Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Mad Men
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3
DIDI.
Citation (filet-o-fish @ 19/03/2015 00:22) *
La 2eme moitiée de la 7 reprends quand?

5 avril. L'attente aura été (très) longue. Je suis fébrile rien que de tenter d'imaginer comment ça pourrait se terminer.
Osiris
Citation (Pavitch @ 19/03/2015 13:36) *
J'ai essayé de m'y mettre sur Popcorn Time mais les sous titres sont décalés. Quelqu'un a une astuce?

télécharge les épisodes

sinon j'aime bien cette sélection de génériques

https://www.youtube.com/watch?v=jh1DGFq1onU...b0AnmIh3PqHjb0d
Pavitch
Citation (Osiris @ 19/03/2015 17:46) *
télécharge les épisodes

Je trouve rien sur piratebay ph34r.gif
romano
Citation (Pavitch @ 19/03/2015 20:29) *
Je trouve rien sur piratebay ph34r.gif

Tu télécharges d'autres sous-titres sinon.
NumeroStar
Citation (DIDI. @ 19/03/2015 15:59) *
5 avril. L'attente aura été (très) longue. Je suis fébrile rien que de tenter d'imaginer comment ça pourrait se terminer.

Pareillement. Je pense que dans le générique du début on peut imaginer une fin possible.
Iaropolk14
Cette série est comme ses personnages : elle erre. C'est toujours aussi agréable à regarder mais plus ça va, plus je doute qu'il y ait une vraie fin.
NumeroStar
Ce soir la dernière saison commence. Canal vient de m'envoyer un SMS pour me le rappeler.
filet-o-fish
Don kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif
Iaropolk14
709

C'est issu de TV.com, à ne pas lire si vous ne l'avez pas vu :

Citation
(...) In the car on the way to an obligatory golf outing that neither of them really felt like attending, Pete got philosophical with Don: "You think you're going to begin your life over and do it right, but what if you never get past the beginning again?" As Mad Men winds down—T-minus five episodes to go!—and we keep marching helplessly forward with Don, Roger, and the rest of the gang, a certain sense of impending finality permeates everything that Mad Men puts forth. The series isn't pretending the end isn't nigh; in fact, the end for some of its characters may've already come. Don showing Sally the whorehouse he grew up in to close out Season 6 felt like the sort of event you'd expect to find in a series finale, and with that in mind, part of me feels like Season 7, and especially Season 7B, is just the epilogue to a story that has already concluded. The '60s are over. Don's marriage is over. SC&P's struggles to survive are largely over (or at least not as much of a plot fixture as they've been in the past). Many of the characters we've followed for the past seven seasons have achieved some level of "victory," or at least something we would've assumed passed for a win when we first met them: Joan is a partner with immense wealth of her own, Peggy is a respected professional who's feared by her subordinates, Pete's career is thriving, Roger is still in charge, and Don's big secret may have ruined everything, but even that was only temporary.

However, the underlying current in both last week's premiere and this week's follow-up can be summed up pretty well with Pete's sentiment. Finally, someone managed to accurately describe the melancholy that infects everyone on Mad Men—even our supposed "winners." What happens to a character who keeps going even after their story ends? Do they reject their ending and continue to get caught in a cycle of endless beginnings? On this show, it seems like that's exactly what happens. There isn't much momentum in this back half of Season 7 because there doesn't need to be, and while that can admittedly make for some boring and convoluted TV—the biggest downside of "New Business"—we're currently experiencing the hangover on the morning after the decade-long bender that was the 1960s, and all the old drunks are standing around, popping Advil, and wondering where their lives went so wrong. (...)

Ils mettent des mots sur une pensée bien confuse : je suis archi-d'accord, en particulier avec les parties en gras.

Le cafard que ça me laisse, j'ai pas ressenti ça depuis la dernière saison de Six Feet Under. sad.gif

Question pour ceux qui l'ont regardé :
Spoiler :
La scène dans l'ascenseur m'a mis le doute : Don et Linda s'étaient fait choper par le mari dans la saison 6 ?
filet-o-fish
Citation (Iaropolk14 @ 14/04/2015 02:31) *
709

Question pour ceux qui l'ont regardé :
Spoiler :
La scène dans l'ascenseur m'a mis le doute : Don et Linda s'étaient fait choper par le mari dans la saison 6 ?

Nan apart si elle a balancé
Iaropolk14
OK merci.
DIDI.
Je ne sais plus trop quoi dire sur cette série en fait. kratos77.gif Je suis devenu totalement spectateur, je subis, incapable d'avoir une analyse non empirique du bordel. En fait, je me reconnais pas mal dans l'article posté au dessus par laropolk. Ces 2 dernières saisons m'auront rendu fragile.

J'ai un peu rattrapé mon retard du coup, le 7x10 était magnifique mais que dire du 7x12 avec Don en roue libre sur du David Bowie. 41148013dff4d0.gif Plus que 2 épisodes, terrible. Le masque va-t-il enfin tomber?
Iaropolk14
Et attend le 713. Tout ça multiplié par 10000.
La semaine prochaine cry.gif
Iaropolk14
Fini cry.gif

Spoiler :
Beau final, ambigu et intelligent comme on pouvait s'y attendre pour Don même si je m'attendais à plus torturé. Quoique j'aurais trouvé logique qu'il meure à la fin, je l'ai pensé toute la saison et je croyais déjà qu'il allait se faire dérouiller par les vétérans dans le 713 et qu'on allait passer le dernier zode à le voir faire des apparitions post mortem avec B.Cooper.

Je pensais tous les personnages à l'agonie cette saison et dans une dynamique symétriquement inverse à celle de la fin de SFU (celle-ci et Mad Men resteront comme les deux séries qui m'ont le plus marqué), Weiner réussit l'exploit de tous les ré-animer dans le dernier épisode. Il y a une fin vraiment heureuse et qui a du sens pour chacun (ou du moins la plus heureuse possible pour Don vu les circonstances, et une conclusion résolument optimiste pour les autres).

Faut que je finisse l'intégrale X-Files avant la saison 10 mais je pense tout re-regarder très bientôt.

Idéalement je commence d'ici 2-3 semaines pour arriver à The Summer Man en plein mois d'août wub.gif wub.gif wub.gif
Quasi-modo
Citation (Iaropolk14 @ 18/05/2015 22:27) *
Fini cry.gif

Spoiler :
Beau final, ambigu et intelligent comme on pouvait s'y attendre pour Don même si je m'attendais à plus torturé. Quoique j'aurais trouvé logique qu'il meure à la fin, je l'ai pensé toute la saison et je croyais déjà qu'il allait se faire dérouiller par les vétérans dans le 713 et qu'on allait passer le dernier zode à le voir faire des apparitions post mortem avec B.Cooper.

Je pensais tous les personnages à l'agonie cette saison et dans une dynamique symétriquement inverse à celle de la fin de SFU (celle-ci et Mad Men resteront comme les deux séries qui m'ont le plus marqué), Weiner réussit l'exploit de tous les ré-animer dans le dernier épisode. Il y a une fin vraiment heureuse et qui a du sens pour chacun (ou du moins la plus heureuse possible pour Don vu les circonstances, et une conclusion résolument optimiste pour les autres).

Faut que je finisse l'intégrale X-Files avant la saison 10 mais je pense tout re-regarder très bientôt.

Idéalement je commence d'ici 2-3 semaines pour arriver à The Summer Man en plein mois d'août wub.gif wub.gif wub.gif

Spoiler :
Belle fin, émouvante.

Perso j'avais souvent pensé depuis quelques années que soit Don, mais soit Sterling surtout, se suiciderait du haut d'un gratte-ciel à la fin de l'histoire comme pouvait le laisser croire le générique. Surtout Sterling car il y faisait quelques fois références, et on le voyait souvent seul, paumé, avec sa bouteille. Au final il s'en sort bien. Les autres aussi. La "bande" est éclatée mais chacun trouve sa voie, y compris Don qui trouve la sienne avec son groupe de hippies/yoga et qui a la vision de son spot pour Coca qui sera certainement l'apogée de sa carrière de publicitaire. La mort de Betty est tragique en revanche, je la voyais se remettre avec Don il y a quelques années. Côté coeur Don finit seul après avoir multiplié les conquêtes, tandis que Peggy se met en couple après des années de célibat. Joan devient enfin patronne, elle qui a montré l'âme d'une leader depuis le début de l'histoire. Campbell a enfin le gros poste qu'il cherchait tant depuis le début.

Belle fin.
Le Duc
Spoiler :

akilae.gif

Saison 7 totalement inutile. Le finale de la saison 6 était tellement parfaite.
Osiris
Très belle fin, Don marche par cycle tout au long de la série et là encore on a une belle démonstration

j'ai vraiment aimé cette série avec 3 bonhomes qui la tiennent à bout de bras. Don apparaît vide au début, mais petit à petit on arrive à aller derrière le masque et comprendre en quoi c'est un grand.

Spoiler :
J'ai kiffé la scène où il regarde le ciel par la fenêtre et quitte la réunion. Cette série en général est un trait beau portrait de la nature américaine.
DIDI.
J'ai trouvé toute cette seconde partie de la saison 7 très bien puis là, le final m'a un peu déçu, je m'attendais à un truc un poil plus puissant.

Spoiler :

En fait dans ce dernier épisode j'ai trouvé que Weiner dézinguait son personnage, qui était sur un piédestal et la figure de proue de cette série.
Là dans cet épisode il nous le montre sous un jour qu'on ne lui connaissait pas forcément, sous couvert d'apparente fraigilité il n'en fait finalement qu'un enfant gâté. En gros chez CPDC il était le plus beau, le plus magnifique, celui sans qui rien n'était possible et là en arrivant chez McCann il se rends compte que finalement il n'est qu'un rouage parmi d'autres et entame une sorte de crise existentielle. Le voilà qu'il arrive chez les hippies au gré du hasard, serre dans ses bras un inconnu qui a réussi à mettre des mots sur ce que lui n'arrivait pas à exprimer et le sourire à la fin en dit long, il a trouvé l'idée pour revenir comme un prince : la pub Coca. En soit c'est fort parce qu'il retourne leur faire à l'envers. neokill@h.gif Mais je pensais que ce serait beaucoup plus critique sur l'homme américain (et donc in extenso l'homme occidental), quelque chose de plus acerbe et plus vrai. Bref. ph34r.gif

Je ne m'attarde pas sur le sort des personnages secondaires car tous à part Betty (sad.gif), c'était un peu convenu et c'est dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour certains.

Cette série restera tout de même pour moi une expérience inoubliable, sorte de roman télévisuel dirigé avec maestria et interprété par de très bons acteurs. Je n'ai pas encore complètement digéré tout ça mais malgré tout je ne pense pas que la série créera un vide chez moi, il était temps que cela ait une fin, à trop vouloir faire durer on perds inévitablement en qualité.
Quasi-modo
Citation (DIDI. @ 22/05/2015 18:18) *
J'ai trouvé toute cette seconde partie de la saison 7 très bien puis là, le final m'a un peu déçu, je m'attendais à un truc un poil plus puissant.

Spoiler :

En fait dans ce dernier épisode j'ai trouvé que Weiner dézinguait son personnage, qui était sur un piédestal et la figure de proue de cette série.
Là dans cet épisode il nous le montre sous un jour qu'on ne lui connaissait pas forcément, sous couvert d'apparente fraigilité il n'en fait finalement qu'un enfant gâté. En gros chez CPDC il était le plus beau, le plus magnifique, celui sans qui rien n'était possible et là en arrivant chez McCann il se rends compte que finalement il n'est qu'un rouage parmi d'autres et entame une sorte de crise existentielle. Le voilà qu'il arrive chez les hippies au gré du hasard, serre dans ses bras un inconnu qui a réussi à mettre des mots sur ce que lui n'arrivait pas à exprimer et le sourire à la fin en dit long, il a trouvé l'idée pour revenir comme un prince : la pub Coca. En soit c'est fort parce qu'il retourne leur faire à l'envers. neokill@h.gif Mais je pensais que ce serait beaucoup plus critique sur l'homme américain (et donc in extenso l'homme occidental), quelque chose de plus acerbe et plus vrai. Bref. ph34r.gif

Je ne m'attarde pas sur le sort des personnages secondaires car tous à part Betty (sad.gif), c'était un peu convenu et c'est dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour certains.

Cette série restera tout de même pour moi une expérience inoubliable, sorte de roman télévisuel dirigé avec maestria et interprété par de très bons acteurs. Je n'ai pas encore complètement digéré tout ça mais malgré tout je ne pense pas que la série créera un vide chez moi, il était temps que cela ait une fin, à trop vouloir faire durer on perds inévitablement en qualité.

Pareil pour moi, ce fut un kif de suivre cette série pendant tout ces années, elle et ses personnages vont beaucoup me manquer.
Kev'
Comment vous l'analysez la dernière minute du dernier épisode ?

Spoiler :
Le petit sourire de Don et la pub juste derrière pour Coca, faut la voir comme un retour de Draper qui aurait chopé l'Idée avec un grand I pendant cette retraite ?

Mention spécial a l'actrice qui joue Sally, je pense que c'est le seul perso enfant de série qui me donne pas envie de lui foutre des claques
Houdini
Interview de Weiner sur le sujet
Quasi-modo
Hier Don a enfin gagné aux Emmy Awards au bout de sa 8ème nomination kratos77.gif :

https://www.youtube.com/watch?v=qyqfp5QkIAw wub.gif

Mais la série a raté le quintuplé qui aurait été historique.
NumeroStar
Tellement mérité pour John Hamm. Le peesonnage de Don Draper est pour moi de la trempe d'un Tony Soprano, Nucky Thomson, Walter White. La fine fleur de l'americana télévisuelle sérielle.
6-Heaven
Je viens de terminer Mad Men, j'avais commencé la série il y a quelque année et j'avais pas accroché après qq épisodes. Cette fois-ci je me suis forcé à regarder la premier saison et j'ai pas regretté. Je me suis envoyé les 7 saisons en 4,5 mois. Énorme je la place dans mon top 5 et comme la meilleure série sur cette décennie en cours. Elle rentre au m rang qu'OZ, the Wire et Soprano. Je suis d'accord sur le précédent post concernant le personnage de Don Drapper et je pense que l'on peut aussi ajouter Sterling qui envoie du bois sur toutes les saisons.
KuroNeko
Depuis le temps que je voulais voir cette série.... Le choc. C'est possiblement une des meilleures jamais créées toutes catégories confondues et elle a sans conteste la palme de l'élégance. Certains plans sont tout simplement majestueux. Et Don Draper est un putain de personnage de fiction, tout comme Peggy son alter ego feminin.

Il m'est arrivé de trouver des épisodes inconsistants, un peu longs et creux, n'empêche, je viens de finir la saison 3 et la création de la nouvelle agence pendant le week-end dans une chambre d'hôtel, c'est magique.

Bien sûr je ne suis aucunement objectif, étant moi-même un "copywriter" et puis je retrouve l'ambiance de mes premiers jobs - même si ce n'était pas dans les années 60 hein !

Premier job : en 3 ans, 3 changements de direction, 3 déménagements de Pantin à Vincennes puis de Vincennes à Boulogne, un nombre de salariés passé de 100 à 200 puis revenu à moins de 50, des budgets qui valsent, des crises, des soirées incroyables...

Je viens de voir le premier episode de la saison 4. OK je suis très très très à la bourre. Mais avouez que vous m'enviez d'en avoir encore 4 saisons à découvrir smoke2.gif
Quasi-modo
Citation (KuroNeko @ 17/06/2017 17:51) *
Je viens de voir le premier episode de la saison 4. OK je suis très très très à la bourre. Mais avouez que vous m'enviez d'en avoir encore 4 saisons à découvrir smoke2.gif

Je t'envie.

Série très sous-côtée malgré ses 4 Emmy Awards (2008, 2009, 2010, 2011).

Cette série c'est Messi et ses 4 Ballons d'Or d'affilée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.