Je ne sais pas ce que les mauvais coucheurs vont trouver pour minimiser cette perf mais perso, je suis vraiment agréablement surpris.
Le nul est un excellent résultat, bien mérité.
Encore une fois, le bloc équipe a tenu bon et n'a été que très rarement dépassé, la solidarité permettant de compenser les défaillances individuelles.
Après avoir subi, pris un but en carton, l'équipe n'a pas baissé les bras, bien au contraire, termine plus fort que les germains et arrache une belle égalisation. Un scénario juste impensable l'année dernière.
Les consignes étaient de bien défendre, ils l'ont fait ce qui a entrainé du déchet dans l'animation offensive.
Une petit pbp :
Edel : tranquille même s'il fait toujours un peu flipper sur ses sorties aériennes. J'ai remarqué de bonnes anticipations hier soir. On sent une belle confiance entre lui et les défenseurs.
Jallet : il laisse toujours des boulevards derrière lui qui amènent des situations chaudes mais il est increvable et revient toujours et compense un peu. Belle présence offensive en revanche, bien plus en vue que Sess.
Tiené : un peu la même que Jallet mais en plus défensif et moins offensif. C'est pas un poète mais je ne le trouve pas si psychopathe que ça... même s'il flirte pas mal avec le rouge hier soir.
Sakho : the boss. A failli marquer encore un but avec sa tête sauvée sur la ligne. Incontournable.
Camara : bon match ! Il s'est bien dépatouillé de situations très chaudes dans la surface.
Makélélé : peu aidé par Bodmer, il a été en difficultés. Malgré ça, une belle présence quand même. A 38 ans, ça mérite le respect.
Bodmer : il n'a pas compensé son manque d'engagement par sa qualité de passe. Il est le principal responsable de nos pertes de balle rapides par manque de présence entre la défense et l'attaque. Perso, je ne lui en veux pas. Après deux mois d'absences, deux années galères, un schéma tactique qui ne lui convient pas trop. Il va falloir être patient avec lui.
Sess : la grosse déception pour moi sur ce match. Il n'a pas apporté grand chose mais à son crédit, on peut lui accorder une belle activité défensive. Consignes du coach certainement.
Néné : les germains ont compris qu'il était LE gars à surveiller. Il avait quasiment trois mecs sur le dos à chaque fois. Dommage que Bodmer et Sess n'étaient pas en condition pour en profiter. Belle implication défensive aussi.
Peg et Erding : pas grand chose à se mettre sous la dent, peu ou mal alimentés en ballons. Peg un poil plus présent qu'Erding. Ils ont quand même pas trop mal harcelé.
Clément a fait une bonne entrée, indispensable pour remplacer le fantôme du cadavre de Bodmer.
Hoareau et Chantôme... Ils amènent le but. Si c'est Mourinho qui fait ce coaching, on dit que c'est un génie. Mais comme c'est AK, on va dire qu'il a eu de la moule.
Chantôme confirme ses qualités de finisseur avec un joli but (déjà l'année dernière, il en avait planté de beaux alors qu'il n'était pas en forme). Nos attaquants feraient bien de s'inspirer de lui.