Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Reims / PSG : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Panenka
David Berger et Franck Sauzée. wub.gif
Crocop
Citation (Panenka @ 19/09/2015 18:13) *
David Berger et Franck Sauzée. wub.gif

Des charlots.
Panenka
Citation (Crocop @ 19/09/2015 20:21) *
Des charlots.

Le kiff entre le but et l'égalisation.
Et après Sauzée vexé qui se sent obligé de sortir un "ça reste quand même une contre performance pour Paris hein?" neokill@h.gif
Alors oui c'est pas un super résultat, mais il avait l'air tellement deg ce con neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

"LE PSG N'EST PLUS INTOUCHAAAAAAAAAABLE" wub.gif
tout 38
Match très décevant, même si avec un brin de réussite, on aurait pu l'emporter largement sur cette équipe bien en place bétonneuse merdique de Reims.

Comme d'autres ici, je crois urgent de changer de tireur de corners. Di Maria est un superbe joueur, mais ses corners laissent franchement à désirer ph34r.gif .

Sinon, Trapp peu convaincant une nouvelle fois. Il a intérêt à s'améliorer rapidement s'il ne veut pas voir Sirigu lui piquer sa place. Le raté d'Ibra cry.gif après le tir magnifique de Verratti wub.gif . Cavani, mon idole, tu as encore été magnifique wub.gif . Pastore bonne prestation. Stambouli moyen, mais on ne peut pas lui demander l'impossible. Di Maria peu à son avantage, mais on connait tous son potentiel. Quand il aura retrouvé la plénitude de ses moyens, il va faire mal wub.gif
Marquinhos correct. TS quelques gestes de grande classe. Kurzawa, volontaire, mais pas souverain sur l'action du but sad.gif

Ces deux nuls sont contrariants, mais si mardi et samedi prochain, le PSG fait les fesses des paysans (Guingamp) et des Nantais, il sera pardonné tongue.gif
Rene Boisrond
Citation (D'Alessandro @ 19/09/2015 20:03) *
Parlez foot (ou essayez), on s'en bat les couilles de vos embrouilles de merde. Trop de mecs enfermés dans leurs rôles, c'est gonflant.

+1

Le onze , pas faible sur le papier ou plutot sur l'image ou le niveau qu'on aimerait qu'il ait, mais en vérité c'est 2 crans en dessous de ca ( enfin moi entre l'image que j'en ai et le niveau réel , j'en suis a 2 crans en dessous

VDW ne sert a rien, c'est pas neuf mais ca ne change pas
TS un peu en dessous de son début de saison
Marquis pas terrible mais bon on va mettre cela sur le manque de jeu
Kurzawa pas mal en début de match , globalement bonne et après il a rejoins les standards de Digne Mais bon retour de blessure, manque de jeu au PSG, a voir
Marco, match faible dans l'ensemble , quelques fulgurances, mais ne regardant pas tous les matchs du PSG , je ne sais pas si je l'ai vu aussi vilain
Stambouli , propre diront certain, perso je dirais qu'il a fait le nombre , il n'a pas fais trop de conneries mais n'a rien apporté non plus , pas de prise de risque , mais bon comme les autres du banc habituel, on sera patient même si son match de ce soir n'est pas a chier
Pastore, on aime ou on aime pas , perso j'aime bien , mais Javier , c'est 2 actions de classes pour 2 actions ou tu veux lui coller la tête dans un mur crépis des années 80 ( le bien dur )
Lucas .... bon je l'enfonce pas
Pocho , comme dis dans le live , au dessus de son niveau mais en titulaire c'est moins bien que sur le banc
Ibra , Fantôme ou presque en 1ere , un peu mieux en seconde , se chie dessus 2/3 fois une tête plus dure a mettre a coté que dedans, match de merde a ranger a coté des derniers avec le PSG

Cavani, vilain a voir jouer mais décisif comme souvent depuis 2/3 semaines , Matuidi vilain , n'a rien fait , Di Maria le Menez du riche , je kiffais Menez pour le coté bouffon 94 , Di Maria ne venant pas du 94 , je trouve comme l'année dernière qu'il est sur de l'alternatif, jamais fiable ce mec et pas le plus intelligent dans le jeu

Bref un bon match de merde que ce soit sur la conclusion ou a regarder, plusieurs envie de balayette pendant le match
Panenka
Citation (Rene Boisrond @ 19/09/2015 20:36) *
+1

Le onze , pas faible sur le papier ou plutot sur l'image ou le niveau qu'on aimerait qu'il ait, mais en vérité c'est 2 crans en dessous de ca ( enfin moi entre l'image que j'en ai et le niveau réel , j'en suis a 2 crans en dessous

C'est vrai.
En même temps, les turnovers faut pas oublier que ça ne peut pas donner un truc forcément huilé collectivement.
Ca sentait le match de merde.

Kurzawa qui débarque, le milieu chamboulé, Pastore qui revient, Zlatan sur une patte ou en préretraite...
Varino
Citation (Rene Boisrond @ 19/09/2015 17:30) *
Tracalfred sur le banc , du coup y a peut être moyen d'arracher le nul

Bien vu implosion du tibia.gif
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 19/09/2015 20:43) *
Bien vu implosion du tibia.gif

Si il avait été titulaire le PSG pouvait déclaré forfait direct julm3.png
stoner_man
Citation
Jean-Pierre Caillot (président de Reims): J'ai trouvé que M. Varela n'avait pas fait un grand match. J'espère qu'il n'avait pas choisi son équipe.»
Hiso
edhelas2.gif edhelas2.gif Qu'est ce qu'il raconte.
Varino
Citation (Rene Boisrond @ 19/09/2015 19:57) *
Si il avait été titulaire le PSG pouvait déclaré forfait direct julm3.png

On a une moule pas possible cette semaine entre ca et la suspension de Lekointrsson contre Malmo.
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 19/09/2015 21:20) *
On a une moule pas possible cette semaine entre ca et la suspension de Lekointrsson contre Malmo.

Manquerait plus que ,la recrue nantaise, Lecointralfred soit opérationnel samedi prochain ...( le joueur ultime ibr.gif )
Varino
Citation (Rene Boisrond @ 19/09/2015 20:21) *
Manquerait plus que la recrue nantais Lecointralfred soit opérationnel samedi prochain ...( le joueur ultime ibr.gif )

T'es con neokill@h.gif
Charly Gaul
Citation (Hiso @ 19/09/2015 21:18) *
edhelas2.gif edhelas2.gif Qu'est ce qu'il raconte.

Le mec a cru qu'il allait taper le PSG pendant 12secondes .

L'ascenseur émotionnel à du être terrible pour ce cœur de vieillard.
ikki
Citation (Rene Boisrond @ 19/09/2015 21:21) *
Manquerait plus que ,la recrue nantaise, Lecointralfred soit opérationnel samedi prochain ...( le joueur ultime ibr.gif )

laugh.gif
Panenka
En fait on ne gagne plus depuis qu'on est déjà champions© non?
Demon Di Mario
Citation (Panenka @ 19/09/2015 21:52) *
En fait on ne gagne plus depuis qu'on est déjà champions© non?

Championnat plié en mars avant les phases finales de la C1 ©
remix
Citation (InDy Mario @ 19/09/2015 21:54) *
Championnat plié en mars avant les phases finales de la C1 ©

FYP
stoner_man
On l'entend pas par contre sur le HJ sifflé à Pastore pour un poil de cul.
elcuervo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/09/2015 18:31) *
C'est vrai que tout le monde réclame à corps et à cris VdW, Lavezzi et Lucas sur le terrain...

Perso, je soutiens Lucas sans hesiter, VDW sa place est sur le banc (pourquoi pas Aurier ce soir?) et j'aurais prefere Di Maria a gauche. Bon, sinon, ce match est du niveau de Lille ou Montpellier sauf que ce coup-ci on marque pas les premiers. Du mal a comprendre les lecons qu'on peut ou veut tirer avec un Zlatan a ce niveau la.
mest
On souffre quand même d'un manque d'efficacité effrayant.

On n'en a pas trop parlé en début de saison parce qu'on a enchainé les victoires, mais c'étaient des 1-0, voire aussi le 2-0 contre Ajaccio qui est une équipe à qui on doit pouvoir en lettre 4 ou 5.

Depuis 2 matchs, on a ajouté un peu de fébrilité derrière, du coup on ne gagne même plus.

Mais c'est quand même inquiétant de voir que Cavani est quasiment le seul offensif à marquer des buts. Il va falloir que les autres se réveillent, et Ibra le premier.

Sinon grosse occasion manquée de prendre les devants alors qu'il y a un OM/OL ce soir.
badboyking
Grosse occasion de mettre les voiles oui, après 14/18 en allant 4 fois à l'extérieur tout en défonçant Monaco chez lui, ça va largement, d'autant qu'on a de l'avance. C'est plus les deux nuls d'affilée, après 17 victoires de suite, qui laissent une impression de surplace. La fameuse impression, intérprétation, surintrépétation souvent. Voilà à quoi le PSG invite à faire.

Je ne m'inquiète pas outre mesure, d'autant que Ibra montait en puissance au fil du match et s'est procuré pas mal d'occasions. Ne lui manquait que les buts. Ca viendra bientôt, mais il ne faut pas que ça tarde pour sa confiance. Pour le reste, on a obtenu trois titres d'affilée en gérant souvent à domicile et en grattant souvent à l'extérieur. Le match à Monaco pouvait laisser penser le contraire, mais je crains qu'on passe une saison à l'extérieur ou il faille encore gratter, à travers des matches remportés 1-0, 2-0, 2-1. On est pas assez cliniques. Ca manque de talent au niveau finition devant, et il faut bien avouer que ces équipes de L1 arrivent toujours à bien s'organiser derrière en bloc, surtout sur un terrain moyen/mauvais.

Après qu'il y ait une obligation de spectacle je veux bien. Mais le PSG actuel parait tellement artificiel à certains journalistes qui le détestent, qu'en gros la réflexion est "OK, ya pas de suspense pour la L1. Mais au moins que ce soit les Harlem Globe Trotters". C'est tellement insupportable cette vision des choses. Le PSG veut être champion pour la 4e fois de suite et il sera champion pour la 4e fois de suite. Après, la Ligue des champions, j'attends de voir. On sent un gros potentiel, pas forcément encore un collectif harmonieux. La suite du calendrier ne s'annonce pas simple, on va devoir s'accrocher. Victoire mardi face à Guingamp indispensable
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est marqué où que le titre est déjà acquis?

Hier j'ai revu les 6 premiers mois de la saison dernière.
Et en mars-avril les joueurs se bougeront (y a des primes à aller chercher quand même), puis on prendra encore "un trop gros en quart".

Je comprendrais jamais ce refus d'écraser tout le monde en championnat.
Vu les débuts ratés des concurrents on devrait déjà être très loin.

Lucas qui passe de titulaire à choix 6 pose toi des questions bonhomme.

Dubdadda
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/09/2015 10:22) *

C'est un mal récurrent ça. Et ce n'est pas étonnant que ce coup de moins bien arrive au début de la Champions League, au moment où plusieurs jours sont sortis dans la presse pour dire que le PSG visait le dernier carré. Tu ajoutes la trêve internationale, la digestion de la préparation, des joueurs en manque de rythme et voilà. Après je ne cherche pas d'excuses mais je m'inquièterai davantage si on avait sorti ces prestations face à un concurrent direct et sur ce point notre match référence cette saison est comme par hasard face à Monaco. On pourra toujours se poser la question sur la responsabilité de Blanc, la question du meneur d'homme mais malheureusement c'est tellement estampillé PSG ce genre de match. Je me souviens des premiers podcasts où Philo craignait que les adversaires commencent par être résignés mais je ne crois pas car un club sait aujourd'hui qu'en jouant à 100% il peut embêter ce PSG là et tant qu'il faudra 5 occasions pour marquer ce sera vrai.
Panenka
C'est marqué où que le titre est déjà acquis?

Partout. Et encore plus depuis qu'on a battu Monaco. unsure.gif

En soi, c'est pas complètement faux quand tu mets déjà un écart sur tes supposés poursuivants. Mais aller enchainer 2 nuls consécutifs juste après, bon...
stoner_man

Nos concurrents désignés sont à 8 et 6pts après 6 journées seulement.
Tonio
Notre attaque fait peine serieux et l'animation offensive de meme.

Tu m'etonnes que Blaise et Cavani nous parraissent indispensable.

Bien aimé les debuts de Kurzawa et les tentatives de tirs de Marco.
mest
Citation (stoner_man @ 20/09/2015 12:17) *
Nos concurrents désignés sont à 8 et 6pts après 6 journées seulement.

Monaco et Lyon peuvent revenir à 3 points.

Après ça ne change rien au fait qu'on finira champion sauf tremblement de terre, mais c'est vrai qu'on a un goût d'inachevé ces derniers matchs.
badboyking
Citation (Dubdadda @ 20/09/2015 11:06) *
C'est un mal récurrent ça. Et ce n'est pas étonnant que ce coup de moins bien arrive au début de la Champions League, au moment où plusieurs jours sont sortis dans la presse pour dire que le PSG visait le dernier carré. Tu ajoutes la trêve internationale, la digestion de la préparation, des joueurs en manque de rythme et voilà. Après je ne cherche pas d'excuses mais je m'inquièterai davantage si on avait sorti ces prestations face à un concurrent direct et sur ce point notre match référence cette saison est comme par hasard face à Monaco. On pourra toujours se poser la question sur la responsabilité de Blanc, la question du meneur d'homme mais malheureusement c'est tellement estampillé PSG ce genre de match. Je me souviens des premiers podcasts où Philo craignait que les adversaires commencent par être résignés mais je ne crois pas car un club sait aujourd'hui qu'en jouant à 100% il peut embêter ce PSG là et tant qu'il faudra 5 occasions pour marquer ce sera vrai.

C'est bien vrai. Après, le match d'hier pour moi est le rappel que rien n'est jamais simple. Les équipes de L1 ont beau dépérir, elles arrivent toujours à nous emmerder plus ou moins de par leur organisation défensive. Par notre faute aussi, il faut l'avouer. Quand on voit Kurzawa hier - qui n'a pas été mal dans l'ensemble mais qui commet deux erreurs énormes, tu te dis qu'il faut vraiment 500M de budget pour gagner le titre. C'est dingue mais c'est parfois l'effet que ça me donne, tellement les équipes adverses donnent tout contre nous - contrairement à ce qui se dit un peu partout stupidement d'ailleurs.

Le côté "on écrase trop le championnat", c'est fini à jamais pour moi. On ne m'y reprendra plus.
Ronan
Citation (mest @ 20/09/2015 13:30) *
Monaco et Lyon peuvent revenir à 3 points.

Après ça ne change rien au fait qu'on finira champion sauf tremblement de terre, mais c'est vrai qu'on a un goût d'inachevé ces derniers matchs.

2 nuls et ça se chie dessus. On est en avance comptablement par rapport aux prévisions du staff je pense.
Nemeto
Et puis surtout on fait nul à Reims avec un but de Pastore refusé, chez une équipe en forme et sur un terrain où d'autres vont en chier. Ya pire.
Ronan
Citation (Nemeto @ 20/09/2015 19:40) *
Et puis surtout on fait nul à Reims avec un but de Pastore refusé, chez une équipe en forme et sur un terrain où d'autres vont en chier. Ya pire.

Abusé d'ailleurs le but refusé, heureusement que le doute est sensé bénéficié aux attaquants rolleyes.gif Elle est jamais appliquée en France cette règle.

Sinon 4 déplacements sur 6 matchs aussi sur des pelouses où historiquement on gagne pas ou peu.
Kev'
Bah pour l'arbitre il n'y a pas de doute donc c'est sifflé.Il a raison, je vois pas ce qu'il y'a a reprocher.
Ronan
Citation (Kev' @ 20/09/2015 21:12) *
Bah pour l'arbitre il n'y a pas de doute donc c'est sifflé.Il a raison, je vois pas ce qu'il y'a a reprocher.

Étant donné que les mecs se trompent 1 fois sur trois sur corner ou 6m, on peut penser que le mec siffle hors jeu en se disant que Pastore peut pas être aussi bien placé sans être hors jeu.
mest
Citation (Ronan @ 20/09/2015 19:31) *
2 nuls et ça se chie dessus. On est en avance comptablement par rapport aux prévisions du staff je pense.

Qui se chie dessus ?

Je dis justement qu'on sera champion, mais que c'est le jeu proposé et surtout les grosses difficultés dans la finition qui laissent un sentiment de frustration et d'inachevé.
Ronan
Citation (mest @ 20/09/2015 23:38) *
Qui se chie dessus ?

Je dis justement qu'on sera champion, mais que c'est le jeu proposé et surtout les grosses difficultés dans la finition qui laissent un sentiment de frustration et d'inachevé.

Tu parles de Monaco et Lyon qui peuvent revenir et que ça serait emmerdant. Alors que non. Après je suis d'accord que la prestation est frustrante oui. Mais on est qu'à la 6e journée.
mest
Citation (Ronan @ 20/09/2015 23:44) *
Tu parles de Monaco et Lyon qui peuvent revenir et que ça serait emmerdant. Alors que non. Après je suis d'accord que la prestation est frustrante oui. Mais on est qu'à la 6e journée.

Je dis qu'ils pouvaient revenir à 3 points.
Pas que ça serait emmerdant. unsure.gif
Beuzech
Citation (Nemeto @ 20/09/2015 19:40) *

On fait D-V-N-N sur nos quatre matchs à Delaune depuis leur retour en L1, c'est pas vraiment un terrain qui nous réussit, un peu comme Evian.
sukercop
Citation (Ronan @ 20/09/2015 21:44) *

On disait la même chose la saison dernière. Résultat, bah les résultats sont bons mais pas beaucoup de matchs où tu prends ton pied.

On a bien commencé le mois d'août, on avait l'impression que l'effectif mettait de l'intensité, avait compris le bon comportement. Nos trois derniers matchs sont vraiment pas fameux et rappellent furieusement le début de saison dernière. Pas de jus, petit trot, jeu offensif en berne, et cette saison, un Ibra l'ombre de lui-même.

Je défends Blanc, ou du moins je le descends pas, mais il faut qu'il y ait une logique de progression. Il y en a eu une entre la première et la deuxième saison. On fera peut-être pas 4 titres cette saison, mais peu importe, c'est en LDC qu'on l'attend aujourd'hui, et comme toujours, j'ai du mal à penser que tu prépares les matchs à enjeu de mars/avril en multipliant les matchs moyens/flemmards/pas aboutis en première partie de saison.

Les mecs vont pas marcher la moitié de saison et se réveiller pour sortir le Bayern/Barça/Real et aller en demi/finale de LDC en deuxième partie de saison.
Cette saison, RAB de nos petites ambitions à base de "on sera champion de toute façon, flippez pas", l'équipe doit absolument enchaîner les matchs références ou les grosses prestations, on ira jamais loin en coupe d'Europe sinon.

A voir demain et comment on continue la série, mais du gagne-petit nous sera quoi qu'il arrive préjudiciable plus tard.

Citation (Beuzech @ 21/09/2015 07:48) *
On fait D-V-N-N sur nos quatre matchs à Delaune depuis leur retour en L1, c'est pas vraiment un terrain qui nous réussit, un peu comme Evian.

Les stats ne veulent plus dire grand chose avec la qualité de notre effectif.
Mamadieu
Citation (sukercop @ 21/09/2015 09:58) *
Les mecs vont pas marcher la moitié de saison et se réveiller pour sortir le Bayern/Barça/Real et aller en demi/finale de LDC en deuxième partie de saison.
Cette saison, RAB de nos petites ambitions à base de "on sera champion de toute façon, flippez pas", l'équipe doit absolument enchaîner les matchs références ou les grosses prestations, on ira jamais loin en coupe d'Europe sinon.

A voir demain et comment on continue la série, mais du gagne-petit nous sera quoi qu'il arrive préjudiciable plus tard.

Y'a vraiment très peu de rapport entre nos matchs contre Reims ou Guingamp et nos perfromances en Ligue des champions (qui sont en générale d'un très bon niveau).
sukercop
Citation (Mamadieu @ 21/09/2015 09:28) *
Y'a vraiment très peu de rapport entre nos matchs contre Reims ou Guingamp et nos perfromances en Ligue des champions (qui sont en générale d'un très bon niveau).

Si tu le dis.
Je pense qu'il est fondamental d'être bon face à ce genre d'équipe pour passer un palier.
On ne l'est pas encore.

Et en LDC, peu d'exploits ou de parcours sortant des sentiers de ce qui poivait être prévu.
Aujourd'hui, je nous vois toujours pas au-delà des 1/4.
Ozzy Ryss
J'ai pas détesté ce match malgré le nul.

On a pu voir nos recrues et remplaçants à l’œuvre, avec des fortunes diverses, c'était instructif : Kurzawa à gauche, Stambouli, Lavezzi et aussi Pastore en relayeur gauche, soit le seul poste où il pourrait jouer dans le onze titulaire.

J'ai bien aimé Stambouli, qui a gratté pas mal de ballon et solidifié le milieu, permettant à Javier et Marco de jouer plus haut.

Marco, qui a tiré au but. 6xapv1f.gif

Kurzawa, prestation contrastée : pas mal offensivement et bof défensivement.

Lavezzi moins bien qu'en supersub mais pas mal quand même, il est bien affuté je trouve.

Javier pas mal aussi même si il a parfois perdu des ballons bêtement.

Lucas s'est affiché, tout comme ADM. sad.gif

Sinon il y a eu aussi le passage au 4-4-2, pas franchement couronné de succès et qui s'est transformé le plus souvent en 3-4-1-2 avec Kurzawa milieu gauche et Pastore en 10. On a globalement perdu en maîtrise au milieu avec le 4-4-2 mais la tentative était intéressante.
Ronan
Citation (sukercop @ 21/09/2015 10:39) *
Si tu le dis.
Je pense qu'il est fondamental d'être bon face à ce genre d'équipe pour passer un palier.
On ne l'est pas encore.

Et en LDC, peu d'exploits ou de parcours sortant des sentiers de ce qui poivait être prévu.
Aujourd'hui, je nous vois toujours pas au-delà des 1/4.

Je suis d'accord avec toi, seulement on ne peut pas demander à une équipe qui vise quelque chose dans le sprint final à la fin du printemps, d'être au sommet dès le mois de septembre.

Les perfs du mois d'août peuvent faire croire qu'on était pied au plancher dès le départ mais à part contre Monaco, le match à Lille et Montpellier sont bons comptablement mais on s'est autant fait chier que contre Reims . Et la tête d'Ibra face au but vide (ou la validation du but de Javier) aurait pu être le but d'écart qui fait qu'on gagne 0-1 et on remballe.

Si on a les mêmes purges entre mi-octobre et mi décembre, on pourra s'inquiéter comme l'an dernier. C'est l'automne qui comptera pour évaluer la première partie de saison.
Iloved
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2015 10:53) *
Marco, qui a tiré au but. 6xapv1f.gif

La seule chose que j'ai aimé, avec Pastore wub.gif
Homer
Citation (sukercop @ 21/09/2015 09:58) *
Les stats ne veulent plus dire grand chose avec la qualité de notre effectif.

Mouais. En attendant, meme quand on avait la grosse équipe des années 90, on prenait des claques à Monaco et à Lille. Ca a toujours été comme ca. On foutait toujours de branlées à Strasbourg, Sainté et Bastia au Parc, quelles que soient les équipes qu'on avait...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.