CodyLambert
18/09/2013 17:05
Blatter fait de plus en plus de prestations dans la presse où il critique négativement le choix d'organiser la CDM au Qatar et en particulier l'été. Il admet qu'il y a eu des pressions économiques, que la santé des joeuurs serait menacée.
Parallèlement, les syndicats de joueurs se mobilisent et militent pour un déplacement de la compétition en été.
Les arguments pro Qatar sont connus.
Dagoberto
18/09/2013 17:10
Citation
Parallèlement, les syndicats de joueurs se mobilisent et militent pour un déplacement de la compétition en été.
Elle est finalement prévue en hiver?
CodyLambert
18/09/2013 17:12
En été. Je me suis trompé. Merci Monsieur.
Mais t'es sérieux avec ta coupe du monde féminine en même temps ?
C'est pour une étude machiste ?
morad1980
19/09/2013 01:01
C'est pour faire plaisir à Homer.
Citation (morad1980 @ 19/09/2013 02:01)
C'est pour faire plaisir à Homer.
Une CDM féminine dans un pays musulman, j'ai hâte de voir ça
Dagoberto
19/09/2013 09:01
Citation (Homer @ 19/09/2013 07:57)
La coupe du monde des U14 Feminine en Thaïlande c'est gérable ou pas?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
19/09/2013 09:01
Citation (Dagoberto @ 19/09/2013 10:01)
La coupe du monde des U14 Feminine en Thaïlande c'est gérable ou pas?
Pareil, hâte de voir ca aussi
CodyLambert
19/09/2013 11:09
joel_1978
19/09/2013 11:22
Citation (CodyLambert @ 19/09/2013 12:09)
Il en manque 2. Lapidée avant la match ?
CodyLambert
19/09/2013 11:25
Nan mais je veux bien que le Qatar soit une comète économiquement parlant, que ce soit une zone où l'égalité est méconnue mais vous pouvez y voir des genoux
Verratti a fait le Tour du Qatar ?
witchfinder
19/09/2013 12:42
Quel intérêt le sondage ? L'orga de la CDM peut être retirée à un pays ?
NewYorkSup
19/09/2013 16:35
Citation (witchfinder @ 19/09/2013 07:42)
Vu l'opacite des ces institutions tout est possible mais effectivement c'est peu probable.
Kaionedirection
19/09/2013 17:20
Au moins les stades auront une âme.
CodyLambert
19/09/2013 19:46
Citation (witchfinder @ 20/09/2013 01:42)
Ben tu ne te souviens pas de 1986 ?
Oyé Sapapaya
19/09/2013 21:59
Citation (NewYorkSup @ 19/09/2013 17:35)
Vu l'opacite des ces institutions tout est possible mais effectivement c'est peu probable.
Ton pays d'adoption serait super chaud pour l'accueillir cas ou
Kaionedirection
19/09/2013 22:23
Enfin Blatter qui balance que le Qatar a obtenu la CDM grâce à des d'influences politiques ça vaut que dalle. D'ailleurs ces influences, ils appellent cela du lobbying quand ça les arrange, ça passe mieux. Surtout qu'il y a des arrangements à chaque attribution de compétition internationale.
Attribuer la CDM au Qatar était une erreur mais maintenant qu'ils l'ont eu, je ne vois pas pas pourquoi il faudrait revenir dessus. De toute façon aucune chance qu'on leur retire, je doute que ce soit une bataille que la Fifa soit prête à lancer.
NewYorkSup
19/09/2013 22:30
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2013 16:59)
Ton pays d'adoption serait super chaud pour l'accueillir cas ou
Ca m'arrangerait bien cette histoire.
SympathisantParisien
19/09/2013 23:21
Toutes ces déclarations de Blatter ne rentrerait il pas dans le cadre de la guéguerre que se livrent depuis plus d'un an Blatter et Bin Hammam son ancien rival à la FIFA, ancien dirigeant de l'AFC (Asian Football Confederation) et ancien président de la fédération qatarie ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Mohammed_bin_HammamPour le mondial en hiver ça arrangerait la France et l'Allemagne (très hivernale habituelle en hiver, ça nous empêcherait d'avoir les matchs de coupe et de ligue 1 sur les terrains gelés de janvier), par contre ça n'arrange pas les anglais et leurs matchs tous les 2 jours fin décembre début janvier...
Pour les autres compétitions ça n'aurait que peu d'impact, la fin de saison aurait lieu fin juin pour l'ensemble des compétitions qui se terminent habituellement mi mai.
CodyLambert
20/09/2013 08:16
Y a les JO d'hiver en 2022
manovitch
20/09/2013 08:33
Intéressant de noter que la sortie de Blatter coïncide avec une perte d'influence du Qatar sur la scène diplomatique (Égypte, Moyen Orient). Comme si le petit émirat était lâché par ses soutiens occidentaux, ceux qu'il arrose, ..
Oyé Sapapaya
20/09/2013 09:39
Le Qatar fait faire des stades climatisés et c'est bon...
Citation (Kaionedirection @ 19/09/2013 18:20)
Au moins les stades auront une âme.
Jocelyn Beaumont
26/09/2013 14:33
Citation (Jocelyn Beaumont @ 26/09/2013 15:33)
D'ou la question de M6, faut-il annuler la CDM au Qatar à la suite de cela
CodyLambert
04/10/2013 12:04
5o degrés, même température que la finale en 94.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/10/2013 12:57
60° même
Blatter, Platini, les Qataris
En tout cas, je comprends tout à fait la volonté de l'Australie d'obtenir un dédommagement si on ne peut pas revoter tant cette idée de mettre le Mondial au Qatar est une vaste farce..
Les mecs qui réfléchissent après avoir voté sur les conséquences un Mondial là-bas.
Y a pas à dire, les pots de vins, ça a du bon..
Citation
Footballeur professionnel, Zahir Belounis se dit retenu au Qatar depuis plusieurs mois en raison d’un conflit avec le club qui l’avait recruté. Dans une lettre ouverte publiée jeudi dans les colonnes du Guardian, le Français en appelle notamment à Zinedine Zidane, ambassadeur du Qatar pour l’obtention de la Coupe du monde 2022.
"Monsieur Zidane et Monsieur Guardiola, mon nom est Zahir Belounis et je suis footballeur professionnel français." La lettre de Zahir Belounis, publiée jeudi dans les colonnes du journal anglais The Guardian (qui suit depuis plusieurs mois son histoire et celles d'ouvriers travaillant au Qatar), commence ainsi. Âgé de 33 ans, il se dit retenu au Qatar depuis plusieurs mois. "Après un conflit juridique avec mon club, j’ai été privé de retour en France. Je n’ai pas vu ma famille en France depuis juin 2012 car mon employeur refuse de me délivrer le visa nécessaire pour quitter le pays. C’est un document spécial qui n’existe que dans ce pays et en Arabie Saoudite".
Et Belounis de décrire sa situation personnelle, lui qui a rejoint le championnat qatarien en 2007. Il y précise que ses deux filles sont nées au Qatar, que sa famille y était heureuse mais que ce conflit avec son club a tout changé. S’il se dit sûr que le Qatar organisera une très belle Coupe du monde, il en appelle à l’influence de l’ancien numéro 10 des Bleus et de l’actuel entraîneur du Bayern Munich, deux hommes qui ont des relations avec l’émirati du Golfe. "Je sais que vous avez été ambassadeurs pour la candidature du Qatar à l’organisation de la Coupe du monde 2022. Vous l’avez fait avec de bonnes intentions mais, en réalité, si le Qatar n’abandonne par son système de visa de sortie, alors il y aura des centaines voire des milliers de personnes prises au piège ici."
"Faites ce que vous pouvez pour m'aider à rentrer à la maison"
Belounis évoque également le sort des ouvriers travaillant sur les chantiers du pays. "Je ne suis pas seul dans cette situation. Beaucoup de travailleurs qui sont là pour construire les stades pour la Coupe du monde 2022 se trouvent dans la même situation que moi. Je vous demande d’user de votre influence en tant qu'ambassadeurs de football de parler de ce qui m'arrive et ce qui arrive à beaucoup d'autres jeunes hommes ici au Qatar. Ce système ne devrait pas exister et nous avons besoin de gens comme vous, qui aiment le sport et son image, pour faire entendre nos voix." Le Français évoque enfin le système de "kafala", ce parrainage obligatoire pour un travailleur étranger qui selon lui le tient prisonnier de son employeur. "Ce système est en train de me tuer et de nombreuses autres personnes risquent de souffrir de la même façon. Je suis bien placé pour en parler parce que je suis complètement lié à lui, donc je saisis cette occasion pour exiger un changement pour un monde meilleur..."
Belounis termine sa missive par un dernier appel : "Je m’adresse à vous, pères de famille et anciens footballeurs, et vous demande : s'il vous plaît prenez la parole et faites ce que vous pouvez pour m'aider à rentrer à la maison." Déjà sollicitée, la Fifa avait déclaré la semaine dernière ne pas pouvoir intervenir sur ce dossier juridique dépendant du Qatar. L’intervention de l’ambassade de France n’a pas suffi. La fédération qatarienne a nié ces allégations.
http://www.theguardian.com/football/2013/n...guardiola-qatar
metamphete
16/11/2013 19:57
Demander à Zidane de réagir
Les qataris lui ont donné 10 à 15 M c'est surement pas pour qu'il vienne les faire chier avec ce genre de conneries.
C'est triste pour les mecs qui sont privé de visas, peut être que cette mauvaise pub qui dure depuis pas mal de temps et qui fait de plus en plus de bruit, fera réfléchir pas mal de joueurs avant de signer la bas. En même temps, un joueur mauvais ou en fin de carrière qui multiplie par 3 ou 4 son salaire doit se rendre à l'évidence que l'eldorado peut s'arreter à tout moment.
Je cautionne pas l'attitude des qataris, mais les joueurs dorénavant ne pourront pas dire " on ne savait pas "
Le problème c'est plus pour les travailleurs étrangers, pakis ou philippins souvent que pour les footballeurs. Pour les ouvriers c'est connu depuis des années (j'en avais entendu parler dans un reportage sur Dubai) et ça ne fait réagir personne.
SympathisantParisien
17/11/2013 11:23
vrai pour tous les pays du coin et pour tous les travaileurs étrangers, qu'ils soient footballeurs, ouvriers ou même cadres, une embrouille même légère avec l'employeur et c'est le licenciement sans obtenir de visa de sortie du pays
Mais quel intérêt de garder le type dans le pays ? Une sorte de prison en plein air ?
L* L*******
17/11/2013 12:04
Citation (Carlton @ 17/11/2013 11:47)
Mais quel intérêt de garder le type dans le pays ? Une sorte de prison en plein air ?
Le faire chier et le faire chanter pour qu'il porte pas plainte contre toi et renonce a toute poursuite légale par la suite.
Citation (Carlton @ 17/11/2013 11:47)
Quand une entreprise qatarie rompt unilatéralement le contrat qui la lie à un employé, cet employé est en droit de demander l'argent qui devait lui être versé pour l'intégralité du contrat. Sauf que l'Etat qatari le laisse pas quitter le pays tant qu'il a pas abandonner cette idée.
Si tu abandonnes ta créance, tu récupères ton passeport. Et c'est pour ça que ce monsieur ou tous les mecs qui passent sur Canal pour se plaindre disent en rentrant dans leur pays "ça m'a couté de l'argent de quitter le Qatar". Cet argent leur était "du" ... mais ils l'ont jamais eu.
Les Qataris doivent avoir du mal avec l'idée de payer un gars qui travaille plus pour eux.
SympathisantParisien
17/11/2013 13:06
Citation (Wormy @ 17/11/2013 13:55)
Quand une entreprise qatarie rompt unilatéralement le contrat qui la lie à un employé, cet employé est en droit de demander l'argent qui devait lui être versé pour l'intégralité du contrat. Sauf que l'Etat qatari le laisse pas quitter le pays tant qu'il a pas abandonner cette idée.
Si tu abandonnes ta créance, tu récupères ton passeport. Et c'est pour ça que ce monsieur ou tous les mecs qui passent sur Canal pour se plaindre disent en rentrant dans leur pays "ça m'a couté de l'argent de quitter le Qatar". Cet argent leur était "du" ... mais ils l'ont jamais eu.
Les Qataris doivent avoir du mal avec l'idée de payer un gars qui travaille plus pour eux.
C'est pas le passeport le problème, c'est que dans ces pays, pour quitter le territoire il faut un visa de sortie qui est délivré par l'employeur, sans ce visa, impossible de quitter le territoire.
C'est valable pour tous les étrangers travaillant au Qatar, en UAE, à Bahrein et surement aussi dans d'autres pays du coin (Oman, Saoudland, Kowiet)
Nikos B.
17/11/2013 18:08
Le truc c'est que tu signes un contrat en sachant que tu seras jamais en position de force, mais que en échange tu vas gagner beaucoup plus d'argent qu'ailleurs. Tu prends ton gros fric et quand tu en as marre tu dégages sans demander d'indemnités de départ.
Bien que les conditions soient super dures et connues des travailleurs, le gros problème c'est la chaleur, les travailleurs continuent à affluer.
Ce qui me fait marrer encore c'est que TOTAL qui est français fait la même chose avec les philippins et pakis sur keurs chantier dans des pays avec un droit du travail light mais là personne ne leur en veux.
SympathisantParisien
17/11/2013 18:53
Citation (nico @ 17/11/2013 18:08)
Le truc c'est que tu signes un contrat en sachant que tu seras jamais en position de force, mais que en échange tu vas gagner beaucoup plus d'argent qu'ailleurs. Tu prends ton gros fric et quand tu en as marre tu dégages sans demander d'indemnités de départ.
Bien que les conditions soient super dures et connues des travailleurs, le gros problème c'est la chaleur, les travailleurs continuent à affluer.
Ce qui me fait marrer encore c'est que TOTAL qui est français fait la même chose avec les philippins et pakis sur keurs chantier dans des pays avec un droit du travail light mais là personne ne leur en veux.
Tu ne peux pas dégager quand bon te semble, il faut un visa de sortie (je ne sais pas si il est simple de démissionner là bas)
Nikos B.
17/11/2013 21:06
Citation (SympathisantParisien @ 17/11/2013 18:53)
Tu ne peux pas dégager quand bon te semble, il faut un visa de sortie (je ne sais pas si il est simple de démissionner là bas)
En général ils te font pas chier. sauf si t'as un patron qui veut te faire chier mais c'est rare. Ils te dégagent plus coup de pieds au cul plutôt qu'ils te retiennent.
Après si tu veux réclamer une indemnitée (ou juste ton salaire non encore payé) il y a pas de prud'hommes.
Heiji-sama
18/11/2013 03:14
http://www.theguardian.com/football/2013/n...guardiola-qatarD'apres Saoud Al Mohannadi, le secretaire generale de la Qfa, Belounis aurait un emploi permanent dans les force armées. (Source : Le Parisien du jour).
Kaionedirection
18/11/2013 20:29
Citation (Heiji-sama @ 18/11/2013 03:14)
http://www.theguardian.com/football/2013/n...guardiola-qatarD'apres Saoud Al Mohannadi, le secretaire generale de la Qfa, Belounis aurait un emploi permanent dans les force armées. (Source : Le Parisien du jour).
Merci pour l'interview.
Ils vont construire un stade qui va coûter entre 300 et 500 millions d'euros pour 3 matchs maximum et le démonter par la suite.
La folie du truc.
Les 150 millions d'euros qu'ils mettent dans le mercato chaque été c'est vraiment de l'argent de poche pour eux.
psg93150
19/11/2013 00:44
Citation (Kaionedirection @ 18/11/2013 20:29)
Merci pour l'interview.
Ils vont construire un stade qui va coûter entre 300 et 500 millions d'euros pour 3 matchs maximum et le démonter par la suite.
La folie du truc.
Les 150 millions d'euros qu'ils mettent dans le mercato chaque été c'est vraiment de l'argent de poche pour eux.
Il les donne en Afrique normalement.
Citation
Blatter : le Qatar est «très sérieux»
L'émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, s'est entretenu mercredi avec Sepp Blatter, en visite à Doha à son invitation, à propos des préparatifs du Mondial 2022. Le président de la FIFA s'est montré très positif quant à la teneur de leur discussion : «Je ne peux que me féliciter de constater que l'émir et le Qatar sont bien décidés à faire de la Coupe du monde 2022 un outil de progrès social et de promotion pour le pays hôte et la région dans son ensemble. Le Qatar prend son rôle d'organisateur très au sérieux», explique-t-il sur le site de l'organisation. Les deux hommes ont évoqué les préparatifs et l'avancement des travaux, mais aussi des questions relatives aux réformes concernant le droit du travail afin de garantir le bien-être des migrants, employés sur des chantiers liés au Mondial.
Payes ta blague l'escroc
Le mec retourne sa veste 4 fois dans le même mois, ça devient grave...
joel_1978
24/07/2014 18:33
Citation (Iloved @ 24/07/2014 19:10)
Le mec retourne sa veste 4 fois dans le même mois, ça devient grave...
Soirée pute coke Champagne dans une suite au quatar au frais du prince ça remet les idées en place...
Citation
Les ouvriers travaillant à la construction du stade d'Al-Wakrah (Qatar), l'une des enceintes destinées à accueillir des matches du Mondial-2022, sont payés 57 centimes d'euro de l'heure et travaillent jusqu'à 30 jours par mois, a révélé le quotidien The Guardian mercredi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.