Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy Hockey (NHL) - Saison 2012/13
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 25/10/2013 20:41) *
Si je peux recuperer Shattenkirk avant son match de ce soir, ca serait cool.

Je viens de récupèrer le Net, donc je ne t'ai mis que Shattenkirk que maintenant. Mais vu que tu as posté avant, je t'ajouterai ses points d'hier (soit 2.9 pts) a la fin du matchup. Par contre, pense que tu as 6/9 D utilisés pour ce matchup et non 5/9. wink.gif

Heure de waiver changée a 3 PM ET également (soit 21h chez nous)
NewYorkSup
Merci. Bon, je pense pas avoir besoin de ses points. Belle semaine de mon equipe. Dommage pour Piwaii, mais je suis en feu la.
MadininaScal
Bon j'ai pas mal d'avance, j'espère enfin gagner mon 1e match pour ne pas être le Babou1 de la NHL! popcorn.gif

Et après, remontée fantastique pour gagner la saison régulière! ph34r.gif
Kojak
Très grand coaching hier soir : environ 25pts sur le banc.
Me voilà donc en bonne posture pour perdre ce match-up lors de la dernière soirée.
Le Tuc
Story of my life. sad.gif
Dirty
Citation (Le Tuc @ 28/10/2013 09:52) *
Story of my life. sad.gif

Il y a des choses qui ne changent jamais, faut t'y faire tongue.gif
MadininaScal
1st win!! ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Par contre, rater Nielsen pour deux dollars... - gab.gif - gab.gif - gab.gif
nakata91
Mouhahaha c est pas grave t à eu dillon popcorn.gif

Citation (MadininaScal @ 28/10/2013 14:37) *
1st win!! ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Par contre, rater Nielsen pour deux dollars... - gab.gif - gab.gif - gab.gif
MadininaScal
Citation (nakata91 @ 29/10/2013 08:37) *
Mouhahaha c est pas grave t à eu dillon popcorn.gif

Tu m'avais piqué Eller deja, la tu me piques Nielsen. Tu saoules! mad.gif happy.gif

Sinon matchup contre Kojak, y'a pas interet a ce que je le perde celui-la, match de l'année! smile.gif

Edit : J'ai ramassé tous les trophées cette semaine! nozdormu.gif
NewYorkSup
Genre t'as mis plus de points que moi (c'est peut etre pas un trophee tu me diras).
Piwaii
Citation (NewYorkSup @ 29/10/2013 20:39) *
Genre t'as mis plus de points que moi (c'est peut etre pas un trophee tu me diras).

D'ailleurs je perds le matchup avec le 2nd meilleur score de la semaine akilae.gif
MadininaScal
Booom Kessel-Kadri one-two punch!!!! wub.gif smoke2.gif
nakata91
Mais oui les chapeaux s envoient pour toews ymca.gif
NewYorkSup
Toews... Et Yakupov qui se mange un -4 aka44.gif.

Sinon, si on veut encore jouer avec le scoring, voila ce que j'en pense.

Pour les gardiens:
En moyenne, un gardien doit faire 20/25 arrets par match et en moyenne encaisse 2 buts par match. Avec notre scoring, ca veut dire qu'un gardien qui fait un match moyen score 0 point, ce qui n'est pas normal (0 points devrait etre une mauvais prestation, pas une prestation moyenne). Le score du gardien ne depend donc generalement que de la victoire.
Je propose qu'en moyenne un gardien score 2 points. Ca veut donc dire 0.2 points par save et -1 par but encaisse. Je pense que la victoire ne devrait rapporter qu'un seul point de bonus car un gardien qui perd mais qui sauve 50 tirs fait une plus belle performance qu'un gardien qui gagne mais sauve 20 tirs. Et qu'on garde le bonus du shutout vu que c'est une performance hors norme donc normal que ca rapporte plus.

Pour les joueurs:
Enlever le +/-. C'est une vraie categorie de merde qui n'a aucun sens je trouve et ca complique le systeme de scoring pour buts et assists parceque ca donne une sorte de bonus. Deja qu'en general, 3 mecs sur 5 pour un but prennent des points (1 but, 2 assists), je vois pas pourquoi les 5 mecs devraient prendre des points. Inversement, un mec qui rentre sur un changement de ligne et qui prend unbut contre lui, je vois pas en quoi il est responssable et devrait etre penalise.
Si on vire cette categorie, alors le scoring buts/assists pourrait etre 3 points par bat, 1.5 point par assist en normal, 5 points par but et 2.5 points par assist en SH et au choix 2 ou 4 points par but en PP et 1 ou 2 points par assist. Pour le PP, rendre la paire 2/1 ou 4/2, ca depend si on decide que c'est plus facile donc ca a moins de valeur qu'un but/assist normal ou si on donne un bonus pour le PP, j'ai pas d'avis fixe la dessus.

Vous en pensez quoi?
Dirty
Pour les G je m'en fous un peu mais le +/- j'ai toujours détesté cette catégorie ph34r.gif
cheikh75
Je suis contre les 2 propositions laugh.gif

Pour les gardiens j'en avais déja parlé, je suis contre le changement de ratio arrets/but encaissés. En effet, avec ton système, un gardien qui ferait 30 arrêts mais prendrait 3 buts serait plus récompensé qu'un gardien réussissant 19 arrêts sur 20 tirs. Ca reviendrait à récompenser les gardiens des petites équipes qui font plein d'arrêts mais ne font pas gagner les matchs

Pour les +/-, ben là encore ça permet de récompenser les joueurs évoluant dans les bonnes équipes, qui participent à la construction des actions mais ça récompense aussi les défenseurs qui défendent bien (parce que les hits ne sont qu'une partie de la défense). Les buts sur changements de ligne ne sont pas si fréquents que ça.

Bref si on applique ton scoring, ça risque de devenir un concours de buts et d'arrêts tournant à l'avantage des joueurs des petites équipes
NewYorkSup
Citation (cheikh75 @ 30/10/2013 09:55) *
Je suis contre les 2 propositions laugh.gif

Pour les gardiens j'en avais déja parlé, je suis contre le changement de ratio arrets/but encaissés. En effet, avec ton système, un gardien qui ferait 30 arrêts mais prendrait 3 buts serait plus récompensé qu'un gardien réussissant 19 arrêts sur 20 tirs. Ca reviendrait à récompenser les gardiens des petites équipes qui font plein d'arrêts mais ne font pas gagner les matchs

Pour les +/-, ben là encore ça permet de récompenser les joueurs évoluant dans les bonnes équipes, qui participent à la construction des actions mais ça récompense aussi les défenseurs qui défendent bien (parce que les hits ne sont qu'une partie de la défense). Les buts sur changements de ligne ne sont pas si fréquents que ça.

Bref si on applique ton scoring, ça risque de devenir un concours de buts et d'arrêts tournant à l'avantage des joueurs des petites équipes

30 arrets/3buts -> 3 points (6-3)
19 arrets/1but -> 2.8 points (3.8-1)
Ca revient au meme et celui qui a pris qu'un seul but aura surement le bonus de la W et si celui qui fait 30 arretes gagne, en faisant 30 arrets, ca merite vu que c'est une (tres) bonne performance.

Les +/-, le probleme, c'est par example le match d'hier avec Yakupov qui prend un -4 parceque c'est le seul joueur potable de son equipe donc il est tout le temps sur la glace mais son equipe est en bois donc ils prennent 4 buts. Ca penalise les gros joueurs qui sont souvent sur la glace parceque forcement, ils sont aussi la quand ils prennent des buts. Je hais cette categorie parceque quand une equipe prend (ou marque) un but, c'est pas vrai que c'est a cause (ou grace) aux 5 joueurs sur la glace a ce moment. C'est un peu comme si en NFl, tout le monde marque 1 point quand l'equipe score, meme si t'avais rien a voir dans l'histoire.
Piwaii
Depuis le début je trouve que le +/- est une catégorie merdique, donc 100% pour le virer. Pour les G je suis aussi d'accord avec ta proposition NYS j'aurais juste mis 2 pour la victoire.
Pour le reste j'ai pas vraiment d'avis.
cheikh75
Pour les gardiens, il ne faut pas oublier que quand les médias montrent les stats des gardiens dans la saison, ils montrent d'abord le nombre de victoires, puis le nombre de buts et enfin le pourcentage d'arrêts (ils ne montrent jamais le nombre d'arrêts). Donc on voit ce qui est important. Perso, je ne considere pas que prendre 30 buts dans un match soit une très bonne performance. D'ailleurs dans les étoiles à la fin du match, je n'ai pas souvenir d'avoir vu y figurer un gardien ayant pris 30 nuts. En revanche des gardiens n'en ayant pris qu'un seul, ça arrive.

Pour les +/- comme je l'ai dit, non seulement ça permet de récompenser l'équipe qui contribue au but (souvent lorsqu'un défenseur marque, le centre fait un écran sur le gardien, sans compter que t'as des buts inscrits avec 4 passes) mais ça pénalise aussi les défenseurs qui défendent mal (et ça récompense donc aussi ceux qui défendent bien). Concernant Yakupov, le fait d'avoir du temps de jeu à Edmonton lui permet d'avoir plus chances de marquer, de faire des assists, des hits, des PIM par rapport à d'autres joueurs d'équipes plus fortes qui ont un temps de jeu moins important. Le +/- est justement le seul critère qui ne dépend ps du temps de jeu mais intègre la performance d'équipe. C'est d'ailleurs pas pour rien que les +/- est régulièrement montré dans les statistiques.

Enfin pour la NFL, il est quand même difficile de considerer que quand un TD est marqué, ça n'est que grace au QB et au marqueur, ça reviendrait à dénigrer totalement le boulot des OL
MadininaScal
Le retour du débat! happy.gif

Pour les gardiens, comme je l'ai dit, le 0.2/save ne me dérange pas sur le coup, même si oui en effet les gardiens des "petites" équipes qui font beaucoup d'arrets seront davantage récompensés, mais en même temps, les gardiens des grandes équipes font moins d'arrets mais ont beaucoup plus de chances de gagner un match, donc récupèrer les 3 pts de la victoire.
Par contre, je suis contre ramener la victoire a 1pt au lieu de 3. Si c'est pour mettre 1 point, autant carrément retirer la catégorie des W et si on la retire, autant carrément virer les gardiens ph34r.gif Et puis je trouve aussi avec un peu de recul que notre système est bon pour les W, sachant que du coup, un gardien qui fait une bonne performance mais qui perd ne t'handicape pas trop, un gardien qui gagne en faisant une mauvaise perf ne t'amène pas trop de points non plus, et un gardien qui gagne en faisant une performance honnete a très bonne te met un petit bonus bien utile dans notre fantasy (pour parler de mon cas perso, par deux fois mes W des gardiens ajoutés a de bonnes performances de leur part m'ont permis de croire jusqu'au bout en la victoire, ce qui aurait été impossible avec ton système). Puis un gardien qui perd en faisant 50 saves, même si lui fait une bonne performance, c'est aussi son équipe qui est coupable d'avoir laissé 50 tirs sur le gardien. Avec le système en 0.2, disons qu'il perd 2-1 après avoir fait 50 saves, cela lui ferait quand même 8pts. Ce qui est quand même énorme en soi.

Pour les joueurs, je suis absolument contre le retrait du +/-. Tu dis que si Yakupov prend un -4 c'est parce qu'il est tout seul dans son équipe en bois, mais c'est surtout parce que sa ligne - lui y compris - ne vient pas ou peu faire les taches défensives qui sont importantes en hockey. Je suis d'accord qu'un joueur qui a plus de TOI a plus de chances de se manger des -1, mais un joueur qui a plus de TOI a également plus de chances d'avoir des +1 et de reussir assists et buts, donc ton argument ne tient pas. Puis la tu dis ca parce que ton Yak a pris -4, mais il a pas véritablement -4pts puisque il prend des PIM et fait des hits. Et je rajoute que le +/- est la seule catégorie capable de retirer des points aux joueurs de champ, si on l'enlève, en gros on peut mettre n'importe quel joueur sur la glace il ne pourra jamais te faire moins de 0 pt...
Quant aux système de points pour les buts/assists, perso je suis pour donner un bonus au PP (parce que c'est le PP quoi, les meilleurs joueurs jouent en PP etc...), donc être a 2/4, par contre 2.5 pts pour l'assist en SH c'est bien trop (meme si aujourd'hui elle rapporte beaucoup mais ca c'est surtout parce que je n'ai pas compris comment établir un bon scoring de suite! ph34r.gif ). Je serais plus pour un :

3pts/but, 1pt/ass EV
4pts/but, 1,5pt/ass PP
5pts/but, 1,5pt/ass SH

Je m'explique. Marquer un but SH généralement c'est une grosse performance (ou une erreur monumentale de défense, mais passons) donc je suis toujours pour le valoriser. Par contre, une assist en SH ca peut etre un puck degagé au fond récupéré par le partenaire, ou un dégagement sur le coté mal intercepté par le D et récupéré par le partenaire etc. En gros on voit rarement une passe construite qui amène un but SH. Donc je suis plus pour la voir comme une assist de PP, avec le petit bonus parce qu'il faut aussi bien défendre pour pouvoir amener un but SH, mais sans trop la valoriser.

Pour que ce soit clair quand même (fantasy participative), je vous propose de quoter les différents votes, on retiendra s'il y a unanimité ou grosse majorité (du genre s'il y a 6-4, on laisse tel quel). Par contre, essayez de tous voter que ce soit clair, ne dites pas NSP ou "je m'en fous, mes gardiens sont pourris, alors 0.1 ou 0.2..." ph34r.gif parce que celui qui ne dit rien consent, alors faudra pas venir gueuler si jamais le changement ne vous plait pas ensuite! ph34r.gif

Citation
Retrait des +/-
Pour : NYS, Dirty, Piwaii

Contre : MadininaScal, cheikh75, Kojak, nakata

Citation
Gardiens :

- 0.2/save :
Pour : NYS, MadininaScal, nakata

Contre : cheikh75, Kojak

- 1pt/W :
Pour : NYS, nakata

Contre : MadininaScal, cheikh75, nakata

Citation
Système de scoring :

Propal de NYS (3/1 EV, 4/2 PP, 5/2.5 SH) : NYS

Propal de MadininaScal (3/1 EV, 4/1.5 PP, 5/1.5 SH) : MadininaScal, nakata

Système actuel : cheikh75, Kojak
nakata91
Je veux pas remettre ça sur le tapis, mais je pense exactement comme toi sur toute la ligne !

De façon globale, le scoring des joueurs de champ est déséquilibré par rapport aux G.

La performance du gardien est faite en grande partie sur la win. Je suis pour la baisser. Si on la baisse à 2 points, on est au moins 3 pour : moi, NYS, et Piwai. Dans le système actuel, on pénalise les bons gardiens qui sont dans des mauvaises équipes.

Je suis contre le retrait du +/-. ça reflète quand même sur le long terme la contribution du joueur dans l’équipe.

Citation (NewYorkSup @ 30/10/2013 15:17) *
Sinon, si on veut encore jouer avec le scoring, voila ce que j'en pense.

Pour les gardiens:
En moyenne, un gardien doit faire 20/25 arrets par match et en moyenne encaisse 2 buts par match. Avec notre scoring, ca veut dire qu'un gardien qui fait un match moyen score 0 point, ce qui n'est pas normal (0 points devrait etre une mauvais prestation, pas une prestation moyenne). Le score du gardien ne depend donc generalement que de la victoire.
Je propose qu'en moyenne un gardien score 2 points. Ca veut donc dire 0.2 points par save et -1 par but encaisse. Je pense que la victoire ne devrait rapporter qu'un seul point de bonus car un gardien qui perd mais qui sauve 50 tirs fait une plus belle performance qu'un gardien qui gagne mais sauve 20 tirs. Et qu'on garde le bonus du shutout vu que c'est une performance hors norme donc normal que ca rapporte plus.

Vous en pensez quoi?
nakata91
Désolé Madi, mais je ne sais pas comment répondre aux citations smile.gif

Je réponds direct pour Nakata :

0,2 pt / arret

1 pt /win (à défaut, je suis aussi pour 2 pt/win)

Scoring : J’en propose un quasi simiaire a celui de Madi : (3/1 EV, 4/1.5 PP, 5/2 SH)

2 pour le SHA car les assists peuvent qd meme avoir un sens (D qui voit le F partir en contre attaque puis 1 vs 1 avec le gardien)

sinon si on ne retient pas celui la je préfere celui de Madi.
cheikh75
0.2 pts l'arret et 1 point le win, c'est carrément la prime aux gardiens des petites équipes. N'oublions pas qu'un grand gardien c'est un gardien qui fait gagner les matchs
CL
Si je peux me permettre, n'oubliez pas que dans les autres fantasy (NBA surtout), un bon joueur de fantasy n'est pas toujours un bon joueur tout court.
MadininaScal
Citation (CL @ 31/10/2013 07:37) *
Si je peux me permettre, n'oubliez pas que dans les autres fantasy (NBA surtout), un bon joueur de fantasy n'est pas toujours un bon joueur tout court.

Justement on essaie que notre fantasy soit la plus proche de la réalité possible, même s'il y aura toujours des catégories de joueurs avantagees (les Power Forward par rapport aux Skilled Forward par exemple). C'est difficile de trouver le scoring idéal, mais avec un peu de temps et de patience, on y arrivera smile.gif
Kojak
Je suis contre toute modification des scorings en cours de Fantasy.
Je suis globalement en accord avec les propos de cheikh75 sur les gardiens. De plus, le nombre de tirs arrêtés ne fait pas le bon gardien, stopper 30 tirs de merde sans aucune occasion franche ce n'est pas une grande performance.
MadininaScal
Citation (Kojak @ 31/10/2013 13:42) *
Je suis globalement en accord avec les propos de cheikh75 sur les gardiens. De plus, le nombre de tirs arrêtés ne fait pas le bon gardien, stopper 30 tirs de merde sans aucune occasion franche ce n'est pas une grande performance.

Par contre tu ne dis pas que je suis en train de te mettre une fessée dans notre matchup? popcorn.gif happy.gif
Kojak
Nous ne ferons aucun commentaire sur un match-up en cours (de défaite). julm3.png
nakata91
Citation (cheikh75 @ 31/10/2013 00:18) *
0.2 pts l'arret et 1 point le win, c'est carrément la prime aux gardiens des petites équipes. N'oublions pas qu'un grand gardien c'est un gardien qui fait gagner les matchs

Comme n importe quel poste. Tu peux remplacer gardien par attaquant ou défenseur c est pareil.

Ce qui me dérange avec le système actuel, c est que même si le gardien est moyen mais qu il est dans une grande équipe, il fera forcément un scoring correct.

Actuellement les 2 meilleurs gardiens de la fantasy sont Niemi et Fleury. Sont ils pour autantnles meilleurs gardiens de la ligue ? Je pense pas.

Le début de saison de Price et Rask par exemple est excellent et sûrement meilleur que les 2 gardiens cités auparavant.

Une équipe qui gagne beaucoup de match a un bon gardien mais un excellent gardien n est pas forcément dans une grande équipe .

Citation (Kojak @ 31/10/2013 13:42) *

Non mais plus le gardien fait d arrêts plus il est sollicité donc plus il fatigue. Et j ai jamais vu de match a 30-40 arrêts ou le gardien s ennuie. Par contre dans les grandes équipes ou le nombre d arrêts par match est moins important, oui ca peut arriver.
NewYorkSup
La fantasy, ca recompense les perfs individuelles pas collectives. Et oui, un goal qui sort 50 arrets fait une performance individuelle de deglingo par rapport a un mec qui fait 20 arrets. En football, des mecs comme Revis sont inutiles vu que personne ne lancent vers eux alors que c'est le meilleur CB de la league. Faut bien differencier fantasy et realite. Par contre, ouais, 2 points pour la W ca me va.

SInon, mon probleme avec le +/- c'est que c'est une stat qui ne reflete pas trop quelque chose que tu fais. Moi j'aime bien que les points que nos joueurs mettent ca soit grace a une de leur action et pas grace a un truc qu'un autre mec fait. C"est comme si en football tu mettais un point a Tolbert quand Smith marque un TD. Ouais, peut etre que Otlbert a fait un block qui a permis a Newton de faire la passe pour le TD mais peut etre aussi qu'il s'est juste gratte la nouille. Ce qui me gene avec le +/- c'est que ca recompense aussi bien le mec qui a vraiment participe au but sans toucher le puck (genre un beau screen sur le goal) que le mec qui vient de rentrer sur un changement de ligne (et pareil pour le cote negatif). Apres, c'est vrai que c'est la seule stat negative. Dans ce cas la, j'ai envie de dire qu'on devrait mettre les PIM negatives. Apres tout, aller en prison, ca handicap clairement ton equipe (comme un fumble au foot) donc pourquoi pas mettre ca en negatif alors que le +/-, je trouve que ca ressemble plus a un drop par exemple pour continuer la comparaison. Certes ca pue, mais ca fait pas perdre de points. Apres, pour ce changement, je pense que ca peut pas etre cette annee parce que la on camboule vraiment tout, mais pour la prochaine, faut y penser.
E je trouve que ca reflete pas trop la realite. Par exemple, j'ai l'equipe la plus performante de la league pour le moment, et je dois avoir l'un des pire ratio +/-.

Enfin, on peut pas simplement mettre les waivers dispos tous les jours? J'ai deux mecs qui viennent de se retrouver IR et je suis coince, c'est un peu chiant.

Et enfin, Ovi qui joue pas dans une victoire 7-0, cette semaine, ca veut pas hanouna.gif.
nakata91
Citation (NewYorkSup @ 02/11/2013 14:07) *
La fantasy, ca recompense les perfs individuelles pas collectives. Et oui, un goal qui sort 50 arrets fait une performance individuelle de deglingo par rapport a un mec qui fait 20 arrets. En football, des mecs comme Revis sont inutiles vu que personne ne lancent vers eux alors que c'est le meilleur CB de la league. Faut bien differencier fantasy et realite. Par contre, ouais, 2 points pour la W ca me va.

SInon, mon probleme avec le +/- c'est que c'est une stat qui ne reflete pas trop quelque chose que tu fais. Moi j'aime bien que les points que nos joueurs mettent ca soit grace a une de leur action et pas grace a un truc qu'un autre mec fait. C"est comme si en football tu mettais un point a Tolbert quand Smith marque un TD. Ouais, peut etre que Otlbert a fait un block qui a permis a Newton de faire la passe pour le TD mais peut etre aussi qu'il s'est juste gratte la nouille. Ce qui me gene avec le +/- c'est que ca recompense aussi bien le mec qui a vraiment participe au but sans toucher le puck (genre un beau screen sur le goal) que le mec qui vient de rentrer sur un changement de ligne (et pareil pour le cote negatif). Apres, c'est vrai que c'est la seule stat negative. Dans ce cas la, j'ai envie de dire qu'on devrait mettre les PIM negatives. Apres tout, aller en prison, ca handicap clairement ton equipe (comme un fumble au foot) donc pourquoi pas mettre ca en negatif alors que le +/-, je trouve que ca ressemble plus a un drop par exemple pour continuer la comparaison. Certes ca pue, mais ca fait pas perdre de points. Apres, pour ce changement, je pense que ca peut pas etre cette annee parce que la on camboule vraiment tout, mais pour la prochaine, faut y penser.
E je trouve que ca reflete pas trop la realite. Par exemple, j'ai l'equipe la plus performante de la league pour le moment, et je dois avoir l'un des pire ratio +/-.

Enfin, on peut pas simplement mettre les waivers dispos tous les jours? J'ai deux mecs qui viennent de se retrouver IR et je suis coince, c'est un peu chiant.

Et enfin, Ovi qui joue pas dans une victoire 7-0, cette semaine, ca veut pas hanouna.gif.

Moi, je vois plus le +/- comme une stat sur le long terme. Les exemples que tu donnes sont justes et sur un match ça veut surement pas dire grand chose, mais, entre un joueur qui tourne à +10 sur la saison et un joueur au même poste de la même équipe qui tourne à -10, bah ça voudra surement dire qu’il a été moins performant sur la performance collective. ça permet de récompenser les joueurs qui ont une bonne conservation de palet, qui ne font pas des passes dégueulasse devant la cage en défense, ou des avants qui ne redescendent pas pour défendre etc...

Après effectivement le +/- avantage les joueurs des équipes performantes (pas pour Ovi par exemple smile.gif).

Pour les PIM en négatif, je suis d’accord avec toi, je vois pas pourquoi on valorise cette stat alors que tu fais clairement chier l’équipe.

Pour les waivers, je suis contre. Je trouve que ça met un peu de piment et que ça te force à bien gérer ton banc. (et pourtant ça me fait bien chier, j’ai 4 joueurs en IR !)
NewYorkSup
Quelle semaine de merde laugh.gif. A chaque fois que je reviens, nakata a un joueur qui met 2 buts neokill@h.gif. Ovi absent 2 matches sur 3, 17/21 au total, du lourd!
Kojak
Citation (MadininaScal @ 31/10/2013 14:01) *
Par contre tu ne dis pas que je suis en train de te mettre une fessée dans notre matchup? popcorn.gif happy.gif

Tu disais ? whistle.gif
nakata91
Citation (NewYorkSup @ 03/11/2013 13:09) *
Quelle semaine de merde laugh.gif. A chaque fois que je reviens, nakata a un joueur qui met 2 buts neokill@h.gif. Ovi absent 2 matches sur 3, 17/21 au total, du lourd!

Ouais je laisse un petit espoir de te laisser revenir ... pour ensuite mieux la mettre derrière ! ph34r.gif

mais c’est clair que la blessure de Ovi te fait perdre des points précieux mais j’avais eu que des matchups foireux avant, la sauf à réediter la perf de Stamkos à 20 pts, je devrais être tout bon smile.gif
cheikh75
Citation (NewYorkSup @ 02/11/2013 14:07) *

Déja il ne faut pas comparer le football americain où tu as 11 joueurs et 1 seule passe par action avec le hockey et ses 5 joueurs de champ où un but est souvent conclu après une série de passes. Il est rare qu'un but soit marqué au hockey alors que les attaquants sont passifs. De même pour les changements de lignes. En revanche il est possible que les défenseurs soient passifs sur un but marqué, mais ils sont souvent responsables lors d'un but encaissé (sans compter que les attaquants doivent aussi participer aux taches défensives). Et puis quand tu joues à 5 joueurs de champs, il est plus compliquer de dire que tu n'y es pour rien pour un but encaissé (sauf évidemment quand il y a une grosse boulette mais ce n'est pas le cas le plus fréquent).

Concernant le gardien, je préfererai toujours un gardien qui fait 20 arrets pour 21 tirs à un gardien qui fait 50 arrets pour 55 tirs. Or en prenant le système à 0.2 pour un arret et -1 pour un but, le premier aurait 3 points, le second en aurait 5. Donc pourquoi valoriser un gardien ayant un pourcentage d'arrêts plus faible ? Le pourcentage d'arrets d'un gardien en nHL est 92-93% donc déja avec le système 0.1/ -1, les gardiens subissant plus de tirs sont favorisés. En passant à 0.2 l'arrêt ils le sont encore plus alors si en plus on réduit le bonus de la victoire, ça deviendra la prime aux gardiens des petites équipes
NewYorkSup
En moyenne un goal fait face a 20/25 tirs, les matches ou tu fais 50 arrets, ca reste tres rare. Moi ce qui me soule, c'est qu'une perf moyenne d'un goal (20/25 save et 2 buts encaisses), ca vaut 0 point alors qu'un joueur qui fait 2 hits, prend 2 PIM et recupere un +1 en +/- sort 2.5 points alors que c'est on va dire une perf moyenne pour etre gentil.

Sinon, c'est juste +1 le bonus SO? C'est nul laugh.gif. Defaite rageante due a l'absence d'Ovi sad.gif.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 04/11/2013 14:47) *
En moyenne un goal fait face a 20/25 tirs, les matches ou tu fais 50 arrets, ca reste tres rare. Moi ce qui me soule, c'est qu'une perf moyenne d'un goal (20/25 save et 2 buts encaisses), ca vaut 0 point alors qu'un joueur qui fait 2 hits, prend 2 PIM et recupere un +1 en +/- sort 2.5 points alors que c'est on va dire une perf moyenne pour etre gentil.

Sinon, c'est juste +1 le bonus SO? C'est nul laugh.gif. Defaite rageante due a l'absence d'Ovi sad.gif.

T'aurais préféré qu'ils prennent 0 pts? popcorn.gif
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 10:15) *
T'aurais préféré qu'ils prennent 0 pts? popcorn.gif

5 points ca m'aurait bien arrange ph34r.gif.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 04/11/2013 16:16) *
5 points ca m'aurait bien arrange ph34r.gif.

laugh.gif

Sinon pour en revenir au débat, je suis d'accord avec les arguments de cheikh. Toi tu vois la fantasy comme un alignement de stats, alors que perso, j'essaie que la fantasy soit un reflet ludique de ce qui se passe dans la réalité. Ok un gardien qui fait 50 arrets c'est énorme, mais 50 saves sur 55 tirs, au final, c'est surtout d'une que la défense est naze ( ph34r.gif ), de deux que l'équipe adverse shoote beaucoup, mais ca ne veut pas dire que tous les arrets sont des arrets de folie (parce que le shoot a deux a l'heure de la bleue qui arrive dans le bide du gardien, on peut pas dire que ce soit un truc de fou, même moi je le fais! ph34r.gif ) et de trois, le G a quand même pris 5 buts, donc sa performance n'est pas si géniale que cela au final.

Mais la ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a trop d'écart entre une perf moyenne d'un gardien et une perf moyenne d'un joueur. Et c'est cet écart qu'il faudrait essayer de combler, peut être aussi en mettant plus de catégories qui permettent au joueur de perdre des points (parce que la comme je l'ai dit aussi, vous etes pour supprimer le +/-, mais en faisant ça, n'importe quel joueur aligné aura un minimum de 0pt, donc je vois pas trop la réduction de l'écart entre les G et les joueurs...). Peut être qu'il faudrait ré-augmenter les points concernant les W et les OT-L des G pour réduire cet écart, (genre passer a 4pts/W, 1.5 ou 2 pour l'OT-L)

Sinon fucking défaite contre les Black Wings sa race... mad.gif J'ai mené toute la semaine et mes joueurs ont fait une performance de merde le week-end (avec aussi un gros coaching). Avec 1-4 les PO seront difficiles mais ils seront encore plus beaux quand je les obtiendrai! smoke2.gif
CL
En fantasy, à part chez Dimset, c'est rare d'avoir des joueurs au score négatif, alors qu'en NHL j'ai l'impression qu'il y a que ça ph34r.gif
MadininaScal
Citation (CL @ 04/11/2013 16:29) *
En fantasy, à part chez Dimset, c'est rare d'avoir des joueurs au score négatif, alors qu'en NHL j'ai l'impression qu'il y a que ça ph34r.gif

Franchement sur nos matchups, hyper rare que des joueurs finissent en négatif. Ok ils peuvent te faire un match pourri dans la semaine ou ils vont finir en négatif, mais sur l'ensemble de la semaine ca se tient. La notre moyenne de points doit etre autour des 70/80 ce qui est pas si éloigné de la derniere fantasy dans mes souvenirs...
Piwaii

Assez d'accord avec ça, je vois pas pourquoi il faudrait absolument préserver des scores négatifs.
Pour moi une excellente Perf ça devrait être vers 20, une bonne autour de 10, moyen vers 5 et mauvais autour de 0 avec éventuellement les grosses cata en négatif.
Perso ça me chier que des joueurs top 10 se retrouvent parfois avec du négatif juste parce qu'ils ont fait un match un peu transparent.
MadininaScal
Citation (Piwaii @ 04/11/2013 16:38) *
Perso ça me chier que des joueurs top 10 se retrouvent parfois avec du négatif juste parce qu'ils ont fait un match un peu transparent.

Franchement, Stamkos a du faire combien de scores négatifs depuis le début de saison? 2-3? C'est bon c'est largement compensé par son match a 71 pts contre moi... mad.gif Puis t'entends quoi par un match un peu transparent? Parce que si le mec se prend un -4 sans scorer ni faire de hit, la c'est pas un match "un peu transparent" c'est un match pourri hein!

En même temps tu fais un match transparent on va pas te récompenser hein! Ca fait aussi partie du jeu, on peut pas kiffer avoir plein de points quand ils font un match de fou et se plaindre quand ils ne font rien, c'est le revers de la médaille aussi. wink.gif
NewYorkSup
Citation (CL @ 04/11/2013 10:29) *

Grave. Le cote negatif, ca penalise pas vraiment en football, mais en hockey, ca peut faire bobo laugh.gif.
Piwaii
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 16:42) *
Franchement, Stamkos a du faire combien de scores négatifs depuis le début de saison? 2-3? C'est bon c'est largement compensé par son match a 71 pts contre moi... mad.gif

En même temps tu fais un match transparent on va pas te récompenser hein! Ca fait aussi partie du jeu, on peut pas kiffer avoir plein de points quand ils font un match de fou et se plaindre quand ils ne font rien, c'est le revers de la médaille aussi. wink.gif

Stamkos c'est à part julm3.png

Je parle pas de récompenser des matchs transparents mais le négatif a pour moi un côté sanction qu'il faudrait limiter aux mecs qui font clairement de la merde.
À l'heure actuel un mec, un peu transparent est quasi toujours en négatif si par exemple il fait qq hits et se trouve sur la glace lors d'un but. Je trouve ça trop sévère, ça mériterait d'être entre 0 et 1.
MadininaScal
Citation (Piwaii @ 04/11/2013 16:48) *
À l'heure actuel un mec, un transparent est quasi toujours en négatif si par exemple il fait qq hits et se trouve sur la glace lors d'un but. Je trouve ça trop sévère, ça mériterait d'être entre 0 et 1.

Ben si tu fais qq hits et que tu es sur la glace lors d'un but sans scorer ni faire d'assists, tu fais un match de merde hein... unsure.gif
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 10:49) *
Ben si tu fais qq hits et que tu es sur la glace lors d'un but sans scorer ni faire d'assists, tu fais un match de merde hein... unsure.gif

Pourtant, tu peux scorer plus qu'un goal cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif.
Piwaii
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 16:49) *

Pour reprendre l'exemple NFL pour moi ça équivaut à un WR qu'aurait fait qu'une réception de 6 yds. C'est très mauvais mais je vois pas pourquoi ce serait négatif.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 04/11/2013 16:51) *
Pourtant, tu peux scorer plus qu'un goal cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Non mais je l'ai dit juste avant, il faudrait trouver un truc pour réduire l'écart entre G et joueurs. Perso je serai davantage pour reduire les points des joueurs si ca ne tenait qu'a moi ( ph34r.gif ) mais quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il faut faire qqch.

Mais bon, en même temps j'ai mis un quote pour les votes et on attend encore les votes de pas mal d'entre nous. C'est sur que si on est que la moitié de la league a faire avancer les débats on va pas aller loin popcorn.gif
Dirty

Oui et toujours a cause des +/- :statdemerde:

L'autre jour j'ai un joueur qui marque,son équipe gagne et il a quand même pris un -3 qui quasi annulé son but.
Malkin c'est le roi pour ce genre de trucs ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.