Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Phases finales du championnat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Hari
Citation (Philo @ 27/05/2010 à 20:03) *
Oui, le vainqueur de ce groupe affronte le vainqueur de l'autre groupe.

Envie de chialer.
Toujours les mêmes présus messins qui nous niquent tout.

Franchement je suis dégouté, je m'étais fait un film de ses phases finales et c'était le rayon de soleil de cette saison bien triste. cry.gif
kriek
Au final c'est nous qui aurons les meilleurs pros j'en suis persuadé. C'est triste pour les jeunes et pour le coach qui enchaîne les belles saisons sans trophée à la fin mais l'important c'est vraiment les pros. J'échangerais pour rien les 2 trophées de l'OM contre nos deux dernières générations.
Fanfan
Deg pour les joueurs, ils peuvent encore se qualifier mais il faudra compter sur une contre performance de metz contre lehavre et ça va être chaud sad.gif
nakmuay
C'est vrai que ça n'apporte pas grand chose aux joueurs, par contre je pense qu'un titre dans les catégories de jeune serait un gros plus pour le club (renommé et attractivité). Ça risque pas d'être cette année comme c'est partit.
ricoçoko
d'ailleurs que sont- ils devenus les champions marseillais d'il y a deux ans?
nakmuay
Éliminations dès les premiers tours en Gambardella et descente en dh pour la réserve.
Philo
Quelques 91/92 ont signé pros tout de même.
Noreaga
Citation
Formation
U17 : Metz gagne le droit de rêver
Publié le : 27/05/2010, 18h16 / Auteur : FC Metz

Solides et intelligents, les Messins ont pris le meilleur sur le Paris SG, qui a pourtant mieux contrôlé le ballon.

Dominer n'est pas gagner. Les joueurs du Paris Saint-Germain l'ont appris à leurs dépends jeudi soir à Homécourt face au FC Metz. Bien regroupée en défense, l'équipe de Jean-Robert Faucher a complètement éteint les velléités adverses avant de porter l'estocade en contre. Elle parvient de cette manière à décrocher une victoire essentielle pour la suite de la compétition. Tout se jouera lors de la dernière journée pour la qualification à la finale.

Dès la première période, on pouvait voir le piège se dessiner. Les joueurs parisiens prirent rapidement le jeu à leur compte, grâce à une bonne circulation de balle. Mais Guillaume Cappa ne fut jamais inquiété. A l'inverse Sosso M'Bia puis Vion sollicitèrent le gardien du PSG (12° et 19°). Le second faillit même ouvrir la marque au terme d'une action rageuse dans la surface, juste avant la mi-temps (35°). Mais sa frappe en bout de course manqua le cadre.

Le second acte fut nettement plus prolifique en buts. Le tournant de la partie intervint peu avant l'heure de jeu. Le Parisien Yalsien se procura la meilleure opportunité de son équipe mais, au terme d'un joli numéro de soliste, il croisa trop sa frappe (55°). Dans la foulée, Coignard lança Moukam dans la profondeur. La vitesse et l'adresse du petit attaquant messin firent mouche (1-0, 56°). Paris ne s'en remit pas assez vite. Sur un dégagement de Cappa, Thibaut Vion fila lui aussi au but pour marquer de façon similaire, seul face au gardien (2-0, 61°).

On pensait l'affaire pliée, mais les Parisiens n'avaient pas dit leur dernier mot. Leur attaquant Bahebeck nettoya la lucarne et remis les siens sur les bons rails (2-1, 63°). Les Mosellans tremblèrent jusqu'à la dernière seconde du temps additionnel. Mais ils parvinrent à conserver leur avantage au courage. Les voilà relancés dans la course à la finale après un match nul au goût amer face à Lyon, qui partage la première place avec eux.
ricoçoko
Ils ont sans doute été plus intéligents que nous.
restons fair play!
Metz excelle dans la formation.
Le travail finira bien par payer.
Fanfan
Sans voir le match le match c'est difficile de dire qu'ils ont été plus intelligents surtout que ce match a l'air d'avoir la même physionomie que contre Le Havre, on domine, on a le ballon mais on arrive pas à finir les actions, c'est dommage.
Lilian president!
Résumé du match du Havre contre Lyon :
Citation
[U17] Lyon - HAC : 3 - 2. Le HAC chute d'entrée

Deuxième match et deuxième défaite, malheureusement, pour les "Ciel et Marine". Ce jeudi, le HAC avait pourtant toutes les cartes en main pour battre l'Olympique Lyonnais. Malheureusement, les joueurs de Bruno Rohart ont finalement dû s'incliner (3-2).

A l'image du match contre le Paris SG, les Havrais ont réussi une belle entame, et même une bonne première période dans son ensemble. Bah ouvrait le score sur un corner de Randriantsara (0-1, 15e) et traduisait la supériorité havraise. Un avantage qui aurait dû gonfler avant la pause, tant les occasions se sont succédées sur le but lyonnais. La principale était manquée par Vercleyen, qui ne cadrait pas sa frappe après avoir dribblé le gardien (29e).
La physionomie du match évoluait après la pause, puisque les Lyonnais relevaient doucement la tête. Un renouveau qui leur permettait d'égaliser, d'abord, par Yattara d'une frappe de vingt mètres en lucarne (1-1, 44e), et même de prendre l'avantage par Pléa, étrangement seul au second poteau à la suite d'un long centre (2-1, 49e). Virtuellement éliminés, les "Ciel et Marine" s'efforçaient alors de revenir rapidement dans le match par N'Kusu (2-2, 55e) et faisaient le siège de la surface lyonnaise pour arracher le succès durant le dernier quart d'heure. Ils devaient néanmoins s'incliner à cinq minutes de la fin, à la suite d'une nouvelle erreur défensive. Parti dans le dos d'une défense qui remontait, Flochon offrait la victoire aux siens (3-2, 65e).
C'est désormais officiel, le HAC ne participera pas à la finale du championnat de France. Le dernier match face à Metz, programmé ce samedi (15h), sera dénué d'enjeu pour les Normands. Mais ils devront l'emporter pour terminer cette saison sur une bonne note.
Arnaud Boubet

Réaction de Bruno Rohart:
"j'ai de gros, gros regrets, ce qui n'était pas le cas après le match contre le PSG durant lequel nous n'avions pas joué. Nous avons mangé les Lyonnais en première mi-temps, en dominant de la tête et des épaules et en ayant beaucoup d'occasions pour tuer le match. Malheureusement, nous avons été moins lucides après la pause, et de grosses erreurs défensives nous coûtent le match. Le haut niveau est fait de rigueur défensive et d'efficacité offensive. Aujourd'hui, nous n'avons eu ni l'un, ni l'autre. Voilà, c'est terminé pour nous, mais nous allons tout de même essayer de bien terminer en battant Metz samedi".

Composition du HAC :
Samba - Mavakala, Bah, Gouano, N'Tangu - Ba - Gibel (puis Fofana à la 65e), Geretto (puis Metelus à la 50e), Dubourg (puis Coulibaly à la 54e), Randriantsara (puis Chatar à la 36e) - Vercleyen (puis N'Kusu à la 36e).

hac-foot.com

C'est quand même hallucinant que l'événement soit couvert par les sites web des clubs de L2 : Metz et Le Havre et que les gros budget de L1, Lyon et Paris font une couverture ridicule de l'événement. D'autant plus qu'on est dans une période creuse en foot chez les seniors.
On peut être heureux d'avoir d'excellent reporters sur ce forum, merci à vous.
A quand des déplacement offert par le club à nos reporters biggrin.gif et un suivit sérieux des jeunes au niveau du site officiel...
Noreaga
Photos sur le site de Metz:

De gauche à droite: M'Baka, Honoré, Bahebeck, Bikoya.

M'Baka.

Gérard.

M'Baka.

Takerboucht et M'Pasi.
TiMal75
Sur un autre forum , il est dit qu'il pourrait y avoir une réserve administrative de Paris sur un joueur de Metz.

Si quelqu'un est au courant et pourrait donner + d'infos.
Poupou70
Sur le site de la FFF il y a déjà le résultat du match Le Havre - Metz : 2-3 mellow.gif

Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce une erreur ? Le match s'est-il déroulé avant l'heure initialement prévue(15H00) ?
Lilian president!
Une erreur je suppose, ou une farce, car le match est sensé se jouer actuellement. unsure.gif
Philo
1 0 rajsel et c est pas cher payé...
0 0 dans l autre match wub.gif
Fanfan
Vous pouvez mettre la compo?

Il est bien le stade d'Homecourt? ph34r.gif
D'Alessandro
Compo : Diaw - Takerboucht, Conte, Samnick, Heron - Bocara, Honore, M'Baka - Rajsel, Yaisien, Valot.
But de Rajsel. Le PSG aurait pu doubler la mise à deux reprises.

Pour Bahebeck, il boitait mais sisiblement c'est pas une rupture des croises.
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 29/05/2010 à 15:46) *
Compo : Diaw - Takerboucht, Conte, Samnick, Heron - Bocara, Honore, M'Baka - Rajsel, Yaisien, Valot.
But de Rajsel. Le PSG aurait pu doubler la mise à deux reprises.

Pour Bahebeck, il boitait mais sisiblement c'est pas une rupture des croises.

les matchs sont terminés ou toujours en cours ?
Philo
Homecourt mieux que Joeuf y a des merguez au BBQ
Fanfan
Citation (Vasco @ 29/05/2010 à 15:47) *
les matchs sont terminés ou toujours en cours ?

C'est la mi temps.

Citation (Philo @ 29/05/2010 à 15:47) *
Homecourt mieux que Joeuf y a des merguez au BBQ

Les frites sont moins salées?
Roberto Sedinho
Mpasi a été si pourri que ça pour se faire sortir de l'équipe?
Philo
2 0 honoré
Fanfan
Toujours 0-0 dans l'autre match?
Vasco
une victoire ne suffit pas ? IL faut impérativement au moins un nul dans l'autre match ?
Fanfan
Citation (Vasco @ 29/05/2010 à 16:13) *
une victoire ne suffit pas ? IL faut impérativement au moins un nul dans l'autre match ?

Oui parce que seul le premier est qualifié pour la finale et pour l'instant metz deux nuls et une victoire et nous 2 victoires.
Lilian president!
Le Havre vient d'ouvrir la marque.
MERCI à eux popcorn.gif
On est en finale !!

Bravo !!
keyzer söze
Citation (Lilian president! @ 29/05/2010 à 16:29) *
Le Havre vient d'ouvrir la marque.
MERCI à eux popcorn.gif
On est en finale !!

Bravo !!

Attends c'est pas encore fini. Mais ça serait trop bon et vraiement merité wub.gif
ALDO69
Formation
U17 : Metz 0-1 Le Havre
Publié le : 29/05/2010, 15h46 / Auteur : FC Metz

Les jeunes Messins se sont inclinés face au Havre et laissent le Paris SG participer à la finale du championnat.

Et comme mes lyonnais ont perdu ...
Ils se sont bien défendus quand meme car l'équipe était bonne sans plus cette année.
Fanfan
On est en finale nozdormu.gif
D'Alessandro
Qualifieeeee Le Havre a gagne ouaissssssss
Lilian president!
Ce sera contre Sochaux book2.gif
Vasco
Un beau petit miracle :nicolin: :nicolin:
nakmuay
Le vent semble enfin tourner, c'est pas trop tôt. Il nous a manqué ce petit truc ces dernières années. Chapeau aux jeunes, qui font honneur à nos couleurs... eux cool.gif
ALDO69
Citation (ALDO69 @ 29/05/2010 à 16:30) *
Formation
U17 : Metz 0-1 Le Havre
Publié le : 29/05/2010, 15h46 / Auteur : FC Metz

Les jeunes Messins se sont inclinés face au Havre et laissent le Paris SG participer à la finale du championnat.

Et comme mes lyonnais ont perdu ...
Ils se sont bien défendus quand meme car l'équipe était bonne sans plus cette année.

LA FINALE sera : PSG contre SOCHAUX ; Sochaux était dans le groupe de l' OL en U17 NAT et c'est pour moi
la meilleure équipe de france de la catégorie !
Je les ai vu jouer 3 fois : belle équipe !
Roberto Sedinho
Citation (ALDO69 @ 29/05/2010 à 16:42) *
LA FINALE sera : PSG contre SOCHAUX ; Sochaux était dans le groupe de l' OL en U17 NAT et c'est pour moi
la meilleure équipe de france de la catégorie !
Je les ai vu jouer 3 fois : belle équipe !

C'est le PSG la meilleure clooney15.gif
Poupou70
Belle qualification et bonne chance à eux en finale. Ce devrait être un beau match. Sochaux comme le PSG a marqué beaucoup de buts en championnats (même différence + 64).
En tous cas 2 beaux centres de formation qui vont s'affronter.
kriek
Chapeau, j'y croyais plus à cette qualif, merci aux joueurs Havrais de n'avoir rien lâché et bien sûr Bravo aux joueurs et au coach Parisien.
Noreaga
BORDEL DE MERDE PARIS EST MAGIQUE!!!! wub.gif wub.gif wub.gif
Je reviens du tournoi U13 de Montrouge et je pensais vraiment pas au match des U17 d'aujourd'hui, encore sous le coup de la déception passée.
Ca a du être un pied énorme pour nos envoyés spéciaux, plus encore pour les jeunes, celà aurait été "injuste" pour eux vu cette génération (sans mettre en cause les belles générations de Lyon, Metz et Le Havre bien entendu).
Grand merci à l'équipe du Havre d'avoir joué le jeu à fond aussi.
RDV en Juin prochain donc, j'espère que ça tombera en week end pour que je puisse y aller wub.gif
Fanfan
Citation (Noreaga @ 29/05/2010 à 17:08) *
BORDEL DE MERDE PARIS EST MAGIQUE!!!! wub.gif wub.gif wub.gif
Je reviens du tournoi U13 de Montrouge et je pensais vraiment pas au match des U17 d'aujourd'hui, encore sous le coup de la déception passée.
Ca a du être un pied énorme pour nos envoyés spéciaux, plus encore pour les jeunes, celà aurait été "injuste" pour eux vu cette génération (sans mettre en cause les belles générations de Lyon, Metz et Le Havre bien entendu).
Grand merci à l'équipe du Havre d'avoir joué le jeu à fond aussi.
RDV en Juin prochain donc, j'espère que ça tombera en week end wub.gif

C'est le 5 à Orléans la finale je crois.
Poupou70
Citation (Fanfan @ 29/05/2010 à 17:09) *
C'est le 5 à Orléans la finale je crois.

C'est bien le 05 juin à Orléans, lieu également des 1/2 et finales des U19 le même WE.
gabylorik
Le match le plus important de leur saison reste à jouer!! Bravo à eux d'y avoir cru jusqu'au bout. Merci au Havre.
Homer
Bravo aux U17 ! C'était pourtant bien mal barré ! wub.gif
psgbwoy
Vraiment très content pour nos U17 !!
Y'a pas à dire avec cette génération sa aurait foutu les boules de ne pas aller au moins en finale.
Il leur reste un match à gagner maintenant wub.gif
mimi69
Au top !!!!!!
Bravo à eux et au Havre !!! wub.gif wub.gif wub.gif
Papa Crocodile
Je ne regrette pas d'être allé au match... Ca m'a vraiment fait quelquechose....

Les titis je vous aime wub.gif
mimi69
Est-ce qu'il serait possible de connaître la compo de l'OL si quelqu'un la connaît ?

Merci.
Papa Crocodile
Citation (mimi69 @ 29/05/2010 à 20:58) *
Est-ce qu'il serait possible de connaître la compo de l'OL si quelqu'un la connaît ?

Merci.

-------------------------1------------------------
---5---------4--------------2-------------3------
--------------6----------------7------------------
----------8-----------10------------11-----------
----------------------9----------------------------

ph34r.gif
mimi69
Merci ca m'avance vachement ph34r.gif

Merci quand même wink.gif
Baghib!
Citation (Poupou70 @ 29/05/2010 à 21:17) *
Quelqu'un connaît-il le lieu exact de la finale U17 (ville et stade) ? Je sais que la 1/2 finale U19 est à côté d'Orléans à SARAN au stade du Bois JOLY.
Stade du Petit Bois à Saint-Jean-de-Braye. wink.gif

Source : le lien donné par notre ami nantais Mr Goal. http://foot-loiret.fff.fr/common/ressources/500589.pdf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.