Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pastore sur le banc? choix sportif ou hierarchie de groupe?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
NewYorkSup
Citation (giovanni pontano @ 09/10/2015 09:59) *
Ca reste l'affiche du championnat, quoiqu'on en dise. Il suffit de voir le nombre de diffuseurs étrangers.

Evidemment. Je troll un peu mais pour les mecs qui raisonnent qu'en terme de resultat, classement et autres joyeusetes mathematiques, je suis sur que c'est un argument.
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 09/10/2015 15:30) *
Mon pauvre ami tu es pret a vraiment raconter n'importe quoi ...
Donc l'année derniere un match contre l'OM est aussi important qu'un match contre un mal classé ?
Du coup il faut pas hesiter et il si on pouvait au lieu de faire victoire contre Marseille et defaite contre guingamp, c'est mieux de faire nul contre Marseille et gagner contre Guingamp non ?
Même si au final ça donne un point d'avance de plus à l'OM.

Bref tu racontes n'importe quoi, c'est juste mathématique qu'une rencontre contre un concurrent direct est plus importante.
Tout le monde sait quels sont les matches les plus importants, les joueurs en premier lieu. Je sais que c'est un talent inné mais y a des limites à ta connerie non ?

Tu nous fait encore un joli numéro de contorsionniste.
Donc déjà pour revenir sur les maths, 4 est supérieur à 3, c'est la base et en plus ça tombe bien vu que c'est tout ce qui compte en championnat. Et l'OM peut difficilement gagner un point de plus en faisant match nul contre nous, tenir en échec le PSG n'accorde pas de points bonus, sauf dans l'esprit maltraité des marseillais.
Au final, oui, prendre plus de points sera toujours la meilleur solution, y'a pas d'autres calculs à faire.Et t'as parfaitement raison quand tu dis que les joueurs savent quels sont les matchs les plus importants : c'est bien pour cette raison qu'ils se font pas plus chier contre l'OM que contre Nantes ou Guingamp, et ça vous énerve d'ailleurs vous passez votre temps à vous plaindre qu'on en fait pas assez face à nos "adversaires direct" laugh.gif.

T'es en train de défendre un truc que tu passe ton temps à critiquer, c'est magique.

Edit : Tiens d'ailleurs pour revenir sur la saison 2011-2012, on gagne contre l'OM, Lyon, Lille et notre adversaire direct Montpellier, on termine quand même 2e.
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 09/10/2015 14:57) *
...

Je n'ai lu que ton post mais ouais, il y a de ça.

A ce sujet, on aimerait avoir l'avis d'elcuervo sur les deux matchs contre le Real : faut-il les saborder pour se concentrer sur le championnat ou bien tenter de gagner ?
Tancredi Palmeri
Ma parole t'es vraiment le dernier des crétins...

Le but d'un championnat c'est pas d'avoir le plus de points possible, c'est d'avoir plus de points que les autres.
En Espagne si le Real perd contre le barca et gagne contre getafe selon toi donc c'est pareil que s'il gagne contre getafe et perd contre le barca ? Ça ne change rien ce sunt des matches aussi important l'un que l'autre ?

Bref tu racontes n'importe quoi mon pauvre. Tous les arguments sont bons pour essayer d'expliquer que pastore ne devrait pas se plaindre...
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 09/10/2015 20:02) *
Ma parole t'es vraiment le dernier des crétins...

Le but d'un championnat c'est pas d'avoir le plus de points possible, c'est d'avoir plus de points que les autres.
En Espagne si le Real perd contre le barca et gagne contre getafe selon toi donc c'est pareil que s'il gagne contre getafe et perd contre le barca ? Ça ne change rien ce sunt des matches aussi important l'un que l'autre ?

Bref tu racontes n'importe quoi mon pauvre. Tous les arguments sont bons pour essayer d'expliquer que pastore ne devrait pas se plaindre...

Du calme, je te sens tendu.
Je t'explique pourquoi ce que tu raconte n'a pas pas de sens et c'est très simple à comprendre (je ferais une vidéo si tu as besoin) : on affronte pas 1 "Lorient" pour 1 "OM" comme tu essayes de le démontrer, dans notre championnat c'est plutôt 5-6 équipes de type daubé pour 1 ""choc"" (sachant que là on parle d'un choc entre le leader incontesté et une équipe du fond de classement donc). Ton calcul ingénieux tombe donc à l'eau puisqu'il ne s'agit plus de décider entre une victoire contre Guingamp ou une victoire contre l'OM, mais choisir entre 6 victoires contres des équipes contre lesquelles Pastore ne mérite pas de se salir les crampons, ou une seule victoire face à un soit-disant concurrent. Et là si tu veux être champion le choix est vite fait et c'est le choix qu'on a fait y'a à peine quelques mois pour remporter la L1, on a pas eu besoin de battre Lyon.

Et ta comparaison avec la championnat espagnol je met ça sur le dos de la fatigue (OM = Real ? laugh.gif ).
ramutcho
Citation (sukercop @ 08/10/2015 08:54) *
C'est lui qui assiste aux entraînements, qui juge des états de forme, qui gère l'ensemble de la saison à tout point de vue et pas seulement les mois de septembre et d'octobre, c'est lui qui observe les complémentarités entre joueurs, les complicités, les statuts de chacun (forcément, tu gère pas Ibra de la même façon que Lucas ou Stambouli), c'est lui qui travaille avec une direction dont on ne sait que peu ce qu'ils peuvent se raconter en terme d'objectifs par exemple, c'est lui qui gère les états d'âme (on peut mettre Pastore sur le terrain, tu auras Matuidi ou Ibra à gérer sur le banc ensuite. Ici, sur le forum, on s'en tape certainement mais peut-être un peu moins au PSG où ils travaillent quotidiennement avec les joueurs).

C'est bien de le rappeler...
Ça s'excite alors qu'au final, je suis persuadé qu'on verra beaucoup Pastore cette saison et pas uniquement dans des matchs bidons. Certains diront que c'est parce qu'untel ou untel est blessé. Franchement rien à foutre.
Pastore ne dégage pas assez charisme pour pousser des joueurs emblématiques sur le banc dès le début de saison.

Panenka
Citation (Mamadieu @ 09/10/2015 14:26) *
Déjà il me semble qu'en septembre Blanc avait jamais aligné deux fois de suite la même équipe, donc il pouvait très bien le faire pour cette rencontre là, en particulier avant une trêve internationale.
Moi je te parle de l'importance sur le terrain, évidemment que médiatiquement un match contre l'OM ce n'est pas la même chose que Lorient, mais on s'en branle et les joueurs en particulier.

Sérieux? Demande à Ibra s'il n'a pas kiffé battre son record contre l'OM, match plus important médiatiquement que contre Guingamp au Roudourou sous la flotte un dimanche à 14h.
Demande à Matuidi, Di Maria et autre s'ils n'auraient pas préféré cirer finalement le banc contre l'OM plutôt qu'à Nantes.
Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est chaud. mellow.gif
Après ce qu'ils font sur le terrain...
Mais voilà, on a vu leur gueule pendant le "classico"...
romano
Citation (ramutcho @ 09/10/2015 21:44) *
C'est bien de le rappeler...
Ça s'excite alors qu'au final, je suis persuadé qu'on verra beaucoup Pastore cette saison et pas uniquement dans des matchs bidons. Certains diront que c'est parce qu'untel ou untel est blessé. Franchement rien à foutre.
Pastore ne dégage pas assez charisme pour pousser des joueurs emblématiques sur le banc dès le début de saison.

aka44.gif
Mais on a compris qu'on le verrait, c'est le remplaçant n°1. C'est le fait qu'il soit sur le banc et qu'on se prive sciemment d'un de nos meilleurs joueurs le problème.
Panenka

Parce que ses concurrents ont du "charisme"? edhelas.gif
Mamadieu
Citation (Panenka @ 09/10/2015 22:03) *
Sérieux? Demande à Ibra s'il n'a pas kiffé battre son record contre l'OM, match plus important médiatiquement que contre Guingamp au Roudourou sous la flotte un dimanche à 14h.
Demande à Matuidi, Di Maria et autre s'ils n'auraient pas préféré cirer finalement le banc contre l'OM plutôt qu'à Nantes.
Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est chaud. mellow.gif
Après ce qu'ils font sur le terrain...
Mais voilà, on a vu leur gueule pendant le "classico"...

C'est justement du terrain que je parle, est-ce-que t'avais l'impression qu'ils étaient plus investis dans ce match que dans un autre, contre Guingamp par exemple ? bien sûr que non, ou alors ils le cachaient bien.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 09/10/2015 22:21) *
C'est justement du terrain que je parle, est-ce-que t'avais l'impression qu'ils étaient plus investis dans ce match que dans un autre, contre Guingamp par exemple ? bien sûr que non, ou alors ils le cachaient bien.

Non mais tu es suffisamment intelligent pour comprendre que le foot pro ce n'est pas que le terrain et tes performances non? Mais que t'es obligé d'être sur le terrain pour qu'on parle de toi non?
Evidemment que d'être titularisé pour un PSG OM, l'affiche de la saison en France c'est important pour un joueur. Et ça ne veut pas dire qu'il va tout donner.
Non, il sera là et son suceur de journaliste pourra dire qu'il a éclaboussé le "classique" de tout son talent alors qu'il a été dégueulasse.
Mais voilà, c'est comme ça que ça marche.

Pourquoi Blanc met son 11 alors? edhelas2.gif

ramutcho
Citation (Panenka @ 09/10/2015 20:20) *

Sans aucun doute. Tu penses que Pastore s'impose dans un vestiaire? rolleyes.gif
Panenka
Citation (ramutcho @ 09/10/2015 22:30) *
Sans aucun doute. Tu penses que Pastore s'impose dans un vestiaire? rolleyes.gif

Comme Sammy Traoré?
Ah on ne nous l'avait pas encore faite celle du "leader de vestiaire" kratos77.gif
ramutcho
Citation (Panenka @ 09/10/2015 20:30) *
Comme Sammy Traoré?

Joli trollage edhelas.gif
broustinho
Vu les efforts et la concentration que les joueurs ont donnés contre l'om,
je pense que ca répond à la question sur l'histoire du match important ou pas à leur yeux.
Panenka
Citation (ramutcho @ 09/10/2015 22:31) *
Joli trollage edhelas.gif

Je me mets au niveau.
Après l'irrégularité, l'efficacité, le soit disant manque de coffre, l'équilibre du milieu, voici le charisme incroyable des leaders de vestiaires.

Bientôt, la coupe de cheveux.

Citation (broustinho @ 09/10/2015 22:34) *
Vu les efforts et la concentration que les joueurs ont donnés contre l'om,
je pense que ca répond à la question sur l'histoire du match important ou pas à leur yeux.

Donc je ne comprends pas. Blanc est un débile de les aligner?
ramutcho
Citation (Panenka @ 09/10/2015 20:35) *
Je me mets au niveau.
Après l'irrégularité, l'efficacité, le soit disant manque de coffre, l'équilibre du milieu, voici le charisme incroyable des leaders de vestiaires.

Ok j'ai dit ça implosion du tibia.gif
Allez, bonne soirée...
Panenka
Citation (ramutcho @ 09/10/2015 22:52) *
Ok j'ai dit ça implosion du tibia.gif

Hein?

Citation (Panenka @ 09/10/2015 22:20) *

Citation (ramutcho @ 09/10/2015 22:30) *

unsure.gif

NewYorkSup
Citation (romano @ 09/10/2015 16:04) *
aka44.gif
Mais on a compris qu'on le verrait, c'est le remplaçant n°1. C'est le fait qu'il soit sur le banc et qu'on se prive sciemment d'un de nos meilleurs joueurs le problème.

Moi aussi je veux voir Pastore et je pense qu'il devrait faire partie du 11 type, mais on est donc bien d'accord que votre probleme ne reside pas dans le fait que Blanc ait un 11 type mais plutot qu'il ait le mauvais 11 type.

Si Pastore et a un degre moindre Marqui etaient titulaire a la place de Matuidi et Luiz, bizarrement on en entendrait beaucoup moins parler du probleme d'avoir un 11 type (a part par Mamadieu et Jekill laugh.gif). Apres Blanc a un 11 type different du notre. C'est chiant mais bon c'est son droit, ca n'en fait pas forcement un tocard absolu.
Kaionedirection
Vivement que Matuidi récupère le n°10 d'Ibra en fin de saison.
Ozzy Ryss
L'argument du charisme. edhelas.gif

Pour rebondir sur ce que dit NewYorkSup, il faut considérer que les onze meilleurs joueurs pris individuellement ne forment pas forcément la meilleure équipe.

Est-ce que Javier est plus complémentaire à Marco et Motta que Matuidi ? Sans doute pas dans l'esprit de Blanc, et il y a sans doute des raisons objectives (volume défensif, activité de pressing) même si elles sont de moins en moins vraies.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2015 00:03) *
L'argument du charisme. edhelas.gif

Pour rebondir sur ce que dit NewYorkSup, il faut considérer que les onze meilleurs joueurs pris individuellement ne forment pas forcément la meilleure équipe.

Est-ce que Javier est plus complémentaire à Marco et Motta que Matuidi ? Sans doute pas dans l'esprit de Blanc, et il y a sans doute des raisons objectives (volume défensif, activité de pressing) même si elles sont de moins en moins vraies.

Charisme, leadership, appelez ça comme vous voulez mais bien sûr que ça compte.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 10/10/2015 00:09) *

Il devrait faire un peu de muscu et ensuite des tatouages notre Javier, du coup. Avec un bel élan il serait au top.
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 09/10/2015 20:43) *
Du calme, je te sens tendu.
Je t'explique pourquoi ce que tu raconte n'a pas pas de sens et c'est très simple à comprendre (je ferais une vidéo si tu as besoin) : on affronte pas 1 "Lorient" pour 1 "OM" comme tu essayes de le démontrer, dans notre championnat c'est plutôt 5-6 équipes de type daubé pour 1 ""choc"" (sachant que là on parle d'un choc entre le leader incontesté et une équipe du fond de classement donc). Ton calcul ingénieux tombe donc à l'eau puisqu'il ne s'agit plus de décider entre une victoire contre Guingamp ou une victoire contre l'OM, mais choisir entre 6 victoires contres des équipes contre lesquelles Pastore ne mérite pas de se salir les crampons, ou une seule victoire face à un soit-disant concurrent. Et là si tu veux être champion le choix est vite fait et c'est le choix qu'on a fait y'a à peine quelques mois pour remporter la L1, on a pas eu besoin de battre Lyon.

Et ta comparaison avec la championnat espagnol je met ça sur le dos de la fatigue (OM = Real ? laugh.gif ).

Hey champion, maintenant viens m'expliquer que Malmö c'est aussi important que le Real ? Tu reussis toi meme a dire que tu racontes de la merde ...
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 01:47) *
Hey champion, maintenant viens m'expliquer que Malmö c'est aussi important que le Real ? Tu reussis toi meme a dire que tu racontes de la merde ...

T'en a pas marre de tes pirouettes dans tous les sens ?
J'dois vraiment t'expliquer pourquoi en LDC, quand la qualif se joue sur 6 matchs, y'a pas un match moins important qu'un autre ? edhelas2.gif
T'es quand même au courant (apparemment non), que ta première place du groupe tu la joues en gagnant d'abord contre Malmo et Donetsk ?
Tancredi Palmeri
Mais ferme là, il y a des matches plus importants que les autres je te le demontre par a+b, tout le monde voit que tu dis de la merde et que les pirouettes c'est toi qui les tentes.

On gagne contre tout le monde excepté le Real, on perd deux fois contre eux : On a 12 points et on est a 99% deuxieme derriere le Real. Je pourrais meme prendre l'exemple on fait une defaite un nul contre eux, voire une victoire 1-0 et un défaite 2-0. Dans tous ces cas on finit tres probablement 2eme du groupe.

On gagne tout nos matches excepté face a Malmö les deux fois : On a 12 points, on est de façon certaine premier du groupe (ou alors tu vas m'expliquer que non parceque Malmö va finir premier ?)

=> Il faut mieux finir a 12 points en battant deux fois le Real, que finir a 12, 13 voire 15 points, en se faisant battre par le Real.
Mais non Mamadieu est le plus intelligent de tous, il va nous expliquer pourquoi il faut mieux finir à 13 points avec defaite/nul face au Real, plutot que à 12 points avec victoire victoire face au Real. Ca promet d'etre divertissant.

Oui champion, c'est la definition d'un concurrent direct.

Un match contre le Real est bien plus important qu'un match contre Malmö. Tu peux tenter toutes les pirouettes du monde tu convaincras personne, sauf peut etre un triso total genre blablamabla
Panenka
Citation (Philo @ 10/10/2015 00:09) *

Pour ça que Beckham titulaire au Barça, c'était pas si con.
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 12:13) *
Mais ferme là, il y a des matches plus importants que les autres je te le demontre par a+b, tout le monde voit que tu dis de la merde et que les pirouettes c'est toi qui les tentes.

T'es un peu tout seul là laugh.gif
Tu démontres que dalle depuis le début, t'es juste en roue libre avec ta gymnastique mentale qui mène à rien.
J'aime beaucoup comme tu résume notre groupe à Malmo et le Real, de la belle manipulation de ta part encore une fois pour essayer d'appuyer ton propos qui ne pèse pas lourd à la base.
Donc non si tu gagne juste contre le Real, soit 2 matchs, ce n'est pas la première place qui t'attends, c'est l'odeur de l'Europa League.

Donc je te l'explique à nouveau en une seule phrase : pour être premier du groupe, il faut battre le Real, Malmo et Donetsk. Pas juste le Real, pas juste Malmo. Est-ce compliqué à comprendre ?
Et pour être champion de France il faut battre Guingamp, Nantes, Ajaccio, Troyes, Angers, Caen, etc.

Pour reprendre ton exemple de Montpellier plus haut, ils ont eu pas besoin de nous battre pour être champion. Y'a 36 autres matchs qui offrent 3 points aussi.
Tancredi Palmeri
Bah non champion, je viens de t'expliquer que tu peux etre premier du groupe en ne battant jamais Malmö du moment que tu bats le Real. A l'inverse c'est quasi impossible de finir premier en ne battant pas le Real.

Si en plus tu crois que tout le monde pense comme toi que Malmö est un match aussi important que le Real neokill@h.gif
broustinho
Citation (Panenka @ 09/10/2015 22:35) *
Je me mets au niveau.

Donc je ne comprends pas. Blanc est un débile de les aligner?

Blanc aligne les mêmes pour garder le rythme, mais ma réaction était due au fait qu'on ne peut pas dire que les joueurs se sont investis à 100% dans ce match,
enfin je pense , c'est le pire classico que j'ai vu à ce niveau la.

Et c'est assez légitime vu l'écart , si les joueurs avaient pris ce match à fond, on sait tous que ca se serait terminé en boucherie.
Zul
tu bats le real 1 fois et tu perds au retour, dans une hypothèse de même force, tu perds contre malmo et pas le real t'es pas premier. Le match de malmo n'était pas important ? c'était le plus facile à gagner mais avec ton équipe bidon t'as perdu 3pts...

tu oublies une chose, TOUS LES POINTS COMPTENT en phase de grp de ldc, encore plus au début pour engranger de la confiance et préparer au mieux la double confrontation avec le real.

Après si t'as 4 pts d'avance sur le real à la dernière journée contre malmo ou le shaktar, oui ce match sera moins important.

Bref encore une fois le débat part en couille, merci certains culturistes adeptes du "putain aujourd'hui je vais faire chier le monde." sleep.gif
Parisian
Citation (Zul @ 10/10/2015 13:54) *
Bref encore une fois le débat part en couille, merci certains culturistes adeptes du "putain aujourd'hui je vais faire chier le monde." sleep.gif

Tu penses pouvoir débattre avec des Tancredi Panenka qui invectivent et déforment à longueur de posts, qui matraquent leur vérité ad nauseam jusqu'à ce que tu abandonnes la tentative de dialogue, du coup ils ont le dernier mot et doivent se sentir confortés dans leur position ainsi que leur manière de faire... ?

Sérieux j'ai l'impression de lire des ersatz de Nadine Morano.
Tancredi Palmeri

Sans doute des messages d'amour, merci smile.gif

Les mecs sans doute prêts à raconter que Malmö est aussi important que le Real juste pensant me casser les couilles wub.gif
PsgVolcano
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 14:27) *

Les mecs sans doute prêts à raconter que Malmö est aussi important que le Real juste pensant me casser les couilles wub.gif

j'ai fait de même avec toi
Parisian
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 14:27) *

Le mec se croit si important qu'il imagine que je poste pour lui casser le couilles edhelas2.gif edhelas.gif
Dubdadda
Putain mais vous cassez les couilles - gab.gif
Parisian
Citation (Dubdadda @ 10/10/2015 14:40) *
Putain mais vous cassez les couilles - gab.gif

vous faites des prix de gros ? ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (PsgVolcano @ 10/10/2015 14:30) *
j'ai fait de même avec toi

La preuve que non.

La question est pourtant simple :

Au soir du tirage au sort des groupes :

Vous preférez :

- Faire 13 points en faisant défaite et nul face au Real.
- Faire 12 points en battant le Real deux fois.

Evidemment la deuxieme solution car elle nous assure de la deuxieme place. Pour la simple raison que toutes les equipes ne sont pas égales. C'est pour cette meme raison qu'il y a des matches plus importants que les autres

__

En d'autres termes, imaginons que tu a un 11 type de ouf et que tu es sur de battre tout le monde.
Par contre tu peux les aligner que 4 fois sur 6 matches et donc 2 fois tu alignes les coiffeurs qui eux perdent tous leur matches.
Tu choisis donc de "balancer" 2 matches. Lesquels tu choisis ? Comme expliqué juste au dessus, surtout pas ceux du Real car sinon tu ne peux être devant eux.
Car oui c'est un concurrent direct (qui lui aussi battra les autres equipes) et les confrontations sont hyper importantes (car en plus de te filer 3 points elles privent ton adversaire de 3 points, sans parler du fait qu'en cas d'égalité ce sont les confrontations directes qui departagent)

Le Real est plus important car dans l'optique de la premiere place tu ne peux pas te permettre de balancer ces matches alors que ca peut etre le cas pour d'autres, comme je viens de te l'expliquer.

Ce qui est vrai, c'est que si on pense de toute façon perdre face au Real, on se bat en fait des le debut pour la 2eme place en fait, alors par contre ce ne sont plus nos concurrents directs, et donc les matches face au Shakhtar sont plus important, etant donné que notre but serait d'arracher la deuxieme place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.