Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Dynamo Kiev - Paris SG : 0-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
arteta
Pour les motivés ohmy.gif , y a la rediff sur D8.
Dagoberto
Les notes de F365
Sirigu (8)
Van der Wiel (6)
Alex (7)
Thiago Silva (cap) (6)
Maxwell (7)
Sissoko (3) puis Chantôme (68eme)
Verratti (4) puis Armand (78eme)
Matuidi (6)
Nenê (5) puis Pastore (87eme)
Lavezzi (8)
Ibrahimovic (6)
Tsuku
Citation (Hiso @ 21/11/2012 23:52) *
Surtout qu'on se qualifie sur le terrain d'une équipe n'ayant pas perdu à domicile depuis 11 matchs... A un moment donné même si on a été mauvais en première période on s'est qualifié et on a été réaliste. On prend 12 pts sur 15 possible !

La poule reste quand même très faible, la seule vraie équipe nous a défoncé pas dans le score certes mais bon. Sans aller jusqu'au Barca, Real, une équipe comme Dortmund nous violente à sec, moins tapageur ? Donetsk nous fait 2 gosses, encore moins ? Même Malaga pourrait bien nous faire chier. Franchement le niveau collectif de ce PSG est très inquiétant. Il y a vraiment rien de chez rien à ressortir.
Raijojp
Les 8ème seront pas avant la mi-fevrier. On a le temps d'ici là d'avoir un minimum de jeu/cohésion, et peut-être une recrue ou 2 !
Dready14
Citation (Dagoberto @ 22/11/2012 00:39) *
Les notes de F365
Sirigu (8)
Van der Wiel (6)
Alex (7)
Thiago Silva (cap) (6)
Maxwell (7)
Sissoko (3) puis Chantôme (68eme)
Verratti (4) puis Armand (78eme)
Matuidi (6)
Nenê (5) puis Pastore (87eme)
Lavezzi (8)
Ibrahimovic (6)

Le 6 d'Ibra c'est pour son but contre l'Angleterre?
DonTornado
Citation (dready @ 22/11/2012 01:04) *
Le 6 d'Ibra c'est pour son but contre l'Angleterre?

La passe qu'il met à Lavezzi il y a peut être Pastore qui aurait pu aussi bien la doser mais c'est tout
A 2-0 il a lâché l'affaire et a fait mumuse, mais il a fait 5/6 orientations de jeu de folie durant le match

Qu'il se lâche contre Troyes ph34r.gif
L'index de Dante
Meilleure attaque et meilleure defense de LDC cosmoschtroumpf.gif
Bilbo14
Citation (Tsuku @ 22/11/2012 00:41) *
La poule reste quand même très faible, la seule vraie équipe nous a défoncé pas dans le score certes mais bon. Sans aller jusqu'au Barca, Real, une équipe comme Dortmund nous violente à sec, moins tapageur ? Donetsk nous fait 2 gosses, encore moins ? Même Malaga pourrait bien nous faire chier. Franchement le niveau collectif de ce PSG est très inquiétant. Il y a vraiment rien de chez rien à ressortir.

Par pitié arrête d'ouvrir ta gueule pour dire de la merde.

Ca commence juste à me casser les couilles ce forum d'autiste qu'on se tappe, même pas capable d'ouvrir les yeux et de comprendre que ce n'est que le PSG putain.

La poule était faible ??? A ouais explique moi ???

Porto c'est une très bonne équipe, Kiev aussi au final, et le psg les défonce sur les deux matchs j'évite de parler de Zagreb.

La seule faiblesse de ce groupe c'ets Zagreb, le reste c'ets tout à fait correct pour une LDC. Non parce que ouais pas de noms qui claque, mais Porto c'est au dessus de tout le monde quasiment à part le Barça dans le jeu. Kiev ça enterre Anderlecht, Milan etc ...

Tu crois que le PSG va arriver sur la scène européenne et violer tout le monde d'un coup ? Ca se passe pas comme ça demande à City. Avec vous il y a jamais rien à ressortir, le PSG prend pas de but, en marque deux avec un Zlatan nullissime dans l'implication. Et il y a rien à en ressortir ? Vous avez cru que le PSG c'était le Barça ???

Putain sérieusement faut redescendre sur terre, ok c'était pas fou, mais concrètement gagner 2/0 à Kiev c'est un énorme résultat quoi qu'on en dise.

Mais bon c'est sur Dortmund nous tord, j'en rigole d'avance. Donetsk c'est une très bonne équipe qui joue bien, mais si défensivement tu les bloques on va voir si ils font deux gosses au PSG. Malaga c'est une bonne équipe je vois pas ce qu'ils ont plus que le PSG.

J'ai aps vu le match à Porto je peux pas en parler, mais le PSG ne perd que 1/0 en jouant contre une équipe qui est beaucoup plus habitué à joué ensemble que le PSG d'il y a 2 mois.

Maintenant c'est facile de dire ouais tout le monde défonce le PSG, mais en tout cas les matchs importants avec la pression le PSG monte souvent de niveau, Lille/Kiev/Marseille...

Et le Real d'aujourd'hui ne défonce pas du tout le PSG, limite ils sont pire que le PSG dans le jeu.

Citation (DonTornado @ 22/11/2012 01:10) *
La passe qu'il met à Lavezzi il y a peut être Pastore qui aurait pu aussi bien la doser mais c'est tout
A 2-0 il a lâché l'affaire et a fait mumuse, mais il a fait 5/6 orientations de jeu de folie durant le match

Qu'il se lâche contre Troyes ph34r.gif

Pas du tout d'accord, à part sa passe il a quasi rien fait dans l'envie dans l'implication honnêtement il a pas fait d'appel tranchant non plus, une action ou Lavezzi accélère au centre du terrain son appel est ridicule. Il a été décevant, mais bon ça prouve que le PSG peut gagner sans un grand Ibra et c'est important.
Jekill
Citation
J'ai aps vu le match à Porto je peux pas en parler, mais le PSG ne perd que 1/0 en jouant contre une équipe qui est beaucoup plus habitué à joué ensemble que le PSG d'il y a 2 mois

C'était quand même une leçon à Porto dans le jeux. Après on a eu des occaz de planter bien avant eux. Mais dans le contenu proposé y'avait un monde.
Kaionedirection

Le PSG a eu de la réussite. Tant mieux car cette réussite nous avait fui lors des trois derniers matchs.
Kirk
Citation (Bilbo14 @ 22/11/2012 01:30) *

jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif
On te retourne le compliment. J'espere que ton post est du second degré, car sinon tu te tapes quand même une sacré affiche.
Bilbo14
Citation (Kirk @ 22/11/2012 01:45) *
jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif
On te retourne le compliment. J'espere que ton post est du second degré, car sinon tu te tapes quand même une sacré affiche.

Mais ferme ta putain de gueule le gros débile.

Je me tappe l'affiche de quoi, tout le monde chiale d'une victoire à Kiev, je crois rêver on est sur le forum de barcaland ou quoi.

Au lieu de faire un post d'une ligne explique moi ou j'ai tord abruti.
Nikos B.
wub.gif bilbo au dessus

Sinon ça fait plaisir!!

Qualifié, paris reprend un petit standing européen!

Sinon les mecs faut décompresser... C est la première année où on a des tops players et niveau effectif on est très loin des grosses cilindrees.

Vous croyez qu en un an on va devenir le Barça...
Le recrutement 2011 2012 l1 gameiro matuidi+ des paris ( lugano sissoko menez sirigu) et pastore qui était le seul joueur de talent à bien vouloir aller essuyer les plâtres à paris.
On se construit un effectif acceptable en l1

En hiver motta et des paris (maxwell Alex)
On doit être dans le top de l1

Cette année on passe un cap avec l opportunité Silva ibra lavezzi et un pari verratti.
On doit être au top en l1 et dans les 10 15 en Europe.

On avait un effectif pathétique hormis nene, il faut du fric pour créer un vrai effectif, et même pour attirer les tops il faut du fric et une attractivité qu on n a qu un peu grâce à leo et carlo.
DonTornado
Citation (Bilbo14 @ 22/11/2012 01:30) *
Pas du tout d'accord, à part sa passe il a quasi rien fait dans l'envie dans l'implication honnêtement il a pas fait d'appel tranchant non plus, une action ou Lavezzi accélère au centre du terrain son appel est ridicule. Il a été décevant, mais bon ça prouve que le PSG peut gagner sans un grand Ibra et c'est important.

Je justifiais juste un 6/10 hein j'ai pas dit qu'il avait fait un bon match cosmoschtroumpf.gif
clotario
Citation (Bilbo14 @ 22/11/2012 02:30) *

Ca commence juste à me casser les couilles ce forum d'autiste qu'on se tappe, même pas capable d'ouvrir les yeux et de comprendre que ce n'est que le PSG putain.

La poule était faible ??? A ouais explique moi ???

Porto c'est une très bonne équipe, Kiev aussi au final, et le psg les défonce sur les deux matchs j'évite de parler de Zagreb.

La seule faiblesse de ce groupe c'ets Zagreb, le reste c'ets tout à fait correct pour une LDC. Non parce que ouais pas de noms qui claque, mais Porto c'est au dessus de tout le monde quasiment à part le Barça dans le jeu. Kiev ça enterre Anderlecht, Milan etc ...

Tu crois que le PSG va arriver sur la scène européenne et violer tout le monde d'un coup ? Ca se passe pas comme ça demande à City. Avec vous il y a jamais rien à ressortir, le PSG prend pas de but, en marque deux avec un Zlatan nullissime dans l'implication. Et il y a rien à en ressortir ? Vous avez cru que le PSG c'était le Barça ???

Putain sérieusement faut redescendre sur terre, ok c'était pas fou, mais concrètement gagner 2/0 à Kiev c'est un énorme résultat quoi qu'on en dise.

Mais bon c'est sur Dortmund nous tord, j'en rigole d'avance. Donetsk c'est une très bonne équipe qui joue bien, mais si défensivement tu les bloques on va voir si ils font deux gosses au PSG. Malaga c'est une bonne équipe je vois pas ce qu'ils ont plus que le PSG.

J'ai aps vu le match à Porto je peux pas en parler, mais le PSG ne perd que 1/0 en jouant contre une équipe qui est beaucoup plus habitué à joué ensemble que le PSG d'il y a 2 mois.

Maintenant c'est facile de dire ouais tout le monde défonce le PSG, mais en tout cas les matchs importants avec la pression le PSG monte souvent de niveau, Lille/Kiev/Marseille...

Et le Real d'aujourd'hui ne défonce pas du tout le PSG, limite ils sont pire que le PSG dans le jeu.

Complètement d'accord!!

Le PSG n'est pas le Barça.
Tsuku
Citation (Bilbo14 @ 22/11/2012 01:49) *
Mais ferme ta putain de gueule le gros débile.

Je me tappe l'affiche de quoi, tout le monde chiale d'une victoire à Kiev, je crois rêver on est sur le forum de barcaland ou quoi.

Au lieu de faire un post d'une ligne explique moi ou j'ai tord abruti.

Tu peux être agressif, dire à tout le monde de fermer sa gueule mode cowboy je me prends pour un super hero ça te rendra pas plus intelligent. Tu feras les pavés que tu veux, le groupe est faible c'est tout, un des plus faibles de cette LDC même. Le mec il arrive à te vendre Kiev + zagreb + porto comme un bon groupe et après il parle de forum d'autistes...Les mecs qui passent leur temps à gueuler et à insulter pensant que ça donne du crédit à ce qu'ils disent moi je vois ça dans le sud proche des rats.

Personne a dit que le PSG devait avoir le niveau de jeu du Barca. Le constat est juste flippant entre les ambitions et moyens mis et le niveau de jeu affiché que tu le veuilles ou non. La seule vraie grosse équipe qu'on a jouée c'est Porto.
Nikos B.
Citation (Tsuku @ 22/11/2012 02:29) *
Tu peux être agressif, dire à tout le monde de fermer sa gueule mode cowboy je me prends pour un super hero ça te rendra pas plus intelligent. Tu feras les pavés que tu veux, le groupe est faible c'est tout, un des plus faibles de cette LDC même. Le mec il arrive à te vendre Kiev + zagreb + porto comme un bon groupe et après il parle de forum d'autistes...Les mecs qui passent leur temps à gueuler et à insulter pensant que ça donne du crédit à ce qu'ils disent moi je vois ça dans le sud proche des rats.

Personne a dit que le PSG devait avoir le niveau de jeu du Barca. Le constat est juste flippant entre les ambitions et moyens mis et le niveau de jeu affiché que tu le veuilles ou non. eule vraie grosse équipe qu'on a jouée c'est Porto.

En même temps quand tu dis de la merde il faut accepter que des gens te le dise. Là tu dis de la merde. Kiev est une bonne équipe particulièrement chez eux où porto à fait 0-0. Et niveau effectif on est 10-15 ème équipe.

Si on avait mis l argent de city ou Chelsea et fait leurs résultat on pourrait nous chier dessus, c est carrément pas le cas.

On fait 12 points on perd un match 1-0 sur un des deux tirs dangereux de porto c est pas mal du tout.

Tu peux chier sur bilbo mais il fait L effort de t expliquer. Toi tu explicite pas ton avis...
rai4ever
Citation (Tsuku @ 22/11/2012 02:29) *
Tu peux être agressif, dire à tout le monde de fermer sa gueule mode cowboy je me prends pour un super hero ça te rendra pas plus intelligent. Tu feras les pavés que tu veux, le groupe est faible c'est tout, [b]un des plus faibles de cette LDC même. Le mec il arrive à te vendre Kiev + zagreb + porto comme un bon groupe [/b]et après il parle de forum d'autistes...Les mecs qui passent leur temps à gueuler et à insulter pensant que ça donne du crédit à ce qu'ils disent moi je vois ça dans le sud proche des rats.

Personne a dit que le PSG devait avoir le niveau de jeu du Barca. Le constat est juste flippant entre les ambitions et moyens mis et le niveau de jeu affiché que tu le veuilles ou non. La seule vraie grosse équipe qu'on a jouée c'est Porto.

Allez, je vais essayer de calmer ta frustration, ca te fera peut etre du bien.
Jetons un coup d'oeil aux autres groupes.

Groupe H: A part ManUtd + il y a Cluj FCR (sisi, c'est un club de foot roumain), Braga et Galatasaray.
Groupe G: A part le Barca + il y a Benfica, Celtic et le Spartak.
Groupe C: A part Milan + il y a les nouveaux riches du Zenith et ceux de Malaga, et Anderlecht

Bref, je suis certain que si le PSG avait ete a la place de l'une de ces equipes en gras, ton discours pessimiste aurait ete le meme. Nous avons Porto dans notre groupe, une grande equipe d'Europe, puis effectivement deux autres clubs moins glamour, dont Zagreb qui est une equipe en bois faut bien se l'avouer.

MAIS force est de constater que cette annee, la LDC est prive de pas mal de grands noms: les Liverpool, Tottenham, Inter, Athletico Madrid, Napoli, Lyon jouent en Europa League et d'autres equipes comme le FC Seville, la Lazio ou AS Rome ne jouent meme pas l'Europe.

Enfin, meme si certains clubs ne t'inspirent pas grand chose, dont apparement Kiev et Zagreb, dis toi que le PSG a quand meme fait le travail alors que dans le meme temps : Nordsjamachin accrochait la Juve, Anderlecht le Milan et que Celtic battait le grand Barca, Galatasaray disposait de ManU et BATE Borisov humiliait le Bayern.
Le PSG a n'a pas decu donc ne pleure pas.

Il faut donc relativiser ton propos, et:
1- Comparer aux autres groupes. Tu aurais pu aisement avoir le meme discours si le PSG avait ete a la place de l'une des equipes en gras.
2- Te rappeler que les clubs en LDC cette annee ne sont pas tous tres clinquants, c'est comme ca, ca reste la LDC donc savoure la.
3- Te rejouir que le PSG ait rempli son contrat et soit deja qualifie wink.gif happy.gif
JuL
On a vaincu les pink floyd ibr.gif

On fait parti du top 16 europe kratos77.gif

On peut encore finir 1° du groupe implosion du tibia.gif
remix
Citation (Noreaga @ 21/11/2012 23:39) *
ripthejacker.gif

Par contre intrasequement, ça passe ? popcorn.gif
Bob
Notre groupe était loin d'être difficile, mais loin d'être facile également. Kiev, ça reste une équipe emmerdante, Porto un cador européen et Paris le nouveau riche. Alors oui ça ne faisait pas trop rêver comme poule, mais le piège était grand et quand on connait l'histoire de club et l'adn lose qui va avec, on aurait très bien pu se trouver reversé en Europe League.

La saison dernière, on finit troisième de poule derrière Salzburg, et en ne gagnant pas à Bratislava, faut pas oublier... Alors faire la fine bouche pour une qualif dans les tours aller/retours, la VRAI coupe d'Europe, ça fait un peu enfant gâté.

On est qu'au début de l'ère QSI. Laissons le club grandir. Dans 2 ou 3 ans, okay on pourra demander à jouer joga bonito à chaque match, et en visant ouvertement une place en quart de C1 comme objectif.
Alain Miamdelin
Faut arrêter avec les histoires de groupe facile. Il y a max deux ou trois groupes plus compliqués que le notre (D,E,F). C'est juste le niveau actuel de la LdC.
sylvain
Faut peut être pas chier sur le groupe, mais faut pas faire passer des clubs "moyens" pour des tops clubs..
Kiev c'est quand même très moyen.

C'est quand la dernière fois qu'ils ont passé la phase de poule??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du..._du_Dynamo_Kiev

Enfin, pour l'histoire des clubs en gras, c'est pas très utile car le PSG ne pouvait remplacer qu'une seule équipe dans chaque groupe, celle du 3ème chapeau. Donc dans le chapeau 4, le PSG a évité le BVB qui était l'épouvantail de ce chapeau (on peut aussi ajouter Malaga). Mais dans le chapeau 2, on surement tiré l'équipe la plus faible. Petit rappel des autres clubs de ce chapeau:
Valence, Benfica, Shaktar , Zenith, Schalke, City, Braga et Kiev donc.
On va quand même pas dire que Kiev était dans les adversaires les pires à tirer.. ph34r.gif ph34r.gif

On va pas non plus rechercher les réactions sur le forum après le tirage au sort .. happy.gif

Donc oui le groupe est facile et le PSG, vu l'investissement investi, avait l'obligation de se qualifier dans un groupe comme celui-là. Mais le PSG l'a fait donc voilà, sur le plan comptable il n'y a rien à dire. Après, sur le jeu pratiqué, c'est autre chose et malheureusement, c'est pas qu'en LDC...

Après, pour relativiser, c'est pas la faute du PSG si le club est arrivé dans ce groupe.
PsgVolcano
Le groupe était un des plus faciles mais 4 victoires en 5 matches c'est quand même très bien.
Porto c'est quand même costaud, s'ils évitent un très gros, ils peuvent sans problème aller en quarts.

Si on gagne contre Porto (loin d'être fait), on peut espérer un huitième abordable avec un peu de chance au tirage et espérer passer en bénéficiant de 2 matches de C1 supplémentaires comme expérience avant de jouer du (très) lourd en quarts.
Après même en terminant premiers, on peut jouer le Real ou la Juve.

Hier très bon match de Lavezzi, un vrai poison.

Zlatan malgré une magnifique passe décisive a joué les mains dans les poches --> "Si ses couilles avait explosé, il aurait fini manchot".

Rentrée de Chantôme beaucoup plus intéressante que d'habitude --> I want to believe.

Depuis 2 mois, Alex, Silva et Maxwell jouent quand même à un super niveau. Sakho doit se taire, travailler et sortir des matches sans boulettes à couscous.

Sirigu s'est bien racheté en sortant un super match. Néné a sorti un match sérieux.

Sissoko cataclysmique, à la limite de faire regretter Bodmer, c'est dire le niveau.
alex94130
Citation (PsgVolcano @ 22/11/2012 10:46) *
Depuis 2 mois, Alex, Silva et Maxwell jouent quand même à un super niveau. Sakho doit se taire, travailler et sortir des matches sans boulettes à couscous.

Sirigu s'est bien racheté en sortant un super match. Néné a sorti un match sérieux.

Sissoko cataclysmique, à la limite de faire regretter Bodmer, c'est dire le niveau.

D'accord avec ton analyse, un bémol aussi sur Verratti, qui n'est pas au mieux en ce moment, et nous a gratifié de jolies pertes de balles qui auraient pu nous coûter cher.

Il a un talent évident, mais il faut qu'il joue beaucoup plus vite, avec la technique qu'il a, il devrait y arriver sans trop de problème.

On a l'impression que ça a plus de mal à rentrer en ce moment... Il a sûrement besoin de souffler un peu.
Nikos B.
J ai toujours du mal avec le côté vu les sommes investies... On a que 5 gros recrutement en deux ans c est pas la folie non plus. On a recruté 2 top players et 3 censés être très bon ( mais qui ne sont pas au rendez vous ce début de saison. C est pas non plus la folie, menez matuidi ont vraiment passé un gros gap grace à carlo Alex maxwell ont atteint un niveau qu on ne croyait plus possible et sirigu et verratti ce sont les surprises du chef.

C est un peu light comme investissement pour l instant.
Après contre porto zlatan et Silva chient leur match. pastore passe un peu à côté depuis le début de saison Et lavezzi Silva et motta ont été pas mal indisponibles depuis le début de saison

Et le truc très très con que je lis souvent c est ouais il faudra recruter combien de stars pour gagner le champ!!! Le but c est pas ça le but c est pas de construire un Lyon ou un lille mais de construire une équipe capable de tout gagner...c est plus sur à mettre en place
lkae
Citation (Picollo @ 22/11/2012 11:15) *
altherac.gif

je crois qu'il voulait parler de bodmer laugh.gif
elcuervo
Juste une remarque: est-ce si interessant cette annee de finir premier ? Certes, il y a l'avantage du terrain au retour mais pour le reste, c'est plus simple le Real que Dortmund ? Plus simple la Juve que Donetsk ? Plus simple le Milan que Malaga ? Pas sur...
Homer
Surement plus simple que le Barca et Man U ph34r.gif

Citation
Paris gagne sans convaincre

Le PSG pourrait se contenter de sa victoire à Kiev. Sauf qu'une fois de plus, la manière n'y était pas...

Le PSG l'a emporté sur le terrain d'une équipe de Kiev qui n'avait pas perdu depuis 11 matchs sur sa pelouse en Ligue des Champions et n'y avait pas encaissé de but depuis bien longtemps : au strict plan du résultat, c'est donc une jolie performance. Après évidemment, il y a le contenu et le contenu a été catastrophique jusqu'à l'ouverture du score de Lavezzi, juste avant la mi-temps.

Un but marqué au bout d'une superbe action, ce qui prouve que les Parisiens savent jouer au foot quand ils le veulent. Mais avant ça, sans les arrêts de Sirigu et la grande maladresse des Ukrainiens, il n'aurait pas été scandaleux de voir Kiev mener au score. Le milieu du PSG était totalement bouffé entre un Sissoko méchant et dépassé par les événements, un Matuidi fatigué et un Verratti qui, comme hélas trop souvent, prend des risques inconsidérés dans des zones interdites.

Et puis il y a donc eu ce but initié par Verratti - qui lâche parfois le ballon rapidement - et ce une-deux Lavezzi-Ibra pour la 5e passe décisive du Suédois dans la compétition. Un score flatteur bonifié quasiment dès la reprise avec cette passe en retrait mal assurée de Khacheridi que Matuidi s'est fait un plaisir d'offrir à Lavezzi pour le doublé de l'Argentin.

Le match est ensuite retombé dans une certaine médiocrité. Sirigu a dû s'employer à nouveau sur quelques ballons très difficiles et a permis à Paris de vivre une fin de match paisible mais il est bien évident qu'entre le score et la réalité de la prestation, il y un univers. L'essentiel reste la victoire mais je ne suis pas sûr que les Parisiens aient rassuré leurs supporters en termes de jeu.

On peut penser que samedi au Parc contre Troyes, Paris pourra emmagasiner un peu de confiance à tous les niveaux. Mais franchement, hier soir à part de le doublé de Lavezzi, un très bon Sirigu et un énorme Thiago Silva, il n'y a pas grand chose à retenir de ce match.

A part ça, je ne vais pas m'étendre sur la victoire du LOSC à Borisov et la défaite de Montpellier à Arsenal puisque les deux équipes étaient d'ores et déjà éliminées. C'était donc deux matchs amicaux , ce qui a permis à Garcia d'envoyer ses jeunes et à Girard de faire tourner sa défense. C'est triste mais c'est aussi ça la réalité du foot français.

Maintenant, au-delà de la qualité de jeu du PSG et de la relative faiblesse de son groupe, le plus important c'est qu'on ait au moins un club en 8e de finale. Première ou deuxième place, ça se jouera dans 15 jours au Parc contre Porto.

Le Gros Menes
eezer
Une drôle de victoire.

Chance de notre coté ou bien manque de réalisme de l'adversaire, c'est comme on veut, personnellement je suis pas mal déçu du match d'hier, pas grand chose de positif.

Ce que j'ai retenu c'est le doublé de Lavezzi dont ce très joli premier but. Zlatan assez moyen mais même à un tel niveau il reste décisif. Sissoko à coté de la plaque, Néné qui ne sert plus à grand chose, Sirigu exceptionnel, un bon match de Maxwell. Et bien entendu la victoire, la qualification et Taiwo le golmon a pris cher. Arbitrage pointilleux, à le 30eme trois de nos milieux étaient avertis mais nous sommes parvenus à finir le match à 11. Si ça c'est pas du progrès...

Quand on voit le niveau de C1, ça me fait sincèrement peur de tomber contre un gros car on risque de se faire déchirer, mais d'une force... Contre le Réal, Chelsea, MC ou le Barça, l'affiche pourrait vite devenir un match à oublier très très vite car je vois mal comment on pourrait les inquiéter plus que ça et surtout contenir des attaques beaucoup plus précises que celles d'hier.

Nous sommes encore très très loin du niveau C1, et même sur un malentendu je vois mal comment on pourrait passer un tour. Certains disent "c'est pas en un an que l'on devient le Barça" mais entre devenir le Barça et devenir une équipe compétitive pour cette compétition il y a un monde et nous en sommes, pour le moment, encore très loin.

Que l'on reste concentrés sur la L1, le niveau est tout autre mais même là on reste 3eme...
Nikos B.
Pour le coup on a peu de chance de voir ce qu on va donner contre Chelsea ou mc ph34r.gif au lieu de penser à nous éclater ils auraient du essayer de sortir de leurs groupes
alcaponej
Citation (nico @ 22/11/2012 12:17) *
Pour le coup on a peu de chance de voir ce qu on va donner contre Chelsea ou mc ph34r.gif au lieu de penser à nous éclater ils auraient du essayer de sortir de leurs groupes

blessure.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Bilbo14
Citation (eezer @ 22/11/2012 11:32) *
Une drôle de victoire.

Chance de notre coté ou bien manque de réalisme de l'adversaire, c'est comme on veut, personnellement je suis pas mal déçu du match d'hier, pas grand chose de positif.

Ce que j'ai retenu c'est le doublé de Lavezzi dont ce très joli premier but. Zlatan assez moyen mais même à un tel niveau il reste décisif. Sissoko à coté de la plaque, Néné qui ne sert plus à grand chose, Sirigu exceptionnel, un bon match de Maxwell. Et bien entendu la victoire, la qualification et Taiwo le golmon a pris cher. Arbitrage pointilleux, à le 30eme trois de nos milieux étaient avertis mais nous sommes parvenus à finir le match à 11. Si ça c'est pas du progrès...

Quand on voit le niveau de C1, ça me fait sincèrement peur de tomber contre un gros car on risque de se faire déchirer, mais d'une force... Contre le Réal, Chelsea, MC ou le Barça, l'affiche pourrait vite devenir un match à oublier très très vite car je vois mal comment on pourrait les inquiéter plus que ça et surtout contenir des attaques beaucoup plus précises que celles d'hier.

Nous sommes encore très très loin du niveau C1, et même sur un malentendu je vois mal comment on pourrait passer un tour. Certains disent "c'est pas en un an que l'on devient le Barça" mais entre devenir le Barça et devenir une équipe compétitive pour cette compétition il y a un monde et nous en sommes, pour le moment, encore très loin.

Que l'on reste concentrés sur la L1, le niveau est tout autre mais même là on reste 3eme...

ROFLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Ce qu'il faut pas lire, 12 pts sur 15 possibles, meilleur attaque meilleure défense, et le PSG n'est aps compétitif neokill@h.gif

MAIS OUI CHAMPIONNNNNNNNNNNNNN
BenBecker
Un match sérieux malgré les doutes que les joueurs ont certainement eu en rentrant sur le terrain.
Une première mi temps avec le frein a main, une seconde un poil plus maitrisée.

Alors certes il y a toujours ce problème de cohésion au milieu de terrain, mais je pense que le premier facteur qui influe sur les 3 éléments que l'on aligne est d'ordre physique et athlétique, voire de lucidité. C'est un cercle vicieux : Matuidi cramé lui fait faire des boulettes, Verrati moins "protégé" lui fait faire des boulettes, et ensuite le troisième aligné n'est jamais a un niveau convenable (Motta , Sissoko soit blessés soit a court de forme et souvent absents) Chantome fait une bonne prestation sur 3 ou 4 (cf quand il a cartonné, le match complet contre Kiev du milieu était le plus abouti) et Bodmer je n'en parle pas.

Problème donc d'automatisme a créer entre les 3 joueurs que l'on veut aligner au milieu, qui au départ s'ils sont aligné par Carlo, ce n'est pas dans le but de "porter " et construire le jeu , mais juste de harceler et relancer rapidement vers un 10 qui est sensé être Pastore, qui a du mal a remplir ce rôle.

Du coup, retour au " Sapin" , avec plus de libertés accordées aux 3 attaquants, sauf que nos 3 milieux vont devoir encore plus trimer au milieu car on aura encore moins de possession de balle (Pas de Pastore pour conserver le ballon.

Voilà ptét pourquoi en terme de jeu on ne peut que difficilement prétendre a mieux, car le malheur physique ou mental de certains joueurs fait empirer le niveau des titulaires concernant les joueurs du milieu.

Le seul joueur capable d'occuper le poste de 10 a la pointe du losange (le système cher a Ancelotti) serait peut être Motta en terme de fiabilité dans le jeu, mais trop souvent blessé. Mais le souci c'est que dans le milieu a 3, il nous faudrait un top player pour compenser.

En tout cas, pour ceux qui "ralent" concernant cette qualif avec absence de beau jeu, je pense néanmoins qu'une équipe qui se qualifie avec sérieux en remportant 4 match et en en perdant un seul de justesse (sur le score) , avec la meilleure attaque et la meilleure défense, et en ne gagnant pas tout ses matches en mode chatte (sauf hier si on veut) , je pense qu'il y a une certaine solidité du collectif a ressortir, et oui, l'équipe est au rdv, compétitive dans le sens premier du terme.

Après , tirer des bilans après 11 mois de présence Carlo, avec tout un système tactique a inculquer a 3 bases de joueurs différentes (les anciens avec 0 intelligence tactique, les nouveaux arrivés de janvier, et ceux de l'été, ce n'est pas une mince affaire pour uniformiser et homogénéiser le groupe et l'équipe.

Sans parler des blessures a la con ou suspensions ou méformes diverses. (Alors oui on peut raler sur le "pourquoi ils ont recrutés untel ou untel.." )

Perso , je reste confiant, et je préfère gagner nos matches sans avoir de jeu superbe, que de dominer et les perdre et ne pas se qualifier.

Ce que beaucoup oublient ici aussi, c'est que le caractère a terme de cette équipe, c'est de jouer de man,ière efficace, et pas forcément de manière spectaculaire, et c'est en gagnant comme ça que le groupe va prendre gout a la victoire comme l'odeur du sang pour un fauve. (Cf le jeu pratiqué par la Juv, Milan de Carlo, c'était plutot ennuyeux mais ça gagnait. ) Bon il reste aussi encore trop de looser, va falloir se battre contre eux aussi. Vous verrez après la trêve . smoke2.gif
Noreaga
Non mais c'est clair qu'il faut pas nous dévaluer non plus. On est évidemment pas au niveau des grands pour le moment, rien qu'au niveau de la bouteille, l'expérience, le professionnalisme, mais faut pas déconner, quand j'entends des journalistes à la radio ou à la télé qui disent qu'on est tombés sur une poule d'une faiblesse hallucinante mellow.gif
Zagreb c'est Zagreb on est d'accord, c'est pas pire que d'autres équipes de fond de classement de certains groupes, il y a quand même une poignée d'internationaux croates donc c'est pas une équipe de CFA non plus.
Le Dynamo Kiev ça reste une équipe de niveau correct pour la LDC même s'ils sont pas en grande forme cette année. Ils passent pas les poules en général mais ce sont des habitués à ce niveau et on voit peu d'équipes qui arrivent à se ballader chez eux.
Y a un bon petit nombre d'internationaux ukrainiens, et si des joueurs comme Yarmolenko, Veloso ou Krancjar c'est de la gnognotte, c'est que c'est vous qui vous voyez plus beaux que vous ne le pensez. D'ailleurs j'acueille les deux premiers sans souci à Paris.
Après effectivement, c'est pas une grosse poule, on le disait dès le tirage, et il n'y a que Porto qui est vraiment un bon morceau, une équipe très régulière dans cette compétition et qui a posé des problèmes à beaucoup de "gros".
Donc, si il y a effectivement des progrès à faire dans le contenu, ce qui semble logique pour un club qui vient tout juste de rentrer dans une autre dimension, niveau comptable c'est satisfaisant.
JCD
De toute façon ça me scie qu'on compare le PSG à des top clubs européen, le PSG ces 10 dernières années c'est pas grand chose en coupe d'Europe, et en ce qui concerne la LDC c'est quasi le néant ( à part le but de Charles Edouard bien sûr ), on était même plus dans le paysage quoi huh.gif

Autant on peut être sévère sur notre jeu et nos résultats en championnat, autant en LDC faudrait pas péter plus haut que notre cul. On sort des poules, le taf est fait, la LDC ça ce joue sur peu de matchs le principal est de prendre les points en poule, et d'être solides et réalistes dans le matchs à élimination directe.

On a le temps de progresser en attendant le 8ème mais être là c'est déjà bien, et si on se fait défoncer par un top club bah ce ne sera que logique, c'est comme ça qu'on apprend hein ...
Noreaga
Oui mais bon ça c'est la rengaine des médias: avec tout son fric le PSG se doit de les concurrencer tout de suite. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche. Les vrais grands clubs, ils se sont construits, il y a une histoire derrière, une institution, une façon de faire pour certains, un minimum de solide.
Concrètement le PSG se construit sur pas grand chose en comparaison.
sukercop
Citation (Noreaga @ 22/11/2012 12:46) *
On est évidemment pas au niveau des grands pour le moment, rien qu'au niveau de la bouteille, l'expérience, le professionnalisme

A contraire. Je trouve qu'en LDC, on s'en sort vraiment grâce à ce que tu évoques plus haut. On est sérieux, on gère et on fait preuve de réalisme en étant parfois moins bien comme peuvent l'être des habitués de la compétition.

Autant en championnat, on est décevant, autant en LDC, l'expérience de Carlo va nous être utile et se voit déjà sur le terrain.
Nicolcho
Je pense qu'il ne faut pas bouder son plaisir et se dire qu'on a atteint l'objectif fixé. Certes le groupe n'était pas des plus étoffé mais le principal est fait ! quand on se souvient d'où on vient, il ne faut pas faire la fine bouche !!!

avec un peu de recul, il est bon de ne pas se prendre pour d'autres et remercier le joueur de kiev qui nous a fait un loupé digne d'un dimanche matin de vétéran ...

Le début de match a été très poussif, le PSG ne joue pas en bloc, Motta manque vraiment dans ce rôle de métronome du milieu !!!

Concernant Verratti, il doit apprendre à doser la relance propre et la relance du dimanche matin !!! Ce que Thiago silva sait parfaitement faire ... Le but en est le parfait exemple comme celui que l'on prend à Montpellier, on cherche à repartir propre mais on prend les risques qui vont avec cette preatique.

Sinon, Zlatan n'avait pas trop envie de jouer mais la passe décisive est quand même là ... LAvezzi monte en puissance, il faut que MAtuidi souffle un match sinon il va se perdre, Nene a été bon dans son engagement, après l'entente avec zlatan est loin d'être en place. Sissoko doit se retrouver ... Derrière Alex est vraiment propre et on voit la différence par l'expérience vis à vis de Sakho ... Sirigu s'est racheté et TS, rien à dire si ce n'est qu'il est à son vrai niveau ...

Kiffons cette qualification mais continuons à travailler pour la ligue 1 !!!
eezer
Citation (Bilbo14 @ 22/11/2012 12:30) *

Ce qu'il faut pas lire, 12 pts sur 15 possibles, meilleur attaque meilleure défense, et le PSG n'est aps compétitif neokill@h.gif

Il faut savoir différencier le comptable au qualitatif. Niveau comptable oui c'est très bien, qualitativement on aurait perdu le match d'hier il y aurait rien eu d'incroyable et ce ne serait plus aussi bien niveau points.

Deuxième chose, notre groupe n'est pas à chier mais il n'est pas relevé non plus, le comptable n'est donc pas forcément un repère précis.

Concernant notre "compétitivité", pour le moment on l'est plus ou moins cependant je parlais pour la suite et ça sera un autre niveau.
JCD
Citation (Noreaga @ 22/11/2012 12:52) *
Oui mais bon ça c'est la rengaine des médias: avec tout son fric le PSG se doit de le concurrencer tout de suite. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche. Les vrais grands clubs, ils se sont construits, il y a une histoire derrière, une institution, une façon de faire pour certains, un minimum de solide.
Concrètement le PSG se construit sur pas grand chose en comparaison.

Oui tout à fait, et ça vient aussi du manque de culture foot dans notre pays, même les médias spécialisés sont médiocres, par exemple quand on a tiré le FC Porto en poule la réaction des médias c'était en gros " Easy, poule faible pour le PSG qui doit terminer premier de sa poule " voodoo chile.gif

Alors oui il y avait pire tirage, mais allo le FC Porto enterre dix fois tout les clubs français de part son histoire, son palmarès, ses compétences à tout les niveaux quoi ... Mais en France on se rend pas compte du fossé qui séparent nos grands club des cadors européens, pour les médias tu met le pognon sur la table fin de l'histoire c'est bon tu dois lutter avec le Real et Manchester voodoo chile.gif

L'histoire, l'expérience, la culture des grands matchs, les compétences dans un club de top niveaux à tout les niveau depuis des dizaines d'années ect tout ça est secondaire bien sûr ...
Noreaga
Franchement un quart de finale pour notre retour en C1 ce serait déjà une super chose pour nous, compte tenu de notre histoire et de notre vécu. C'est sur plusieurs années qu'il faut asseoir le club dans le gratin européen, ça se fait pas en un an. D'ailleurs on nous connait pas tant que ça à l'étranger, pas plus que nous on connait Malaga ou Anzhi.
VDV#23
Citation (eezer @ 22/11/2012 13:01) *
Il faut savoir différencier le comptable au qualitatif. Niveau comptable oui c'est très bien, qualitativement on aurait perdu le match d'hier il y aurait rien eu d'incroyable et ce ne serait plus aussi bien niveau points.

Deuxième chose, notre groupe n'est pas à chier mais il n'est pas relevé non plus, le comptable n'est donc pas forcément un repère précis.

Concernant notre "compétitivité", pour le moment on l'est plus ou moins cependant je parlais pour la suite et ça sera un autre niveau.

Comparer un match à Kiev avec une température négative, ou un match nul pouvait nous qualifié à un match de 8eme contre un top club c'est pas super non plus. Pas la même motivation, les mêmes finalités etc....
Zul
Citation (Bilbo14 @ 22/11/2012 12:30) *

Lyon aussi tapait les stats de fou en phase de groupe.

Mais ensuite c'était moins glorieux clooney3.gif

J'attends de voir le match contre porto pour juger de notre compétitivité.
VDV#23
Citation (Zul @ 22/11/2012 13:10) *

Si on gagne on est la meilleure équipe du monde. Si on perd on est un club de clochard ?
sukercop
Les deux équipes sont surtout qualifiées, les conditions seront donc tout autre qu'un match couperet à élimination directe.
eezer
Citation (VDV#23 @ 22/11/2012 13:09) *
Comparer un match à Kiev avec une température négative, ou un match nul pouvait nous qualifié à un match de 8eme contre un top club c'est pas super non plus. Pas la même motivation, les mêmes finalités etc....

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis me donne tort.

Pour parler de motivation d'ailleurs, je n'ai pas vu hier une équipe démotivée mais dépassée par moment.
Bob
Citation (VDV#23 @ 22/11/2012 13:11) *
Si on gagne "ça ne voudrait rien dire, Porto était venu en touriste, déjà qualifié" © Menes - Larqué
FYP ph34r.gif
Noreaga
Citation (Zul @ 22/11/2012 13:10) *
Lyon aussi tapait les stats de fou en phase de groupe.

Mais ensuite c'était moins glorieux clooney3.gif

Lyon a quand même eu un tout autre vécu européen que le nôtre dans les années 2000. S'ils avaient eu un attaquant de haut niveau à l'époque des Essien/Diarra/Juninho ils auraient pu aller plus haut.
Bob
Citation (Noreaga @ 22/11/2012 13:14) *
Lyon a quand même eu un tout autre vécu européen que le nôtre dans les années 2000. S'ils avaient eu un attaquant de haut niveau à l'époque des Essien/Diarra/Juninho ils auraient pu aller plus haut.
Sauf que Lyon avait le même noyau de joueurs depuis x saisons. Nous, ça fait 2 saisons qu'on a changé les 3/4 de l'effectif. Dans 2-3 ans, ça pourrait ressembler aux Lyon des années 2000 ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.