Le retour du débat!
Pour les gardiens, comme je l'ai dit, le 0.2/save ne me dérange pas sur le coup, même si oui en effet les gardiens des "petites" équipes qui font beaucoup d'arrets seront davantage récompensés, mais en même temps, les gardiens des grandes équipes font moins d'arrets mais ont beaucoup plus de chances de gagner un match, donc récupèrer les 3 pts de la victoire.
Par contre, je suis contre ramener la victoire a 1pt au lieu de 3. Si c'est pour mettre 1 point, autant carrément retirer la catégorie des W et si on la retire, autant carrément virer les gardiens

Et puis je trouve aussi avec un peu de recul que notre système est bon pour les W, sachant que du coup, un gardien qui fait une bonne performance mais qui perd ne t'handicape pas trop, un gardien qui gagne en faisant une mauvaise perf ne t'amène pas trop de points non plus, et un gardien qui gagne en faisant une performance honnete a très bonne te met un petit bonus bien utile dans notre fantasy (pour parler de mon cas perso, par deux fois mes W des gardiens ajoutés a de bonnes performances de leur part m'ont permis de croire jusqu'au bout en la victoire, ce qui aurait été impossible avec ton système). Puis un gardien qui perd en faisant 50 saves, même si lui fait une bonne performance, c'est aussi son équipe qui est coupable d'avoir laissé 50 tirs sur le gardien. Avec le système en 0.2, disons qu'il perd 2-1 après avoir fait 50 saves, cela lui ferait quand même 8pts. Ce qui est quand même énorme en soi.
Pour les joueurs, je suis absolument contre le retrait du +/-. Tu dis que si Yakupov prend un -4 c'est parce qu'il est tout seul dans son équipe en bois, mais c'est surtout parce que sa ligne - lui y compris - ne vient pas ou peu faire les taches défensives qui sont importantes en hockey. Je suis d'accord qu'un joueur qui a plus de TOI a plus de chances de se manger des -1, mais un joueur qui a plus de TOI a également plus de chances d'avoir des +1 et de reussir assists et buts, donc ton argument ne tient pas. Puis la tu dis ca parce que ton Yak a pris -4, mais il a pas véritablement -4pts puisque il prend des PIM et fait des hits. Et je rajoute que le +/- est la seule catégorie capable de retirer des points aux joueurs de champ, si on l'enlève, en gros on peut mettre n'importe quel joueur sur la glace il ne pourra jamais te faire moins de 0 pt...
Quant aux système de points pour les buts/assists, perso je suis pour donner un bonus au PP (parce que c'est le PP quoi, les meilleurs joueurs jouent en PP etc...), donc être a 2/4, par contre 2.5 pts pour l'assist en SH c'est bien trop (meme si aujourd'hui elle rapporte beaucoup mais ca c'est surtout parce que je n'ai pas compris comment établir un bon scoring de suite!

). Je serais plus pour un :
3pts/but, 1pt/ass EV
4pts/but, 1,5pt/ass PP
5pts/but, 1,5pt/ass SH
Je m'explique. Marquer un but SH généralement c'est une grosse performance (ou une erreur monumentale de défense, mais passons) donc je suis toujours pour le valoriser. Par contre, une assist en SH ca peut etre un puck degagé au fond récupéré par le partenaire, ou un dégagement sur le coté mal intercepté par le D et récupéré par le partenaire etc. En gros on voit rarement une passe construite qui amène un but SH. Donc je suis plus pour la voir comme une assist de PP, avec le petit bonus parce qu'il faut aussi bien défendre pour pouvoir amener un but SH, mais sans trop la valoriser.
Pour que ce soit clair quand même (fantasy participative), je vous propose de quoter les différents votes, on retiendra s'il y a unanimité ou grosse majorité (du genre s'il y a 6-4, on laisse tel quel). Par contre, essayez de tous voter que ce soit clair, ne dites pas NSP ou "je m'en fous, mes gardiens sont pourris, alors 0.1 ou 0.2..."

parce que celui qui ne dit rien consent, alors faudra pas venir gueuler si jamais le changement ne vous plait pas ensuite!
Citation
Retrait des +/-
Pour : NYS, Dirty, Piwaii
Contre : MadininaScal, cheikh75, Kojak, nakata
Citation
Gardiens :
- 0.2/save :
Pour : NYS, MadininaScal, nakata
Contre : cheikh75, Kojak
- 1pt/W :
Pour : NYS, nakata
Contre : MadininaScal, cheikh75, nakata