quelqu'un sait comment est percu le PSG par les supp de Braga? se positionnent ils en challenger ? en favori? ont ils peur de nous? dans quel domaine , sont ils sereins?
J'ai bien essayé de regarder le forum en lien ci dessus, mais avec le "portugay" j'ai un peu de mal!!
Perso je ne suis pas portugais mais je connais la langue. En gros ils pensent que nous sommes favoris mais ils croient à leurs chances eu égard au jeu pratiqué par leur équipe et à leur état de forme du moment. Mais ils se méfient terriblement de nous, conscients que nous n'avons plus rien à voir avec le PSG des années antérieures.
A mon avis, ce qui peut-être dangereux pour nous, c'est qu'ils veulent jouer cette coupe sérieusement et ne vont pas pratiquer un turn-over comme nous sommes obligés de le faire.
corto-news
11/03/2009 11:48
Armand titualire
Pfff, il a lui même reconnu être fatigué.
J'espère qu'il sera remplacé suffisamment tôt afin qu'il ne soit pas cramé dimanche...
Rodriguez
11/03/2009 11:50
Citation (corto-news @ 11/03/2009 à 11:48)

Armand titualire
J'espère qu'il sera remplacé suffisamment tôt afin qu'il ne soit pas cramé dimanche...
Moi paradoxalement j'ai l'impression qu si ya bien 3 joueurs a qui on peut faire accumuler les maths ce sont Armand , Camara et Landreau.
Ensuite pour moi il faudrait faire tourner un maximum.
Citation (corto-news @ 11/03/2009 à 11:48)

Armand titualire
qui a sa place? c'est la coupe d'europe quand même, pas un 16ème de coupe face a une cfa... on rigolera moins quand le deuxième du championnat devra passer par un tour préliminaire...
En tout cas j'ai appris qu'eux aussi avaient un gros match ce WE en allant à Coimbra, ils se disent aussi dans une "semaine infernale"
et ils sont tous conscients que le parc sera envahi de portugais, et ils se foutent plus ou moins qu'ils soient de braga ou non tant qu'ils n'encouragent pas Paris
Citation
Braga - Fréchaut du voyage à Paris
L'équipe de Braga, quatrième du championnat lusitanien et adversaire du Paris-SG jeudi en 8e de finale aller de la Coupe de l'UEFA, devait quitter le nord du Portugal mercredi matin pour rejoindre Paris.
L'entraîneur Jorge Jesus emmène un groupe de vingt joueurs où figure le défenseur Fréchaut qui revient d'un arrêt de trois semaines lié à un mal de dos. Les milieux de terrain César Peixoto et Luis Aguiar devraient également débuter. L'Equipe précise mercredi que les Portugais profiteront de leur présence à Paris pour inaugurer la maison du SC Braga à Ivry-sur-Seine.
Le groupe de Braga :
Eduardo, Mario Felgueiras - Joo Pereira, Filipe Oliveira, André Leone, Rodriguez, Evaldo, Edimar - Fréchaut, Stélvio, Vandinho, Luis Aguiar, César Peixoto, Mossoro, Alan, Jorginho, Matheus - Orlando Sa, Renteria, Paulo César.
L'équipe probable :
Eduardo - Joo Pereira, Fréchaut, Leone, Evaldo - Vandinho - Alan, César Peixoto, Luis Aguiar - Renteria, Paulo César.
L'Equipe
Citation (Nemeto @ 11/03/2009 à 12:11)

En tout cas j'ai appris qu'eux aussi avaient un gros match ce WE en allant à Coimbra, ils se disent aussi dans une "semaine infernale"
et ils sont tous conscients que le parc sera envahi de portugais, et ils se foutent plus ou moins qu'ils soient de braga ou non tant qu'ils n'encouragent pas Paris

Peut etre aussi qu'ils feront tourner, ne serait ce un minimum. Par contre pour les portugais au stade, faut pas s'étonner.
Edel sera titulaire dans les buts
alcaponej
11/03/2009 16:16
Ca c'est une bonne chose! Il lui faut un peu de compétition et le match à enjeu de la semaine c'est Marseille, donc c'est pas plus mal pour Micka qui aura l'occasion de souffler et de rester sur une dernière performance de haut vol.
On peut aussi se dire que cette mise à l'écart le temps d'un match peut briser son état de forme actuel.
Papa Crocodile
11/03/2009 16:25
Citation (McSim @ 11/03/2009 à 16:17)

On peut aussi se dire que cette mise à l'écart le temps d'un match peut briser son état de forme actuel.
Ce qui n'a jamais été le cas quand il s'est fait remplacé
keyzer söze
11/03/2009 16:26
Citation (alcaponej @ 11/03/2009 à 16:16)

Ca c'est une bonne chose! Il lui faut un peu de compétition et le match à enjeu de la semaine c'est Marseille, donc c'est pas plus mal pour Micka qui aura l'occasion de souffler et de rester sur une dernière performance de haut vol.
on aura du coup peut être l'occasion de le voir s'employer un peu plus. Sur les matchs qu'il a joué, il n' a pas eu grand chose à faire pour le moment
37500 places vendues selon le site officiel ça sent le Parc à + de 40 000 spectateurs demain soir
Papa Crocodile
11/03/2009 16:28
Citation (11G @ 11/03/2009 à 16:26)

37500 places vendues selon le site officiel ça sent le Parc à + de 40 000 spectateurs demain soir
Dont 20000 portugais
keyzer söze
11/03/2009 16:28
Citation (11G @ 11/03/2009 à 16:26)

J'espère que l'ambiance ne sera pas équivalente à celle de Tel Aviv avec un stade en majorité rempli de supporters adverses.
Pour les gardiens de but PLG semble avoir changer sa manière de voir les choses. Remember l'année dernière où Alonzo n'est pas apparu une seule fois même en coupe
D'Alessandro
11/03/2009 16:29
Citation
PSG-Braga : le groupe parisien
- Mercredi 11 Mars 2009 à 16:10
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Paul LE GUEN pour le match opposant le PSG au SC Braga, comptant pour le 8ème de finale aller de la coupe UEFA, le jeudi 12 mars 2009 :
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MABIALA Larrys
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
Pas trop de jeunes, on la joue sérieusement a priori.
Citation (ommak @ 11/03/2009 à 16:28)

Dont 20000 portugais

On ne va pas faire un débat là dessus mais si on n'est pas capable de se motiver à remplir notre propre stade pour un match à enjeu (même si dimanche il y a Marseille et que demain les places sont très chères...), voilà on va faire nos pleureuses et avoir un stade comme au début des années 90 avec énormément de touristes adverses en latérales etc...
Stardust Chris
11/03/2009 16:31
Citation (D'Alessandro @ 11/03/2009 à 16:29)

Je pense qu'il fait en fonction de la composition d'équipe des rats qui eux sont obligés d'aligner pas mal de titulaires s'ils ne veulent pas repartir la queue entre les jambes contre l'Ajax.
Citation (keyzer söze @ 11/03/2009 à 16:28)

J'espère que l'ambiance ne sera pas équivalente à celle de Tel Aviv avec un stade en majorité rempli de supporters adverses.
Pour les gardiens de but PLG semble avoir changer sa manière de voir les choses. Remember l'année dernière où Alonzo n'est pas apparu une seule fois même en coupe
Ouais sauf que Edel n'a fait que 3 matchs (de mémoire cette saison). Il était pressenti contre Rodez et finalement n'a pas joué...
Enfin ceci dit l'année dernière ça a "porté ses fruits" car Landreau est resté en confiance...
keyzer söze
11/03/2009 16:32
Citation (D'Alessandro @ 11/03/2009 à 16:29)

Tant mieux il y a quand même un quart de finale de coupe d'europe au bout
J'aimerai que Ceara ne participe pas à ce match en ésperant le récupérer en pleine forme pour dimanche.
Sinon rien que la présence de Sessegnon me rassure. Avec lui tout est possible, il peut désequilibrer la défense à tout moment. Sa suspension est un mal pour un bien.
alcaponej
11/03/2009 16:37
D'accord concernant Sessegnon. C'est bien qu'il puisse jouer ce match à fond en UEFA sans penser à dimanche.
En plus, c'est un match parfait pour Chantôme qui se fera une joie de remplacer Sessegnon.
Surtout qu'il est clairement dans une forme ascendante, et je le vois bien très accrocheur et efficace à l'image de son match contre Lyon au SdF l'année dernière. Il a fait d'ailleurs une interview dans laquelle il parle déjà du match de dimanche. Je le sens chaud bouillant!
keyzer söze
11/03/2009 16:45
Citation (alcaponej @ 11/03/2009 à 16:37)

D'accord concernant Sessegnon. C'est bien qu'il puisse jouer ce match à fond en UEFA sans penser à dimanche.
En plus, c'est un match parfait pour Chantôme qui se fera une joie de remplacer Sessegnon.
Surtout qu'il est clairement dans une forme ascendante, et je le vois bien très accrocheur et efficace à l'image de son match contre Lyon au SdF l'année dernière. Il a fait d'ailleurs une interview dans laquelle il parle déjà du match de dimanche. Je le sens chaud bouillant!
Pas sur que Chantome débute le match contre l'OM. Avec le retour de Maké et en mettant Ludo à droite, Peggy-Guillaume en attaque il ne reste plus de place pour Chantome
alcaponej
11/03/2009 16:48
Citation (keyzer söze @ 11/03/2009 à 16:45)

Pas sur que Chantome débute le match contre l'OM. Avec le retour de Maké et en mettant Ludo à droite, Peggy-Guillaume en attaque il ne reste plus de place pour Chantome
A voir....
Pour moi ce sera Hoarau Guily devant, si Pegguy joue demain soir. Ce serait pas mal Kez-Pegguy contre Braga pour conserver Hoarau au chaud pour ce week-end, et Guily qui est sur la bonne pente! D'ailleurs, je suis presque sûr que PLG ne mettra pas Ludo. Pour Guillaume, c'est moins sûr...
Absence, de sakho aussi, c'est le troisieme match q'uil loupe, merci curbelo

pas sur qu'il soit présent dimanche et sa ça fait chier
Concernant l'equipe de demain, faire souffler ceara me semble primordial. On aura l'air fin si il se claque, on a personne pour le remplacer. Si sakho avait été disponible, je l'aurais bien vu prendre la place d'armand le temps d'un match. dommage
Stardust Chris
11/03/2009 16:55
Citation (Fulgrim @ 11/03/2009 à 16:49)

Absence, de sakho aussi, c'est le troisieme match q'uil loupe, merci curbelo

pas sur qu'il soit présent dimanche et sa ça fait chier
Concernant l'equipe de demain, faire souffler ceara me semble primordial. On aura l'air fin si il se claque, on a personne pour le remplacer. Si sakho avait été disponible, je l'aurais bien vu prendre la place d'armand le temps d'un match. dommage
Ma main à couper qu'il sera là dimanche... on serait déjà au courant sinon. Il est juste pour demain, mais dimanche il devrait cavaler comme un lapin.
je n'y comprends que dalle, mais je viens de tomber sur une remarque interessante sur le forum des Portugais a propos de notre equipe type: 9 des 11 joueurs sont francais. Comme quoi nous n'avons pas grand chose a se mefier de la loi 6+5 que l'UEFA veut faire passer!
Citation (11G @ 11/03/2009 à 16:31)

On ne va pas faire un débat là dessus mais si on n'est pas capable de se motiver à remplir notre propre stade pour un match à enjeu (même si dimanche il y a Marseille et que demain les places sont très chères...), voilà on va faire nos pleureuses et avoir un stade comme au début des années 90 avec énormément de touristes adverses en latérales etc...
tu sais quoi ?
25 euros la place à auteuil bleu
J'me suis demandé si c'était pas plutôt le barça qu'on reçevait.
Donc avant de sortir les vieilles rengaines "ouais on rempli pas le stade blabla" faut voir aussi le foutage de gueule que c'est notre club, ils nous prennent vraiment pour des cons
Citation (L'Ex-A @ 11/03/2009 à 18:47)

tu sais quoi ?
25 euros la place à auteuil bleu
J'me suis demandé si c'était pas plutôt le barça qu'on reçevait.
Donc avant de sortir les vieilles rengaines "ouais on rempli pas le stade blabla" faut voir aussi le foutage de gueule que c'est notre club, ils nous prennent vraiment pour des cons
Relis ce que j'ai dit tu verra que je parle bien des places trop chères...d'ailleurs j'ai acheté 2 places à auteuil bleu donc 50€ ... et je suis à 100% d'accord avec toi sur le foutage de gueule du club
Par contre on ne peut pas dire "ha le stade est plein il y aura que des portugais...." car pour le coup leurs places en latérales etc... ils les auront payé plus que 25€... donc les portugais sont plus riches ou sont plus motivés?
Citation (11G @ 11/03/2009 à 19:07)

Relis ce que j'ai dit tu verra que je parle bien des places trop chères...d'ailleurs j'ai acheté 2 places à auteuil bleu donc 50€ ... et je suis à 100% d'accord avec toi sur le foutage de gueule du club
Par contre on ne peut pas dire "ha le stade est plein il y aura que des portugais...." car pour le coup leurs places en latérales etc... ils les auront payé plus que 25€... donc les portugais sont plus riches ou sont plus motivés?
Eux ne doivent lâcher 30 euros qu'une fois par saison, nous c'est 5, 6, 7 fois donc on réfléchie à nos matchs
Oyé Sapapaya
11/03/2009 19:34
Citation (noa @ 11/03/2009 à 19:27)

Eux ne doivent lâcher 30 euros qu'une fois par saison, nous c'est 5, 6, 7 fois donc on réfléchie à nos matchs

Abonne toi

Complètement d'accord avec 11G et le prix ne fait pas tout j'ai vu un paquet de match pas plein est les prix étaient loin d'être abusif...
Dubdadda
11/03/2009 19:35
Il y a un topic supporters pour ceux qui veulent débattre de ces sujets.
le club devait savoir que les portugais seraient pret a payer pour voir le match, alors autant en profiter.
Edel dans les buts, PLG lui fait confiance, et puis meme s'il n'etait pas parfait contre Wolfsburg, il a tenu la baraque. En esperant que l'equipe puisse faire le boulot pour ne pas avoir a faire un exploit au match retour, ou pire, jouer des prolongations!
Pourquoi vous pensez qu'il y aura autant de portugais supporter de Braga ?
La plupart des portugais sont supporters du PSG donc bon ca se lévera sur les deux buts voir que ceux du PSG ...
Enfin bon un petit 1/0 me satisferait bien ...
Citation (Bilbo @ 11/03/2009 à 21:44)

La plupart des portugais sont supporters du PSG donc bon ca se lévera sur les deux buts voir que ceux du PSG ...
Certes mais ça ne chantera pas pour nous, et ne s'enflammera pas comme dans les précédents matchs.
Le groupe retenu me plait, on repose les cadres mais on ne brade pas nos chances...
J'annonce au moins un but de Kezman.
Citation (Nemeto @ 12/03/2009 à 09:10)

J'annonce au moins un but de Kezman.

Je plussoie
C'est lors de ce match que l'on doit faire la différence. Une copie du match de Wolfsburg m'irait très bien. Un bon 2-0 avant d'aller bétonner (

) et les attendre en contre chez eux, la semaine prochaine
Citation (Stardust Chris @ 11/03/2009 à 16:55)

Ma main à couper qu'il sera là dimanche... on serait déjà au courant sinon. Il est juste pour demain, mais dimanche il devrait cavaler comme un lapin.
Je pense aussi.
C'est même pas plus mal qu'il ne joue pas ce soir, histoire d'être à 100% dimanche.
Sinon, l'équipe annoncée n'a rien d'une équipe B. Une équipe mixte, oui, avec quand même pas mal de titulaires.
Plutôt satisfait de voir que dans ses interviews comme dans la compo, Le Guen ne semble pas balancer cette Coupe UEFA. Aux joueurs de rééditer le match de Wolfsburg.
Refaire le coup de Wolfsbourg, gérer, comme il faut, marquer, si possible plusieurs fois et contenir.
Renteria, après Strasbourg, va certainement vouloir se montrer, on peut pas dire qu'il a vraiment réussi en Alsace. Et apparement, devant, ca va vite, j'espere que la charnière prévue dans les journaux tiendra le coup...
Dubdadda
12/03/2009 10:11
Je reste perplexe quant à la probable titularisation de Ceara qui paraissait au bout du rouleau ces derniers jours.
Bah non Mabiala est dans le groupe et sur foot365 par exemple il est annoncé titulaire...
Par contre j'espère qu'on verra au moins Luyindula ou Hoarau titulaire car je sens pas trop un duo Pancrate-Kezman pour marquer des buts...
Dubdadda
12/03/2009 10:14
Citation (Vaudou @ 12/03/2009 à 10:13)

Bah non Mabiala est dans le groupe et sur foot365 par exemple il est annoncé titulaire...
Le Parisien annonce quant à lui Cearà
Citation (Dubdadda @ 12/03/2009 à 10:14)

Le Parisien annonce quant à lui Cearà
"L'Equipe" aussi : Edel - Ceara, Traoré, Camara, Armand - Sessegnon, Makelele, Chantôme, Rothen - Luyindula, Hoarau.
Tarik9395
12/03/2009 11:28
Citation (Bébel @ 12/03/2009 à 11:09)

"L'Equipe" aussi : Edel - Ceara, Traoré, Camara, Armand - Sessegnon, Makelele, Chantôme, Rothen - Luyindula, Hoarau.
C'est la compo officielle qu'on voit partout, la seule incertitude concernant Ceara, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, c'est plaisant.
infamous mobb
12/03/2009 11:28
Citation (Bébel @ 12/03/2009 à 11:09)

Ceara, Armand et Rothen... Mouais j'ai bien peur qu'ils risquent d'être cramés pour dimanche
Citation (infamous mobb @ 12/03/2009 à 11:28)

Ceara, Armand et Rothen... Mouais j'ai bien peur qu'ils risquent d'être cramés pour dimanche

En gros c'est quasiment l'équipe type, le gardien ne participant réellement au "jeu". Soit il veut assurer à l'aller pour faire tourner au retour et assurer pour Toulouse, où la récupération sera beaucoup plus difficile ou il est fou
Citation (touny @ 12/03/2009 à 11:34)

En gros c'est quasiment l'équipe type, le gardien ne participant réellement au "jeu". Soit il veut assurer à l'aller pour faire tourner au retour et assurer pour Toulouse, où la récupération sera beaucoup plus difficile ou il est fou
Maké n'a pas joué depuis 10 jours, Sess ne jouera pas dimanche, traoré et chantome non plus... il y aura tout de même 4 changements dimanche

Le seul problème c'est Ceara en effet.
amphisbaena
12/03/2009 11:43
Marseille jouera avec plein de titulaires de dimanche aussi, ce soir. Et ce sera contre l'Ajax, pas contre Bragua... Je préfere qu'ils soient cramés après Marseille que dans deux semaines...
kikoolol
12/03/2009 11:53
Citation (touny @ 12/03/2009 à 11:34)

Landreau sera forcément aligné au match retour car il y a un risque de prolongations et tirs au but, comme contre Rodez, par contre les matchs allés sont parfaits pour le faire souffler, par contre en cas de tirs au but on a besoin de son exéprience en la matière
Edel n'est jamais passé au travers cette saison, il fait des sorties un peu bizarre parfois, mais il est solide
Citation (infamous mobb @ 12/03/2009 à 11:28)

Armand et surtout Rothen ont déjà démontré qu'ils pouvaient enchainer les matchs. Ceara me parait un peu en dedans depuis quelque temps déjà donc c'est moins évident. M'enfin c'est une équipe de titulaires avec quelques remplaçants, c'est ce qu'il fallait.
Ce serait cool de faire souffler ceara et aussi Hoarau ou peguy .
Rothen à la limite mais PLG est plus au courant que nous sur l'aptitude de chacun a enchainer .
Bien que je sois pas partisan de brader une coupe d'europe , ca tourne assez peu à mon gout .
Un duo d'attaque kezman peguy , avec eventuellement repos de ce dernier dimanche ne m'aurait pas déplu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.