Episode 10Pendant un long moment je me suis dit qu'ils auraient pu se passer de cet épisode, mais la 2e moitié valait le coup. On a vu deux aspects des vétérans, l'un se remet tout de suite à vivre une vie normale, tandis que l'autre est tourmenté et ne comprend pas pourquoi ses camarades y sont restés et pas lui.
La réal. était très bonne j'ai trouvé, la photographie très belle, et une image finale touchante.
Dans les crédits à la fin on apprend que le vrai Snafu n'est jamais entré en contact avec ses anciens camarades jusqu'à la sortie du bouquin de Sledge 35 ans après, et que Sledge a porté son cercueil à ses funérailles. Comme quoi même après 35 ans sans se voir ses hommes là restent frères à jamais. Emouvant.
Pour faire un rapide bilan de la série, car on a déjà presque tout dit, et bien finalement je suis très positif. C'est différent de Band of Brothers car cette guerre était différente. Ils ont choisi d'avoir moins de personnages, je pense que c'était un bon choix. On a eu la bonne dose entre scènes de combats et le reste.
Sledge est incontestablement celui qui ressort le plus. Jusqu'au dernier épisode il a été excellent à part quelques difficultés à tenir l'accent sudiste tout le temps

. Leckie était bien sans plus, Basilone était moyen. Heureusement leur "temps d'antenne" était proportionnel.
Snafu est la révélation, j'espère qu'on reverra Rami Malek, il m'a épaté. Je m'attends à le voir glaner des récompenses (Mazzello aussi en mérite de belles).
edit: aw on apprend aussi que le papy avec ses lunettes, que je trouvais vachement touchant, est le personnage qui marie l'australienne

. ET PHILIPS le pote de eugene est aussi un des témoins

génial