La Suède est vraiment décevante, honteuse défense, elles étaient bien meilleures que ca. Le Nigéria est pas loin de les battre, au vu de toutes les occasions au final.
Dans le même groupe, du coup, ca va etre une galère pour elles, parce qu'il y'a encore les USA et l'Australie, ca va pas être une partie de plaisir.
Les USA ont logiquement battu les Australiennes 3-1, le niveau était un peu mieux, mais pareil la défense US sur le but Australien... Derrière, les Australiennes ont tenté de verrouiller mais à un moment, elles étaient cuites. Deux pions dans la musette derrière.
Le Japon-Suisse était pas mal, vu le résumé, victoire du Japon 1-0 sur péno, ou la gardienne fait une petite Schumacher... Quelques belles actions de la Suisse (Bachmann qui dribble toute la défense et n'arrive pas à reprendre ses appuis à deux metres de la ligne de but et un tir de la meme juste au dessus de la barre) et un poteau pour le Japon en seconde...
Enfin dernier match de la journée d'hier, le Cameroun et ses sprinteuses ont terrassé un Equateur très très limité, une défense très mauvaise (à côté la Suède c'est Italie 1982), un carton rouge (un peu sévère au final mais vu l'accumulation...) et surtout trois pénos (une main, deux fautes de débiles), ca a fini à 6-0, ca aurait pu aller plus loin...
Citation (Rod @ 09/06/2015 00:10)

Pour revenir au niveau en lui-même, mon Dieu Homer comment tu fais?
Y a eu de tout (fausses touches non sanctionnées, doubles contact involontaires, transversales qui ne font pas trois mètres). Les conduites de balle on a l'impression que les joueuses sont constamment en rupture, beaucoup de conduites de balle qui finnissent en touche, de centre derrière les buts, de cafouillages tête/tête/tête/touche).
J'ai trouvé la Suède cata, un manque d'horizontalité flagrant avec des joueuses qui balancent toujours sur la pointe alors qu'une latérale est mieux placée.
Mention spéciale à la gardienne du Nigéria, j'ose espérer qu'elle était diminuée (son arrêt pieds-joints

) et à la défense centrale de la Suède.
Bref, c'est vilain comme N'Diefi, mais ça doit enculer la D1 portugaise.
Pour le niveau, je bois à chaque truc raté

:bingo:
La gardienne du Nigéria, ca doit être son niveau réel.
Aujourd'hui entrée en lice de la France à 19h00 (match sur Eurosport et W9) contre l'Angleterre. France favorite, on les a battu 3-0 la dernière fois qu'on les a joué mais le match avait été plus compliqué que le score ne l'avait montré...
Dans le même groupe, un Colombie - Mexique pour le derby de la coke. Logiquement, le Mexique est au dessus, elles ont tenu en échec les USA cet hiver.
Dans le groupe E, le Brésil démarre contre la Corée du Sud. Normalement, le Brésil devrait gagner logiquement, mais la Corée du Sud peut les gêner. Le Brésil alterne victoires de haut vol (Suède, Suisse) et claques mémorables (deux déroutes contre l'Allemagne), et la Corée du Sud vient de faire un 0-0 héroique face à l'armada US.
Le dernier match est un Espagne - Costa Rica. Match plus serré qu'il n'y parait la aussi, avec deux stars de chaque côté, Boquete côté Espagne, Cruz du PSG côté Costa Rica, leurs équipes dépendent beaucoup d'elles. La meilleure fera surement gagner son équipe. Léger avantage cependant à l'Espagne je pense.