Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Metz
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
florian
Citation (Kaionedirection @ 17/08/2016 18:02) *
22 millions pour ca.
Bah bravo le demeuré de Fontarrabie.

hameçon ?
Sakavomi
Citation (Dready14 @ 17/08/2016 17:06) *
Ben, Di Maria à gauche.

J'espère ne pas voir Matuidi vahid.gif
Pastore voire Krycho doivent passer avant.

Lisez les posts les potos. Hypothèse 4-2-3-1 pour Don Tornado avec Ben Arfa en 10 pour Oyé, du coup dans cette config et les joueurs annoncés le plus logique ça serait Matuidi ailier gauche. Enfin même en 4-3-3 il sera le plus haut sur le terrain. neokill@h.gif
Alvieth
Citation (SlickRick @ 17/08/2016 18:05) *
17 aout ca continue de debattre sur des articles/compos de l'equipe et du parisien

apres a la place d'Emery pour le championnat face aux petites equipes je met direct le meme shéma que l'année derniere pour assurer le coup

Et les automatismes du pressing en 4.2.3.1 on verra plus tard ?

sahara
Citation (Sakavomi @ 17/08/2016 17:33) *
Matuidi ailier gauche du coup ? vahid.gif

De toute façon, il ne faut pas trop se fier aux entraînements avec Emery j'ai l'impression.

Oyé disait "en 4231" par rapport au fait qu'Emery voulait pas faire jouer HBA en ailier dans ce système-la.

Celui évoqué plus haut avec matuidi est en 4-3-3 avec matuidi au milieu (sur le papier). Donc 3 milieux et moins d'efforts défensifs pour Hatem que s'il y en avait 2.

Ça donnerait au gnou l'occasion de se montrer face à une faible équipe et pas lui donner une image d'indésirables avant un éventuel transfert. (I want to believe)
Picollo
Si Matuidi joue (surtout comme titulaire) on peut je pense clore le débat quant à un éventuel départ.
Conyk
Citation (Sakavomi @ 17/08/2016 18:10) *
Lisez les posts les potos. Hypothèse 4-2-3-1 pour Don Tornado avec Ben Arfa en 10 pour Oyé, du coup dans cette config et les joueurs annoncés le plus logique ça serait Matuidi ailier gauche. Enfin même en 4-3-3 il sera le plus haut sur le terrain. neokill@h.gif

C'est toi qui a pas compris. Oyé dit qu'Unai ne veut pas de Ben Arfa ailier dans un 4231, mais ne s'est pas prononcé sur la possibilité de le faire dans un 433, ce qui laisse ouverte la possibilité d'un 433 avec Matuidi au milieu + Di Maria et Ben Arfa devant à gauche et à droite.
Oyé Sapapaya
Merci d'expliquer mes posts, les gens. ph34r.gif
Sakavomi
Ah oui mal compris.

Martinelli dit que les images de PSGTV laisse à penser qu Unai travaille sur Verratti numéro 10. Dans la continuité de ce qu'il semble vouloir mettre en place avec Gufetto en gros.
amphisbaena
Citation (Sakavomi @ 17/08/2016 19:54) *
Ah oui mal compris.

Martinelli dit que les images de PSGTV laisse à penser qu Unai travaille sur Verratti numéro 10. Dans la continuité de ce qu'il semble vouloir mettre en place avec Gufetto en gros.

Et Javier, il enfile des perles?

Il peut pas travailler sur un duo Krycho/Verratti dans un 4-2-3-1 plutôt que nous remettre le trident d'enfer, là ?

Bon après, la vérité du mercredi n'est pas celle du dimanche, mais quand même.
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 17/08/2016 18:02) *
22 millions pour ca.
Bah bravo le demeuré de Fontarrabie.

D'Hondarribia. clooney3.gif
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 00:08) *
D'Hondarribia. clooney3.gif

Vous êtes forts quand même neokill@h.gif
suker57
Citation (amphisbaena @ 17/08/2016 20:23) *
Et Javier, il enfile des perles?

Il peut pas travailler sur un duo Krycho/Verratti dans un 4-2-3-1 plutôt que nous remettre le trident d'enfer, là ?

Bon après, la vérité du mercredi n'est pas celle du dimanche, mais quand même.

Gros +1

On attend dimanche mais si c'est pour voir le trio Motta - Verratti - Matuidi au milieu, on aurait pu garder Blanc ph34r.gif

Pour dimanche tu joues l'attaque:

XXXXX - Verratti
Ben Arfa - Pastore - Di Maria
Cavani

Surtout face à la defense de Metz....
Mamadieu
Il peut aligner le même milieu de terrain et faire jouer l'équipe d'une autre manière aussi.
Et le 4-3-3 de l'année dernière il a juste permis de mettre 102 buts en L1, je pense pas qu'il réduit nos chances offensivement parlant.
Wolf
Citation (Mamadieu @ 17/08/2016 23:14) *
Il peut aligner le même milieu de terrain et faire jouer l'équipe d'une autre manière aussi.
Et le 4-3-3 de l'année dernière il a juste permis de mettre 102 buts en L1, je pense pas qu'il réduit nos chances offensivement parlant.

Dieu n'est plus là whistle.gif
ikki
Emery=gros turn over.
Dieu sait que je kiff Javier, mais faire tourner tôt dans la saison (face à des équipes de merde qui plus est), c'est ce qui maintient un groupe en forme physique et mentale. Et en plus Javier semble devoir démarrer doucement la saison visiblement.
Voir matuidi face à Metz ça me va tant qu'on le voit pas en LDC.
Dready14
Peut-être qu'il veut mettre tout le monde dans le bain petit à petit aussi
Loveris
Citation (Dready14 @ 18/08/2016 04:19) *
Peut-être qu'il veut mettre tout le monde dans le bain petit à petit aussi

Je pense qu'il a aussi vu que le système de la saison dernière et les joueurs de la saison dernière arrivaient à gagner la plupart des matchs de ligue 1 et vu qu'il vient d'arriver, je pense qu'il préfère dans un premier temps la continuité avant de modifier certaines choses, inscrivant alors sa patte et sa vision des choses.

amphisbaena
Citation (ikki @ 18/08/2016 01:43) *
Voir matuidi face à Metz ça me va tant qu'on le voit pas en LDC.

Emery fait peut-être aussi ça pour donner envie à Matuidi de rester car lui souhaite le garder.
Ozzy Ryss
- recrutement Europa League
- maintien d'HBA en pointe alors qu'il y est nul
- fiottage sur Callegari et Ikoné au Trophée des Champions
- Krycho en tribune au profit de Matuidi
- Aréola sur le banc
- purge contre Bastia
- retour au 4-3-3 et au trident de Blanc
- Javier sur le banc

Le bilan commence à être lourd pour le demeuré d'Hondarribia.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 10:13) *
- Aréola sur le banc
- purge contre Bastia
- Javier sur le banc

100% de victoire, deux trophées.

La team dépression qui tente une attaque ohmy.gif
florian
trop gros...
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 18/08/2016 10:19) *

Résultats vs fond, éternel débat qu'on avait du temps du temps de Blanc. laugh.gif

Au fond de toi tu sais que j'ai raison. smoke2.gif
soT71
Citation (VDVisBack @ 18/08/2016 10:19) *

non mais Blanc se faisait défoncé pour le quart de ça
hate de voir les matchs de ldc tiens smile.gif
florian
Ah parce qu'ils sont sérieux les types en fait ?
Loveris
Citation (florian @ 18/08/2016 10:24) *
Ah parce qu'ils sont sérieux les types en fait ?

J'ai aussi parfois des doutes.
Heiji-sama
Non mais ce qu'il faut pas lire (soT71, Ozzy Ryss). On parle de Olweb mais ici, il y en a qui ont le même niveau.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 10:21) *
Résultats vs fond, éternel débat qu'on avait du temps du temps de Blanc. laugh.gif

Au fond de toi tu sais que j'ai raison. smoke2.gif

Le fond est très bon unsure.gif

Outre Bastia avec un contexte bien particulier le reste à été très intéressant avec dès à présent un système bien défini et des objectifs de jeu (passe et pressing notamment) bien en place. Et ce au bout d'un mois de jeu.

Contre Lyon c'était un mauvais match ? Ben Arfa à été pourri ? Non non et non.

C'est toi qui sais qu'en t'en fais des caisses et que j'ai raison smoke2.gif

S'il ne fait pas jouer Javier ça ne me dérange pas au final, s'il ne fait pas comme l'autre con à touillette à cramé un joueur sur le retour c'est pas plus mal.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 18/08/2016 10:29) *
Le fond est très bon unsure.gif

Outre Bastia avec un contexte bien particulier le reste à été très intéressant avec dès à présent un système bien défini et des objectifs de jeu (passe et pressing notamment) bien en place. Et ce au bout d'un mois de jeu.

Contre Lyon c'était un mauvais match ? Ben Arfa à été pourri ? Non non et non.

C'est toi qui sais qu'en t'en fais des caisses et que j'ai raison smoke2.gif

S'il ne fait pas jouer Javier ça ne me dérange pas au final, s'il ne fait pas comme l'autre con à touillette à cramé un joueur sur le retour c'est pas plus mal.

Bien sûr que je trolle (pour ceux qui en doutent) mais les points soulevés sont bien réels.

On ne va quand même pas s'enflammer pour des matchs de prépa et un OL qui a donné son cul.

Ben Arfa est nul en pointe et même contre Lyon c'était très moyen malgré son beau but. Je ne comprends pas qu'Emery s'entête alors qu'il a d'autres solutions, Augustin notamment qui mériterait sa chance.

Sur le fond, on a développé des choses intéressantes dans le pressing et le jeu de contre, mais en possession contre Bastia ça a tout de suite été plus compliqué.
ManyRegardeLesPélicans
Il mérite rien du tout Augustin c'est un Bahebeck 2.0
P.O.M.
Un petit point sur le FC Metz.

Hinschberger fait du bon boulot depuis son intronisation au poste d'entraineur à la place de Cartier et semble préconiser le 4231. La génération N'Gbakoto, Bouna Sarr, Sakho, Métanire a plié bagage et a été intelligemment remplacé par des joueurs d'expérience comme Jouffre, Cohade, Signorino et Erding mais aussi par l'émergence de jeunes joueurs du centre de formation (Larrière, Hein, Thill, Selimovic) ou encore le prometteur Sénégalais Ismaila Sarr qui vient d'être appelé avec la sélection à tout juste 18 ans, le mantois Nguette et le joueur de la masia Balliu.

Compo probable

Didillon
Balliu-Milan-Faltette-Rivierez
Doukouré-Cohade
NGuette-Jouffre-Mollet
Erding

Derrière ça reste friable, la paire centrale doit encore prendre ses marques en Ligue 1 et Rivierez peine un peu techniquement mais sinon c'est plutôt honnête pour une équipe promue.

VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 10:36) *
Sur le fond, on a développé des choses intéressantes dans le pressing et le jeu de contre, mais en possession contre Bastia ça a tout de suite été plus compliqué.

Ca viendra avec le temps, l'avantage c'est qu'on saura gérer deux systèmes de jeu à l'avenir.

Le jeu de possession de l'année passée n'était pas transcendant non plus. Unai va le parfaire en plus du jeu plus direct.
Il prépare une machine de guerre.

Pour Ben Arfa / Augustin je suis d'accord avec toi, mais dans les faits tu sais très bien qu'on ne fait jamais passé un joueur confirmé et du talent de Ben Arfa pour donner la place à un jeune de 18 ans qui n'a mis qu'un but en pro.
Oyé Sapapaya
Citation (P.O.M. @ 18/08/2016 10:41) *
Un petit point sur le FC Metz.

Hinschberger fait du bon boulot depuis son intronisation au poste d'entraineur à la place de Cartier et semble préconiser le 4231. La génération N'Gbakoto, Bouna Sarr, Sakho, Métanire a plié bagage et a été intelligemment remplacé par des joueurs d'expérience comme Jouffre, Cohade, Signorino et Erding mais aussi par l'émergence de jeunes joueurs du centre de formation (Larrière, Hein, Thill, Selimovic) ou encore le prometteur Sénégalais Ismaila Sarr qui vient d'être appelé avec la sélection à tout juste 18 ans, le mantois Nguette et le joueur de la masia Balliu.

Compo probable

Didillon
Balliu-Milan-Faltette-Rivierez
Doukouré-Cohade
NGuette-Jouffre-Mollet
Erding

Derrière ça reste friable, la paire centrale doit encore prendre ses marques en Ligue 1 et Rivierez peine un peu techniquement mais sinon c'est plutôt honnête pour une équipe promue.

Tu t'enflammes un peu, ça reste très léger, Lille a été extrêmement friable...

Les Larrière, Hein, Thill, Selimovic ils vont vraiment jouer ?
P.O.M.
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/08/2016 10:47) *
Tu t'enflammes un peu, ça reste très léger, Lille a été extrêmement friable...

Les Larrière, Hein, Thill, Selimovic ils vont vraiment jouer ?

Je dis juste que c'est un onze honnête pour un promu, Lille c'est plutôt une bonne équipe de Ligue 1 sur le papier.
Je regarde le onze de Dijon ou d'Angers, ça se vaut.
Hein risque de jouer, Larrière semble être devant Phillips hiérarchiquement dans le double pivot. Selimovic est également désigné comme le troisième central pour le moment, ils devraient avoir des minutes en cours de saison.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 18/08/2016 10:43) *
Pour Ben Arfa / Augustin je suis d'accord avec toi, mais dans les faits tu sais très bien qu'on ne fait jamais passé un joueur confirmé et du talent de Ben Arfa pour donner la place à un jeune de 18 ans qui n'a mis qu'un but en pro.

Moui, pour moi c'est justement pour faire ce taf qu'on a pris Emery.

La gestion du cas Coman vs Menez a été suffisamment reprochée à Blanc pour qu'on puisse aujourd'hui affirmer tranquillement "qu'on ne fait jamais passer un joueur confirmé et du talent de Ben Arfa pour donner la place à un jeune de 18 ans qui n'a mis qu'un but en pro", et ce alors même que JKA a déjà une saison avec les pros derrière lui et sort d'un Euro où il flambe au poste de 9.

Au moins Menez jouait à son poste, alors qu'HBA ce n'est clairement pas son poste.

Idem pour le super fiottage au TDC avec Callegari, meilleur milieu de la prépa, qui finit en tribune au profit d'un Matuidi qui était revenu trois jours avant.

Ikoné a fait une bonne prépa aussi et n'obtient rien en retour (Blanc avait titularisé JKA en début de saison dernière pour le récompenser de sa bonne prépa).

Bref, faut être cohérent dans ses critiques, la vérité étant pour moi que les top coachs ne font que très rarement confiance aux jeunes du centre quand ils arrivent, sauf Van Gaal et Carlo à un degré (très) moindre. Mourinho a déjà fait table rase du boulot de LVG et Pep a recruté ses propres jeunes.
Hiso
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 11:07) *

La gestion du cas Coman vs Menez a été suffisamment reprochée à Blanc pour qu'on puisse aujourd'hui affirmer tranquillement "qu'on ne fait jamais passer un joueur confirmé et du talent de Ben Arfa pour donner la place à un jeune de 18 ans qui n'a mis qu'un but en pro", et ce alors même que JKA a déjà une saison avec les pros derrière lui et sort d'un Euro où il flambe au poste de 9.

Au moins Menez jouait à son poste, alors qu'HBA ce n'est clairement pas son poste.

Idem pour le super fiottage au TDC avec Callegari, meilleur milieu de la prépa, qui finit en tribune au profit d'un Matuidi qui était revenu trois jours avant.

Ikoné a fait une bonne prépa aussi et n'obtient rien en retour (Blanc avait titularisé JKA en début de saison dernière pour le récompenser de sa bonne prépa).

Bref, faut être cohérent dans ses critiques, la vérité étant pour moi que les top coachs ne font que très rarement confiance aux jeunes du centre quand ils arrivent, sauf Van Gaal et Carlo à un degré (très) moindre. Mourinho a déjà fait table rase du boulot de LVG et Pep a recruté ses propres jeunes.

Y'a aucun fiottage qu'est ce que tu racontes. Quand tu veux critiquer essayé au moins de donner le nom de deux joueurs ayant le même profil. Ca n'a aucun sens de comparer la présence de Matuidi et l'absence de Callegari.

Sinon tout ces débats pour une compo qui n'est même pas sortie pour un match sans intérêt contre Metz implosion du tibia.gif
Ozzy Ryss
Citation (Hiso @ 18/08/2016 11:19) *
Y'a aucun fiottage qu'est ce que tu racontes. Quand tu veux critiquer essayé au moins de donner le nom de deux joueurs ayant le même profil. Ca n'a aucun sens de comparer la présence de Matuidi et l'absence de Callegari.

Tu parles, c'était certain qu'il ne rentrerait pas Matuidi, il venait à peine de reprendre. Sa présence sur le banc était symbolique et uniquement due à son statut.

Donc oui, Unai a fiotté et préféré mettre le petit jeune en tribune, c'était plus facile et moins risqué.

Et dans le même esprit, il préfère persister avec le gros Ben Arfa hors de forme et sans réflexes au poste d'avant-centre plutôt que de tenter Augustin. Pourtant je croyais qu'il était adepte du turn-over.
Hiso
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 11:28) *
Tu parles, c'était certain qu'il ne rentrerait pas Matuidi, il venait à peine de reprendre. Sa présence sur le banc était symbolique et uniquement due à son statut.

Donc oui, Unai a fiotté et préféré mettre le petit jeune en tribune, c'était plus facile et moins risqué.

Et dans le même esprit, il préfère persister avec le gros Ben Arfa hors de forme et sans réflexes au poste d'avant-centre plutôt que de tenter Augustin. Pourtant je croyais qu'il était adepte du turn-over.

Ah oui, comme Verratti qui ne devait pas rentrer aussi.
Enfin, 2 matches dans la saison (2 victoires et de belles promesses après une tres bonne prépa) et ça commence à gueuler. Culture wub.gif
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 11:07) *

Oulala que tu es malhonnête.

Le problème Coman vs Menez dépassait le cadre du jeune vs vieux. Ce qui était reproché à Blanc c'était de faire jouer un joueur en fin de contrat, surtout avec les doutes de collusion vu l'agent de ce dernier. Surtout qu'il fallait "faire la cour" à Coman pour le convaincre du projet.

Callegari à 18 piges et n'a jamais joué un match pro à haute intensité comme devait supposément l'être le trophée de champions. Quand je vois les experts jeune du forum raconter à longueur de post qu'on s'enflamme et qu'il faut être patient et Emery ne pas l'aligner, je me dis que leurs avis valent plus que nos 3 matchs de prépa contre des équipes globalement hors de forme.

Ikoné a fait une super prépa, il est vrai, le problème c'est qu'il a joué offensif gauche pendant la prépa et à ce poste Emery a aligné Di Maria. Alors si tu penses que ce dernier doit être mis sur le banc pour un jeune de 18 ans, OK pas de problème, mais je ne pense pas que ce soit malin.

Et non on n'a pas pris Emery pour faire jouer les jeunes, on a pris Emery pour franchir un cap en LDC, je pense que cela se fera via l'intégration des jeunes mais au fond je pense que Nasser s'en bat les couilles.
ManyRegardeLesPélicans
Mais quel est l’intérêt de tester Augustin ? On sait pertinemment qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez nous, autant je te rejoins pour Callegari mais Augustin sérieux ça sert à rien.

Les jeunes c'est bien de les intégrer à partir du moment ou tu sais qu'ils auront un truc à jouer chez nous (genre Rabiot). Les Augustin, Bahebeck, Ongenda et j'en passe je ne vois pas l’intérêt.
DonTornado

Citation (Hiso @ 18/08/2016 11:19) *
Sinon tout ces débats pour une compo qui n'est même pas sortie pour un match sans intérêt contre Metz implosion du tibia.gif

Citation (Hiso @ 17/08/2016 17:12) *
http://www.leparisien.fr/sports/football/p...016-6048339.php

Vers un 4-3-3 : Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Ben Arfa, Di Maria dimanche soir ?

Fallait pas chercher la merde aussi cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 10:13) *
- Aréola sur le banc
- purge contre Bastia
- Javier sur le banc

neokill@h.gif
Zul
QUOTE (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/08/2016 11:51) *
neokill@h.gif

il nous trolle, c'est pas possible de balancer tout ça après une journée wacko.gif

Rassure nous ozzy t'es pas serieux ? #teamAlucard
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 11:28) *

Les jeunes , il aura tout le temps de les aligner en cours de saison quand il aura besoin de faire souffler quelques titulaires.

Là il a besoin de donner du rythme et des repères à certains joueurs soit nouveaux soit en reprise : Ben Arfa avec son poste de 9 (tu sens qu'il y a une réflexion là dessus quant au fait de vouloir l'y installer) , Motta qu'il doit voir à l'œuvre dans le nouveau système et futur vice capitaine, il ne va pas aligner Callegari à sa place non plus surtout pour le trophée des champions (nous pensons que c'est un trophée de merde mais pour le club ce n'est pas un match à "balancer " pour faire des expérimentations.

Ensuite il devait "rassurer" Matuidi puisqu'il semble compter sur lui, en l'alignant sur la feuille de match.. Tactique pour concerner le groupe. Callegari est super jeune , il aura le temps de jouer pendant la saison.
Ikone et JKA, c'est du même acabit, tu ne vas pas mettre Di Maria sur le banc alors que tu as besoin de le faire parfaire sa préparation au plus vite et le système à instaurer avant un mois et le match de C1.

Les jeunes seront intégrés progressivement en cours de saison dans des équipes où certains titulaires seront indispo ou émoussés, avec un cadre plus propice à cela, quand l'équipe sera rodée et marchera déjà sur la L1.

Les premiers matches de L1 sont les plus compliqués car les équipes mineures mettent le paquet physiquement, tu ne fais pas jouer des jeunes qui n'ont aucun contact avec les matches pro au compteur.

Un jeune qui a eu sa chance et qui brille, il y a Kimpembe par ex, Unai aurait pu choisir d'aligner Aurier Luiz pour la sécurité, mais non il a bien mais Kimpembe.

Ça fait 2 matches, tu ne peux pas déjà te plaindre sur un manque de turnover alors que justement il va chercher à modifier les systèmes et tester les futurs joueurs possiblement titulaires dans d'autres configurations.
yajirobe
Sympa cette presentations des champions de france U17 et U19 entre les presentations des nouvelles recrues et du Trophée des Champions lors de l avant match.
Escrobar
Citation (yajirobe @ 18/08/2016 14:38) *
Sympa cette presentations des champions de france U17 et U19 entre les presentations des nouvelles recrues et du Trophée des Champions lors de l avant match.

Ouai dommage que le stade sera à ce moment là à moitié vide ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 18/08/2016 11:35) *
Mais quel est l’intérêt de tester Augustin ? On sait pertinemment qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez nous, autant je te rejoins pour Callegari mais Augustin sérieux ça sert à rien.

Les jeunes c'est bien de les intégrer à partir du moment ou tu sais qu'ils auront un truc à jouer chez nous (genre Rabiot). Les Augustin, Bahebeck, Ongenda et j'en passe je ne vois pas l’intérêt.

Ma position n'a pas changé : il faudrait prêter JKA pour voir ce qu'il a dans le ventre, comme on l'a fait pour Edouard, et recruter un vrai 9.

Mais si on le garde, alors il faut au moins l'essayer. Pour l'instant, en pro, on l'a surtout vu sur un côté où, c'est vrai, il n'était pas brillant. Mais avec la confiance accumulée lors de l'Euro (confirmée en CFA la semaine dernière), il doit avoir sa chance en pointe, et ce d'autant plus que ça fait 5 matchs que Ben Arfa s'affiche. Si on ne le fait pas maintenant, ce sera pour quand ?

Citation (Houdini @ 18/08/2016 11:35) *
Le problème Coman vs Menez dépassait le cadre du jeune vs vieux. Ce qui était reproché à Blanc c'était de faire jouer un joueur en fin de contrat, surtout avec les doutes de collusion vu l'agent de ce dernier. Surtout qu'il fallait "faire la cour" à Coman pour le convaincre du projet.

Blanc était critiqué envers et contre tout de toute façon, quoiqu'il fasse, ce n'était jamais assez, en particulier pour les jeunes. Alors je reconnais qu'il a été trop prudent la première année avec Coman et Ongenda, mais il avait quelques circonstances atténuantes (mandat fragile parce que 10ème choix, obligation de gagner, pas mal d'egos à gérer...). Ensuite, il a fait un taf honnête de ce côté là, avec JCB, Kimpembe, Nkunku, JKA et même Ongenda qu'il a tenté de relancer.

Callegari à 18 piges et n'a jamais joué un match pro à haute intensité comme devait supposément l'être le trophée de champions. Quand je vois les experts jeune du forum raconter à longueur de post qu'on s'enflamme et qu'il faut être patient et Emery ne pas l'aligner, je me dis que leurs avis valent plus que nos 3 matchs de prépa contre des équipes globalement hors de forme.

Je trouve que Callegari a passé un gros cap sur la prépa, il a été vraiment très fort et prendre en main le jeu du PSG à 18 piges comme il l'a fait, même lors d'un tournoi amical, ça force le respect. Les experts du forum ne sont pas infaillibles puisqu'ils ne donnaient pas trop d'avenir à Kimpembe ou Nkunku. Je ne vois toujours pas de bonne raison pour le laisser en tribune au profit de King Matuidi qui revenait à peine et était à court de forme. Mais je suis sans doute "malhonnête" à vouloir récompenser un jeune qui s'est bougé le cul et mérité son temps de jeu. rolleyes.gif

Ikoné a fait une super prépa, il est vrai, le problème c'est qu'il a joué offensif gauche pendant la prépa et à ce poste Emery a aligné Di Maria. Alors si tu penses que ce dernier doit être mis sur le banc pour un jeune de 18 ans, OK pas de problème, mais je ne pense pas que ce soit malin.

Faux problème, Ikoné peut jouer à droite, et il n'y serait sans doute pas moins bon que le fantôme de Lucas.

Et non on n'a pas pris Emery pour faire jouer les jeunes, on a pris Emery pour franchir un cap en LDC, je pense que cela se fera via l'intégration des jeunes mais au fond je pense que Nasser s'en bat les couilles.

Ah bah dans ce cas fallait pas nous bassiner avec les jeunes sous Blanc si c'est uniquement la C1 qui compte. cosmoschtroumpf.gif

Pour moi ça fait partie des prérogatives d'Emery et de sa feuille de route, d'autant qu'il a un vivier de mecs qui ont quelques références (la génération 98 et globalement ceux qui ont fait la campagne de Youth League l'an dernier). Il a la chance d'arriver avec une certaine légitimité et un contrat de 2 ans, donc c'est le moment de faire ce boulot. Parce que si jamais ses résultats ou le jeu ne sont pas à la hauteur, c'est pas à ce moment qu'il les fera jouer.
Al'Batard
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 18/08/2016 11:35) *

T'es bien affirmatif je trouve. Sur l'un comme sur l'autre.
JK n'a eu le droit qu'à deux, trois bouts de matchs le plus souvent sur le côté. Qu'on l'intronise "officiellement" doublure de Cavani et je suis certain qu'il passe le cap (mental et sur le terrain) du jeune issu du centre.

Callegari c'est sympa mais la hype sur lui est un peu exagérée. JK a fait une grosse prépa aussi l'an dernier.

On aura pas d'autre recrue je pense, donc autant essayer de faire (réellement) avec ce qu'on a.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2016 14:51) *
Blanc était critiqué envers et contre tout de toute façon, quoiqu'il fasse, ce n'était jamais assez, en particulier pour les jeunes. Alors je reconnais qu'il a été trop prudent la première année avec Coman et Ongenda, mais il avait quelques circonstances atténuantes (mandat fragile parce que 10ème choix, obligation de gagner, pas mal d'egos à gérer...). Ensuite, il a fait un taf honnête de ce côté là, avec JCB, Kimpembe, Nkunku, JKA et même Ongenda qu'il a tenté de relancer.

La critique pour les jeunes concernait essentiellement Coman, le seul crack certifié du lot, pas l'impression que les gens aient bavé sur lui en priorité pour son intégration des jeunes même si on peut plus parler d'une utilisation en bouche trou plutôt que d'intégraton.
Les reproches concernaient le fait d'être un pitre sans idée et sans solution de secours, couplé à un sudisme suintant de tout son épiderme.

Je trouve que Callegari a passé un gros cap sur la prépa, il a été vraiment très fort et prendre en main le jeu du PSG à 18 piges comme il l'a fait, même lors d'un tournoi amical, ça force le respect. Les experts du forum ne sont pas infaillibles puisqu'ils ne donnaient pas trop d'avenir à Kimpembe ou Nkunku. Je ne vois toujours pas de bonne raison pour le laisser en tribune au profit de King Matuidi qui revenait à peine et était à court de forme. Mais je suis sans doute "malhonnête" à vouloir récompenser un jeune qui s'est bougé le cul et mérité son temps de jeu. rolleyes.gif

En quoi Matuidi et Callegari ont le même profil? "Milieu de terrain" c'est pas un profil.
Même son agent est ravi de son traitement, arrête d'inventer des situations qui n'existent pas et qui ne choquent personne.

Faux problème, Ikoné peut jouer à droite, et il n'y serait sans doute pas moins bon que le fantôme de Lucas.

On va peut être éviter de balader des jeunes à droite à gauche, il a fait toute sa prépa à gauche, c'est pas pour le balancer dans le grand bain à droite. Et on parle de gamins de 18 ans, on va peut être laisser la chance au pros de montrer ce qu'ils peuvent apporter. On est à la mi août et on devrait déjà se passer de Lucas pour Ikoné, lunaire.

Ah bah dans ce cas fallait pas nous bassiner avec les jeunes sous Blanc si c'est uniquement la C1 qui compte. cosmoschtroumpf.gif

Pour moi ça fait partie des prérogatives d'Emery et de sa feuille de route, d'autant qu'il a un vivier de mecs qui ont quelques références (la génération 98 et globalement ceux qui ont fait la campagne de Youth League l'an dernier). Il a la chance d'arriver avec une certaine légitimité et un contrat de 2 ans, donc c'est le moment de faire ce boulot. Parce que si jamais ses résultats ou le jeu ne sont pas à la hauteur, c'est pas à ce moment qu'il les fera jouer.

Je ne te donne pas mon avis mais l'esprit des qataris, lire les posts c'est bien. Regarde tous les grands clubs du monde et qui au moment d'aborder la compétition se permet d'intégrer 4 ou 5 98, d'un coup de baguette magique?
"Certaine légitimité" "contrat de 2 ans", ça te semble pas contradictoire?

Je sais que tu rentres dans une posture de contradicteur pour te donner de la contenance et exister sur le forum mais pour le coup c'est passablement ridicule, c'est le 15 août. Qu'on se questionne pour Emery pourquoi pas mais jouer à l'attention whore c'est saoulant.

BenBecker
Blanc n'a jamais eu de politique d'intégration de jeunes dans le sens où on donne sa chance à un jeune sur des matches accessibles, entourés de "titulaires ". Hormis Ongenda et Augustin au mois d'août parce qu'il n'avait pas les attaquants à disposition, il n'a jamais cherché à les intégrer en cours de saison . Surtout quand la saison était pliée en février.

De même le turnover qu'il a soit disant fait c'était d'aligner des équipes B contre des tanches, sans vraiment utiliser le turnover comme moyen d'émulation, mais plutôt pour asseoir les statuts des "titulaires " et ceux des remplaçants.
Emery a plutôt l'air de vouloir faire des équipes mixtes peu importe le match, de concerner tous les joueurs. Concernant les jeunes, je pense vraiment qu'il leur fera confiance dans les semaines à venir.

Mais on peut difficilement tirer des conclusions sur sa gestion des jeunes alors que ça fait 2 matches officiels pour le moment.

Il faut aussi se dire que physiquement pour les jeunes ils vont devoir encaisser la grosse préparation physique qu'ils ont eue et ça doit être une 1ère pour certains (surtout comparé à l'ancien demeuré) .

Ozzy je pense qu'on devrait attendre encore quelques semaines avant de pouvoir évaluer le boulot d'Emery. Il découvre le groupe, le club, les exigences, la L1, et tu attends de lui qu'il intègre déjà les jeunes "puceaux" alors que cette intersaison on perd Ibra qui était le "moteur" de l'équipe en L1. Sacré exigence.

Blanc , on l'a bashé à partir de la seconde saison surtout concernant les jeunes, le cas Coman étant quand même bien crade niveau gestion , faire passer un joueur partant gratis devant pour un jeune a fort potentiel pas encore signé..
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 18/08/2016 15:40) *
Je sais que tu rentres dans une posture de contradicteur pour te donner de la contenance et exister sur le forum mais pour le coup c'est passablement ridicule, c'est le 15 août. Qu'on se questionne pour Emery pourquoi pas mais jouer à l'attention whore c'est saoulant.

Bof, envoyer ce genre d'attaque en dessous de la ceinture ne t'honore pas, cher Houdini.

Rien dans tout ce que tu racontes me parait spécialement pertinent, donc je ne vais pas perdre mon temps à te répondre point par point et donc devenir un "attention whore". Tu as la mémoire courte, mais tu bassinais quinze fois plus avec tes états d'âmes et messages ultra-déprimés l'an dernier.

Tu es passé du mec au bord du suicide à "tout va bien, Madame la marquise" et tu ne te soucies pas de ta propre cohérence, tant pis pour toi.

J'ai balancé quelques éléments de vérité avec une forme trollesque, ouais, ça permet de discuter argument contre argument et c'était pas inintéressant ma foi. On est le 18 Août, on se fait chier, donc faut bien passer le temps.

BenBecker, je te répondrais bien mon vieux mais on va y passer l'après-midi donc je le fais pas. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.