Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] PSG - Toulouse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Maitre Indy
Citation (Pigeon des Açores @ 13/01/2012 13:41) *
Je me fais pas de soucis pour l'équilibre, Menez si il a des consignes défensives, il les respectera.
Il est d'ailleurs plutôt bon défensivement.

La preuve en est les nombreux cartons jaunes qu'il a pris depuis le début de la saison...
Philo
Citation (Pigeon des Açores @ 13/01/2012 13:41) *
Je me fais pas de soucis pour l'équilibre, Menez si il a des consignes défensives, il les respectera.
Il est d'ailleurs plutôt bon défensivement.

Il respecte aucune consigne offensive (à part si dézoner tout le temps est une consigne), je ne vois pas pourquoi il respecterait plus les consignes défensives.
Et mettre un dribbleur aussi bas sur le terrain est un peu du suicide, aussi bon soit il.
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 13/01/2012 13:59) *
Il respecte aucune consigne offensive (à part si dézoner tout le temps est une consigne), je ne vois pas pourquoi il respecterait plus les consignes défensives.
Et mettre un dribbleur aussi bas sur le terrain est un peu du suicide, aussi bon soit il.

J'attends de le voir avec un vrai coach car Menez est pas le plus intelligent des footballeurs (ph34r.gif), du coup il doit avoir besoin d'être un peu guidé.

Parce que je vois bien AK dans ses coachings:

"Bon les gars, d'abord on doit être costaud défensivement, Sylvain, Mathieu comme dab montrez l'exemple aux autres.
Devant, Javier et Jérémy, les consignes c'est pas de consignes, faites moi rêver."
Sekor
Citation (Varino @ 13/01/2012 13:50) *
Bodmer peut être interessant sur le papier en André Pirleau, mais dans les faits ses meilleurs matchs depuis Lyon sont plutot en numero 10 ou du moins milieu offensif centre. Cependant quand je pense au 4-3-2-1 d'Ancelotti à Milan, la ligne de 2 (là où d'instinct j'aurai mis Bodmer) était quand même composée de joueurs assez vivaces ou puissants, pas sur que Bodmer fasse l'affaire. On verra, pour l'instant ca me choque pas, à terme on verra.

Sinon pour Ménez serieux les gars je sais pas si vous trollez à faire vos parano dès qu'on le critique, on dit juste qu'il serait surprenant de le voir relayeur, étant donné ses qualités et ses défauts qui ne collent pas trop aux references du poste.

Oui mais ça fait que deux matchs qu'il fait en 6 dans le 4-3-2-1.. C'est plus du tout le même style de jeu que Kombouaré, il faut être patient, avec lui comme avec les autres. Je pense que sur la durée ça pourrait être pas mal.
IBRAHIMOVIC
Citation (Philo @ 13/01/2012 13:59) *

Si il défend comme il a fait contre Montpellier lors de touts ses matchs ça serait super, mais le souci c'est qu'il fait parfois preuve de nonchalance et à ce poste de milieu relayeur droit, on n'est plus exposé qui si il jouait plus haut...
Mais bon entre lui et Jallet je préfère lui, surtout à domicile et contre le TFC qui va venir jouer avec un bloc bas.
Tachyon
J'attends pas des miracles d'Ancelotti sur ce match. Enfin avec la défense improvisée du TFC, il devrait y avoir beaucoup d'opportunités.

Je suis curieux de savoir si il va maintenir son 4321.
Si c'est le cas, je suis encore plus curieux de voir la composition de la ligne de 3 au milieu. Par rapport aux profils, on n'a personne de tailler pour ces postes hormis pour le côté droit.
suker57
Citation (Sekor @ 13/01/2012 13:11) *
Non sur le banc je pense. Jallet est un bon remplaçant, rien de plus.

Dans ce schéma où il faut sans cesse monter - descendre, Jallet est plus utile que Ceara
IBRAHIMOVIC
Citation (Rjay @ 13/01/2012 13:37) *
Personnellement, c'était plus pour l'équilibre général de l'équipe.

Mais jamais je critiquerai Menez qui est mon chouchou de toute façon. wub.gif wub.gif

Ce joueur il lui manque trois fois rien pour exploser, il a largement plus de potentiel qu'un joueur comme Pires, mais ce dernier avait une intelligence de jeu bien supérieur, Menez a une qualité d’accélération phénoménal, un jeu vertical que peut de joueur en Europe possèdent, mais il fait souvent les mauvais choix, au lieu de tirer il passe le ballon et au lieu de passer le ballon il revient sur ses pas ou tire...

Avec Ancelotti il peut augmenter son niveau de rigueur tactique et surement qu'il lâchera plus le ballon..
Fulgrim
PSG-TFC : Le groupe du PSG

Groupe - vendredi 13 janvier 2012 à 17:36
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Carlo Ancelotti pour la rencontre PSG-TFC, le samedi 14 janvier 2012 :

ARMAND Sylvain
BISEVAC Milan
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
ERDING Mevlut
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUGANO Diego
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed

Maxwell est la, Gameiro aussi, Retour de Chantome smile.gif
VDV#23
Maxwell est là nozdormu.gif
Papa Crocodile
Citation (VDV#23 @ 13/01/2012 18:12) *
Maxwell est là nozdormu.gif

Il y a 19 joueurs dans le groupe, donc c'est possible que Maxwell saute s'il n'a pas tous les papiers
Sakavomi
Un joueur va sauter étant donné qu'il y a 19 joueurs dans le groupe. Une pièce sur Armand. wub.gif
Babass
Plus de Bahebeck ou Kebano cry.gif
VDV#23
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2012 18:14) *
Il y a 19 joueurs dans le groupe, donc c'est possible que Maxwell saute s'il n'a pas tous les papiers

Ah oui j'avais pas compté aaaaze.gif

Citation (Babass @ 13/01/2012 18:18) *
Plus de Bahebeck ou Kebano cry.gif

Tant mieux, il doit reprendre confiance en CFA Bahebeck.
Dagoberto
Ancelotti a dit que Maxwell jouerait surement contre Toulouse.
Sakavomi
Citation
Maxwell qualifié

Arrivé dans la capitale ce jeudi, le Brésilien Maxwell est tout de même qualifié pour le match face à Toulouse samedi soir. Les supporters parisiens pourront également remarquer le retour de Kévin Gameiro, Clément Chantôme et Jérémy Ménez dans le groupe, remis de leurs blessures respectives. En revanche, pas de Blaise Matuidi, encore trop juste

L'équipe.fr
DonTornado
------------Sirigu
Jallet-Lugano-Sakho-Maxwell
Chantome (ou Menez) - Bodmer -Sissoko
----------Pastore--Néné----------
-------------Gameiro (ou Hoarau)---

J'aimerai bien voir (même si ça foire mais pour tester) Menez dans la ligne de 3, pas besoin d'être 50 à défendre face à Toulouse qui joue à l'extérieur...
D'Alessandro
J'allais dire que ce match sentait la défaite : similitude avec le premier match de la saison en termes de pression, un changement tactique, des mecs importants visiblement pas dans leur meilleure forme physique car à peine de retour à l'entraînement (Menez, Gameiro), absence de Matuidi et donc point d'interrogation sur le milieu et en face grosse équipe, physique, chiante à jouer... Mais, j'avais zappé la CAN (merci Tiéné cool.gif ) et Toulouse a pas mal d'absents, comme M'Bengué wub.gif ou le central tunisien, du coup Capoue monte au milieu et peut-être obligé de faire jouer Tabanou latéral gauche.
Ca devrait le faire, journée de championnat importante vu les affiches.
Sakavomi
Capoue descend en défenseur central plutôt non ? C'est Abdennour qu'il manque. wink.gif
DonTornado
Citation (D'Alessandro @ 13/01/2012 18:41) *
J'allais dire que ce match sentait la défaite : similitude avec le premier match de la saison en termes de pression, un changement tactique, des mecs importants visiblement pas dans leur meilleure forme physique car à peine de retour à l'entraînement (Menez, Gameiro), absence de Matuidi et donc point d'interrogation sur le milieu et en face grosse équipe, physique, chiante à jouer... Mais, j'avais zappé la CAN (merci Tiéné cool.gif ) et Toulouse a pas mal d'absents, comme M'Bengué wub.gif ou le central tunisien, du coup Capoue monte au milieu et peut-être obligé de faire jouer Tabanou latéral gauche.

Descend en central tu veux dire non ?
Sakavomi
Le groupe Toulousain : Ahamada, Riou – Cakin, Congré, Ninkov, Yago – Ben Yedder, Braaten, Capoue, Devaux, Didot, Firmin, Machado, Tabanou, Regattin, Sissoko – Bulut, Rivière.
DonTornado
Citation (Saka @ 13/01/2012 18:47) *
Le groupe Toulousain : Ahamada, Riou – Cakin, Congré, Ninkov, Yago – Ben Yedder, Braaten, Capoue, Devaux, Didot, Firmin, Machado, Tabanou, Regattin, Sissoko – Bulut, Rivière.

Victoire impérative smoke2.gif

Edit : sachant que Rivière revient juste d'une blessure de 2 mois non ? Il jouera pas
D'Alessandro
Ouais, lapsus, Capoue redescend en défense donc bonne nouvelle pour nous (en milieu, il est très fort, à l'aller il revenait juste de blessure d'où ses difficultés en seconde période).
Sakavomi
On devrait pouvoir compter sur la faiblesse d'Ahamada. A priori, Rivière sera sur le banc.

L'équipe type pourrait être :

.......................................Ahamada...................................
Ninkov.................Congre.............Capoue.............Tabanou
.......................................Devaux....................................
...........................Sissoko.............Machado........................
Braaten................................................................Didot
.....................................Bulut..........................................

Attention à la capacité d'élimination du norvégien, à la puissance de Sissoko et aux CF de Machado.
Jose Caster
Match facile a priori sur le papier face à une équipe de Toulouse clairement amoindrie par les absences et qu'on a battu facilement lors de nos trois dernières rencontres contre eux.

Un résultat autre qu'une victoire serait vraiment une très grosse contre-performance.
Sakavomi
Citation (Jose Caster @ 13/01/2012 19:08) *
Match facile a priori sur le papier face à une équipe de Toulouse clairement amoindrie par les absences et qu'on a battu facilement lors de nos trois dernières rencontres contre eux.

Un résultat autre qu'une victoire serait vraiment une très grosse contre-performance.

Euh à l'aller on marque deux buts dans les dernières minutes. On avait bien souffert en première malgré le double poteau de Menez. Après en seconde, c'est clair que l'on avait été au dessus.

Faut se méfier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Saka @ 13/01/2012 18:55) *
On devrait pouvoir compter sur la faiblesse d'Ahamada. A priori, Rivière sera sur le banc.

Il est très mauvais mais peut te sortir tes arrêts de folie sans faire exprès, limite si on le met en confiance ça peut finir en match relou...
Mano
Equipe pas si dégueulasse que ça au final, je trouve.

Si Machado nous refait le même match que l'an dernier c'est cadeau. icon_mrgreen.gif
Carlton
Citation (Saka @ 13/01/2012 18:55) *
L'équipe type pourrait être :

.......................................Ahamada...................................
Ninkov.................Congre.............Capoue.............Tabanou
.......................................Devaux....................................
...........................Sissoko.............Machado........................
Braaten................................................................Didot
.....................................Bulut..........................................

Attention à la capacité d'élimination du norvégien, à la puissance de Sissoko et aux CF de Machado.

4 défenseurs, 4 milieux défensifs (en comptant Didot), 1 milieu offensif et 1 attaquant. Les entraîneurs français evra.png
noa
Tu exagères à peine, Sissoko, Didot et Machado ce n'est pas des Matuidi hein, ils sont capables de nous marquer des buts tous les trois.
IBRAHIMOVIC
On n'a vraiment un coup à jouer dans cette journée, une victoire du PSG ferait vraiment mal à beaucoup de poursuivants comme Marseille ou Lyon...
Espérons que Gameiro soit titulaire, sinon faut mettre Hoarau avec des équipes qui jouent avec un bloc bas, sur un centre il pourrai planter de la tête.
Moi je vois bien cette équipe:

------------Sirigu
Jallet Lugano Sakho Maxwell
-----------Bodmer
-----Menez-------Sissoko
-------Pastore--Nenê
----------Gameiro

Voir Chantôme à la place de Menez pour laisser une bonne cartouche offensive sur le banc.
romano
Citation (D'Alessandro @ 13/01/2012 18:48) *
Ouais, lapsus, Capoue redescend en défense donc bonne nouvelle pour nous (en milieu, il est très fort, à l'aller il revenait juste de blessure d'où ses difficultés en seconde période).

C'est limite si je le trouve pas plus fort en défense.
PaRaDoX
Congré c'est un super joueur hyper régulier dans les perfs, j'ai jamais capté pourquoi ce joueur a été toujours sous-côté alors que tout le monde se branle sur un Lovren ou un N'koulou.

La défense de Toulouse a toujours été une référence en L1, et Congré y est largement pour quelque chose, tout comme Capoue en sentinelle qui sort des matchs très costaud à la récupération, clairement le meilleur avec M'villa.
suker57
J'espère que l'on aura pas Bisevac ARD demain car il n'apporte rien offensivement
Carlton
Citation (suker57 @ 13/01/2012 23:38) *
J'espère que l'on aura pas Bisevac ARD demain car il n'apporte rien offensivement

Tu dis ça parce que tu es Croate ? tongue.gif
JoKeRpSg

Malgré leurs absences leur équipe est loin d'être dégueu , ça ressemble a celle de l'année dernière . Donc leur jeu pour casser le rythme et les offensives on y aura droit. ça va être physique donc en principe il nous faut faire courir le ballon, le souci c'est qu'avec le manque d'automatisme dans ce nouveau schéma, ça risque d'être brouillon. ça sent le match gagné a l'arrache ou le nul tout pourri.

Citation (Carlton @ 13/01/2012 19:52) *
4 défenseurs, 4 milieux défensifs (en comptant Didot), 1 milieu offensif et 1 attaquant. Les entraîneurs français evra.png

Dans la compo il me semble qu'il faut intervertir Didot et Machado.

Sinon Machado, Didot , Sissoko et Tabanou restent des milieux assez offensifs et physiques et ayant une bonne technique.

Braaten et Bulut sont attaquants. Donc pas si bucheronne l'équipe.
El Jesusto
Citation (Carlton @ 14/01/2012 00:06) *

Nan parce qu'il est nul :Hrvatska:
Sakavomi
Non Machado n'a jamais joué ou très peu dans cette position à Toulouse de mémoire. Didot déjà plusieurs fois cette saison. wink.gif
Gabadou
Citation (JoKeRpSg @ 14/01/2012 00:18) *
Malgré leurs absences leur équipe est loin d'être dégueu , ça ressemble a celle de l'année dernière . Donc leur jeu pour casser le rythme et les offensives on y aura droit. ça va être physique donc en principe il nous faut faire courir le ballon, le souci c'est qu'avec le manque d'automatisme dans ce nouveau schéma, ça risque d'être brouillon. ça sent le match gagné a l'arrache ou le nul tout pourri.

Disons que maintenant ils ont un vrai coach. Plus de tennis ballon, donc a mon avis, les automatismes, vont rentrer bien plus vite, et ils feront surement plus d'effort.

De toute façon, vu le championnat de bucheron dans lequel on évolue, pour prendre des points, va aussi falloir marcher sur nos adversaires physiquement. Ce match sera très intéressant à regarder.
marcotage

Salut Andres.
T'as à peu près tout dit..Le poste de latéral gauche est le point d'intérrogation chez nous, ou Tabanou et on perd un poid offensif devant, ou on "sort" un jeune (risqué chez vous) et on peut le faire jouer au milieu.
En pointe Bulut, c'est certain avec Braaten.
Cetains sont durs avec Ahamada...il est très bon sur sa ligne par contre sur les sorties aériennes, c'est un autre problème...faut qu'il arrête ça..surtout quand on voit Lloris, voire même Sirigu restait scotcher sur sa ligne..T'es une quiche dans les airs, tu sors pas. Point.

Par contre, je lis les poncifs habituels sur Machado avec les CPA...c'est une légende urbaine les gars. Il se les chie la plupart...de là à ce qu'on les fasse taper par Didot ou Tabanou.
suker57
Citation (Carlton @ 14/01/2012 00:06) *

laugh.gif

Non sérieusement on a déjà vu contre Locmine qu'il avait du mal, pas une seule montée.
Avec le schéma de Carlo Jallet serait une meilleure solution
Bob
D'après l'Equipe :

_______________Sirigu_____________

Bisevac____Lugano___Sakho____Maxwell (ou Cearà)

_____Menez_____Bodmer____Sissoko___

____________Pastore_____Nene________

_______________Gameiro_____________
JeromeTouboulArnaudHermant
Bisevac à droite, et Bodmer titulaire, et Lugano (j'aime la personne), mais le joueur m'effraie comme rarement un joueur m'a déjà fait cette impression, attention Carlo.

Je le sens pas ce match comme disait D'Alessandro ca sent le même traquenard que Lorient, exposition importante et les joueurs qui se chient dessus.
Dubdadda
Bizarre qu'il ne fasse pas confiance à Jallet. Non pas que je sois fan de ce joueur (que je trouve limité défensivement) mais son profil semblait être plutôt adéquate avec le système de jeu et on a vu que Bisevac en latéral droit c'était limité (cela reste un avis sur un match).
Nikkss
Citation (Bob @ 14/01/2012 10:35) *
D'après l'Equipe :

Franchement si il aligne Bisevac à droite je comprendrais pas... C'est une énigme. Le gars est l'opposé du latéral moderne. Il est lourd, manque de vitesse, une technique de stoppeur, pas de vision de jeu sur le côté.. Enfin pas son poste quoi.
Peut être que Carlo veut bétonner derrière et laisser les joueurs offensifs faire le taf. Mais ça va à l'encontre du principe de jeu de cette formation "sapin de noel" où les latéraux doivent apporter cette profondeur sur les côtés..
Wait and see..
Philo
Citation (marcotage @ 14/01/2012 04:49) *
Salut Andres.
T'as à peu près tout dit..Le poste de latéral gauche est le point d'intérrogation chez nous, ou Tabanou et on perd un poid offensif devant, ou on "sort" un jeune (risqué chez vous) et on peut le faire jouer au milieu.
En pointe Bulut, c'est certain avec Braaten.
Cetains sont durs avec Ahamada...il est très bon sur sa ligne par contre sur les sorties aériennes, c'est un autre problème...faut qu'il arrête ça..surtout quand on voit Lloris, voire même Sirigu restait scotcher sur sa ligne..T'es une quiche dans les airs, tu sors pas. Point.

Par contre, je lis les poncifs habituels sur Machado avec les CPA...c'est une légende urbaine les gars. Il se les chie la plupart...de là à ce qu'on les fasse taper par Didot ou Tabanou.

Merci pour l'intervention wub.gif

Ca parle toujours de Dortmund pour Tabanou du côté de Toulouse ?
Itch
Citation (Nikkss @ 14/01/2012 10:46) *
Franchement si il aligne Bisevac à droite je comprendrais pas... C'est une énigme. Le gars est l'opposé du latéral moderne. Il est lourd, manque de vitesse, une technique de stoppeur, pas de vision de jeu sur le côté.. Enfin pas son poste quoi.
Peut être que Carlo veut bétonner derrière et laisser les joueurs offensifs faire le taf. Mais ça va à l'encontre du principe de jeu de cette formation "sapin de noel" où les latéraux doivent apporter cette profondeur sur les côtés..
Wait and see..

Peut être Bisevac pour bétonner à droite vu que devant lui on a Menez qui fera ce rôle de piston. Quand on voit de l'autre côté Maxwell (ou Céara) avec Sissoko, on sait qui fera le boulot offensivement.
Sarconzie
Citation (Bob @ 14/01/2012 10:35) *
D'après l'Equipe :

Sur leur site :

Ceara____Lugano___Sakho____Maxwell

_____Jallet_____Bodmer____Sissoko___

___________Gameiro (ou Hoarau)_______
Nikkss
Citation (Samitch @ 14/01/2012 10:56) *
Peut être Bisevac pour bétonner à droite vu que devant lui on a Menez qui fera ce rôle de piston. Quand on voit de l'autre côté Maxwell (ou Céara) avec Sissoko, on sait qui fera le boulot offensivement.

Je trouve le côté gauche bien plus équilibré car on a un latéral offensif (enfin de ce que l'on peut en savoir) et un milieu qui aime apporter des solutions devant.
A droite, ce n'est pas la même chanson, avec un ménez qui va certainement faire de gros efforts offensifs et peu défensifs, et un bisevac qui ne va certainement pas avoir le rendement offensif d'un Jallet ou d'un Ceara (enfin normalement).. Un auto bémol tout de même, c'est Bisevac qui a délivré le plus beau centre contre Locminé mellow.gif
vinceb75
Citation (Sarconzie @ 14/01/2012 11:00) *
Sur leur site :

Ceara____Lugano___Sakho____Maxwell

_____Jallet_____Bodmer____Sissoko___

___________Gameiro (ou Hoarau)_______

Cette compo parait bien plus cohérente que celle de l équipe papier.
Clairement la meilleure équipe a aligner, avec Menez en joker de luxe perforateur de défense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.