Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brasserie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Oni
neokill@h.gif

On aurait eu droit au même carnage si Philo en avait bu avant de conduire le camion de déménagement ph34r.gif
Philo
Je peux t'assurer qu'il y a eu carnage ph34r.gif
Papa Crocodile
"Il est bon ton cidre" cosmoschtroumpf.gif
Jesus De Nazareth
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/10/2012 10:59) *
"Il est bon ton cidre" cosmoschtroumpf.gif

Haha... rageux... Il en reste une chez moi, elle revient vendredi soir normalement. Je lui ferai boire et on verra.

Mais bon, sa première réaction a été: "Ca a un gout de pomme?? On dirait du cidre !!"
Hanzaplast
Un premier bilan si t'as le temps, ça serait cool. smile.gif Genre les galères, les trucs à éviter, les bons plans...
Papa Crocodile
Citation (Jesus De Nazareth @ 09/10/2012 16:32) *
Haha... rageux... Il en reste une chez moi, elle revient vendredi soir normalement. Je lui ferai boire et on verra.

Mais bon, sa première réaction a été: "Ca a un gout de pomme?? On dirait du cidre !!"

En même temps elle a 17 ans... Il faut éduquer son palet julm3.png
Jesus De Nazareth
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/10/2012 08:36) *
En même temps elle a 17 ans... Il faut éduquer son palet julm3.png

Elle a 22 ou 23, je sais plus...

Et t'inquiètes pas que son palet est plus que bien éduqué!!
Papa Crocodile
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/10/2012 14:26) *
Elle a 22 ou 23, je sais plus...

Et t'inquiètes pas que son palet est plus que bien éduqué!!

Movie or never happened book2.gif
Yessod
Et son palais? Il est éduqué son palais?
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 10/10/2012 14:32) *
Et son palais? Il est éduqué son palais?

Il t'est arrivé quelque chose ?
Jesus De Nazareth
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/10/2012 14:27) *
Movie or never happened book2.gif

Pas par moi... Mais t'inquiètes pas pour elle...

Certains du forum qui ont pu discuter avec elle au cours de quelque soirée te diront qu'elle est au dessus. Haha!!
Papa Crocodile
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/10/2012 14:40) *

Certains du forum qui ont pu discuter avec elle au cours de quelque soirée te diront qu'elle est au dessus. Haha!!

Ah si c'est ca, ca va ph34r.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/10/2012 14:34) *
Il t'est arrivé quelque chose ?

Je crois que je suis un peu surmené...
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 10/10/2012 14:56) *
Je crois que je suis un peu surmené...

sad.gif

Tu as vraiment du mal à demander de l'aide... Franchement c'est quand tu veux.
Philo
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/10/2012 14:40) *

C'est quand même pas elle qui a sorti le coup du cidre ? cry.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 10/10/2012 15:01) *

En même temps t'aime bien strongbow cosmoschtroumpf.gif
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 10/10/2012 15:01) *

Non mais mec, toi tu commences a la connaitre... tu devrais savoir que c'était avec de l'humour qu'elle disait ca..

Je l'ai répété a Ommak juste pour me foutre de sa gueule mais c'est tout.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/10/2012 14:59) *
sad.gif

Tu as vraiment du mal à demander de l'aide... Franchement c'est quand tu veux.

Je termine la peinture de ma chambre aujourd'hui, en ce moment c'est un peu n'importe quoi niveau taf genre journée de 16heures...

Lundi j'attaque à 5h30 par une conférence à la faculté de médecine ou ils feront de la chirurgie sur des têtes coupées... implosion du tibia.gif
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/10/2012 15:04) *
En même temps t'aime bien strongbow cosmoschtroumpf.gif

Oui et c'est un peu de la pisse la Strongbow, c'est surtout parce que c'est la seule qu'on trouve en France.
Mais jamais je ne confondrai de la bière et du cidre, JAMAIS. julm3.png

Citation (Jesus De Nazareth @ 10/10/2012 15:08) *
Non mais mec, toi tu commences a la connaitre... tu devrais savoir que c'était avec de l'humour qu'elle disait ca..

Je l'ai répété a Ommak juste pour me foutre de sa gueule mais c'est tout.

Je la connais c'est vite dit. ph34r.gif
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 10/10/2012 15:17) *
Oui et c'est un peu de la pisse la Strongbow, c'est surtout parce que c'est la seule qu'on trouve en France.
Mais jamais je ne confondrai de la bière et du cidre, JAMAIS. julm3.png

Je la connais c'est vite dit. ph34r.gif

Tu as vu des photos et video que peu de personnes ont vu...

Et elle t'a narré certain récit que peu de gens connaissent...
Papa Crocodile
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/10/2012 15:29) *

Vu que tu le postes dans le topic brasserie, tu es désormais contraint à m'envoyer l'ensemble par MP.

Cdt,

Père Queutard ph34r.gif
Yessod
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/10/2012 15:29) *

T'en dis trop ou pas assez Jesus... faut balancer les pics et les CR complets maintenant, sinon arrêtez de vous toucher en public et faites ça en mp.
Jesus De Nazareth
Citation (Yessod @ 10/10/2012 15:36) *
T'en dis trop ou pas assez Jesus... faut balancer les pics et les CR complets maintenant, sinon arrêtez de vous toucher en public et faites ça en mp.

Non mais y'a rien de sexuel dans tout ça... Sauf pour son palet ph34r.gif
Yessod
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/10/2012 16:16) *
Non mais y'a rien de sexuel dans tout ça... Sauf pour son palet ph34r.gif

On peut faire des trucs sexuels avec son palais....
Avec son palet je vois moins bien par contre.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 10/10/2012 16:33) *

Juste pour la minute bernard pivot, la partie de la bouche c'est le palet ou le palais ? ph34r.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/10/2012 16:34) *
Juste pour la minute bernard pivot, la partie de la bouche c'est le palet ou le palais ? ph34r.gif

le palais... d'où ma question tout à l'heure, sur son palais, ou tu m'a demandé ce qu'il m'arrivait.
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/10/2012 15:31) *
Père Queutard ph34r.gif

Si quelqu'un peut mettre ca en sous avatar de MONSIEUR BRASSEUR neokill@h.gif
Fred
Citation (Yessod @ 10/10/2012 16:33) *

le palet c'est la rondelle wink.gif :nhl:
Yessod
Citation (Fred @ 11/10/2012 13:40) *
le palet c'est la rondelle wink.gif :nhl:

Tant qu'on est pas obligé de lui faire à la crosse anefail.gif
Fred
Citation (Yessod @ 11/10/2012 13:52) *
Tant qu'on est pas obligé de lui faire à la crosse anefail.gif

et les yards c'est des verges :nfl: pas des pd eux!
Yessod
Citation (Fred @ 11/10/2012 13:54) *
et les yards c'est des verges :nfl: pas des pd eux!

Si t'as une bonne détente tu peux mettre les mains dans l'arceau pendant le dunk :nba: ph34r.gif

Il faut que je m'arrête là je crois aaaaze.gif
Fred
Citation (Yessod @ 11/10/2012 13:58) *
Si t'as une bonne détente tu peux mettre les mains dans l'arceau pendant le dunk :nba: ph34r.gif

Il faut que je m'arrête là je crois aaaaze.gif

c'était pas des blagues, c'est juste le lexique quebecquois pour le sport US aaaaze.gif
Yessod
Citation (Fred @ 11/10/2012 14:01) *
c'était pas des blagues, c'est juste le lexique quebecquois pour le sport US aaaaze.gif

OK décidément je suis au top ahmadinejad_wins.gif
Averell
J'aimerais bien t'acheter quelques caisses de bière MONSIEUR VASSEUR pour les vendres au tik wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 22/11/2012 15:25) *
J'aimerais bien t'acheter quelques caisses de bière MONSIEUR VASSEUR pour les vendres au tik wub.gif

J'aimerai bien venir brasser ma bière au tik wub.gif
Averell
Pas la place, le sous sol est malheureusement plein d'instrument de musique et sert de lieu de répète ph34r.gif

J'imagine que niveau cout de transport c'est useless de me faire arriver quelques caisses mais si y'a des motivés pour faire une caisse Paris Berlin je suis bien intéressé pour que ça délivre quelques binouses smoke2.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 22/11/2012 15:38) *
Pas la place, le sous sol est malheureusement plein d'instrument de musique et sert de lieu de répète ph34r.gif

J'imagine que niveau cout de transport c'est useless de me faire arriver quelques caisses mais si y'a des motivés pour faire une caisse Paris Berlin je suis bien intéressé pour que ça délivre quelques binouses smoke2.gif

Je n'ai plus de plaques pour faire de la bière...

Il faut que j'investisse dans ca plus que je fasse des travaux de mise aux normes... Mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je ferai surement ca quelque part en décembre. Ca sera mon cadeau d'anniversaire et / ou de noel
Averell
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT

Mais achète un truc à la con ici, les normes on en a rien à foutre ici et comme ça je peux la vendre sur place le temps que tu achètes ton bar à paris smile.gif
Homer
MONSIEUR BRASSEUR veut reprendre un troquet à Paris ? ohmy.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 22/11/2012 15:48) *
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT

Mais achète un truc à la con ici, les normes on en a rien à foutre ici et comme ça je peux la vendre sur place le temps que tu achètes ton bar à paris smile.gif

Ben ce n'est pas une question de ne rien à foutre... C'est juste que je n'ai pas la puissance qu'il faut et que je ferai tout cramer si je branche comme ca... Donc j'évite
Yessod
un disjoncteur 32 A et 3x5mètres de câble 6mm2 t'en a pour 40 euros max en même temps...

La plaque coutera un peu plus cher c'est vrai. Je viendrais t'aider à installer tout ça si tu veux.

Ce que je ferais pas pour avoir de la bière aka44.gif
Papa Crocodile
Back to business baby.

J'ai passé une commande malt et de houblons (et deux futs de 5 litres compatibles tireuse de philo ph34r.gif ).

Installé de nouvelles plaques de cuisson au gaz dans le nouvel appartement. J'ai également commandé une nouvelle marmite de 30l.

Les prochaines bières prévues :
- Brassage d'une bière "Scottish" avec utilisation de malt de whisky à plus de 50%,
- Brassage d'une Pale Ale en mode "Caraïbes" avec adjonction de divers épices et condiments comme le piment de jamaïque, la vanille, canelle, clous de girofles, etc.
- Brassage d'une blanche au froment avec du houblon aux notes d'agrumes.

J'ai acheté du malt, houblons et levures pour brasser plus ou moins 100 litres de bière.
Chadmild
Citation (Homer @ 22/11/2012 19:11) *
MONSIEUR BRASSEUR veut reprendre un troquet à Paris ? ohmy.gif

C'est fait depuis, Claude en a ouvert un paquet avec ses 2 frères. Ca s'appelle les 3 brasseurs aaaaze.gif
Papa Crocodile
Je récupère ma commande de matos la semaine prochaine, soit pile dans les temps pour pouvoir produire une bière pour le barbecue Culture.

Pour le coup, je me suis un peu laché sur la commande avec :
23 kg de malts différents,
650g de houblons
et assez de levures pour faire jusqu'à 120 litres de bière ph34r.gif

J'ai pris de quoi faire :
- une bière au malt de whisky (en hommage au seul et unique, Yessod),
- une blanche (qui ne sera probablement pas tout à fait blanche parce que non filtrée, mais qu'on baptisera la "Leproux on t'encule")
- une IPA avec des épices caraïbéennes,
- une IPA d'été avec des notes d'agrumes,
- Le remake de la fameuse Legear,
- une autre IPA a définir.

J'ai commandé aussi deux futs de 5l + 4 bouchons de rechange pour futs de 5 lites pour tenter de la bière artisanale pression.

Normalement, je commencerais à brasser chez moi samedi prochain si ca tente des gens.

Pour info, je n'habite plus dans le trou du cul de puteaux et je pense avoir le matos qu'il faut pour moi galérer avec l'ébullition.
visclo
Comme tu fais rêver kratos77.gif
Papa Crocodile
Ce samedi, c'était le premier brassage dans le nouvel appartement en vue du barbecue Culture.

N'ayant pas reçu la commande de malt, il me manquait à peu près 4 kg de malt pour pouvoir me lancer. Avec mes compagnons culturistes ymca.gif on va chez mon fournisseur pour voir s'il n'a pas un peu de malt à dépanner (mais aussi pour acheter des bières). Résultat des courses, des bières achetées mais pas de malt. Cependant le mec nous file l'adresse d'une brasserie à Barbès (rue de la goutte d'or) qui pourrait me dépanner.

J'appelle, le mec me dit de passer. Ni d'une ni de deux, on est en route pour cette course improbable. On rentre dans la brasserie, sacré contraste avec le quartier. A l'exterieur de la boutique Jean-Yves Mvoto et son cousin tiennent les murs de la facade de l'immeuble, à l'intérieur, c'est des Martin Bazin avec des écharpes en soie qui goutent des bières dans des petits verres de degustation.

On se présente au mec qui tient la boutique, Jean-Michel Mathématiques, qui va nous peser 4,5 de malt. Le patron que j'ai eu au téléphone lui avait dit de me les vendre à 20% de moins que le prix du détaillant. Le mec me demande combien je paie pour 4,5kg, j'annonce 12€, le mec me dit, ben ca fera 8€, je retoque "tu as arrêté les maths très tôt à l'école". Silence.

On prend le malt et on se casse, j'ai l'air d'avoir un chat et un nourisson egorgés dans un sac mais ca se morfond parfaitement dans le décor.

Finalement, petite séance de brassage assez sympathique et j'ai pu tester tout le matos acheté. La nouvelle marmite est top, les plaques de gaz aussi. Petit bémol, elles sont trop puissantes jeanlucpicard.gif
C'est assez compliqué de maintenir la température aux paliers de brassage de 55°C et 65°C. En fait, on a du repasser la marmite sur les feux sur lesquels je cuis des oeufs à la poele. Dream Bigger qu'ils disaient.

Finalement, vu le malt acheté, on est repartis pour faire une ré-édition du précédent succès baptisé "La Legear".

On modifie la recette pour brasser 25 litres. Vu que le barbecue est prévu pour le 15 Juin, c'était un peu le dernier délais (puisqu'il faut au moins 3 semaines, voir un peu plus).

Le brassage se passe sans encombre (jusqu'au moment où je me rends compte de coulures sur quasi tous les murs de l'appart, normal, 7 litres d'eau se sont évaporés, fenêtres fermées et j'ai oublié d'allumer la hote - mais pour les supernany du forum, c'est parti assez facilement avec un coup d'éponge).

On a commencé à brasser vers 18h00, au final, on rajoute la levure après avoir refroidi le mout un peu avant 1h du matin.

Même si la fermentation a eu un peu de mal à démarrer (je ne sais pas pourquoi), c'est parti à fond la caisse à partir de dimanche vers 14h00.

Après avoir gouté le mout en sortie de brassage, on retrouvait les notes de la legear.

D'après les premières mesures, je m'attends à une bière avec un taux d'alcool aux alentours de 7% mais cela peut varier en fonction de l'appétance des levures (la dernière a finit à 8,5 ph34r.gif )
Philo
Quand je vois la purge de CFA que je me suis tapé et le CR du passage à Barbès, je suis sacrément deg. kratos77.gif

Hâte de goûter ça en tout cas wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 27/05/2013 17:15) *
Quand je vois la purge de CFA que je me suis tapé et le CR du passage à Barbès, je suis sacrément deg. kratos77.gif

Hâte de goûter ça en tout cas wink.gif

On était deg pour toi devant le match du BVB sad.gif
Philo
Pas grave, ils étaient meilleurs.
Bon, j'ai bien attaqué l'arak par contre. Ça tabasse quand même sacrément ce truc.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 27/05/2013 17:33) *
Pas grave, ils étaient meilleurs.
Bon, j'ai bien attaqué l'arak par contre. Ça tabasse quand même sacrément ce truc.

Il reste des bières à finir depuis samedi si tu veux passer (genre mercredi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.