Citation (fxch @ 22/12/2017 07:37)

C est marrant, parce qu' autant les points que tu cites sont indéniables, autant le dernier est le moins valable.
Il nous a handicapé par son absence régulièrement mais à toujours été bon dans les affiches importantes et.ne correspond pas pour moi, au fiotttage problématique.
Le seul souvenir vraiment marquant que j'ai de lui sur de tres gros matchs c'est son but contre Chelsea (avec aussi un but, inutile, contre le Barca je crois).
Apres il a surement aussi brillé sur certains autres matchs type PSG-OM (mais peut-on encore parler de "gros matchs"...

)
Mon commentaire s'appuie aussi beaucoup sur son attitude générale. Bien qu'etant maintenant un des "historiques" de l'effectif (ce ne serait pas le plus ancien, d'ailleurs ?), je ne le vois jamais avoir un comportement de leader, parler aux autres, aboyer un peu quand ca va pas. Je sais que ca depend des personalités, mais lui c'est juste le vide a ce niveau la.
Bref, Pastore c'est un peu le mec qui se laisse porter par le vent. Quand tout va bien il brille (ce que certains ont souvent tendance a confondre avec "quand il brille, tout va bien"...), mais des que ca tangue, il n'est plus la.
Pour moi ses qualités techniques ne compensent plus ses lacunes physiques, tactiques et mentales au niveau d'exigence ou se situe le club aujourd'hui.