Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mickaël Landreau
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Daxt
Un gros gros match de sa part. Cette année on a retrouvé le grand Landreau et ça fait plaisir. Et puis je pense que ça a dû lui faire plaisir , un peu, d'avoir quelques situations chaudes histoire de se faire voir.
noa
Profitons, selon le parisien, à la fin de la saison il va aller cirer le banc du Real ph34r.gif
Jose Caster
C'est la dernière saison pour le vendre vu qu'il est en fin de contrat en 2010.

C'est quand même dommage qu'on ne lui propose pas de prolonger. J'imagine qu'il y a des critères de masse salariale derrière ce choix mais il faut se rendre compte qu'il va être très difficile de trouver un gardien aussi bon et moins cher (d'autant que nous n'avons pas payé d'indemnités de transfert pour Landreau).
gegenne
Citation (Jose Caster @ 27/02/2009 à 11:52) *

C'est quand même dommage qu'on ne lui propose pas de prolonger. J'imagine qu'il y a des critères de masse salariale derrière ce choix mais il faut se rendre compte qu'il va être très difficile de trouver un gardien aussi bon et moins cher (d'autant que nous n'avons pas payé d'indemnités de transfert pour Landreau).

Quelle vente ? il lui reste 1 an de contrat, donc si il part, c'est clause de stabilité qui s'élève à 2 millions.
keyzer söze
Citation (toutoune @ 27/02/2009 à 12:01) *
Quelle vente ? il lui reste 1 an de contrat, donc si il part, c'est clause de stabilité qui s'élève à 2 millions.

Donc bénéf de 2 millions pour nous ph34r.gif

Plus sérieusement c'est bien beau qu'il parte mais je pense qu'on va galérer pour trouver un gardien qui sait gérer la pression parisienne.

Car lui après une année difficile il a bien pris la mesure de l'environnement à Paris. Même si parfois j'ai envie de le tuer quand il ne s'impose pas dans les airs ou qu'il met 1h à dégager le ballon...
Peyton
Citation (Jose Caster @ 27/02/2009 à 11:52) *

Son futur successeur serait sans doute Edel s'il venait à partir. Mais je vois pas PLG lâcher son international comme ça. Ça serait peut-être plus une envie de Landreau de voir ailleurs.
keyzer söze
Citation (Peyton @ 27/02/2009 à 12:23) *
Son futur successeur serait sans doute Edel s'il venait à partir. Mais je vois pas PLG lâcher son international comme ça. Ça serait peut-être plus une envie de Landreau de voir ailleurs.

2 petites remarques:

-PLG ne sera peut etre plus là car en fin de contrat.

-je ne suis pas sur que le club compte promouvoir Edel en n°1. Il m'a l'air assez folklo comme gardien. Je pense qu'on recrutera
Peyton
Citation (keyzer söze @ 27/02/2009 à 12:29) *
-je ne suis pas sur que le club compte promouvoir Edel en n°1. Il m'a l'air assez folklo comme gardien. Je pense qu'on recrutera

Je ne sais non plus si le club compterait dépenser de l'argent sur un poste de gardien vue notre faible marge de manœuvre budgétaire, alors qu'on en a un quasiment formé ici. Alors que d'autres postes sont également à renforcer.
mest
Je ne nous vois quand même pas commencer une saison où l'on jouera le titre (+ peut-être LDC) avec un gardien qui n'a absolument aucune expérience au haut niveau.

Surtout que d'après ce qu'on a vu, Edel a tout de même une technique un peu particulière qui ne me paraît pas suffisante pour être titulaire dans un PSG ambitieux.

Mais bon, Landreau n'est pas parti. Encore une fois, il ne s'agit que d'une rumeur de février... Il va encore s'en passer des choses d'ici cet été.
furet
Peut être qu'il aura envie de jouer la LDC (si il y a) avec Paris

Il a l'air de se sentir bien dans le groupe, bien au Parc...

Si Paul reste je ne vois pas pourquoi il ne resterai pas. Il l'a tellement soutenu et a continué à lui faire confiance quand d'autres l'auraient mis sur le banc...
Caps
Pourquoi partirait-il après une telle saison?
Ca a l'air d'être quelqu'un d'assez réfléchis, jle vois pas partir dans un club de seconde zone à l'etranger ou au Réal (& Barca) pour cirer le banc alors qu'il s'est battu pour revenir sur le devant de la scène après l'an dernier...
Qu'il se serve du cas Coupet que tout le monde voyait titulaire à l'A.Madrid et qui chauffe le banc.
giuly75
Citation (Caps @ 28/02/2009 à 09:18) *

Peut-être juste pour que son talent soit reconnu à sa juste valeur étant donné qu'en France les médias peuvent pas le piffrer juste parce qu'il joue au PSG?
VivaPSG
Citation (giuly75 @ 28/02/2009 à 10:03) *
Peut-être juste pour que son talent soit reconnu à sa juste valeur étant donné qu'en France les médias peuvent pas le piffrer juste parce qu'il joue au PSG?

Comment son talent serait reconnu, s'il n'est pas titulaire ? blink.gif
Dofr
Citation (Caps @ 28/02/2009 à 09:18) *
Ca a l'air d'être quelqu'un d'assez réfléchis, jle vois pas partir dans un club de seconde zone à l'etranger ou au Réal (& Barca) pour cirer le banc alors qu'il s'est battu pour revenir sur le devant de la scène après l'an dernier...
Qu'il se serve du cas Coupet que tout le monde voyait titulaire à l'A.Madrid et qui chauffe le banc.

En meme temps vu le niveau de valdes a barcelone, il aurait de grandes chances de lui prendre sa place, ce qui peut l'amener a reflechir surtout si en plu son lui propose un bien plus beau salaire qu'au PSG.

En tout cas, si il est pas con , meme si il ne désire pas partir, il va se servir de sa situation pour obtenir une prolongation avec une belle augmentation salariale.
furet
Il a vraiment la classe Mika

Citation
Victorieux dimanche contre Nancy (4-1), les Parisiens se sont livrés lundi à un léger décrassage sans Claude Makelele et Stéphane Sessegnon, qui ont bénéficié de deux jours de repos, et sans Fabrice Pancrate, qui souffre d'une gastro-entérite. Au sortir des vestiaires, Mickaël Landreau est revenu sur le seul but qu'il a encaissé dans la partie. «C'est un très beau but, c'est même l'un des plus beaux buts que j'ai pris. Je ne fais pas une mauvaise sortie car la situation est difficile. Il (Julien Feret) pouvait aussi la mettre en retrait mais bon, ce sont des buts qui marquent. J'ai fait un signe (le pouce levé) au joueur pour le féliciter».
gunnwolff
Citation (furet @ 02/03/2009 à 15:18) *
Il a vraiment la classe Mika

Le contexte est en sa faveur aussi. Il est plus aisé de sortir cette jolie phrase après avoir encaissé ce but et au final gagner 4-1 tout en étant second du championnat, plutôt que 18ème en ayant perdu sur ce seul but.

N'empêche que Mika semble avoir ce tempérament bon perdant, suffisait de voir l'an passé son sourire après chaque défaite, dont il n'était pas étranger qui plus est...
giovanni pontano
Citation (gunnwolff @ 02/03/2009 à 15:37) *
Le contexte est en sa faveur aussi. Il est plus aisé de sortir cette jolie phrase après avoir encaissé ce but et au final gagner 4-1 tout en étant second du championnat, plutôt que 18ème en ayant perdu sur ce seul but.

N'empêche que Mika semble avoir ce tempérament bon perdant, suffisait de voir l'an passé son sourire après chaque défaite, dont il n'était pas étranger qui plus est...

Landreau est un super compétiteur et un sacré bosseur. C'est pas du tout un bon perdant. D'ailleurs, s'il a payé peut être plus cher qu'un autre ses bourdes de l'an passé, c'est bien parceque le mental et la régularité font normalement partie de ses qualités premières.

Landreau n'est pas un monstre physique et n'est pas ahurissant sur sa ligne comme d'autres mais il est hyper régulier dans ses performances et c'est un leader. Donc, il a flanché l'année dernière sur ses qualités premières, sur sa fiabilité et sa capacité à bien gérer la pression et à tirer le max de son potentiel. Dans ces conditions, il devenait alors un gardien quelconque.

Un type comme Mandanda bénéficie de plus de mansuétude de la part des médias parce qu'il joue à l'OM et qu'il est spectaculaire avec des qualités athlétiques indiscutables. A partir de là, on attend qu'il murisse et il a droit de se trouer sans qu'on mette en compte son potentiel. Il faut attendre qu'il prenne de la bouteille et en attendant, à chaque arrêt spectaculaire, c'est toute la presse qui se pâme et à chaque connerie, c'est toujours les mêmes excuses invoquées. (inexpérience, "faut lui laisser le temps", "il est trop exposé"....)
furet
Citation (gunnwolff @ 02/03/2009 à 15:37) *

L'intérêt de ce post ?
Il aurai pu juste aussi fermer sa gueule. C'est comme un Hoarau qui va serrer la main du gardien quand il plante son penalty au Havre. Les mecs sont justes sympas...
alcaponej
Citation (furet @ 02/03/2009 à 16:13) *
L'intérêt de ce post ?
Il aurai pu juste aussi fermer sa gueule. C'est comme un Hoarau qui va serrer la main du gardien quand il plante son penalty au Havre. Les mecs sont justes sympas...

C'est la rage qui parle! angry.gif angry.gif
L'année dernière, c'était toute l'équipe qui était à blâmer donc le fait qu'il n'était pas au niveau.....
Dofr
Citation (alcaponej @ 03/03/2009 à 11:56) *
C'est la rage qui parle! angry.gif angry.gif
L'année dernière, c'était toute l'équipe qui était à blâmer donc le fait qu'il n'était pas au niveau.....

En meme temps ca me cassait bien les couilles, apres chaque tole, de voir (quand notre club se morfondait au fond du classement et jouait sa survie), Landreau avec un grand sourire en train de plaisanter avec le gardien adverse sur la pelouse a la fin du match.....

Toi t'es dégouté et inquiet et tu vois l'autre avec sa banane....c'était pas le seul il est vrai, mais quand meme.....
Iaropolk14
"On a manqué de jus", à force de se palucher devant Newlook ça devait arriver mon pote. rolleyes.gif
giuly75
Citation (Iaropolk @ 04/03/2009 à 20:32) *
"On a manqué de jus", à force de se palucher devant Newlook ça devait arriver mon pote. rolleyes.gif

Qui va être le 1er à dire que Landreau a été mauvais?
Je sens le défoulement d'ici peu, alors que sans lui on va même pas en prolong...
Dude
Citation (giuly75 @ 04/03/2009 à 20:35) *
Je sens le défoulement d'ici peu, alors que sans lui on va même pas en prolong...

Il a été le meilleur parisien sur le terrain mais il faudrait qu'il arrête de s'avancer quand un adversaire est excentré sur la ligne de sortie de but, comme sur le 3è but ce soir et le but de Nancy.
romano
je retiens juste sa sortie sur le 3eme. Nancy-like wacko.gif
Varino
Citation (Dude @ 04/03/2009 à 20:39) *
Il a été le meilleur parisien sur le terrain mais il faudrait qu'il arrête de s'avancer quand un adversaire est excentré sur la ligne de sortie de but, comme sur le 3è but ce soir et le but de Nancy.

C'est chiant effectivement mais c'est son style, c'est tout
C'est pas après 10+ ans de carrière qu'il va en changer. Ca permet aussi de sauver d'autres situations, et si c'est comme ca qu'il se sent le mieux, tant mieux pour lui.
P@py
Citation (Dude @ 04/03/2009 à 20:39) *

Quand il faut vite récupérer le ballon, sa sortie peut se comprendre... Faut prendre des risques. Limite y en a qui reprocherait à Landreau de monter sur corner à la 120eme et de se prendre un but derrière... Non mais sérieusement...
Iaropolk14
Citation (giuly75 @ 04/03/2009 à 20:35) *

Pas moi, je faisais juste une petite blague. popcorn.gif

Ceci dit puisque tu meurs d'envie que je dise un mot sur le sujet, j'ai pas aimé ses sorties aujourd'hui.
NainSG
En même temps, vu combien de fois Sammy a été pris de vitesse, Landreau n'a d'autre solution que d'être prêt à jaillir hors de la surface...

Et ce soir je l'ai trouvé bon sur sa ligne et aussi sur les quelques sorties aériennes qu'il a eues à faire (ce qui d'habitude n'est pas son fort).

Quand aux commentateurs, je ne les ai pas trouvés très complaisants avec lui (la sortie où il hésite puis contre le ballon de la cuisse en corner qui parait comme totalement ratée, la détente horizontale "où il se fait plaisir alors qu'il n'y avait pas grand chose"...)

Vue sa forme du jour et notre niveau de jeu, je n'attendais qu'une chose, les tirs au but. Dommage qu'on n'ait pas tenu jusque là.
keyzer söze
Un grand up pour son topic

Gros match de Micka ce soir qui a su rebondir et qui nous gagne le match ce soir

wub.gif wub.gif

Ne signe pas au Real Madrid stp
corto-news
Match énormissime de Landreau.

Absolument énorme...
RHUMCHA14
Mika Splash splash splash wub.gif
nakmuay
Merci Micka!!!!!!!!!!!!!
Babass
Dieu existe, et il porte des gants ph34r.gif
Morpheus
J'espere qu'un dirigeant du Real Madrid n'a pas vu le match ph34r.gif
Varino
Landreau retrouve un niveau international depuis quelques semaines. J'espère que ce n'est pas seulement parce qu'il est en train de prolonger son contrat. En tout cas il hausse son niveau pile quand on a besoin de lui, avec cette défense un peu incertaine, c'est génial.
Continue comme ca Micka! smile.gif

sinon
Citation (Philo @ 11/01/2009 à 14:03) *
Je vais pas vous faire des grands discours donc on va tenter de faire court et précis

...

- Poster pour poster ne sert à rien. Lire des pages de posts à base de +1 ou juste des smileys n'intéresse personne. Evidemment, n'hésitez jamais à poster quand il s'agit d'apporter une information, une analyse ou un avis, pour peu qu'il soit un minimum réfléchi. Pas envie de voir des posts avec juste marqué "Hoarau est bon de la tête je trouve".

sleep.gif
Beuzech
J'ai adoré en premier lieu le pénalty arrêté bien sûr, mais également la manière dont il s'est imposé avec autorité sur certaines situations très chaudes, notamment dans les pieds de Gameiro, on aurait un Oliver Kahn dit des grands soirs.
P@py
Si on ne perd pas contre Lorient, c'est en grande partie grâce à lui. Si en plus il arrête un pénalty...
giuly75
Citation (Varino @ 07/03/2009 à 21:29) *
Landreau retrouve un niveau international depuis quelques semaines.

Il l'a jamais perdu le niveau international.
Il jouerait à Lyon ou à Marseille il serait n°1 chez les bleus.
Mais son seul défaut : jouer au PSG.
Jose Caster
Un petit 9 dans L'Equipe cool.gif
Pauleta75
Le niveau international il l'a depuis le début de la saison je trouve.
Ce soir il est exceptionnel, mais sur les autres match il est également bon/très bon.

Bref, dédicace à un mec en or.
sylvain
Je suis vraiment content pour Landreau. Il nous fait vraiment une saison de folie. Sa meilleure depuis qu'il est à Paris assurément (même si sa première année etait pas mal non lus). Mais faire des matchs de ce niveau après tout ce qu'il a pris dans la tronche l'an dernier, c'était tout sauf évident. Bravo à lui. J'espere qu'il restera l'an prochain malgré les rumeurs de départ car trouver un gardien de ce niveau sera difficile et surtout, nous coutera cher.
Dante
J'aime beaucoup ce gardien. Il est sous coté je trouve. Quand il dit qu'on ne lui pardonne rien, je trouve ça bien vrai. J'ai qu'à discuter avec des collègues pour le voir; "rha il est nul, t'as vu la saison dernière". Alors qu'avant la bourde "Mc Fadden", il avait été plutôt bon. Et la saison d'avant, il avait été exceptionnel.

J'espère qu'il sera là encore longtemps.
PSG Power
Landreau est flamboyant cette année.

La saison dernière, il a fait plusieurs boulettes, plus avec le PSG qu'avec l'EDF d'ailleurs. Mais si on fait le ratio boulettes sur les 530 matchs joués depuis le début de sa carrière pro, je pense que peu de gardiens en Europe lui arrivent à la cheville.

Il n'a pas les qualités d'un Buffon sur sa ligne ou d'un Lama dans les airs, mais ses plus grandes forces sont sa régularité depuis 13 ans et son mental.
P@py
La stat impressionnante balancée par Canal: sur 38 pénalty, 14 arrêtés en ligue 1 dans sa carrière. Sympathique, plus d'1/3.
furet
Il est dans le 11 européen de l'Equipe cette semaine...
kikoolol
Citation (P@py @ 10/03/2009 à 16:27) *
La stat impressionnante balancée par Canal: sur 38 pénalty, 14 arrêtés en ligue 1 dans sa carrière. Sympathique, plus d'1/3.

et 1 panenka ratée haha
mcharpen
Mika sera joueur LFP du mois de mars ...
auteilvert
Ca fait 3 matchs qu'il commet la même erreur c'est à dire, sortir inutilement sur la droite de sa ligne pour au final laisser le but vide.

Ca nous coute:
-1 but contre Nancy.
-1 but contre Rodez.
Et c'est à 2 doigts de nous couter un but contre Lorient sur l'action ou Sammy la sauve miraculeusement invonlotairement.

Puis ses ballons dégagés dans les pieds de l'attaquant le mettent autant en valeur que nous en difficulté.

Il fait une grosse saison et on lui doit beaucoup, mais on est pas obligé d'être dithyrambique pour autant.
Orange_Hitman
Sur l'action contre Lorient il me semble qu'il n'avance que d'un metre a la droite de son poteau pour boucher l'angle sinon il se retrouverait scotche sur sa ligne ( et meme s'il se collait au poteau ca resterait une position assez delicate donc il etait un peu oblige a sortir ) en face a face avec l'attaquant ( ou plutot le milieu ) qui avait dribble assez facilement Ceara. Donc s'il etait reste sur sa ligne et que le joueur lui avait envoye un missile de 2 metres je doute fort qu'il l'aurait arrete meme avec un angle aussi ferme.
Et si ma memoire est bonne cette action est consecutive a un arret assez impressionant sur une belle frappe enroule de la gauche qui passe entre les jambes d'Armand.

Apres sur l'action contre Nancy je suis completement d'accord. J'ai surtout l'impression que Landreau se deconcentre quand il n'a pas grand chose a faire dans un match. J'ai en memoire une action ou il va chercher le ballon juste a cote de la ligne du corner contre Grenoble ( a l'aller ) alors qu'il n'avait vraiment rien a faire la-bas. Et a l'epoque j'avais plaisante qu'il allait se prendre un but s'il sortait du match mad.gif sad.gif

Mais il fait vraiment une excellente saison et j'espere vraiment qu'il prolongera pour les annees qui viennent. wub.gif
Malédiction
Le principal danger au niveau transfert viendra surement d'Angleterre je pense, vu les guignols que certains clubs de PRL se tapent à ce poste. Je vois mal Mika partir au Real ou au Barça pour y cirer le banc.

Heureusement pour nous, ils est totalement sous-coté par nos chers medias (ainsi que par Raymond-la-science) qui préfèrent sucer Mandanda à pleine bouche. Et je dirais que dans ce cas précis, c'est presque tant mieux pour nous sur le long terme popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.