Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Extra] PSG eSports
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Cara
En plus Fifa c'est individuel, du coup on aura plus tendance à dire le nom du mec que de l'équipe.

Il faut PSG Rocket League
Emon
Citation (Lecteur assidu @ 31/10/2016 16:35) *
Overwatch sa rentre pas dans les jeux qui incite à la violence ?

Il est PEGI 12 car il n'y a aucun sang.
Paname Saint-Graal
Félicitations à celui qui l'a repéré.

Si on pouvait avoir la même compétence chez nos 3 mousquetaires...
Mereel
HS : y'a la finale de CS qui commence :
Team Secret vs Selfless
(Je découvre la Team Secret : une équipe 100% féminine plutôt pas mal anefail.gif)
Lecteur assidu
Citation (Emon @ 31/10/2016 15:40) *
Il est PEGI 12 car il n'y a aucun sang.

Ah je pensais qu'ils comptaient éviter tous les fps. Du moins ceux qui sont pas "fantaisiste"
Philo
On est sur les Champs avec Oyé là, on est manette à la main, on vous attend.
yo_yo
Citation (Mereel @ 31/10/2016 15:46) *
HS : y'a la finale de CS qui commence :
Team Secret vs Selfless
(Je découvre la Team Secret : une équipe 100% féminine plutôt pas mal anefail.gif)

C'est une compétition féminine si j'ai bien compris.
valderrama
Citation (Varino @ 31/10/2016 16:05) *
Ah marrant moi c'est l'inverse. Je comprends rien à LoL mais je suis sur qu'en m'expliquant un peu ca pourrait me dire de regarder un beau match, alors que regarder une partie de FIFA dks.jpg deja que le foot normal c'est chiant, regarder des kevins y jouer je pourrais pas.

A mais moi aussi je n'ai aucune envie de regarder un match FIFA et oui, a priori, lol ça peux être plus divertissant car plus novateur qu'un ersatz électronique d'un sport réel.

Juste que je paralis du potentiel grand public et lol, si tu n'y a pas déjà passé quelques heures à essayer d'y jouer ben je pense que tu n'en comprends aucunement les subtilités. Alors que FIFA tu connais au moins les règles.

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas la Corée et qu'avant que ça intéresse le père de famille lambda, Roger du café de la gare ou même Jean-Adrien du Vésinet, on a du temps devant nous.

C'est pour ça que quand on parle de "marché du futur" pour un gros truc de geek ça me fait bien marrer. Autant de potentiel que la coupe du monde de robot d'E=M6 comme disait je ne sais plus qui...
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 31/10/2016 15:49) *
On est sur les Champs avec Oyé là, on est manette à la main, on vous attend.

kratos77.gif

Ca va encore mal finir.
Philo
Citation (yo_yo @ 31/10/2016 15:56) *
C'est une compétition féminine si j'ai bien compris.

Oui mais peut-être qu'il insiste sur le terme "féminine" par rapport aux standards habituels cosmoschtroumpf.gif
Mereel
Non non je me suis planté biggrin.gif
Oyé Sapapaya
Citation (valderrama @ 31/10/2016 15:56) *
A mais moi aussi je n'ai aucune envie de regarder un match FIFA et oui, a priori, lol ça peux être plus divertissant car plus novateur qu'un ersatz électronique d'un sport réel.

Juste que je paralis du potentiel grand public et lol, si tu n'y a pas déjà passé quelques heures à essayer d'y jouer ben je pense que tu n'en comprends aucunement les subtilités. Alors que FIFA tu connais au moins les règles.

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas la Corée et qu'avant que ça intéresse le père de famille lambda, Roger du café de la gare ou même Jean-Adrien du Vésinet, on a du temps devant nous.

C'est pour ça que quand on parle de "marché du futur" pour un gros truc de geek ça me fait bien marrer. Autant de potentiel que la coupe du monde de robot d'E=M6 comme disait je ne sais plus qui...

Je peux me tromper mais le but c'est pas de séduire Jean-Adrien du vesinet ou Marie-Odile de Monetier les bains, mais plus Tao Pai Pai de Gujiao ou Cho Tac Tac de Seoul...
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/10/2016 16:05) *
Je peux me tromper mais le but c'est pas de séduire Jean-Adrien du vesinet ou Marie-Odile de Monetier les bains, mais plus Tao Pai Pai de Gujiao ou Cho Tac Tac de Seoul...

Apparement ils ont déja élargie leur base avec du yo_yo cinquantenaire, c'était pas leur cible mais c'est toujours bon à prendre.
Philo
Citation (Kaionedirection @ 31/10/2016 16:07) *
Apparement ils ont déja élargie leur base avec du yo_yo cinquantenaire, c'était pas leur cible mais c'est toujours bon à prendre.

Quand il va troquer sa chemisette Yves Dorsey pour un maillot PSG eSports, le combat sera gagné.
valderrama
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/10/2016 17:05) *

Et vendre des maillots de foot en Corée parce que Cho Tac Tac il a vu Kevin de PSG eSport faire un maxi combo de la mort sur lol ?
Oyé Sapapaya

Par contre Valery Fourniret de Pattaya n'a pas l'air fan.
yo_yo

Espèce d'enfoiré neokill@h.gif
Mereel
Je pense que dans 10 ans y'aura pas mal de papa fan d'e-sport (les ados geek d'aujourd'hui qui auront réussi à pécho IRL).

League of legend je trouve que c'est une bonne idée, par contre ca devrait être vraiment dur à suivre pour ceux qui n'ont jamais joué au jeu.
Miracle Rogue
S'ils veulent un jeu qui peut avoir bonne image auprès d'un large public, ils devraient s'intéresser bientôt à Hearthstone.
League of Legends était incontournable mais j'aurais aimé qu'ils couplent ça avec Dota 2, jeu à mon avis bien supérieur tant dans son gameplay (plus fin et complexe) que dans les graphismes (beaux et réalistes, tandis que le cartoon de LoL pourrait associer dans l'esprit du grand public l'e-sport à de la gaminerie).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mereel @ 31/10/2016 16:19) *
Je pense que dans 10 ans y'aura pas mal de papa fan d'e-sport (les ados geek d'aujourd'hui qui auront réussi à pécho IRL).

Du coup, il risque de ne pas y en avoir beaucoup.
Mereel
Citation (Miracle Rogue @ 31/10/2016 16:23) *
S'ils veulent un jeu qui peut avoir bonne image auprès d'un large public, ils devraient s'intéresser bientôt à Hearthstone.
League of Legends était incontournable mais j'aurais aimé qu'ils couplent ça avec Dota 2, jeu à mon avis bien supérieur tant dans son gameplay (plus fin et complexe) que dans les graphismes (beaux et réalistes, tandis que le cartoon de LoL pourrait associer dans l'esprit du grand public l'e-sport à de la gaminerie).

Justement je pense que la cible c'est la jeunesse plutôt que les "geeks".
Oyé Sapapaya

RUICOSTA
fenston (1).gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/10/2016 16:43) *

HANNNNN ca va pas plaire aux ultras, faudra qu'il passe s'expliquer à la perm à Seoul.
Kaionedirection
C'est bon, Ben Arfa aussi est passé par l'OM.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 31/10/2016 16:49) *
C'est bon, Ben Arfa aussi est passé par l'OM.

joueravecmescouilles.png

Je viens de voir son "ici c'est Paris" en 3 mots putain neokill@h.gif
Y'a 4 motives qui levent le poing, zero decibel, c'est tout claque neokill@h.gif

Finale de la coupe du monde moins d'ambiance et de monde quand on faisait la coupe du monde au centre de loisirs neokill@h.gif

Citation
Le championnat National de football passe le cap du million de visiteurs uniques

National, FFF, dailymotion, youtube, l'EquipeLe match de championnat de National US Créteil – FC Metz, a permis à Dailymotion de franchir la barre symbolique du million de visiteurs uniques le vendredi 23 février dernier. Depuis le début de la saison, la Fédération Française de Football propose la retransmission d’une rencontre par journée de championnat via sa webtv. Elle s'appuie aussi des partenariats avec deux autres players vidéos : L’Equipe et Youtube. La production exécutive est assurée par la société Visiofoot. Cette fenêtre gratuite a permis à 17 des 18 clubs du championnat de profiter d’une visibilité sur le web. Le record d'audience lors de la 13ème journée appartient à la rencontre Créteil - Amiens avec 80 000 visiteurs uniques. L'audience moyenne se situe aux alentours de 35 000 VU. La webtv de la FFF proposera dès demain à 20h00 le match Vannes OC – Epinal.

Starf
dobabou
Quand je vois comment mes gosses connaissent tous les youtubers et passent 80% de leur temps libre à visionner tout et n'importe quoi alors qu'il y a moins d'un an ils y trouvaient aucun intérêt,je me dis que le e-sport a sans doute de beaux jours devant lui. (le e-sport est présent sur YouTube ?)

Puis déjà 15 pages ce topic ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 31/10/2016 16:54) *
Finale de la coupe du monde moins d'ambiance et de monde quand on faisait la coupe du monde au centre de loisirs neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Panenka
Citation (Babou1 @ 31/10/2016 16:54) *

Exactement. neokill@h.gif

Les tournois entre potes sont certainement plus hard mentalement.
Bon ok, il n'y a pas de danseuses. hanouna.gif

En tout cas, courcours de passes lasers, d'enchainements de dribbles, de joueurs qui se contorsionnent pour faire une passe dans le dos vers des joueurs qu'ils ne voient pas...
Affreux.
Sakavomi
Ne dis pas nimp non plus. Genre tu as plus la pression de jouer avec tes potes que de jouer pour un titre devant des centaines de personnes avec des commentateurs qui meuglent dans tes oreilles. Avec la possibilité de doubler ton gain €. Quant à la partie analyse du e-match neokill@h.gif
Kaelas
Citation (valderrama @ 31/10/2016 15:56) *

Faut pas dire n'importe quoi non plus.

On parle de remplir des salles comme ça avec des prizepool de plusieurs millions de dollars (au US en Europe et en Asie fatalement).

Le niveau des robots de polytechnique est largement dépassé.

Le fait est que le phénomène est exponentiel depuis 10 ans et que ces 5-6 dernières années cela s'est accéléré. Le nombre de sponsors important qui investissent augmente énormément par exemple.

Le coeur de cible c'est du 8-30/35 ans et c'est déjà un énorme marché. T'as plein de petits qui veulent devenir pro sur un jeu parce que c'est un rêve qui parait plus accessible que de devenir pro dans un sport de haut niveau. Ils commandent à noel les maillots de leurs équipes esports et plus ceux des équipes de foot, ça aussi ca va s'accroitre.
Les éditeurs ont bien compris qu'un jeu compétitif c'est ultra rentable parce que c'est un jeu qui dure dans le temps et qui fidélise un public. En France on n'en est qu'au début du phénomène de démocratisation mais quand tu vois les stats de twitch il y a de quoi péter un câble.

Après le coeur du problème c'est que le futur de l'esport tient exclusivement aux développeurs, il va falloir renouveler l'offre avec des jeux assez casu pour être vendu en masse mais en même temps avec un aspect compétitif pour accrocher les hardcoregamers. Ça c'est un vrai problème et c'est ce qui freine des jeux comme Call of Duty et Overwatch .
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 31/10/2016 17:46) *
Le fait est que le phénomène est exponentiel depuis 10 ans et que ces 5-6 dernières années cela s'est accéléré.

C'est le principe, oui.
Zul
Ce titre international kratos77.gif bravo gamin kratos77.gif

Ah si on arrivait à faire les worlds de lol et produire des prestations comme la demie légendaire ROX SKT et finale SS SKT, #thedream

Come on yellow.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 31/10/2016 13:55) *

ph34r.gif

mais c'est tellement basique en plus et outdated neokill@h.gif

Ok on a bien une team culture vieux ph34r.gif

oh que ça sent bon l'actu esport dans le podcast biggrin.gif
Kaelas
Citation (Miam @ 31/10/2016 18:11) *
C'est le principe, oui.

Si tu préfère, il est exponentiel (le phénomène) depuis 10 mais ses 5 dernières années cela s'est VRAIMENT (dans le sens encore plus qu'avant , d'une manière plus marquée, plus rapide ) accéléré. Avant ça se développait lentement maintenant c'est une croissance rapide.

Désolé je me suis très mal exprimé visiblement. laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaelas @ 31/10/2016 18:47) *
Si tu préfère, il est exponentiel (le phénomène) depuis 10 mais ses 5 dernières années cela s'est VRAIMENT (dans le sens encore plus qu'avant , d'une manière plus marquée, plus rapide ) accéléré. Avant ça se développait lentement maintenant c'est une croissance rapide.

C'est toujours le principe d'une croissance exponentielle. ph34r.gif
Maboune
Pawn et Deft quittent EDG.
http://www.millenium.org/lol/accueil/actua...d-gaming-150375

Vas y Yellow, sors la stupid money là !!
Kaelas
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/10/2016 18:49) *
C'est toujours le principe d'une croissance exponentielle. ph34r.gif

Je te souhaite de porter des costards toute ta vie mad.gif
Carioca1
Pour ceux qui veulent essayer LoL pour comprendre un peu plus, c'est un jeu gratuit. Vous pouvez y jouer sans y mettre un centime.
Ashura
Et 0€ pour se faire insulter par des enfants en pleine mue c'est une affaire, foncez.
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 31/10/2016 18:47) *

Si si, c'était clair wink.gif
Zul
QUOTE (Maboune @ 31/10/2016 19:00) *
Pawn et Deft quittent EDG.
http://www.millenium.org/lol/accueil/actua...d-gaming-150375

Vas y Yellow, sors la stupid money là !!

Pour faire les lcs ce serait pas mal, par contre ils sont un peu rincés niveau top mondial ph34r.gif
Deft a du mal avec la pression, dommage, il va finir comme piglet à ce rythme.

Le gros problème des coréens de haut niveau en europe/NA c'est qu'ils se laissent aller après avoir connu les camps militaires de grosses team de LCK.

Regarde coreJJ comment un adc aussi moyen a pu faire une finale des worlds et sortir un BO d'un tel niveau (même si la game 5 de la finale il s'est bien chié dessus).

Yellow il doit avant tout mettre en place une structure avec des coachs expérimentés et surtout ne pas faire un loft de joueurs, faut les faire cravacher sinon sur le talent pur on ne gagnera pas plus qu'une place aux worlds.

QUOTE (Ashura @ 31/10/2016 19:46) *
Et 0€ pour se faire insulter par des enfants en pleine mue c'est une affaire, foncez.

Comment tu fais un raccourci, y'a des types plus vieux et aussi cons rien que sur le forum mellow.gif

Que les gens n'aiment pas le jeu, soit, penser que la communauté est plus débile qu'une autre, c'est limite, toutes les communautés ont des cons (pour ne pas dire une majorité) dans leurs rangs et c'est quand même plus grave quand des trentenaires (pour ne pas dire cinquantenaires) se comportent comme des petits sauvageons de 14ans.

C'est quand même fou comment en fait beaucoup d'entre vous sont sectaires, presque aussi ouvert d'esprit que des mecs de 60 ans et plus... A croire que vous êtes encore bloqués y'a 20ans... je comprends pas = c'est nul, ils sont débiles, haut level de réflexion, le monde change les gens beaucoup moins sleep.gif #topicàpapahasbeen
Philo
Citation (Zul @ 31/10/2016 20:07) *
C'est quand même fou comment en fait beaucoup d'entre vous sont sectaires, presque aussi ouvert d'esprit que des mecs de 60 ans et plus... A croire que vous êtes encore bloqués y'a 20ans... je comprends pas = c'est nul, ils sont débiles, haut level de réflexion, le monde change les gens beaucoup moins sleep.gif #topicàpapahasbeen

+1
Charly Gaul
Regarder l'esport c'est exactement pareil que n'importe quelle compétition en fait, je ne comprends pas non plus le débat, les meilleurs des meilleurs qui s'affrontent c'est intéressant que ce soit en foot, en tennis, en athlé, en formule 1, aux echecs, ect.

C'est simplement le support qui est moins compris, mais le principe c'est de voir des extra-terrestres dans leur domaine, s'affronter.

Rien de révolutionnaire quoi.
Maboune
Pour faire les lcs ce serait pas mal, par contre ils sont un peu rincés niveau top mondial ph34r.gif
Deft a du mal avec la pression, dommage, il va finir comme piglet à ce rythme.

Le gros problème des coréens de haut niveau en europe/NA c'est qu'ils se laissent aller après avoir connu les camps militaires de grosses team de LCK.

Regarde coreJJ comment un adc aussi moyen a pu faire une finale des worlds et sortir un BO d'un tel niveau (même si la game 5 de la finale il s'est bien chié dessus).

Yellow il doit avant tout mettre en place une structure avec des coachs expérimentés et surtout ne pas faire un loft de joueurs, faut les faire cravacher sinon sur le talent pur on ne gagnera pas plus qu'une place aux worlds.

Justement, il faut instaurer le même entrainement qu'en Corée. ph34r.gif
Wormy
C'est à quelle fréquence la coupe du monde de FIFA ?
Philo
Citation (Wormy @ 31/10/2016 21:14) *
C'est à quelle fréquence la coupe du monde de FIFA ?

En gros, il y a 2 gros événements annuels : celui de l'ESWC et celui du FIWC. Après il y a des tournois importants.
Wormy
Ca veut dire que dans 6 mois le gamin il n'est plus champion du monde alors
Lecteur assidu

C'est même pas un problème d'âge, même dans ma génération qui est en plein dedans, les avis sur le e-sport sont très partagé. T'as une moité qui trouve que c'est un truc de décérébré, une autre à fond dedans, et le reste qui s'en foutent mais qui penchent quand même plus vers les anti quand ça va au-delà des gros jeux de console type Call of ou FIFA.
C'est comme le foot, milliardaire en short ou meilleur divertissement de l'histoire selon à qui tu demandes peux importe son âge.

Sinon vous savez pas où on peut chopper un replay de la final ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Tu peux mater via twitch en replay, tu dois avoir le lien plus haut.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/10/2016 22:35) *
Tu peux mater via twitch en replay, tu dois avoir le lien plus haut.

5001 viewers ibr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.