Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe H
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
D'Alessandro
Citation (Crocop @ 26/06/2010 à 14:26) *
Toi qui est connaisseur de football :suceur: y'a faute ou pas pour toi ?

wub.gif
Je n'ai pas vu le match sad.gif donc ça change pas mal de trucs. Après sur la petite vidéo que vous mettez là, c'est dur à dire, ça peut se siffler (toucher légèrement la jambe du joueur engendre l'auto croche-patte cool.gif de Torres) mais après c'est clairement involontaire. Ca doit même se siffler je pense (mais encore une fois je n'ai pas vu l'action dans sa globalité, ne sais pas quelle était la température du match à ce moment-là) mais ça ne mérite pas de carton.
Nemeto
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 13:49) *
Ce qui est étonnant c'est qu'aucun Chilien n'est revenu dessus après le matche et que ça n'a fait aucune scandale dans les médias.

J'en ai fais que 4 ph34r.gif :

Citation
Gazzetta : l'arbitro Rodriguez, dopo aver concesso il vantaggio, ammonisce Estrada per un contatto del tutto fortuito con Torres

Citation
Guardian : As the Spanish ran to celebrate, the referee showed Estrada a second yellow for a trip on Torres in the build-up which looked accidental at most.

Citation
Skysports : Moment of the match: The sending-off. It seemed very harsh as Marco Estrada appeared to only accidentally clip Fernando Torres' heels.

Citation
Kicker : Und zu allem Überfluss verloren die Chilenen auch noch Estrada mit Gelb-Rot (37.), weil er - unabsichtlich - Torres bei der Entstehung des 2:0 zu Fall gebracht hatte. Eine sehr harte Entscheidung (= "une décision très dure")

Citation ( @ 26/06/2010 à 14:12)
Parce que c'est involontaire alors il y a pas faute ? C'est nouveau comme règle ?

Ni volontaire ni dangereux, c'est au mieux un micro-contact, que dalle quoi unsure.gif

On s'est foutu de Quagliarella qui a fait sa chochotte, on se fouttra de Torres qui a fait aussi sa grande folle, y a pas de doubles standarts ph34r.gif
DimSet
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:28) *
Faute Ponce

A la 35è seconde wink.gif

Mais ils sont tout beaux et merveilleux ces Chiliens. Enculé de Torres pourquoi t'as fais ça mad.gif

Non mais les tacles/mauvais gestes chiliens sont dégueulasses, la simulation aussi et les 2 mériteraient sanctions.
Après sur le y a faute pas faute on peut aussi considérer que l'arbitre laisse l'avantage et ca réussit pas trop mal à l'Espagne sur le coup.

A moins que vous auriez préféré qu'il siffle un CF au 20m ?
Bisounours
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:37) *
Nemeto, va courir a 20khm/h et je viendrai à peine toucher ton pied pendant ta course par derrière pour voir ta réaction et la façon dont tu vas te casser la gueule. Il en rajoute, ok mais c'est logique qu'il tombe s'il est touché quoi mellow.gif

Non mais qu'il tombe parce que déséquilibré, ok...
Mais qu'il fasse comme si le Chilien lui avait arraché la jambe a coups de crampons... moyen quand même..
Nemeto
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:37) *
Il en rajoute, ok mais c'est logique qu'il tombe s'il est touché quoi mellow.gif

Mais evidemment qu'il tombe personne ne le nie aka44.gif de là à faire le mec amputé des deux jambes pendant 10 minutes derrière...
Babou1
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:26) *
C'est sur Torres, non ? Enfin, j'ai le souvenir qu'il met un coup sur le tibia de Torres

Il a eu carton pour le tibia de Torres, puis il blesse salement la cheville d'Alonso sans prendre de 2eme carton, mais c'était vahid.gif
DimSet
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:39) *
Non mais je dis pas qu'il mérite le carton rouge, loin de là. Je dis simplement qu'il y a contact, ça s'arrête là. A partir de là c'est à la libre appréciation de l'arbitre même si je trouve le rouge (qui est un 2è jaune d'ailleurs ?!) excessif.
Mais vu la sévérité de l'arbitrage depuis le début du mondial, y a pas de quoi halluciner par rapport à ce qu'on a vu avant.

Oui on est d'accord. En fait je pensais plus à Crocop pour qui c'est intentionnel et qui réclame la faute tongue.gif
Iloved
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 13:58) *
Non mais j'ai Internet et je parle des autres médias pas seulement ton petit CFC. Il suffit de voir les interviews des joueurs / entraineur. Mais comme tu dis, ils s'en foutent complètement d'avoir un joueur expulsé pour les 1/8è face au Brésil. Ce qu'il faut pas entendre quoi

Edit : Ton smiley tu sais où tu peux te le mettre wink.gif

lepoux.jpg

Ah OK d'accord, je crois que le moindre commentaire est pris comme une agression ici, pourquoi tant de seum ? Il y a aucun débat, on est tous d'accord pour dire qu'il y'a peut être faute, mais le seul qui mérite un carton c'est ton Torres chéri pour simulation wub.gif
D'Alessandro
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:41) *
Oui oui mais y a faute et d'ailleurs, le carton jaune peut se justifier dans le sens où la faute intervient à l'entrée de la surface et empêche Torres d'aller devant le but. Et vu le boulevard qu'il y avait sur l'action, sa position était vraiment dangereuse.

Non mais on ne met pas de second carton jaune pour une faute non intentionnelle, c'est abusé. Après ça va vite et l'arbitre n'a sûrement pas bien vu l'action.
Iloved
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:47) *
Parce que vous utilisez ce topic juste pour critiquer et ça devient très relou.

Vous ? Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne me considère pas comme un rageux anti-espagnol, d'ailleurs entre l'Espagne et le Portugal mon choix est vite fait ph34r.gif
Sakavomi
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:47) *
Parce que vous utilisez ce topic juste pour critiquer et ça devient très relou.

Et toi tu utilises n'importe quel prétexte pour insulter ou tenir des propos véhéments à l'encontre des gens ici et on a dur ... mbia.gif

Acceptes d'être une pourriture d'espagouins. tongue.gif
Varino
Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:53) *
Je parle en général, suffit de relire les pages. Même Babou1 avoue qu'ici c'est pire que l'Algérie, c'est dire. Le seul qui a essayé de faire un minimum d'analyses c'est DimSet, la plupart des autres c'est pour gerber.

Le truc c'est que la France étant dans une période moisie en sport, on est un peu soulés d'avoir du lobbying permanent pour l'équipe nationale espagnole, les clubs, Nadal et compagnie. On arrive à en faire abstraction mais du coup il y a un retour de baton dès que quelque chose tourne mal.
Mais c'est pas méchant sérieux, vous prenez ca trop à coeur, on critique pareil d'autres équipes mais y a personne pour les défendre donc ca se voit moins
macbath
Non mais mon commentaire initial sur la vidéo, je peux faire le même sur De Rossi. J'aime pas ces attitudes de tapettes comédiennes qui font du mal au foot. Oui y'a un léger contact entre Torres et le Chilien, mais son attitude elle est clairement pour attirer l'attention de l'arbitre et espérer un sanction. Dommage.

Après j'en ai rien à foutre de l'Espagne, c'est une équipe agréable à voir jouer, mais vos réactions épidermiques encouragent aussi la rage dans l'autre sens.
Bisounours
Moi j'étais pour le Chili juste pour pas se taper l'Espagne en 8eme cosmoschtroumpf.gif
jorgevaldano56
Citation (Crocop @ 26/06/2010 à 13:26) *
Ponce aurait du être expulsé en prenant un second jaune avec la semelle sur Xabi Alonso heureusement que l'arbitre avait le dos tourné à l'action, mauvais placement.

Tu vois pas le genou droit du chilien ?

Non mais je parlais du 1er jaune vs la Suisse. tongue.gif

Après oui c'est à la discrétion de l'arbitre et on aurait pu avoir des cartons là où il n'y en a pas eu et inversement mais dans les faits les 2 Jaunes de Medel et les 2 de Ponce qui entrainent leurs absences vs le brésil c'est une honte quand on compare à l'arbitrage de brésil vs Portugal ça devient de l'injustice . mad.gif

Après moi je veux pas rentrer dans vos polémiques inutiles en plus j'aime bien l'Espagne mais affirmer que c'est fait exprès ou alors nier que Torres qui reste une plombe au sol pour un croc en jambe c'est trop. mbia.gif

Ce forum est quand même infesté de parano jusqu'au-boutiste. evra.png

Pour en revenir au football un résumé qui oublie la plus belle action du match. implosion du tibia.gif
VanRay
C'est normal qu'il tombe on va dire, mais le fait de pleurnicher 10 minutes après ça c'est sacrément gerbant.

Mais bon c'est un peu l'exemple à suivre dans cette coupe du monde, je vois déja 4 voire 5 avec France-AFS (CR7 essaye aussi le coup contre la Corée mais ça marche pas laugh.gif) ou il y a expulsion après simulation, comment veux tu pas être tenté de plonger après tout ça. C'est gerbant.

Et la Fifa qui n'enlève pas les cartons et ne sanctionne pas les joueurs, à ce rythme on va voir plus que ça, une putain d'opérette.

Citation (Rolit @ 26/06/2010 à 14:53) *
Je parle en général, suffit de relire les pages. Même Babou1 avoue qu'ici c'est pire que l'Algérie, c'est dire. Le seul qui a essayé de faire un minimum d'analyses c'est DimSet, la plupart des autres c'est pour gerber.

Roh tout de suite :culture:

Je parle pour moi et peut être pour certains, on a rien contre l'Espagne en soi, on est juste pas forcèment d'accord sur le fait qu'elle est le meilleur jeu et/ou équipe du monde, qu'elle a droit à un léche-boule médiatique dégueulasse et que les espagnoles sont des sacrés grandes gueules qu'on aime voir rager happy.gif

C'est un cercle vicieux, plus tu t'énerve/rage plus c'est marrant de les bâcher laugh.gif
sylvain
Moi, ça me fait chier de critiquer Torres car il joue à Liverpool (du moins, pour le moment ph34r.gif ), mais là, je suis désolé, il s'est comporté comme une sale catin.
Iloved
Citation (sylvain @ 26/06/2010 à 15:25) *
Moi, ça me fait chier de critiquer Torres car il joue à Liverpool (du moins, pour le moment ph34r.gif ), mais là, je suis désolé, il s'est comporté comme une sale catin.

Je pense qu'après le commentaire de sylvain on peut arrêter de discuter sur le sujet wub.gif ( voire même le fermer puisque les phases de groupe sont terminées ) !
sylvain
J'ajouterais juste que la video mise en ligne par Crocop a comme titre "Torres dive" ce qui veut dire Torres la plongeuse...
Donc le mec qui l'a mise en ligne pense visiblement la même chose de ce geste que beaucoup ici.
Et sur le vidéo, plus que voir Torres percuter le genou du Chilien, je vois surtout Torres se faire un croc en jambe tout seul à la fin.. unsure.gif
Averell
Si tous pouvait se calmer sur les insultes ou les vieux coup de pression ça serait plus sympa à lire...

Par contre Crocop change rien, t'es un bon smoke2.gif
Philo
Bizarrement c'est toujours avec l'Espagne que ça part le plus en palabres rolleyes.gif
Sakavomi
Citation (Philo @ 26/06/2010 à 15:45) *
Bizarrement c'est toujours avec l'Espagne Rolito que ça part le plus en palabres rolleyes.gif

cosmoschtroumpf.gif
Crocop
Citation (Averell @ 26/06/2010 à 14:40) *
Si tous pouvait se calmer sur les insultes ou les vieux coup de pression ça serait plus sympa à lire...

Par contre Crocop change rien, t'es un bon smoke2.gif

Je donnais juste mon avis sur la faute. cosmoschtroumpf.gif
Shalashaska
Le coup du "ça dégoute les américains toute cette triche" c'était osé quand même edhelas.gif

Petit rappel : Armstrong, le Baseball, le Foot US, Marion Jones,...
LPE
Citation (sylvain @ 26/06/2010 à 15:25) *
Moi, ça me fait chier de critiquer Torres car il joue à Liverpool (du moins, pour le moment ph34r.gif )est espagnol, mais là, je suis désolé, il s'est comporté comme une sale catin.

Voila pour moi happy.gif
jorgevaldano56
Citation
Medel prend la tête

Il porte le prénom de l'un des plus grands attaquants de l'histoire du football anglais mais c'est en défense qu'il s'illustre. Depuis le début de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, Gary Medel réalise un parcours sans faute. Le défenseur chilien a livré deux matches d'une telle qualité technique et tactique qu'il s'est immédiatement imposé en tête de l'Indice Castrol.

Le Chili reste sur deux victoires et ses exploits sur le terrain, pour sa première participation à l'épreuve suprême depuis France 1998, se traduisent naturellement au classement de l'Indice Castrol. En effet, on trouve trois joueurs de la Roja aux six premières places.
Rappelons que l'Indice Castrol est un système innovant qui s'appuie sur les dernières technologies pour analyser et classer les prestations des joueurs.
À travers des analyses objectives et des technologies de pointe, chaque passe, chaque tacle et chaque geste technique est mesuré et évalué afin de déterminer son impact, positif ou négatif, sur la performance de l'équipe. Il s'agit donc d'un système infaillible pour analyser et évaluer objectivement les prestations des joueurs tout au long de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Avant d'arriver en Afrique du Sud, Medel, 22 ans, s'était déjà fait remarquer comme l'un des joueurs sud-américains les plus prometteurs à son poste. Cependant, la Coupe du Monde de la FIFA 2010 lui donne aujourd'hui l'occasion de se faire remarquer à une toute autre échelle. Prénommé Gary en hommage à Gary Lineker, le natif de Santiago fait parler sa hargne et son énorme volume de jeu, que ce soit au poste de latéral ou en milieu défensif. Son attitude combative lui vaut le surnom d'El Pitbull auprès des supporters de Boca Juniors.

Depuis le début du tournoi, Medel évolue en défense centrale avec une aisance surprenante pour un joueur de son âge. En outre, son association avec Waldo Ponce, deuxième du classement de l'Indice Castrol, s'avère très fructueuse. Le défenseur de l'Universidad Catolica a également livré un match de belle facture à l'occasion de la courte victoire contre la Suisse, quelques jours après avoir brillé face au Honduras. Dans l'ensemble, les Analystes de Performance Castrol ont été impressionnés par cette équipe chilienne qui n'a toujours pas encaissé le moindre but et qui a su restreindre ses adversaires à trois tirs longue distance cadrés.

Prime à l'expérience
La bonne forme du Chili doit également beaucoup à Carlos Carmona. Vétéran de deux Coupes du Monde U-20 de la FIFA (Pays-Bas 2005 et Canada 2007), le joueur de la Reggina a fait parler son expérience au sein d'un milieu de terrain connu pour son endurance et son abnégation.

Citation
Malgré la défaite 1:2 contre l'Espagne hier soir, les défenseurs chiliens continuent de dominer les débats dans cette Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Gary Medel et Waldo Ponce se maintiennent en tête du Castrol Index, tandis que l'arrière gauche Gonzalo Jara reste sur deux performances de très haut niveau qui lui valent d'effectuer une brillante remontée au classement.

Au final, les frappes victorieuses de David Villa et Andres Iniesta n'ont eu que peu d'impact sur le bilan de Medel et Ponce. En premier lieu, parce que les deux hommes ont réussi à museler l'attaque espagnole : les champions d'Europe en titre n'ont enregistré que trois tirs cadrés. En second lieu, parce que la responsabilité du gardien Claudio Bravo, auteur d'une sortie pour le moins hasardeuse, est largement engagée sur l'ouverture du score. En outre, les leaders du Castrol Index, un système de notation innovant utilisé pour la première en Coupe du Monde de la FIFA, ont glané quelques points supplémentaires suite à l'exclusion de Marco Estrada. En l'absence du milieu de terrain, les défenseurs ont été soumis à une pression supplémentaire.

Le Chili n'a concédé que six tirs cadrés en trois sorties dans le Groupe H. Titularisé en lieu et place d'Arturo Vidal dès la deuxième journée, Jara n'est pas étranger à cette excellente performance.

smoke2.gif
D'Alessandro
Un peu surprenant d'ailleurs le positionnement de Medel. Je n'ai pas vu le match face à l'Espagne, malgré la suspension de Carmona, le récupérateur, il a encore joué derrière ? Certes c'est une défense à 3, particulière mais quand même, pour ceux qui ne connaissent pas trop le type de joueur qu'il est, vous imaginez Gattusso défenseur central ? Existe-t-il un autre central mesurer 1m72 ?
DimSet
Citation (D'Alessandro @ 28/06/2010 à 00:09) *
Un peu surprenant d'ailleurs le positionnement de Medel. Je n'ai pas vu le match face à l'Espagne, malgré la suspension de Carmona, le récupérateur, il a encore joué derrière ? Certes c'est une défense à 3, particulière mais quand même, pour ceux qui ne connaissent pas trop le type de joueur qu'il est, vous imaginez Gattusso défenseur central ? Existe-t-il un autre central mesurer 1m72 ?

Cordoba fait 1m73 après c'est clair que c'est rare. Cannavaro est pas grand non plus je crois. J'ai pas d'autre exemple en tête.
DIDI.
Ayala était petit. ph34r.gif Mais actuellement je vois pas.
jorgevaldano56
Citation (D'Alessandro @ 28/06/2010 à 00:09) *

En même temps ils ont personne d'autres . ph34r.gif
Vu les principes de jeu du Chili qui se base sur la récupération haute les centraux doivent être vif, bon dans l'anticipation,très bon dans le 1vs 1,agressifs et bon dans la lecture du jeu.
La taille quand on joue à 40 mètres de ses buts OSF. smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.