Citation (sukercop @ 05/12/2010 à 14:03)
C'est ton critère et ça ne se base sur à peu près rien.
Le plus grand joueur de tous les temps, ça n'existe pas.
Sinon, je peux aussi être de mauvaise foi, parce que les Pelé et Maradona se ferait smasher aujourd'hui vu la dimension tactique et physique du football moderne.
D'ailleurs, à ce titre, ces dernière années, je me rappelle pas d'un joueur "ayant fait gagner à lui tout seul" son équipe. Parce que c'est impossible de nos jours et que ceux qui s'en rapproche le plus sont Messi et CR.
Bof.
Messi que serait il sans Xavi et Iniesta?
On le voit pendant la coupe du monde alors que les deux portent la coupe à la fin.
CR7 j'en parle même pas.
Le mec incapable de se transcender dans les grands évènements, un peu comme l'autre cruche de Zlatan.
Le talent ne fait pas tout pour être un très grand joueur.
Pour le reste je ne vois pas en quoi mon critère se base sur rien alors que tu parles après du foot moderne de tactique etc...
Des mecs qui jouent depuis toujours dans le même club elle est où leur dimension tactique réelle à part toujours et encore réciter (même brillamment leurs gammes) ?
Tu ne crois pas qu'un joueur capable de changer de championnat, de clubs et de s'y imposer ne demande pas une sacrée dimension? Tu penses sérieusement que ça repose sur rien?
Combien de joueurs ont été magnifiques dans un club avant de devenir quelconques ailleurs?
Pour la dimension physique ça me fait aussi sourire parce que ça, effectivement ça ne repose sur rien vu que les normes physiques ont évolué.
Le foot s'est professionnalisé, les joueurs sont chouchoutés, surentraînés et les techniques d'entraînement sont plus performantes.
Donc de dire que les mecs sont plus forts aujourd'hui dans ce domaine c'est selon moi juste logique et ça permet aux joueurs actuels donc de réaliser des performances meilleures.
Donc finalement les joueurs actuels sont quelque part "avantagés".
ps: si on pouvait oublier ce fake qu'a été le mondial 2002
Citation
A cet âge-là, Maradona n'avait rien branlé...
Justement.
Messi pourra-t-il aller bien plus haut et aussi longtemps? J'attends de voir...