Un match sérieux malgré les doutes que les joueurs ont certainement eu en rentrant sur le terrain.
Une première mi temps avec le frein a main, une seconde un poil plus maitrisée.
Alors certes il y a toujours ce problème de cohésion au milieu de terrain, mais je pense que le premier facteur qui influe sur les 3 éléments que l'on aligne est d'ordre physique et athlétique, voire de lucidité. C'est un cercle vicieux : Matuidi cramé lui fait faire des boulettes, Verrati moins "protégé" lui fait faire des boulettes, et ensuite le troisième aligné n'est jamais a un niveau convenable (Motta , Sissoko soit blessés soit a court de forme et souvent absents) Chantome fait une bonne prestation sur 3 ou 4 (cf quand il a cartonné, le match complet contre Kiev du milieu était le plus abouti) et Bodmer je n'en parle pas.
Problème donc d'automatisme a créer entre les 3 joueurs que l'on veut aligner au milieu, qui au départ s'ils sont aligné par Carlo, ce n'est pas dans le but de "porter " et construire le jeu , mais juste de harceler et relancer rapidement vers un 10 qui est sensé être Pastore, qui a du mal a remplir ce rôle.
Du coup, retour au " Sapin" , avec plus de libertés accordées aux 3 attaquants, sauf que nos 3 milieux vont devoir encore plus trimer au milieu car on aura encore moins de possession de balle (Pas de Pastore pour conserver le ballon.
Voilà ptét pourquoi en terme de jeu on ne peut que difficilement prétendre a mieux, car le malheur physique ou mental de certains joueurs fait empirer le niveau des titulaires concernant les joueurs du milieu.
Le seul joueur capable d'occuper le poste de 10 a la pointe du losange (le système cher a Ancelotti) serait peut être Motta en terme de fiabilité dans le jeu, mais trop souvent blessé. Mais le souci c'est que dans le milieu a 3, il nous faudrait un top player pour compenser.
En tout cas, pour ceux qui "ralent" concernant cette qualif avec absence de beau jeu, je pense néanmoins qu'une équipe qui se qualifie avec sérieux en remportant 4 match et en en perdant un seul de justesse (sur le score) , avec la meilleure attaque et la meilleure défense, et en ne gagnant pas tout ses matches en mode chatte (sauf hier si on veut) , je pense qu'il y a une certaine solidité du collectif a ressortir, et oui, l'équipe est au rdv, compétitive dans le sens premier du terme.
Après , tirer des bilans après 11 mois de présence Carlo, avec tout un système tactique a inculquer a 3 bases de joueurs différentes (les anciens avec 0 intelligence tactique, les nouveaux arrivés de janvier, et ceux de l'été, ce n'est pas une mince affaire pour uniformiser et homogénéiser le groupe et l'équipe.
Sans parler des blessures a la con ou suspensions ou méformes diverses. (Alors oui on peut raler sur le "pourquoi ils ont recrutés untel ou untel.." )
Perso , je reste confiant, et je préfère gagner nos matches sans avoir de jeu superbe, que de dominer et les perdre et ne pas se qualifier.
Ce que beaucoup oublient ici aussi, c'est que le caractère a terme de cette équipe, c'est de jouer de man,ière efficace, et pas forcément de manière spectaculaire, et c'est en gagnant comme ça que le groupe va prendre gout a la victoire comme l'odeur du sang pour un fauve. (Cf le jeu pratiqué par la Juv, Milan de Carlo, c'était plutot ennuyeux mais ça gagnait. ) Bon il reste aussi encore trop de looser, va falloir se battre contre eux aussi. Vous verrez après la trêve .