Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Gambardella] 1/2 finale : PSG vs CS Sedan
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Noreaga
Douze ans. Celà faisait douze ans que le PSG n'était pas parvenu à ce stade de la compétition, atteint pour la dernière fois lors de la saison 2000-2001.
Si on remonte trois ans en arrière (saison 1997/1998), on retrouve même la dernière trace d'un PSG finaliste, celui de Gaël Hiroux et de Leandro Alves da Cunha, malheureux vaincus à la séance des tirs-au-but face au Saint-Etienne de Julien Sablé, Frédéric Mendy et notre Couscous national ibr.gif
Et la dernière victoire parisienne dans tout ça? Elle remonte à la saison 1990/1991, époque où un certain Pascal Nouma, l'un des artisans du sacre des rouge et bleu, était encore considéré comme l'un des espoirs du football français kratos77.gif

Autant dire qu'entre la Gambardella et le PSG, c'est pas franchement le grand amour ph34r.gif

Cette année, on a il faut l'admettre la chance de bénéficier d'un parcours assez clément, avec l'élimination précoce de certains gros morceaux. Si c'est une donnée qu'on se doit de prendre en considération, il n'y a certes pas que celà. A première vue, l'équipe semble présenter une solidité assez intéressante, à laquelle on pourra rajouter une certaine maturité sur le plan mental, les joueurs ayant jusque là su répondre dans les moments plus compliqués. Au niveau du jeu, c'est plus aléatoire. Si l'on a vu des choses prometteuses par séquences, je pense notamment à la première mi-temps face au Racing, la maitrise collective est un point sur lequel on se devra de travailler sérieusement si on désire atteindre nos objectifs. Le PSG a jusque là eu la chance de compter sur les exploits de ses individualités, mais maintenant que nous sommes entrés dans le dernier carré, celà ne suffira plus. La première mi-temps face au Racing est sûrement le contenu le plus convaincant proposé par cette équipe cette saison avec celui proposé face à Rennes lors de la phase aller du championnat. C'est avec cette même détermination, cette même dévotion pour le collectif, que les jeunes pourront espérer franchir les derniers paliers.

Désormais assurés du titre de champion de la poule, leurs regards sont sans doute déjà tournés vers cette échéance, qui les verra donc s'opposer aux U19 du CS Sedan Ardennes, une équipe pas à prendre à la légère, car actuellement classée troisième de la poule B. Le danger serait donc de penser déjà à la finale, car dans une demi de 90 minutes, ni le papier, ni le classement en championnat, n'ont de signification. Les jeunes se devront donc réaliser un gros match s'ils désirent réellement représenter leurs couleurs au Stade de France. A noter qu'à cette occasion, le match sera diffusé sur Eurosport, tout comme l'autre demi-finale Paris FC/Bordeaux.
Bref, plus qu'une chose à dire: allez les U19! cool.gif
Philo
Au niveau de la diffusion, l'autre match a lieu en même temps et ça sera du multiplex ?
Poupou70
Citation (Philo @ 08/05/2013 22:17) *
Au niveau de la diffusion, l'autre match a lieu en même temps et ça sera du multiplex ?

L'autre match est à 17h15.
Ti_Misié_Gwada
Citation (Philo @ 08/05/2013 22:17) *

Il y a un match à 15h et un à 17h30.
Philo
Merci pour les infos smile.gif
Carlton
Citation (Noreaga @ 08/05/2013 22:07) *
Douze ans. Celà faisait douze ans que le PSG n'était pas parvenu à ce stade de la compétition, atteint pour la dernière fois lors de la saison 2000-2001.

Qui étaient les joueurs de l'épopée 2000-2001 ?
Noreaga
Badiane, Cana, Ragued, Piètre, Lucau, Ogbeche ph34r.gif entre autres.
Dubdadda
Je me lance sur une compo probable :

Maignan - Ikoko, Conte, Bourdin, Kimpembé - Lacazette, Bambock - Habran, Ongenda, Coman - Nkomb Nkomb (Sainrimat a seulement repris l'entraînement cette semaine)
HHA
Je vais essayer d'être présent, ça peut être bien plaisant.
Noreaga
Je ne l'ai pas précisé mais le match a lieu à Gap wink.gif.
Noreaga
Résumé du quart de finale Toulouse/Sedan:

Vidéo des buts des quarts de finale:

Bordeaux fait impression sur ce résumé, notamment son numéro 10 Sacko. Il faudra voir leur demi-finale face au Paris FC, mais c'est clairement une équipe dangereuse.
IronSale
Damnn il a l'air monstrueux Sacko.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 09/05/2013 15:33) *
Bordeaux fait impression sur ce résumé, notamment son numéro 10 Sacko. Il faudra voir leur demi-finale face au Paris FC, mais c'est clairement une équipe dangereuse.

C'est vrai qu'ils sont impressionnants en Gambardella mais ils ont cependant fait un championnat en demi-teinte avec une 7e place et un bilan de 10 victoires, 5 matchs nuls et 9 défaites (38 Bp pour 26 Bc). Alors effectivement, il est clair que la coupe est vraiment un objectif pour les Girondins.
Noreaga
Après il faut aussi souligner que leurs meilleurs joueurs sont surclassés en CFA, je pense à Sacko (94) qui fait même des entrées en pro, à Kaabouni (95), ou même à Laborde (94) dans une moindre mesure. Tous y sont titulaires. Alors que nous on a déjà du mal à faire jouer des 94/95 en CFA...
Des philosophies différentes j'ai envie de dire... Et rien que le fait d'accumuler du temps de jeu en CFA leur permet de se développer plus rapidement qu'en restant en U19. Dans l'intensité, la vitesse d'exécution, c'est pas pareil.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 09/05/2013 16:39) *
Après il faut aussi souligner que leurs meilleurs joueurs sont surclassés en CFA, je pense à Sacko (94) qui fait même des entrées en pro, à Kaabouni (95), ou même à Laborde (94) dans une moindre mesure. Tous y sont titulaires. Alors que nous on a déjà du mal à faire jouer des 94/95 en CFA...
Des philosophies différentes j'ai envie de dire... Et rien que le fait d'accumuler du temps de jeu en CFA leur permet de se développer plus rapidement qu'en restant en U19. Dans l'intensité, la vitesse d'exécution, c'est pas pareil.

Effectivement ce n'est pas la même philosophie. Merci pour ces précisions wink.gif
TiMal75
Citation (Noreaga @ 09/05/2013 12:31) *
Badiane, Cana, Ragued, Piètre, Lucau, Ogbeche ph34r.gif entre autres.

Il y avait aussi Rouag, obadi,Bengelloun Y., Baca, Kipre, Rouchon.

C'est la génération championne de cfa
GI JOE
Citation (IronSale @ 09/05/2013 15:59) *
Damnn il a l'air monstrueux Sacko.

Il ne fait rien pour le moment lors de ces entrées en jeu avec bordeaux mais c'est vrai que d'après les dires il serait au dessus du lot lors des matchs en CFA et U19. Ce fut déjà la cas en U17 avec Brétigny smoke2.gif
Wormy
Groupe sedanais : http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=5731
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Wormy @ 11/05/2013 00:38) *

Les Sangliers du Katanga kratos77.gif
Madi$kwale
Ca doit aller plutôt "vite vers l'avant" vu le noms des 3/4 des joueurs knahos.gif
Noreaga
Citation
Pour récrire enfin l’histoire

Eurosport, 15 heures

Pour beaucoup d’observateurs, c’est l’année ou jamais pour le PSG en Gambardella. Depuis sa demi-finale en 2001, le club parisien — vainqueur en 1991 et finaliste en 1998 — n’a jamais été si proche du Stade de France. « Ça fait huit ans que je suis là, cette compétition ne nous a jamais trop réussi ces derniers temps, reconnaît l’entraîneur, David Bechkoura. On est plutôt habitué aux phases finales des U19 et des U17. Les gens peuvent dire et penser ce qu’ils veulent, je ne considère pas que nous sommes les favoris. »

C’est Sedan, tombeur (1-0) de Toulouse au tour précédent, qui se dresse aujourd’hui sur la route des Parisiens. « On a les moyens d’aller au bout, mais il faudra rester concentré et faire preuve d’humilité, juge encore Bechkoura. C’est vrai qu’une finale 100% parisienne au Stade de France, ça pourrait être sympa. Mais avant de se projeter, il y a un match à gagner. »

PSG (N) - SEDAN (N), aujourd’hui (15 heures), stade de Provence, à Gap.
Arbitre : M. Bertelotti.
PSG : Maignan - Ikoko (cap.), Conte, Bourdin, Meïte - Lacazette, Bambock, Habran, Yaisien, Coman - Ongenda. Rempl. : (parmi) Helin (g.), Chemin, Lambese, Sainrimat, Nkomb Nkomb, Latour, Pereira. Entr. : Bechkoura.

Le Parisien
Carlton
Citation (Madi$kwale @ 11/05/2013 06:38) *
Ca doit aller plutôt "vite vers l'avant" vu le noms des 3/4 des joueurs knahos.gif

Zotsara RANDRIAMBOLOLONA

voodoo chile.gif
Dubdadda
J'espère que Yaisien sera concerné et donnera tout. Dans l'entrejeu, il risque d'être l'une des clés de la rencontre.
Au niveau, du banc, cela ne ressemble pas vraiment à ceux d'Ancelotti ph34r.gif
Wormy
Kimpembe est blessé ? Suspendu ?
roro10
Apparemment yaisien ne joue pas.

Il a tweeté ça:

"Vous allez m'entendre de la tribune comme 1 ultra bon match"
Dubdadda
Cela me surprenait aussi. Du coup, je pense que la compo que j'avais donné (sauf Kimpembé sans doute blessé) sera bonne avec Nkomb² en pointe
Cara
Ah c'est cool que ça soit diffusé, je vais mater ça smile.gif
Zorglub
Moi il va falloir que je trouve un lien, si quelqu'un pouvait faire tourner le moment venu dry.gif
IronSale
Citation (Zorglub @ 12/05/2013 13:40) *
Moi il va falloir que je trouve un lien, si quelqu'un pouvait faire tourner le moment venu dry.gif

idem pour moi
Zorglub
lien ici: http://freesportsworlds.com/channel2a.html, mais ça fait plusieurs jours que ces liens ne marchent plus chez moi, j'ai de big soucis avec ma connexion internet ces derniers jours, normalement ça devrait marcher chez vous, essayez.
Dubdadda
Temps excellent, la pelouse a l'air en parfait état. Bertrand reuzeau est présent
Wormy
Ton lien marche pas abu. Enfin si mais sur la F1 (C+) donc on verra.

Dub : Tu es à Gap ?
Dubdadda
Citation (Wormy @ 12/05/2013 14:37) *
Ton lien marche pas abu. Enfin si mais sur la F1 (C+) donc on verra.

Dub : Tu es à Gap ?

Non wink.gif

Yaisien est bien la mais pas sur la feuille de match
touny
Attention Eurosport avec la moto, faites pas les cons joueravecmescouilles.png
Zorglub
Bon c'est parti, pas d'Eurosport et pas de lien, fais chier mad.gif vous faites le live ici?
Noreaga
Sacrés beaux bébés côté Sedan blink.gif
Philo
Je fais un live sur le Twitter de CulturePSG.

Honnêtement, on voit que dalle à la TV avec les maillots sombres des 2 équipes et la forte luminosité.

Niveaux commentaires, ils en disent des conneries ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 12/05/2013 15:04) *
Je fais un live sur le Twitter de CulturePSG.

Honnêtement, on voit que dalle à la TV avec les maillots sombres des 2 équipes et la forte luminosité.

Niveaux commentaires, ils en disent des conneries ph34r.gif

En HD ca passe un peu mieux.

On peut savoir quel parisien à quel numero svp?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
TAB directs?
Wormy
1 Maignan (gardien)
2 Ikoko (latéral droit)
3 Meïté (latéral gauche)
4 Conte (central gauche)
5 Bourdin (central droit)
6 Lacazette (milieu défensif gauche)
7 Habran (ailier droit)
8 Bambock (milieu défensif droit)
9 Nkomb (avant centre)
10 Ongenda (meneur)
11 Coman (ailier gauche)

(je suis pas bien sur des numéros d'Ikoko et Bourdin mais tu ne pourras pas les confondre)
touny
On sent des joueurs stréssés.
Noreaga
Dix premières minutes poussives globalement.
Oyé Sapapaya
Encore là Grimandi huh.gif
Wormy
Grimandi en tribunes ...
Poupou70
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 12/05/2013 15:07) *
TAB directs?

Oui

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/33/47/...ardella-FFF.pdf
Zorglub
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/05/2013 15:11) *
Encore là Grimandi huh.gif

Citation (Wormy @ 12/05/2013 15:11) *
Grimandi en tribunes ...

Qui est-ce?
Philo
Un enculé.
Poupou70
Citation (Wormy @ 12/05/2013 15:11) *
Grimandi en tribunes ...

C'est un local, il est né à Gap tongue.gif
Zorglub
http://www.viponlinesports.eu/watch/154605...-under-19-.html ce lien marche chez vous?
touny
Citation (Zorglub @ 12/05/2013 15:13) *
Qui est-ce?

L'ancien joueur Gilles Grimandi qui est maintenant recruteur pour Arsenal et qui pique tous les jeunes....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.