Citation (Homer @ 18/02/2009 à 11:43)

Bizarrement, pour Lyon, j'ai aussi l'impression, vu qu'ils transpirent pas la sérénité, en plus de se faire sortir comme des merdes par le Barca, leur prestation va les conduire à la dépression... Et au revoir, le titre de champion...
Pas trop d'accord. Ils n'ont rien à perdre de leur 8ème de finale, voire même tout à gagner. S'ils se font sortir, tout le monde trouvera ça normal, et ce quelque soit la manière (sauf un 8-0, évidemment). S'ils se font sortir dignement, d'une part, ils auront une compétition en moins à jouer par rapport à certains (qui ne seront pas éliminés de la C3) mais en plus, cette bonne tenue face au Barca leur donnerait peut-être des ailes et à tout donner pour éviter une saison sans titre.
alcaponej
18/02/2009 12:09
Ils ont encore des gros matchs dans leur calendrier. Et je pense qu'on va pas aller à Gerland en visite de courtoisie. Pour moi, Lyon est dans la même situation que Paris, à l'exception qu'ils ont 4 points d'avance. Ils n'ont pas non plus de grandes marges de manoeuvre!
Citation (alcaponej @ 18/02/2009 à 12:09)

Ils ont encore des gros matchs dans leur calendrier. Et je pense qu'on va pas aller à Gerland en visite de courtoisie. Pour moi, Lyon est dans la même situation que Paris, à l'exception qu'ils ont 4 points d'avance. Ils n'ont pas non plus de grandes marges de manoeuvre!
Oui, mais 4 points, c'est pas rien. Ils ont le droit de perdre une fois déjà... C'est une plus grosse marge de manoeuvre que quiconque. Ils ont le meilleur effectif et vu que le Barça risque de les virer de la LDC, ils auront la meilleure équipe de L1 à chaque journée sur le terrain.
Si Lyon a réussi avec la blessure de Bodmer, Reveillere, Clerc, Govou, Cris... à rester premier. Je ne vois pas comment, sans Fred et Govou uniquement, ils pourraient perdre leur suprématie.
Faut pas oublier que leur équipe B reste d'un très haut niveau... Avec le retour de blessures de certains, il n'y a aucun joueur de l'équipe hormis Lloris et Benzema, qui n'aurait pas un remplaçant digne du titulaire.
Avec Kallstrom, Ederson, Makoun, Juninho, Toulalan, Bodmer, Fabio Santos, Pjanic et Delgado (et j'en oublie probablement comme Mounier), Puel va avoir un gros problème de riche pour définir une composition.
La défense et la pointe ne devrait pas trop changer mais au milieu...tout est possible.
Bref, je ne vois pas comment Lyon pourrait avoir un coup de mou. Si jamais deux-trois joueurs baisseraient de niveau, ils ont sur le banc ce qu'il faut. Hormis malchance et véritable exploit du PSG (qui doit gagner trois matchs sur quatre pour avoir une chance), je vois mal ce qui pourrait leur arriver.
Mais le football, c'est aussi du hasard et des surprises... Qui sait s'ils ne vont pas virer le barça et dès lors, perdre des forces en C1...
Citation (Vasco @ 18/02/2009 à 11:58)

Pas trop d'accord. Ils n'ont rien à perdre de leur 8ème de finale, voire même tout à gagner. S'ils se font sortir, tout le monde trouvera ça normal, et ce quelque soit la manière (sauf un 8-0, évidemment). S'ils se font sortir dignement, d'une part, ils auront une compétition en moins à jouer par rapport à certains (qui ne seront pas éliminés de la C3) mais en plus, cette bonne tenue face au Barca leur donnerait peut-être des ailes et à tout donner pour éviter une saison sans titre.
Bah justement, si tu te fais humilier par le Barca, à la maison et au Nou Camp, bah... Imagine juste le niveau de Barcelone devant, ca enquille les buts, ils ont une différence de but de +52, sachant aussi qu'ils n'ont pris que 18 buts sur tout le championnat...
Je veux pas être pessimiste mais pour Lyon, s'ils se font sortir honorablement, ca serait deja un petit exploit...
La crise mentale pourrait les toucher à ce moment la, juste s'ils prennent un 5-0, même au Nou Camp, quand tu te fais balader alors que tu es censé jouer la gagne, ca fait mal à la tête... et surtout au cul

Cela pourrait faire partie d'une déprime mentale des lyonnais.
Ce qui pourrait jouer à notre avantage.
Suppositions hein...
Citation (Homer @ 18/02/2009 à 14:56)

Bah justement, si tu te fais humilier par le Barca, à la maison et au Nou Camp, bah... Imagine juste le niveau de Barcelone devant, ca enquille les buts, ils ont une différence de but de +52, sachant aussi qu'ils n'ont pris que 18 buts sur tout le championnat...
Je veux pas être pessimiste mais pour Lyon, s'ils se font sortir honorablement, ca serait deja un petit exploit...
La crise mentale pourrait les toucher à ce moment la, juste s'ils prennent un 5-0, même au Nou Camp, quand tu te fais balader alors que tu es censé jouer la gagne, ca fait mal à la tête... et surtout au cul

Cela pourrait faire partie d'une déprime mentale des lyonnais.
Ce qui pourrait jouer à notre avantage.
Suppositions hein...

je dis tout sauf le contraire

(j'ai du mal m'exprimer)
Lyon ne fera une déprime que s'ils mangent une grosse taule dans cette double confrontation (le mieux étant tout de même un 4-0 à Gerland

). Et que si défaite honorable il y a, les lyonnais repartiront ragaillardis de la LDC.
Tout dépendra des confrontations directes entre prétendants, mais grosso modo je pense qu'il faudrait qu'on garde un peu la tête froide.... Les journalistes nous envoyaient en Ligue 2 l'année dernière et cette année ils nous voient champions perso j'en ai rien à foutre et ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent.... Je pense qu'en terme d'effectif on est derrière Lyon et Bordeaux.
Si on peut enchainer les bonnes performances face à des équipes "à priori" à notre portée et continue à semer le doute chez les adversaires tout en emmagasinant de la confiance alors tant mieux mais c'est pas pour ça qu'on sera champions.... On est clairement pas à l'abri d'une blessure de Sessegnon, ou d'un coup de pompe en Attaque... Arrêtons de spéculer sur les autres Lyon a toujours 4 points d'avance et il reste un paquet de journées.... Il y aura des points à prendre pour nous mais aussi pour Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse et les autres....
Je ne dis pas que ça ne fait pas du bien de rêver un peu... je dis que si on commence à s'y croire et qu'on se casse la gueule on va encore passer pour des cons.... Gardons cette dynamique saine sans s'emballer sans se prendre pour se qu'on est pas ou oublier d'où l'on vient. Le point positif c'est que si on accroche la LDC on aura un gros plus en terme de fric dont j'espère qu'une partie sera consacrée à conserver nos bons joueurs et l'autre à renforcer l'équipe pour la saison prochaine. On fait enfin une bonne saison de reconstruction; ne nous emballons pas.
Attention si à trois journées de la fin on est toujours en course je ne suis pas en train de dire qu'il faudra jouer avec le frein à main parce que c'est déjà pas mal d'être deuxième!!!
Citation (Vasco @ 18/02/2009 à 15:52)

Lyon ne fera une déprime que s'ils mangent une grosse taule dans cette double confrontation (le mieux étant tout de même un 4-0 à Gerland

). Et que si défaite honorable il y a, les lyonnais repartiront ragaillardis de la LDC.
Je suis assez d'accord avec toi Vasco, si ils se prennent une grosse valise genre Nous contre la Juventus en supercoupe d'Europe ça peut leur casser le moral, mais je les vois pas se prendre une volée avec l'autre tâche de Puel qui va arriver avec une équipe bétonnée contre le Barça (sachant très bien ce qui l'attend s'il veut faire du jeu).
Forcé d'y croire, parce que je suis d'un naturel optimiste, et parce que sans espoir, il n'y a pas de passion, mais rationnellement, c'est "oui mais sans plus".
Comme le souligne très bien Papy, Lyon a un effectif plus fourni, et donc moins susceptible de souffrir en cas de pépin physique d'un ou deux éléments majeurs. Ils ont 4 points d'avance, nous reçoivent au match retour, et ont l'expérience psychologique des fins de championnat victorieuses de leur côté (difficile de dire le contraire). En gros, à moins d'un exploit à Gerland, il faudra répondre présent chaque fois qu'ils se rateront, sans se rater nous-mêmes. Faisable dans l'absolu, mais tendu.
Ceci étant dit, quand on voit notre parcours hallucinant depuis 12 journées de L1, on est en droit de penser qu'on peut continuer sur le même rythme ; après tout, cette série n'est pas dûe au hasard du calendrier, mais à la mise en place d'un système de jeu et d'une équipe-type qui ne peut aller qu'en se bonifiant (si on nous épargne les blessures et les jurisprudences disciplinaires à la con). 9 victoires, 1 nul non-mérité (contre VA), et 2 défaites dont une - contre Rennes - où nous aurions mérité le nul, voire mieux. Finalement, seuls les Bordelais ont su nous faire chuter, à 2 reprises, principalement sur la qualité de leur effectif, associé à un système de jeu qui contre parfaitement le nôtre.
- Pensez-vous que les médias en font trop sur le thème "Le PSG peut-il être champion" ?Oui, mais ça n'a rien d'étonnant, vu la surexposition médiatique du club - ça fait vendre du papier. Le principe était le même lorque nous étions menacés de L2 la saison passée. Ce battage médiatique peut-il avoir un impact négatif sur les joueurs ? Je ne le pense pas ; entre Le Guen qui la joue Guy Roux, l'expérience modératrice des Maké et autres Giuly, la modestie d'un Hoarau, et le souvenir encore vivace des saisons passées, je crois que les joueurs et l'encadrement sauront faire la part des choses.
- Demander aux joueurs (ou à PLG) si on joue le titre, quelque part c'est complètement con. Pourquoi répondent-ils tous (ou presque) "non" ?Le sportif est extrêmement superstitieux par tradition. Il a peur de s'attirer le mauvais oeil ou la scoumoune s'il avoue jouer le titre - d'ailleurs nous-mêmes supporters ne sommes nous pas plus superstitieux dès qu'il s'agit de supporter Paris ? Vous aurez beau être un individu entièrement doué de raison, si Paris a gagné 4 matchs d'affilée, c'est parce que "j'ai mis mes Vans porte-bonheur pour aller au Parc". Enfin vous peut-être pas mais moi si.
L'autre raison, c'est probablement pour échapper à un surcroît de pression médiatique qui accompagnerait invariablement un "oui, bien sûr que nous jouons le titre". Après tout, comment leur reprocher de ne pas avoir atteint des objectifs qu'ils ne se sont jamais (officiellement) fixés ?
stansmis
20/02/2009 08:35
Lyon est au-dessus comme toujours

. Malgré les blessures à répétition, ils sont toujours premier avec 4 points d'avance sur le deuxième. En ayant comme hypothèse qu'il s'arrête au 1/8 de LDC donc calnedrier allegé, plus les retours de blessures. Sachant aussi qu'il finisse toujours bien les saisons. La logique et stats voudraient qu'ils soient CHAMPION;
Quant à nous, nous aurons notre trou d'air d'ici la fin de saison comme peuvent l'avoir en ce moment Bordeaux, Marseille. Espéront qu'il ne nous coûte pas beaucoup de points.
Ces raisons nous renvois sur la troisiéme place marche du podium en fin de saison avec une bonne lutte avec Marseille... Bordeaux deuxiéme.
Citation (stansmis @ 20/02/2009 à 08:35)

Ces raisons nous renvois sur la troisiéme place marche du podium en fin de saison avec une bonne lutte avec Marseille... Bordeaux deuxiéme.
Pareil. Pour l'instant, 5 équipes se détachent : Lyon, Paris, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Lyon a une petite marge qui devrait lui permettre de gagner un 8ème titre d'affilée.
Bordeaux, potentiellement, a largement les moyens de finir en 2ème position, sauf si ses cadres s'essouflent (comme Gourcuff actuellement).
Pour la 3ème place, je situe Paris devant Marseille et Toulouse. Je pense que les toulousains finiront par lâcher prise. Quant aux marseillais, leur équipe a été largement surévaluée. On s'en rend compte journée après journée.
En résumé :
1. Lyon
2.Bordeaux
3. Paris
Maintenant, s'il y a moyen d'aller titiller Lyon, pourquoi s'en priver ?
Paris champion de France, envahissement de pelouse direct
Citation (Fabrice @ 20/02/2009 à 09:23)

Quant aux marseillais, leur équipe a été largement surévaluée. On s'en rend compte journée après journée.
Oui mais ils viendront gagner au Parc

, en tout cas ça ferait plaisir à certains apparemment vu que nos joueurs sont convoqués le 5 mars, alors qu'il y aura eu 2 comissions entre temps
J'aimerais tellement qu'on gagne 1-0 sur un penalty inexistant ou un csc de Taiwo
Citation (Fabrice @ 20/02/2009 à 09:23)

Maintenant, s'il y a moyen d'aller titiller Lyon, pourquoi s'en priver ?

Nous en avons clairement l'occasion à ce jour. Dans deux mois, ... on ne sait pas. A cet instant, il ne faudrait certainement pas s'en priver.
Citation
Paris champion de France, envahissement de pelouse direct

Le reve

Un but de la tete au Parc, à la Ricardo contre Toulouse en 94, lors des derniers matchs serait tellement énorme !
Citation (fabbianconero @ 20/02/2009 à 09:54)

, en tout cas ça ferait plaisir à certains apparemment vu que nos joueurs sont convoqués le 5 mars, alors qu'il y aura eu 2 comissions entre temps
J'aimerais tellement qu'on gagne 1-0 sur un penalty inexistant ou un csc de Taiwo

L'espoir fait vivre quand meme, et comme dit sur une banderole à Monaco :
Citation (fabbianconero @ 20/02/2009 à 09:54)

Je ne vois pas ce qui peut motiver un tel pessimisme. Tu as vu l'OM hier ??
Le match du 14 mars, c'est une grosse branlée que prendront les sardines avec ou sans Sess/Maké, histoire de les écarter définitivement de la course au titre.
Citation (Vasco @ 20/02/2009 à 11:04)

Le match du 14 mars, c'est une grosse branlée que prendront les sardines avec ou sans Sess/Maké, histoire de les écarter définitivement de la course au titre.
Non mais je pense qu'on les battra au Parc hein je me fais pas de souci, le

c'est parce que quand tu lis Diouf ou Cana dire "on peut gagner l'UEFA" et "on est habitués à jouer contre les meilleurs équipes du monde", t'as juste envie de leur répondre "ok on vous donne les 3 points tout de suite de toute façon on peut pas lutter" !
C'est pour ça que plus qu'un 3-0, un 1-0 sur un but de merde me ferait encore plus plaisir
JeanGabin
20/02/2009 11:57
Citation (Vasco @ 20/02/2009 à 11:04)

Ouai , faut surtout savoir aussi resté humble

, est évité de faire comme les Marseillais.
Avec ces suspensions, on aurait un milieu Rothen-Clément-Chantôme-Giuly + Peguy-Hoarau.
Si Giuly continue sur ses dernières prestations et que Chantôme grapille du temps de jeu à Wolfsburg et contre Rodez, ça reste d'une très belle allure.
Soyons optimistes (c'est difficile) en se disant que cette mascarade booste encore + les joueurs.
ramutcho
21/02/2009 21:14
Une journée de championnat qui nous rappelle que c'est bien Lyon qu'il faut aller chercher pour rêver de titre, et c'est pas gagner. Faut espérer une grosse défaillance de leur part et être au top de notre côté jusqu'à la fin de la saison. De notre côté, je pense qu'on peut le faire, mais la défaillance de l'OL j'y cois absolument pas...
Citation (ramutcho @ 21/02/2009 à 21:14)

Une journée de championnat qui nous rappelle que c'est bien Lyon qu'il faut aller chercher pour rêver de titre, et c'est pas gagner. Faut espérer une grosse défaillance de leur part et être au top de notre côté jusqu'à la fin de la saison. De notre côté, je pense qu'on peut le faire, mais la défaillance de l'OL j'y cois absolument pas...
Lyon ne paye pas de mine mais est très régulier. Comme toutes les équipes de Puel, c'est du costaud (16 buts encaissés en 25 matches). Faut pas rêver, concentrons-nous sur une place dans les trois, ce serait déjà énorme.
ramutcho
21/02/2009 21:23
Citation (Fabrice @ 21/02/2009 à 21:17)

Lyon ne paye pas de mine mais est très régulier. Comme toutes les équipes de Puel, c'est du costaud (16 buts encaissés en 25 matches). Faut pas rêver, concentrons-nous sur une place dans les trois, ce serait déjà énorme.
Clair! Y a qu'à voir leurs résultats en poule de LDC pour se rendre compte qu'ils sont performants et très durs à bouger. Pour moi, ils seront champion bien plus failement que l'an dernier malgré l'impression de moins bien qu'ils ont donné un peu avant la trêve.

Exactement ce que je pense, pouvoir regouté à la LDC depuis le temps...
Au début de saison, une place dans les 10 m'aurait convenu et après 10 matches je me disais que ca serait bien effectivement mais là avec les bons résultats l'appétit est venu en mangeant mais faut pas qu'on se voit trop beau et ce soir peut être un match important pour la suite et pour dire au joueur que les points il faut aller les chercher avec la rage (le contraire de ce soir quoi!) et que rien est acquis et que c'est super serré dans les 8 quoi!

Faut pas rêver, concentrons-nous sur une place dans les trois, ce serait déjà énorme.
Non. Il FAUT la deuxieme place, je serais lourd là dessus (

), mais c'est primordial d'être
assuré de la manne LDC si on veut un semblant de recrutement.
3e on est dans une sale position.

Lyon fera des nuls également
On ne va pas gagner tout les matchs. Le titre ça va etre difficile mais pas impossible.
Il y a 3 jours on parlait du titre, on verra comment l'équipe rebondira après ce faux pas.
Je pense que Lyon va se refaire et est déjà en train de se refaire.
Ils jouent mal, gagnent avec une équipe B, creusent l'écart...
Nous on va se battre pour finir sur le podium mais ça peut aller vite vers le "bas" aussi.
C'est très serré et chaque équipe connaît, a connu ou va connaître un passage à vide.
Pour le moment je nous trouve relativement réguliers cette saison, j'espère que le creux n'arrivera pas au mauvais moment.
Pour le vote j'ai dit que la question était conne parce que sinon autant ne pas se présenter sur le terrain, mais je pense que ce sera trop juste.
Ben moi je pense le contraire .
Je suis persuadé que Lyon aura un gros coup de moins bien, leur début de championnat ( qui correspond au calendrier qu'ils ont actuellement ), était également très bon, donc rien d'étonnant à ce qu'ils le soient en ce moment.
Par contre, ça devrait se corcer dès la semaine prochaine contre Rennes.
Pour moi on a le 11 pour faire chuter l'OL, mais pas l'effectif, mais avec un peu de chances, le titre est plus possible qu'on ne le pense. 6 points c'est rien...
JeanGabin
22/02/2009 00:56
Ca se jouera aussi sur les confrontations direct , on a enchainé des victoires , on fait un nul , il y'a rien de grave , Lyon a rencontré des adversaire super faible aussi , on peut pas toujours gagné , puis c'est vraiment trop tôt pour parler de quoi que se soit pour nous et les autres , il y'a tellement de match qui vont arrivé.
Pour le titre il faut noter que l'écart de 6 points, on l'avait déjà à la 21e journée quand on était 8e. Donc pour voir la chose de façon positive on peut considérer qu'on est en train de tenir le rythme de l'OL depuis 5 journées. On est les seuls a le tenir pour l'instant, tous les autres concurrents ont perdu du champ. (Toulouse passe de 5 points d'écart à 7 points d'écart, Bordeaux passe de 1 point d'écart à 6 ou 9 points d'écart selon le résultat de demain, et l'OM passe de 4 points d'écart à 5 ou 8 points d'écart selon le résultat de demain).
En résumé sur les 5 dernières journées (ce qui évidement n'est pas représentatif, mais en tant que supporter je prend ce qui m'arrange

) :
- Pour le titre, on a le même rythme que Lyon.
- Pour la LDC, notre rythme est meilleur que celui des autres concurrents.
Pourvu que ça dure donc
Citation (Cocote @ 22/02/2009 à 00:50)

Je suis persuadé que Lyon aura un gros coup de moins bien, leur début de championnat ( qui correspond au calendrier qu'ils ont actuellement ), était également très bon, donc rien d'étonnant à ce qu'ils le soient en ce moment.
Très bonne remarque. Je lisais un blog de Menes hier soir, et ce con remarque le truc, mais bizarrement n'en tire aucune conclusion:
"Le 28 septembre dernier, mi-amusé, mi-provocateur, je titrais mon post du soir "Lyon déjà champion ?" L'OL venait de battre Nancy à Gerland et comptait déjà une avance confortable en tête du classement. Ironie du sort, c'est face à... Nancy que l'OL, qui a traversé quelques dépressions entretemps, a repris ses distances ce soir."
Pour moi ca veut bien dire que même s'ils ont un bon écart actuellement, l'OL peut régresser, car ils paraissaient tout aussi forts y a 6 mois au même moment, avant de chuter. Pas une certitude de les voir chuter, mais il ne faut pas les couronner trop vite, c'est tout.
Parisian
22/02/2009 12:16
Généralement, l'OL a son coup de moins bien en janvier-février, sans doute à cause de la préparation physique lors de la treve en vue de matchs de LDC. Ensuite ils se font sortir de cette LDC et déroulent.
ramutcho
22/02/2009 13:45
Citation (Parisian @ 22/02/2009 à 12:16)

Généralement, l'OL a son coup de moins bien en janvier-février, sans doute à cause de la préparation physique lors de la treve en vue de matchs de LDC. Ensuite ils se font sortir de cette LDC et déroulent.
Sans compter leur turn-over malgré la cascade de blessés qu'ils ont eu cette année. Je pense qu'ils auront pas mal de joueurs "frais" pour terminer la saison, au contraire de nous...
Citation (ramutcho @ 22/02/2009 à 13:45)

Sans compter leur turn-over malgré la cascade de blessés qu'ils ont eu cette année. Je pense qu'ils auront pas mal de joueurs "frais" pour terminer la saison, au contraire de nous...
Non mais c'est clair... Je ne comprends même pas comment on peut parler de titre alors qu'on a seulement 6 points d'avance sur Lille, septième avec un match en moins (donc potentiellement 3 points d'avance seulement). Soit une seule marge d'erreur d'une défaite... Et paf on risque de passer cinquième... Septième, c'est même pas l'UEFA...
Alors franchement, si on peut terminer sur le podium après deux saisons au bord du ravin, on pourra vraiment s'estimer content. Faut pas se gourer d'objectif. Dans notre position, on doit se battre pour la deuxième place... Sauf qu'il y a encore cinq clubs derrière nous qui à la moindre défaite peuvent nous passer devant et nos rêves de LDC s'évaporeraient dans un même temps... Concentrons nous sur nos poursuivants plutôt que de tenter de poursuivre un club qui va avoir probablement un calendrier moins chargé que nous, un effectif meilleur qualitativement et quantitativement et sept points d'avance (six points + un goal average bien supérieur)...
Citation
Non mais c'est clair... Je ne comprends même pas comment on peut parler de titre alors qu'on a seulement 6 points d'avance sur Lille, septième avec un match en moins (donc potentiellement 3 points d'avance seulement). Soit une seule marge d'erreur d'une défaite... Et paf on risque de passer cinquième... Septième, c'est même pas l'UEFA...
Alors franchement, si on peut terminer sur le podium après deux saisons au bord du ravin, on pourra vraiment s'estimer content. Faut pas se gourer d'objectif. Dans notre position, on doit se battre pour la deuxième place... Sauf qu'il y a encore cinq clubs derrière nous qui à la moindre défaite peuvent nous passer devant et nos rêves de LDC s'évaporeraient dans un même temps... Concentrons nous sur nos poursuivants plutôt que de tenter de poursuivre un club qui va avoir probablement un calendrier moins chargé que nous, un effectif meilleur qualitativement et quantitativement et sept points d'avance (six points + un goal average bien supérieur)...
Ben si on doit faire attention à Lille qui est à 6 points, on doit aussi le faire avec Lyon qui est aussi à ...6 points.
Rien n'est joué, c'est trop tôt pour dire quoique ce soit, même pour Lyon...
Mais hormis Lyon, on est l'équipe avec la meilleur dynamique...
Bon, c'est bien, cela faisait un moment qu'on avait pas pu créer un tel topic, mais il est temps de revenir sur terre.
On sort d'une série avec pas mal de matchs où le PSG était favori (hormis Bordeaux) et on s'en est sorti à merveille.
Il reste beaucoup de matchs difficiles à négocier, entrecoupés de Coupe UEFA et Coupe de France (après Rodez, on risque de tomber sur + costaud).
Etre 2e et 3e serait déjà excellent, surtout qu'on peut imaginer que ça reste très serré jusqu'au bout. Je garde le mauvais souvenir d'une 3e place perdue lors de la dernière journée.
Un point positif :
Bordeaux devrait gagner la Coupe de la Ligue et la 5e place deviendrait qualificatif pour l'UEFA.
Le match d'hier me fait dire que nous n'avons finalement pas ce petit plus pour rever serieusement au titre. On peut toujours esperer, une grosse baisse de régime de la part de Lyon est loin d'etre impossible si de notre coté on reste solide mais il faut avouer que Lyon a toujours ce petit truc en plus qui fait la différence.
Nous avons loupé le coche hier, alors certes on reste 2eme mais les resultats d'aujourd'hui plutot bons auraient été bien meilleurs avec 2 points en plus. Grenoble c'est costaud mais quand on veut pretendre au titre, c'est pas un petit promu, meme de qualité, qui devrait stoper une si belle série. J'ai envie de dire que c'est dommage mais finalement nous sommes à notre place.
6pts de Lyon, çà risque d'etre bien difficile à remonter, m'enfin la priorité sera de ne pas se faire remonter par les équipes qui sont dérriere et ça, ça sera déjà vraiment tres bien surtout au vu de la saison passée. Le fait que l'on puisse ouvrir ce genre de topic est une bonne chose en tout cas.
ramutcho
22/02/2009 20:53
Citation (Howard Wolowitz @ 22/02/2009 à 20:43)

Le match d'hier me fait dire que nous n'avons finalement pas ce petit plus pour rever serieusement au titre. On peut toujours esperer, une grosse baisse de régime de la part de Lyon est loin d'etre impossible si de notre coté on reste solide mais il faut avouer que Lyon a toujours ce petit truc en plus qui fait la différence.
Un très très gros effectif et le meilleur joueur du championnat, voilà ce qu'il nous manque par rapport à Lyon.
En fait, ça fait bien plus qu'un simple "petit plus" tout ça...
JeanGabin
22/02/2009 20:57
Citation (Howard Wolowitz @ 22/02/2009 à 20:43)

Lyon n'a rien de plus , Lyon aussi a était incapable de gagné certain match

, c'est seulement notre début de championnat qui a était un peut difficile et ou on a perdu des points , avec des joueurs Hors de forme et pas mal de nouveau , les matchs a Monaco,Sochaux,Saint-Etienne etc ....
On avait beaucoup de retard a un certain moment , 10 points je crois.
SuperThug
22/02/2009 21:04
si on gagne à Lyon, pourquoi pas mais sinon c'est pas la peine d'y penser, on a déjà trop perdu pour être un candidat sérieux...
Citation (SuperThug @ 22/02/2009 à 21:04)

si on gagne à Lyon, pourquoi pas mais sinon c'est pas la peine d'y penser, on a déjà trop perdu pour être un candidat sérieux...
Oui, le problème c'est que même si on gagne beaucoup, on perd aussi trop.
Sur la 1ère partie de la saison, il y a plusieurs matchs où on doit au moins prendre 1 point et où finalement on perd (Grenoble, Monaco...).
SuperThug
22/02/2009 21:44
Citation (mest @ 22/02/2009 à 21:32)

Oui, le problème c'est que même si on gagne beaucoup, on perd aussi trop.
Sur la 1ère partie de la saison, il y a plusieurs matchs où on doit au moins prendre 1 point et où finalement on perd (Grenoble, Monaco...).
bah en gros ça donne 2 victoires pour une défaite...après je suis d'accord avec toi, Monaco, Grenoble, Toulouse ou même Saint-Etienne on doit prendre un point mininum...
7 défaites en 25 matches, c'est énorme pour un candidat (supposé) au titre.
En outre, n'oublions pas qu'on a été jusqu'à maintenant épargné par les blessures, au contraire de Lyon. Notre équipe-type a de la gueule, notre banc beaucoup moins. Il suffit qu'un ou deux cadre se blesse et ça risque d'être la dégringolade.
Pour finir, c'est super serré entre 7 équipes. On peut effectivement jouer la LDC mais aussi se retrouver dans les choux sans même la possibilité de jouer la C3. Bref, soyons humbles, faisons notre taf et on verra. Généralement, quand on commence à s'enflammer, on le retour de bâton dans la foulée...
J' adore ces médias quand meme...juste avant notre 0 à 0 à Grenoble, on voyait le mot "titre" utilisé à toutes les sauces et d' ailleurs nous pompaient le dard comme il le faut, et juste après ce match, ils se posent des questions sur le PSG à savoir gagner des matchs... on en était à 7 consécutives??
Ils me gonflent sérieusement, entre les histoire de sessegnon et compagnie, tapper sur les supporters parisiens quand ils font une connerie et quand ce sont les marseillais on utilise le mot "francais"...
Si je pouvais y mettre des BAFFES...
Désolé..sa m' écoeure
Citation (P@py @ 22/02/2009 à 19:25)

C'est exactement le même raisonnement pour parler du titre... Si on perd un match et que Lille gagne ils nous rattrapent. Bah si l'OL perd un match et qu'on gagne c'est la même chose.
Rien que les deux prochaines journées, on affronte Nancy puis Lorient. Lyon affronte Rennes et Lille. Y'a quand même des raisons d'espérer gagner il me semble, et par conséquent de plus s'intéresser à Lyon qui est 6 points devant nous plutôt qu'aux équipes à 3 points derrière.
Dagoberto
23/02/2009 10:05
A mon avis l'OL va encore être champion.
Évidemment c'est loin d'être fini. Ils ont que 6pts d'avance et on a une confrontation direct contre eux.
C'est surtout les équipes qui nous collent au cul qui me font peur.
S'il est possible de remonter 6 points pour passer devant lyon il faut aussi regarder derrière nous et -6pts c'est quasi 8ème... (nice avec 39pts)
Le coté positif de jouer contre 6 concurrents directs (si on compte Nice à 7pts de nous) c'est que l'on a les cartes en mains.
On n'a pas à attendre un faux pas de leur part. Il faut les battre, point.
Espérons une place européenne (LDC si possible) via le championnat se serait déjà bien vu les galères des dernières années.
En 10 ans on c'est qualifié à une compétition européenne via le championnat que 3 fois (99-2000, 01-02 et 03-04)
Et surtout espérons que la saison prochaine sera aussi bonne que la saison actuelle et ne pas se retrouver encore une fois dans le ventre mou du championnat :/
Techniquement nous sommes meme à 7 points de Lyon car vu le Goal Average, au meme nombre de points ils seront tout de meme devant. Faut pas oublier ce point plus qu'important.
Parisian
23/02/2009 14:12
Citation (Howard Wolowitz @ 23/02/2009 à 13:42)

Techniquement nous sommes meme à 7 points de Lyon car vu le Goal Average, au meme nombre de points ils seront tout de meme devant. Faut pas oublier ce point plus qu'important.
A voir, mais pour rattraper 6 points, ça veut dire : PSG 2V OL 2D
Dans le plus défavorable des cas, on gagne 1-0 et eux perdent 1-0... ça ferait qu'on rattrape 4 points au Goalaverage. Bon l'idéal serait de leur coller un 3-0

Mais bon, reprendre 6 points sur l'OL, ça me parait très improbable quand même.
Citation (Howard Wolowitz @ 23/02/2009 à 13:42)

PLus j'y pense et plus je me dis que ce GA n'est pas si insurmontable. En les battant à Gerland, on réduirait cet écart. Enfin, une nouvelle défaite des lyonnais couplée à notre victoire nous permettrait d'avoir le même nombre de points et pourrait combler le retard.
Mais le problème vient plus de notre équipe qui a bcp de mal à convertir systématiquement notre temps fort. Il nous faut 4 occasions pour marquer. On se doit d'être plus réaliste.
Citation (Parisian @ 23/02/2009 à 14:12)

A voir, mais pour rattraper 6 points, ça veut dire : PSG 2V OL 2D
Dans le plus défavorable des cas, on gagne 1-0 et eux perdent 1-0... ça ferait qu'on rattrape 4 points au Goalaverage. Bon l'idéal serait de leur coller un 3-0

Mais bon, reprendre 6 points sur l'OL, ça me parait très improbable quand même.
Y a que 3 pts à leur reprendre en confrontation indirecte étant donné qu'on les rencontre une dernière fois.
J'aimerais de tout mon coeur que ce soit faisable, et j'y ai fortement pensé la semaine dernière mais je crois que le match face au GF38 est un bon rappel à l'ordre. On a encore bcp de choses à prouver sur le terrain pr devenir un véritable candidat au titre, même si on est 2ème.
Le chemin est encore long, et j'ai peur que de montrer notre jeu tout de suite, ça se retourne contre nous. Le club n'est pas encore assez solide après 2 saisons proches du purgatoire.
Faut d'abord penser à enchainer les bons résultats, et on verra bien comment ça se présente par rapport aux résultats de Lyon. Heureusement d'ailleurs qu'il reste cette confrontation face à eux. Mais la moindre contreperformance d'ici là remettra tout en cause. Ce qui est déjà un peu le cas suite au match de ce week-end.
Citation (Boulick @ 23/02/2009 à 04:55)

Rien que les deux prochaines journées, on affronte Nancy puis Lorient. Lyon affronte Rennes et Lille. Y'a quand même des raisons d'espérer gagner il me semble, et par conséquent de plus s'intéresser à Lyon qui est 6 points devant nous plutôt qu'aux équipes à 3 points derrière.
On va pousser jusqu'au bout, mais perso ca me semble vraiment juste cette année.
Si on finit dans les 4 premiers avec un bon parcours en coupe ca suffira à mon bonheur. Faut pas oublier d'ou on vient.
Après, c'est sur, le supporter devient gourmand avec les victoires...
Quand au deux prochaines journées, il faut prendre les 6 points avant les matchs contre les gros.
Au mieux, on rattrape un peu Lyon, mais surtout, si Lyon gagne, on décroche deux candidats aux place européennes.
Citation (Peyton @ 23/02/2009 à 14:25)

J'aimerais de tout mon coeur que ce soit faisable, et j'y ai fortement pensé la semaine dernière mais je crois que le match face au GF38 est un bon rappel à l'ordre. On a encore bcp de choses à prouver sur le terrain pr devenir un véritable candidat au titre, même si on est 2ème.
Le chemin est encore long, et j'ai peur que de montrer notre jeu tout de suite, ça se retourne contre nous. Le club n'est pas encore assez solide après 2 saisons proches du purgatoire.
Faut d'abord penser à enchainer les bons résultats, et on verra bien comment ça se présente par rapport aux résultats de Lyon. Heureusement d'ailleurs qu'il reste cette confrontation face à eux. Mais la moindre contreperformance d'ici là remettra tout en cause. Ce qui est déjà un peu le cas suite au match de ce week-end.
Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas faire tourner et qu'on a encore trop de matchs hors L1 à jouer et qui nous pomperont bcp de d'énergie. Sinon, on a l'équipe et le jeu pour rivaliser avec l'OL. Faudra juste qu'on soit plus réaliste.
Le match contre Grenoble a, pour moi, surtout mis en lumière que notre maladresse est vraiment handicapante car il nous faut 4 occases pour mettre un but.
Enfin, avant de faire de nous un vrai candidat au titre, attendons de voir comment on passera cette période de 7 matchs en 3 semaines. On en saura un peu plus dimanche soir prochain.
alcaponej
23/02/2009 16:44
Je vais reposter mes pronos pour cette fin de championnat :

Qu'en pensez vous?
Lyon risque d'être champion, ils ont de la marge!
Dagoberto
23/02/2009 16:55
tu peux me donner le numéro du loto stp?
J'ai besoin de quelques millions.
Franchement les prono ...
Ya toujours de bonnes et mauvaises surprises. Des baisses de régime, des coup de boost... Les divers matchs joué en coupe peuvent changer la donne. Je parle même pas des blessures et des cartons (et je préfère pas rajouter l'arbitre dans le tas mais bon...)
Vu le match des girondins ce week end j'aurai foutu bien + de nul voir défaite que toi. (genre victoire de bordeaux contre l'ol? possible ou pas. On verra)
Mais qui sait, peut etre que suite a une fissure anal Chamack va devenir le nouveau messi ou alors leur bus va se planter et ils vont tous crever.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.