parisses
11/01/2010 23:03
je trouve qu'il a fait de belles sorties par rapport aux minutes de jeu qu'on lui laisse mais c'est vrai qu'il reste quand meme tres irregulier!
Il est de plus en plus offensif et tant mieux.
Le départ de Séssé a la CAN va lui permettre de jouer plus offensif!
Il a énormément progressé offensivement, dans ses frappes, dans ses dribbles. Il a vraiment enrichi son jeu depuis quelques matchs, et on le voit faire de nouvelles choses, tout en gardant cette justesse technique dont Sessegnon ferait bien de s'inspirer...
On va beaucoup le voir en janvier, et j'espère après. J'ai l'impression qu'après 2 ans de stagnation, il est en train de franchir un nouveau cap, en s'orientant vers des postes plus offensifs que ce qu'on aurait imaginé il y a quelques mois.
Rodriguez
12/01/2010 12:38
Sa grosse periode coincidait au seul moment ou il a enchaine 5/6 matchs.
Pour moi c'est pas un hasard , ce mec est un tres bon footbaleur et je souhaite vraiment qu'on lui donnera sa chance l'an prochain.
luisluisluis
12/01/2010 12:52
Je pense et je resterai persuadé que chantome réussira lorsqu'il sera titulaire et pourra ainsi prendre ses marques à une place définitive. Ses meilleures performances ont été réalisés lorsqu'il est resté longtemps titulaire.
Si l'entraineur arrètait de le trimbaler à trois ou quatre postes différents, et le faisait plus jouer pour qu'il puisse prendre de la confiance, il ne ferait que progresser au niveau de son jeu.
Il a une technique bien supérieur a bon nombre de nos joueurs, a la capacité de marquer, et pour nos milieux c'est assez rare, je me rappelle meme à une époque qu'il nous avait fait des coups francs sympas (ca c'est encore plus rare chez nous).
Maintenant, il est très inconstant, vraiment peu physique, et est souvent décevant en ne confirmant pas toujours match après match.
Si on le vend, et qu'il devient titulaire dans un autre club, je pense qu'on le regrettera, car il a quant meme pas mal de talent.
Maintenant, de là a le mettre titulaire chez nous, il faut qu'il passe un pallier, mais il ne le passera jamais en le mettant remplacant et jamais au meme poste qui ne pourra pas être a la place de makelele, ca c'est sur vu ses qualités offensives et son physique.
ramutcho
12/01/2010 13:25
Citation (Papete @ 11/01/2010 Ã 23:32)

On va beaucoup le voir en janvier, et j'espère après. J'ai l'impression qu'après 2 ans de stagnation, il est en train de franchir un nouveau cap, en s'orientant vers des postes plus offensifs que ce qu'on aurait imaginé il y a quelques mois.
C'est surtout que beaucoup l'ont imaginé en milieu relayeur alors qu'il n'a jamais démontré des qualités à ce poste. Il a été bon quand il a joué en position avancée sur le terrain, un sorte de 9 1/2 ou 10 assez libre. S'agit pas de l'orienter mais plutôt de le remettre là où il a prouvé quelque chose. Le problème, c'est qu'il y a embouteillage devant...
Citation (ramutcho @ 12/01/2010 Ã 13:25)

C'est surtout que beaucoup l'ont imaginé en milieu relayeur alors qu'il n'a jamais démontré des qualités à ce poste. Il a été bon quand il a joué en position avancée sur le terrain, un sorte de 9 1/2 ou 10 assez libre. S'agit pas de l'orienter mais plutôt de le remettre là où il a prouvé quelque chose. Le problème, c'est qu'il y a embouteillage devant...
Oui sauf que jusqu'à cette saison, il n'était pas beaucoup décisif dans le jeu, que ce soit dans ses frappes, ses buts ou ses passes décisives. Tu peux pas dire qu'un mec est un 10 s'il n'est jamais décisif, hormis sur ses coups de pieds arrêtés toujours très bien tirés. D'où une image de relayeur, car très propre techniquement et dans la transmission du ballon. Il avait simplement besoin de finir sa formation pour progresser, et il a progressé sur des qualités qui en font aujourd'hui un joueur plus offensif que défensif. Tant mieux, c'est là qu'on a le plus de manques
Parisian
16/01/2010 21:59
Ceux qui s'extasiaient sur Chantome parce qu'il a fait un bon match contre une CFA2, j'avais pas compris pourquoi... je comprends toujours pas

Maintenant on est content, on sait qu'il a le niveau CFA... bien qu'il y retourne.
Citation (Parisian @ 16/01/2010 Ã 21:59)

Ceux qui s'extasiaient sur Chantome parce qu'il a fait un bon match contre une CFA2, j'avais pas compris pourquoi... je comprends toujours pas

Maintenant on est content, on sait qu'il a le niveau CFA... bien qu'il y retourne.
Apparemment, mon petit paresseux préféré est invisible
Citation (Denon @ 16/01/2010 Ã 22:01)

Apparemment, mon petit paresseux préféré est invisible

Il n'a rien a envié à Boskovic
Citation (Parisian @ 16/01/2010 Ã 21:59)

Ben il se met juste au niveau de l'entraineur...
Au hasard mettez le à Lille avec un coach qui connait un peu le foot(tactique, équilibre de l'équipe, savoir trouver la meilleur place à un joueur...) et on verra la différence.
D'Alessandro
16/01/2010 23:51
Citation (rolalu @ 16/01/2010 Ã 23:48)

Au hasard mettez le à Lille avec un coach qui connait un peu le foot(tactique, équilibre de l'équipe, savoir trouver la meilleur place à un joueur...) et on verra la différence.
Il serait sur le banc

Tout comme dans toutes les équipes jouant normalement la première moitié du tableau (Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille donc, Rennes, Toulouse, Auxerre, Monaco).
Citation (rolalu @ 16/01/2010 Ã 23:48)

Le cas pour pas mal d'autres joueurs de notre équipe.
Comme D'Alessandro dit certainement pas titulaire.
Pas titulaire dans les 10 premiers je n'en suis vraiment pas certain après chacun son opinion.
Mais juste un exemple Frau durant son passage chez nous on aurait jamais cru qu'il puisse être titulaire dans une bonne équipe de L1 et pourtant Lille est 2ème.
Je suis d'accord pour dire que certains joueurs sont pourri et rien ne peut y faire. Mais d'autres ont juste besoin d'un vrai entraineur.
Citation (rolalu @ 17/01/2010 Ã 00:02)

Pas titulaire dans les 10 premiers je n'en suis vraiment pas certain après chacun son opinion.
Mais juste un exemple Frau durant son passage chez nous on aurait jamais cru qu'il puisse être titulaire dans une bonne équipe de L1 et pourtant Lille est 2ème.
Je suis d'accord pour dire que certains joueurs sont pourri et rien ne peut y faire. Mais d'autres ont juste besoin d'un vrai entraineur.
Mouais, Chantôme il a eu une bonne période, après...
Il a l'air technique pas forcément idiot dans le jeu mais il a un mental en carton alors que je l'imaginais justement costaud dans ce secteur.
Encore un à qui il faut un papa sur le banc, c'est pénible.
Citation (Panenka @ 16/01/2010 Ã 23:05)

Mouais, Chantôme il a eu une bonne période, après...
Il a l'air technique pas forcément idiot dans le jeu mais il a un mental en carton alors que je l'imaginais justement costaud dans ce secteur.
Encore un à qui il faut un papa sur le banc, c'est pénible.
Il a surtout un physique de crevette, un petit peu de muscu ça lui ferait pas de mal...Un milieu de terrain de 60kilos ça peut pas peser à part quand l'adversaire est lourdot ...
Il joue pas à son poste Chantome ce soir, on peut pas lui en vouloir. Le mec est trimballé sur tous les postes du milieu au grè des envie d'AK. Vivement pour lui qu'il aille dans un bon club de L1, il doit être saoulé.
Roberto Sedinho
17/01/2010 00:51
Citation (whynot @ 17/01/2010 Ã 00:45)

Il joue pas à son poste Chantome ce soir, on peut pas lui en vouloir. Le mec est trimballé sur tous les postes du milieu au grè des envie d'AK. Vivement pour lui qu'il aille dans un bon club de L1, il doit être saoulé.
Saoulé de quoi? Ak lui donne du temps de jeu alors qu'il est bon seulement dans les matchs qui servent à rien (amical, CFA2). Il marque de temps en temps mais sans ça on qualiferait ses performances de fantomatiques et après 3ans on sait toujours pas c'est quoi son poste donc tu veux le fixer ou?
On va pas installer l'équipe en 4-5-1 pour monsieur non plus.
Jojo le pigeon
17/01/2010 10:55
Clairement responsable sur le but de Balmont, il ne suit pas son adversaire, se désintéresse complètement du jeu et se laisse passer devant...
Match inspide, horrible performance, que lui arrive-t-il ? Il s'en bat les couilles ont dirait. Qu'il se casse alors...
Nouma4ever
17/01/2010 10:58
Non mais les mecs comme je disais hier ça sert à rien de juger les perfs individuelles, on a tous la tete dans le sac et on coule tous ensemble ...
Le probleme est collectif là ...
Citation (Nouma4ever @ 17/01/2010 Ã 10:58)

Le probleme est Kombouaré là ...
Ca marche aussi comme ça...
Nouma4ever
17/01/2010 11:00
Citation (sylvain @ 17/01/2010 Ã 10:59)

Ca marche aussi comme ça...

Kombouaré, bazin, leproux, roche etc ...
Meme messi dans cette equipe ferait de la merde ...
Dubdadda
17/01/2010 11:00
Citation (Jojo le pigeon @ 17/01/2010 Ã 11:55)

Match inspide, horrible performance, que lui arrive-t-il ?
Lorsque j'ai vu arriver Chantôme pour la première fois à l'entraînement en CFA, j'avais été impressionné par son investissement et sa hargne. On connait ses qualités techniques, seulement, depuis pas mal de temps, son attitude a complètement changé sur le terrain. Comment un combattant peut devenir un tel mollasson ? Les hypothèses sont nombreuses.
Citation (Dubdadda @ 17/01/2010 Ã 11:00)

Lorsque j'ai vu arriver Chantôme pour la première fois à l'entraînement en CFA, j'avais été impressionné par son investissement et sa hargne. On connait ses qualités techniques, seulement, depuis pas mal de temps, son attitude a complètement changé sur le terrain. Comment un combattant peut devenir un tel mollasson ? Les hypothèses sont nombreuses.
Augmentation de salaire

?
Il a fait 6 mois de très bonne qualité à Paris et c'est tout. Depuis il ne fait plus rien et surtout glande sur le terrain. Dommage car il a des qualités pour être un bon footballeur.
giovanni pontano
17/01/2010 12:14

Sa carrière aurait pu décoller s'il était parti à Arsenal, club qui n'a pas son pareil pour parfaire la fin de la formation d'un joueur et provoquer sa véritable éclosion. D'ailleurs ce genre de sollicitation démontre la qualité de nos jeunes. Depuis cette opportunité qu'il n'a pas pu ou su saisir, Chantôme se morfond dans une équipe mauvaise qui ne peut faire sortir les jeunes véritablement. Dire qu'il serait sur le banc ailleurs n'a rien de certain. On ne sait pas ce qu'un joueur peut donner quand il quitte Paris. Il pourrait aussi bien exploser ou du moins, avoir plus de temps de jeu.
De toute façon, je suis pour le démantèlement complet de ce groupe malade, infecté par la loose, pourrie par des défaites et des désillusions multiples, humiliée tellement de fois. Ce groupe, au delà des qualités individuelles des joueurs est complètement pourri et bouffé mentalement. Il y a urgence à raffraîchir tout ça, même avec des joueurs à priori moins bons, ce serait pas plus mal. En partant de rien, en virant tout le monde, ce serait déjà une avancée énorme pour le club.
Jose Caster
17/01/2010 18:35
Pour ma part je l'appréciais notamment pour sa hargne, sa motivation dans les duels, sa volonté de se battre physiquement constamment malgré un gabarit plutôt léger à première vue.
Mais quand je me relis et quand je compare avec le joueur qu'on voit depuis quelques mois j'ai l'impression de parler d'un autre.
Je vois un mec qui calcule ses efforts, en fait vraiment très peu, ne prend pas beaucoup de risques, multiplie les passes en retrait...
Je me demande s'il est récupérable.
Sekor_92
17/01/2010 19:39

Depuis l'année dernière il ne fait plus rien. Après sa première bonne saison, j'ai l'impression il s'attendait à être titu avec PLG, or Maké a débarqué. Et depuis il fout plus rien, et quand Colleu a voulu lui mettre un coup de pied au cul pour le réveiller, le mec s'est sabordé en le prenant mal.
Il me soule à être mou comme un ver, à tomber au moindre choc, je sais plus sur quelle action le gars il court avec le ballon vers la ligne de touche, il perd la balle s'écroule se relève même pas rien il reste à terre normal.
S'il a plus envie qu'il parte, il montre rien, il a plus la hargne qu'il avait lors de sa première saison.
Il y a encore un mois et demi environ, il avait déclaré lors d'une interview espérer que le club lui laisse la place de Makélélé l'année prochaine

et dans le cas contraire envisager un départ.
ce mec a pris un melon énorme suite à sa première saison, il a un niveau de superchèvre mais ne semble pas s'en rendre compte.
c'est un des pires du groupe pour moi. Il se permet de trottiner à côté d'une action se déroulant à 2 mètres de lui ou bien alors nous sort une "Rothen", petite accélération dans la largeur puis passe en retrait vers un défenseur central...
il est aussi mou du boule que Luyindula lors de sa pire période et son jeu est un foutage de gueule permanent (c'est pas le seul je suis d'accord, coucou Sammy)
Pistache
18/01/2010 00:00
Chantôme qui va voir la Gambardella... Ca fout quand même les boules qui soit pas capable de s'imposer, ce serait tellement chouette d'avoir un mec comme ça, fou du club, titulaire...
Maintenant casse toi

Lui, NGoyi et tous les autres... NGoyi, sérieusement, on l'a formé ce joueur ? on a passé du temps à ça

?. Sérieusement, faut arrêter avec la formation, nos jeunes sont des tocards

et en toute logique, ils sont à l'image de ce club qui pue gravement la merde. En plus de ne pas être des joueurs de foot, ce sont des feignants sur le terrain (comme nos dirigeants en fait

).
Moi aussi je l'ai trouvé, encore une fois, pas bon. Transparent. On le voit quasiment pas du match. A gauche, Maurice apporte plus que lui alors qu'il découvre la Ligue 1...
D'Alessandro
21/01/2010 00:01
Pour ce soir, je vous trouve assez dur.
Qu'il ne soit pas super décisif car peu d'élimination ok d'accord mais transparent, non, il a été plutôt actif une bonne partie du match. Après, pas assez en vue dans les 20 derniers mètres, ok.
Citation (D'Alessandro @ 21/01/2010 Ã 00:01)

Pour ce soir, je vous trouve assez dur.
Qu'il ne soit pas super décisif car peu d'élimination ok d'accord mais transparent, non, il a été plutôt actif une bonne partie du match. Après, pas assez en vue dans les 20 derniers mètres, ok.
Plus d'excuse pour la pleureuse, qu'il dégage au mercato et qu'il parte avec tous ces potes de notre centre de formation.
Je l'ai assez vu glander sur le terrain. Une honte ce mec.
Citation (D'Alessandro @ 21/01/2010 Ã 00:01)

Après, pas assez en vue dans les 20 derniers mètres, ok.
Bah oui mais pour un match comme ça, il faut pousser et encore pousser je trouve. Maurice percute plus que lui, Jallet centre mieux que lui.. J'ai franchement du mal à m'emballer avec ce joueur, qui pourtant était un des mes chouchous après des débuts convaincants.
Citation (Denon @ 21/01/2010 Ã 00:02)

Plus d'excuse pour la pleureuse, qu'il dégage au mercato et qu'il parte avec tous ces potes de notre centre de formation.
Je l'ai assez vu glander sur le terrain. Une honte ce mec.
Il emmene pegguy avec lui alors!!!!?
leonardo
21/01/2010 00:04
Citation (sylvain @ 20/01/2010 Ã 23:56)

Moi aussi je l'ai trouvé, encore une fois, pas bon. Transparent. On le voit quasiment pas du match. A gauche, Maurice apporte plus que lui alors qu'il découvre la Ligue 1...
Vous etes durs, il met un super centre en premiere mi-temps que luyindula, seul, depose dans les gants de ruffier et en seconde il frappe un coup franc pleine lulu (si si on a un joueur qui sait le faire) que ruffier sort magnifiquement.
Encore une fois je vous entends tous gueuler ce soir mais sans ruffier et avec un esprit un peu plus tueur on mène 2-0 tres rapidement, sans compter les barres apres, et on gagne ce match serieux.
On a certes pas un effectif pour jouer la ldc mais ce soir c est un hold up magistral...
Je te trouve aussi un peu dur avec lui Sylvain sur ce match. Il a obtenu beaucoup de fautes et aurait mérité une ou deux passes décisives si l'autre tache en attaque avait été plus réaliste... Il a même failli surprendre Ruffier sur son tir angle fermé. Non, j'ai vraiment trouvé du mieux hier, il avait plus de gniac. Après tu dis que Maurice apporte plus, normal, le mec rentre en fin de match, c'est normal qu'il apporte de la percussion.
je propose qu'on renomme le topic: Un F en lieu et place du Ch. Facile, en effet.
Citation (FuFax @ 21/01/2010 Ã 10:23)

Je te trouve aussi un peu dur avec lui Sylvain sur ce match. Il a obtenu beaucoup de fautes et aurait mérité une ou deux passes décisives si l'autre tache en attaque avait été plus réaliste... Il a même failli surprendre Ruffier sur son tir angle fermé. Non, j'ai vraiment trouvé du mieux hier, il avait plus de gniac. Après tu dis que Maurice apporte plus, normal, le mec rentre en fin de match, c'est normal qu'il apporte de la percussion.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Comparé a sessegnon, c'est sur qu'il est moins spectaculaire mais je l'ai trouvé bon hier soir, il a eu par moment une bonne intelligence de jeu et s'est souvent battu. De plus, il n'y avait pas photo hier sur les CP entre lui et jallet. Il est pour moi la meilleure solution à gauche à l'heure actuelle loin devant sankharé et maurice qui n'est bon que quand il rentre a 5 min de la fin
Sur le match d'hier, si vous voulez vraiment raler après un joueur, il y a de quoi faire entre n'goyi le mou du gland qui ne sert vraiment à rien a par perdre la balle ou ralentir le jeu, camara qui foutrait la trouille au plus grands des joueurs tellement il est pathétique ou encore luyindula à qui il faut 50 occasions pour marquer un but et qui marche sans arrêt.
Citation (Gaby @ 21/01/2010 Ã 10:32)

Je suis tout � fait d'accord avec toi.
Compar� a sessegnon, c'est sur qu'il est moins spectaculaire mais je l'ai trouv� bon hier soir, il a eu par moment une bonne intelligence de jeu et s'est souvent battu. De plus, il n'y avait pas photo hier sur les CP entre lui et jallet. Il est pour moi la meilleure solution � gauche � l'heure actuelle loin devant sankhar� et maurice qui n'est bon que quand il rentre a 5 min de la fin
Sur le match d'hier, si vous voulez vraiment raler apr�s un joueur, il y a de quoi faire entre n'goyi le mou du gland qui ne sert vraiment � rien a par perdre la balle ou ralentir le jeu, camara qui foutrait la trouille au plus grands des joueurs tellement il est path�tique ou encore luyindula � qui il faut 50 occasions pour marquer un but et qui marche sans arr�t.
Comme tu dis : "par moment" car le nombre de fois où j'ai vu nos milieux avec la balle et lui se coller à son défenseur ... c'est tout simplement pas possible, après on s'étonne qu'on soit obligé de sauter des lignes quand le mec il ne vient jamais s'intercaler pour proposer une solution.
Il s'est battu par moment mais faut qu'il ouvre les yeux car ses déplacements sont parfois vraiment pourris !!
J'ai l'impression que quelque soit son match vous trouverez toujours à redire.
N'empêche que si on regarde les stats d'hier, plus de ballon gagné que N'goyi pourtant à la récup (1 de moins que Giuly c'est vrai), deux fois plus de centres adressé que Giuly, trois tirs dont deux cadrés ... Ok ça veut pas tout dire, mais il a quand même été présent. Il a pas fait un bon match mais il a pas été nul au point que certains le décrivent ici.
psycraft
21/01/2010 15:16
Citation (guiclay @ 21/01/2010 Ã 13:31)

J'ai l'impression que quelque soit son match vous trouverez toujours à redire.
N'empêche que si on regarde les stats d'hier, plus de ballon gagné que N'goyi pourtant à la récup (1 de moins que Giuly c'est vrai), deux fois plus de centres adressé que Giuly, trois tirs dont deux cadrés ... Ok ça veut pas tout dire, mais il a quand même été présent. Il a pas fait un bon match mais il a pas été nul au point que certains le décrivent ici.
Complètement d'accord. Deux occasions très franches sauvées magistralement par Ruffier, des CPA pas crados, plutôt juste techniquement et des passes bien senties qui auraient pu/du être converties par nos attaquants. Alors certes il a parfois du mal à se défaire de son défenseur et manque un peu de percussion sur certaines phases de jeu mais il ne faut pas oublier qu'il ne joue pas à son poste et qu'on ne peut pas tout de même pas lui demander de jouer comme Bastos ou Ribery car il n'a tout simplement pas le profil. Sa prestation a été très correcte hier, si je devais m'en prendre à quelqu'un je regarderais certainement un peu plus haut ou beaucoup plus bas.
Tourista-chan
21/01/2010 16:55
Pareil, je trouve qu'il n'a pas démérité. Il a fait preuve d'une belle technique et d'une intelligence de jeu certaine... ce qui n'est vraiment pas courant dans notre équipe !
Son gros défaut, c'est qu'il n'est pas constant, il disparaît parfois complètement. Problème de physique ? De mental ? De positionnement ?
Franchement, il mérite qu'on lui donne sa chance (dans le sens de plusieurs titu de suite, pas de temps en temps)parce qu'il apporte pas mal à notre jeu. Je le verrai bien jouer derrière nos deux attaquants avec un milieu en losange.
EduSuperGoleador
21/01/2010 17:36
vous êtes aveugles! il a réalisé un bon match hier
Citation (PauletaSuperGoleador @ 21/01/2010 Ã 11:36)

vous êtes aveugles! il a réalisé un bon match hier
Exactement.
Je ne vois pas en quoi certains lui chient dessus.
Ce n'est pas de sa faute si personne devant lui n'est capable de marquer un but sur ses bons centres et passes.
Un truc qui m'a sacrément gonflé hier soir c'est sa capacité à faire des fautes grossières et complétement inutiles. Au moins 2 ou 3 dans les dix dernières minutes, les mecs avaient perdu le ballon ou n'avaient aucune solution et lui te sort des fautes débiles.
Même s'il s'est fait descendre un certain nombre de fois (notamment par Alonso, incroyable qu'il prenne son jaune qu'au moment de son remplacement lui d'ailleurs), ça ne servait strictement à rien et on rendait bêtement le ballon à un moment où Puygrenier enchaînait les prestations de haut vol sur chaque ballon mis dans la surface
k0brakai
22/01/2010 00:45
C'est un milieu axial de formation, droiter, qui joue ailier gauche. AK Style
On l'a vu en MDEF et c'est pas ça non plus.
Sa meilleure place c'est comme en 2008, axial derrière les attaquants.
Parisian
22/01/2010 20:09
Citation (k0brakai @ 22/01/2010 Ã 00:45)

Sa meilleure place c'est sur le banc
FYP
Bon Sessegnon sera là pour le match de dimanche, donc à présent juger l'intérim Chantome.
On ne peut pas dire qu'il aura marqué des points sur cette période.
- Il aura livré une bonne copie face à Aubervilliers.
- Une rentrée de 20 minutes à Guingamp où il n'a pas montré grand chose (comme l'équipe en général)
- Il a été transparent à Lille (comme l'équipe en général).
- Même si personnellement (je crois que j'étais pas seul mais on était pas nombreux), je l'ai pas trouvé transcendant, la majorité du forum trouve qu'il a été plutôt bon face à Monaco.
- Il a été mauvais face à Evian.
Bref, il ne va pas bouleverser la hiérarchie. Sessegnon va reprendre tranquillement sa place. A mon avis, la seule chance de Chantome de redevenir titulaire d'ici la fin de la saison (sauf blessure et/ou suspension évidemment) serait que Kombouaré remette Sessegnon à droite (peu de chance que ça arrive, car même si Giuly est à chier en ce moment en ce moment, Jallet tient plutôt pas mal le poste et il mérite plus de jouer que Chantome au vu de leurs performances respectives...), et que du coup, il reste à gauche.
Mais même à gauche, en admettant que Sessegnon revienne à droite, il est en ce moment sous la menace de Maurice qui a de meilleures stats que lui sur le mois de Janvier. Même si en toute franchise, je pense pour le moment que Maurice est meilleur quand il rentre en cours de match.
A droite, je préfère Jallet qui est vachement plus décisif. Dans l'axe, je vois mal Makélélé assurer seul à la récupération donc Clément est plus à même de jouer à ses côtés. quand à une association Clément-Chantome, je préfère pas en parler car je pense qu'on se ferait bouffer physiquement. Bref, à tous les postes, il y a pour moi quelqu'un de plus fort que Chantome.
Pour résumer, je suis quand même super déçu du rendement de Chantome. Le seul gros point positif pour lui est qu'il est un des rares de l'effectif à savoir tirer un coup de pied arrêté. Mais dans le jeu, sinon, il n'y a rien de bien folichon. C'est frustrant car encore une fois, on le sent qu'il a un "truc". Mais on ne peut pas s'arrêter que là -dessus. Il ne franchit pas pour le moment le palier qui en ferait un vrai bon joueur de L1.
J'espère me planter car c'était un de mes chouchous auparavant (et c'est peut être pour ça que je suis dur avec lui), mais je suis pas super optimiste pour son avenir chez nous à moyen terme..
Tourista-chan
25/01/2010 15:12
A sa décharge, il n'a pas joué un poste qu'il connaît bien.
Je pense qu'avec du temps, il pourrait vraiment hausser son niveau de jeu mais ce temps, il ne l'aura pas. Donc exit.
Maurice met beaucoup plus d'envie que lui mais a moins de talent.
J'aurai bien aimé voir Sess à droite et lui à gauche mais il est plus que fort probable que AK choisisse d'aligner (enfin !) sa fameuse équipe type : Sess à gauche et Giuly/Jallet à droite (entre les deux, je pencherai plutôt pour Jallet et garder Giuly comme joker pour remplacer Hoarau/Erding).
Je pense que c'est bel et bien fini pour Chantôme.
Citation (sylvain @ 25/01/2010 Ã 14:38)

Bon Sessegnon sera là pour le match de dimanche, donc à présent juger l'intérim Chantome.
On ne peut pas dire qu'il aura marqué des points sur cette période.
- Il aura livré une bonne copie face à Aubervilliers.
- Une rentrée de 20 minutes à Guingamp où il n'a pas montré grand chose (comme l'équipe en général)
- Il a été transparent à Lille (comme l'équipe en général).
- Même si personnellement (je crois que j'étais pas seul mais on était pas nombreux), je l'ai pas trouvé transcendant, la majorité du forum trouve qu'il a été plutôt bon face à Monaco.
- Il a été mauvais face à Evian.
Bref, il ne va pas bouleverser la hiérarchie. Sessegnon va reprendre tranquillement sa place. A mon avis, la seule chance de Chantome de redevenir titulaire d'ici la fin de la saison (sauf blessure et/ou suspension évidemment) serait que Kombouaré remette Sessegnon à droite (peu de chance que ça arrive, car même si Giuly est à chier en ce moment en ce moment, Jallet tient plutôt pas mal le poste et il mérite plus de jouer que Chantome au vu de leurs performances respectives...), et que du coup, il reste à gauche.
Mais même à gauche, en admettant que Sessegnon revienne à droite, il est en ce moment sous la menace de Maurice qui a de meilleures stats que lui sur le mois de Janvier. Même si en toute franchise, je pense pour le moment que Maurice est meilleur quand il rentre en cours de match.
A droite, je préfère Jallet qui est vachement plus décisif. Dans l'axe, je vois mal Makélélé assurer seul à la récupération donc Clément est plus à même de jouer à ses côtés. quand à une association Clément-Chantome, je préfère pas en parler car je pense qu'on se ferait bouffer physiquement. Bref, à tous les postes, il y a pour moi quelqu'un de plus fort que Chantome.
Pour résumer, je suis quand même super déçu du rendement de Chantome. Le seul gros point positif pour lui est qu'il est un des rares de l'effectif à savoir tirer un coup de pied arrêté. Mais dans le jeu, sinon, il n'y a rien de bien folichon. C'est frustrant car encore une fois, on le sent qu'il a un "truc". Mais on ne peut pas s'arrêter que là -dessus. Il ne franchit pas pour le moment le palier qui en ferait un vrai bon joueur de L1.
J'espère me planter car c'était un de mes chouchous auparavant (et c'est peut être pour ça que je suis dur avec lui), mais je suis pas super optimiste pour son avenir chez nous à moyen terme..
Franchement il est pas transcendant, en tout cas pas sur ces derniers matchs. La tronche de ses corners face à evian
Même Jallet est meilleur dans cet exercice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.