Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [-18 Ans] Suivi de la saison 2008/2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Philo
LE topic des -18 ans du PSG de David Bechkoura
Philo
Citation (Philo @ 16.08.2008, 11:21)
Petit lien utile :

http://www.fff.fr/competitions/php/champio...&sa_no=2008

Topic de suivi de leur saison.

Je vais aller voir leur match amical contre Amiens cette après midi je ferai un mini CR dans la soirée je pense.

Citation (Philo @ 16.08.2008, 12:31)
Les -16 de l'an passé seront séparés cette année puisqu'une partie restera en -16 et l'autre sera en -18.

Citation (nonopsg @ 16.08.2008, 13:30)
y a du potentiel en -18 ans même si physiquement ça risque d'être dur... et un gros travail en phase défensive à faire selon david Bechkoura.
Une grosse marge de progression, normalement.
Pour les -16 ans, techniquement, c'est du très lourd...

Citation (Philo @ 17.08.2008, 15:25)
Défaite 2 1

Plus de précisions plus tard je suis en plein déménagement.

Victoire des 16 ans 3 1 au passage.

Citation (Noreaga @ 19.08.2008, 20:51)
à ce que je vois certains 91 du groupe des 18 ans ont fait des entrainements avec les pros (Mavinga notamment) qu'ont-ils donné?

Citation (Philo @ 21.08.2008, 22:43)
La compo des -18 ans de tête (j'avais complètement zappé désolé)

Première mi-temps :

------------------------Sail
Dja Djedje--Ndongala--Afougou--Walpole
------------------Fouad--Rousseau
Slimani-----------------------------Antonius
--------------------------X
----------------------Bivard

Plus très sûr pour Sail et Ndongala (je me rappelle plus s'il était titulaire ou entré en jeu).

X est un jeune nigérian à l'essai. Il m'a plutôt fait une bonne impression. Joueur ressemblant énormément à Obafemi Martins au niveau physique. Par contre des doutes sur le fait qu'il ait 18 ans. unsure.gif

Ca a tourné en deuxième mi-temps avec pas mal d'entrées. Visiblement pas mal de joueurs étaient conservés pour le match du lendemain contre la France -17 ans.

But sur pénalty d'Afougou après une faute sur Bivard. Deux buts encaissés dans les 5 dernières minutes avec deux fois le même but (débordement côté droit, centre en retrait aux 18 mètres et le mec est tout seul).

Citation (Dante @ 22.08.2008, 07:52)
Dja Djedje arriere Gauche? blink.gif
C'est son vrai poste?

Sinon, il donne quoi Afougou?

Citation (Philo @ 22.08.2008, 10:36)
Regarde de nouveau la compo parce que c'était Walpole l'arrière gauche. unsure.gif

Il joue milieu défensif ou arrière droit. Il a d'ailleurs fini milieu défensif.

Afougou je l'ai trouvé un peu décevant. Malgré ça, il sera probablement d'ici 6 mois titulaire en CFA vu le niveau de Reuzeau et surtout de Salvador.

Citation (gabylorik @ 24.08.2008, 22:26)
Les 18 ans du PSG ont remporté le tournoi Carisport de Cholet pour la première fois.

Après être sorti de leur pour le hier défaite 1-0 contre Le Havre puis victoire 2-0 contre Laval (deux buts de la tête de Mavinga et Courbera j'y étais) ils ont battu Lens en demi 2-0 puis Sochaux en finale aux T.A.B.

Citation (gabylorik @ 24.08.2008, 23:20)
photo de groupe des 18 ans au May

petite vidéo extraite de la finale (attention elle ne reste pas longtemps sur le site)

http://www.canalcholet.com/20080824356/Art...solidarite.html

Citation (gabylorik @ 25.08.2008, 08:07)
Compo du PSG contre Sochaux en finale (d'après un pote) : Letellier, Djadjedje, Paupin, Ndongala, Mavinga, Rousseau, Quasmi, Makhedjouf, Antonius, Courbera, Diarra. Entrés en jeu de Bivard. Expulsion de Ndongala vers la 35eme minute. C'est Brice Djadjedje qui marqua le dernier penalty pour Paris.

Citation (Philo @ 25.08.2008, 08:27)
Merci smile.gif

Pratiquement que des -16 de l'an dernier blink.gif
Enfin, vu leur niveau et le niveau des -18 de l'an dernier ça se comprend...

Citation (rodax77 @ 25.08.2008, 14:48)

Citation (fana76paris @ 25.08.2008, 20:46)
c'est un moonstre à côté de Buon derrière mais Buon il compense wub.gif

Citation (Noreaga @ 26.08.2008, 14:43)
le nigérian de 18 ans va-t-il être conservé?

Citation (gabylorik @ 26.08.2008, 21:01)
Je l'ai pas vu à Carisport en tout cas.

Citation (BenachourLoverCaramail @ 27.08.2008, 17:20)

Citation (Shanks78 @ 29.08.2008, 21:56)
Mercredi J'était au camps des loges pour voir la séance d'entrainement et il y avait un match d'entrainement entre les pro et la réserve et j'ai pu remarqué qu'il y avait Chris Mavinga dans l'opposition n'est-il pas 18 ans pourtant et puis c'était le seule de la génération 91 peut-il avoir c'est chance de décrocher son contrat professionnel aprés que je vois des jeunes de son age signé pro dans des autres club.

Citation (Philo @ 29.08.2008, 22:08)
Un peu trop tôt encore. Il y en aura d'autres avant lui qui signeront pros (Diakhaby, Makonda, Partouche par exemple probablement).

Citation (Shanks78 @ 29.08.2008, 22:16)
Ouais tres probablement vous avez raison mais si jvois bien il y aura que diakhaby puisque c'est le seule qui est en fin de contrat et les deux selon le foot paris on signe au début de cette année stagiare pro et une question apres le contrat aspirant est possible de signer pro c'est une question bete mais j'ai besoin de le savoir

Citation (bko @ 30.08.2008, 13:12)
il a donc integrer le groupe cfa 2 d'issy armenienne!!!bonne chance pour lui

que est devenu mickael yao???

Citation (dubdadda @ 30.08.2008, 15:44)
Oui wink.gif

Concernant Mavinga, il a encore certains palliers à franchir : s'imposer en 18 ans Nationaux pour sa première année puis faire ses preuves en CFA. On en est pas encore là même si le potentiel est indéniable smile.gif

Citation (Noreaga @ 30.08.2008, 15:46)
dubdadda, penses-tu que Alassane Tambe peut faire de même?

Citation (dubdadda @ 31.08.2008, 10:34)
Oui, c'est clairement l'un des meilleurs défenseurs de sa génération au PSG.

Citation (dubdadda @ 31.08.2008, 21:44)
Défaite 2-0 à Nancy sad.gif

L'équipe devait pourtant compter dans ses rangs Rangoly, Buon, Makonda....

Citation (kriek @ 02.09.2008, 13:38)
Rangoly et Buon ne peuvent plus jouer en 18 ans wink.gif

Citation (dubdadda @ 02.09.2008, 13:46)
C'est vrai, j'ai pas fait attention. Le site "LTDPSG" a publié la composition : Letellier- Ndongala, Diarra, Mavinga, Paupin - Bachirou, Djadjedje, Makhedjouf - Courbera (Soudant), Antonius (Slimani), Qasmi
(Rousseau)
Non-utilisés : Sail et Couradin

Autant dire que c'est très jeune, notamment en défense et que cela va être difficile tous les week-ends étant donné le niveau du groupe. Enfin ce n'est que le premier match de la saison smile.gif

Citation (Philo @ 07.09.2008, 17:25)
Victoire 4-0 contre Strasbourg cette après-midi.

La compo :

------------------Letellier
També----Diarra------Mavinga------Paupin
----------------Dja Djedje©
Slimani--Partouche--Makhedjouf--Antonius
------------------Soudant

Soudant est sorti à la mi-temps sur blessure et remplacé par Qasmi (wub.gif) tandis que Bachirou a remplacé Antonius.
Le milieu était donc :
-------Bachirou---Dja Djedje
Slimani-----Partouche----Makhedjouf
----------------Qasmi

Slimani a été remplacé par Courbera à la 60ème.

Paris a tué le match en 5 minutes autour de la 70 ème.
70ème minute : Corner de Makhedjouf et tête décroisée superbe de Qasmi dans la lucarne au niveau du point de pénalty.
72ème : Dégament de Letellier, déviation de Qasmi (ou Makhedjouf) et lob du pied gauche de Partouche
75ème : Centre de Paupin pour Courbera au deuxième poteau de la tête. Arrêt énorme du gardien sur sa ligne, Courbera récupère et s'excentre puis passe à Partouche qui provoque dans la surface et est fauché. Dja Djedje transforme le pénalty du pied droit dans le petit filet.
87ème : Corner de Makhedjouf aux 6 mètres et reprise de la tête de Qasmi.

Paupin a failli marquer d'une très belle reprise des 22 mètres après un corner mais le goal de Strasbourg a fait un très bel arrêt. Sans lui ils auraient pu prendre une grosse grosse valise d'ailleurs.
Letellier n'a rien eu à faire mais la charnière centrale n'a pas été pour autant impériale avec pas mal de fois où ils l'ont un peu joué facile.

Les meilleurs auront été Dja Djedje qui a vraiment été énorme de bout en bout, Partouche qui a beaucoup gêné avec ses décrochages, Qasmi qui a fixé toute la défense à lui tout seul et Makhedjouf qui a souvent provoqué.

Fana était avec moi donc il complètera peut être.

Citation (CrazyLiam @ 07.09.2008, 17:34)
Tu penses que Partouche viendra régulièrement filer un coup de main en -18 ou c'était vraiment à titre exceptionnel (présence de beaucoup de pros en CFA à Guingamp) ?

Citation (Philo @ 07.09.2008, 17:38)
J'en ai pas la moindre idée. ph34r.gif
Je pense que c'était exceptionnel mais je vois bien N'Koum redescendre assez souvent par contre.

Citation (CrazyLiam @ 07.09.2008, 17:47)
OK happy.gif parce que vu sa prestation sur la deuxième mi-temps contre Pontivy il risquerait de surement se faire chier en -18.

Citation (Philo @ 07.09.2008, 17:57)
Le quatuor de fin de match Makh, Part, Cour et Qasmi avait violemment de la gueule et ils se sont bien fait plaisir en fin de match donc ça doit pas être trop désagréable non plus wub.gif

Citation (fana76paris @ 07.09.2008, 19:41)
Pas grand chose à rajouter c'est bien complet !

L'entrée de Qasmi a été déterminante avec deux buts à la clé mais au delà de son but c'ests es remises et son jeu en appui qui est à souligner

Brice a été vraiment le patron au milieu récupérant de nombreux ballons

La défense a été présente et j'ai bien aimé Tambe qui a joué en arrière droit, si son placement à ce poste est perfectible c'est un défenseur qui n'hésite pas à aller au contact et qui a fait preuve d'une belle agressivité dans tout ses duels

Citation (bko @ 07.09.2008, 20:20)
et makonda aurait pu descendre avec les 18ans?? unsure.gif

Citation (dubdadda @ 08.09.2008, 09:56)
Oui. Apparemment, il n'a pas joué du tout ce week-end (absent en DHR, 18 ans, CFA).

Merci pour les infos Fana et Philo. Par rapport à ce dont on avait parlé Philo, je suis content que Dja Djedje vous ait plu à son poste de formation. Personnellement, je l'ai toujours trouvé bon au mileu.

Une défense composée uniquement d'anciens 16 ans Nationaux (dont deux 92)wub.gif
Rimane était il sur le banc ?

Qasmi a vraiment un profil très intéressant. Comment avez vous trouvé Slimani, Soudant et Antonius ?

Le groupe selon psg.fr :

Citation (fana76paris @ 08.09.2008, 17:03)
Je suis aussi content que Brice ait retrouvé le milieu, il était pas mal en arrière latéral mais au milieu il est vraiment plus épanoui

Bah Rimane j'ai pas trop compris, je ne l'ai pas vu, j'aime beaucoup ce joueur et j'aurais bien aimé le voir jouer

Slimani je l'ai trouvé un peu juste physiquement, il a essayé de débordé mais n'a pas assez joué en première attention, Soudant fidèle à lui même des dribbles mais il s'est pas mal empalé sur la défense adverse, je le préfère en soutien ou sur un côté, enfin Antonius pas grand chose à signaler (si philo est plus exhaustif à son sujet ...)

Citation (dubdadda @ 21.09.2008, 23:10)
Sochaux 0-0 PSG

Les 18 ans sont septièmes avec 7 points. Sochaux est second avec 10 points (à 4 points du leader nancéen).

Citation (Noreaga @ 28.09.2008, 17:27)
défaite 3 à 2 face à Noisy le Sec

Citation (Noreaga @ 05.10.2008, 18:14)
défaite face à Metz à domicile 2 à 0 mellow.gif

Citation (D'Alessandro @ 05.10.2008, 18:16)
Apprentissage difficile de ce niveau pour nos jeunes, physiquement ils ont du mal à passer cette barrière visiblement, le groupe paraissant très jeune.
Après offensivement, ça a l'air juste aussi.

Citation (dubdadda @ 05.10.2008, 22:10)
Première mi-temps apparemment équilibrée avec des occasions de part et d'autre (0-0). Une équipe messine apparemment ultra-réaliste en seconde période.

Composition de départ : Sail - Dja Djedje (cap), Afougou, Mavinga, Paupin - Rousseau, Rimane, Bachirou - Antonius, Qasmi, Makhedjouf
Banc (je ne sais pas qui est rentré) : Soudant, Diarra, Ndongala, Diogo

L'équipe est jeune donc il va falloir logiquement batailler cette saison.

Citation (dubdadda @ 07.10.2008, 15:01)
Soudant est rentré en milieu de seconde période (score 0-1) et l'équipe est passée en 4-4-2

Citation (bko @ 12.10.2008, 20:30)
sedan0-0psg le psg relégable!!!

Citation (Philo @ 15.10.2008, 15:19)
Pas de news sur l'équipe des 18 nationaux mais 6 joueurs du centre ont joué avec les 18 ans DH le week-end dernier : Courradin, Lagrave, Walpole, Afougou, Soudant et Rousseau.

Dur pour Afougou quand on sait qu'il était titulaire en -18 nationaux l'an passé. Il paye visiblement son mauvais match contre Metz la semaine précédente.

Citation (Noreaga @ 26.10.2008, 19:07)
victoire 2 à 1 face à Amneville

Citation (fana76paris @ 26.10.2008, 19:47)
But de Paupin et Diarra

Citation (dubdadda @ 26.10.2008, 23:57)
Compo : Sail - Ndongala, Diarra, Mavinga, Afougou - Dja Djedje, Rimane, Bachirou, Paupin - Rousseau, Kamghain ( wub.gif )

Banc : Qasmi, Bivard, Makhedjouf, Biem, Slimani

En DH : Walpole, Diogo, Courbera, Soudant, Antonius, Couradin (score final : 0-0)

Citation (D'Alessandro @ 27.10.2008, 00:34)
Donc ça signifierait que les absences de Kamghain en -16 étaient dues à des présences en -18 wink.gif

Bien qu'ils gagnent, ils étaient mal au classement.

Citation (kriek @ 27.10.2008, 09:08)
Parcontre sais tu si Tambe est blessé ?

Sinon on peut remarquer que Soudant et Courbera, 2 joueurs qui ont été en équipe de France 16 et 17 ans jouent plusieurs matchs de suite en DH, comme quoi ça tourne vite.

Compo ultra défensive contre des amateurs et à domicile, y'avait vraiment besoin de se rassurer.

Citation (dubdadda @ 28.10.2008, 16:53)
Comme tu dis... Pourtant Paris a joué le week-end dernier à Sedan avec trois attaquants unsure.gif

Sinon je suppose effectivement que Tambe est blessé.

Pas de photos prises dimanche.

Citation (Noreaga @ 31.10.2008, 13:50)
à mon avis y aura la grosse artillerie contre Auxerre vu que les 18 ans seront les seuls à jouer cool.gif

Citation (Noreaga @ 02.11.2008, 17:20)
défaite 3 à 1, début de saison catastrophique blink.gif

Citation (gabylorik @ 03.11.2008, 12:04)
pourtant Makonda ou Partouche était bien présent... ca sent pas bon cette saison cry.gif

Citation (Noreaga @ 07.11.2008, 16:22)
Petite Info: Ndongala et Mavinga avaient reçu une convocation avec les 18 ans du Congo le 2 Novembre dernier mais le PSG a refusé wink.gif

Citation (bko @ 07.11.2008, 20:39)
les 18ans dh du psg affrontent la séletion des usa U17 dem1 a clairefontaine a 15h

Citation (nonopsg @ 08.11.2008, 10:17)
si on regarde les résultats, les craintes de bechkoura en début de saison étaient donc fondées. Peu d'agressivité, une culture défensive assez faible...

Citation (Noreaga @ 08.11.2008, 10:29)
c'est surtout un manque physique évident, rien que la défense centrale par exemple, Mavinga est un défenseur qui a beaucoup de potentiel mais physiquement il doit pas mal travailler

Citation (Shanks78 @ 08.11.2008, 11:44)
Certes il doit beaucoup travailler physiquement mais Mavinga et un des joueurs avec Paupin apparemment a être régulier dans ses performance individuelle .

Citation (Noreaga @ 08.11.2008, 11:50)
Diarra aussi fait ses matchs même s'il n'a que 16 ans

Citation (Philo @ 09.11.2008, 17:34)
Victoire 1-0 face au Racing

But de Courbera à la 57ème

-----------------Letellier
També----Diarra-----Mavinga----Paupin
---------Djadjeje©---Bachirou
Slimani--------------------------Makhedjouf
----------Kamghain---Qasmy

Courbera a remplacé Qasmy à la 55ème et Bivard à la place de Kamghain à la 70ème, Antonius à la place de Slimani vers la 80ème.
Non-utilisé : Sail, Ndongala.

Sur le but, Djadjedje donne à Bachirou aux 30 mètres qui percute plein axe jusqu'aux 6 mètres avant de servir en retrait Courbera.

En première mi-temps, très bon centre de Paupin pour Qasmy tout seul qui met sa tête sur le gardien.
Ouverture superbe de Diarra pour Slimani qui centre et Kamghain lancé met un missile de la tête sur la barre.
Makhedjouf part du côté droit, élimine plusieurs joueurs au fur et à mesure qu'il repique et tire de 25 mètres. Le goal dévie la balle sur la barre.

En deuxième mi-temps, bonne frappe de Makhedjouf qui passe d'un rien à côté.
Sur un contre en toute fin de match, centre depuis la droite, Djadjedje et Makhedjouf se gênent alors qu'ils étaient à 2 contre 1.

Une seule occasion pour le Racing en toute fin de match, sur une balle en retrait une frappe au dessus.

Kamghain a été averti pour un tacle dangereux.

Très bonne deuxième mi-temps de Bachirou qui aura été l'homme du match.

Citation (Noreaga @ 09.11.2008, 20:03)
je reviens du match happy.gif
victoire donc 1 à 0 face au Racing avec un but du numéro 12 entrant Jérémy Courbera
le PSG a dominé la partie face à des adversaires très solides physiquement notamment en défense mais peu dangereux malgré que durant certains contres la défense parisienne a été étonnament mal placée
côté Racing un seul joueur m'a fait impression, le numéro 5
le PSG a dominé mais a étonnamment souffert pour rien, en foirant de nombreuses possibilités d'occases dans les 20 derniers mètres
en plus ca a été galère de suivre le match à cause du froid et que ,étant debout j'ai limite gelé sur place mad.gif
j'ai pu discuter avec certains parents de joueurs dont la maman de Florian Makhedjouf une dame très gentille
sur les joueurs, mon CR vite fait:

Letellier: pas trop en vue a été sobre et a bien replacé ses joueurs

Paupin: bon match, de l'engagement, des bons tacles, un bon apport on l'a pas mal vu

Mavinga: également un bon match, j'ai beaucoup aimé ses relances du pied gauche sans fioritures mais il donne de l'air

Diarra: gros match également en défense centrale même si c'est plus un milieu, il apporte énormément de sérénité et pourtant il n'a que 16 ans! pour moi c'est une des valeurs sûres de demain

Tambe: ce n'est pas son poste mais il m'a fait forte impression! physiquement malgré que ca soit pas un joueur barraque il est très difficile (voire quasi-impossible) de le passer, techniquement il est vraiment pas mal du tout en plus ,quelques relances moyennes cependant

Bachirou: très bon match, des récupérations des relances propres même s'il a été pour moi en dessous de son compère du milieu

Dja djedje: l'homme du match pour moi. Capitaine et numéro 6 sur le dos, il a tout fait dans ce match: récupéré,percuté,changé le jeu,harangué ses troupes. En plus techniquement il est vraiment bon, pour moi il n'a rien à faire avec les 18 ans même s'il fait un bien fou.

Makhedjouf: un assez bon match, il possède une vraie technique individuelle et une certaine allure balle au pied, très précieux sur ce match malgré qu'il tire les coups francs très mollement

Slimani: un technicien pas mauvais du tout mais a clairement eu du mal physiquement et dans les choix, match moyen

Qasmi: il s'est beaucoup demené et a beaucoup tenté de percuter et de remiser mais il a pas mal souffert physiquement face aux colosses du Racing, match mi-figue mi-raisin

Kamghain: à la manière de Qasmi il a beaucoup souffert dans les duels physiques, n'empêche quand il prend de la vitesse c'est vraiment un super joueur, une barre, de nombreuses ouvertures millimetrées, sachant qu'il n'a pas beaucoup joué pour l'instant avec les 18 ans c'est plutôt encourageant, quand il aura pris du volume physique il va casser la barraque

rentrées:

Courbera: le buteur décisif donc on peut considérer qu'il a réussi son entrée, il a été intéressant balle au pied et dans son engagement mais encore une fois lui aussi a souffert physiquement

Bivard: entrée tout en puissance ,a bougé les défenseurs du Racing notamment sur une action ou il fait s'écrouler son vis à vis d'un coup d'épaule avant de feinter le deuxième et d'envoyer un missile à côté des cages

Antonius: entrée assez décevante, des mauvais choix, il a pas été gâté cet après midi ,il a eu le mérite de se battre

Citation (kriek @ 16.11.2008, 18:39)
Les 18 se donnent un peu d'air en allant gagner 2 1 à Louhans Cuiseaux en étant mené jusqu'à 15 min de la fin apparament. Pas de compo ni de buteur

Citation (Philo @ 16.11.2008, 18:43)
Bien les petits wub.gif
Bechkoura a du hurler à la mort bien comme il faut.laugh.gif

Sacrée week-end pour le PSG toutes les équipes 1 de toutes les catégories ont gagné.

Citation (Noreaga @ 16.11.2008, 23:23)
le PSG reçoit lors de la prochaine journée le club de Taissy, modeste dernier avec 30 buts encaissés et une différence de - 21, l'occasion d'enchaîner une troisième victoire consécutive et ainsi recoller au classement wub.gif

Citation (Noreaga @ 17.11.2008, 17:30)
sinon les buts ont été inscrits par Kamghain et Courbera wink.gif

Citation (kriek @ 18.11.2008, 17:28)
Meme équipe que la semaine dernière d'après les titis.

1er but pour Kamghain en 18 et 2eme but d'affilé en entrant en cours de match pour Courbera.

Citation (Noreaga @ 18.11.2008, 18:17)
comme je l'avais suggéré plus haut, la réception de la lanterne rouge juste après 2 victoires consécutives est quand même une sacrée aubaine,si victoire (on va dire probable ph34r.gif ) il y a ca redonnera de la confiance au groupe et pourra éventuellement servir de déclic à des Qasmi ou Kamghain qui ont leur compteur but un peu bloqué
en tout cas une équipe type semble se dégager et c'est pas plus mal wink.gif

Citation (dubdadda @ 30.11.2008, 17:30)
Victoire 8-1 happy.gif

Si l'adversaire était vraiment faible, j'ai senti du mieux dans le jeu (notamment offensif) et l'équipe semble être sur la bonne voie.

Compo : Letellier - Tambe (Rimane), Diarra, Mavinga, Afougou - Slimani (Paupin), Dja Djedje, Bachirou, Makhedjouf (Bivard)- Qasmi, Kamghain
Buteurs : Qasmi (3), Kamghain (2), Dja Djedje, Makhedjouf, Slimani (petit doute)

Je suis arrivé à 2-0. Les deux premiers buts ont été inscrit dans les 4 premières minutes (Qasmi et Slimani, pas sûr à 100% pour Slimani). Archi-dominée, Taissy ne voyait pas le ballon et le PSG développait de très belles phases de jeu malgré l'état du terrain et les fautes grossières de Taissy.

3ème but : Festival de Kamghain côté gauche qui sert en retrait Dja Djedje qui marque d'un puissant plat du pied
4ème but : très longue relance de Afougou, Qasmi devance la sortie du gardien et marque dans le but vide
5ème but : Qasmi à l'entrée de la surface décale côté gauche Kamghain qui marque d'un superbe plat du pied droit dans le petit filet opposé
6ème but : Makhedjouf s'avance côté gauche et déclenche à 20 mètres un missile du gauche qui vient se loger dans la lucarne opposée.

6-0 à la mi-temps.

Très rapidement, le PSG marque à la suite d'un coup franc de Makhedjouf très mal capté par le gardien, Qasmi marque dans le but vide.
Dernier but inscrit par Kamghain. Longue touche de Paupin côté gauche, Qasmi dévie au seconc poteau pour Kamghain qui contrôle de la poitrine puis enchaîne une frappe puissante du droit qui heurte la transversale avant de rentrer wub.gif
Réduction du score anecdotique de Taissy. Les joueurs parisiens ont été moins concentrés, notamment en défense, en seconde mi-temps et ont perdu quelques ballons trop facilement.

Les 18 ans sont mieux et paraissent sur la bonne voie. Le duo Qasmi-Kamghain a de l'avenir wub.gif

Citation (Noreaga @ 30.11.2008, 19:20)
Slimani marque d'un très beau coup-franc wub.gif sinon y avait archi pas photo le PSG aurait pu en mettre 10 ou 11 en y mettant plus d'envie franchement si on joue tout le temps comme notre première période et la fin du match y a moyen d'espérer quelque chose même si l'adversaire en face était pas terrible, j'ai trouvé personne pas au niveau sur ce match hormis peut être quelques erreurs de suffisance
Qasmi commence à trouver ses marques en 18 ans et Kamghain est vraiment intenable quand il s'y met wub.gif

Citation (TiMal75 @ 30.11.2008, 19:26)
Slimani a bien marqué sur coup franc direct.

1er but : Makhedjouf déborde sur la gauche , centre en retrait , Kamghain au premier poteau manque la balle mais quasmi qui a bien suivi marque d'un plat du pied

Citation (kriek @ 02.12.2008, 18:43)
També et Kamghain (compté parmi les milieux de terrain) sont retenus en équipe de France smile.gif

Nlundulu n'y est pas, pourtant il est tout le temps titulaire avec la reserve de Portsmouth (mais bon les jeunes sont tellement faibles que c'est normal)

Villeneuve a reparlé des recruteurs charognards tous les week end au camp des loges dans L'équipe du jour, ça m'étonnerais pas qu'on soit obligé de les faire signer en fin d'année tellement les propositions anglaises vont être énormes

Citation (Noreaga @ 02.12.2008, 18:46)
leurs débuts en 18 nationaux étaient vraiment pas extra mais là ils commencent à s'acclimater et c'est pas mal du tout wub.gif

Citation (Noreaga @ 06.12.2008, 10:21)
gros test cet après midi vu que les 18 ans du PSG se déplacent à Troyes qui vient de taper l'ex leader Sochaux sur le terrain des doubistes 4 à 0 équipe de Troyes qui possède la deuxième meilleure attaque du groupe
on va savoir si l'embellie est réelle le 8/1 face à Taissy a sacrément bonifié notre différence de but mais il ne doit pas nous faire perdre la vue car avant ce match on était à 12 buts marqués en 10 matchs...

Citation (kriek @ 06.12.2008, 19:52)
Victoire 3 1 à Troyes :up:

Citation (Vasco @ 06.12.2008, 22:59)
Après un début catastrophique, les jeunes reviennent bien.

Citation (Noreaga @ 07.12.2008, 10:53)
magnifique wub.gif j'étais sceptique car on avait gagné contre des équipes moyennes voire faibles mais là je leur tire mon chapeau wub.gif 4 victoires d'affilée peut être 5 la semaine prochaine vu qu'on reçoit les modestes gueugnonnais

Citation (Noreaga @ 07.12.2008, 19:07)
doublé de Qasmi (7 buts en championnat) et Courbera

compte rendu ici

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13...mbent_sur_un_os

Citation (dubdadda @ 07.12.2008, 19:39)
Merci

Très bonne nouvelle, la paire Qasmi-Kamghain se trouve bien wub.gif

Citation (Noreaga @ 09.12.2008, 15:20)
Tambe et Kamghain seront absents lors du prochain match des 18 ans pour cause de sélection sleep.gif

Citation (dubdadda @ 11.12.2008, 23:16)
Année terminée pour les 18 ans Nationaux, match du week-end reporté

Citation (Shanks78 @ 12.12.2008, 23:23)
Chris mavinga intègre le groupe de la Cfa d'entrainement il est fort possible que en deuxieme partie de saison nous voyons Chris faire des bancs de touches en Cfa ou meme des rentrées qui sait.

Citation (Touny @ 18.12.2008, 12:38)
Sa sera un derby en gambardella : Versailles - PARIS SG

Les matchs se dérouleront le 11 janvier

Voilà pour cette première partie de saison.
Philo
L'équipe de jeunes du PSG à suivre en deuxième partie de saison incontestablement.

La défense s'est stabilisée, le milieu est en place et les attaquants sont habitués (pratiquement que des premières années).

Ca commence à très bien tourner et il y a du talent dans cette équipe.
Dubdadda
Voici le bilan que j'ai rédigé durant la trêve, n'hésitez pas à poster des commentaires, remarques, questions, critiques...

Citation
Championnat national 18 ans – Groupe B

Classement actuel : 6ème
Bilan à la mi-saison : 6 victoires, 2 nuls et 4 défaites
Nombre de buts marqués : 23 (cinquième meilleure attaque du groupe)
Nombre de buts encaissés : 14 (quatrième meilleure défense du groupe)

L’équipe type (établie en fonction du nombre de titularisations) :

Letellier – Tambe, Diarra, Mavinga, Paupin – Slimani, Dja Djedje, Bachirou, Makhedjouf – Kamghain, Qasmi

Les chiffres clés de la première moitié de championnat

12 : classement occupé au soir de la sixième journée par le PSG, premier relégable avec seulement 11 points en six matches
4 : nombre de victoires alignées par les protégés de David Bechkoura depuis leur défaite à Auxerre lors de la huitième journée
11 : goal-average du PSG à domicile (5 matches, 15 buts marqués pour 4 buts encaissés)
7 : nombre de buts inscrits par Qasmi, meilleur marqueur de l’équipe devant Kamghain et Courbera (trois buts)
10 : nombre de joueurs ayant inscrit au moins un but depuis le début du championnat
23 : nombre de joueurs utilisés par David Bechkoura
3 : nombre de joueurs ayant joué tous les matches de championnat depuis le début de la saison (Paupin, onze titularisations ; Makhedjouf et Qasmi, dix titularisations)
6 : nombre de joueurs de l’équipe type titulaires la saison dernière lors de la finale du championnat national 16 ans (Mavinga, Paupin, Diarra, Makhedjouf, Qasmi, Kamghain)

Un Paris aux deux visages…

Après une courte défaite face à Amiens en match amical (1-2), les protégés de David Bechkoura se rendent fin août à Cholet afin de disputer la 17ème édition du tournoi national Carisport. Si le Paris Saint-Germain subit un revers face au Havre pour son premier match de poule (0-1), sa victoire 2-0 (buts de Mavinga et Courbera de la tête) sur Laval lui permet d’accéder aux demi-finales. Les Parisiens empochent leur ticket pour la finale en dominant Lens (2-0). Opposés à Sochaux (0-0), ils remportent pour la première fois ce trophée à l’issue de la séance des tirs au but, malgré l’expulsion précoce de Ndongala (35ème) et la jeunesse du onze titulaire symbolisée par la présence de huit joueurs évoluant la saison dernière en 16 ans Nationaux.

Le championnat débute par une rencontre face à Nancy, candidat déclaré à la première place qualificative pour les phases finales. Si les Parisiens s’inclinent 2-0 lors de ce périlleux déplacement, ils rectifient ensuite le tir à domicile en étrillant Strasbourg (4-0) grâce notamment à un doublé du jeune attaquant Qasmi puis en décrochant un match nul prometteur sur le terrain de Sochaux, second au classement (0-0).
Malgré un doublé de Rousseau, les protégés de David Bechkoura concèdent une inquiétante défaite sur le terrain de Noisy-Le-Sec (2-3) et laissent filer Nancy en tête du classement. Les coéquipiers de Mavinga poursuivent leur descente aux enfers en s’inclinant à domicile face à Metz (0-2) puis en ramenant deux petits points de leur déplacement à Sedan malgré la première titularisation de Kamghain (0-0). Au soir de la sixième journée, les joueurs de la Capitale occupent la place de premier reléguable et accusent un retard de huit points sur le leader nancéen. La transition entre les 16 et 18 ans Nationaux semble difficile pour ce jeune groupe composé en majorité de joueurs en première année.

La formation parisienne sort cependant de la zone rouge en venant à bout à domicile d’Amneville grâce aux premières réalisations chez les 18 ans Nationaux des défenseurs Paupin et Diarra (2-1). Malheureusement, la joie est de courte durée pour les coéquipiers de Rimane qui concèdent une nouvelle défaite sur la pelouse d’Auxerre malgré les renforts de Makonda et Partouche (3-1).

Lors de la neuvième journée, Courbera, entré en cours de match, offre la victoire aux siens face au Racing (1-0) et permet au club parisien, désormais neuvième, de se donner de l’air au classement. Le week-end suivant, l’attaquant parisien remet de nouveau son costume de sauveur lors du déplacement sur le terrain de Louhans-Cuiseaux en inscrivant le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre (1-2). Aussi, durant cette rencontre, l’international Jimmy Kamghain fête sa première réalisation en 18 ans Nationaux. Au soir de la dixième journée, le Paris Saint-Germain pointe à la septième place au classement, à neuf points du leader sochalien.

Sous l’impulsion du duo Qasmi-Kamghain, auteur de cinq buts, la formation parisienne écrase la modeste équipe de Taissy, confirmant ainsi les récents progrès entrevus dans l’animation offensive (8-1). Une équipe type semble véritablement se dessiner et les protégés de David Beckoura terminent l’année en signant un quatrième succès consécutif sur la pelouse de Troyes (1-3) qui restait pourtant sur une impressionnante victoire face à Sochaux (4-0).

Le 11 janvier prochain, les 18 ans Nationaux du Paris Saint-Germain accueilleront dans le cadre des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella le club de Versailles, actuellement quatrième de leur poule en Division Supérieure Régionale (DSR).

Après un début de saison laborieux, les jeunes coéquipiers de Dja Djedje se sont donc parfaitement repris en signant quatre victoires consécutives. Les Parisiens peuvent ainsi nourrir de beaux espoirs pour la fin de saison et notamment un bon parcours en Coupe Gambardella !

Equipe de France moins de 17 ans : Kamghain finit l’année en trombe…

Le défenseur latéral droit Alassane Tambe et l’attaquant Jimmy Kamghain participent durant l’été au stage de préparation de l’Equipe de France moins de 17 ans organisé à Clairefontaine et disputent tout deux les trois rencontres du Tournoi International en Autriche programmé du 22 au 27 août. Le jeune défenseur parisien fête d’ailleurs sa première sélection le vendredi 22 août face à la Suisse en ouvrant le score à la 49ème minute (1-1). La France termine invaincue avec deux matches nuls face à la Suisse et l’Autriche (1-1) et une victoire contre la Slovaquie (1-2).

Du vendredi 26 septembre au mercredi 1er octobre 2008, les deux jeunes Parisiens disputent avec leur sélection la premier tour qualificatif de l'Euro 2009 en Autriche. La France se qualifie pour le Tour Elite après un match nul contre la Slovaquie (1-1) puis deux victoires face à San Marin (3-0) et l’Ecosse (3-2).

Du 15 au 19 décembre, l’Equipe de France moins de 17 ans termine l’année par trois rencontres amicales face à la sélection urugayenne (deux victoires et une défaite). Auteur d’un triplé lors du dernier match (3-2), Jimmy Kamghain s’est particulièrement distingué, recevant les louanges du sélectionneur Philippe Bergeroo : « Sur le dernier match, à un moment où on était bousculé, il nous a fait beaucoup de bien en inscrivant un triplé. Sa fin de match a été remarquable ». De bon augure avant le Tour Elite de l'Euro 2009…
Dubdadda
Le match de Gambardella initialement prévu dimanche à Versailles est reporté
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 07/01/2009 à 18:38) *
Le match de Gambardella initialement prévu dimanche à Versailles est reporté

Il a été programmé dimanche prochain à 14h30. A noter que si le match devait être reporté une seconde fois, il se jouerait alors au Camp des Loges.
Noreaga
le PSG avait pas un déplacement à Strasbourg ce week end?
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 13/01/2009 à 00:00) *
le PSG avait pas un déplacement à Strasbourg ce week end?

Reporté wink.gif
Noreaga
ca commence à faire j'espère que ca créera pas une cassure ils vont avoir deux matchs de retard
kriek
Toujours d'après les titis, Kévin Rimane serait convoité par Blackburn, West Ham Sunderland. Son départ ne me ferait ni chaud ni froid quand je vois sa mentalité en interview (en gros il s'en fou du psg, ça lui déplairait pas du tout de faire comme Nlundulu), et puis s'il est pas capable de passer devant Bachirou...ça fera de la place pour Hery en 18
Noreaga
tu as résumé, même si son apport physique peut être intéressant c'est pas une grosse perte
il n'a de toute façon pas un avenir assuré au club avec les jeunes pros, avec Dja Djedje Dembelé chez les 90, avec Héry chez les 92 et d'autres qui pointent le bout de leur nez pour plus tard

Citation
"L'objectif sera de confirmer les derniers bons résultats, notamment les deux victoires en Uruguay, confie Philippe Bergeroo. Même si je conserve mon ossature, je vais laisser la porte ouverte à deux ou trois joueurs. Cette génération ne possède pas de vrais leaders, mais elle monte en puissance."

ca vient de Philippe Bergeroo le selectionneur des 17 ans français
ca serait bien que Héry monte en 18 car il mériterait vraiment de jouer l'euro (bien qu'ils soient pas encore qualifiés)
Noreaga
en cas de victoire sur Versailles en Gambardella le PSG rencontrera Plabennec ou Saint-Lo

source: fff.fr
Philo
Citation (kriek @ 14/01/2009 à 10:42) *
Toujours d'après les titis, Kévin Rimane serait convoité par Blackburn, West Ham Sunderland. Son départ ne me ferait ni chaud ni froid quand je vois sa mentalité en interview(en gros il s'en fou du psg, ça lui déplairait pas du tout de faire comme Nlundulu), et puis s'il est pas capable de passer devant Bachirou...ça fera de la place pour Hery en 18

Vouloir partir à l'étranger alors qu'il ne s'est pas encore imposé en -18 ans je trouve ça bizarre voire inconscient.

Faut faire attention aux interviews car la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Actuellement il joue très peu donc pas c'est pas très étonnant qu'il ne soit pas à fond dans le PSG.
Dubdadda
J'appréciais énormément Rimane en 16 ans Nationaux et il est d'ailleurs assez rapidement monté en 18 ans Nationaux la saison dernière. Lorsque je l'ai revu cet automne, j'ai été stupéfait de son changement de morphologie depuis le printemps. Il a dû perdre en vivacité et sûrement adapter son jeu. Quoiqu'il en soit, il peine à accroître son temps de jeu et la deuxième partie de saison risque d'être déterminante pour son avenir au PSG. Etant donné son physique, cela ne m'étonne pas que certains clubs anglais soient intéressés.
cheikh75
Merci pour tout ces comptes rendus très complets.
Bravo pour ce gros travail!!!

J'aurai quelques questions à propos des -18 cette saison

1) A priori cette équipe est composée en majorité des vice champions -16. Comment expliquer sa différence entre le début des matchs allers et la fin?
Difficile découverte du championnat -18, certainement plus physique?
Osmose difficile avec l'équipe des -18 déja existante?
Coup de mou après la frustrante défaite en finale de championnat contre l'OM?
Calendrier plus facile en fin de parcours?

Bon je sais que ce ne sont pas des questions faciles quand on n'est pas dans le groupe, mais bon peut etre que vous avez remarqués des choses sur le terrain

2) Soudant est il victime de la très bonne association Kamghain-Quasmy ou alors paies t il des performances décevantes?

3) Y as t il des joueurs susceptibles d'integrer la CFA prochainement ?

4) Inversement, y as t il des joueurs susceptibles d'aider les -16 lors des phases finales sans casser la dynamique du groupe ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour votre travail
touny
Match de gambardella à 14h30 à Versailles cet après-midi
Philo
Compo des 18 en Gambardella :

------------X
També--Mavinga--Afougou--Paupin
----------Djadjedje--Bachirou
Bivard----------------------Makhedjouf
--------Kamghain--Qasmi

Sur le banc : Kebano, Rimane, Diogo et Mimoun.
touny
Citation (Philo @ 18/01/2009 à 14:41) *
Compo des 18 en Gambardella :

------------X
També--Mavinga--Afougou--Paupin
----------Djadjedje--Bachirou
--------Kamghain--Qasmi

Sur le banc : Kebano, Rimane, Diogo et Mimoun.

tu es la bas ? unsure.gif
Dubdadda
Citation (touny @ 18/01/2009 à 15:37) *
tu es la bas ? unsure.gif

J'y étais wink.gif

Versailles 1-4 PSG

------------Letellier-------------------
També--Afougou---Mavinga---Paupin
----------Dja Djedje--Bachirou
--------Kamghain--Qasmi

Sur le banc : Kebano, Rimane, Diogo, Mimoun et Sail.

Conditions assez difficiles avc un terrain synthétique pas plat ( ph34r.gif ), beaucoup de vent et un froid de canard.

Première période très moyenne des Parisiens (score à la mi-temps 0-0).

La première grosse occasion est versaillaise et intervient dès la deuxième minute mais la frappe de l'attaquant passe juste au-dessus. Les joueurs parisiens passent vraiment au travers du début de la rencontre et multiplient les approximations, notamment dans la relance. D'un point de vue offensif, les protégés de Bechkoura ne parviennent pas à mettre du rythme et surtout, essayent trop de passer plein axe alors que la charnière centrale versaillaise est solide et beaucoup plus fébrile sur les ailes.
La 21ème minute aurait pu être le tournant du match si l'arbitre avait exclu Dja Djedje (il aurait pu le faire), coupable d'un très mauvais geste sur un joueur adverse. Dommage que le capitaine parisien se fasse ainsi remarquer au niveau de l'état d'esprit alors qu'il a été sans doute le meilleur joueur sur la pelouse aujourd'hui. A noter le très bon comportement de Mavinga ou encore Bachirou qui ont calmé les esprits suite à cette altercation.
La plus grosse occasion parisienne intervient à la 40ème minute lorsque Bivard, passé dans l'axe à la place de Kamghain, part seul au but mais le n°4 parvient à le reprendre (ce joueur était d'ailleurs clairement au-dessus du reste de l'équipe versaillaise, si un recruteur passe par là et recherche des 90 prometteurs, celui-ci est en vraiment un). Les Parisiens dominent cependant la fin de la première période et se procurent plusieurs occasions notamment par l'intermédiaire de Mavinga qui est à deux doigts de tacler le ballon dans les buts.
Kamghain, par sa vitesse, aura été le Parisien le plus dangereux de la première période. Si Dja Djedje et Bachirou ont dans l'ensemble bien contrôlé le milieu de terrain, Makhedjouf (même si il fût l'auteur de jolis débordements), Qasmi et surtout Bivard n'ont pas su créer suffisamment le danger devant les buts adverses.

Le PSG montre un tout autre visage en seconde période

Sûrement fortement chahuté par Bechkoura, les coéquipiers de Letellier sont revenus du vestiaire en affichant un tout autre état d'esprit et obtiennent très rapidement un corner. Makhedjouf se charge de le tirer, le ballon rebondit au point de pénalty et arrive sur Kamghain qui, du coin gauche de la surface, réalise une reprise accrobatique qui lobe le défenseur resté au premier poteau et se loge dans la lucarne opposée (0-1, 46ème) ! Superbe wub.gif
Le PSG multiplie les occasion dangereuses mais Bivard manque son face à face et croise trop sa frappe (52ème). Sous l'impulsion de Paupin, intraitable dans son couloir gauche, les défenseurs étouffent leurs adversaires (sauf sur corner) . A la 60ème minute, Kebano rentre à la place de Kamghain qui aura débloqué la rencontre d'un magnifique geste. A la 65ème minute, Letellier effectue un long dégagement, Dja Djedje profite des largesses de la défense versaillaise pour aller tromper le gardien d'un subtil lop du plat du pied droit. Ce but récompense l'activité incessante du capitaine parisien (0-2, 65ème). Cinq minutes plus tard, le milieu de trrain parisien sollicite dans la surface un une deux avec Kebano et sert sur un plateau Qasmi qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-3, 70ème). A l'image de Makhedjouf qui multiplie les actions de grande classe sur son côté gauche, les Parisiens dominent maintenant les débats. A la 72ème, Rimane entre à la place de Dja Djedje qui s'est plaint de la cheville après le but de Qasmi. A la 78ème minute, Mimoun entre à la place de Qasmi. Deux minutes plus tard, il expédie du gauche un coup franc aux 25 mètres en pleine lucarne, magnifique wub.gif (0-4, 80ème) .
La réduction du score du n°9 versaillais sur corner dans les dernières secondes de jeu est anecdotique mais récompense cette vaillante équipe et notamment ce joueur auteur d'une excellente première période (1-4, 90ème).

Les 18 ans Nationaux se qualifient donc logiquement et se sont parfaitement repris en seconde période. Après être passé au travers de la première période, les coéquipiers de Dja Djedje, excellent cet après midi (seul bémol étant son mauvais geste), ont su réagir et faire le travail.
Au niveau des performances individuelles, j'ai beaucoup aimé Mavinga et surtout Paupin (cela ne m'étonne pas de le voir s'entraîner avec la CFA) en défense. Au milieu, Bachirou a réalisé un bon match même si il aurait dû davantage donner du rythme au match en se projetant vers l'avant surtout en première période. Bivard a alterné le bon et le moins bon, il s'est quand même bien repris en seconde période après un début de match très difficile. Makhedjouf a été très bon en seconde période, multipliant les centres dangereux. Qasmi comme la majorité de l'équipe a été meilleur en seconde période et est parvenu à peser davantage sur les défenseurs adverses. Kamghain a été fidèle à sa réputation et a su être décisif wub.gif
Mention spéciale aux trois entrants qui ont tous apporté quelque chose, Kebano étant l'auteur de quelques jolies percées.
touny
Merci pour le compte rendu nickel happy.gif content de la victoire wub.gif
Dubdadda
Citation (cheikh75 @ 18/01/2009 à 11:31) *
Merci pour tout ces comptes rendus très complets.
Bravo pour ce gros travail!!!

J'aurai quelques questions à propos des -18 cette saison

Merci.
Je prendrai le temps de te répondre dans la soirée ou demain wink.gif
And1
Merci beaucoup pour le compte rendu du match. Ca serait bien qu'on aille plus loin cette année que les années précédentes où malgré de bonnes générations on a jamais cassé des briques.
touny
c'est saint lo au prochain tour si je ne dis pas de connerie unsure.gif
Dubdadda
Citation (cheikh75 @ 18/01/2009 à 11:31) *
1) A priori cette équipe est composée en majorité des vice champions -16. Comment expliquer sa différence entre le début des matchs allers et la fin?
Difficile découverte du championnat -18, certainement plus physique?
Osmose difficile avec l'équipe des -18 déja existante?
Coup de mou après la frustrante défaite en finale de championnat contre l'OM?
Calendrier plus facile en fin de parcours?

Pour moi, il y a un peu de tout (sauf la déception de Marseille) : une équipe jeune, un manque d'automatismes, un équilibre à trouver pour David Bechkoura. Les 18 ans Nationaux, après avoir été reléguables, ont stabilisé leur bloc défensif (en jouant longtemps avec par exemple Paupin et Dja Djedje sur les ailes) puis se sont progressivement lâchés offensivement. Leur série de victoires coïncide avec la reconduction du même onze. Je crois tout simplement qu'il fallait que l'équipe se forme.

Citation
2) Soudant est il victime de la très bonne association Kamghain-Quasmy ou alors paies t il des performances décevantes?

Un peu des deux sûrement. Il joue en DH le plus souvent : 4 matches en 18 ans Nationaux (1 titu./3 remp.). Je ne l'ai vu qu'une seule fois et il n'avait pas été transcendant.

Citation
3) Y as t il des joueurs susceptibles d'integrer la CFA prochainement ?

Si on met Dja Djedje et Afougou de côté (ils ont déjà joué en CFA), Mavinga, Paupin et Makhedjouf ont intégré les entraînements de CFA et cela semble logique. Des joueurs comme Diarra et Kamghain sont aussi très prometteurs mais ils sont nés en 92. Par rapport à l'effectif de CFA, les joueurs offensifs auront certainement des opportunités.

Citation
4) Inversement, y as t il des joueurs susceptibles d'aider les -16 lors des phases finales sans casser la dynamique du groupe ?

Diarra, Kamghain et Tambe sont les trois joueurs susceptibles de redescendre.
Baghib!
Dubidou. wub.gif

Sinon effectivement le prochain tour sera à Saint-Lô, a priori le week-end du 31 janvier-1er février.

Vu qu'on joue Caen le samedi soir au Parc, des motivés pour un déplacement si le match a lieu le dimanche ? ph34r.gif
cheikh75
Merci pour toute ces précisions smile.gif

Souhaitons beaucoup de succes à cette génération, que ce soit pour cette saison, la prochaine, mais aussi leur carriere post jeune, afin que ça ne soit pas le gachis de l'équipe championne de France il y a 3 ans (surtout que je ne sais pas si on peut vraiment considerer Sakho comme un champion de France -18 )
Philo
Citation (cheikh75 @ 19/01/2009 à 16:41) *
Merci pour toute ces précisions smile.gif

Souhaitons beaucoup de succes à cette génération, que ce soit pour cette saison, la prochaine, mais aussi leur carriere post jeune, afin que ça ne soit pas le gachis de l'équipe championne de France il y a 3 ans (surtout que je ne sais pas si on peut vraiment considerer Sakho comme un champion de France -18 )

C'est pas un gâchis dans le sens où beaucoup sont passés pros (Mvoto, Mabiala, Mulumbu, Chantôme, N'Gog, Boli, etc).
L'objectif c'est d'être pro il ne faut pas l'oublier wink.gif
Baghib!
Citation (Baghib! @ 18/01/2009 à 22:50) *
Dubidou. wub.gif

Sinon effectivement le prochain tour sera à Saint-Lô, a priori le week-end du 31 janvier-1er février.

Vu qu'on joue Caen le samedi soir au Parc, des motivés pour un déplacement si le match a lieu le dimanche ? ph34r.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=242

smile.gif
Dubdadda
Match nul 0-0 face à Sochaux
Quelques infos dans la soirée
Ayevi
A St-lo on est tendre physiquement pour des 18.
En prenant le match serieusement Paris n'a rien à craindre wink.gif
Dubdadda
Composition : Letellier - Tambe, Landre, Afougou, Paupin - Kebano, Rimane (Diogo, 85ème), Bachirou, Makhedjouf - Qasmi, Kamghain (Bivard, 75ème)
Non utilisés : Couradin, Sail

Les Parisiens ont réalisé un très bonne entame de match. A la troisième minute, Bachirou récupère un ballon dans les pieds d'un défenseur sochalien et file au but. Le n°4 sochalien le tacle irrégulièrement à l'extérieur de la surface, en tant que dernier défenseur et est logiquement exclu. Rimane tire le coup franc au-dessus. Peu de temps après, Kamghain hérite du ballon dans la surface au terme d'une magnifique action collective mais le gardien stoppe parfaitement son plat du pied droit. Le jeu s'équilibre en fin de première période même si Rimane, parfaitement servi par Kebano est à deux doigts d'ouvrir le score mais le gardien sochalien réalise un nouvel arrêt décisif. Les Sochaliens, très solides, gèrent très bien leur infériorité numérique grâce à un très bon bloc défensif.

Le premier quart d'heure de la seconde mi-temps est clairement sochalien et les Parisiens se font bousculer par leurs adversaires, sûrement plus âgés à la vue de leur morphologie. Les débats s'équilibrent ensuite et les Parisiens se procurent les plus grosses occasions dans le dernier quart d'heure : Landre sur corner voit sa tête passer de peu à côté (75ème), Rimane expédie un missile du gauche de 30 mètres qui passe tout près de la lucarne (80ème) puis cède sa place en se tenant le derrière de la cuisse. Enfin, dans les arrêts de jeu, Afougou est lui aussi proche d'ouvrir le score mais sa tête est non cadrée.

Globalement, les Sochaliens, très costauds et courageux, ont mérité d'arracher un match nul. Les Parisiens, plus techniques, ont parfois souffert, à l'image de Kamghain, face au potentiel athlétique des défenseurs sochaliens (le n°2 a été excellent). Kebano m'a vraiment bluffé en réalisant plusieurs occasions de grande classe et en ne ménageant pas ses efforts sur son côté droit : excellent match pour une première. J'ai aussi particulièrement apprécié les performances de Tambe, très tranchant dans son couloir droit, Rimane, très combattif au milieu de terrain et Qasmi, encore très bon en remiseur et qui a gagné un nombre incalculable de duels. Landre n'a pas démérité pour une première, se montrant très hargneux, mais il a aussi connu du déchet dans ses relances. En conclusion, dommage que le PSG n'ait pas su marquer durant ses temps forts, notamment le premier quart d'heure, mais les Sochaliens ont vraiment été très solides.
D'Alessandro
Merci pour le CR.

Quelques questions :
Les raisons des absences de Diarra et Mavinga ? Djadjedje était suspendu ? C'est l'une des premières apparitions de Diogo non, vous le trouviez prometteurs la saison dernière. Kebano était surclassé là ? Il semble prometteur ce petit et on ne semble pas avoir beaucoup de joueurs de son profil, même chez les jeunes, il peut jouer dans les couloirs c'est bien ça ?

Sinon match nul en supériorité numérique, c'est pas un super résultat, même si Sochaux a régulièrement de bons résultats chez les jeunes (Gambardella il y a peu).
kriek
Merci pour tes CR smile.gif

Il y avait une place a prendre en milieu droit, c'est bien que Kebano soit essayé et s'en tire bien, parce que je ne pense pas que Slimani ait de l'avenir chez nous.

Sinon També est maintenu à droite même avec des absents dans l'axe. Ndongala a disparu de la circulation lui alors qu'il était titulaire presque toute la saison dernière en 16
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 25/01/2009 à 22:06) *
Les raisons des absences de Diarra et Mavinga ?

Je ne sais pas. Etant donné que Diarra était absent aussi en Gambardella, il est peut-être blessé. Mavinga est blessé ou suspendu pour ce match. Les deux étaient au bord du terrain, tout comme Dja Djedje, Reuzeau, Takerboucht, Diakhaby, Bikoya, Alain Roche...

Citation
Djadjedje était suspendu ?

Peut-être. Toujours est-il que, selon moi, on ne le verra plus beaucoup en 18 ans Nationaux.

Citation
C'est l'une des premières apparitions de Diogo non, vous le trouviez prometteurs la saison dernière.

C'était son premier match en championnat avec les 18 ans. Il a eu peu de ballons à exploiter aujourd'hui, à un poste qui n'est pas le sien (milieu offensif gauche). Il est victime de la forte concurrence au milieu mais la montée de Dja Djedje devrait lui permettre d'intégrer davantage le groupe. C'est vrai que l'année dernière il avait réalisé des performances très intéressantes.

Citation
Kebano était surclassé là ? Il semble prometteur ce petit et on ne semble pas avoir beaucoup de joueurs de son profil, même chez les jeunes, il peut jouer dans les couloirs c'est bien ça ?

Oui il était surclassé. Il peut jouer un peu partout : en 9 1/1 (il l'a fait un peu en Gambardella), sur le côté gauche (comme habituellement en 16 ans Nationaux) ou sur le côté droit (comme cet après-midi). Joueur vraiment prometteur, un peu dans le type de Sessegnon. Il tire très bien les coups de pied arrêtés.

Citation
Sinon match nul en supériorité numérique, c'est pas un super résultat, même si Sochaux a régulièrement de bons résultats chez les jeunes (Gambardella il y a peu).

Oui vu comme ça, c'est pas un super résultat. Mais à y regarder de près, Sochaux est mieux classé, possède une équipe plus âgé à mon avis. Il y avait quand même 4 joueurs surclassés dans les rangs du PSG et beaucoup de 91 et il a juste pour moi manqué de créativité au milieu de terrain. Dommage aussi que les milieux offensifs parisiens n'aient pas plus profité des déviations de Qasmi.

Citation (kriek @ 25/01/2009 à 22:29) *
. Ndongala a disparu de la circulation lui alors qu'il était titulaire presque toute la saison dernière en 16

Son dernier match remonte en effet à la 7ème journée. Par contre la saison dernière il n'était pas titulaire presque toute la saison puisque Tambe, Mavinga et Diarra se partageaient le plus souvent la charnière centrale. Il était titulaire cependant lors des phases finales.
Noreaga
Kebano est très étonnant depuis ce début de saison, énorme en 16 ans il confirme son potentiel en 18 malgré un manque physique encore évident à ce niveau
il a une réelle carte à jouer vu le manque de concurrence à ce poste en tout cas
il peut être une belle surprise il est technique a un bon pouvoir d'accélération et sait faire de bons centres
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 26/01/2009 à 01:26) *
Kebano est très étonnant depuis ce début de saison, énorme en 16 ans il confirme son potentiel en 18 malgré un manque physique encore évident à ce niveau

J'aurais quand même pensé qu'il allait être davantage atteint physiquement en seconde période. Face à des adversaires très costauds, il avait encore des jambes en fin de match. Vraiment bluffant... wub.gif
Noreaga
ils ont mis le match PSG/Gueugnon le 8 Février un mercredi à 16 heures unsure.gif
touny
Citation (Noreaga @ 27/01/2009 à 09:54) *
ils ont mis le match PSG/Gueugnon le 8 Février un mercredi à 16 heures unsure.gif

Le 4 happy.gif, j'y serais peut être
TiMal75
Quelqu'un sait si Soudant est encore au club ?

Cela fait longtemps qu'il n'a pas joué et la , il y a plein d'absents et le coach préfère

faire monter Kebano des -16.
Noreaga
en même temps faire monter Kebano c'est dans la logique des choses
je pensais que son absence allait beaucoup pénaliser les 16 ans à la vue de leur match face à l'ACBB mais quand on voit leur dernier résultat à Rouen je me dis finalement que les 16 ans peuvent très bien continuer sans lui jusqu'aux play off happy.gif
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 27/01/2009 à 11:33) *
Quelqu'un sait si Soudant est encore au club ?

Cela fait longtemps qu'il n'a pas joué et la , il y a plein d'absents et le coach préfère faire monter Kebano des -16.

Il est encore au club à ma connaissance. C'est vrai que Kebano est quand même passé devant Slimani, Courbera, Soudant et Antonius (sauf blessure éventuelle).
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 27/01/2009 à 20:33) *
Il est encore au club à ma connaissance. C'est vrai que Kebano est quand même passé devant Slimani, Courbera, Soudant et Antonius (sauf blessure éventuelle).

Merci.

Etonnant, comme les choses peuvent changer rapidement.

Autant que je me rappelle, Soudant avait été l'un des premiers de cette génération à jouer en -18 et

avait même été appelé en equipe de France.
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 28/01/2009 à 11:01) *
Merci.

Etonnant, comme les choses peuvent changer rapidement.

Autant que je me rappelle, Soudant avait été l'un des premiers de cette génération à jouer en -18 et
avait même été appelé en equipe de France.

Oui tu as raison, il me semble qu'il a été l'un des premiers de cette génération à jouer en 18 ans, tout comme il a été rapidement international -16 avec Courbera.
TiMal75
Les retenus selon le parisien :

Paris SG : Letellier - Tambe, Paupin, Afougou, Landre -
Djadjédjé, Kebano, Mimoun,Qasmi, Kamghain -
Slimani, Hery, Bivard,Diogo, Sail.

Entr. : Bechkoura.
Philo
Beaucoup de 16 ans habituels (Landre, Kebano, Mimoun, Héry).
Noreaga
Hery-Djadjedje depuis le temps que j'attendais cool.gif Rimane a fait ses valises déjà? ph34r.gif
Philo
Bachirou est absent aussi c'est bizarre.
touny
Je me pose une question: est ce que Dembélé aurait eu l'age de jouer la Gambardella ?
kriek
Oui la limite est pour les 90. Partouche et Makonda (Sakho sera pris par les pros) pourront redescendre si on va loin
kriek
Victoire 9 à 8 au tir au but après une égalisation de Kamghain à la 90eme minute contre Saint Lo qui avait marqué à la 80eme d'après Ouest France.

Hé ba on a eu chaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.