Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qatar 2022
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Malédiction
Travailler + pour gagner + cosmoschtroumpf.gif
Le Trépied
L'article ne dit pas combien d'heures ils travaillent par jour, si ça se trouve c'est 2h et c'est des grosses feignasses dans ce cas cosmoschtroumpf.gif
Kastendeuch
Ils font comment pour travailler 30 jours en février ?
Le Trépied
Citation (Kastendeuch @ 31/07/2014 13:23) *

+1
Et ça sent l'article bidonné...
Je suis sûr que tous ces ouvriers sont pétés de pognon.
Beuzech
Citation (Kastendeuch @ 31/07/2014 13:23) *

L'article précise "jusqu'à trente jours"
lkae
Je dois répondre à un mail client. Ayant la flemme, je suis aller perdre mon temps sur wikipedia.

Saviez-vous que platini compte une sélection avec la sélection du Koweit ?

À la fin du mois de novembre 1988, Michel Platini se rend dans le golfe Persique où il doit assister au match d'ouverture de la coupe d'Asie des nations de football se tenant au Qatar le 2 décembre17. Il est convié par l'émir du Koweït au match Koweït-URSS le 27 novembre. Il dispute à l'étonnement du banc soviétique17 les vingt premières minutes de la rencontre sous les couleurs du Koweït18,19. La FIFA compte ce match comme un match officiel international20, Platini compte donc une sélection en équipe du Koweït21.

Hâte de voir sa réaction si le Qatar naturaliser des joueurs pour la coupe du monde 2022.

Bon, j'ai un mail à écrire. book2.gif
Le Trépied
Exact edhelas.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Platini
romano
Citation
«Elle n'aura pas lieu au Qatar», affirme Theo Zwanziger

L'ancien président de la Fédération allemande, Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA, a fait part dans un entretien à Bild de son scepticisme quant à la tenue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En été comme en hiver ?

Dans une interview accordée à Bild, Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA, a affirmé lundi que «la Coupe du monde 2022 n'aura pas lieu au Qatar.» Une déclaration choc de l'ancien président de la Fédération allemande (DFB), étayée par les risques posés par la forte chaleur en été au Qatar, alors que la possibilité d'une édition hivernale inédite est aujourd'hui la plus crédible.

«Les médecins disent, et j'avais insisté sur ce point dans le protocole, qu'ils ne peuvent pas garantir qu'une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions, poursuit Zwanziger. La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur. Le premier incident mettant la vie en danger ferait l'objet d'une enquête. Et ça, personne au comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre.»
Le Qatar reste confiant
Dans le quotidien Die Welt cette fois, Hassan Al-Thawadi, secrétaire général du comité d'organisation Qatar 2022, a expliqué lundi être «sûr que le Mondial 2022 se tiendra au Qatar.» «Non, je ne suis pas inquiet, a-t-il argué. D'abord parce qu'il n'y a aucune base pour perdre la Coupe du monde. Et deuxièmement parce qu'il s'agit du premier Mondial au Moyen-Orient. Quand les gens pensent à cette région, c'est plutôt en termes de conflit. Le Mondial sera l'occasion d'unir les peuples. Il laissera un héritage positif.»

Hans-Joachim Eckert, le président de la chambre juridictionnelle de la commission d'éthique de la FIFA, a affirmé la semaine dernière qu'il n'annoncerait pas avant le printemps prochain ses conclusions sur le rapport remis par Michael J. Garcia sur les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022.

equipefr.png
Heiji-sama
Citation
Le Qatar lavé de tout soupçon de corruption

Cela n’impacte pas directement le PSG mais quand il est question à la fois de Qatar et de football, on entre dans un champ proche du club propriété du QSi.

Il n’y a pas eu de corruption lors de l’élection pour l’attribution du Mondial 2022. C’est la conclusion du juge allemand, Hans Joachim Eckert, dans un rapport de 42 pages, lui même basé sur une enquête (de 430 pages) de l’avocat américain, Michael J. Garcia. Il n’y a pas eu de tentatives d’influence ou de mouvements d’argent suspects, affirme l’enquête indépendante. Elle évoque juste «la conduite douteuse de deux personnes agissant comme conseillers ou consultants auprès de l’équipe de candidature». Rien de plus.

La Coupe du monde se déroulera donc bien au Qatar en 2022 puisque la FIFA n’a pas de motif pour changer ce choix.
Vasco
il a dû toucher un paquet le teuton ph34r.gif

Tonio
Pourquoi un juge allemand ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Tonio @ 13/11/2014 15:00) *
Pourquoi un juge allemand ?

Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la FIFA

Je vais m'étouffer ils ont honte de rien les batards neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

- Monsieur Platini expliquez moi votre rôle dans les malversations svp
- Il n'y a pas eu de malversation, elle est propre cette Coupe du Monde
- Très bien, merci pour votre témoignage précieux
Tonio
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/11/2014 15:05) *
Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la FIFA

Je vais m'étouffer ils ont honte de rien les batards neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ah ok merci, effectivement neokill@h.gif neokill@h.gif
Le Tuc
Et les Russes à qui ils manquent la moitié des documents par ce que ces derniers étaient stockés dans des PC de location implosion du tibia.gif
sylvain
http://www.courrierinternational.com/artic...urne-a-la-farce

Citation
Plus tard ce jeudi, Michael Garcia a contre-attaqué face à cette présentation qu'il juge "erronée et incomplète" de son rapport, rapporte le Guardian dans un autre article. Il a demandé à ce que soit publié le maximum de pages possible parmi les 430 de son travail, comme l'ont d'ailleurs également exigé plusieurs membres du comité exécutif de la Fifa, dont le Français Michel Platini, l'Anglais Jim Boyce et l'Américain Sunil Gulati.

popcorn.gif
romano
Citation
Coupes du monde 2018 et 2022 : un dépôt de plainte en Suisse

Publié à 18h20, le 18 novembre 2014, Modifié à 18h46, le 18 novembre 2014

Par Nicolas Rouyer avec AFP

JUSTICE - La Fifa a décidé de porter plainte après les conclusions du rapport Garcia.

Les conclusions du rapport Garcia, concernant les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 et rendues publiques vendredi dernier par la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fédération internationale de football (Fifa), ont connu un rebondissement, mardi après-midi, avec l'annonce, par l'instance du dépôt d'une plainte en Suisse.

"Mauvais comportement présumé". Cette "plainte auprès du Ministère public de la Confédération helvétique à Berne" a pour objet "un mauvais comportement présumé de diverses personnes dans le cadre de l'attribution" des Mondiaux à la Russie en 2018 et au Qatar en 2022. Il existerait, selon la Fifa, des "soupçons sur des transferts internationaux de patrimoine avec comme point de contact la Suisse".

>> LIRE AUSSI : Le Qatar garde sa Coupe du monde

"Il était de mon devoir d'attirer l'attention du président". "À l'inverse des organes de la Fifa, les organes juridictionnels étatiques ont la possibilité de mener des enquêtes à l'aide de mesures coercitives d'ordre pénal", justifie la Fédération internationale de football dans un communiqué. Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la Fifa, explique : "dans ces circonstances, j'ai considéré qu'il était de mon devoir d'attirer l'attention du président de la Fifa (Joseph Blatter) à ce sujet et de lui recommander d'en référer aux autorités judiciaires suisses".

"Il était de mon devoir de déposer plainte." Et le patron du football mondial, lui-même de nationalité suisse, de suivre ces recommandations. "Je ne suis moi-même pas en mesure de juger quelque procédure illicite que ce soit", souligne Blatter. Le rapport d'instruction ne m'était pas non plus destiné et je ne l'ai jamais vu. Mais étant donné la recommandation du juge Eckert, il était de mon devoir, en tant que président de la Fifa, de déposer plainte."

Polémiques permanentes sur l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022. L'attribution en décembre 2010 des Mondiaux 2018 à la Russie et surtout 2022 au Qatar a suscité dès le départ polémiques, soupçons et controverses, amenant à une enquête diligentée par Michael Garcia, ancien procureur américain, devenu président de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la Fifa. Jeudi dernier, la Fifa avait annoncé maintenir l'organisation de la Coupe du monde à la Russie et au Qatar, estimant que les faits reprochés, "de portée très limitée", n'étaient pas "susceptibles de porter atteinte à l'intégrité du processus". A la suite du communiqué de la Fifa jeudi dernier, Garcia avait dénoncé une présentation "erronée et incomplète" de son enquête. Celle-ci a néanmoins abouti au dépôt de cette plainte, qui pourrait faire du bruit...

europe1
Rene Boisrond
Citation
Enquête sur Beckenbauer

Franz Beckenbauer fait l'objet d'une enquête pour son rôle dans la désignation de la Russie et du Qatar pour l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022. L'ancien international était l'une des 22 personnes qui ont voté en décembre 2010 pour la désignation du pays hôte de ces deux Mondiaux. Ancien membre du comité technique de la FIFA, Harold Mayne-Nicholls, probable futur candidat à la présidence de l'instance, fait également l'objet d'une investigation. L'enquêteur Michael Garcia s'est penché également sur le cas de trois cadres de la FIFA : l'Espagnol Angel Maria Villar Llona, le Belge Michel D'Hooghe et le Thaïlandais Worawi Makudi.

equipefr.png

Si seulement 41148013dff4d0.gif
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 27/11/2014 20:00) *
Si seulement 41148013dff4d0.gif

Après l'épisode 1, la Chute d'Uli, l'épisode 2 implosion du tibia.gif

sont forts ces Arabes ©
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 27/11/2014 20:08) *
sont forts ces Arabes ©

Je comprends pas ta haine de Marseille la .... edhelas2.gif
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 27/11/2014 20:09) *

neokill@h.gif
tout 38
Citation (Rene Boisrond @ 27/11/2014 20:09) *

laugh.gif
Panenka
Citation
À chaque jour sa nouvelle révélation dans l'attribution des deux prochaines Coupes du monde. Pour une fois, le Qatar fait relâche et laisse les projecteurs aux Russes, organisateurs de l'édition 2018.

Ce dimanche, la chambre des communes de la culture, des médias et du sport a publié des documents inédits soumis par le Sunday Times. On y apprendrait que Vladimir Poutine a joué un grand rôle dans le choix de la Russie pour l'attribution du Mondial aux Russes en 2018. Ce dernier aurait d'abord demandé à Sepp Blatter, président de la FIFA, de faire la promotion de la candidature de son pays et aurait donné un Picasso à Michel Platini, président de l'UEFA.

Les Anglais, défaits dans la course à l'organisation du Mondial 2018, s'en donnent à cœoeur joie.

So Foot

Bizarre, moi qui pensais que seuls les Qataris pouvaient faire des entorses au réglement.
Si on fouillait un peu plus sur Londres 2012, je pense qu'on trouverait 2 ou 3 choses intéressantes aussi mais bon, on n'a pas su être aussi fouille merde que les anglais.
Ronan
Ça devient malsain l'attitude de l'Allemagne sur le Qatar. Ca tourne à l'autisme. On dirait le Lyonnais avec Blanc.
Malédiction
A priori FF envoie un gros pavé dans la mare aujourd'hui pour 2022
Philo
Oui, le témoignage sur la corruption des mecs de la CAF est assez éloquent. Les mecs demandent 1,5M€ à un mec du Qatar et ils l'obtiennent direct.

La meuf qui a témoigné a des grosses ovaires d'ailleurs.
Nikos B.
Citation
Ancienne responsable de la communication du comité de candidature du Qatar 2022, Phaedra Almajid est sortie de son silence. Identifiée dans le rapport du juge Eckert, elle explique dans une interview à France Football, paru ce mardi, avoir vu des responsables qataris proposer en janvier 2010 de l'argent à des dirigeants du football africain. Évoquant une réunion qui s'est tenue dans une suite d'un hôtel de Luanda, la capitale de l'Angola, où était organisé en janvier 2010 le congrès de la confédération africaine, elle raconte un échange compromettant.

Une personne «indique que les Qataris sont ravis de la présence (d'un) haut dirigeant (du foot africain) et qu'ils souhaitent faire bénéficier sa fédération d'un don d'un million de dollars. Ce monsieur répond, sans même un regard pour le Qatari: "Ah, un million de dollars... Pourquoi pas un million et demi de dollars". Et le Qatari dit qu'il espère pouvoir compter sur son soutien. L'intéressé lui assure que c'est le cas. Et c'est fini.» Phaedra Almajid précise que la même scène aura lieu avec deux autres responsables du foot africain.

Ca sortirait jamais dans un vrai pays laugh.gif

En cherchant un peu sur une source impartiale

Citation
An official who alleged that Qatar paid bribes to three FIFA members to secure the World Cup in 2022 has retracted her claims, saying they were "lies".

Phaedra Al Majid, who worked as a press officer for Qatar 2022, said she wanted to get back at her employers after losing her job on the campaign, but now had decided to go public to admit that the allegations had been fabricated.

Al Majid has signed a legal affadavit retracting the allegations and insisted that she had not been put under any pressure by the Qataris to make her public denial.

Her full statement can be seen here.

"I was very upset after I left the bid and wanted to basically hurt the bid back," she said.

"My intentions were to make a few headlines, I never expected that my lies would be carried on. It just went too far. I never expected it to come to this point.

"There was never anything suspicious or any wrongdoing on Qatar's part.

"I cannot tell you how sorry I am. I have hurt reputations of three members of the Fifa executive committee , I have hurt their reputation, and more importantly I have hurt my colleagues on the Qatar bid."

Al Majid originally said African Football Confederation president Issa Hayatou, Ivory Coast FIFA member Jacques Anomua and Nigeria's suspended official Amos Adamu were paid to vote for Qatar.

The allegations were denied by all three men but were made public under parliamentary privilege in the United Kingdom when the Sunday Times submitted evidence from their investigation into FIFA in May.

Al Majid was interviewed by the BBC and British press – which has been the most outspoken over Qatar's hosting of the tournament – after being put in touch with her by Qatar bid officials.

Apparemment ça date de 2011 pour ceux que ça interresse

http://www.bbc.com/sport/0/football/30122601
noa
Confirmée en novembre/décembre, ça va être un beau bordel pour les championnats et les coupes d'europe!
Iloved
2021-2022 ou 2022-2023 l'année "scolaire" ?
Varino
Année civile je pense.
Babou1
Cool, on va rigoler wub.gif
Perso ca me plait pour un essai one shot, il serait meme temps d'en profiter pour degager les competitions inutiles et repenser un calendrier plus cohérent des championnats.
Iloved
Citation (Babou1 @ 24/02/2015 14:17) *
Perso ca me plait pour un essai one shot, il serait meme temps d'en profiter pour degager les competitions inutiles et repenser un calendrier plus cohérent des championnats.

Suppression de la CdL wub.gif
TouchéCoulé
Cool, ça va faire comme au rugby, on va se taper des doublons donc les équipes qui contiennent des internationaux vont se faire baiser
Babou1
Citation (TouchéCoulé @ 24/02/2015 14:55) *
Cool, ça va faire comme aux rugbys, on va se taper des doublons donc les équipes qui contiennent des internationaux vont se faire baiser

Impossible ca au foot.
TouchéCoulé
Citation (Babou1 @ 24/02/2015 14:56) *
Impossible ca au foot.

Vu les cerveaux qu'on a dans les instances dirigeantes, obligé on aura une journée le WE de la finale façon LdC
Iloved
Citation (TouchéCoulé @ 24/02/2015 15:05) *
Vu les cerveaux qu'on a dans les instances dirigeantes, obligé on aura une journée le WE de la finale façon LdC

Impossible, tous les clubs boycotteraient.
SympathisantParisien
Au lieu d'avoir le mondial en juin, il y aura la fin des championnats ainsi que la finale de champions league qui seront repoussés d'un mois.
Pas de quoi en faire une histoire.
Iloved
Citation (SympathisantParisien @ 24/02/2015 15:09) *
Au lieu d'avoir le mondial en juin, il y aura la fin des championnats ainsi que la finale de champions league qui seront repoussés d'un mois.
Pas de quoi en faire une histoire.

Et pas de match en hiver sur les terrains merdiques
SympathisantParisien
Citation (Iloved @ 24/02/2015 15:11) *
Et pas de match en hiver sur les terrains merdiques

En l'occurrence si ça ça ne change pas. Janvier sera la fin des matchs aller pour la ligue 1. Voire la fin de la phase de groupes de ligue des champions.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 24/02/2015 14:17) *

Franchement pour moi la CDM, c'est à regarder en juin avec ses potes à l'approche de l'été et des vacances tout en sirotant son Mirinda Fraise sereinement.
J'ai du mal à l'imaginer à un autre moment de l'année.
Citation (Kaionedirection @ 24/02/2015 15:17) *
Franchement pour moi la CDM, c'est à regarder en juin avec ses potes à l'approche de l'été et des vacances tout en sirotant son Mirinda Fraise sereinement.

MANSTRRRRRR
Kastendeuch
Citation (SympathisantParisien @ 24/02/2015 15:13) *
En l'occurrence si ça ça ne change pas. Janvier sera la fin des matchs aller pour la ligue 1. Voire la fin de la phase de groupes de ligue des champions.

Oui le seul vrai problème que ça pose, c'est si on ne va pas plutôt parler de champion d'hiver au lieu de champion d'automne. Le reste, c'est juste une question d'aménagement de calendrier. Les pays de l'Est ont bien été forcés de composé avec le calendrier des coupes d'Europe qui n'est pas idéal pour eux.

C'est juste la première fois qu'un lobby autre que l'intérêt des clubs européens (enfin, de Barca/Real/Bayern/etc...) qui est en train de passer devant l'intérêt des autres.
Et ça a été dit de maintes fois : pour tous les championnats se déroulant sur une année civile, la Coupe du Monde en été est en plein milieu de leur championnat.
SympathisantParisien
Citation (Kastendeuch @ 24/02/2015 15:28) *
Oui le seul vrai problème que ça pose, c'est si on ne va pas plutôt parler de champion d'hiver au lieu de champion d'automne. Le reste, c'est juste une question d'aménagement de calendrier. Les pays de l'Est ont bien été forcés de composé avec le calendrier des coupes d'Europe qui n'est pas idéal pour eux.

D'ailleurs ces idiots de russes ont bougé leur championnat depuis 3 ou 4 saisons de mars -> novembre vers aout -> juin pour se caler sur les coupes d'Europe mais c'est ridicule car avec leur météo ils ont une trêve de 3 mois en plein milieu de la saison
Mickey Willis
Citation (Kaionedirection @ 24/02/2015 15:17) *
J'ai du mal à l'imaginer à un autre moment de l'année.

Pareil (sauf que Mirinda Fraise je sais pas ce que c'est et que je préfère me contenter de boire des pintes ph34r.gif ), moi c'est ce qui me saoule le plus. Ce qui me plait aussi dans la coupe du monde c'est l'effervescence populaire, le soleil, les terrasses remplies, du monde partout. L'idée de faire ça en hiver quand il fait froid et qu'il flotte je trouve que c'est triste à en mourir. La coupe du monde pour moi c'est synonyme d'été, de vacances et de fêtes à tout bout de champs, et je me fous pas mal d'être entouré de footix.

Pas sûr qu'on ait la même ambiance en novembre quoi...
Babou1
Moi l’été je m’en bats les couilles au contraire, y’a toujours un pretexte pour aller en terrasse, se casser tot du taf, profiter du soleil avec les potes.
Au contraire la putain d’ambiance de merde de l’esprit de Noel completement balayée par la coupe du monde wub.gif
SympathisantParisien
Citation (Mickey Willis @ 24/02/2015 16:07) *
Pareil (sauf que Mirinda Fraise je sais pas ce que c'est et que je préfère me contenter de boire des pintes ph34r.gif ), moi c'est ce qui me saoule le plus. Ce qui me plait aussi dans la coupe du monde c'est l'effervescence populaire, le soleil, les terrasses remplies, du monde partout. L'idée de faire ça en hiver quand il fait froid et qu'il flotte je trouve que c'est triste à en mourir. La coupe du monde pour moi c'est synonyme d'été, de vacances et de fêtes à tout bout de champs, et je me fous pas mal d'être entouré de footix.

Pas sûr qu'on ait la même ambiance en novembre quoi...

Il y avait peu de soleil et beaucoup de flotte lors de l'hiver sud africain de juin 2010.

D'ailleurs spécialistes de rugby je me suis toujours posé la question, pourquoi les traditionnels tests matchs se jouent en hiver en juin dans l'hémisphère sud et à l'automne en novembre dans l'hémisphère nord? Une inversion ne serait elle pas pertinente?
Citation (SympathisantParisien @ 24/02/2015 16:26) *
Il y avait peu de soleil et beaucoup de flotte lors de l'hiver sud africain de juin 2010.

N'importe quoi.
Houdini
Et surtout on aura une coupe du monde de haut niveau avec des joueurs qui ne seront pas cramés par des saisons à rallonge.
Par ailleurs la saison de club avec une première moitié avec des types voulant se préserver et éviter tous pépins et une seconde avec des types rincés pour les finales et les sprints finaux, ça va être moins sexy.
Kaionedirection
Thiriez a gueulé à la radio, Rummenige a demandé un dédommagement et les fédé anglaise et espagnoles ont officiellement annoncé leur opposition à la tenue du mondial en novembre / décembre.

Rien d'étonnant mais bon la côte de popularité des qataris dans le football n'est pas prête de remonter. ph34r.gif
Homer
Citation (Kaionedirection @ 24/02/2015 19:28) *
Thiriez a gueulé à la radio, Rummenige a demandé un dédommagement et les fédé anglaise et espagnoles ont officiellement annoncé leur opposition à la tenue du mondial en novembre / décembre.

Rien d'étonnant mais bon la côte de popularité des qataris dans le football n'est pas prête de remonter. ph34r.gif

Ils veulent juste obtenir du fric de la part de la FIFA pour la mise à dispo des joueurs. Mais c'est du flan leurs déclas.
SympathisantParisien
Par contre il faudra aussi penser à décaler la can prévue en janvier 2013
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.