Citation (NewYorkSup @ 22/07/2010 à 22:09)

Ce qui est en gras. Je pense que c'est la que ce combat se gagnera si victoire il y a. CC peut accepter un stade silencieux avec 10 000 pequins dedans, ca ne les gene pas. Par contre, les annonceurs, les journalistes, les diffuseurs, eux, ils ne peuvent pas se le permettre. Et comme tu le dis si bien, en France, ce n'est pas vraiment la billeterie qui gonfle la caisse mais... les diffuseurs. Comme tu le vois, la boucle est bouclee. Les mecs de canal ne peuvent pas se permettre de diffuser des matches "a huis-clos" (en terme d'ambiance) et le psg ne peut pas se passer des diffusions de canal. Ca peut passer pendant un petit temps, mais ca risque de grogner pas mal. Et la, ce que j'ai mis en italique intervient. S'il y a eu ce dont tu parles, alors effectivement, c'est mort de chez mort, autant aller acheter la figurine de la mascotte direct, ca ira plus vite. Mais si rien ne se passe, les mecs viennent pas en tribune, pas autour du parc ou alors juste pour expliquer la situation aux nouveaux venus, sans heurts (tres dur, car de la provoc, va y en avoir beaucoup pour faire que les choses partent en couilles justement) et ca pendant les 2/3 premiers mois, ben les mecs de canal ils vont dire "c'est cool, mais la mr Leproux va falloir rouvir les abonnements parceque sinon on peut plus vous diffuser, ca nous fait perdre trop d'audience".
En fait, plus que le boycott, ce que je preconise, c'est le pourrissement. T'as encore pas mal de gens qui pensent que ce plan est pas mal, qui le defendent. Je pense que c'est parcequ'on n'a pas encore vu dans les faits ce que ca va donner. Je pense qu'apres 2/3 mois d'ambiance calamiteuse, les soutiens seront beaucoup moins importants et la, il faudra y aller et pousser pour ravoir les abos. Je pense que c'est la seule strategie qui a une chance. Je pense que ce que tu veux faire, c'est pas con en soi, ca part d'un bon sentiment, mais ca n'aboutira pas pour les raisons que j'ai deja enoncees avant.
Canal ne raisonne que d'une seule maniere, l'audimat. Si le nombre et la qualite du public importaient, un club comme Saint-Etienne (pas Lens, non, ca c'est pour TF1) serait bien plus diffuse. Et desole, mais C+ sait qu'un PSG 5e, meme avec 15 000 personnes, ca attire leur abonne. Surtout si ca joue bien au foot, il y a pas mal de footix qui se decouvriront parisiens apres avoir ete succesivement monegasque, lyonnais, bordelais, etc... Et tu peux rajouter a ca tous les supps qui ont quitte le Parc et qui, ca j'en suis certain, suivront leur equipe... a la tele !!
Or, le fait qu'ils diffusent nos matchs amicaux, que M6 se soit battu pour le TDC, etc... me laisse croire qu'ils savent parfaitement que le PSG reste un produit tres vendeur. Avec ou sans les kops. Et en plus, la moitie des matchs diffuses sont a l'exterieur, sans les kops parisiens. Ca n'a jamais derange Canal.
En outre, va sur tous les forums de footix type foot365, il y a 2 clubs dont chaque nouvelle est commentee ad nauseam dans un francais effroyable d'ailleurs mais la n'est pas la question, Paris et l'OM. Ca changera peut-etre en 5 ans, surement pas en 3 mois.
Enfin, explique moi ce que tu veux dire par pourrisseemnt qui ne soit ni boycott ni ce que je preconise: y aller et dire bien fort ce qu'on pense d'eux, sans la moindre violence.
Citation (NewYorkSup @ 22/07/2010 à 22:26)

Vrai. Par contre, comme je l'ai dit, je pense que cette situation peut legerement changer si le plan se foire total au bout de quelques mois. Pour le moment, personne ne sait trop a quoi va ressembler l'ambiance du parc, l'affluence, etc donc evidemment, tout le monde suit. Une fois que la saison aura commence et qu'on verra qu'il n'y a plus rien (je pense que c'est ce qui se passera, maintenant si t'as 40 000 personnes a chaque match, c'est cuit, mais j'y crois pas du tout), je pense que certaines vestes se retourneront et c'est la qu'il faudra agir.
La-dessus d'accord avec toi, je ne vois pas comment le club peut faire plus de 15 000 pendant les 3 premiers mois, ca c'est clair.
Citation (sylvain @ 22/07/2010 à 22:22)

Vu que tu serais en infraction par rapport à la charte TOUS PSG que tu vas signer pour avoir ta place, l'éventualité qu'ils te dégagent existe.
Et puis, encore une fois, donner de l'argent à des mecs qui me sucre mon abonnement...

Enfin bref, j'ai compris ton raisonnement, mais personnellement, je ne le partage pas du tout.
Sylvain, je suis peut-etre naif et reveur mais je vois difficilement un des 3 stewarts de la tribune H essayer de distinguer qui crie et ne crie pas CC dehors au beau milieu de 500 individus