6 ? ce n'est quand même pas Djadjeje ?
Dubdadda
30/04/2009 18:00
Citation (amiox @ 30/04/2009 à 18:55)

Non le 17 ce n'est effectivement pas Anderson.
Vous avez reconnu le 6 ? ce n'est quand même pas Djadjeje ?
C'est Diarra il me semble
Citation (Dubdadda @ 30/04/2009 à 19:00)

C'est Diarra il me semble

Oui tu as raison, il y'avait aussi Lelevé et Bikoya
Ca laisse supposer d'un gros brassage de 93 l'an prochain en 18, je me demande s'il n'y aura pas différentes "promotions" ce week end en 18 et 16 ans étant donné qu'il y a des absents pour cause de sélection (Kamghain et Tambe) et les 14 ans qui sont au repos
Ils jouent contre Troyes ce dimanche à 15h et vu qu'il y aura aussi les féminines et les 16 ans à la même heure ils joueront peut être sur le terrain d'honneur. Si certains veulent aller les voir en étant assis c'est le bon jour je pense.
keyzer söze
01/05/2009 14:54
Citation (Philo @ 01/05/2009 à 11:37)

Ils jouent contre Troyes ce dimanche à 15h et vu qu'il y aura aussi les féminines et les 16 ans à la même heure ils joueront peut être sur le terrain d'honneur. Si certains veulent aller les voir en étant assis c'est le bon jour je pense.
Seul point noir le match des pros dans la foulée
Citation (Noreaga @ 30/04/2009 à 23:52)

Ca laisse supposer d'un gros brassage de 93 l'an prochain en 18, je me demande s'il n'y aura pas différentes "promotions" ce week end en 18 et 16 ans étant donné qu'il y a des absents pour cause de sélection (Kamghain et Tambe) et les 14 ans qui sont au repos
kebano a aussi été appelé en selection en remplacement d'alexandre coeff bléssé
Tu es sûr de cette info?
Bizarre vu que Coeff est plus un joueur axial et Neeskens plus un ailier
Lui ou Bastien c'est bon pour nous de toute manière ça fera un parigot de plus à l'euro
Citation (Noreaga @ 02/05/2009 à 13:44)

Tu es sûr de cette info?
Bizarre vu que Coeff est plus un joueur axial et Neeskens plus un ailier
Lui ou Bastien c'est bon pour nous de toute manière ça fera un parigot de plus à l'euro

sur de mon info, neekens lui meme me l'a dit. dimanche il ne sera pas sur le terrain avec le psg, et neeskens est a la base un milieu axial comme en 14an federaux
Puisque tu le connais tu le féliciteras pour ses sélections, sa saison et son énorme progression depuis l'an dernier. Sûrement le joueur du centre qui a le plus progressé cette saison.
Si je me rappelle bien il n'était pas dans le groupe qui avait joué les demis et la finale des 16 ans l'an dernier et c'est le leader offensif des 16 ans cette saison.
Citation (Philo @ 03/05/2009 à 01:31)

Puisque tu le connais tu le féliciteras pour ses sélections, sa saison et son énorme progression depuis l'an dernier. Sûrement le joueur du centre qui a le plus progressé cette saison.
Si je me rappelle bien il n'était pas dans le groupe qui avait joué les demis et la finale des 16 ans l'an dernier et c'est le leader offensif des 16 ans cette saison.
je le feliciterai merci; il connai ce site car c'est lui qui m'en a parlé et il y vien souvent aprés ses matchs. concernant l'an dernier il était bléssé c'est pour cela qu'il n'a pas participer aux playoffs. Il étai tout juste revenu pour la finale de coupe de paris ou il marque d'ailleurs. c'est vrai qu'il a beaucoup progressé car peu de personne parlait de lui pour être surclassé mais il travaille et est en sélection
Dubdadda
03/05/2009 17:29
Merci pour les infos Boss
Défaite 0-1 face à Troyes
Plus d'infos dans la soirée
Dubdadda
03/05/2009 22:28
Citation (boss @ 03/05/2009 à 01:50)

concernant l'an dernier il était bléssé c'est pour cela qu'il n'a pas participer aux playoffs. Il étai tout juste revenu pour la finale de coupe de paris ou il marque d'ailleurs.
C'est vrai que la saison dernière, Kebano n'a pas été épargné par les blessures. Il avait déjà laissé entrevoir de belles choses lors de ses entrées en cours de match.
Concernant le match face à Troyes :
Composition : Letellier - Ndongala, Diarra, Landre, Paupin - Slimani, Bachirou (cap.), Héry, Soudant (Diogo) - Rousseau (Antonius), Qasmi (Bivard, 37ème)
Qasmi est sorti sur blessure à l'épaule droite (clavicule il me semble). Les Parisiens ont encaissé un but peu après le retour des vestiaires.
J'ai observé davantage les 16 ans donc c'est difficile de tirer des enseignements de ce match. J'ai regardé la fin de rencontre lorsque les Parisiens poussaient mais de manière trop désordonnée. La paire Diarra-Landre avait l'air plutôt sereine mais les Troyens étaient plus occupés à défendre leur mince avantage.
J'espère que Yacine va se rétablir rapidement.
Pou ceux qui voulaient des nouvelles de Nlundulu, il a signé récemment son premier contrat pro à Portsmouth le jour de ses 17 ans et continue de planter des buts à foison en réserve
Papa Crocodile
11/05/2009 11:56
Citation (Noreaga @ 11/05/2009 à 12:11)

Pou ceux qui voulaient des nouvelles de Nlundulu, il a signé récemment son premier contrat pro à Portsmouth le jour de ses 17 ans et continue de planter des buts à foison en réserve
IL a déjà joué en PL ?
Non seulement en réserve
patoche051
11/05/2009 20:29
serait il possible de m'indiquer combien d'equipes descendent pour les 18 ans DH ? merci d'avance
2 il me semble, et le PSG est bien parti pour
Papa Crocodile
11/05/2009 20:56
Citation (kriek @ 11/05/2009 à 21:30)

2 il me semble, et le PSG est bien parti pour
Ils sont 6ème sur 14, comment veux tu qu'ils descendent en 18 ans DH ?
Il parle plutôt de l'équipe B qui joue en DH je pense. Ils sont 9èmes sur 12, à 2 points du 11ème seulement.
Dubdadda
11/05/2009 21:06
Classement assez pitoyable d'ailleurs lorsque l'on voit par moment l'équipe alignée.
Citation (colt @ 11/05/2009 à 22:02)

Il parle plutôt de l'équipe B qui joue en DH je pense. Ils sont 9èmes sur 12, à 2 points du 11ème seulement.
Oui je parlais de la DH. Je n'avais pas vu qu'ils avaient gagné ce week end, heureusement parcequ'ils étaient 11eme/12 avant cette journée
patoche051
11/05/2009 22:44
je parlais des 18 ans dh car l'an prochain certains des 16 ans actuels pourraient y évolués avant les 18 ans nationaux.
en effet ce serait une bonne transition compte tenu de la différence physique entre les 18 ans nationaux et les 16 ans nationaux.
patoche051
11/05/2009 23:55
j'imaginais que l'an prochain l'ossature en U17 serait composé de 94 (14 ans actuels) encadré par leurs aînés, certains 93.
Dubdadda
12/05/2009 10:15
Citation (patoche051 @ 12/05/2009 à 00:55)

j'imaginais que l'an prochain l'ossature en U17 serait composé de 94 (14 ans actuels) encadré par leurs aînés, certains 93.
Je pense que ce sera le cas car certains 93 sont selon moi encore trop tendres pour évoluer en U19, surtout si le PSG évolue encore dans un groupe très relevé.
Dubdadda
17/05/2009 20:11
1-1 à Gueugnon, plus d'infos à venir
Dubdadda
18/05/2009 11:23
Citation
Gueugnon 1 - Paris SG 1
Gueugnon (stade du Vieux-Fresne), Gueugnon et Paris SG font match nul 1 à 1 (0-0). Arbitre M. Arnaud.
GUEUGNON : Janicki (80)
PARIS SG: Dja Djédjé (69)
Gueugnon : Petit - Ferreira, Coronas, Milan (cap.), Dufeal - El Rhayti, Kocak, El Khadari - Janicki, Fourmann, Croix puis Perre (63). Entraîneur : Denis Moutier.
En dépit d'une formation très amoindrie, les Gueugnonnais ont offert une belle réplique au Paris-Saint-Germain. Menés 1-0 suite à un but de Dja Djédjé lancé dans la profondeur, les jeunes Forgerons ne se sont jamais désunis pour aller chercher un nul amplement mérité, grâce à un but de Janicki. Dans les dernières minutes, Gueugnon aurait même pu arracher la gagne, El Khadari disposant d'une balle de match.
jsl.com
Dubdadda
18/05/2009 13:06
Auxerre devrait terminer premiers du groupe puisqu'ils jouent pour le compte de la dernière journée Louhans-Cuiseaux, relégable.
A noter qu'il y a 10 points d'écart entre Paris, 6ème et Troyes 5ème. Les cinq premières équipes étaient clairement au-dessus.
Lens (excellente saison), Bordeaux et Lyon sont les trois autres premiers.
Pensez vous que l'on puisse voir Qasmi faire des apparitions la saison prochaines lors des matchs de coupe nationales?
Sachant que Kombouaré a lancé pas mal de jeunes à Starsbourg et à Valenciennes. Il vient certainement aussi pour ça je pense.
Faudrait déjà que Qasmi joue et marque en CFA, et puis s'il doit faire jouer un jeune il fera jouer Charbonnier avant
Dubdadda
18/05/2009 16:37
Citation (Noreaga @ 18/05/2009 à 17:26)

Faudrait déjà que Qasmi joue et marque en CFA, et puis s'il doit faire jouer un jeune il fera jouer Charbonnier avant
Rien à rajouter. Qasmi a joué 9 minutes en CFA cette saison et sort d'une saison éprouvante en 18 ans (nouvelle blessure le week-end dernier à l'épaule). Il faut lui laisser le temps de s'acclimater au niveau sénior, les départs de certains 91 lui ayant laissé en tout cas le champ libre. Il est encore bien trop tôt pour parler du groupe pro.
Après si ça se trouve un joueur va se révéler en CFA pour sa première saison pleine à ce niveau comme Makonda en son temps
Pas sur que Charbonnier reste. Peut être un prêt en L2.
Il semble quand même le plus armé physiquement pour intégrer le groupe pro en cours de saison prochaine. Mais c'est vrai que ces blessures à répétitions sont embêtantes.
Dubdadda
24/05/2009 19:19
Victoire 2-0 face à Nancy (doublé d'Afougou). Plus d'infos dans la soirée
Dubdadda
24/05/2009 23:32
Composition de départ : Letellier - Dja Djedje, Ndongala, Afougou, Paupin - Dembélé - Slimani, Bachirou, Diogo, Lapelosa - Bivard
Entrés en jeu : Chalk, Valot, Bikoya
Je posterai davantage d'informations demain.
Dubdadda
25/05/2009 10:56
Le PSG est bien rentré dans son match et s'est procuré la première grosse occasion à la 10ème minute. Sur un long ballon d'Afougou, Bachirou se présente seul face au gardien nancéen mais celui-ci remporte son duel avec le milieu de terrain parisien. Les protégés de David Bechkoura ouvrent le score au quart d'heure de jeu sur un coup franc indirect dans la surface. Dja Djedje décale Afougou qui place une frappe puissante du gauche dans la lucarne opposée. La rencontre est relativement équilibrée avec peu d'occasions franches. A la 30ème minute, Letellier réalise une parade décisive. Sur le corner qui suit, le portier parisien manque sa sortie (déséquilibré ou non, je ne sais pas trop) mais Afougou repousse sur sa ligne un tir puissant d'un joueur nancéen. Peu de temps après, le n°6 et capitaine nancéen est exclu suite à un vilain geste (essuyage de crampons sur le bas du dos de Bachirou).
Au retour des vestiaires, Bikoya remplace Slimani, peu en vue durant la première période. Les visiteurs poussent en début de seconde période, sous l'impulsion du remuant n°14. Les deux gardiens ont cependant peu de travail à effectuer. Les choses s'accélèrent après le remplacement de Lapelosa, actif dans son couloir gauche, par Valot à la 70ème. L'arbitre siffle un pénalty pour une main d'un défenseur parisien (Ndongala ?) suite à une frappe d'un joueur nancéen. Letellier se couche du bon côté et bloque parfaitement le ballon (80ème). Sur l'action suivante, un attaquant nancéen (déséquilibré dans la surface d'ailleurs) se présente face à Letellier mais le portier parisien est de nouveau décisif et remporte son duel. A la 87ème, Dembélé réalise un bon travail au milieu de terrain et glisse le ballon à Diogo qui adresse une ouverture millimétrée à destination de Valot. Parti dans le dos des défenseurs en profondeur, l'attaquant parisien est plus prompt que le gardien nancéen qui le fauche dans la surface de réparation. L'arbitre désigne logiquement le point de pénalty et Afougou se charge de doubler la mise. Chalk fera son apparition sur la pelouse dans les derniers instants de la rencontre en remplaçant Bachirou.
Belle performance des Parisiens qui se sont logiquement imposés face aux troisièmes du championnat, sans l'apport des 92. La seconde période a été plus brouillonne malgré les bonnes rentrées de Bikoya (auteur de bons débordement dans son couloir droit) et Valot (très intéressant dans ses déplacements). Si il a logiquement baissé de pied en seconde mi-temps, Dembélé a réalisé une prestation prometteuse, très propre techniquement.
Tu ne l'a pas trouvé un peu à court de forme Dembélé?
Un peut dur de le juger sur un match mais je cherche à savoir si c'est un pur milieu défensif (sentinelle devant la défense) ou si c'est un joueur qui aime bien se projeter vers l'avant.
Merci
Dubdadda
25/05/2009 18:31
Citation (nakmuay @ 25/05/2009 à 14:28)

Tu ne l'a pas trouvé un peu à court de forme Dembélé?
Un peut dur de le juger sur un match mais je cherche à savoir si c'est un pur milieu défensif (sentinelle devant la défense) ou si c'est un joueur qui aime bien se projeter vers l'avant.
Merci
Comme je l'ai écrit au-dessus, il parait encore (logiquement) en manque de rythme. Je pense que c'est un milieu défensif récupérateur mais je ne suis pas certain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.