Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Supporters Parisiens unis contre la suppression des abonnements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
NeoMax
Tu crois que K et A vont rester avec abo ? ph34r.gif
HHA
J'arrive vraiment pas à concevoir comment on peut être allé au stade, être abonné sans s'intéresser à l'ambiance...

Mais bon, chacun sa vision de la chose
guiclay
Citation (HHA @ 11/05/2010 à 14:37) *
J'arrive vraiment pas à concevoir comment on peut être allé au stade, être abonné sans s'intéresser à l'ambiance...

C'est comme un abonnement au théâtre pour eux je pense, sauf qu'au lieu de voir une pièce tu vois un match de foot.
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/05/2010 à 14:18) *
Sans aucun mépris tout ça c'est une réflexion de supp qui va jamais au stade .
Honnetement entre un match en virage et un autre match assis tranquil y a juste pas photo en terme d'émotion... A choisir je crois que je préferais encore être devant ma tv.

J'adore l'ambiance du Parc et je serai attristé si ça n'existait plus mais quand je vais au Parc, je vais avant tout voir un match de foot avec toute l'atmosphère qu'il y a autour. Maintenant le fait que les virages font ou pas des animations, ça ne gâchera pas mon plaisir.

Comme je le disais auparavant, j'ai fait une saison seul au Parc (sans ami) et ça ne m'a pas plus dérangé que cela. J'ai fait des centaines de matchs de sport pro et ce fut à 98% tout seul. Je suis juste là pour aller voir un bon match, pousser qq encouragements. Ca ne va pas plus loin. C'est ma nature. Maintenant, j'aurais fait partie d'un groupe de supp, ma vision aurait été différente.

Après le match est pas secondaire loin de là mais c'est bonifié par tout ça !!!

sans conteste, une ambiance de malade donne une saveur particulière au match mais pour moi, le plus important reste mon équipe sur le terrain et la victoire qu'il y a au bout.

Et moi, je n'arrive pas à concevoir que tu ne conçois pas que des gens ne s'intéressent pas à ce qu'il y a dans le stade. wink.gif

plus sérieusement, chaque mec qui va au Parc a ses propres motivations. Faut le tolérer, c'est tout.
HHA
Dans ce cas là, dis moi ce que ca t'apporte de plus d'aller voir le PSG au stade plutôt que de le voir dans ton canapé ?
guiclay
Citation (HHA @ 11/05/2010 à 14:44) *
Dans ce cas là, dis moi ce que ca t'apporte de plus d'aller voir le PSG au stade plutôt que de le voir dans ton canapé ?

Il pique pas la TV a sa femme ph34r.gif
Vasco
Citation (guiclay @ 11/05/2010 à 14:38) *
C'est comme un abonnement au théâtre pour eux je pense, sauf qu'au lieu de voir une pièce tu vois un match de foot.

Ce ne sera jamais comme un abonnement au théâtre pour moi, car le PSG, je le suis depuis 28 ans, au quotidien depuis plus de 10 ans et il me fait vibrer/rager/pleurer comme un malade. J'irai jamais au théâtre comme je vais au Parc. L'endroit est trop mythique (comme je peux concevoir que des gens aillent au théâtre pour sa mysticité, le jeu de ses acteurs, etc.).

Citation (guiclay @ 11/05/2010 à 14:45) *
Il pique pas la TV a sa femme ph34r.gif

Première bonne réponse.
guiclay
Citation (Vasco @ 11/05/2010 à 14:46) *
Ce ne sera jamais comme un abonnement au théâtre pour moi, car le PSG, je le suis depuis 28 ans, au quotidien depuis plus de 10 ans et il me fait vibrer/rager/pleurer comme un malade. J'irai jamais au théâtre comme je vais au Parc. L'endroit est trop mythique (comme je peux concevoir que des gens aillent au théâtre pour sa mysticité, le jeu de ses acteurs, etc.).

Première bonne réponse.

En fait j'y ai pensé, car je voulais m'abonner l'année prochaine, ce que je ne ferais surement pas car c'était surtout pour l'ambiance. Du coup je pensais prendre C+/Foot+, et je me suis dis que j'infligerais pas ça à ma copine happy.gif

Sinon le parc est quand même mythique par son ambiance.
Vasco
Citation (HHA @ 11/05/2010 à 14:44) *

Je l'ai déjà expliqué dans mes posts précédents. Un match au Parc, c'est particulier. Déjà, je "vois" les joueurs, j'ai l'impression de faire partie de l'événement même si ce n'est pas moi qui le crée. Etre dans le stade, ça te permet aussi de voir tout ce que tu ne vois pas à la télé. J'adore arriver au stade, me presser pour m'installer. Voir l'échauffement des joueurs. Y a pleins de petites choses que j'adore et que je n'aurais jamais dans mon canapé (hormis la bière fraîche).

Pis, un match en streaming sur un écran de 10 par 15, ça ne remplacera jamais la vision périscopique que j'avais depuis mon siège.

Citation (guiclay @ 11/05/2010 à 14:49) *
Sinon le parc est quand même mythique par son ambiance.

Indéniable. Si demain, on retournait à des ambiances moins électrique, ça enlèverait ce côté magique de l'événement mais ça ne m'empêcherait pas d'y retourner.
tounsy
Citation (eezer @ 11/05/2010 à 13:41) *
Quand tu fais des animations, des tifos ou tout ce que tu veux, c'est un spectacle, que ceux qui le fassent "pensent qu'ils font le spectacle" est donc normal tu crois pas? Que t'en ais rien à faire est complètement différent même si t'en as parfaitement le droit. Ca veut rien dire ce que t'avances.

Puis bon je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton post, que tu te foute des fumis, drapeaux et tifos franchement bonne nouvelle (même si j'ai du mal à croire que ça te laissait complètement insensible), mais qu'est ce que ça vient faire là? En fait tu veux dire que t'en as rien à battre des assoces quoi?

Puis bon je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton post : point de vue qui est le mien et qui a le droit d'être entendu, comme le tien
que tu te foute des fumis, drapeaux et tifos franchement bonne nouvelle (même si j'ai du mal à croire que ça te laissait complètement insensible), : cf. point 1.
mais qu'est ce que ça vient faire là? En fait tu veux dire que t'en as rien à battre des assoces quoi? : raccourci pourri et qui ne reflete pas du tout mon post.
Mon post, comme annoncé, donne un point de vue que je n'est pas encore lu dans ce topic, un point de vue qui est le mien et qui ne remet pas une seule seconde en doute l'utilité des assoc.
En prenant un peu de recul tu airais peut être compris mon post : ce n'est pas parceque aujourd'hui CC decide de ne plus vendre d'abonnements à B et A que le Parc sera vide (contrarement à ce que beaoups pensent ici, on estime même des records d'affluence à 8000-10000 ....).
J'explique en faite que si le club joue les 1ere places (je sais ce ne sera pas pour la saison prochaine), l'affluence au Parc sera plus importante que celle de cette année meme sans la campagne d'abonnements.
Maintenant si B et A sont prêt a rechanter ensemble comme contre Marseille, libre à toi d'y croire .....
HHA
Citation (Vasco @ 11/05/2010 à 14:53) *
Je l'ai déjà expliqué dans mes posts précédents. Un match au Parc, c'est particulier. Déjà, je "vois" les joueurs, j'ai l'impression de faire partie de l'événement même si ce n'est pas moi qui le crée. Etre dans le stade, ça te permet aussi de voir tout ce que tu ne vois pas à la télé. J'adore arriver au stade, me presser pour m'installer. Voir l'échauffement des joueurs. Y a pleins de petites choses que j'adore et que je n'aurais jamais dans mon canapé (hormis la bière fraîche).

C'est complétement différent pour moi(je m'imagine plus aller au stade sans revenir la voix complétement éclatée)mais ça se tient... wink.gif
goldsellers

Citation (guiclay @ 11/05/2010 à 14:38) *

non rien a voir avec le théâtre j'y vais parceque j'aime le PSG tout simplement, mon psg ce n'est pas boulogne ni auteuil, ce n'est pas Sammy Traore ce n'est pas Robin Leproux,mon PSG c'set pas qqchose de physique mon PSG c'est du fantasme du souvenir, c'set assez difficile à exprimer, je comprends assez bien ceux qui ont construit leur PSG avec auteuil ou boulogne moi ce n'estpas mon cas malgré mes 26 ans donc pour moi une page du club se tourne mais mon PSG continu.

Après sur l'ambiance au parc c'est évident que ca va manquer un peu même si avec les années l'ambiance est devenu banal et un espèce de fond sonore auquel on ne prête quasiment plus attention.
Bilbo
Citation (goldsellers @ 11/05/2010 à 15:18) *
non rien a voir avec le théâtre j'y vais parceque j'aime le PSG tout simplement, mon psg ce n'est pas boulogne ni auteuil, ce n'est pas Sammy Traore ce n'est pas Robin Leproux,mon PSG c'set pas qqchose de physique mon PSG c'est du fantasme du souvenir, c'set assez difficile à exprimer, je comprends assez bien ceux qui ont construit leur PSG avec auteuil ou boulogne moi ce n'estpas mon cas malgré mes 26 ans donc pour moi une page du club se tourne mais mon PSG continu.

Après sur l'ambiance au parc c'est évident que ca va manquer un peu même si avec les années l'ambiance est devenu banal et un espèce de fond sonord auquel on ne prête quasiment plus attention.

T'es sérieux pour la fin ?

Moi je me suis jamais autant emmerdé au parc que depuis qu'il n'y a plus d'ambiance ....
Franchement l'ambiance ca change vraiment tout ca te donne cette impression d'etre sur le terrain et d'aider l'équipe ...

Bref sans ca je préfére autant etre chez moi devant ma tv ou encore ne pas voir le match du tout ...
goldsellers
Citation (Bilbo @ 11/05/2010 à 15:33) *
T'es sérieux pour la fin ?

Moi je me suis jamais autant emmerdé au parc que depuis qu'il n'y a plus d'ambiance ....
Franchement l'ambiance ca change vraiment tout ca te donne cette impression d'etre sur le terrain et d'aider l'équipe ...

Bref sans ca je préfére autant etre chez moi devant ma tv ou encore ne pas voir le match du tout ...

oui plutot mais en même temps je ne suis pas un acteur de cette ambiance, toi si tu chantes pendant 5 ans et qu'apres tu t'arrêtes je pense que c'est normal d'avoir un manque et de le ressentir, moi je ne chante pas ou très peu, et en 10 ans mon ressenti de l'ambiance s'atténue, la force de l'habitude surement.
eezer
Citation (tounsy @ 11/05/2010 à 14:55) *
Puis bon je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton post : point de vue qui est le mien et qui a le droit d'être entendu, comme le tien
que tu te foute des fumis, drapeaux et tifos franchement bonne nouvelle (même si j'ai du mal à croire que ça te laissait complètement insensible), : cf. point 1.
mais qu'est ce que ça vient faire là? En fait tu veux dire que t'en as rien à battre des assoces quoi? : raccourci pourri et qui ne reflete pas du tout mon post.
Mon post, comme annoncé, donne un point de vue que je n'est pas encore lu dans ce topic, un point de vue qui est le mien et qui ne remet pas une seule seconde en doute l'utilité des assoc.
En prenant un peu de recul tu airais peut être compris mon post : ce n'est pas parceque aujourd'hui CC decide de ne plus vendre d'abonnements à B et A que le Parc sera vide (contrarement à ce que beaoups pensent ici, on estime même des records d'affluence à 8000-10000 ....).
J'explique en faite que si le club joue les 1ere places (je sais ce ne sera pas pour la saison prochaine), l'affluence au Parc sera plus importante que celle de cette année meme sans la campagne d'abonnements.
Maintenant si B et A sont prêt a rechanter ensemble comme contre Marseille, libre à toi d'y croire .....

Rien à voir avec mon post.

Tu dis

Citation
Beaucoups (trop) de supporters pensent que ceux sont eux qui font le spectacle dans le stade.

Je te reponds donc que oui, ce sont eux qui font le spectacle que tu le veuilles ou non, c'est nier l'évidence. A ça tu me réponds que c'est mon avis. Bha non c'est pas mon avis, c'est un fait; quand des gars montent des tifos, des animations, craquent des fumis, le spectacle vient d'eux, y a même pas débat.

Ensuite je te pose une question à laquelle tu me réponds ça:

Citation
raccourci pourri et qui ne reflete pas du tout mon post.

En quoi c'est un raccourci? C'est une question, pas une affirmation. mellow.gif
Bilbo
Citation (goldsellers @ 11/05/2010 à 15:39) *
oui plutot mais en même temps je ne suis pas un acteur de cette ambiance, toi si tu chantes pendant 5 ans et qu'apres tu t'arrêtes je pense que c'est normal d'avoir un manque et de le ressentir, moi je ne chante pas ou très peu, et en 10 ans mon ressenti de l'ambiance s'atténue, la force de l'habitude surement.

Comme tout le monde ici, le premier truc que tu ressens quand tu rentres dans son stade c'est cette odeur, ce bruit, ces chants .... Comme le dit Ronnie et comme le mec rentre c'est ça, ca respire ca vit, l'ambiance, pour moi c'est la chose qui me lasse le moins d'année en années bon j'ai que 5 ans de stade même si avant j'y venais régulièrement ...

Mais pour moi le PSG n'existe plus sans ce stade, sans ce truc qui respire qui vit, sans ce truc qui peut couper le souffle à n'importe quel joueur ou équipe ...

Perso c'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'un abonné puisse trouver ca non dérangeant l'absence d'ambiance dans le stade ...
goldsellers
Citation (Bilbo @ 11/05/2010 à 15:52) *
Comme tout le monde ici, le premier truc que tu ressens quand tu rentres dans son stade c'est cette odeur, ce bruit, ces chants .... Comme le dit Ronnie et comme le mec rentre c'est ça, ca respire ca vit, l'ambiance, pour moi c'est la chose qui me lasse le moins d'année en années bon j'ai que 5 ans de stade même si avant j'y venais régulièrement ...

Mais pour moi le PSG n'existe plus sans ce stade, sans ce truc qui respire qui vit, sans ce truc qui peut couper le souffle à n'importe quel joueur ou équipe ...

Perso c'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'un abonné puisse trouver ca non dérangeant l'absence d'ambiance dans le stade ...

Je comprends assez ce que tu veux dire, peut etre aussi que je me trompe et que l'année prochaine les choses que j'ai du mal à voir aujourd'hui vont bcp me manquer et qu'aller au parc me saoulera. Mais cette vie du parc c'est pas seulemnt auteuil ou boulogne à mon avis.

Après je pense que boulogne et auteuil assure le train train de l'ambiance (ie les matchs bien pourri ou on se fait chier comme des rats morts) et la ca va se sentir mais que la vrai grosse ambiance electrique, ou la tension est la tu la perdras pas parce que ca vient de partout.
CL
Citation (goldsellers @ 11/05/2010 à 16:06) *
Je comprends assez ce que tu veux dire, peut etre aussi que je me trompe et que l'année prochaine les choses que j'ai du mal à voir aujourd'hui vont bcp me manquer et qu'aller au parc me saoulera. Mais cette vie du parc c'est pas seulemnt auteuil ou boulogne à mon avis.

Après je pense que boulogne et auteuil assure le train train de l'ambiance (ie les matchs bien pourri ou on se fait chier comme des rats morts) et la ca va se sentir mais que la vrai grosse ambiance electrique, ou la tension est la tu la perdras pas parce que ca vient de partout.

On en reparle la saison prochaine book2.gif
Jacky Transpi
Ceux qui étaient des abonnés/habitués des virages jusqu'à présent, vous comptez retourner au parc combien de fois l'an prochain?
Pour ma part, j'aimerais ne plus y aller, mais....
goldsellers
Citation (CrazyLiam @ 11/05/2010 à 16:20) *
On en reparle la saison prochaine book2.gif

ouais comme tout ce qui est dit sur le sujet
HHA
Moi, étant donné que je suis pas de Paris, c'est les mesures sur les déplacements qui m'emmerdent tout particulièrement sad.gif
CL
Citation (goldsellers @ 11/05/2010 à 16:26) *
ouais comme tout ce qui est dit sur le sujet

Sauf que certaines prédictions ont plus de chances de se réaliser que d'autres book2.gif Enfin, tu verras ça sera sympa comme "fond sonore" la F à tous les matchs...
eezer
Citation (goldsellers @ 11/05/2010 à 16:06) *

Pour avoir vu quelques stades un peu partout en france crois moi que lorsqu'il n'y a pas de KOP, ou petit, l'ambiance est à chier. Sauf sur les buts mais là ce n'est pas vraiment l'ambiance. A Paris niveau ambiance ça a toujours été boubou et auteuil et vers la fin une partie de la G, sinon le reste n'a jamais chanté mis à part sur 2-3 Marseille on t'encule, bref des chants "contestataires" pas pour supporter comme on pourrait l'entendre.

Je pense que certains sous estime l'importance qu'avait ces 2 virages pour l'équipe, suffit d'entendre les joueurs témoigner eux même et dire qu'ils étaient souvent transcendés par cette ambiance. Ils allaient rarement en latérales pour les remerciement d'ailleurs. Puis je sur que vous étiez pas les derniers à vous vanter de l'ambiance du Parc jusqu'à maintenant. Personnellement c'est ça qui m'agace un peu, cette sorte d'ingratitude.

M'enfin si vous allez au stade pour avoir une vue panoramique que ne procure pas la TV, sincèrement je n'ai aucun soucis avec, dire que l'ambiance pour vous était anecdotique j'y crois pas une seule seconde par contre. J'suis certains que sur des échanges vous vous branliez. whistle.gif
joel_1978
Citation (eezer @ 11/05/2010 à 16:38) *
Pour avoir vu quelques stades un peu partout en france crois moi que lorsqu'il n'y a pas de KOP, ou petit, l'ambiance est à chier. Sauf sur les buts mais là ce n'est pas vraiment l'ambiance. A Paris niveau ambiance ça a toujours été boubou et auteuil et vers la fin une partie de la G, sinon le reste n'a jamais chanté mis à part sur 2-3 Marseille on t'encule, bref des chants "contestataires" pas pour supporter comme on pourrait l'entendre.

Je pense que certains sous estime l'importance qu'avait ces 2 virages pour l'équipe, suffit d'entendre les joueurs témoigner eux même et dire qu'ils étaient souvent transcendés par cette ambiance. Ils allaient rarement en latérales pour les remerciement d'ailleurs. Puis je sur que vous étiez pas les derniers à vous vanter de l'ambiance du Parc jusqu'à maintenant. Personnellement c'est ça qui m'agace un peu, cette sorte d'ingratitude.

M'enfin si vous allez au stade pour avoir une vue panoramique que ne procure pas la TV, sincèrement je n'ai aucun soucis avec, dire que l'ambiance pour vous était anecdotique j'y crois pas une seule seconde par contre. J'suis certains que sur des échanges vous vous branliez. whistle.gif

Suffit de voir le nombre de flash qui crépitent en latérale lors d'un tiffo pour voir à quel point il n'en ont rien à faire de l'ambiance... popcorn.gif
Vasco
Citation (joel_1978 @ 11/05/2010 à 16:44) *
Suffit de voir le nombre de flash qui crépitent en latérale lors d'un tiffo pour voir à quel point il n'en ont rien à faire de l'ambiance... popcorn.gif

c'est le RG ! ph34r.gif
NeoMax
Citation (ikaph @ 11/05/2010 à 16:25) *
Ceux qui étaient des abonnés/habitués des virages jusqu'à présent, vous comptez retourner au parc combien de fois l'an prochain?

Ca dependra de comment ça ce passe, à la base je ne devais plus me réabonner, diverses raisons perso mais je comptait y aller quelques fois (OM/OL/Europe...). La je t'avous que j'ai pas envi de filer d'argent à CC, qu'ils aillent crever whistle.gif
Cocote
Citation

S'il y a un "mouvement de résistance" ( ph34r.gif ), je suivrai les directives de ce mouvement ( dans les limites du raisonnable évidemment ).
Mais sinon, je pense que je ne mettrai plus les pieds au Parc, ou alors vraiment exceptionnellement, ça me rendrait trop triste de voir un Parc sans vie, ne plus voir les bâches ( c'est déjà dur de voir auteuil sans...), entendre la F, bref je serai bien mieux devant ma tv, et puis donner du fric à CC c'est terminé pour moi, les mecs enlèvent peu à peu tous ce que j'aime dans le foot.
goldsellers
Citation (eezer @ 11/05/2010 à 16:38) *

j'ai dis le contraire de ce que tu dis ? je ne pense pas

après sur le reste ce ne me concerne pas

oui je suis le leader d'opinion des latérales
Iron Maiden
Citation (ikaph @ 11/05/2010 à 16:25) *

Etant abonné à auteuil depuis 15 ans, je serais clairement dégouté si les mesures annoncées entraient réellement en application.

Actuellement, mon état d'esprit serait de ne pas du tout retourner au parc l'année prochaine. Je préfère ne pas compter tout ce que ma couté ma passion pour ce club en argent, temps, investissement personnel...alors me faire jeter aujourd'hui comme un malpropre de ce stade alors que je n'y jamais rien commis de répréhensible, je ne me vois vraiment pas aller leur filer un centime de plus...surtout pour aller voir des matchs toujours aussi pourris et en payant trois fois plus cher.

Je m'efforce de me dire que le match de samedi sera peut-être le dernier pour moi mais je n'arrive pas à me faire à cette idée, ça ne peut pas se finir de cette façon cry.gif
NeoMax
Bah si ça ce finira, du moins ce qu'on connait. Après, qui dit qu'on aura pas de nouvelles assos dans quelques années pour ramener l'ambiance et qu'on se réinvitera à la fête julm3.png Ouais bon, c'est pas gagné sad.gif
ikki
Citation (NeoMax @ 11/05/2010 à 17:05) *
Bah si ça ce finira, du moins ce qu'on connait. Après, qui dit qu'on aura pas de nouvelles assos dans quelques années pour ramener l'ambiance et qu'on se réinvitera à la fête julm3.png Ouais bon, c'est pas gagné sad.gif

Les red blue Fabulous sont dans la place ph34r.gif
eezer
Citation (goldsellers @ 11/05/2010 à 16:58) *
j'ai dis le contraire de ce que tu dis ? je ne pense pas

Je rebondissais sur "l'ambiance électrique" censée venir de tout le stade comme tu le disais aussi. Ca arrive à chaque mort de pape ça, genre Twente, tout en n'occultant pas le fait que ça pouvait venir, à la base, des virages...

Mais bon, qui sait? En période normal on entendait jamais les latérales, pendant les grèves elles se réveillaient bizarrement donc bon. Puis entendre la F résonner dans notre stade va peut être en motiver certains, ou pas.

Pour ma part, y a pas moyen que j'aille au Parc pour qu'on se fasse ridiculiser en tribune par les rats, surfeurs ou autres insectes rampants. vahid.gif
goldsellers
Citation (eezer @ 11/05/2010 à 17:08) *
Je rebondissais sur "l'ambiance électrique" censée venir de tout le stade comme tu le disais aussi. Ca arrive à chaque mort de pape ça, genre Twente, tout en n'occultant pas le fait que ça pouvait venir, à la base, des virages...

Mais bon, qui sait? En période normal on entendait jamais les latérales, pendant les grèves elles se réveillaient bizarrement donc bon. Puis entendre la F résonner dans notre stade va peut être en motiver certains, ou pas.

Pour ma part, y a pas moyen que j'aille au Parc pour qu'on se fasse ridiculiser en tribune par les rats, surfeurs ou autres insectes rampants. vahid.gif

en fait ambiance electrique je parle pas forcement de chant, mais d'ambiance au sens propre un espèce d'état de tension de tout le stade, etc'est d'ailleurs en rapport avec ce que jedis plus haut c'est les seuls moments ou l'ambiance me fout des frissons et le reste des matchs ressemble plus a du train train.

Après c'est pas la peine de généraliser sur les latérales c'est juste mon ressenti qui est peut être complètement faux et que je regretterais l'année prochaine
Jacky Transpi
Citation (ikki @ 11/05/2010 à 17:07) *
Les red blue Fabulous sont dans la place ph34r.gif

Surtout qu'ils auront les places gratuites s'ils viennent avec leur papa!
ikki
Citation (ikaph @ 11/05/2010 à 17:18) *
Surtout qu'ils auront les places gratuites s'ils viennent avec leur papa!

Et leur maman. wub.gif

Philo va être content, le Parc va devenir un nid à MILF ph34r.gif
Socio
Le problème c'est que vous avancez vachement à découvert, les RG et la police seront forcément au courant de ce que vous allez tenter.

Si vous arrivez à vous organiser comme il faut, vous pourriez vous séparer en petits groupes et bloquer toutes les entrées du stade, tous assis en vous tenant par les bras et en s'agrippant aux rambardes, personne ne verra ce match.
C'est un peu tendu mais c'est une bonne tactique à la Sun Tzu, et les flics ont du mal à s'organiser sur plusieurs fronts (déjà que sur un seul...).

Sinon le sit-in après match c'est pas mal aussi, utilisez des banderoles pour prévenir le max de supps pendant le match (il y a certainement des supps en latérales qui pensent comme vous).
Prévenez les journalistes.

Sinon, truc de ouf immature ultime en dernier ressort de désespoir:
Spoiler :
10 minutes avant le match, envahissement de la pelouse, et vous démoulez tous un beau bronze dessus...
Trop hâte de voir Sessegnon dribbler des milliers de crottes.
Jacky Transpi
Citation (Socio @ 11/05/2010 à 18:36) *
Sinon, truc de ouf immature ultime en dernier ressort de désespoir:
Spoiler :
10 minutes avant le match, envahissement de la pelouse, et vous démoulez tous un beau bronze dessus...
Trop hâte de voir Sessegnon dribbler des milliers de crottes.

Mwarf, aussi réaliste qu'un projet de socios à Paris ça.
Socio
Citation (ikaph @ 11/05/2010 à 18:40) *
Mwarf, aussi réaliste qu'un projet de socios à Paris ça.

Tout est possible dans le foot... ph34r.gif
Vita
Citation (Socio @ 11/05/2010 à 18:48) *
Tout est possible dans le foot... ph34r.gif

Après tout cette saison l'OM est champion ! cosmoschtroumpf.gif
parisses
Citation (VitaPSG @ 11/05/2010 à 18:52) *
Après tout cette saison l'OM est champion ! cosmoschtroumpf.gif

COLLABO!
Rjay
Sans aucun mépris tout ça c'est une réflexion de supp qui va jamais au stade .
Honnetement entre un match en virage et un autre match assis tranquil y a juste pas photo en terme d'émotion... A choisir je crois que je préferais encore être devant ma tv.

Après le match est pas secondaire loin de là mais c'est bonifié par tout ça !!!

Il y a aussi un aspect foot et technique dans tout ça...On voit beaucoup mieux et on comprend beaucoup mieux un match et une équipe au stade, avec une vision d'ensemble, qu'à la télé. A part en virage sud bas du Stade de Francee remarque. ph34r.gif

Les latérales ne sont pas tous du même avis loin de là.
Averell
Le combat est quand même perdu d'avance, je m'imaginais pas lire de telles choses en provenance des latérales.

Payez vous foot+ les mecs et laissez nous notre délire j'pense que ça irait mieux pour tout le monde.
Rjay
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 19:35) *
Le combat est quand même perdu d'avance, je m'imaginais pas lire de telles choses en provenance des latérales.

Arrêtez de considérer les latérales comme une entité ça n'a aucun sens.

Je suis un supporter lambda en latérales et je ne pense pas m'abonner, un peu par protestation globale contre Colony, et beaucoup car je trouve injuste et dégueulasse d'expulser 13000 mecs passionnés.
Cydius
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 19:35) *

Payez vous foot+ les mecs et laissez nous notre délire j'pense que ça irait mieux pour tout le monde.

Ok et dans le genre on se prend pour le centre de l'univers du PSG il y a d'autres idées du genre ?

Donc il y a une échelle de valeur au niveau du parc genre un abonné en latéral c'est pas un vrai on s'en fout mais un gars en virage c'est indispensable faut le préserver ?
Averell
Citation (Rjay @ 11/05/2010 à 19:39) *
Arrêtez de considérer les latérales comme une entité ça n'a aucun sens.

Je suis un supporter lambda en latérales et je ne pense pas m'abonner, un peu par protestation globale contre Colony, et beaucoup car je trouve injuste et dégueulasse d'expulser 13000 mecs passionnés.

Yep yep tu as tout à fait raison mais j'imaginais tout de même un certain respect des latérales pour les virages ...

Citation (Cydius @ 11/05/2010 à 19:41) *
Ok et dans le genre on se prend pour le centre de l'univers du PSG il y a d'autres idées du genre ?

Donc il y a une échelle de valeur au niveau du parc genre un abonné en latéral c'est pas un vrai on s'en fout mais un gars en virage c'est indispensable faut le préserver ?

J'attends pas une médaille ou une pipe, juste un peu de soutien. Y'en a on les lit ils s'en tapent que le club mette à la porte 13 000 mecs qui n'ont pour l'extreme majorité rien à se repprocher.

J'trouve ça juste facile et petit de s'être certainement touché sur une ambiance à un moment donné et de la rejeter au moment opportun. C'est un peu le coup de l'union sacré quand y'a besoin et la répression quand on en a marre.
Cydius
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 19:47) *
J'attends pas une médaille ou une pipe, juste un peu de soutien. Y'en a on les lit ils s'en tapent que le club mette à la porte 13 000 mecs qui n'ont pour l'extreme majorité rien à se repprocher.

J'trouve ça juste facile et petit de s'être certainement touché sur une ambiance à un moment donné et de la rejeter au moment opportun. C'est un peu le coup de l'union sacré quand y'a besoin et la répression quand on en a marre.

C'est bien mais faut pas avoir la mémoire sélective, avec l'ambiance il y a aussi :

- la violence et toute l'atmosphère autour du parc
- les matchs à huis clos que le club se tape chaque année

Je sais pas si vous êtes au courant mais les gens qui s'abonnent c'est pour voir les matchs du PSG pas pour autre chose donc tous les trucs qu'ils doivent supporter à côté c'est pas franchement leur soucis bien au contraire. Faut arrêter de se sentir + important que les autres abonnés ou même que les matchs (on arrive à lire sur ce forum que les gens viennent pour l'ambiance car pour le match autant être devant foot+ mais stop le n'importe quoi)

Je pense surtout qu'il y a une majorité qui doit être content de ces mesures car tout simplement ils en ont marre de tout le cirque qui accompagne le PSG mais ça sur le forum peu le prennent en compte.
Cocote
Pour la 1000eme fois, on est quasi tous d'accord sur le fait qu'il faut taper fort pour virer les mecs violents.
Mais cette mesure qui vise des mecs comme moi et pleins d'autres qui n'ont jamais rien fait de mal, je ne peux pas l'accepter.
Qu'ils prennent en main les virages ,sans les débaptiser et sans nous empêcher de nous réabonner ( ceux qui n'ont rien à se reprocher ), et je ne dirai rien !
Averell
Citation (Cydius @ 11/05/2010 à 20:02) *
C'est bien mais faut pas avoir la mémoire sélective, avec l'ambiance il y a aussi :

Je sais pas si vous êtes au courant mais les gens qui s'abonnent c'est pour voir les matchs du PSG pas pour autre chose donc tous les trucs qu'ils doivent supporter à côté c'est pas franchement leur soucis bien au contraire. Faut arrêter de se sentir + important que les autres abonnés ou même que les matchs (on arrive à lire sur ce forum que les gens viennent pour l'ambiance car pour le match autant être devant foot+ mais stop le n'importe quoi)

Je pense surtout qu'il y a une majorité qui doit être content de ces mesures car tout simplement ils en ont marre de tout le cirque qui accompagne le PSG mais ça sur le forum peu le prennent en compte.

C'est vrai que nous les huis clos on kiff cool.gif

En fait le truc c'est que vous en avez sans doute marre de subir pour les conneries des virages (mauvaise image, huis clos, ambiance parfois délétaire aux alentours du stade etc...) mais vous n'arrivez pas j'pense à vous mettre en tête que la solution actuelle n'est qu'un cache misère liberticide.

J'espère franchement que dans 5 ans les mecs en latérales auront un pincement au coeur en repensant à ses années folles parce qu'un parcage ou un Parc en furie ça vaut bien tous les controles de flicailles du monde.

Après ce n'est que mon humble avis de lambda
D'Alessandro
Citation (Cydius @ 11/05/2010 à 20:02) *

Mais tu comprends rien toi mellow.gif
Tout le monde le dit qu'il faut agir mais juste que ça ne doit pas être de la façon où ça va être fait. Toi, tu t'en fous, tu ne fais pas parti des 13 000, tu ne te sens pas concerné, bien, il y en a des gens si et ils ne comprennent pas qu'ils soient quasiment chassés du stade (dans les faits) alors qu'ils n'ont rien fait d'autres que d'aimer leur club et pour beaucoup le crier ouvertement, donnant à l'enceinte l'ambiance que tout le monde aime.
Après on verra ça, tous ces gens contents de voir ces mesures appliquées (déjà faut être un peu limité pour ne rien comprendre à tout ça, enfin bon...) combien ils seront, s'ils rempliront le Parc un soir d'hiver pour voir une équipe 13ème et ce avec une ambiance de mort.
Averell
J'imagine un Remake de PSG Aubervilliers l'an prochain en plein janvier un dimanche à 20h45 laugh.gif

Je revois encore la tête de ma mère en partant au stade neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.