Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur joueur de tous les temps.
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Rodriguez
Petit sondage afin de me faire une idée sur le joueur qui selon vous a le plus marqué sa génération:

Perso je vote Ronaldo:

Meme s'il m'a fait mal au cul à Rotterdam pour moi il est le meilleur de tous les temps sur sa période 97/99.
Il marchait sur l'eau et a révolutionné le football. C'est sur cette période que je le juge vraiment au dessus du reste.
La suite de sa carrière a été énorme (Meilleur buteur de l'histoire de la CDM, une CDM remportée quasi tout seul) mais je n'ose imaginer sa carriere sans ses fichues blessures.
Fred
le sondage le plus bizarre qui existe unsure.gif
répondu gronaldo par contre ph34r.gif
Jekill
Ronaldo le vrai . J'ose même pas imaginer ce qu'il serait devenu sans blessures
Dagoberto
c'est trop difficile de répondre à mon gout, ca dépend des époque des contextes etc.

Mais perso je répond Ronaldo
Rodriguez
Citation (Fred @ 05/12/2010 à 01:19) *
le sondage le plus bizarre qui existe unsure.gif
répondu gronaldo par contre ph34r.gif

C'est peut être mal exprimé.
Biensur qu'il est difficile de comparer les joueurs selon les générations surtout que la plupart d'entre nous n'a connu que la derniere.
Maintenant je voulais avoir l'avis général de mecs comme nous sur ça meme si je sais bien qu'au final il sera assez subjectif.
soT71
RONALDO

il est ou Fernando Couto enculé ? mad.gif
Babou1
Sur ce que j'ai vu depuis que je suis le foot.

Ronaldo sans blessures
Zidane
Ronaldo avec blessures
Messi
Ronaldinho
C.Ronaldo
Okocha wub.gif

Avec peut etre des Kaka,Rivaldo, Bergkamp,Baggio, Weah ou quelques autres noms qui peuvent jouer les troubles fete mais pour moi en dessous.
Orange_Hitman
Il Fenomeno smoke2.gif

Suivi par Ronaldinho wub.gif
DimSet
Okocha cool.gif

Sinon j'ai pas voté je suis incapable de répondre. Ronaldo sans les blessure mais avec des si, après ils ont tous été monstrueux et chacun répondra celui dont il a été le plus fan mais j'ai jamais été fan d'aucun de ces joueurs.

Edit : voila moi je me retrouve plus dans la 2e liste de Babou1.
soT71
Citation (DimSet @ 05/12/2010 à 01:27) *
Okocha cool.gif

Sinon j'ai pas voté je suis incapable de répondre. Ronaldo sans les blessure mais avec des si, après ils ont tous été monstrueux et chacun répondra celui dont il a été le plus fan mais j'ai jamais été fan d'aucun de ces joueurs.

Il aurait pu mettre Charisteas sad.gif
Dagoberto
Ronaldinho balle au pieds c'est quand même quelques choses aussi wub.gif
EIKICHI
Ronnie
DimSet
Citation (Junior @ 05/12/2010 à 01:27) *
Il aurait pu mettre Charisteas sad.gif

Je le hais laugh.gif même s'il m'a bien fait kiffer en 2004 le batard.
Non mais par exemple j'étais pas Ronaldo ou Zidane moi je kiffais Rivaldo ou Bergkamp.
Boulick
Zidane/Ronaldo/Messi
Chantôme pousse derrière. (J'ai voté "autre")

Edit : Bordel y'en a plein d'autre en fait. J'avais oublié Maradona implosion du tibia.gif En fait c'est impossible de classer.
Pastk
Et Pelé, nan ? huh.gif
eezer
Impossible pour moi de donner une réponse à cette question, mon coeur a tranché pour la magie de Ronni ballon au pied. Il est passé sous notre maillot et dit toujours qu'il nous aime, je l'aime wub.gif
gandjao
Unanimité par il fenomeno on dirait wub.gif
Ca me tue quand je discute avec quasiment la totalité de mes amis qui connaissent plus ou moins le football et qui me rient à la gueule quand je leur dit que Ronaldo était plus fort que Zidane aka44.gif
Dragosteadintei14
Citation (gandjao @ 05/12/2010 à 01:31) *
Ca me tue quand je discute avec quasiment la totalité de mes amis qui connaissent plus ou moins le football et qui me rient à la gueule quand je leur dit que Ronaldo était plus fort que Zidane aka44.gif

Montre leur une vidéo youtube. Ca se passe de commentaires...
Rodriguez
Citation (gandjao @ 05/12/2010 à 01:31) *

Demande à Zidane de te parler de Ronaldo et tu verras , on dirait un gosse.
Mais Ronaldo a aussi énormément de respect pour Zidane.
touny
Baresi, Maldini, Tassotti, Inzaghi, Gattuso....
soT71
Citation (touny @ 05/12/2010 à 01:36) *
Baresi, Maldini, Tassotti, Inzaghi, Gattuso....

On parle de joueur de foot.

Quand je repense qu'on a eu la chance de voir jouer Zidane/Ronaldo en meme temps dans le meme club wub.gif
touny
Citation (Junior @ 05/12/2010 à 01:38) *
On parle de joueur de foot.

Quand je repense qu'on a eu la chance de voir jouer Zidane/Ronaldo en meme temps dans le meme club wub.gif

Respect les Maldini et Baresi qui a leurs postes ont au moins fait autant que les autres aux leurs.
Madi$kwale
J'adore Il Fenomeno qui fut un énorme joueur (sans mauvais jeu de mot ph34r.gif ) mais j'ai voté Ronaldinho.

Ronnie, sans compté le fait qu'il ai porté le maillot du PSG wub.gif, il m'a rendu dingue sur certaine action. Il jouais de ça puissance mais, malgré tout, moins que Ronaldo (le vrai) selon moi. Ça technique, ses sombrero, son art de la provocation,... wub.gif

L'année où il a eu le ballon d'or, il marchais limite sur l'eau. Ronnie forever wub.gif
Biz Markie
Manque Savicevic ds le sondage...
Dready14
Il en manque un sleep.gif

Mais sinon, même si ce fut court, Ronaldinho est le mec qui m'a le plus fait kiffé devant un match de foot wub.gif

Un génie qui rend beau n'importe quel geste, qui respire le football et qui transmet sa joie d'être sur le terrain à tous ceux qui le regardent wub.gif
Bob
Gianfranco Zola : le talent, la classe, le fair-play, le côté humble.

Il a juste eu le malheur d'être de la même génération que Baggio. cry.gif
Fabrice
C'est diffiicle de comparer des joueurs d'époques différentes. C'est pas le même foot... regardez les matches 80's, les mecs sont filiformes, la cadence n'a rien à voir...
Platini aurait-il eu une carrière équivalente dans le foot actuel ? on n'en sait rien.
Comparer un maradona et un messi, franchement c'est chaud... on peut juste dire que maradona a fait gagner son pays et a donné des titres à un club (naples) qui ne gagnait jamais rien avant, alors que messi gagne avec la meilleure équipe du monde.

Autrte pb : comment peut-on comparer des joueurs qui ne jouent pas au même poste ? maldini et messi par exemple, ou beckenbauer et cruyff... encore pire pour les gardiens : buffon et ronaldo ?

Parmi les attaquants du foot post bosman, je dirais Ronaldo, le vrai. On en parlait pas mal à l'époque du psv, où il cartonnait, mais qd il est arrivé au Barça, c'est comme si le foot avait changé d'ère...
Panenka
Citation (Fabrice @ 05/12/2010 à 09:38) *
Parmi les attaquants du foot post bosman, je dirais Ronaldo, le vrai. On en parlait pas mal à l'époque du psv, où il cartonnait, mais qd il est arrivé au Barça, c'est comme si le foot avait changé d'ère...

La science aussi...

Autant au PSV je le trouvais magique, autant au Barça c'était devenu terminator.
Mais bon chacun son kiff.

Pour moi meilleur joueur du monde coïncide avec un joueur du milieu de terrain parce que cela demande d'être encore plus complet.
Nemeto
Voté Autres (précisez)

Safet Susic wub.gif (même si j'ai vu que des VHS)
ramutcho
Citation (alex95320 @ 05/12/2010 à 01:30) *
Et Pelé, nan ? huh.gif

La question a été tranchée depuis longtemps par ceux qui l'ont vu joué mais difficile de voter pour quelqu'un qui n'est pas de son époque. Mais bon, visiblement il été très au-dessus du lot physiquement et techniquement. Quant au palmarès collectif et individuel knahos.gif

Citation (Fabrice @ 05/12/2010 à 09:38) *
Platini aurait-il eu une carrière équivalente dans le foot actuel ? on n'en sait rien.

Sans aucun doute vu sa technique, sa frappe de balle, son sang-froid, ses capacités de meneur d'homme. Platini, c'est 3 ballons d'or consécutifs, il empilait les buts sans être attaquant dans le championnat le plus fermé du monde. Bref, énorme joueur kombouare.jpg , c'est pas pour rien qu'il revient souvent dans les 5 premiers pour le classement des meilleurs joueurs de l'histoire.
jorgevaldano56
Ronaldo c'est le football moderne avec 10 ans d'avance. book2.gif

Il y a d'autres grands que perso je préfère van Basten wub.gif d'autre footballeur qui pour leur époque était aussi en avance les Pelé et autres avec une petite pensée pour 2 génies du ballon Bergkamp et Safet wub.gif .

Mais Ronaldo pré-blessure. mellow.gif

Par contre il manque Xavi dans la liste. mad.gif ph34r.gif
Rolit
Fernando José Torres Sanz
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Zidane cool.gif
Naka
Bergkamp wub.gif la classe à l'état pur, et Michael Laudrup wub.gif
Oyé Sapapaya
Dans l'ordre
Messi, Ronaldo (le gros) Et Van Basten

Après pelé, Maradona étaient au dessus je pense mais pas vraiment vu donc...
Jacky Transpi
Ronaldo bien entendu
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2010 à 13:11) *
Dans l'ordre
Messi, Ronaldo (le gros) Et Van Basten

Après pelé, Maradona étaient au dessus je pense mais pas vraiment vu donc...

Je pense que ça joue parce que bon il est gentil Ronaldo mais... unsure.gif

Messi qui hormis Barcelone ne fout pas grand chose... Mouais...
sylvain
A mon avis, ça dépend aussi de quelle génération on est.
Beaucoup mettent Ronaldo car c'était LE joueur quand on avait 10-15 ans, ça marque.
Des personnes de la génération d'avant te parleront de Cruyff, Maradona ou Platini je pense.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 13:17) *
Je pense que ça joue parce que bon il est gentil Ronaldo mais... unsure.gif

Messi qui hormis Barcelone ne fout pas grand chose... Mouais...

Maradona qui hormis l'équipe d'argentine n'a pas fait grand chose, mouais mellow.gif
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2010 à 13:19) *
Maradona qui hormis l'équipe d'argentine n'a pas fait grand chose, mouais mellow.gif

Ouaip il a juste pris le club de Naples, champion d'Italie puis coupe d'Europe et le championnat d'Italie il s'agissait pas juste de battre un seul rival.
Que Messi aille à Naples et en fasse un champion et gagne une coupe d'Europe(Bon le calcio est rincé maintenant...).

Puis "Hormis l'équipe d'Argentine" c'est juste plusieurs mondiaux assez monstrueux donc "Hormis". mellow.gif

Bref le plus grand joueur de tous les temps doit être capable de s'imposer ailleurs que dans son nid douillet.

Zidane l'a fait, Maradona l'a fait, Ronaldo l'a fait, Platini l'a fait.

Et les grands joueurs écrasent les grandes compétitions internationales et européennes pas juste le championnat local.

Messi n'a pas gagné de ligue des champions à lui tout seul, en mondial c'est proche du néant.
Pourtant il joue pas à Sochaux ou avec le Pays de Galles.
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2010 à 13:19) *

Il fait gagner plusieurs fois Naples qui était un club "moyen" sans plus unsure.gif
Dagoberto
en fait faudrait plutôt faire un "quel est votre 11 types de tout les temps?"

Car comme dit + haut forcement on se souvient + des joueurs offensif que des gardiens par exemple.

Sinon manque aussi Garrincha dans le sondage ^^

Maradonna a été énorme mais j'ai vraiment du mal avec le personnage.
Zidane aussi, je l'aime pas malgré l'immense joueur qu'il a été.
Varino
Tony
sukercop
Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 13:22) *
Bref le plus grand joueur de tous les temps doit être capable de s'imposer ailleurs que dans son nid douillet.

C'est ton critère et ça ne se base sur à peu près rien.

Le plus grand joueur de tous les temps, ça n'existe pas.

Sinon, je peux aussi être de mauvaise foi, parce que les Pelé et Maradona se ferait smasher aujourd'hui vu la dimension tactique et physique du football moderne.

D'ailleurs, à ce titre, ces dernière années, je me rappelle pas d'un joueur "ayant fait gagner à lui tout seul" son équipe. Parce que c'est impossible de nos jours et que ceux qui s'en rapproche le plus sont Messi et CR.
Orange_Hitman
Citation (sukercop @ 05/12/2010 à 15:03) *

Sinon, je peux aussi être de mauvaise foi, parce que les Pelé et Maradona se ferait smasher aujourd'hui vu la dimension tactique et physique du football moderne.

D'ailleurs, à ce titre, ces dernière années, je me rappelle pas d'un joueur "ayant fait gagner à lui tout seul" son équipe. Parce que c'est impossible de nos jours et que ceux qui s'en rapproche le plus sont Messi et CR.

Ronaldo a la coupe du monde 2002 peut être ?
psgbwoy
Voté Ronaldinho

Techniquement, mis à part Maradona, il n'a jamais eu d'équivalent. Capable de choses uniques (la passe du dos il l'avait déjà faite hein CR7), j'ai jamais vu un joueur aussi plaisant à voir jouer.

Et ce sourire omniprésent qui retranscrit parfaitement sa joie de vivre (et de jouer).

Et puis il est passé chez nous et il a kiffé wub.gif wub.gif (nous aussi d'ailleurs...)
[CiTiZeN]
Citation (sukercop @ 05/12/2010 à 14:03) *

Ou au contraire, est ce que ca n'en ferait pas des joueurs encore plus forts justement?
Pour ca qu'il est difficile de comparer des joueurs avec plusieurs décennies d'écart et à des postes différents. Tant de choses à prendre en compte. Tiens, c'est peut être con mais est ce que Juninho mettrait autant de cf avec les vieux ballons à papa...?
ramutcho
Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 13:22) *
Ouaip il a juste pris le club de Naples, champion d'Italie puis coupe d'Europe et le championnat d'Italie il s'agissait pas juste de battre un seul rival.
Que Messi aille à Naples et en fasse un champion et gagne une coupe d'Europe(Bon le calcio est rincé maintenant...).

Puis "Hormis l'équipe d'Argentine" c'est juste plusieurs mondiaux assez monstrueux donc "Hormis". mellow.gif

Zidane l'a fait, Maradona l'a fait, Ronaldo l'a fait, Platini l'a fait.

Et les grands joueurs écrasent les grandes compétitions internationales et européennes pas juste le championnat local.

Messi n'a pas gagné de ligue des champions à lui tout seul, en mondial c'est proche du néant.
Pourtant il joue pas à Sochaux ou avec le Pays de Galles.

Complètement d'accord avec ton post sauf pour la dernière phrase. Il a 23 ans le gars, on attendra quand même un peu avant de tirer ce genre de conclusion. A cet âge-là, Maradona n'avait rien branlé...
Panenka

Bof.
Messi que serait il sans Xavi et Iniesta?
On le voit pendant la coupe du monde alors que les deux portent la coupe à la fin. rolleyes.gif

CR7 j'en parle même pas.
Le mec incapable de se transcender dans les grands évènements, un peu comme l'autre cruche de Zlatan.

Le talent ne fait pas tout pour être un très grand joueur.

Pour le reste je ne vois pas en quoi mon critère se base sur rien alors que tu parles après du foot moderne de tactique etc...

Des mecs qui jouent depuis toujours dans le même club elle est où leur dimension tactique réelle à part toujours et encore réciter (même brillamment leurs gammes) ?
Tu ne crois pas qu'un joueur capable de changer de championnat, de clubs et de s'y imposer ne demande pas une sacrée dimension? Tu penses sérieusement que ça repose sur rien? mellow.gif
Combien de joueurs ont été magnifiques dans un club avant de devenir quelconques ailleurs?

Pour la dimension physique ça me fait aussi sourire parce que ça, effectivement ça ne repose sur rien vu que les normes physiques ont évolué.
Le foot s'est professionnalisé, les joueurs sont chouchoutés, surentraînés et les techniques d'entraînement sont plus performantes.
Donc de dire que les mecs sont plus forts aujourd'hui dans ce domaine c'est selon moi juste logique et ça permet aux joueurs actuels donc de réaliser des performances meilleures.
Donc finalement les joueurs actuels sont quelque part "avantagés".

ps: si on pouvait oublier ce fake qu'a été le mondial 2002 mellow.gif

Citation
A cet âge-là, Maradona n'avait rien branlé...

Justement.
Messi pourra-t-il aller bien plus haut et aussi longtemps? J'attends de voir...
ramutcho

Ils auraient pris les mêmes produits d'aujourd'hui surtout. J'ose pas imaginer Pelé dopé comme aujourd'hui dès le plus jeune âge. Les monstres physiques de leur époque serait également des monstres physiques aujourd'hui. Ils tournent pas à l'eau claire dans le foot...

Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 14:46) *
Bof.
Messi que serait il sans Xavi et Iniesta?

On l'a vu l'an dernier quand Xavi et inesta étaient souvent blessés et hors de forme: ballon d'or...

Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 14:46) *
Justement.
Messi pourra-t-il aller bien plus haut et aussi longtemps? J'attends de voir...

Ce sera jamais Maradona qui a lui seul était capable de transcander des joueurs moyens et gagner une coupe du monde, mais mais c'est abusé de parler de Messi comme ça, il a 23 ans, il ne peut pas avoir tout gagné et tout fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.