Citation (Dubdadda @ 02/09/2015 10:26)

Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas un salaire astronomique même si il est sans aucun doute plus élevé que le salaire minimum qu'un club donne à un jeune pour un premier contrat pro. Maintenant, il faut savoir ce que le club veut, si Nasser comme il le prétend veut effectivement mettre en avant la formation, dans les faits, il faut valoriser ses jeunes et favoriser leur progression. On ne va pas me dire que le club ne peut pas prendre en charge une partie du salaire de Roli ?
Je ne comprends plus rien, il n'y a aucune cohérence : Blanc prend Taufflieb aux USA, un joueur dont on sait très bien qu'il est là uniquement pour encadrer les jeunes cette saison, on prolonge (cela date un peu mais c'est sous les Qataris) un joueur comme Ikoko par exemple qui pourtant ne jouera jamais au PSG, Blanc met en avant Nkunku qu'il a uniquement découvert en stage alors qu'il y a un joueur au même poste que tu as fait signer pro durant l'été etc etc...
Même si le salaire est plus bas que ce que l'on pourrait penser, on marche sur la tête.
On a pas de directeur sportif qui s'inquiète de la situation contractuelle de certains et qui fait en sorte que la passerelle avec les pros soit bien activée. Le staff des pros ne prend pas le temps de regarder ce que font les jeune et Reuzeau ne fait pas le boulot, ou n'est pas écouté s'il le fait.
En autriche, Blanc "noublie personne" mais il n'a pas le choix tellement le groupe pro était amputé. Derrière, je ne sais pas sur quelq critère il choisi ses hommes. Il a peut être fait son choix sur des critères sportifs en prenant ceux qui avaient été les meilleurs aux entrainement sans distinctions entre les joueurs en se disant, un jeune est un jeune. de toute manière il ne les connait pas.
A côté de ça, on a pas de directeur sportif pour donner son avis et peser sur le choix des hommes et encore une fois Reuzeau ne fait rien ou n'est pas entendu s'il le fait. De la même manière, Nasser voit des jeunes dans le grouep, il est content et ne se pose pas plus de question que ça.
On fait signer pro un gamin qui ne s'entraine jamais avec les pros et qui n'est pas prêté, ça ne semble choquer personne. j'en arrive à espérer d'autres véronique Rabiot pour espérer de secouer un peu tout ça. Roli, comme Hervin et d'autres avant eux, va perdre une année de plus en CFA.