Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C3] BATE Borisov - Paris-SG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
ipanema
Citation (elcuervo @ 15/02/2011 à 15:42) *
Entierement d'accord, c'est vraiment grotesque, sachant qu'aucun club francais ne l'a jamais gagnee (et qu'on est les seuls a avoir gagne sur le terrain une coupe d'Europe). Quand j'entends l'autre journaliste demander a Armand s'il prefere l'EL ou se qualifier a LDC, je tombe de ma chaise. En ce qui me concerne, je prefere une EL a 4 ou 5 championnats et a une bonne quinzaine de qualifications en LDC...

Tu préfères gagner l'Europa League que 4 ou 5 championnats et une quinzaine de qualifications en Champion's League.

C'est bien, t'es un winner. laugh.gif

Même si je suis contre le fait de sacrifier l'Europa League, personnellement, je préfère qu'on se fasse éliminer par Bate Borisov et qu'on termine deuxième du Championnat, que gagner l'Europa League et finir 8è de la Ligue 1.
elcuervo
Citation (JoKeRpSg @ 15/02/2011 à 17:43) *
Quand on voit qu'une qualification en 1/4 d'europa league en ayant gagne ses 10 matchs precedents rapporte uniquement plus ou moins 1M d'euro ça craint un max !
A ce prix mieux gagner notre belle coupe de la ligue en 4 matchs !
Mais bon maintenant qu'on y est autant la jouer a fond, mieux vaut assurer le coup au cas ou on craque en C1.. Et faut arrêter avec bate borisov, ya moyen de ramener un nul ça suffira largement pour les battre au parc.. Reste 8 matchs jusqu'a la finale, autant tout jouer a fond.. Ce sont des pro faut arrêter avec le "trop de matchs".. Puis bon avec une équipe bis en Bielorussie ça gagnera ou fera un nul..

C'est bien la qu'il me semble qu'il faut se decider entre 2 types de foot:
- type Aulas pour qui peu importe la valeur sportive de la competition et donc pour qui une victoire contre une equipe d'ouzbekistan dans un tournoi amical en juillet en Coree "vaut" plus qu'une qualification en EL en 1/4 de finale par exemple. On reve devant des P&L, on crie de joie devant des dividendes et s'extasie devant des plus-values.
- type vieille ecole pour qui seul le sport compte et pire seules les lignes au palmares comptent.Et tant pis pour les comptes de l'actionnaire (surtout s'il est radin).

Inutile de vous dire quel camp je choisis...
Oyé Sapapaya
Citation (ipanema @ 15/02/2011 à 17:02) *
Tu préfères gagner l'Europa League que 4 ou 5 championnats et une quinzaine de qualifications en Champion's League.

Même si je suis contre le fait de sacrifier l'Europa League, personnellement, je préfère qu'on se fasse éliminer par Bate Borisov et qu'on termine deuxième du Championnat, que gagner l'Europa League et finir 8è de la Ligue 1.

Tu fais donc parti des gens qui chie sur la C2 ?
elcuervo
Citation (ipanema @ 15/02/2011 à 18:02) *

Je maintiens.

Si l'EL, c'etait du gateau, comment expliques-tu qu'aucun club francais ne l'a jamais gagnee ?
Allez, tu es en course pour l'Aulas d'or !
Dready14
Citation (elcuervo @ 15/02/2011 à 17:17) *
Je maintiens.

Si l'EL, c'etait du gateau, comment expliques-tu qu'aucun club francais ne l'a jamais gagnee ?
Allez, tu es en course pour l'Aulas d'or !

Je préfèrerais aussi une victoire en C2 que n'importe quelle autre place que la 1ère en championnat. Par contre, à choisir entre ça et "4 ou 5 championnats" c'est quand même pas pareil unsure.gif
ipanema
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2011 à 17:06) *
Tu fais donc parti des gens qui chie sur la C2 ?

Pas du tout et qu'est-ce que ça a à voir ?

Tu parles d'il y a quinze ans où on était une des meilleures équipes européennes et où on a joué trois 1/2 finales consécutives et deux finales dans la foulée.

Gagner la C2 était un aboutissement pour un groupe qui surfait sur l'Europe depuis quatre saisons.

Actuellement, aller en Champion's League serait juste une formidable bouffée d'oxygène, d'un point de vue financier et sportif, de surcroit si l'arrivée de nouveaux investisseurs se confirmait.
Oyé Sapapaya
Citation (ipanema @ 15/02/2011 à 17:26) *

Tu parles d'il y a quinze ans où on était une des meilleures équipes européennes et où on a joué trois 1/2 finales consécutives et deux finales dans la foulée.

Gagner la C2 était un aboutissement pour un groupe qui surfait sur l'Europe depuis quatre saisons.

Actuellement, aller en Champion's League serait juste une formidable bouffée d'oxygène, d'un point de vue financier et sportif, de surcroit si l'arrivée de nouveaux investisseurs se confirmait.

Un peu con de vouloir faire une coupe d'europe et une une fois qualifier envoyer tout péter...

Après la qualification en LDC me parait bien lointaine perso, et je parle pas seulement de l'actuel trou physique parisien.
KoKaiiNe
Personnellement je sous estime pas du tout cette compétition, au contraire, même si comparé a la LDC les equipes sont plus modestes, les déplacements laissent en général beaucoup plus d'énergie, et ya pas que de la merde quand on regarde les équipes qualifiées pour les 16ème de finale, Manchester City & Liverpool étant 'les deux épouvantails.

Il y a un coup à jouer mais j'y crois pas trop, on a un effectif vraiment trop limité pour la gagner, il faudrait vraiment des concours de circonstances de fou, et il est clair que soulever ce trophée ca le ferait...

Dommage que le vainqueur de la compétition ne soit pas automatiquement qualifié pour la C1 ph34r.gif
Julio94
match maintenu a 19 h l uefa a rejeté la demande du club
Dagoberto
C'est un peu HS mais j'ai bien peur que CC nous la joue à la Auxerre cette saison si on se qualifie en LDC (jte prend 3 gars pour remplacer les 6 départ et comme ça "ca va donner du temps de jeu aux jeunes")
Comanchero
Citation (Julio94 @ 15/02/2011 à 17:42) *
match maintenu a 19 h l uefa a rejeté la demande du club

blessure.gif

-15° à - 20° va en falloir du papier journal dans les pompes ph34r.gif
Échauffement de 2 heures minimum si tu veux pas te claquer dans les 10 premières secondes icon_mrgreen.gif

Pour Chantôme et ses jambes de minime, peur que ca casse net direct... aaaaze.gif
luisluisluis
Citation (dready @ 15/02/2011 à 17:24) *
Je préfèrerais aussi une victoire en C2 que n'importe quelle autre place que la 1ère en championnat. Par contre, à choisir entre ça et "4 ou 5 championnats" c'est quand même pas pareil unsure.gif

Sauf qu'on serait les premiers a gagner une C3 et par la meme deux coupes ... ce qui n'est franchement pas rien, et me procurerait je pense une des plus grosses sensations depuis tres longtemps.
Et Les comparer avec des titres de cette pauvre L1 qui ne vaut plus grand chose où des clubs peuvent etre presque en tete du championnat en ayant produit le jeu le plus laid et accumulé nuls et defaites et cela jusqu'en fevrier, sans commentaire quoi....
Il n'y a pas photo pour moi.
DonTornado
Citation (ipanema @ 15/02/2011 à 17:26) *

Parce que gagner une EL c'est pas une formidable avancée sportive ???
Le foot moderne me donne vraiment la gerbe, et le pire c'est qu'il a contaminé pas mal de supporteurs qui ne pensent que 3 première places de L1.

Quand je lis que l'EL sert a rien parceque même si tu la gagnes tu empoches moins de sous que si tu te prends rouste sur rouste en C1... vahid.gif
Fric, fric, fric, fric...putain mais le foot c'est pas que du fric,
C'est le même raisonnement qui fait que beaucoup trouvent inutiles de jouer les coupes nationales parceque sa qualifie pas pour cette coupe d'europe de merde qu'est la LDC
Sérieux, ceux qui disent ca n'ont aucune culture football (genre la coupe de france c'est de la merde) et ne devaient pas être au SDF pour la finale contre les rats (je me suis presque évanoui sur la frappe de Dhorasso ph34r.gif )

Et perso ma dernière grande éjaculation au Parc (bon j'y suis pas allé depuis 2ans de toute façon ca remonte) c'est le match face a Twente wub.gif , un simple match de poules d'EL pour se qualifier pour les 1/16eme, et CA c'est du foot, peu importe que ce match n'ait rapporté que 100K€. Une des dernières grandes vibrations (peut être a jamais) du Parc.

Bref plus ca va plus le foot me fou la gerbe et plus je me sens dans la peau d'un grand pere qui parle d'un autre sport à ses petits enfants ph34r.gif
ET JE CHIE SUR LA LDC© (j'ai hate de voir les matchs de LDC dans 10ans quand tu auras en 1/8eme, 8 clubs anglais 6 clubs espagnols et 2 italiens...)
Bob
Et je rajouterai que le PSG/Real avait lieu en UEFA Cup et non en Champion's League. Et pourtant ça reste peut-être le plus grand match de l'histoire du club.

Le PSG est une équipe de Coupes. On se doit de les jouer à bloc, on y peut rien, c'est dans nos veines.
Myrmidon
Avec le match maintenu à 19h, faudrait quand même faire gaffe à ne pas envoyer tous nos bons joueurs (déjà qu'il n'y en a pas des masses) risquer leurs os sur un terrain de patate gelé.
Assurer la qualif', OK, mais vu le manque de rythme de nos adversaires, on peut quand même se permettre de faire tourner.
JoKeRpSg
Citation (KoKaiiNe @ 15/02/2011 à 17:41) *
Personnellement je sous estime pas du tout cette compétition, au contraire, même si comparé a la LDC les equipes sont plus modestes, les déplacements laissent en général beaucoup plus d'énergie, et ya pas que de la merde quand on regarde les équipes qualifiées pour les 16ème de finale, Manchester City & Liverpool étant 'les deux épouvantails.

Il y a un coup à jouer mais j'y crois pas trop, on a un effectif vraiment trop limité pour la gagner, il faudrait vraiment des concours de circonstances de fou, et il est clair que soulever ce trophée ca le ferait...

Dommage que le vainqueur de la compétition ne soit pas automatiquement qualifié pour la C1 ph34r.gif

Effectivement quand on se dit qu'il faut 20 matchs ( soit une demi saison de L1!) pour réussir a la gagner et qu'au final on y gagne plus ou moins entre 6 et 7 millions c'est peu cher payé, surtout sans qualification automatique derrière pour la C1!, c'est naz..
9 matchs a jouer faut se dire ça.. néanmoins je trouve qu'il reste encore pas mal de belles équipes engagées ! Man city encore non? Naples, seville, psv..
DonTornado
Citation (JoKeRpSg @ 15/02/2011 à 18:01) *
Effectivement quand on se dit qu'il faut 20 matchs ( soit une demi saison de L1!) pour réussir a la gagner et qu'au final on y gagne plus ou moins entre 6 et 7 millions c'est peu cher payé, surtout sans qualification automatique derrière pour la C1!, c'est naz..
9 matchs a jouer faut se dire ça.. néanmoins je trouve qu'il reste encore pas mal de belles équipes engagées ! Man city encore non? Naples, seville, psv..

mad.gif

Edit Ari : Merci d'éviter les posts avec juste un smiley.
Dagoberto
Citation (JoKeRpSg @ 15/02/2011 à 18:01) *

il reste effectivement des beaux nom même si c'est pu forcement des équipes top niveau par exemple:
Ajax, PSV
Rangers
Seville, Villareal
City, Liverpool
CSKA, Spartak de Moscou et le Zenith
Porto, Benfica, Sporting
Leverkusen, Stuttgart
Naples

Dans le tas tu as pas mal de gagnant de LDC ou C3.

Tout de suite un PSG - Liverpool ca vend + de rêve qu'un PSG - Arles mais encore faut il gagner des matchs
CI20N0
BATE Borisov qui part perdant pendant qu'au PSG, Armand veut gagner l'EL tandis que Nene prépare déjà la conquête de la C1 l'année prochaine.
huh.gif
Je le sens mal ce tour.
ramutcho
Citation (Bob @ 15/02/2011 à 17:55) *
Et je rajouterai que le PSG/Real avait lieu en UEFA Cup et non en Champion's League. Et pourtant ça reste peut-être le plus grand match de l'histoire du club.

A ce moment là et avant que plusieurs clubs d'un même pays puissent participer à la LDC, l'Uefa était même plus compliqué à gagner que la C1. 2 ou 3 clubs italiens à se tapper pour arriver au bout...
JoKeRpSg
Citation (DonTornado @ 15/02/2011 à 18:03) *
mad.gif

Edit Ari : Merci d'éviter les posts avec juste un smiley.

C'est un fait Don Tornado que le foot moderne ne peut négliger, je ne dit pas que la C3 est une coupe a négliger, mais au contraire difficile a gagner avec beaucoup de matchs, de déplacements et d'adversaires multiples et variés pas forcément facile a jouer, et qu'au final l'uefa ne récompense pas assez cette compétition.. Quand le vainqueur de la C1 touche 10 fois plus c'est aberrant.. Maintenant le foot reste une économie qu'on le veuille ou non, si tu veux espérer progresser il te faut aussi des joueurs que tu payes, si tu veux gagner des matchs ou des coupes ça passe aussi par là, ça s'appelle de l'investissement, si tu ne veux pas voir le club en L2 voire plus bas il faut un minimum d'argent pour payer tes infrastructures, tes salaires, ton stade de 40000 places loué, tes services de police a l'année.. C'est Paris, pas Guingamp ou un club qui structurellement peut s'en foutre de finir continuellement 17e..
Faut arrêter le monde des Bisounours et dire qu'on peut se permettre de traîner des déficits chroniques qui ne vont pas dans le sens d'un club fort et performant.. Après je ne dit pas que le club est bien géré du tout, je parle juste de la dimension économique qui est obligatoire pour un club comme le PSG.
Bob
Citation (ramutcho @ 15/02/2011 à 19:42) *
A ce moment là et avant que plusieurs clubs d'un même pays puissent participer à la LDC, l'Uefa était même plus compliqué à gagner que la C1. 2 ou 3 clubs italiens à se tapper pour arriver au bout...

Baggio était en feu avec la Juve. cry.gif
elcuervo
Citation (DonTornado @ 15/02/2011 à 18:51) *
Le foot moderne me donne vraiment la gerbe, et le pire c'est qu'il a contaminé pas mal de supporteurs qui ne pensent que 3 première places de L1.

Quand je lis que l'EL sert a rien parceque même si tu la gagnes tu empoches moins de sous que si tu te prends rouste sur rouste en C1... vahid.gif
C'est le même raisonnement qui fait que beaucoup trouvent inutiles de jouer les coupes nationales parceque sa qualifie pas pour cette coupe d'europe de merde qu'est la LDC
Sérieux, ceux qui disent ca n'ont aucune culture football (genre la coupe de france c'est de la merde) et ne devaient pas être au SDF pour la finale contre les rats (je me suis presque évanoui sur la frappe de Dhorasso ph34r.gif )

Et perso ma dernière grande éjaculation au Parc (bon j'y suis pas allé depuis 2ans de toute façon ca remonte) c'est le match face a Twente wub.gif , un simple match de poules d'EL pour se qualifier pour les 1/16eme, et CA c'est du foot, peu importe que ce match n'ait rapporté que 100K€. Une des dernières grandes vibrations (peut être a jamais) du Parc.

Bref plus ca va plus le foot me fou la gerbe et plus je me sens dans la peau d'un grand pere qui parle d'un autre sport à ses petits enfants ph34r.gif
ET JE CHIE SUR LA LDC© (j'ai hate de voir les matchs de LDC dans 10ans quand tu auras en 1/8eme, 8 clubs anglais 6 clubs espagnols et 2 italiens...)

Don, tu sais combien on est en desaccord sur au moins un autre sujet, mais la franchement merci pour tes mots, je ressens a 100% la meme chose que toi. Putain, voir des footix lever les yeux au ciel devant la LDC, ce sous-produit televise ou la surprise est totalement absente...

Citation (ipanema @ 15/02/2011 à 18:26) *

C'est vrai que 2004/05 (notre derniere LDC) ca avait ete une sacree bouffee d'oxygene...
Et faudra m'expliquer en quoi c'est mieux de gagner avec ou sans 3 1/2 finales perdues les annees precedentes ?
Dready14
Citation (luisluisluis @ 15/02/2011 à 17:47) *
Sauf qu'on serait les premiers a gagner une C3 et par la meme deux coupes ... ce qui n'est franchement pas rien, et me procurerait je pense une des plus grosses sensations depuis tres longtemps.
Et Les comparer avec des titres de cette pauvre L1 qui ne vaut plus grand chose où des clubs peuvent etre presque en tete du championnat en ayant produit le jeu le plus laid et accumulé nuls et defaites et cela jusqu'en fevrier, sans commentaire quoi....
Il n'y a pas photo pour moi.

Ah mais bien sûr qu'une Coupe d'Europe c'est kiffant à gagner. Et même niveau émotions, un seul match peut te faire vibrer bien plus qu'en championnat (Twente comme dit plus haut).
Maintenant des titres de champions (4 ou 5 comme c'était évoqué, pas un seul), surtout pour un club comme le nôtre qui est très pauvre à ce niveau, ça a une saveur particulière.
En tout cas la victoire en C3 reste un souvenir très particulier pour moi happy.gif
Sekor_92
Citation (elcuervo @ 15/02/2011 à 15:42) *
Entierement d'accord, c'est vraiment grotesque, sachant qu'aucun club francais ne l'a jamais gagnee (et qu'on est les seuls a avoir gagne sur le terrain une coupe d'Europe). Quand j'entends l'autre journaliste demander a Armand s'il prefere l'EL ou se qualifier a LDC, je tombe de ma chaise. En ce qui me concerne, je prefere une EL a 4 ou 5 championnats et a une bonne quinzaine de qualifications en LDC...

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi. Il n'y à rien de mieux qu'une coupe d'europe.
elcuervo
Citation (dready @ 15/02/2011 à 22:17) *
Ah mais bien sûr qu'une Coupe d'Europe c'est kiffant à gagner. Et même niveau émotions, un seul match peut te faire vibrer bien plus qu'en championnat (Twente comme dit plus haut).
Maintenant des titres de champions (4 ou 5 comme c'était évoqué, pas un seul), surtout pour un club comme le nôtre qui est très pauvre à ce niveau, ça a une saveur particulière.
En tout cas la victoire en C3 reste un souvenir très particulier pour moi happy.gif

Demande a un supp lyonnais s'il echangerait pas volontiers 4 ou 5 de leurs titres pour une coupe d'Europe...
Sekor_92
Citation (dready @ 15/02/2011 à 21:17) *

Le truc c'est qu'en tout cas pour moi un titre de champion ça me marquerait beaucoup moins qu'une victoire en coupe d'europe, je serai heureux sur le moment, ensuite en début de saison prochaine puis au mois de Novembre ça sera déjà oublié..

C'est pour ça que perso, à la limite si on se " limite " à bien figurer en EL ( dans le dernier carré en + d'une victoire finale ) ou LDC sans avoir un titre de champion, ça me gênerai vraiment pas.
giovanni pontano
Citation (elcuervo @ 15/02/2011 à 20:56) *
Don, tu sais combien on est en desaccord sur au moins un autre sujet, mais la franchement merci pour tes mots, je ressens a 100% la meme chose que toi. Putain, voir des footix lever les yeux au ciel devant la LDC, ce sous-produit televise ou la surprise est totalement absente...

Pas d'accord. Les surprises se multiplient. L'année dernière, la finale était Inter Bayern et l'OL a atteint les demis. C'était loin d'être couru d'avance. Et des surprises de ce genre, il y en aura d'autres cette année.
ramutcho
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2011 à 21:52) *
Pas d'accord. Les surprises se multiplient. L'année dernière, la finale était Inter Bayern et l'OL a atteint les demis. C'était loin d'être couru d'avance. Et des surprises de ce genre, il y en aura d'autres cette année.

Ca reste quand même une finale avec 2 très gros club européens, puis c'était l'Inter de Mourinho en plus. Après le Barça, difficile de dégager une hiérarchie entre les autres autres clubs. Manchester et Chelsea étaient aussi au-dessus du lot il y a encore 2 ans, mais pas l'an dernier ni cette année. Voir le Bayer sortir MU ne m'avait pas du tout surpris.

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu une finale vraiment étonnante (Porto-Monaco)
P@py
Citation (ramutcho @ 15/02/2011 à 22:04) *
Ca reste quand même une finale avec 2 très gros club européens, puis c'était l'Inter de Mourinho en plus. Après le Barça, difficile de dégager une hiérarchie entre les autres autres clubs. Manchester et Chelsea étaient aussi au-dessus du lot il y a encore 2 ans, mais pas l'an dernier ni cette année. Voir le Bayer sortir MU ne m'avait pas du tout surpris.

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu une finale vraiment étonnante (Porto-Monaco)

Surtout que le Bayern marchait sur l'eau avec un Robben au top de sa forme qui avait à ce moment là le niveau pour être dans les 5 du ballon d'or avec Xavi, Messi, Ronaldo et Sneijder.

Et Lyon fait partie, quoi qu'on en dise, du top 8 européen, ça fait un moment qu'ils sont constants, plus que d'autres "gros calibres".

La C3 a quand même quelques belles têtes d'affiches cette saison avec Seville, Liverpool voire le Zénith et Porto.
elcuervo
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2011 à 22:52) *

Ah bon ? Ca fait depuis 2004 que les finales n'opposent que des grands clubs, bonjour les surprises !! Tout le programme est concocte precisement pour oter toute surprise. En resulte des Arsenal/Barcelone a la pelle, ce qui a detruit petit a petit la magie de ces confrontations. Il est desormais impossible de voir un PSG/Real ou un Auxerre/Dortmund. Il parait que c'est mieux comme ca, dit Aulas....
Dready14
Citation (elcuervo @ 15/02/2011 à 21:26) *
Demande a un supp lyonnais s'il echangerait pas volontiers 4 ou 5 de leurs titres pour une coupe d'Europe...

Oui une fois que t'en as gagné 7, facile de dire qu'ils en échangeraient 4 ou 5.
T'inquiète pas, sinon on avait un minimum de titres de champions, j'en aurais aussi échangé quelques uns contre une autre Coupe d'Europe, mais ce n'est pas le cas. Par contre à choisir un titre cette saison, je prends la C2 c'est sûr, quelque soit l'issue en championnat (on peut raisonnablement penser que ne sera pas relégué). Pas de continuité mais un pur moment historique dans l'histoire du foot français.
Sekor_92
Putain -15 degrés, le premier sprint que tu fais avec ce temps là tu dois avoir la gorge et les poumons en feu sad.gif
Homer
Citation
Prévisions Météo - MINSK - BLR
Jeudi 17/02
Soirée
Ciel couvert
min -12°C ressentie -21°C
max -10°C ressentie -18°C
Vent modéré d'est

popcorn.gif

Gloire aux Vaillants torses nus du Parcage !! wub.gif
Casper
Citation (DonTornado @ 15/02/2011 à 17:51) *

juste merci, je pense exactement la même chose... comme on n'est plus beaucoup merci de le dire...
CI20N0
Edel et Traore n'auront pas froid, ils ont accumulé de la graisse spécialement pour ce genre de match.
Comanchero
L'Europa League, rien parce que la finale est à Dublin, vaut le coup qu'on s'arrache, ca peut juste être mythique popcorn.gif
Et bien entendu qu'un titre de Coupe d'Europe est probablement le truc le plus jouissif possible.
KoKaiiNe
Vous y croyez quand même sévèrement à cette finale unsure.gif
Sekor_92
Tant mieux, on est à chaque fois la seule équipe à vraiment respecter cette compétition en France, je me souviens de la dernière fois qu'on l'avait disputé avec Paulo, et ce putain de match contre Benfica et cette " faute " de Mulumbu, comment j'ai ragé ce soir là, je nous voyais déjà passer contre eux.
luisluisluis
Citation (KoKaiiNe @ 16/02/2011 à 12:52) *
Vous y croyez quand même sévèrement à cette finale unsure.gif

Parce que tu crois a un psg champion voir un psg en ldc toi ? laugh.gif
Pour moi, y'a autant de chances voire plus surtout que le psg est une équipe de coupe, a toujours été une équipe de coupe, et que le parcours jusqu'en finale peut etre réalisable si on s'en donne les moyens suffit de voir nos matchs vs seville ou dortmund.
Après la gagner c'est autre chose, mais pourquoi pas wub.gif
Baghib!
Citation (Sekor_92 @ 16/02/2011 à 12:57) *
Tant mieux, on est à chaque fois la seule équipe à vraiment respecter cette compétition en France, je me souviens de la dernière fois qu'on l'avait disputé avec Paulo, et ce putain de match contre Benfica et cette " faute " de Mulumbu, comment j'ai ragé ce soir là, je nous voyais déjà passer contre eux.
La saison dont tu parles n'est pas la dernière que l'on a disputée, on l'a jouée il y a deux ans et il y avait déjà eu des débats sur le fait de la jouer "à fond" ou non (notamment pour le match à Schalke quelques jours avant Marseille). wink.gif

Vu notre quart retour il y avait eu moins de raisons de "rager" contre l'élimination. ph34r.gif
Dready14
Il fera froid mais au moins la pelouse chauffée évitera peut-être une belle purge... ou pas.
Vinz14
autant y'a un mois je me disais cette C3 allait nous handicaper pour le championnat, autant vu la tournure que prends la L1 je me dis que cette coupe d'europe pourrait être une bonne bouffée d'oxygène dans une seconde partie de saison qui peut s'annoncer longue...

Il faut passer ce tour sans trop d'encombre. Pour une équipe A'
Homer
Déjà ca neigera pas ...
HHA
Citation (Homer @ 16/02/2011 à 14:22) *
Déjà ca neigera pas ...

Non beau ciel bleu à Minsk !

Xbi29
Citation (Vinz14 @ 16/02/2011 à 13:58) *
autant y'a un mois je me disais cette C3 allait nous handicaper pour le championnat, autant vu la tournure que prends la L1 je me dis que cette coupe d'europe pourrait être une bonne bouffée d'oxygène dans une seconde partie de saison qui peut s'annoncer longue...

Il faut passer ce tour sans trop d'encombre. Pour une équipe A'

unsure.gif

Depuis Lens c'est juste hallucinant le défaitisme chez certains.

On a 2pts de retard sur Rennes, 1 sur Marseille et égalité à Lyon. Il reste 15 matchs.

Autant si on était vraiment à l'agonie, je ne dis pas. Mais il faut peut être attendre un peu avant de dire qu"on sera loin en championnat.
Surtout au vu de la première partie de saison. 1er en phase de poule en Coupe d'europe, série d'une dizaine de matchs sans défaite, sans compter de belles performances.
elcuervo
Citation (Xbi29 @ 16/02/2011 à 15:51) *
unsure.gif

On a 2pts de retard sur Rennes, 1 sur Marseille et égalité à Lyon. Il reste 15 matchs.

Autant si on était vraiment à l'agonie, je ne dis pas. Mais il faut peut être attendre un peu avant de dire qu"on sera loin en championnat.
Surtout au vu de la première partie de saison. 1er en phase de poule en Coupe d'europe, série d'une dizaine de matchs sans défaite, sans compter de belles performances.

Il t'a peut-etre echappe que 2 ou 3 choses ont change:
-Nene est redevenu normal
-Sessegnon est parti sans etre remplace
-Ces 2 graves evolutions sont ciblees sur ce qui etait deja notre poit faible dans l'effectif: les milieux offensifs. Ajoute a ca le fait que notre "coach" se refuse toujours a integrer franchement les jeunes (aucune titularisation contre les terreurs Agen ou Martigues) et dezone le plus possible de joueurs comme contre Lens

Le resultat, c'est que la tendance depuis la reprise (et non seulement le match contre Lens) est celle d'un club de milieu de tableau.

Ca fait quand meme quelques arguments factuels, non ? De plus, la majorite d'entre nous ne declare pas forfait, mais au contraire devant tant d'elements negatifs se pose la question de privilegier certaines competitions, dont l'EL, se rendant compte qu'on ne pourra pas assurer sur tous les plans.
jkiol78
Citation (Xbi29 @ 16/02/2011 à 14:51) *
unsure.gif

Je suis pas d'accord avec toi : on sent une usure au fil du temps et qu'on rentre un peu dans le rang, alors que lyon et marseille se mettent dans le sens de marche et lille ne perd pas...
Notre calendrier notamment présente de nombreux pièges :

Nice (E),Toulouse (D),Auxerre (E),Montpellier (D),Marseille (E),Lorient (D)
Caen (E)
,Lyon (D),Brest (E),Valenciennes (D),Monaco (E),Nancy (D),Bordeaux (E),Lille (D),Saint Etienne (E)

en rouge, les matchs ou on se chie habituellement ou contre des gros...Tu remarqueras, de plus, que nos trois dernieres journées sont hard...
Tu rajoutes les autres compets et notre effectif restreint --> Je suis plus que pessimiste sauf si nene revoit la sainte vierge whistle.gif
Bob
Non mais elcuervo laisse, certains ont l'air d'encore croire au miracle Colony Capital de finir dans les 3 premiers. book2.gif

Ca me rappelle la situation du limogeage de Fournier, où beaucoup aiment à dire qu'on était encore bien placés au championnat à quelques points du leader, mais oublient vite l'état du groupe et la dynamique à l'époque, qui étaient vraiment devenus pourris.

Si jamais Kombouaré venait à se faire éjecter, certains arriveraient même à dire qu'on a dégagé un entraîneur alors qu'on était encore en position de jouer le titre. implosion du tibia.gif
pichichi
toujours pas de news sur l'heure du match ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.