Il manquait Stéphane Guy pour nous parler du budget des 2 équipes.
sukercop
01/12/2015 21:22
Citation (Sakavomi @ 01/12/2015 20:54)

C'est Caen le second.

C'est la même région.
La région des bouseux.
Moi je ne suis pas trop déçu de ce match. Franchement en face il y a une équipe en pleine confiance avec un bloc-équipe franchement casse-couilles, sur les 3/4 du match ils défendent impeccablement rien à dire.
On peut reprocher à nos joueurs une incapacité totale à emballer le match ce soir mais dans une saison à certains moments il faut forcément gérer les efforts, et ce soir c'était le match pour le faire:
- un promu qui a un système défensif et qui te laisse mettre le pied sur le ballon même si ils nous bougent dans les duels
- le troisième match d'une série de 4 matchs en dix jours
- 13 points d'avance sur le deuxième.
Voila, je le sentais dès l'avant-match ce qu'on ferait. Et on n'a pas vraiment déconné: on a d'abord bien défendu, ils ont bien eu une ou deux occases mais sont allés les chercher. On a foutu le pied sur le ballon pour les travailler, comme d'hab, les fatiguer patiemment. Ils ont résisté, on a continué sereinement à notre main, au final on a trop patienté, on s'est créé "que" 5 occases et ce soir ça n'a pas suffi... Moi ça ne m'empêchera pas de dormir ce résultat. L'invincibilité est préservé, et je reste confiant que ce match ne coupera pas notre élan.
Jocelyn Beaumont
01/12/2015 21:28
Pareil... et je crois que j'ai fait une croix sur le record de victoires d'affilée en L1
Tourista-chan
01/12/2015 21:37
Citation (sukercop @ 01/12/2015 21:17)

Effrayant de mollesse Rabiot. Quelle horreur cette gestuelle ample et lente, ses prises de décisions sans aucune surprise et lente, sa façon lente de défendre.
Sur le banc, et vite, ça le requinquera.
Ben merde alors, pas du tout ce sentiment. Je trouve qu'il a plutôt bien exploité les quelques possibilités qui se sont présentées, et elles étaient bien maigres. Alors oui, à côté de ça, il a joué sans risques mais ça ne me paraît pas déconnant. Il a proposé régulièrement des relais entre les liges mais a été snobé par Lucas, DiMaria et Motta.
Bref, vraiment pas le gars à blâmer sur ce match.
Citation (Zul @ 01/12/2015 21:20)

il était assez cuit, vers la fin il ramait sévère.
Oui.
Citation (Touriste @ 01/12/2015 21:37)

Ben merde alors, pas du tout ce sentiment. Je trouve qu'il a plutôt bien exploité les quelques possibilités qui se sont présentées, et elles étaient bien maigres. Alors oui, à côté de ça, il a joué sans risques mais ça ne me paraît pas déconnant. Il a proposé régulièrement des relais entre les liges mais a été snobé par Lucas, DiMaria et Motta.
Bref, vraiment pas le gars à blâmer sur ce match.
Tu deviens bien secté à ton tour j'ai bien l'impression.

Par contre ton culte est plutôt déviant j'en ai peur. Ca sent l'alerte radicalisation cette histoire.
Oyé Sapapaya
01/12/2015 22:01
Un truc me gonfle quand même on a pris Stambouli et le mec ne joue pas alors qu'on a deux blessés au milieu, des joueurs qui commencent à souffrir physiquement.
Vous me direz le faire jouer ça donne pas envie vu ses perfs...
amphisbaena
01/12/2015 22:02
Ah si Cavani avait joué à sa vraie place et si Lucas avait été titulaire...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/12/2015 22:05
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/12/2015 22:01)

Un truc me gonfle quand même on a pris Stambouli et le mec ne joue pas alors qu'on a deux blessés au milieu, des joueurs qui commencent à souffrir physiquement.
Arrête c'est une très bonne recrue on te dit, il ferme sa gueule !
#Ahfix
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/12/2015 22:01)

+1
Surtout face à ce type d'opposition
amphisbaena
01/12/2015 22:11
Ouais je m'attendais à ce qu Stambouli soit titulaire, Kurzawa aussi. Ils joueront sûrement ce week end, Motta va peut être pas enchaîner... Surtout qu il était tournait un poil au ralenti, le rital. Et Rabiot était bien mort à la fin même si je trouve pas son match si degeulasse.
Oyé Sapapaya
01/12/2015 22:16
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/12/2015 22:05)

Arrête c'est une très bonne recrue on te dit, il ferme sa gueule !
#Ahfix
Je veux pas rabâcher encore un truc sur sa gueule, il faut lui laisser du temps tout ça, mais faut le faire enchainer à ce moment là surtout quand ton milieu est aussi dépourvu.
D'ailleurs il est téllement polyvalent que le mec est juste à niveau en milieu récupérateur pur, mais sans l'intelligence et la technique de Motta (

), il fait peine à voir dans une position très offensive sur le terrain et Blanc ne le fait même pas jouer défenseur central.
Bref on va faire quoi de lui ?
Citation (PetaiceJay @ 01/12/2015 19:07)

Premier poteau de la saison en L1 pour le PSG #TeamOpta
T'es sûr de ça ?
Tourista-chan
01/12/2015 22:29
Citation (romano @ 01/12/2015 21:50)

Tu deviens bien secté à ton tour j'ai bien l'impression.

Par contre ton culte est plutôt déviant j'en ai peur. Ca sent l'alerte radicalisation cette histoire.
Je me fais pousser les cheveux, c'est dire
Citation (Touriste @ 01/12/2015 22:29)

Je me fais pousser les cheveux, c'est dire

Ah toi aussi
il commence a retomber sur ma nuque et a se boucler
Tourista-chan
01/12/2015 22:37
Citation (Tonio @ 01/12/2015 22:33)

Ah toi aussi
il commence a retomber sur ma nuque et a se boucler

Veinard

Les miens sont raides comme la queue de Rocco
Citation (Touriste @ 01/12/2015 22:37)

Veinard

Les miens sont raides comme la queue de Rocco

Dur
Citation (Philo @ 01/12/2015 22:18)

T'es sûr de ça ?
Confirmé.
Putain d'horaire de FDP, j'ai cru que le match était à 20h30 du coup j'ai loupé 1h
Mickey Willis
01/12/2015 23:29
Citation (ribob @ 30/11/2015 18:01)

On sent les angevins archi chaud pour ce match. Équipe dure à bouger et bonne sur cpa.
Attention match piège, ça sent le 0/0.
Citation (Philo @ 01/12/2015 23:08)

Confirmé.
Assez incroyable. Pas sur qu'il y aie grand chose a tirer de cette stat, mais très étonnant!
badboyking
02/12/2015 01:10
Citation (_HHH_ @ 01/12/2015 21:25)

Moi je ne suis pas trop déçu de ce match. Franchement en face il y a une équipe en pleine confiance avec un bloc-équipe franchement casse-couilles, sur les 3/4 du match ils défendent impeccablement rien à dire.
Voila, je le sentais dès l'avant-match ce qu'on ferait. Et on n'a pas vraiment déconné: on a d'abord bien défendu, ils ont bien eu une ou deux occases mais sont allés les chercher. On a foutu le pied sur le ballon pour les travailler, comme d'hab, les fatiguer patiemment. Ils ont résisté, on a continué sereinement à notre main, au final on a trop patienté, on s'est créé "que" 5 occases et ce soir ça n'a pas suffi... Moi ça ne m'empêchera pas de dormir ce résultat. L'invincibilité est préservé, et je reste confiant que ce match ne coupera pas notre élan.
Pareil. Depuis qu'on a fait le trou en tête du classement, je vis les matches sans trop d'excitation. On sait qu'on sera champion, on aura joué 11 matches à l'extérieur sur 19. Donc ça me va.
J'ai vu un match de coupe de France, avec une équipe qui défendait comme des chiens. On aurait pu marquer. On a pas marqué, on sait qu'on a pas la marge du Barça et du Bayern quand les choses ne tournent pas. Et pour la première fois, j'ai ressenti l'absence de Verratti voir Pastore pour créer dans l'axe. Rabiot n'a pas amené grand chose, mais il paraissait cuit et ça se comprend.
Vivement le 14 décembre, ou la saison se jouera.
sukercop
02/12/2015 07:38
Citation (Za£e @ 01/12/2015 23:14)

Putain d'horaire de FDP, j'ai cru que le match était à 20h30 du coup j'ai rien loupé
FYP
Ce genre de match confirme qu'on a un nombre limité de joueurs pouvant jouer dans de petits espaces. Les carences de Lucas, Cavani, Matuidi et Lavezzi dans ce domaine ont été assez criantes hier.
On a vraiment besoin de Verratti et Pastore pour ce type de match, même si on aurait pû gagner avec un peu de chance (et grâce au talent individuel de Di Maria).
JeanGabin
02/12/2015 14:03
Citation (Beuzech @ 02/12/2015 11:05)

Ce genre de match confirme qu'on a un nombre limité de joueurs pouvant jouer dans de petits espaces. Les carences de Lucas, Cavani, Matuidi et Lavezzi dans ce domaine ont été assez criantes hier.
On a vraiment besoin de Verratti et Pastore pour ce type de match, même si on aurait pû gagner avec un peu de chance (et grâce au talent individuel de Di Maria).
C'est pas comme si on avait pas déjà connu ce genre de problème avec les 2 présent.
Bon du coup, avec le matche d'hier, on est repassé en-dessous des temps de passage pour finir ce championnat avec 100 pts. Ca va quand même être difficile de les atteindre. Pour les atteindre, il faut faire, au plus, 7 matches nul et zéro défaite. On en est à 3 matches nul au bout de 16 journées... Ca va être tendu ! :-)
90 points ça serait déjà bien. Faut se laisser des challenges pour les prochaines saisons
DonTornado
02/12/2015 17:46
Le véritable objectif du groupe c'est le 0 défaite pas un nombre de points
Tourista-chan
02/12/2015 19:02
Citation (DonTornado @ 02/12/2015 17:46)

Le véritable objectif du groupe c'est le 0 défaite pas un nombre de points
Quand t'y penses, c'est vraiment une insulte pour la L1 les mecs qui se fixent des challenges pour se motiver

Si ça se trouve, c'est pour ça que Cavani est toujours titulaire
Citation (skrubs @ 02/12/2015 14:19)

Bon du coup, avec le matche d'hier, on est repassé en-dessous des temps de passage pour finir ce championnat avec 100 pts. Ca va quand même être difficile de les atteindre. Pour les atteindre, il faut faire, au plus, 7 matches nul et zéro défaite. On en est à 3 matches nul au bout de 16 journées... Ca va être tendu ! :-)
On est pratiquement dans les temps au contraire, au soir de la 16e journée, on a une moyenne de 2,625 points par match ce nous qui amène sur une saison à 38 matchs à 99,75 points (104,5 si on s'était pas plantés hier). Bon après, c'est sans tenir compte des blessures, de l'impact de la LDC ou du nombre de titularisations de Cavani seul en pointe.
Rene Boisrond
03/12/2015 10:30
Citation (Touriste @ 02/12/2015 19:02)

Quand t'y penses, c'est vraiment une insulte pour la L1 les mecs qui se fixent des challenges pour se motiver

Si ça se trouve, c'est pour ça que Cavani est toujours titulaire

Un peu comme si tu jouais contre Djoko, et qu'il disais avant le match "bon je m'attache les chevilles , une mains de le dos, je me bande les yeux et on joue ? Ou alors je peux aussi prendre une raquette de tennis de table ?"
Citation (skrubs @ 02/12/2015 14:19)

Citation (Ulukai @ 02/12/2015 19:51)

On est pratiquement dans les temps au contraire, au soir de la 16e journée, on a une moyenne de 2,625 points par match ce nous qui amène sur une saison à 38 matchs à 99,75 points (104,5 si on s'était pas plantés hier). Bon après, c'est sans tenir compte des blessures, de l'impact de la LDC ou du nombre de titularisations de Cavani seul en pointe.
Oui bon OK, j'ai lu trop vite

. Ceci dit, le calcul d'une moyenne juste après un accident n'est pas forcément représentatif. Vu qu'on remporte près de 4 matchs sur 5, on a quand même de fortes chances de repasser au dessus de la barre des 100 dès la prochaine journée. C'est pour cette raison (mais non je ne suis pas de mauvaise foi) qu'on peut dire qu'on est pratiquement dans les temps au contraire.
Parisian
03/12/2015 19:36
Et si on gagnait nos 38 matchs on aurait 114 points
giovanni pontano
03/12/2015 20:58
De toute façon, on a une équipe de gestionnaires. L'année dernière, en foutait des branlées en fin de saison pour être sûr de niquer Lyon au niveau du goal average.
Cette année, on fait ce qu'il faut pour prendre les points en début de saison car les points perdus l'année dernière ont maintenu le suspense beaucoup trop longtemps.
Là, après avoir fait le trou et avec nos challengers présumés complètement aux fraises, le contexte n'invite pas à aller chercher les records. Je pense qu'on va faire pas mal de matches comme contre Angers quand le calendrier sera chargé: on joue dès ce vendredi et c'est un début d'explication. On va à coup sûr s'économiser avec notre matelas de points.
Ce qui paraît logique quand on joue tous les 3 jours sur 2 ou 3 semaines d'affilé.
Il faut à tout prix arriver en février avec un équipe sans blessé et physiquement au top.
sukercop
04/12/2015 11:20
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2015 20:58)

De toute façon, on a une équipe de gestionnaires. L'année dernière, en foutait des branlées en fin de saison pour être sûr de niquer Lyon au niveau du goal average.
Cette année, on fait ce qu'il faut pour prendre les points en début de saison car les points perdus l'année dernière ont maintenu le suspense beaucoup trop longtemps.
Là, après avoir fait le trou et avec nos challengers présumés complètement aux fraises, le contexte n'invite pas à aller chercher les records. Je pense qu'on va faire pas mal de matches comme contre Angers quand le calendrier sera chargé: on joue dès ce vendredi et c'est un début d'explication. On va à coup sûr s'économiser avec notre matelas de points.
Mouais.
Angers, ça pue très gravement la merde, et c'est dramatique qu'un club pareil ait autant de résultats en ligue 1.
Mais j'ai pas vu d'équipe aussi bien organisée et aussi tenace défensivement qu'elle depuis le début de saison. Je trouve l'équipe bien moins gestionnaire que l'année dernière et toutes les équipes ne défendront pas aussi bien que la SCO.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.