Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 18/08/2016 11:35)

Mais quel est l’intérêt de tester Augustin ? On sait pertinemment qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez nous, autant je te rejoins pour Callegari mais Augustin sérieux ça sert à rien.
Les jeunes c'est bien de les intégrer à partir du moment ou tu sais qu'ils auront un truc à jouer chez nous (genre Rabiot). Les Augustin, Bahebeck, Ongenda et j'en passe je ne vois pas l’intérêt.
Ma position n'a pas changé : il faudrait prêter JKA pour voir ce qu'il a dans le ventre, comme on l'a fait pour Edouard, et recruter un vrai 9.
Mais si on le garde, alors il faut au moins l'essayer. Pour l'instant, en pro, on l'a surtout vu sur un côté où, c'est vrai, il n'était pas brillant. Mais avec la confiance accumulée lors de l'Euro (confirmée en CFA la semaine dernière), il doit avoir sa chance en pointe, et ce d'autant plus que ça fait 5 matchs que Ben Arfa s'affiche. Si on ne le fait pas maintenant, ce sera pour quand ?
Citation (Houdini @ 18/08/2016 11:35)

Le problème Coman vs Menez dépassait le cadre du jeune vs vieux. Ce qui était reproché à Blanc c'était de faire jouer un joueur en fin de contrat, surtout avec les doutes de collusion vu l'agent de ce dernier. Surtout qu'il fallait "faire la cour" à Coman pour le convaincre du projet.
Blanc était critiqué envers et contre tout de toute façon, quoiqu'il fasse, ce n'était jamais assez, en particulier pour les jeunes. Alors je reconnais qu'il a été trop prudent la première année avec Coman et Ongenda, mais il avait quelques circonstances atténuantes (mandat fragile parce que 10ème choix, obligation de gagner, pas mal d'egos à gérer...). Ensuite, il a fait un taf honnête de ce côté là, avec JCB, Kimpembe, Nkunku, JKA et même Ongenda qu'il a tenté de relancer.

Callegari à 18 piges et n'a jamais joué un match pro à haute intensité comme devait supposément l'être le trophée de champions. Quand je vois les experts jeune du forum raconter à longueur de post qu'on s'enflamme et qu'il faut être patient et Emery ne pas l'aligner, je me dis que leurs avis valent plus que nos 3 matchs de prépa contre des équipes globalement hors de forme.
Je trouve que Callegari a passé un gros cap sur la prépa, il a été vraiment très fort et prendre en main le jeu du PSG à 18 piges comme il l'a fait, même lors d'un tournoi amical, ça force le respect. Les experts du forum ne sont pas infaillibles puisqu'ils ne donnaient pas trop d'avenir à Kimpembe ou Nkunku. Je ne vois toujours pas de bonne raison pour le laisser en tribune au profit de King Matuidi qui revenait à peine et était à court de forme. Mais je suis sans doute "malhonnête" à vouloir récompenser un jeune qui s'est bougé le cul et mérité son temps de jeu.

Ikoné a fait une super prépa, il est vrai, le problème c'est qu'il a joué offensif gauche pendant la prépa et à ce poste Emery a aligné Di Maria. Alors si tu penses que ce dernier doit être mis sur le banc pour un jeune de 18 ans, OK pas de problème, mais je ne pense pas que ce soit malin.
Faux problème, Ikoné peut jouer à droite, et il n'y serait sans doute pas moins bon que le fantôme de Lucas.

Et non on n'a pas pris Emery pour faire jouer les jeunes, on a pris Emery pour franchir un cap en LDC, je pense que cela se fera via l'intégration des jeunes mais au fond je pense que Nasser s'en bat les couilles.
Ah bah dans ce cas fallait pas nous bassiner avec les jeunes sous Blanc si c'est uniquement la C1 qui compte.
Pour moi ça fait partie des prérogatives d'Emery et de sa feuille de route, d'autant qu'il a un vivier de mecs qui ont quelques références (la génération 98 et globalement ceux qui ont fait la campagne de Youth League l'an dernier). Il a la chance d'arriver avec une certaine légitimité et un contrat de 2 ans, donc c'est le moment de faire ce boulot. Parce que si jamais ses résultats ou le jeu ne sont pas à la hauteur, c'est pas à ce moment qu'il les fera jouer.