Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tous abonnés
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
popopohey
question complètement HS (quoique), j'avais entendu que la procédure des Boys devant le CEDH prendrait fin vers l'été, qu'en est-il (si certains ont plus d'info) ? merci
elcuervo
Citation (guiclay @ 21/07/2010 à 22:53) *
Genre ils vont te laisser chanter ça neokill@h.gif

Tu vas y aller, t'assoir gentillemment à la place marqué sur ton billet. Le mec qui va trop l'ouvrir se fera virer par les stadiers, de toute façon il sera tout seul. Même si une partie des places est vendu à des gens voulant y aller pour protester, vous serez sauf grand hasard dispatchés partout dans la tribune, donc bon. Puis je veux bien que tu sois motivés, mais chanter tous les matchs pendant 90minutes dans ton coin assis avec les gens autour qui te regardent comme un pestiféré il faut de la motivation.

C'est sur qu'il vaut mieux ne pas y aller, comme ca le silence est garanti.

J'en profite pour repondre a l'autre supp qui craignait (ou souhaitait) que C+ ne diffuse plus le PSG "10e dans un silence de cathedrale". Et si c'est "3e dans une ambiance a la lyonnaise" ? Moi je crois que C+ prendra d'abord et avant tout en compte l'aspect sportif. Regarde, ils diffusent deja nos matchs amicaux. Je pense sincerement que vous supposez tous que l'equipe va se planter (ce qui est largement possible, je le reconnais) et que le plan sera ainsi a l'eau (et la, je suis pleinement d'accord). Oui, mais il existe quand meme la possibilite que l'equipe marche, non ? Et la que faites-vous ? Si vous abandonnez le Parc a cette nouvelle generation de Germain, ben rien ne dit que vous le recupererez un jour. Et ce serait dommage, parce qu'en plus un public de Germain ca ne marche que si l'equipe marche. Faudra pas d'une part pas compter sur eux pour etre present pour sauver le club de la L2 le jour ou ca ne marche pas, comme vous l'avez fait il y a 2 ans. De l'autre, ca condamne CC a continuer a investir, donc vous risquez de louper une belle page sportive.

Il n'y a qu'une solution, je le repete: etre la pour conspuer Colony et Germain.
Averell
Vous êtes sérieux à débattre alors qu'on sait pertinement comment tout cela va se finir ?

Manifs Pacifiques --> Légers débordements --> Intervention des forces de l'ordre --> Gros bordel lacrymogénisé.

Et puis le lendemain on lira que malgré tout, les ultras font encore chier le monde.

Ah et j'en profite pour vomir d'avance devant tous les papelards auto suffisant de vieux séniles se réjouissant de ne plus entendre d'insultes au parc. Les connards moralisateurs qui battent leur femme en Off vont encore nous sortir le grand jeu, je mise d'ailleurs une excursion à Créteil Soleil que l'ahuri de l'express va en rajouter une couche.
Rodriguez
Citation (Averell @ 22/07/2010 à 01:59) *
Vous êtes sérieux à débattre alors qu'on sait pertinement comment tout cela va se finir ?

Manifs Pacifiques --> Légers débordements --> Intervention des forces de l'ordre --> Gros bordel lacrymogénisé.

Et puis le lendemain on lira que malgré tout, les ultras font encore chier le monde.

Ah et j'en profite pour vomir d'avance devant tous les papelards auto suffisant de vieux séniles se réjouissant de ne plus entendre d'insultes au parc. Les connards moralisateurs qui battent leur femme en Off vont encore nous sortir le grand jeu, je mise d'ailleurs une excursion à Créteil Soleil que l'ahuri de l'express va en rajouter une couche.

Tu crois vraiment qu'il n'yaura plus d'insultes au Parc?
Les supporters occasionels approuvant plus ou moins le plan Leproux sont les premiers à venir chanter "Marseille on t'encule " ou "Paysan" au Parc.

Apres plus le temps passe , plus je me dis qu'on reviendra pas .
Donc vu comme ca et sachant que les keufs réagiront disproportionnellement je suis meme pas sur que les trucs pacifistes soient une bonne idée.

Que tout pete , que les familles ne viennent plus au stade et Que le Parisney land redevienne Paris SG ...
Perso dans 1 ou 2 ans , si les choses continuent d'évoluer de la sorte , je serai peut etre completement déconnecté de ce club.
Alors que ca fait des années qu'apres des défaites 3/2 au Parc face à Montpellier , 1/2 face à Lorient , 0/4 face à Auxerre sans parler des 2 premieres années de Colony et des nombreux déplacements ou tu reviens avec une valise , je perdai pas cet amour.

Pour revenir sur le plan Leproux , je pense sincerement que c'est la "derniere chance " de Colony et qu'ils tentent le tout pout le tout , quitte à partir dans un an ou deux.
Depuis qu'ils sont là , ils tentent tout ce qui est possible pour faire de l'argent.
Augmentation des abos , changement de maillot... Projet de naming... Ils ont vu qu'ils étaient toujours confrontés au meme probleme ... Des réactions des Paris SG fans .

Là ils tentent de nous dégager , si son plan marche dans 2 ans on aura un spéctacle pathétique au stade.
S'il ne marche pas dans 2 ans ils sont plus là

Par contre , tous les gens à qui je parle et qui sont dans le délire me parlent des déplacements européens ... Si tout le monde va jusqu'au bout ca peut donner des parcages de fous.
Meme si je vois bien le PSG tenter un truc histoire de nous en empecher.
La dareune
J'ai survolé vite fait le fil de discussion des 20 dernières pages et y'a un truc qui revient assez souvent et qui me fait bien marrer c'est les "6 à 12 000 ultras" non mais lol Appellons un chat, un chat, c'est 6 à 12 000 viragistes et kopistes plutôt que le plan lépreux fout dehors.
Averell
Citation (La dareune @ 22/07/2010 à 07:22) *
J'ai survolé vite fait le fil de discussion des 20 dernières pages et y'a un truc qui revient assez souvent et qui me fait bien marrer c'est les "6 à 12 000 ultras" non mais lol Appellons un chat, un chat, c'est 6 à 12 000 viragistes et kopistes plutôt que le plan lépreux fout dehors.

Ne nous plaignons pas, y'a 10 ans pour décrire supporteur actif les média ne connaissaient que hooligans...
yo_yo
Citation (Averell @ 22/07/2010 à 09:57) *
Ne nous plaignons pas, y'a 10 ans pour décrire supporteur actif les média ne connaissaient que hooligans...

Depuis quand tu réponds à tes multis ph34r.gif
Nemeto
Citation (Rodriguez @ 22/07/2010 à 05:40) *
Apres plus le temps passe , plus je me dis qu'on reviendra pas .

Sauf si plantage monumental. wink.gif

Citation
Par contre , tous les gens à qui je parle et qui sont dans le délire me parlent des déplacements européens ... Si tout le monde va jusqu'au bout ca peut donner des parcages de fous.
Meme si je vois bien le PSG tenter un truc histoire de nous en empecher.

Perso je ne compte surtout pas sur les places officielles en parcage, y aura forcément une couille.
Philo
Citation (yo_yo @ 22/07/2010 à 10:37) *
Depuis quand tu réponds à tes multis ph34r.gif

La Dareune n'est pas du tout un multi de Nikot. wink.gif
Bonjour la Dada tongue.gif
Averell
J'ai surtout aucun multi edhelas.gif
Rjay
Citation (La dareune @ 22/07/2010 à 07:22) *

Il y a aussi les abonnés de la K et de la G qui sont virés. cry.gif
Averell
Citation (Rjay @ 22/07/2010 à 14:21) *
Il y a aussi les abonnés de la K et de la G qui sont virés. cry.gif

Quand tu vois comment ils transforment le machin j'aurais été un quart de viragiste j'aurais aussi préféré partir en martyr que de rester...

Foutu foot business, on va être obligé d'aller dans des divisions pourries pour se faire ses petits plaisirs...
Run.Zu
On vas être le seul (le premier) club français sans supporters ... cry.gif

Parce que mise à part notre cas, si jamais le plan marche il y a un vrai risque de voir ce genre d'initiative s'étendre a tous les virages un peu "engagés" ou "virulents" ... La jurisprudence psg risque de faire mal à pas mal de monde si le "mouv'" ne prend pas la mesure de ce qui est en train de se passer ...

Je ne suis pas ultra loin de là mais après quelques années en virage ça me fait quand meme mal au cul de penser que j'irais plus au parc à cause d'un president là depuis 9 mois qui se fout de mon abo, de ma passion et de ma ferveur pour me remplacer par une mascotte qui ne représente rien de la ville pour laquelle je vibre et dans laquelle je vis ...
Comanchero
+1 C'est le futur de la L1 qui se profile à l'horizon de l'Euro 2016 avec le Test PSG grandeur nature, si ca marche à Paris, vu le passif, des mecs comme Aulas ca va leur faire friser les poils des roubignoles (OL Land toussa ! )...Dans tous les clubs qui vont avoir un nouveau stade, l'idée aura fait son chemin et comme on a maté Paris, à Bordeaux, Sainté ou Nissa y aura même pas besoin de mettre des cars de CRS...

Pour les rats c'est différent mais quand la margarita en aura assez de s'amuser avec les assocs mafieuses et quand le club changera de main, pas sur qu'avec le potentiel de public des sudistes le prochain repreneur ne voit pas aussi les $ possibles, et si c'est un repreneur américain, les rats, ca va tomber dans le vieux port façon joueur de flute de Hamelin...
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 21/07/2010 à 20:40) *
C'est sur qu'il vaut mieux ne pas y aller, comme ca le silence est garanti.

J'en profite pour repondre a l'autre supp qui craignait (ou souhaitait) que C+ ne diffuse plus le PSG "10e dans un silence de cathedrale". Et si c'est "3e dans une ambiance a la lyonnaise" ? Moi je crois que C+ prendra d'abord et avant tout en compte l'aspect sportif. Regarde, ils diffusent deja nos matchs amicaux. Je pense sincerement que vous supposez tous que l'equipe va se planter (ce qui est largement possible, je le reconnais) et que le plan sera ainsi a l'eau (et la, je suis pleinement d'accord). Oui, mais il existe quand meme la possibilite que l'equipe marche, non ? Et la que faites-vous ? Si vous abandonnez le Parc a cette nouvelle generation de Germain, ben rien ne dit que vous le recupererez un jour. Et ce serait dommage, parce qu'en plus un public de Germain ca ne marche que si l'equipe marche. Faudra pas d'une part pas compter sur eux pour etre present pour sauver le club de la L2 le jour ou ca ne marche pas, comme vous l'avez fait il y a 2 ans. De l'autre, ca condamne CC a continuer a investir, donc vous risquez de louper une belle page sportive.

Il n'y a qu'une solution, je le repete: etre la pour conspuer Colony et Germain.

Je te reponds la et aussi au message d'avant. Je suis d'ordinaire contre les boycotts vu que ca n'a qu'une incidence infime en general. Le seul truc qui fera capoter ce plan, c'est une affluence indigente. Soyons honnetes, meme si tu vas au stade et qu'on te laisse gueuler contre CC pendant 90 minutes, les mecs il s'en foutent. Ca fait juste deux ans que ca se passe plus ou moins comme ca, et meme avec la puissance d'organisation et de regroupement des virages, ca n'a jamais fait bouger CC. Je ne vois pas comment moins de monde, moins organise et moins bruyant car disperse vont faire quoique ce soit.
Par contre, quelquesoit les resultats du psg, si tous les anciens des virages n'y vont pas, a part peut etre les quelques premiers matches, l'affluence ne depassera pas les 15000 selon moi. Mec, meme lorsqu'on petait tout, qu'on avait une base de 20 000 abonnes, le parc n'etait pas toujours plein. Aujourd'hui, t'as quoi, 5000 abonnes et u crois vraiment que tu vas avoir plus de 20000 pequins qui vont venir plus ou moins regulierement? Peut etre au moins d'Aout (il fait beau, les enfants sont en vacances, etc) mais vu les conditions de vente et tout simplement le reservoir de gens motives, je suis persuade qu'en Spetembre et plus le temps va passer, le nombre de presents va diminuer. Si t'y vas a chaque fois, ben tu permets a ce nombre de ne pas s'ecrouler. C'est pour ca que je pense que le boycott est surement le mieux pour les 2/3 premiers mois, pour que les gens se rendent compte que sans les abonnes (viragistes et meme lateales vu qu'ils ne semblent pas se reabonner pour le moment), peu de monde vient et que le plan n'est donc pas viable.

Citation (Averell @ 21/07/2010 à 20:59) *

C'est bien pour ca que ca serait pas mal que vous n'y alliez pas du tout dans un premier temps ou en micro-groupes juste pour tracter les familles parceque je ne vous vois pas ne pas reagir aux provocs.
sylvain
Il faut donc souscrire bien à leur super carte Tous PSG pour les places en virage.

Superbe... implosion du tibia.gif
Rodriguez

laugh.gif
Cocote
Il en faut une même pour les quarts de virage implosion du tibia.gif

Et 30 euros la place en quart implosion du tibia.gif

A supposer qu'ils remplissent les virages, ce ne sera qu'au détriment des latérales à mon avis.
Pour le coup, je vois bien un Parc quasi vide, et je n'ose imaginer ce que ça donnera lorsqu'on affrontera le fc-tirana en UEFA cup un jeudi soir.
Run.Zu
Citation (Cocote @ 22/07/2010 à 17:46) *
Pour le coup, je vois bien un Parc quasi vide, et je n'ose imaginer ce que ça donnera lorsqu'on affrontera le fc-tirana en UEFA cup un jeudi soir.

bah ça fera comme contre le pana ... tout le monde se branlera sur le parcage en se faisant gentiment mettre à l'amende (horto inside) ... mais pas de problème on appellera Germain le lynx à la mi temps pou remettre de l'ordre et soulever la foule pour soutenir le pariiiiiiis saiiiiint geeeeeeer maiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!
elcuervo
A NYS et aux autres:

Vous pouvez penser que les cris contre CC n'ont eu aucun effet, je pense exactement le contraire. Sans vous (nous), tu crois franchement qu'ils auraient accepte de perdre 20 M par an depuis 4 ans ? Voyons, en 2006, ils ont mis 10 M hors ventes, en 2007, meme chose, en 2008 encore pareil, 2009 itou et cette annee pareil. Et je pense qu'on est d'accord, c'est surement pas par generosite ou amour du club. Parce que tout simplement si Sess ou Hoarau ou Sakho ou autres s'etait barre, la situation aurait ete intenable pour eux (mairie de Paris aurait commence a s'interesser a leur cas apres quelques beaux articles dans la presse, etc...).

Je n'ai jamais vu un boycott fonctionner dans le foot et encore une fois, surtout a Paris, si les resultats sont la, le public sera la. Pensez ce que vous voulez, mais si le club est a 4-5 points de la tete apres 3 mois et qu'il y a un PSG/Toulouse avec place aleatoire a 20 euros, vous pensez que certains des boycotteurs ne vont pas se dire: p..., ca fait pratiquement 10 ans que j'attends ca, je craque, j'y vais, de toute facon, j'ai accompli mon devoir en boycottant 2 mois ?

Regardez Manchester, avec un public autrement puissant et organise que le notre. Ils ont fait ce truc magnifique du United of Manchester. Old Trafford s'est depeuple ? non. La direction a change ? non. Regardez Arnaud PE et plein d'autres: ils vont se re-abonner. Avec beaucoup d'arriere-pensees, d'accord. Mais ils y vont. Et nombre d'entre vous font plein de contributions tres chouettes d'ailleurs sur les transferts. Vous voulez me dire que ces gars-la qui ont le sang rouge et bleu vont refuser ad vitam d'aller au Parc alors que le club va mieux ? Desole, j'y crois pas. Je pense que c'est vous qui allez perdre ce bras de fer et ce sera dommage pour tous, parce que comme vous l'avez dit, sans vous, impossible de faire entendre une voix discordante au Parc.... Et c'est pas apres 3 mois de compet qu'on pourra brutalement demarrer une contestation.
Run.Zu
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 19:26) *
A NYS et aux autres:

Regardez Manchester, avec un public autrement puissant et organise que le notre. Ils ont fait ce truc magnifique du United of Manchester. Old Trafford s'est depeuple ? non. La direction a change ? non. Regardez Arnaud PE et plein d'autres: ils vont se re-abonner. Avec beaucoup d'arriere-pensees, d'accord. Mais ils y vont. Et nombre d'entre vous font plein de contributions tres chouettes d'ailleurs sur les transferts. Vous voulez me dire que ces gars-la qui ont le sang rouge et bleu vont refuser ad vitam d'aller au Parc alors que le club va mieux ? Desole, j'y crois pas. Je pense que c'est vous qui allez perdre ce bras de fer et ce sera dommage pour tous, parce que comme vous l'avez dit, sans vous, impossible de faire entendre une voix discordante au Parc.... Et c'est pas apres 3 mois de compet qu'on pourra brutalement demarrer une contestation.

en meme temps ... C'est pas faux ...

Rjay
Citation (Averell @ 22/07/2010 à 14:26) *
Quand tu vois comment ils transforment le machin j'aurais été un quart de viragiste j'aurais aussi préféré partir en martyr que de rester...

Pas compris, j'ai pas le choix de toute façon. Enfin, autant que toi.

Et pour ma part, clair que je me réabonnerai pas. Viré comme un malpropre, moi. julm3.png
HHA
Citation (Rodriguez @ 22/07/2010 à 18:45) *

laugh.gif

Belle réactivité en tout cas.

Citation
G Bleu Bas
Tribune exclusivement réservée aux familles, le tarif des hommes est à 30€, gratuit pour les femmes et 15€ pour les enfants.

Là ou j'avais mes habitudes sleep.gif sleep.gif
sylvain
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 20:26) *
Regardez Manchester, avec un public autrement puissant et organise que le notre. Ils ont fait ce truc magnifique du United of Manchester. Old Trafford s'est depeuple ? non.

Merci de ne pas comparer MU et le PSG.
MU a une base de supporters beaucoup plus importante que le PSG et là bas, t'as beau augmenté le prix des places, le stade est toujours plein car il y a énormément de fans. Ca arrive par bus entier de toute l'Angleterre et ça vient aussi par avions de pays étrangers. c'est loin d'être le cas chez nous..
Du coup, je suis pas sur du tout que 13 000 abonnés seront remplacés aussi facilement qu'ils ne le seraient à Manchester.
Enfin, Arno-PE fait ce qu'il veut, c'est son droit. Mais on a le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qu'il fait.
Enfin lui a le droit de se réabonner. Pas moi par exemple...
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 14:26) *
A NYS et aux autres:

Vous pouvez penser que les cris contre CC n'ont eu aucun effet, je pense exactement le contraire. Sans vous (nous), tu crois franchement qu'ils auraient accepte de perdre 20 M par an depuis 4 ans ? Voyons, en 2006, ils ont mis 10 M hors ventes, en 2007, meme chose, en 2008 encore pareil, 2009 itou et cette annee pareil. Et je pense qu'on est d'accord, c'est surement pas par generosite ou amour du club. Parce que tout simplement si Sess ou Hoarau ou Sakho ou autres s'etait barre, la situation aurait ete intenable pour eux (mairie de Paris aurait commence a s'interesser a leur cas apres quelques beaux articles dans la presse, etc...).

Je n'ai jamais vu un boycott fonctionner dans le foot et encore une fois, surtout a Paris, si les resultats sont la, le public sera la. Pensez ce que vous voulez, mais si le club est a 4-5 points de la tete apres 3 mois et qu'il y a un PSG/Toulouse avec place aleatoire a 20 euros, vous pensez que certains des boycotteurs ne vont pas se dire: p..., ca fait pratiquement 10 ans que j'attends ca, je craque, j'y vais, de toute facon, j'ai accompli mon devoir en boycottant 2 mois ?

Tu fais dans ton raisonnement exactement la meme erreur que Leproux. Tu compares le psg a un club anglais. Manchester, ils peuvent vider leur stade trois fois qu'il sera encore plein vu le nombre de supporters qu'ils ont. Et plus encore que le nombre de supporters, la culture du stade anglaise. En Angleterre, les gens vont au stade, ils sont pres a mettre beaucoup d'argent pour leur equipe. En France, tu n'as pas du tout cette approche. Regarde dans les annees 90 quand on ecrasait tout, c'etait pas rare de voir des affluences de 25 000 personnes au parc. Dans les annees 2000, l'affluence moyenne doit etre dans les 35 000. Tu crois vraiment que si les 13 000 abos des virages plus pas mal des laterales ne vont pas au stade tu vas reussir a remplir le stade a plus de 10-15 000?
Quelquepart, je ne parle meme pas de boycott, je dis juste que les mecs vous ont dit "non non, on veut plus de vos", ben on les prend a la lettre. Je pense que tres vite on va se rendre compte que Paris et la France ca remplit pas un stade de 40 000 places avec des occasionnels et sans aucun acharne. De toute facon, dans le pire des cas, il se passe quoi. Les anciens ne viennent pas et on se rend compte que le parc fait entre 30 000 et 40 000 a chaque match? Ben alors ca veut dire que le plan, meme inique, il marche. Comme j'ai deja dit, meme si je prefere a certaines conditions "l'ancien public", si le stade est toujours plein avec des familles, ca me derange pas plus que ca.
Rjay
Citation (sylvain @ 22/07/2010 à 21:04) *
Enfin, Arno-PE fait ce qu'il veut, c'est son droit. Mais on a le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qu'il fait.

Arno-PE était abonné à Auteuil donc il est dans la même situation. Il a juste choisi de prendre un abonnement dans une autre tribune, à un autre tarif aussi.

Donc tu pourrais faire pareil. wink.gif
sylvain
Citation (Rjay @ 22/07/2010 à 21:25) *
Arno-PE était abonné à Auteuil donc il est dans la même situation. Il a juste choisi de prendre un abonnement dans une autre tribune, à un autre tarif aussi.

Donc tu pourrais faire pareil. wink.gif

Ah ok mea culpa, alors oui, il peut se réabonner, mais dans une autre tribune et surtout à un autre prix. Pour certains, ça peut changer méchamemnt la donne...

En gros, ils veulent bien te garder si tu passes du statut de viragiste à celui de consommateur.

Sinon, je maintiens mon analyse sur la comparaison MU/PSG et je suis d'accord avec le poste de NYS.
Panenka
Citation (sylvain @ 22/07/2010 à 21:04) *
Merci de ne pas comparer MU et le PSG.
MU a une base de supporters beaucoup plus importante que le PSG et là bas, t'as beau augmenté le prix des places, le stade est toujours plein car il y a énormément de fans. Ca arrive par bus entier de toute l'Angleterre et ça vient aussi par avions de pays étrangers. c'est loin d'être le cas chez nous..
Du coup, je suis pas sur du tout que 13 000 abonnés seront remplacés aussi facilement qu'ils ne le seraient à Manchester.

Ouais enfin ça remplit mais bon c'est limite site touristique aussi non?
Le nombre d'asiatiques qui y débarquent est paraît il impressionnant. Donc si c'est pour devenir un monument pour gogos je ne sais pas si ça vaut le coup.
Rjay
Citation (sylvain @ 22/07/2010 à 21:33) *
Ah ok mea culpa, alors oui, il peut se réabonner, mais dans une autre tribune et surtout à un autre prix. Pour certains, ça peut changer méchamment la donne...

En gros, ils veulent bien te garder si tu passes du statut de viragiste à celui de consommateur.

Oui, je suis d'accord avec toi. Je préférais juste préciser pour que chacun sache que c'est malgré tout possible.

Et puis, je ne sais pas s'ils veulent bien nous garder, vu le courrier reçu: on dirait la lettre d'un mec qui te dit qu'il fait une fête parce qu'il se sent obligé de te le dire (ou parce que ça va se savoir), mais en priant très fort pour que tu ne viennes surtout pas. laugh.gif mellow.gif

Et puis v'là la fête de toute façon. whistle.gif
sylvain
Citation (Panenka @ 22/07/2010 à 21:36) *
Ouais enfin ça remplit mais bon c'est limite site touristique aussi non?
Le nombre d'asiatiques qui y débarquent est paraît il impressionnant. Donc si c'est pour devenir un monument pour gogos je ne sais pas si ça vaut le coup.

Ah mais je suis d'accord et c'est exactement ça. C'est pour ça que je ne veux pas de ça mais de tout façon, on a encore largement le temps avant qu'on ait le même nombre de fans que United.
C'est pour ça que je demande à voir si les 13 000 viragistes seront remplacés aussi facilement que le pense Elcurevo.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 22/07/2010 à 21:39) *
Oui, je suis d'accord avec toi. Je préférais juste préciser pour que chacun sache que c'est malgré tout possible.

Et puis, je ne sais pas s'ils veulent bien nous garder, vu le courrier reçu: on dirait la lettre d'un mec qui te dit qu'il fait une fête parce qu'il se sent obligé de te le dire (ou parce que ça va se savoir), mais en priant très fort pour que tu ne viennes surtout pas. laugh.gif mellow.gif

Et puis v'là la fête de toute façon. whistle.gif

Et puis dans la lettre, outre de dire qu'on "est les bienvenus si on se retrouve dans PSG", en aucun cas ils nous mentionnent qu'on peut s'abonner dans une autre tribune, ne mentionnant que leur "politique attractive dans les virages" à 12€.
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 22/07/2010 à 20:25) *
Tu fais dans ton raisonnement exactement la meme erreur que Leproux. Tu compares le psg a un club anglais. Manchester, ils peuvent vider leur stade trois fois qu'il sera encore plein vu le nombre de supporters qu'ils ont. Et plus encore que le nombre de supporters, la culture du stade anglaise. En Angleterre, les gens vont au stade, ils sont pres a mettre beaucoup d'argent pour leur equipe. En France, tu n'as pas du tout cette approche. Regarde dans les annees 90 quand on ecrasait tout, c'etait pas rare de voir des affluences de 25 000 personnes au parc. Dans les annees 2000, l'affluence moyenne doit etre dans les 35 000. Tu crois vraiment que si les 13 000 abos des virages plus pas mal des laterales ne vont pas au stade tu vas reussir a remplir le stade a plus de 10-15 000?
Quelquepart, je ne parle meme pas de boycott, je dis juste que les mecs vous ont dit "non non, on veut plus de vos", ben on les prend a la lettre. Je pense que tres vite on va se rendre compte que Paris et la France ca remplit pas un stade de 40 000 places avec des occasionnels et sans aucun acharne. De toute facon, dans le pire des cas, il se passe quoi. Les anciens ne viennent pas et on se rend compte que le parc fait entre 30 000 et 40 000 a chaque match? Ben alors ca veut dire que le plan, meme inique, il marche. Comme j'ai deja dit, meme si je prefere a certaines conditions "l'ancien public", si le stade est toujours plein avec des familles, ca me derange pas plus que ca.

Bon point sur la difference avec le UK egalement pointe par d'autres, OK. Mais la difference egalement c'est que la billeterie represente beaucoup moins pour nous que pour eux. Et que pour CC vu les futurs tarifs pratiques, 15 000 par match ca equivaudra a 30 000 actuels. D'autant plus que le Germain moyen, il achete le hot-dog, la casquette debile et le maillot fuchsia fluo.

En resume, vous faites le pari que CC ne peut pas accepter un stade silencieux (ou pire avec Germain soufflant dans une vuvuzela) avec 15 000 personnes. Je pense helas le contraire, surtout si l'equipe marche. Et vous verrez Leproux paradant en octobre: "tout va bien, on est 5e, et c'est vrai qu'on a plus que 15 000 personnes mais on reconstruit un public, ca prend du temps, les actionnaires m'ont assure qu'ils seraient patients. Et puis, maintenant plus de violence. Germain vient caliner les gamins a la mi-temps entre deux seances de maquillage. Et personne ne conteste ce plan, il y a bien eu ces quelques manifestations du debut de saison, mais vous avez vu a cette occasion, avec les heurts face aux nobles forces de l'ordre, combien cette meute etait irrecuperable et combien on a eu raison de faire ce plan. Messieurs Delanoe et Hortefeux m'ont d'ailleurs felicite et assure que CC aurait le Parc pour 30 ans."

Bien sur, j'espere me tromper completement, mais...
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 21:49) *
Bon point sur la difference avec le UK egalement pointe par d'autres, OK. Mais la difference egalement c'est que la billeterie represente beaucoup moins pour nous que pour eux. Et que pour CC vu les futurs tarifs pratiques, 15 000 par match ca equivaudra a 30 000 actuels. D'autant plus que le Germain moyen, il achete le hot-dog, la casquette debile et le maillot fuchsia fluo.

En resume, vous faites le pari que CC ne peut pas accepter un stade silencieux (ou pire avec Germain soufflant dans une vuvuzela) avec 15 000 personnes. Je pense helas le contraire, surtout si l'equipe marche. Et vous verrez Leproux paradant en octobre: "tout va bien, on est 5e, et c'est vrai qu'on a plus que 15 000 personnes mais on reconstruit un public, ca prend du temps, les actionnaires m'ont assure qu'ils seraient patients. Et puis, maintenant plus de violence. Germain vient caliner les gamins a la mi-temps entre deux seances de maquillage. Et personne ne conteste ce plan, il y a bien eu ces quelques manifestations du debut de saison, mais vous avez vu a cette occasion, avec les heurts face aux nobles forces de l'ordre, combien cette meute etait irrecuperable et combien on a eu raison de faire ce plan. Messieurs Delanoe et Hortefeux m'ont d'ailleurs felicite et assure que CC aurait le Parc pour 30 ans."

Économiquement, outre les recettes liés à la billetterie et là ça sera à voir ("15000 par match = 30000 actuels" je ne comprends pas), pas d'ambiance = moins sexy pour les TV = moins de retransmissions = beaucoup moins de droits TV = moins de fric en fin de saison, vu que c'est le nombre de diffusion qui faisait qu'en fin de compte on n'était pas si mal loti pour un club au classement plus que moyen depuis la mise en place de tout ça.

Non, je suis peut-être utopiste mais il y aura un truc de fait pour essayer de ramener le public qui a été vité, le plan en l'état actuel ne peut pas fonctionner. Après au bout de combien de temps et les conditions ? Malheureusement là, étant donné ce qu'ils nous pondent depuis quelques semaines, on peut avoir de sacrés surprises.
NumeroStar
Y a pas besoin de philosopher et de trouver des comparaisons hasardeuses.

Mort de supporter + tensions entre supporters d'une même équipe + unique club capitale +v trahison des dirigeants joueurs entraîneur en carton

-------> tapage médiatique + récupération politique + envie des dirigeants de faire du meilleur business
-------> politique de TOUS ABONNES qu'il faut plutôt traduire par TOUS ENCULéS

Plan très très bien ficelé qui consiste évidemment :

- à augmenter le prix moyen du billet en vue d'attirer un consommateur plus riiche et plus dépensier du point de vue produits dérivés

- politique de turn over du public en vue d'avoir une clientèle plus variée et nombreuse en quantité

- plan communication pour politique et investisseur

- chasser les gars du stade qui vont dire " colony dégage"

- ambiance plus BCBG

Rien à dire, très bons gestionnaires, c'est juste dommage qu'ils soient débutants et peu cultivés niveau foot et management sportif. La mort du supporter a dévérouillé et fait explosé le seul contrepouvoir à leur stratégie qu'ils ont toujours rêvé de mettre en place.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 15:49) *

Ce qui est en gras. Je pense que c'est la que ce combat se gagnera si victoire il y a. CC peut accepter un stade silencieux avec 10 000 pequins dedans, ca ne les gene pas. Par contre, les annonceurs, les journalistes, les diffuseurs, eux, ils ne peuvent pas se le permettre. Et comme tu le dis si bien, en France, ce n'est pas vraiment la billeterie qui gonfle la caisse mais... les diffuseurs. Comme tu le vois, la boucle est bouclee. Les mecs de canal ne peuvent pas se permettre de diffuser des matches "a huis-clos" (en terme d'ambiance) et le psg ne peut pas se passer des diffusions de canal. Ca peut passer pendant un petit temps, mais ca risque de grogner pas mal. Et la, ce que j'ai mis en italique intervient. S'il y a eu ce dont tu parles, alors effectivement, c'est mort de chez mort, autant aller acheter la figurine de la mascotte direct, ca ira plus vite. Mais si rien ne se passe, les mecs viennent pas en tribune, pas autour du parc ou alors juste pour expliquer la situation aux nouveaux venus, sans heurts (tres dur, car de la provoc, va y en avoir beaucoup pour faire que les choses partent en couilles justement) et ca pendant les 2/3 premiers mois, ben les mecs de canal ils vont dire "c'est cool, mais la mr Leproux va falloir rouvir les abonnements parceque sinon on peut plus vous diffuser, ca nous fait perdre trop d'audience".
En fait, plus que le boycott, ce que je preconise, c'est le pourrissement. T'as encore pas mal de gens qui pensent que ce plan est pas mal, qui le defendent. Je pense que c'est parcequ'on n'a pas encore vu dans les faits ce que ca va donner. Je pense qu'apres 2/3 mois d'ambiance calamiteuse, les soutiens seront beaucoup moins importants et la, il faudra y aller et pousser pour ravoir les abos. Je pense que c'est la seule strategie qui a une chance. Je pense que ce que tu veux faire, c'est pas con en soi, ca part d'un bon sentiment, mais ca n'aboutira pas pour les raisons que j'ai deja enoncees avant.
NumeroStar
Le problème de la " cause supporters", c'est qu'on a aucun soutien :ni de figure emblématiques du club, ni des joueurs, ni du staff, ni d'une partie de la presse, rien de chez de rien.

Puis, faut affronter une presse partisane, corrompue adepte de la désinformation et des politiques qui incluent le PSG dans le plan communication.

Difficile
elcuervo
Citation (NumeroStar @ 22/07/2010 à 22:08) *
Y a pas besoin de philosopher et de trouver des comparaisons hasardeuses.

Mort de supporter + tensions entre supporters d'une même équipe + unique club capitale +v trahison des dirigeants joueurs entraîneur en carton

-------> tapage médiatique + récupération politique + envie des dirigeants de faire du meilleur business
-------> politique de TOUS ABONNES qu'il faut plutôt traduire par TOUS ENCULéS

Plan très très bien ficelé qui consiste évidemment :

- à augmenter le prix moyen du billet en vue d'attirer un consommateur plus riiche et plus dépensier du point de vue produits dérivés

- politique de turn over du public en vue d'avoir une clientèle plus variée et nombreuse en quantité

- plan communication pour politique et investisseur

- chasser les gars du stade qui vont dire " colony dégage"

- ambiance plus BCBG

Rien à dire, très bons gestionnaires, c'est juste dommage qu'ils soient débutants et peu cultivés niveau foot et management sportif. La mort du supporter a dévérouillé et fait explosé le seul contrepouvoir à leur stratégie qu'ils ont toujours rêvé de mettre en place.

Exactement.

Et le seul caillou dans la chaussure, c'est le gars qui continue a venir avec son maillot de 1980 et horreur n'achete pas le nouveau maillot violet a pois vert, conchie AK, fait savoir ce qu'il pense de Gallas et de Germain. Ce monsieur, il indispose beaucoup, mais alors beaucoup la direction mais helas pas moyen de le degager. Alors s'il leur fait le cadeau de partir de lui-meme, champagne !!!
sylvain
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 22:14) *
Et le seul caillou dans la chaussure, c'est le gars qui continue a venir avec son maillot de 1980 et horreur n'achete pas le nouveau maillot violet a pois vert, conchie AK, fait savoir ce qu'il pense de Gallas et de Germain. Ce monsieur, il indispose beaucoup, mais alors beaucoup la direction mais helas pas moyen de le degager. Alors s'il leur fait le cadeau de partir de lui-meme, champagne !!!

Vu que tu serais en infraction par rapport à la charte TOUS PSG que tu vas signer pour avoir ta place, l'éventualité qu'ils te dégagent existe.
Et puis, encore une fois, donner de l'argent à des mecs qui me sucre mon abonnement... vahid.gif

Enfin bref, j'ai compris ton raisonnement, mais personnellement, je ne le partage pas du tout.
NewYorkSup
Citation (NumeroStar @ 22/07/2010 à 16:14) *
Le problème de la " cause supporters", c'est qu'on a aucun soutien :ni de figure emblématiques du club, ni des joueurs, ni du staff, ni d'une partie de la presse, rien de chez de rien.

Puis, faut affronter une presse partisane, corrompue adepte de la désinformation et des politiques qui incluent le PSG dans le plan communication.

Difficile

Vrai. Par contre, comme je l'ai dit, je pense que cette situation peut legerement changer si le plan se foire total au bout de quelques mois. Pour le moment, personne ne sait trop a quoi va ressembler l'ambiance du parc, l'affluence, etc donc evidemment, tout le monde suit. Une fois que la saison aura commence et qu'on verra qu'il n'y a plus rien (je pense que c'est ce qui se passera, maintenant si t'as 40 000 personnes a chaque match, c'est cuit, mais j'y crois pas du tout), je pense que certaines vestes se retourneront et c'est la qu'il faudra agir.
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 22/07/2010 à 22:09) *
Ce qui est en gras. Je pense que c'est la que ce combat se gagnera si victoire il y a. CC peut accepter un stade silencieux avec 10 000 pequins dedans, ca ne les gene pas. Par contre, les annonceurs, les journalistes, les diffuseurs, eux, ils ne peuvent pas se le permettre. Et comme tu le dis si bien, en France, ce n'est pas vraiment la billeterie qui gonfle la caisse mais... les diffuseurs. Comme tu le vois, la boucle est bouclee. Les mecs de canal ne peuvent pas se permettre de diffuser des matches "a huis-clos" (en terme d'ambiance) et le psg ne peut pas se passer des diffusions de canal. Ca peut passer pendant un petit temps, mais ca risque de grogner pas mal. Et la, ce que j'ai mis en italique intervient. S'il y a eu ce dont tu parles, alors effectivement, c'est mort de chez mort, autant aller acheter la figurine de la mascotte direct, ca ira plus vite. Mais si rien ne se passe, les mecs viennent pas en tribune, pas autour du parc ou alors juste pour expliquer la situation aux nouveaux venus, sans heurts (tres dur, car de la provoc, va y en avoir beaucoup pour faire que les choses partent en couilles justement) et ca pendant les 2/3 premiers mois, ben les mecs de canal ils vont dire "c'est cool, mais la mr Leproux va falloir rouvir les abonnements parceque sinon on peut plus vous diffuser, ca nous fait perdre trop d'audience".
En fait, plus que le boycott, ce que je preconise, c'est le pourrissement. T'as encore pas mal de gens qui pensent que ce plan est pas mal, qui le defendent. Je pense que c'est parcequ'on n'a pas encore vu dans les faits ce que ca va donner. Je pense qu'apres 2/3 mois d'ambiance calamiteuse, les soutiens seront beaucoup moins importants et la, il faudra y aller et pousser pour ravoir les abos. Je pense que c'est la seule strategie qui a une chance. Je pense que ce que tu veux faire, c'est pas con en soi, ca part d'un bon sentiment, mais ca n'aboutira pas pour les raisons que j'ai deja enoncees avant.

Canal ne raisonne que d'une seule maniere, l'audimat. Si le nombre et la qualite du public importaient, un club comme Saint-Etienne (pas Lens, non, ca c'est pour TF1) serait bien plus diffuse. Et desole, mais C+ sait qu'un PSG 5e, meme avec 15 000 personnes, ca attire leur abonne. Surtout si ca joue bien au foot, il y a pas mal de footix qui se decouvriront parisiens apres avoir ete succesivement monegasque, lyonnais, bordelais, etc... Et tu peux rajouter a ca tous les supps qui ont quitte le Parc et qui, ca j'en suis certain, suivront leur equipe... a la tele !!

Or, le fait qu'ils diffusent nos matchs amicaux, que M6 se soit battu pour le TDC, etc... me laisse croire qu'ils savent parfaitement que le PSG reste un produit tres vendeur. Avec ou sans les kops. Et en plus, la moitie des matchs diffuses sont a l'exterieur, sans les kops parisiens. Ca n'a jamais derange Canal.

En outre, va sur tous les forums de footix type foot365, il y a 2 clubs dont chaque nouvelle est commentee ad nauseam dans un francais effroyable d'ailleurs mais la n'est pas la question, Paris et l'OM. Ca changera peut-etre en 5 ans, surement pas en 3 mois.

Enfin, explique moi ce que tu veux dire par pourrisseemnt qui ne soit ni boycott ni ce que je preconise: y aller et dire bien fort ce qu'on pense d'eux, sans la moindre violence.

Citation (NewYorkSup @ 22/07/2010 à 22:26) *
Vrai. Par contre, comme je l'ai dit, je pense que cette situation peut legerement changer si le plan se foire total au bout de quelques mois. Pour le moment, personne ne sait trop a quoi va ressembler l'ambiance du parc, l'affluence, etc donc evidemment, tout le monde suit. Une fois que la saison aura commence et qu'on verra qu'il n'y a plus rien (je pense que c'est ce qui se passera, maintenant si t'as 40 000 personnes a chaque match, c'est cuit, mais j'y crois pas du tout), je pense que certaines vestes se retourneront et c'est la qu'il faudra agir.

La-dessus d'accord avec toi, je ne vois pas comment le club peut faire plus de 15 000 pendant les 3 premiers mois, ca c'est clair.

Citation (sylvain @ 22/07/2010 à 22:22) *
Vu que tu serais en infraction par rapport à la charte TOUS PSG que tu vas signer pour avoir ta place, l'éventualité qu'ils te dégagent existe.
Et puis, encore une fois, donner de l'argent à des mecs qui me sucre mon abonnement... vahid.gif

Enfin bref, j'ai compris ton raisonnement, mais personnellement, je ne le partage pas du tout.

Sylvain, je suis peut-etre naif et reveur mais je vois difficilement un des 3 stewarts de la tribune H essayer de distinguer qui crie et ne crie pas CC dehors au beau milieu de 500 individus
sylvain
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 22:33) *
Sylvain, je suis peut-etre naif et reveur mais je vois difficilement un des 3 stewarts de la tribune H essayer de distinguer qui crie et ne crie pas CC dehors au beau milieu de 500 individus

Ca c'était dans les tribunes ancienne version. Car si tu crois que dans ceux qui iront donner leur argent à Colony l'an prochain, beaucoup vont gueuler contre eux...
Quand bien même tu aurais raison là dessus, ça va pas te déranger de signer la charte Tous PSG pour avoir ta place en virage??

Bref, encore une fois, j'ai bien compris ton point de vue et tes arguments, mais désolé ça ne me convainc pas. J'ai fais mon choix et je n'irais pas au Parc. Ca ferait trop mal de voir le Parc dans cet état, je ne veux pas signer le "Tous PSG" et donner mon argent à des mecs qui me foutent dehors.
elcuervo
[quote name='sylvain' date='22/07/2010 à 22:40' post='672075']
Ca c'était dans les tribunes ancienne version. Car si tu crois que dans ceux qui iront donner leur argent à Colony l'an prochain, beaucoup vont gueuler contre eux...

Ca c'est sur que si des gars comme toi n'y vont pas, bien sur que non. Et c'est precisement l'objet de mon message.

Quand bien même tu aurais raison là dessus, ça va pas te déranger de signer la charte Tous PSG pour avoir ta place en virage??

Signer la charte tous PSG ne me gene pas, je ne vois rien de scandaleux dans ce qui est ecrit. Mais juste une question: tu es abonne ou non a C+, boite qui a tranquillement refuse pour notre club un titre 1000 fois merite face a une organisation mafieuse pour ne pas deplaire auxdits autochtones ?
Plissken
Citation (NewYorkSup @ 22/07/2010 à 20:09) *
ben les mecs de canal ils vont dire "c'est cool, mais la mr Leproux va falloir rouvir les abonnements parceque sinon on peut plus vous diffuser, ca nous fait perdre trop d'audience".

Franchement je pense pas que l'audimat de Canal va chuter pour les matchs du PSG suite à la suppression des abos et la chute d'ambiance. Pour ceux qui ont connu les tribunes, oui c'est une perte (et encore si ils étaient en tribune, c'est pas eux qui faisait l'audimat). Pour ceux qui aiment juste le foot (ou juste le PSG) et qui vont pas au stade (c'est à dire ceux qui composent le fameux audimat), qui matent tous les matchs d'une coupe du monde à base de vuvuzelas, des matchs à gerland, l'abbé Deschamps ou autre, ça va pas changer grand chose. Ils vont pas se dire, tiens, je mate plus les matchs sur canal quand c'est le PSG car y'a moins d'ambiance.
Surtout qu'a canal ils sont capables (ils l'ont déjà fait) de te coller une bande sonore pour donner plus d'ambiance.
sylvain
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 22:54) *
Mais juste une question: tu es abonne ou non a C+, boite qui a tranquillement refuse pour notre club un titre 1000 fois merite face a une organisation mafieuse pour ne pas deplaire auxdits autochtones ?

Non, je squatte chez ma copine ou dans un bar. ph34r.gif

Quand bien même, ils n'ont pas été jusqu'à me virer du stade... huh.gif

Bon dernier post pour ma part sur le sujet. J'ai saisi ta position, tu as compris la mienne et ça m'étonnerait qu'elles se rapprochent.
On verra dans le futur qui avait raison. wink.gif
suker57
Citation (elcuervo @ 22/07/2010 à 21:49) *

Il y a un gros problème dans tes calculs:

Prenons 30000 actuels:
12000 dans les virages à 10€ ca fait 120000€
Reste 100000 abonnés moyenne 35€ le match ca fait 350000€
les autres 8000 paient au minimum 40-50€ le match ca ait 400000-500000
Soit une somme totale de quasiment 1 million d'euros.

Les 15000 de cette saison seront essentiellement en virage et délaisseron les latérales car trop chères.
NewYorkSup
Citation (Plissken @ 22/07/2010 à 16:57) *
Franchement je pense pas que l'audimat de Canal va chuter pour les matchs du PSG suite à la suppression des abos et la chute d'ambiance. Pour ceux qui ont connu les tribunes, oui c'est une perte (et encore si ils étaient en tribune, c'est pas eux qui faisait l'audimat). Pour ceux qui aiment juste le foot (ou juste le PSG) et qui vont pas au stade (c'est à dire ceux qui composent le fameux audimat), qui matent tous les matchs d'une coupe du monde à base de vuvuzelas, des matchs à gerland, l'abbé Deschamps ou autre, ça va pas changer grand chose. Ils vont pas se dire, tiens, je mate plus les matchs sur canal quand c'est le PSG car y'a moins d'ambiance.
Surtout qu'a canal ils sont capables (ils l'ont déjà fait) de te coller une bande sonore pour donner plus d'ambiance.

Quand tu vois comment ca gueulait comme des porcs pour deux matches a huis-clos l'annee derniere, tu n'as pas forcement tort mais c'est pas si sur que ca.
elcuervo
Citation (sylvain @ 22/07/2010 à 21:59) *
Non, je squatte chez ma copine ou dans un bar. ph34r.gif

Quand bien même, ils n'ont pas été jusqu'à me virer du stade... huh.gif

Bon dernier post pour ma part sur le sujet. J'ai saisi ta position, tu as compris la mienne et ça m'étonnerait qu'elles se rapprochent.
On verra dans le futur qui avait raison. wink.gif

Bon, c'est un autre sujet mais la finalite de C+ et CC a ete la meme, tout pour LEUR pognon. Et franchement, le titre 93 et la mansuetude hallucinante dont a beneficie l'OM Tapie sur Canal, c'est pour moi bien pire que le plan Leproux. Mais bon, c'est juste un avis personnel.

Pour le reste, d'accord sur nos desaccords. Et j'espere bien te revoir au Parc un jour....

Citation (suker57 @ 22/07/2010 à 22:12) *
Il y a un gros problème dans tes calculs:

Prenons 30000 actuels:
12000 dans les virages à 10€ ca fait 120000€
Reste 100000 abonnés moyenne 35€ le match ca fait 350000€
les autres 8000 paient au minimum 40-50€ le match ca ait 400000-500000
Soit une somme totale de quasiment 1 million d'euros.

Les 15000 de cette saison seront essentiellement en virage et délaisseron les latérales car trop chères.

Reintegre les recettes hot dog + maillots, enleve un bon cout du cote de la securite et tu verrras que tu y arrives sans probleme.

Citation (Plissken @ 22/07/2010 à 21:57) *

Completement d'accord, helas.
NumeroStar
Ils gagneront plus en billeterie cette année, j'en suis persuadé.
Surtout qu'on oublie de préciser que quand y aura des gros matchs, le prix plancher du billet sera de 55 euros comme contre celui au Parc de cette année contre Bordeaux; et que les prix pas chères vont sauter pour des matchs contre OM.
Dofr
Moi, j'aimerais comprendre la logique de ceux qui prédisent pas plus de 10-15k spectateurs, sachant qu'on faisait pres de 35k de moyenne et qu'il n'y a que 13K personne "mises dehors" qui seront remplacés par 2K invités permanents, par un certain nombre de familles et par certaines personnes qui seront enfin contents de pouvoir payer un match a l'unité pour 18euros?
Et je parle meme pas des gens comme ArnoPE qui vont s'abonner dans une autre tribunne, sur les 13K y en aura au moins 3K qui viendront.
Je crois que vous faites fausse route, il y aura au grand minimum 20-25k personnes.Et si les résultats sont bons y aura 30-35k au minimum sans probleme.

Vous vous rendez pas compte du nombre de sups parisiens qui existent aujourd'hui en ile de france, contrairement aux années 80 ou débuts 90.
Avec une politique tarifaire attractive et une bonne communcation, ils réussiront a remplir le parc, le stade francais arrive bien a remplir plusieurs fois dans l'année le SDF, alors que leur "base" de supporters n'est en rien comparable avec celle du PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.