Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Philo
Ton ventilo doit être légèrement décroché et il ne doit plus y avoir de pâte thermique.
J'ai eu ce problème il y a longtemps.

Après, peut être que tu t'es chopé un virus qui survolte ton processeur et le fait fonctionner à fond dès le démarrage.
Hunk
Pour le virus, peu de chances je pense vu que j'ai plus le net depuis trois semaines (merci orange ahmadinejad_wins.gif )...

Je vais regarder pour la pâte, merci pour l'info happy.gif
Philo
Après, c'est bizarre que ça ne le fasse que depuis ce matin. Soit ton PC a pris un coup et ça a pu faire sauter la liaison ventilo/CPU assurée par la pâte thermique, soit c'est autre chose et là je soupçonnerai plus une défaillance de type électrique qui survolte le proco et le fait ainsi chauffer (donc potentiellement l'alim qui fait de la merde).
Hunk
Hum, maintenant que tu le dis, j'avais un ventilo de ma tour qui faisait du bruit hier soir, et j'ai donné un petit coup pour qu'il se remette dans son axe, ça vient sûrement de là... Mais l'alim est plus toute jeune non plus donc c'est pas à exclure non plus.

Déjà mes problèmes de net et maintenant ça, je dis pas verni en ce moment..
MadininaScal
Est-ce quelqu'un connait une appli du même style de TOff (genre minuterie totalement personnalisable) mais pour Windows 8? Je l'avais sur 7, je viens d'acheter un ordi avec Windows 8 et j'ai essayé de remettre cette appli dessus, mais elle ne fonctionne pas.

J'ai testé Shutdown8 mais il est moins bien.
Varino
Un truc comme ca?
http://www.commentcamarche.net/download/te...chrono-shutdown

je sais pas si ca marche sous Windows 8
MadininaScal
Citation (Varino @ 27/05/2013 16:26) *
Un truc comme ca?
http://www.commentcamarche.net/download/te...chrono-shutdown

je sais pas si ca marche sous Windows 8

Yep parfait Varino je vais le tester. Merci! smile.gif
foyan
Le laptop de mon père ne se connecte plus à internet aussi bien en wifi qu'en ethernet.
Il se connecte au wifi mais reste en connexion limité, soucis d'images je crois. Pareil en ethernet.
J'ai mis à jour les pilotes de la carte wifi, cherché dans google avec des trucs à tapper dans cmd.exe mais toujours rien...

Une idée ?!
walagain2
est ce que tu as essayé de redémarrer le dit PC?
foyan
edhelas.gif
Oui
Zul
Citation (foyan @ 27/05/2013 21:23) *
Le laptop de mon père ne se connecte plus à internet aussi bien en wifi qu'en ethernet.
Il se connecte au wifi mais reste en connexion limité, soucis d'images je crois. Pareil en ethernet.
J'ai mis à jour les pilotes de la carte wifi, cherché dans google avec des trucs à tapper dans cmd.exe mais toujours rien...

Une idée ?!

Tellement de problèmes possibles, les trucs de bases à faire si ce n'est déjà fait :
-vérification anti virus
-restauration à une date ultétrieure ( où tout marchait bien)
-check avec un autre pc/portable si la connection marche correctement
-reinstall du wifi/carte ethernet
-redémarrage routeur principal
-vérif que rien d'autre ne bouffe la connection (download lourd, virus etc) hors portable incriminé
-check de ta connection kb/sec sur un site gratuit
-reinstall ou changement de browser (IE; chrome etc)

La meilleure solution est de savoir si tu as changé quelque chose en software avant que la connection foire, niveau routeur et niveau réseau de même que pc/portable reliés.

Si rien n'a été changé c'est surement matériel.

Si rien de marche et aucune idée d'où vient le prob, sauvegarde des données, format, reinstall tout le bordel, c'est la méthode barbare utilisée depuis la nuit des temps, je ne te la conseille qu'en dernier recours. Généralement à ce stade tu sauras si c'est matériel ou pas.
foyan
Citation (Zul @ 27/05/2013 21:43) *
Tellement de problèmes possibles, les trucs de bases à faire si ce n'est déjà fait :
-vérification anti virus
-restauration à une date ultétrieure ( où tout marchait bien)
-check avec un autre pc/portable si la connection marche correctement
-reinstall du wifi/carte ethernet
-redémarrage routeur principal
-vérif que rien d'autre ne bouffe la connection (download lourd, virus etc) hors portable incriminé
-check de ta connection kb/sec sur un site gratuit
-reinstall ou changement de browser (IE; chrome etc)

La meilleure solution est de savoir si tu as changé quelque chose en software avant que la connection foire, niveau routeur et niveau réseau de même que pc/portable reliés.

Si rien n'a été changé c'est surement matériel.

Si rien de marche et aucune idée d'où vient le prob, sauvegarde des données, format, reinstall tout le bordel, c'est la méthode barbare utilisée depuis la nuit des temps, je ne te la conseille qu'en dernier recours. Généralement à ce stade tu sauras si c'est matériel ou pas.

Merci wink.gif

J'avais passé un coup d'antivirus, rien de détecté.
Pas de soucis sur les autres ordis, aussi bien en wifi qu'en ethernet.
J'ai réinstallé le wifi et toujours le soucis.
J'ai deux routeurs (deux connexions différentes), testé sur les deux donc ca ne vient pas de ca.
Y'a rien qui bouffe la connexion vu que la connexion ne se fait pas, peut importe le navigateur je n'ai pas accès à internet.

Rien n'a été changé en hardware, ni en software.

Une image (j'ai le même soucis de Non connecté en ipv4 et ipv6 aussi bien en ethernet qu'en wifi) :

Après son laptop est flingué de chez flingué, ses charnières sont pétés donc obligé d'avoir un support pour tenir l'écran, m'étonnerai pas que le bordel commence à rendre l'ame.
guiclay
Tu as essayé avec le diagnostic tout simplement?
foyan
Citation (guiclay @ 27/05/2013 22:11) *
Tu as essayé avec le diagnostic tout simplement?

J'ai un message d'erreur quand je le lance edhelas.gif
Philo
"DLINK-PSG"
Trop beauf, je m'incline.
foyan
Tkt cool.gif Vrai que pour la photo j'aurais pu aller sur Bbox-Flo cosmoschtroumpf.gif
T'as pas une idée sinon monsieur l'ingé ?
Philo
Formates ©

Et le pire, c'est que c'est pas débile pour une fois ph34r.gif
foyan
Ca me fait tellement chier de sauvegarder tout son bordel...
Je peux pas tenter un upgrade vers Windows 7 ? (J'ai oublié de préciser qu'il était sous Vista...)
Navet
Tu as pas forcé une IP précise sur le PC ?

Normalement le DHCP de ta box ou de ton routeur devrait faire le reste.

Comme l'a dit Zul, tente un restauration à une date ultérieure, ça règle souvent bien des problèmes smile.gif
guiclay
Tu as testé le comportement sur une autre connexion?
Dubdadda
Une petite question : si je veux créer un blog tout bête avec pas mal de contenus photo, est-ce qu'il y a vraiment une référence ? Overblog ? Wordpress ?

Merci d'avance
Steff14
Si c'est que de la photo utilise tumblr c'est très simple.
Dubdadda
Citation (Steff @ 29/05/2013 14:25) *
Si c'est que de la photo utilise tumblr c'est très simple.

Non c'est pas que de la photo justement mais je précisais car dans l'idéal faudrait une capacité de stockage relativement importante
Steff14
Citation (Dubdadda @ 29/05/2013 14:41) *
Non c'est pas que de la photo justement mais je précisais car dans l'idéal faudrait une capacité de stockage relativement importante

Tumblr est tres simple d'utilisation, c'est plutot orienté photo/visuels mais tu peux evidemment mettre du texte, video, liens... Apres pour la capacité de stockage je connais pas les limites...
Dubdadda
Merci pour les précisions wink.gif
Hiso
Wordpress c'est très bien. Beaucoup d'options à utiliser, plein de thèmes. Tu peux arranger le truc à ta sauce. Par contre y'a des thèmes payants (les plus beaux, forcément) et quelques autres options payantes (mais pas très chères de mémoire).
Dubdadda
Merci Hiso
MadininaScal
Bon j'ai fait très recemment l'acquisition d'un nouvel ordi sous Windows 8, j'en suis très content sauf pour une chose : les vidéos. Je lis très souvent du .mkv (la plupart de mes matchs de hockey sont encodés sous ce format) et la ou j'avais aucun problème avec mon ancien ordi (beaucoup moins puissant et sous Windows 7), la je galère pour lire les vidéos. J'ai installé différents packs de codecs (KLite 9.8, 9.9 et updates, Windows 8 codecs etc...) et y'en a aucun qui fonctionne vraiment, au contraire, j'ai l'impression que plus la version est récente, plus ca rame...

J'ai pas envie de garder mon ancien ordi portable juste pour lire les vidéos... cry.gif Une idée de ce que je pourrais faire pour que cela fonctionne?
unreal
Citation (MadininaScal @ 29/05/2013 17:30) *
Bon j'ai fait très recemment l'acquisition d'un nouvel ordi sous Windows 8, j'en suis très content sauf pour une chose : les vidéos. Je lis très souvent du .mkv (la plupart de mes matchs de hockey sont encodés sous ce format) et la ou j'avais aucun problème avec mon ancien ordi (beaucoup moins puissant et sous Windows 7), la je galère pour lire les vidéos. J'ai installé différents packs de codecs (KLite 9.8, 9.9 et updates, Windows 8 codecs etc...) et y'en a aucun qui fonctionne vraiment, au contraire, j'ai l'impression que plus la version est récente, plus ca rame...

J'ai pas envie de garder mon ancien ordi portable juste pour lire les vidéos... cry.gif Une idée de ce que je pourrais faire pour que cela fonctionne?

VLC ?
MadininaScal
Citation (unreal @ 29/05/2013 17:32) *
VLC ?

Ca bugue pareil avec VLC. Comme avec KMP.
Hunk
Citation (MadininaScal @ 29/05/2013 17:30) *

J'utilise CCC Codec Pack sous W8 64 bits, et aucun souci avec pour les mkv.

EDIT : Oui, ou VLC comme l'a dit unreal.
MadininaScal
Citation (Hunk @ 29/05/2013 17:34) *
J'utilise CCC Codec Pack sous W8 64 bits, et aucun souci avec pour les mkv.

EDIT : Oui, ou VLC comme l'a dit unreal.

Je vais tester ton pack de codecs merci! smile.gif

Sinon est-ce que ca peut être une histoire de drivers de la carte graphique?
Philo
Oui.
MadininaScal
Citation (Philo @ 29/05/2013 17:39) *
Oui.

Ouais c'est ce que je me disais aussi, j'ai maté sur Tous mes drivers et j'ai la version 8.9 alors qu'une version 13.5 est dispo! mellow.gif

Merci ô cher admin adoré. happy.gif

Edit : La version CCCP fonctionne pas mal sinon, je vais la garder après l'installation de mes drivers. Merci!
Dagoberto
Vous pensez quoi de W8?
C'est intuitif comme os ou c'est la galère juste pour trouver le dossier mes documents ? ph34r.gif

Je suis toujours sur XP sp3 ph34r.gif
Philo
C'est pas tout à fait mûr, Seven reste mieux pour le moment.
MadininaScal
Citation (Dagoberto @ 29/05/2013 17:55) *
Vous pensez quoi de W8?
C'est intuitif comme os ou c'est la galère juste pour trouver le dossier mes documents ? ph34r.gif

Je le teste depuis peu, franchement j'aime moyen. L'écran d'accueil au départ la est hyper mal foutu, t'as plein d'applis qui servent a rien. L'idée "compte Microsoft" (genre un compte "connecté" qui te permet d'ouvrir ta session avec le même bureau sur tous tes ordis), je trouve ça un peu Big Brother (heureusement tu as la possibilité de faire qu'un compte "local"). Puis ne pas avoir le bouton Demarrer Windows, c'est hyper perturbant, si bien que je l'ai remis! ph34r.gif

Après une fois qu'on commence a s'habituer il est pas si mal (j'aime bien la barre d'outils en haut des dossiers Word style pour faire des c/c etc.) mais Seven est a mon avis mieux.
Hunk
Citation (MadininaScal @ 29/05/2013 17:42) *
Edit : La version CCCP fonctionne pas mal sinon, je vais la garder après l'installation de mes drivers. Merci!

De rien happy.gif

Citation (Dagoberto @ 29/05/2013 17:55) *
Vous pensez quoi de W8?

Je l'utilise limite comme W7 au final, vu que je touche pas du tout à l'interface Metro (qui est pas vraiment adaptée aux PCs je trouve). Idem, je touche pas aux applis embarquées qui sont assez catastrophiques (genre le lecteur PDF est infâme jeanlucpicard.gif).

Pour l'explorer, je sais pas si t'as déjà touché à une version Office >= 2007, mais en gros, ils ont utilisé le concept de ruban à la place des menus. Un peu déroutant au début, mais on s'y fait. W8 a une un peu meilleure gestion du double écran par rapport à W7 (sans que ça soit particulièrement folichon non plus, je suis obligé d'utiliser un logiciel tiers en plus). W8 gère mieux mon réseau que W7, sans que je sache vraiment pourquoi, avant j'avais beaucoup de problème avec le partage de fichiers qui sautait je sais pas pourquoi. L'absence de menu démarrer classique peut faire bizarre aussi, et pour trouver des choses installées qui sont pas dans ton menu, c'est pas toujours très intuitif.

Au final, j'ai un avis mitigé aussi, mais bon, je l'ai eu à 30 euros (et ça m'a permis de transformer ma version semi-pirate de W7 en version légale de W8 ph34r.gif).
Popolsky
Citation (MadininaScal @ 29/05/2013 17:42) *
Ouais c'est ce que je me disais aussi, j'ai maté sur Tous mes drivers et j'ai la version 8.9 alors qu'une version 13.5 est dispo! mellow.gif

Merci ô cher admin adoré. happy.gif

Les MKV marchent sur VLC? Moi je peux pas naviguer dans la vidéo sans que VLC crash mad.gif
Bab
Tout marche avec VLC.
Je dirais même que VLC marche avec tout.
Philo
Citation (Bab @ 29/05/2013 20:10) *
Tout marche avec VLC.

Essaye de lire des vidéos encodés en Huffyuv et on en reparle happy.gif
Bab
Citation (Philo @ 29/05/2013 20:17) *
Essaye de lire des vidéos encodés en Huffyuv et on en reparle happy.gif

C'est quoi ça ?
Varino
Pour étendre la question sur W8 (je suis aussi tjs sous XP, et avec le look "windows classique" ph34r.gif), ca donne quoi les tablette-PC ceux qui ont testé?
J'hésite entre me prendre un portable normal, sachant que je prendrais du léger/petit comme j'avais avant, prendre un pc-tablette (type lenovo yoga), ou prendre un laptop puis eventuellement une tablette (jen ai pas) mais j'ai pas des masses de tune en ce moment.
Mon usage est assez basique (FM serait bien) et je me retrouve souvent devant la télé à regretter de pas avoir une tablette ou un truc super léger transportable.

edit: j'ai ptet déjà posé la meme question y a 3 mois
Popolsky
Tout marche avec VLC.

Non chez moi tous les MKV font crasher VLC..
Bab
Citation (Popolsky @ 29/05/2013 20:22) *
Non chez moi tous les MKV font crasher VLC..

T'as essayé de le réinstaller ?
Popolsky
Citation (Bab @ 29/05/2013 20:24) *
T'as essayé de le réinstaller ?

Ouais mais ça me fait la même avec tous les autres lecteurs MHCP etc
Steff14
J'ai Windows 8 aussi et j'ai installé directement une appli qui remettait le bouton Démarrer. J'etais perdu sinon et l'ecran d'accueil natif est super relou. En plus il s'affiche sans qu'on lui demande par moment...
MadininaScal
Tout marche avec VLC.

Perso les mkv ne fonctionnent pas sous VLC chez moi.

@Popolsky : Essaie the KMPlayer si tu ne l'as pas deja, pour moi c'est le meilleur lecteur pour les mkv (bon j'en utilise que 3, KMP, VLC et WMP). J'alterne entre WMP et KMP pour lire mes MKV, maintenant que j'ai les bons drivers ( ph34r.gif ) j'ai aucun souci
Popolsky
Citation (MadininaScal @ 29/05/2013 20:58) *
Perso les mkv ne fonctionnent pas sous VLC chez moi.

@Popolsky : Essaie the KMPlayer si tu ne l'as pas deja, pour moi c'est le meilleur lecteur pour les mkv (bon j'en utilise que 3, KMP, VLC et WMP). J'alterne entre WMP et KMP pour lire mes MKV, maintenant que j'ai les bons drivers ( ph34r.gif ) j'ai aucun souci

J'ai essayé KMP mais même problème. Ca doit surement venir de mon fichier MKV.
Merci wink.gif
Zul
Citation (Varino @ 29/05/2013 20:21) *
Pour étendre la question sur W8 (je suis aussi tjs sous XP, et avec le look "windows classique" ph34r.gif), ca donne quoi les tablette-PC ceux qui ont testé?
J'hésite entre me prendre un portable normal, sachant que je prendrais du léger/petit comme j'avais avant, prendre un pc-tablette (type lenovo yoga), ou prendre un laptop puis eventuellement une tablette (jen ai pas) mais j'ai pas des masses de tune en ce moment.
Mon usage est assez basique (FM serait bien) et je me retrouve souvent devant la télé à regretter de pas avoir une tablette ou un truc super léger transportable.

edit: j'ai ptet déjà posé la meme question y a 3 mois

Il me semble avoir répondu à une question similaire il n'y a pas très longtemps ph34r.gif
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...131&st=4720

FM bouffe bien les ressources quand même, un portable serait mieux.

Pour le reste la tablette c'est pas mal, mais ce n'est pas un portable.

Et sinon boycott apple, je le redis c'est une marque très chère pour peu d'innovation, achetez coréen :pubasiat:

Citation (Popolsky @ 30/05/2013 16:12) *
J'ai essayé KMP mais même problème. Ca doit surement venir de mon fichier MKV.
Merci wink.gif

Peut être des problème de codec unsure.gif

Essaie ton fichier sur un autre poste où les mkv marchent pour voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.