Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Pacific
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2
stoner_man
Citation (Nemeto @ 13/04/2010 à 19:17) *
toujours aussi chiant cette série aaaaze.gif

Pareil.

C'est mou du bulbe la plupart du temps.

Y a des films de guerre mou qui peuvent être superbes, comme La Ligne Rouge, mais bon, c'est pas Terrence Malick qui réalise là. sad.gif
Vodka
Combien d'épisodes sont sortis pour l'instant?
Varino
Citation (Vodka-Red Bull @ 19/04/2010 à 13:21) *
Combien d'épisodes sont sortis pour l'instant?

six sur dix

d'ailleurs

Part 6: Peleliu (suite)

Je vais faire court, pour confirmer que j'aime beaucoup Sledgehammer, avec qui on risque de finir la série puisque Basilone est aux abonnés absents et la guerre est terminée pour Leckie, blessé par un obus.

Je commence moi aussi à être un peu décu par cette mini-série (constat global). J'aime toujours mais je crois qu'il manque quelque chose. J'attendais énormément de cet épisode et finalement, même si j'étais bien crispé sur mon fauteuil pendant les scènes clefs, ce n'était pas grandiose comme je l'avais imaginé. Je suis aussi un peu décu par le départ en catimini de Leckie. C'est ptet moins hollywoodien, plus réaliste, touchant, mais c'est un petit pétard mouillé je trouve.

Remarques en vrac:

- le pote de Sledge arracheur de dent me fout les jetons, même quand il ne fait rien
- le changement de tactique des japonais se précise, et ca se fait au détriment des Marines qui ne s'attendaient pas à une telle embuscade. La prise des collines risque d'être extrêmement difficile
- j'ai trouvé les dialogues un peu trop clichés par moments (le chef qui vient dire "c'est une juste cause gnagnagna"...)
- après vérif 110°f = 43°C ... implosion du tibia.gif
Vodka
Impossible de télécharger les épisodes 4-5-6. sad.gif
Bob
Citation (Vodka-Red Bull @ 19/04/2010 à 15:31) *
Impossible de télécharger les épisodes 4-5-6. sad.gif

Ils sont dispo sur rlslog. unsure.gif

Je la regarderai ce soir la part VI, donc pas encore lu ton message Varino. ph34r.gif
Varino
Citation (Bob @ 19/04/2010 à 16:40) *
Ils sont dispo sur rlslog. unsure.gif

Je la regarderai ce soir la part VI, donc pas encore lu ton message Varino. ph34r.gif

J'ose plus y aller sur rlslog, les 2 dernières fois je me suis pris un virus super chiant. de toute facon je stream presque tout

Episode 4
Episode 5
Episode 6
je viens de les vérifier mais si ca marche pas fouille ici
sylvain
Moi je viens de regarder l'épisode 5 et j'ai beaucoup aimé. Entre l'arrivée de Sledge au front, le débarquement sur Peleliu et la bataille qui s'en suit, il état assez rythmé.

Le plan quand la porte du bateau s'ouvre pour que les chars amphibies sortent de la cale... wub.gif
Bob
Citation (Varino @ 19/04/2010 à 15:55) *
J'ose plus y aller sur rlslog, les 2 dernières fois je me suis pris un virus super chiant. de toute facon je stream presque tout

Episode 4
Episode 5
Episode 6
je viens de les vérifier mais si ca marche pas fouille ici

Tu as chopé le virus en téléchargeant un lien RS ou juste en allant sur le site ? unsure.gif
Varino
Citation (Bob @ 19/04/2010 à 18:25) *
Tu as chopé le virus en téléchargeant un lien RS ou juste en allant sur le site ? unsure.gif

En allant sur le site. Après en me renseignant j'ai cru comprendre que c'est un virus intégré à certaines bannières de pubs, donc jme suis dit que c'était un coup de malchance. Mais j'ai eu la même mésaventure 2 semaines après la 1e fois que j'y suis retourné
sylvain
Pas mal l'épisode 6.

Combattre par 44 degrés sans eau... mellow.gif
Les Japonais ne vont plus au casse-pipe et sont bien organisés maintenant.Ca s'en ressent au niveau les pertes. Les Americains ont vraiment morflé à Peleliu.
Vodka
On se fait plus ou moins chier quand il n'y a ni baston ni Stella, par contre sinon wub.gif
Les deux derniers épisodes (Peleliu) sont assez sympa.
Varino
Episode 7

Meilleur épisode jusque là. On comprend beaucoup de choses désormais quand ils parlaient d'atrocités, de lutte à la mort, de violence et de haine extreme. Sledge se retrouve transformé par les évènements (superbe perf de l'acteur), de retour sur la plage la boucle est bouclée, il comprend maintenant ce que voulait dire son pote à son arrivée.
Mort du capitaine ak-ak, le pote de leckie mal en point, un épisode dur pour nos marines, même le vétéran de 14-18 semble craquer.
Fulgrim
Très très gore et cruel cet épisode unsure.gif

Mais sinon oui c'est sans doute le meilleur de la saison. Sledge joue vraiment très bien, il joue son rôle de gamin perdu a merveille.

Par contre en VO c'est un calvaire a comprendre, mais ca me dérange pas de le matter une deuxieme fois en vost smile.gif
sylvain
Très bon épisode en effet. smile.gif
Ils ont bien montré à quoi ressemblait cette bataille, à quel point ça a été sanglant et dur. Le Jap à la tête à moitié explosée... wacko.gif L'acteur qui interprète Sledge joue vraiment bien.
Bob
Episode bof car ça tourne autour de Basilone. il retourne au camp et manage les nouveaux marines, et fait la rencontre d'une américaine d'origine italienne.

L'acteur qui joue Sledge, chapeau à lui. wub.gif
Varino
J'ai bien aimé les parties militaires de Basilone (l'entrainement, le leadership et sa bravoure), la partie romantique beaucoup moins...
sylvain
Episode moyen-pas mal. On se doutait de ce qui allait se produire à la fin quand même...
Varino
Episode 9

Encore un épisode super fort, qui m'a un peu déprimé pour tout vous dire sad.gif
On a beaucoup parlé de Sledge (magnifique encore cette fois), mais Snafu est la révélation de la 2e moitié de la série. Les roles étaient inversés cette semaine entre un Sledge assoiffé de sang et un Snafu plus humain. La scène dans la maison bombardée par un mortier était très forte, finalement peut être que le bon Sledge est revenu.

C'est fou mais après avoir vu cette série tu en viens à comprendre pourquoi Roosevelt a ordonné Hiroshima et Nagasaki. L'invasion terrestre du Japon aurait été une boucherie pour tout le monde sans commune mesure avec les dégats engendrés par les 2 bombes
sylvain
Je viens de voir l'épisode et celui ci est vraiment très bon. J'aime bien comment ils sont arrivés à montrer les sentiments par lesquels passe Sledge au fur et à mesure. Il devient petit à petit une machine à tuer des Jap (même si ce sont des civils), aveuglé par sa haine de des Japonais qui ne se rendent pas et qui tuent tous ces "amis" un à un.
Puis, avec la scène avec la femme et le bébé, il "réouvre" les yeux et redevient plus humain. Mais tous ne les réouvrent pas et il y a encore des exactions.

Sinon, Varino, je te rejoins pour la bombe. Quand tu vois à quel point cela a été douloureux pour reprendre chaque petite ile à cette armée et cette population fanatisée, tu te dis que cela aurait été inimaginable les pertes qu'il y auraient eu si ils avaient débarqués là-bas.
D'ailleurs, ils en parlent à la fin de la bombe avec les soldats qui ne comprennent pas comment elle marche.

Un très bon épisode. smile.gif
SiZzZla
J'ai regardé la serie jusqu'a l'episode 6 et ca me plait bcp. Ya pas d'esbrouffe c'est une bonne serie qui respecte le genre. Chaque episode est vraiment different qui est presque un mini film plus qu'une serie.

Bref j'aime smile.gif
Varino
Episode 10

Pendant un long moment je me suis dit qu'ils auraient pu se passer de cet épisode, mais la 2e moitié valait le coup. On a vu deux aspects des vétérans, l'un se remet tout de suite à vivre une vie normale, tandis que l'autre est tourmenté et ne comprend pas pourquoi ses camarades y sont restés et pas lui.
La réal. était très bonne j'ai trouvé, la photographie très belle, et une image finale touchante.
Dans les crédits à la fin on apprend que le vrai Snafu n'est jamais entré en contact avec ses anciens camarades jusqu'à la sortie du bouquin de Sledge 35 ans après, et que Sledge a porté son cercueil à ses funérailles. Comme quoi même après 35 ans sans se voir ses hommes là restent frères à jamais. Emouvant.

Pour faire un rapide bilan de la série, car on a déjà presque tout dit, et bien finalement je suis très positif. C'est différent de Band of Brothers car cette guerre était différente. Ils ont choisi d'avoir moins de personnages, je pense que c'était un bon choix. On a eu la bonne dose entre scènes de combats et le reste.

Sledge est incontestablement celui qui ressort le plus. Jusqu'au dernier épisode il a été excellent à part quelques difficultés à tenir l'accent sudiste tout le temps julm3.png. Leckie était bien sans plus, Basilone était moyen. Heureusement leur "temps d'antenne" était proportionnel.
Snafu est la révélation, j'espère qu'on reverra Rami Malek, il m'a épaté. Je m'attends à le voir glaner des récompenses (Mazzello aussi en mérite de belles).

edit: aw on apprend aussi que le papy avec ses lunettes, que je trouvais vachement touchant, est le personnage qui marie l'australienne wub.gif. ET PHILIPS le pote de eugene est aussi un des témoins wub.gif génial
romano
J'aimerais savoir pour ceux qui ont vu The Pacific si c'est de la même veine que Band of Brothers?
Varino
Citation (romano @ 10/08/2010 à 19:36) *
J'aimerais savoir pour ceux qui ont vu The Pacific si c'est de la même veine que Band of Brothers?

Dans la même veine oui dans la mesure ou c'est la même équipe, mais il y a moins d'action, le rythme est différent, et c'est plus sombre
Red-Dwarf
Citation (Varino @ 10/05/2010 à 21:50) *
Episode 9

tu en viens à comprendre pourquoi Roosevelt a ordonné Hiroshima et Nagasaki.

Truman wink.gif avec 3 mois de retard smile.gif
CL
Je regarde la série sur Canal. Pour avoir parcouru le topic sans lire ce qu'il se passe pour les deux derniers épisodes (qui passeront lundi prochain), j'ai cru comprendre qu'il y avait des interviews des anciens combattants comme dans BoB. Vous confirmez ? Parce que sur Canal, y en a pas en tout cas.
Bob
Citation (CrazyLiam @ 21/09/2010 à 09:45) *
Je regarde la série sur Canal. Pour avoir parcouru le topic sans lire ce qu'il se passe pour les deux derniers épisodes (qui passeront lundi prochain), j'ai cru comprendre qu'il y avait des interviews des anciens combattants comme dans BoB. Vous confirmez ? Parce que sur Canal, y en a pas en tout cas.

Oui, c'était même un des passages les plus intéressants de chaque épisode, avec Tom Hanks en voix-off. wub.gif
CL
Quelle bande de boulets Canal + aaaaze.gif

Je me suis même dit "Tiens y a pas d'interviews, vu que 10 ans se sont écoulés depuis BoB, peut être qu'ils n'ont pas réussi cette fois ci à retrouver beaucoup d'anciens combattants" aka44.gif Je suis bon pour les télécharger aka44.gif
HHA
J'ai regardé les 4 premiers épisodes (pas sur C+) et pour l'instant je trouve ça un peu moins bien que Band Of Brothers. J'arrive moins à accrocher aux personnages (mis à part John Basilone). Pour autant, ça reste tout de même du très lourd !
Red-Dwarf
Citation (HHA @ 23/09/2010 à 16:07) *
J'ai regardé les 4 premiers épisodes (pas sur C+) et pour l'instant je trouve ça un peu moins bien que Band Of Brothers. J'arrive moins à accrocher aux personnages (mis à part John Basilone). Pour autant, ça reste tout de même du très lourd !

Pas la même guerre...enfin pas le même environnement. Pas le même adversaires.

Un band of brothers bis aurais fait tâche, ça vaux le coups de voir le reste des épisodes (encore 6 si tu en a vu 4) certain perso deviennent plus attachant.
HHA
Citation (Red-Dwarf @ 23/09/2010 à 16:10) *
Pas la même guerre...enfin pas le même environnement. Pas le même adversaires.

Un band of brothers bis aurais fait tâche, ça vaux le coups de voir le reste des épisodes (encore 6 si tu en a vu 4) certain perso deviennent plus attachant.

Ah oui on est d'accord, je vais continuer, j'aime bien wink.gif

J'espère revoir la Grecque wub.gif
suker57
J'ai été un peu décu de la lenteur et de la non guerre dans certains épisodes.
Ca fait vraiment trop film actuel ou fallait caser des histoires de femme pour tirer en longueur (je parle pas forcément de basilone mais surtout sur l'épisode australien)
HHA
Citation (suker57 @ 23/09/2010 à 20:38) *
J'ai été un peu décu de la lenteur et de la non guerre dans certains épisodes.
Ca fait vraiment trop film actuel ou fallait caser des histoires de femme pour tirer en longueur (je parle pas forcément de basilone mais surtout sur l'épisode australien)

C'est peut être ce que je peux aussi reprocher à cette série. Malgré tout, je viens de la finir et j'ai vraiment adoré.

Comme je sais plus qui le disait, c'est un peu moins évident et rapide que dans "Band Of Brothers" mais certains personnages deviennent très attachant.
"
foyan
Quelle série wub.gif
Les larmes n'étaient pas loin lors du dernier épisode ph34r.gif
romano
Citation (CrazyLiam @ 21/09/2010 08:45) *

Je me refais la série et je réagis que maintenant mais c'est vrai que moi non plus il n'y a pas les interviews des vétérans...Et impossible de les trouver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.