Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musiques Electroniques
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
MadininaScal
Non, ce n'était pas celui-la mais merci d'avoir cherché! happy.gif Et puis j'aime bien Swedish House Mafia... ( ph34r.gif )

En fait je suis resté très bloqué sur les sons des années 90-2000, la house d'aujourd'hui c'est un peu merdique, hormis quelques rares exceptions. Y'a beaucoup de sons que j'ai sans les titres (époque radio fg, K7 dans la chaine hi-fi a sauter sur le bouton record dès qu'un son qui tuait passait! happy.gif ), mais j'en ai quand même pas mal.

Pour mettre d'abord des trucs un peu plus "techno", je m'étonne qu'un mec n'ait pas été cité depuis le début de ce topic, celui qui organisera surement les sets au paradis, Jeff Mills. Tout ce qu'il fait c'est juste énorme, enfin je suis littéralement fan de ce type, depuis de nombreuses années. Quelques exemples :

Oldskool from 94! smoke2.gif

Mythique...En mode tu peux pas t’empêcher de secouer ta tête!

Idem. Just perfect.

Et pour la D'n'B, un seul nom : Roni Size. Y'a beaucoup de bons mecs (DJ Krust etc...), mais je pense que c'est le meilleur.

wub.gif

J'attendrais d'être un peu mieux intégré pour placer mes sons house! ph34r.gif
Roth3n

Faut dire les originaux (downtempo/chill/jazz ce que tu veux) défoncent. Et puis ça me donne envie de me lancer dans Little Dragon ça, la voix de Yukimi Nagano passe crème. clooney3.gif
psycraft
Pour faire écho au post vintage de MadininaScal.

Un des projets de Robin Albers aka Jaydee (/plastic dreams). Tuerie de premier choix, montez le son, sortez les pelles, creusez une fosse commune, décapitez vos amis et voisins, plaidez coupable et contactez Jacques Vergès.

Sinon mon penchant pour l'Acid House m'oblige à enchainer sur deux morceaux fin 80's.

Pour finir un peu de promo pour un vétéran de la demoscene qui a sorti un nouvel album en début d'année.

A tout hasard, si parmi vous il y a des amateurs de chiptunes, de sons 4/8 bits n'hésitez pas. wub.gif ph34r.gif
11G
Ballack Odrama
Trop crevé pour faire un vrai post mais le prochain Maceo Plex est juste MONSTRUEUX.

http://soundcloud.com/retrobyboy/maceo-plex-cant-leave-you

Seigneur.

Edit:

Bon je rajoute ça.

@11G: Bien vu le Tiger & Woods le jour de la release. Pas fou des deux nouveaux morceauxn mais sortir un EP sur lequel les faces A et B s'appellent respectivement ROAAR Side et PURRR Side ça défonce et ça commande le respect.

@Madi: Pas d'accord avec toi pour dire que la House actuelle est pétée, bien au contraire! J'ai l'impression que 2011 c'est l'année de la House pas chiante justement, mélangée avec plein de trucs qui butent. Ecoute le Maceo Plex là, et ya 10 000 autres trucs.

Ça me rend fou de n'avoir que des snippets ou des vidéos live au son pourri, mais le morceau est juste taré je n'en peux plus. Je l'ai écouté tout le week end, ça commence par un vrombissement de Messerschmitt à la Maetrik (pseudo plus connu que Maceo Plex. Maetrik = Techno GOUFFRE et Maceo Plex = House funky ambianceur du dancefloor, pour le dire vite), puis tous les éléments s'empilent les uns sur les autres ou se remplacent, pour former un track fou qui t'oblige à bouger les épaules au minimum. Toutes les parties défonces, le vocal est hyper sensuel/tendresse, l'espèce de fausse guitare funky (putain je déteste ce mot) est ouf, le break à 2:00 sur la vidéo avec le sample vocal par dessus je n'en parle même pas et quand le morceau redémarre, que le vrombissement se superpose à tout là je saigne du nez.
11G
Citation (Ballack Odrama @ 24/05/2011 à 04:33) *
Trop crevé pour faire un vrai post mais le prochain Maceo Plex est juste MONSTRUEUX.

http://soundcloud.com/retrobyboy/maceo-plex-cant-leave-you

Seigneur.

Edit:

Bon je rajoute ça.

@11G: Bien vu le Tiger & Woods le jour de la release. Pas fou des deux nouveaux morceauxn mais sortir un EP sur lequel les faces A et B s'appellent respectivement ROAAR Side et PURRR Side ça défonce et ça commande le respect.

@Madi: Pas d'accord avec toi pour dire que la House actuelle est pétée, bien au contraire! J'ai l'impression que 2011 c'est l'année de la House pas chiante justement, mélangée avec plein de trucs qui butent. Ecoute le Maceo Plex là, et ya 10 000 autres trucs.

Ça me rend fou de n'avoir que des snippets ou des vidéos live au son pourri, mais le morceau est juste taré je n'en peux plus. Je l'ai écouté tout le week end, ça commence par un vrombissement de Messerschmitt à la Maetrik (pseudo plus connu que Maceo Plex. Maetrik = Techno GOUFFRE et Maceo Plex = House funky ambianceur du dancefloor, pour le dire vite), puis tous les éléments s'empilent les uns sur les autres ou se remplacent, pour former un track fou qui t'oblige à bouger les épaules au minimum. Toutes les parties défonces, le vocal est hyper sensuel/tendresse, l'espèce de fausse guitare funky (putain je déteste ce mot) est ouf, le break à 2:00 sur la vidéo avec le sample vocal par dessus je n'en parle même pas et quand le morceau redémarre, que le vrombissement se superpose à tout là je saigne du nez.

Tiens avec tes snippets pétés edhelas.gif
Ca c'est cadeau :

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que la house depuis quelques mois revient plutôt avec de bons trucs, les bases quoi du bon sampling de squeuds paumés des 70's 80's et de bonnes basses, tout les autres "totos" qui essaient de faire passer Guetta et compagnie pour de la house n'ont rien compris c'est juste de la "dance" pour vendre de la sonnerie et autres conneries. D'ailleurs si vous ré-écoutez les gros hits commerciaux des années 90 (Dance machine etc...) ils ont encore les mêmes boite à rythme et mêmes instrus dans les années 2010 mbia.gif
Fiston
Citation (Roth3n @ 19/05/2011 à 15:35) *
Faut dire les originaux (downtempo/chill/jazz ce que tu veux) défoncent. Et puis ça me donne envie de me lancer dans Little Dragon ça, la voix de Yukimi Nagano passe crème. clooney3.gif

Personne de goût smoke2.gif

dans le même esprit je trouve

11G
Je m'en lasse pas à l'écouter et ré-écouter comme un abruti

Roth3n
Citation (Fiston @ 24/05/2011 à 20:30) *
Personne de goût smoke2.gif

dans le même esprit je trouve

Ca me confirme que la voix de Yukimi wub.gif

Sinon du coup j'ai écouté le premier album des frérots suédois de Plej et c'est très sympa.

(Il existe une version avec voix, And so lay the land)

C'est le regard de l'autre
Citation (11G @ 25/05/2011 à 01:07) *
Je m'en lasse pas à l'écouter et ré-écouter comme un abruti

toujours que de versions live ou 128 k wacko.gif

Mais bon, entre Danny Daze, Maceo Plex, Clockwork, Lee Foss, Jamie Jones (/Hot Natured), Hot Creations envoie clairement du lourd cette année wub.gif

Sinon...

MadininaScal
Citation (Ballack Odrama @ 24/05/2011 à 04:33) *

En même temps, je suis vachement moins dans le "trip" qu'a l'époque, donc j'avoue ne pas forcément chercher en profondeur comme je pouvais le faire dans les nineties. Mais bon, tu m'enleveras pas de l'idée que l'époque de la French Touch, ou l'acid house façon Laurent Garnier (@psycraft : ton post!!! wub.gif wub.gif wub.gif ), ou la classic house etc. même le plus bloqué des pékins du monde ne peut pas s'empecher de bouger sa tête! Mais ton Maceo Plex est pas mal du tout...

Pour rester dans le vintage, le son house qui restera pour moi le meilleur de tous les temps toutes époques confondues, cherche pas, tu peux pas test :

A chaque fois que je l'écoute, j'ai limite les larmes aux yeux tellement ce son est pur... wub.gif
Fiston
Citation (Roth3n @ 25/05/2011 à 03:07) *
Ca me confirme que la voix de Yukimi wub.gif

Si tu aimes vraiment Yuki' je te conseille Jafrosax ou Koop qui ont collaborés avec elles, t'as déjà un petit exemple dans mon post du dessus, je te donne un avant goût de Jafrosax smoke2.gif

dans un autre délire, un type que j'ai découvert par hasard y'a pas longtemps, Michael Olatuja, bon délire son soul-jazz-afrobeat

psycraft
Belle trouvaille le Maceo Plex, j'aime beaucoup, juste un bémol sur les vocals histoire de chipoter mais sinon c'est du tout bon. wub.gif (lien DL ? MP ?) ph34r.gif

Citation (MadininaScal @ 25/05/2011 à 10:26) *
En même temps, je suis vachement moins dans le "trip" qu'a l'époque, donc j'avoue ne pas forcément chercher en profondeur comme je pouvais le faire dans les nineties. Mais bon, tu m'enleveras pas de l'idée que l'époque de la French Touch, ou l'acid house façon Laurent Garnier (@psycraft : ton post!!! wub.gif wub.gif wub.gif ), ou la classic house etc. même le plus bloqué des pékins du monde ne peut pas s'empecher de bouger sa tête! Mais ton Maceo Plex est pas mal du tout...

A chaque fois que je l'écoute, j'ai limite les larmes aux yeux tellement ce son est pur... wub.gif

Perso, le reproche que je ferais à la house (au sens large) d'aujourd'hui c'est un certain conformisme, un son trop souvent aseptisé. Je trouve qu'il manque un grain de folie, de créativité, d'expérimentation, en bref d'identité. Ca ne concerne évidemment pas que la house, la scène progressive a connu son apogée au milieux des années 2000 avec une avalanche de sons complètement fous et qui d'un point de vue qualitatif ou inventif est très clairement sur le déclin aujourd'hui amha et il en va de même pour d'autres courants. Après l'age d'or n'à qu'un temps et tant que continuera à sortir du lourd de temps à autre ça me va.

Sinon Marshall Jefferson, grosse référence. cool.gif

Pour finir en musique. Un remix bien trippant sortit en début de mois ...

... et un autre made in Johnson & Fusi, grosse claque reçue l'an dernier dont la marque est restée imprimée.

Bon et puis un autre dont je ne me lasse pas. ph34r.gif

11G
DIDI.
Sympa le Maceo Plex posté plus haut.

D'ailleurs, si y a du son frais qui sent le combo soleil/farniente/shake ton booty de manière distinguée baby, faites péter, j'ai une compil' à me faire pour cet été moi. cosmoschtroumpf.gif
john duff
Je ne suis qu'un gros n00b de l'électro n'écoutant que des sons de Prodigy, Oizo (et autres Ed Banger, Kavinsky wub.gif ), Fukkk offf, Boys Noize ou encore Basement Jaxx et les Chemical pour ne citer qu'eux. Je ne connaissais aucun nom ni son sorti de ce topic de qualité certifiée. Heureusement que Gangster & Gentlemen existe. Y a de l'amour pour ce sujet à chaque jour que j'passe.
Adr!ano
Ce lovely remix! Woooooo-Haaaaaaah!

Bon là je ne vais pas faire l'hunanimité, m'en fou, juste pour le clip julm3.png

DIDI.
Bon moi j'arrive avec mes gros sabots et j'viens poster de l'immortel, ranafoutre. julm3.png

Quelle claque ça a été dans ma vie de jeune adolescent à l'époque. J'ai toujours le CD 2 titres, éwé. cool.gif Puis ce clip, hommage aux soirées placées sous le signe de la lose urbaine; les vrais savent.

12 ans après j'remue toujours la tête comme un débile, y a rien à faire.

Quand j'vois ce qu'il est devenu au fil des années, bouzes sur bouzes, c'est triste. sad.gif
Oui, gros son le You don't know me et gros beauf le van Helden, genre Guetta, Benassi, Swedish House Mafia... jeanlucpicard.gif

Bon, un classique de saison:

La classe Italo 2011 et le clip qui va avec

________

Toujours pas trouvé mon track de l'été par contre kratos77.gif
11G

N.E.R.D
Un ptit son minimal qui fait boogie-dance happy.gif

11G

11G
Très bon le moonshake knahos.gif

11G
Il faut absolument que je trouve ce son en version propre kratos77.gif

http://official.fm/tracks/238546

premier track, très beau mix d'ailleurs wink.gif
11G
Citation (C'est le regard de l'aut @ 04/06/2011 à 00:32) *
http://official.fm/tracks/238546

premier track, très beau mix d'ailleurs wink.gif

Merci l'ami je venais de le télécharger il y a 5 minutes là dessus il y a le tracklist wink.gif

http://www.electronic-battle-weapons.com/2...ix-richy-ahmed/
DIDI.
Citation (11G @ 01/06/2011 à 20:54) *

Sympa ça. J'ai cherché vite fait si y avait d'autre trucs et j'ai trouvé ça :

Avec des images de Scarface. The win. implosion du tibia.gif
11G
Du son danois de qualité et le logo du label edhelas.gif

Spoiler :
psycraft
Le logo qui tue. neokill@h.gif

Sinon ils sortent du bon chez Bedrock Records en ce moment. implosion du tibia.gif

Ce son va m'accompagner cet été je le sens.

Dans un autre registre celui-là fait bien du mal.
11G

Adr!ano
Salut les kids!

DIDI.
Haha j'étais en train de le matter et voulais venir le poster ici. happy.gif Les clips avec des gamins redevienne à la mode.
11G
Ma contribution du jour!

J'aime bien le Tensnake mais là c'est trop court, même pas 4 minutes, faut attendre le mix club/extended...

Et Cleo & Patra wub.gif

Bon...

11G
Tiger & Woods: “Curb My Heart”

kratos77.gif

Evil
Fiston
p'tite session Seiji, broken beat-dubestep-d&b

11G
Citation (Evil @ 09/06/2011 à 12:28) *

Enorme le montage video et très bon son, elle n'est pas dans cette version dans l'album j'ai un doute?

Sinon un vieux son mais que je kiffe toujours autant

11G
Maceo Plex à la Java ce soir... deg' j'ai un anniv...

Ceux que ca interesse
http://www.parissi.com/agenda-15597-bim.html
Fiston
De toute façon le vrai événement à la java c'est dimanche avec dj Simbad pour la jazz attitudes party tongue.gif
11G
Citation (Fiston @ 10/06/2011 à 21:11) *
De toute façon le vrai événement à la java c'est dimanche avec dj Simbad pour la jazz attitudes party tongue.gif

Intéressant si j'ai l'occasion je passerais peut être smile.gif

11G
R.I.P. Kenny Hawkes

Fiston
Citation (11G @ 12/06/2011 à 03:15) *
Intéressant si j'ai l'occasion je passerais peut être smile.gif

alors t'y es allé ?

un son qui m'a retourné le cerveau hier soir wub.gif

11G
Citation (Fiston @ 13/06/2011 à 17:09) *
alors t'y es allé ?

un son qui m'a retourné le cerveau hier soir wub.gif

Non je n'y suis pas allé, t'y étais?

Sinon pour rester sur ton Around the world , très belle version posée, j'en propose une autre un peu plus exotique...

Fiston
Lourde cette version aussi wub.gif

Ouaip j'y étais, soirée complètement dingue musicalement parlant très gros sets de Perry Louis et Simbad, la JazzAttitudes family sait comment nous faire plaisir !
RHUMCHA14
Merci pour ce son Fiston wub.gif

Faut définitivement que je passe sur ce topic plus souvent smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.