QUOTE (foyan @ 05/07/2018 21:13)

C'est combien le permis la bas ? T'as un minimum d'heures à faire avant de te présenter à l'examen ?
Pas de minimum d'heure mais faut avoir fait les modules obligatoires + premier secours + test de vue.
Pour le code ya 14 cours à voir obligatoirement à l'auto école et tu fais les tests chez toi.
En gros inscription + 14 cours obligatoire + inscription à la mairie + 1er secours et test de vue mais ça m'a coûté 105e.
Par 1h20 de conduite 50e (100e donc dans mon cas). Les modules sont genre à 170e par module.
L'inscription à l'examen de conduite faut payer 100e à l'auto école + 92e à l'organisme qui te le fait passer.
Bref vu que j'avais déjà passé le permis en France, raté et ensuite abandonné ça va pas trop me coûter cher vu que je vais sauter beaucoup d'heures de conduites mais je pense que le tout va quand même me revenir à 1000e. Et si je commence à louper l'examen ça va vite être hors de prix vu que pour passer l'examen ça va me coûter 192e!
Sinon pour connaître les deux systèmes je trouve leur examen de conduite plus sophistiqué et la façon dont on enseigne le code bien meilleure