Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Christophe Bahebeck
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Noreaga
En pointe, poste auquel il n'a plus joué depuis les U17 nationaux. Il y a cependant récemment évolué en sélection.
Il va avoir beaucoup de ballons je le sens ph34r.gif
Teichi
Citation (Mano @ 18/08/2012 16:05) *
Titulaire contre Lyon à 17h selon LFP.fr

Ca va être sympa à regarder.
ronnieonrails
Lyon 0-1 Troyes

BAHEBECK !

edhelas.gif
Likbor
Il vient de marquer jolie mouvement
Noreaga
Xamoth
Par contre, ils ont mangé cher, après le but... mellow.gif
Encore un chat noir... ph34r.gif
Noreaga
Citation
ESTAC / Bahebeck, un but et quelques promesses

Il s'en souviendra sans doute longtemps. Jean-Christophe Bahebeck a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1 samedi à Gerland. Mais comme quatre buts lyonnais derrière sont venus rendre la soirée troyenne moins souriante, l'information est passée inaperçue. « Mais ça fait plaisir quand même », glisse-t-il. D'autant que c'était seulement sa deuxième titularisation dans l'élite. « Avec le PSG, j'avais déjà démarré un match contre Bordeaux il y a deux ans. » Il en mettra des plus difficiles mais il était au bon endroit au bon moment, comme cela avait été déjà le cas en première période, contré de justesse.

Seul en pointe, il s'est plutôt bien débrouillé

Plus important, il a affiché quelques promesses dans le jeu, dans un rôle pas évident seul en pointe, avec une équipe troyenne jouant assez bas. Furlan l'a recruté essentiellement pour animer un côté, mais les absences de Grax et Yattara l'ont propulsé dans l'axe. Il a montré que l'entraîneur pourra compter sur lui également à ce poste.
À chaque fois qu'il s'est retrouvé en un contre un, il a fait mal à Cris mais il n'a pas oublié de jouer avec ses partenaires. « C'est un soliste mais pas un individualiste, précise Furlan. Il doit encore apprendre le jeu collectif. S'il est à l'écoute de ses entraîneurs et des anciens comme Nivet et Obbadi, il va progresser. »
L'entraîneur troyen croit en lui : « Il a du talent et de la générosité. C'est un ''bébé'' de 19 ans encore un peu immature mais il va apporter un spectacle supplémentaire à notre public, avec un jeu différent de nos autres attaquants. »

« Leur égalisation nous a fait mal »

Vigilant dans son placement, Bahebeck a pris garde de ne pas se disperser dans des courses inutiles. « Le coach nous avait donné des consignes précises. Il fallait laisser Cris et Koné se faire les passes mais en revanche, gêner la transmision entre les deux milieux défensifs pour éviter qu'ils trouvent rapidement Gourcuff. On a fait une bonne première période mais leur égalisation très rapide nous a fait du mal. »
Le voilà lancé pour un prêt qu'il espère fructueux à l'instar du Lyonnais Yattara. L'apport des deux gamins sera déterminant pour l'attaque troyenne. « Avec Momo, on s'entend bien. On va sûrement rentrer en concurrence parfois mais ce n'est pas un problème, au contraire, ça va nous pousser à faire mieux. » Sorti assez tôt (57e), il confesse : « Je ne suis pas encore au top physiquement, je n'avais fait que deux matches amicaux avec le PSG. Ça devrait aller de mieux en mieux au fil des semaines. » Il ne lui reste plus qu'à espérer que son prochain but sera celui de la victoire pour son équipe, et non pas noyé au milieu de ceux des adversaires.

Lest-eclair.fr

Ca rejoint bien la réalité, on sent le potentiel indéniable mais encore à exploiter. Il a à plusieurs reprises créé du danger notamment en remportant plusieurs un contre un face à Cris mais il va devoir gagner en maturité et en caractère, se montrer plus certain en sa force (parfois un peu de réserve alors qu'il peut faire la différence avec un peu plus d'esprit "tueur"). Tout comme il va devoir monter en puissance physiquement, se montrer plus présent au coeur du jeu (compréhensible sachant qu'il a juste joué une année attaquant de pointe en U17), mais ça viendra, il faudra juste qu'il accumule les matchs.
Il a beaucoup de qualités, maintenant il faut organiser tout ça, la confiance engendrée par son but associé à celle octroyée par Furlan me rendent optimiste à ce sujet, je pense qu'il va beaucoup progresser cette année s'il se montre réceptif au discours.
Noté 6 dans l'équipe.
Dready14
Concernant son match, ce n'était pas extraordinaire mais c'est surtout physiquement qu'il n'était pas au top. En plus de la chaleur on voit qu'il n'accélérait pas comme d'habitude. Il a néanmoins montré de bonnes choses dans un rôle pas facile et inhabituel. Quand il sera au top physiquement il pourra apporter beaucoup je pense.
Le fait de jouer dans l'axe de temps en temps pourrait (si Troyes joue moins bas que face à Lyon) lui permettre de gagner en créativité, dont il manque dans ce jeu je trouve.
Noreaga
Blessé il ne jouera pas contre Lorient sad.gif.
Chicago Bullshit
JCB remplacant cet après-midi face à Lille.
elcuervo
Vient de voir la 1MT, etonnant de se priver de JC avec une attaque aussi mediocre.
elcuervo
Rentree correcte mais doit marquer sur un CPA.
Pour le reste, Lille peut se les bouffer, ils devaient gagner.
Bien aime le lateral gauche de Troyes, Nsakala.
fazupresse
Citation (elcuervo @ 15/09/2012 18:50) *
Rentree correcte mais doit marquer sur un CPA.

A 6 mètres d'un but vide oui il doit marquer effectivement. Sinon rentrée qui n'a servi a rien
Alain Miamdelin
Citation (lourson @ 15/09/2012 18:53) *
A 6 mètres d'un but vide oui il doit marquer effectivement. Sinon rentrée qui n'a servi a rien

Quelques déplacements intéressants, mais je l'ai trouvé emprunté, un manque de vivacité étonnant de sa part.
elcuervo
Citation (lourson @ 15/09/2012 17:53) *

Il a joue 20 minutes a la place du denomme Yattarra d'une nullite abyssale et son equipe a egalise. A part ca, sa rentree n'a servi a rien...
Noreaga
Citation (Miam @ 15/09/2012 19:05) *
Quelques déplacements intéressants, mais je l'ai trouvé emprunté, un manque de vivacité étonnant de sa part.

Oui enfin attention aux commentaires précipités, il revenait de blessure et n'a pas joué depuis la deuxième journée et son but face à Lyon wink.gif.
Il doit se remettre en condition. En forme et avec de la confiance, il ne peut qu'apporter un plus à cette équipe troyenne.
Alain Miamdelin
Citation (Noreaga @ 15/09/2012 20:28) *
Oui enfin attention aux commentaires précipités, il revenait de blessure et n'a pas joué depuis la deuxième journée et son but face à Lyon wink.gif.
Il doit se remettre en condition. En forme et avec de la confiance, il ne peut qu'apporter un plus à cette équipe troyenne.

Oui, c'est ce que je sous-entendais également. On le sens intelligent, plein de potentiel, mais on sentait que physiquement il était pas à son top, loin de là.

Le bon côté des choses, c'est qu'il aura du temps de jeu parce que Yattarra, lui, est nul à chier. Vraiment.
Noreaga
Yattara est pas très bon en ce début de saison mais il est jeune, on peut lui accorder ça. Ce qui est pas le cas de Marcos mbia.gif
Alain Miamdelin
Effectivement, je connaissais pas du tout ce joueur. Je viens de voir que c'était un 93. Toujours est-il que JC devrait être aisément devant dans la hiérarchie smile.gif
Chicago Bullshit
JCB titulaire a Sochaux ce soir
sahara
Exclu sad.gif
Kotors
Et il a prit un rouge.
Chicago Bullshit
JC bordel jeanlucpicard.gif
Noreaga
Pas vu le match mais apparemment il a été pas mal ce soir (enfin, dans le contexte troyen), auteur du centre qui amène le premier but et auteur de la simulation qui amène le pénalty ph34r.gif
Ca va lui permettre de continuer à accumuler du temps de jeu lui qui n'a pas été servi avec sa blessure et sa suspension.
N'empêche, vu comment Troyes s'enfonce, je me demande s'il va beaucoup apprendre et si Furlan continuera de faire confiance à des joueurs inexpérimentés comme lui et Yattara.
Dready14
Il a été pas mal pour quelqu'un qui n'a beaucoup joué depuis le début de la saison entre la blessure et la suspension. Il a fait plusieurs fois la différence à gauche, mais il a surtout joué simple, malgré quelques approximations et un manque logique de fraîcheur physique.
Il fait une très belle action où il élimine deux joueurs dans la surface avant une tentative de simulation (la deuxième sera la bonne ph34r.gif).
Globalement il fait un bon match. Je ne connais pas trop l'effectif de Troyes mais il devrait avoir beaucoup de temps de jeu, d'autant qu'il va monter en puissance.
Yattara ne montre pas grand chose par contre.
Maboune
Citation (dready @ 06/10/2012 23:31) *
Il a été pas mal pour quelqu'un qui n'a beaucoup joué depuis le début de la saison entre la blessure et la suspension. Il a fait plusieurs fois la différence à gauche, mais il a surtout joué simple, malgré quelques approximations et un manque logique de fraîcheur physique.
Il fait une très belle action où il élimine deux joueurs dans la surface avant une tentative de simulation (la deuxième sera la bonne ph34r.gif).
Globalement il fait un bon match. Je ne connais pas trop l'effectif de Troyes mais il devrait avoir beaucoup de temps de jeu, d'autant qu'il va monter en puissance.
Yattara ne montre pas grand chose par contre.

J'ai l'impression que le bastiais lui touche légèrement le pied au moment de la frappe quand même. Pas vraiment intéressant pour un joueur de simuler alors qu'il est entrain d'armer seul aux 6 mètres.
Dready14
Citation (Maboune @ 07/10/2012 11:39) *
J'ai l'impression que le bastiais lui touche légèrement le pied au moment de la frappe quand même. Pas vraiment intéressant pour un joueur de simuler alors qu'il est entrain d'armer seul aux 6 mètres.

En tout cas même s'il le touche légèrement, le vol plané après est abusé ph34r.gif
Poupou70
Citation (dready @ 07/10/2012 13:51) *
En tout cas même s'il le touche légèrement, le vol plané après est abusé ph34r.gif

En ayant revu le ralenti dans le CFC, on peut s'apercevoir que c'est une belle simulation.
Philo
Sur l'action du pénalty, on voit avec un autre angle le défenseur le pousser de la main gauche au niveau de la hanche. Rien de bien flagrant mais ça fait un poil moins simulation quand même.
Noreaga
Les supporters troyens sont unanimes pour reconnaitre son apport en tout cas, pour certains il a été le plus en vue.

Joli centre.
Beuzech
Appelé chez les espoirs pour palier au forfait de Bakambu.
Homer
Lui aussi est forfait, c'est Niang du Milan qui le remplace, annoncé par la FFF
ronnieonrails
edhelas.gif
Noreaga
Annoncé titulaire ce soir face à l'OM. Ce sera intéressant de voir ce qu'il sera en mesure de faire, même s'il n'a pas l'avantage de jouer dans une équipe très sécurisante.
niramo
Allez JC, c'est le bon moment pour un déclic cool.gif
Dready14
Il revient (encore) de blessure, donc il ne sera pas au top.
Noreaga
A priori son forfait pour le match des espoirs était une précaution, ce n'était pas si important que ça comme blessure.
Titulaire sur l'aile gauche, il aura Abdallah comme vis à vis.
elcuervo
Premiere MT tres honnete hormis un CPA affreusement mal tire.
Philo
Visiblement, ça n'a pas suffi pour Furlan qui l'a sorti à la mi-temps.
Homer
Troyes en premiere mi-temps subissait beaucoup trop, Yattara et lui ne faisaient que défendre quasiment. Enfin Yattara tombait aussi beaucoup...

L'entrée de Nivet a transformé Troyes.
Dready14
Citation (Philo @ 21/10/2012 22:04) *
Visiblement, ça n'a pas suffi pour Furlan qui l'a sorti à la mi-temps.

Bien sévère d'ailleurs, surtout quand on voit le clochard en pointe...
J'ai trouvé que JC faisait pas mal d'efforts défensifs en tout cas. Sûrement les consignes vu l'adversaire, mais j'ai pas eu cette impression habituelle de nonchalance, c'est bon signe.
elcuervo
Deux ou trois tres bonnes percees par ailleurs.
Mais c'est sur que Nivet a beaucoup apporte. Mais bon, avec ma grande objectivite, j'aurais laisse JC et sorti l'immondissime Yattara, ca aurait suffit...
Chicago Bullshit
JCB sub ; Yattara titulaire implosion du tibia.gif
Noreaga
Remplaçant lors des deux derniers matchs. Surprenant car à chaque fois il apporte un plus, les supporters troyens sont unanimes à ce sujet d'ailleurs. Il a été l'auteur d'une belle entrée ce soir avec de la percussion et de l'aisance technique.
Mais n'a pas joué suffisamment longtemps pour renverser la tendance, Troyes ayant perdu 2/0...
Les choix de Furlan sont pas toujours faciles à suivre.
Homer
Un bon CF aussi qui frôle la lucarne à 1-0 pour Sainté.
Noreaga
Titulaire en pointe face à Rennes ce soir, en espérant qu'il va continuer d'accumuler des titularisations, histoire de prendre du coffre et de gagner en caractère.
niramo
Il touche le poteau ce soir, après un bon match passé essentiellement à droite. Il a quelque chose ce joueur, j'espère qu'il va réussir à franchir un cap car il est agréable à voir jouer.
Noreaga
Titulaire à la pointe de l'attaque face à Rennes samedi et passeur décisif. Remplacé vers l'heure de jeu par Marcos, les supporters troyens sont d'ailleurs assez dépités de ce changement.

VDV#23
Son magnifique centre du gauche en demi volé c'est du très haut niveau implosion du tibia.gif

Qu'il continue comme ça, j'aime beaucoup ce joueur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.