Citation (Raptor39 @ 19/08/2009 à 23:01)

nan mais peu importe, faut arrêter
elle a été une femme depuis sa naissance, c'est vraiment petit de chercher la merde comme ça
en imaginant qu'on lui découvre qu'elle est hermaphrodite, on lui retire ses titres ? en plus tu fous en l'air sa vie.
c'est qui, qui a demandé de vérifier ça ?
c'est arrivé aux
JO d'hiver CDM dans les années 60. J'ai plus le nom de la minette/mec, mais il a remporté le titre avant de s'apercevoir qq années qu'il était en fait un garçon. Il a alors rendu sa médaille (à Marielle Goitchel, je crois).
après recherche rapide, voilà ce que j'ai trouvé:
Citation
« Aux Jeux Olympiques de 1968, la skieuse autrichienne Erika Schinegger est favorite. Pourtant, elle déclare forfait au dernier moment suite à une blessure…jamais prouvée ! En réalité, à l'âge de 19 ans, elle découvre qu'elle s'était tout simplement trompée de sexe. Elle admet que dès le début, son sexe était ambiguë. Dans la communauté sportive, son surnom était “Antoine” car elle avait la même coupe de cheveux que le chanteur mais aussi une voix rauque et pas de poitrine. Finalement, elle était peut-être de bonne foi car en 1988, elle rend la médaille d'or remportée aux championnats du monde de Portillo en 1966 à Marielle Goitschel en s'excusant d'avoir gagné en tant qu'homme. »