Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Live] Jubilé Lama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
P@py
Citation (Nemeto @ 13/06/2011 à 12:15) *
T'as craqué Varino...

1/ y a aucune consigne de boycott, chacun faisait comme il le voulait

2/ moi j'attendais de voir combien de gens "ni ultras, ni turbulents, ni homophobese, bref combien du public BCBG irait assister au jubilé d'une légende du club.

Eh ben le résultat est éloquent, le public de fidèle c'est toujours les mêmes quelques milliers d'abos des latérales (moins les ex virages), le "nouveau public" c'est peau d'zob.

edit : et le plus fort c'est que ça retombe encore sur les enculés de 13000 qui ne sont pas venu, au lieu de se poser des questions sur le fameux "réservoir public" du PSG...

Excuse moi mais rien ne t'empêchais d'y aller. le public qui y est allé, c'est le seul public de fidèle qui remercie une légende du club. Le reste, c'est "peau d'zob". Je peux parfaitement comprendre le boycott du Parc dans le cadre de la saison pour montrer son mécontentement avec la nouvelle formule de supporteriat imposé par le club mais boycotter le jubilé de Lama (ben oui, c'est un boycott...ou sinon c'est que t'y serai pas allé dans tout les cas), je trouve ça d'un non-sens envers le PSG.

Montrer au club que le stade peut-être rempli pour Lama mais pas pour un match du PSG pendant la saison, ça aurait été un message fort et bien plus intelligent, sans compter ce que ça aurait permis comme ambiance et comme hommage à celui qui était au centre des débats ce jour là.

PS: Ca retombe pas sur les 13 000 qui sont pas venus. C'est de la faute de tous ceux qui sont pas venus, les 13 000 compris, mais pas plus pas moins. De plus, quand tu perds l'habitude d'aller au Parc, c'est pas aussi facile d'y retourner que quand t'y vas toutes les deux semaines.
Rodriguez
J'avou v'là les fidèles qu'il y avait.
On a déconné.
Panenka
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 14:50) *
Excuse moi mais rien ne t'empêchais d'y aller.

Une conscience non souillée par une once d'hypocrisie ?

Citation
Montrer au club que le stade peut-être rempli pour Lama mais pas pour un match du PSG pendant la saison, ça aurait été un message fort et bien plus intelligent, sans compter ce que ça aurait permis comme ambiance et comme hommage à celui qui était au centre des débats ce jour là.

Dans un monde parfaitement naïf ton point de vue est intéressant. Sauf qu'on ne vit pas de ce monde naïf et que le public venu aurait été récupéré.
Et que tu le veuilles ou non, c'est aussi un message fort de ne pas être venu.

Je trouve ça triste quelque part. Forcément. Mais bon c'est comme ça, et pour une fois qu'un mouvement ne se prostitue pas je respecte.

Pour Lama, j'étais plus attristé de l'entendre parler du plan Leproux et du "public".
Averell
Excuse moi mais rien ne t'empêchais d'y aller. le public qui y est allé, c'est le seul public de fidèle qui remercie une légende du club. Le reste, c'est "peau d'zob". Je peux parfaitement comprendre le boycott du Parc dans le cadre de la saison pour montrer son mécontentement avec la nouvelle formule de supporteriat imposé par le club mais boycotter le jubilé de Lama (ben oui, c'est un boycott...ou sinon c'est que t'y serai pas allé dans tout les cas), je trouve ça d'un non-sens envers le PSG.

PS: Ca retombe pas sur les 13 000 qui sont pas venus. C'est de la faute de tous ceux qui sont pas venus, les 13 000 compris, mais pas plus pas moins. De plus, quand tu perds l'habitude d'aller au Parc, c'est pas aussi facile d'y retourner que quand t'y vas toutes les deux semaines.

Merci l'artiste mais le mouvement est assez grand pour savoir ce qu'il a a faire wink.gif
P@py
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 14:59) *
Dans un monde parfaitement naïf ton point de vue est intéressant. Sauf qu'on ne vit pas de ce monde naïf et que le public venu aurait été récupéré.
Et que tu le veuilles ou non, c'est aussi un message fort de ne pas être venu.

Je trouve ça triste quelque part. Forcément. Mais bon c'est comme ça, et pour une fois qu'un mouvement ne se prostitue pas je respecte.

Pour Lama, j'étais plus attristé de l'entendre parler du plan Leproux et du "public".

Pas d'accord.
Pour le jubilé de Pauleta, tous les médias ont clairement compris que les supporters étaient là pour Pauleta et pas pour l'équipe du PSG. Je vois pas pourquoi ça aurait pu être différent si les supporters revendiquent ce qu'ils veulent haut et fort, comme c'est le cas dans un stade.

Moi je ne trouve pas du tout le message fort. Personne en a parlé, personne y a fait attention médiatiquement. Etre présent aurait pu faire beaucoup plus de bruits, dans tous les sens du terme. rolleyes.gif
Averell
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:09) *
Pas d'accord.
Pour le jubilé de Pauleta, tous les médias ont clairement compris que les supporters étaient là pour Pauleta et pas pour l'équipe du PSG. Je vois pas pourquoi ça aurait pu être différent si les supporters revendiquent ce qu'ils veulent haut et fort, comme c'est le cas dans un stade.

Moi je ne trouve pas du tout le message fort. Personne en a parlé, personne y a fait attention médiatiquement. Etre présent aurait pu faire beaucoup plus de bruits, dans tous les sens du terme. rolleyes.gif

edhelas.gif

PS : Si les supp s'étaient invités pour contester, tout le monde aurait dit qu'on niquait l'ambiance et qu'on prenait en otage lama dans tout ca.

Fin de l'histoire
P@py
Citation (Averell @ 13/06/2011 à 15:04) *
Merci l'artiste mais le mouvement est assez grand pour savoir ce qu'il a a faire wink.gif

Je croyais qu'aucune consigne n'avait été donné ? mellow.gif

Chacun est assez grand pour savoir quoi faire. Pas besoin d'un manitou qui dicte tes pas.
Averell
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:10) *
Je croyais qu'aucune consigne n'avait été donné ? mellow.gif

Chacun est assez grand pour savoir quoi faire. Pas besoin d'un manitou qui dicte tes pas.

Je parle du mouvement en tant que masse ou individu gros nigaud.

Qu'est ce qu'on en a a foutre que tu penses qu'il valait mieux y aller ou pas ?

Edit : Surtout que tout ce que tu dis est faux, CF post précédent
Miles
Excuse moi mais rien ne t'empêchais d'y aller. le public qui y est allé, c'est le seul public de fidèle qui remercie une légende du club. Le reste, c'est "peau d'zob".

Le mec qui revient troller et qui sera derrière le premier à se plaindre derrière de la provoc' des vilains fouteurs de merde dans les forums du haut jeanlucpicard.gif
P@py
Citation (Averell @ 13/06/2011 à 15:10) *
edhelas.gif

PS : Si les supp s'étaient invités pour contester, tout le monde aurait dit qu'on niquait l'ambiance et qu'on prenait en otage lama dans tout ca.

Fin de l'histoire

Faut savoir faire la part des choses. Pauleta a été ovationné et les joueurs actuels du PSG étaient sifflés.
Les médias l'ont vu, l'ont dit, tout le monde l'a vu.

Maintenant, je ne dis pas qu'il fallait niquer l'ambiance pour faire des revendications. Je dis juste qu'en étant présent, on peut faire passer un message bien plus fort qu'en étant absent, que ce soit pour Lama que pour le plan Tous PSG.
Chacun sa vision. Si toi tu crois que les 13 000 virés étaient absents ce jour là, moi je ne crois pas.
Ta masse elle est divisée. Encore plus pour un match comme ça. D'ailleurs, y en a qui décident d'aller voir des matchs à l'extérieur, d'autres non hein ? whistle.gif

Je ne pense pas qu'en étant présent pour le jubilé de Bernard puis absents les autres matchs de l'année, tu aurais passé un message différent qu'en étant absent tout le temps.

La vérité, c'est que les gens étaient pas forcément motivés pour y aller, plan ou pas.

PS: Tu peux insulter tant que tu veux, ça ne changera rien.
Bilbo
En retard mais Steff neokill@h.gif
Averell
Oué y'avait sans des doutes des mecs parmis les 13 000, comme il y en a eu pendant la saison en virage hein. Apres tu sais bien que je parle pas de 10 anciens boloss d'auteuil ou de boubou mais de la masse contestatrice qui avait par exemple envahit un tournoi de futsal en mars. Et si ces personnes étaient venues (pour contester à la vraie j'entends) on aurait été repris de volée. Quant à faire une grosse fete pour Lama qui disait juste avant soutenir le plan faut débarquer d'une autre planète pour l'espérer mellow.gif

Bref tu connais pas grand chose au sujet et tu sembles dénué de réflexion poussée, inquiétant tout ca.
P@py
Citation (Miles @ 13/06/2011 à 15:19) *
Le mec qui revient troller et qui sera derrière le premier à se plaindre derrière de la provoc' des vilains fouteurs de merde dans les forums du haut jeanlucpicard.gif

Je ne provoque personne. J'insulte personne (moi au moins) et je ne dis rien de bien ou de mal sur le plan ou les supporters. Je donne simplement mon avis, comme d'autres le font sur le fait qu'il y ait eu peu de monde au stade.

C'est un débat comme un autre. Si tu prends mal le fait que je dise que les types qui sont allés au stade ont mieux fait que les types qui y sont pas allés, j'y peux rien. Mon avis ne devrait pas te toucher plus qu'un autre. Je respecte totalement la vision de chacun sur le plan, je l'ai toujours fait, quoi qu'on en dise. Si certains voulaient pas aller au stade, c'est leur choix, mais venir ensuite se plaindre qu'il y ait peu de monde, je trouve ça osé.

Tout ce que je veux dire au final, c'est que c'est dommage de pas passer outre pour "une légende du club".
D'ailleurs, je ne vois pas le lien entre son jubilé et le fait de supporter Leproux dans sa politique. Mais bon, je ne suis pas concerné, c'est ptet ça qui me fait louper ce lien.
Averell
Mais pourquoi tu viens donner ton avis couillon a la base ? En essayant d'imaginer les conséquences de telles ou telles actions alors que t'es totalement dans le faux ?

Ferme la sur cette partie du PSG, ne pense meme pas une seconde que ton avis soit intéressant.
Bilbo
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:31) *
Tout ce que je veux dire au final, c'est que c'est dommage de pas passer outre pour "une légende du club".
D'ailleurs, je ne vois pas le lien entre son jubilé et le fait de supporter Leproux dans sa politique. Mais bon, je ne suis pas concerné, c'est ptet ça qui me fait louper ce lien.

A ton avis le vieux ? mbia.gif

Peut être le parc tel qu'on l'a connu, revenir dans une enceinte ou les fresques ont été effacé ou on s'est fait virer comme des chiens etc etc ... Un endroit qui nous est hostile.
Fred
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:31) *
Je ne provoque personne. J'insulte personne (moi au moins) et je ne dis rien de bien ou de mal sur le plan ou les supporters. Je donne simplement mon avis, comme d'autres le font sur le fait qu'il y ait eu peu de monde au stade.

C'est un débat comme un autre. Si tu prends mal le fait que je dise que les types qui sont allés au stade ont mieux fait que les types qui y sont pas allés, j'y peux rien. Mon avis ne devrait pas te toucher plus qu'un autre. Je respecte totalement la vision de chacun sur le plan, je l'ai toujours fait, quoi qu'on en dise. Si certains voulaient pas aller au stade, c'est leur choix, mais venir ensuite se plaindre qu'il y ait peu de monde, je trouve ça osé.

il y a plusieurs raisons pour ne pas y être allé:
_il a signé le plan et a fait quelques sorties dans la presse
_dur de revenir au parc, plus l'envie
_ pour aller en virage, il faut la carte TOUSPSG
_le prix
P@py
Citation (Averell @ 13/06/2011 à 15:29) *
Bref tu connais pas grand chose au sujet et tu sembles dénué de réflexion poussée, inquiétant tout ca.

On a juste pas le même recul sur le sujet ni la même vision. Toute personne intelligente serait forcément de ton avis ?
Je peux dire la même chose, c'est tellement facile...

Maintenant, si t'es incapable de faire la part des choses entre ce que Lama a apporté au club et une déclaration qu'il a probablement faites sous certaines circonstances... Tu peux m'expliquer dans ce cas, pourquoi tu allais soutenir le PSG à l'extérieur, ce PSG même qui t'a viré du stade et dont les joueurs et entraineur ont déclaré que c'était mieux ainsi ? T'arrives à faire la part des choses une fois sur deux ?

Chacun sa logique. Tu peux pas aller au stade parce que Lama a dit un jour, peut-être diplomatiquement, qu'il préfèrait le stade de Leproux que le stade que toi tu conçois... Je trouve ça dommage.

Citation (Bilbo @ 13/06/2011 à 15:34) *
A ton avis le vieux ? mbia.gif

Peut être le parc tel qu'on l'a connu, revenir dans une enceinte ou les fresques ont été effacé ou on s'est fait virer comme des chiens etc etc ... Un endroit qui nous est hostile.

C'est exactement de ce que j'ai dit.

Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:23) *
La vérité, c'est que les gens étaient pas forcément motivés pour y aller

De plus, quand tu perds l'habitude d'aller au Parc, c'est pas aussi facile d'y retourner que quand t'y vas toutes les deux semaines.

J'ai juste donné mon avis sur l'idée d'un "boycott". Je comprends le manque de motivation sinon. smile.gif
Rodriguez

Pour comparer.

PS: Et dire qu'à l'époque, on pensait qu'Edel avait fait expres
Steff14
Citation (Rodriguez @ 13/06/2011 à 16:02) *
PS: Et dire qu'à l'époque, on pensait qu'Edel avait fait expres

C'est ce que j'allais dire neokill@h.gif

Enfin Pauleta c'est quand même différent vu qu'il venait juste de finir sa carrière, là Lama ça fait près de 10 ans qu'il a arrêté le foot.
Carlton
Et Landreau il le fait exprès avec Djoarkaeff ? popcorn.gif
RHUMCHA14
Pedro revient stp wub.gif cry.gif
Nemeto
Excuse moi mais rien ne t'empêchais d'y aller. le public qui y est allé, c'est le seul public de fidèle qui remercie une légende du club.

Supeerr, au moins on a la confirmation que t'es pas un fidèle.

Pour le reste cesse stp de peter les couilles, tu sais bien que ce n'est pas possible de retourner au Parc comme si de rien n'était, avec :

- le prix des places
- la possible récupération qui aurait été faite
- leproux présent
- retourner et voir le parc mutilé par les barrières nouvelles, les placeuses, etc
- les fresques effacées

Et faudrait y aller le coeur léger et chanter pour le club ? nan mais mellow.gif
Panenka
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:09) *
Pas d'accord.

Tu sais très bien que cela aurait été récupéré par Robin L. et son réseau.
Déjà, j'ai rien vu du match de samedi, et je lis un article "des supporters venus en nombre".
Je vois les images sur le forum et mbia.gif
Cela aurait été repris, on aurait dit que les types qui sifflent ont gâché la fête et sont des idiots qui mélangent tout (et j'imagine que tu n'aurais pas été le dernier à le faire), que Leproux est courageux et doit continuer son combat.
Rien de plus.
Pour le jubilé Pauleta c'était clairement différent puisque les sifflets étaient sportifs j'imagine non? En gros les mecs ont fait de la merde la saison durant et se font siffler.

Quant à Bernard Lama il a clairement oublié le public dans ses interventions et ça, un moment ou un autre...
Je peux te dire que j'ai toujours été un (très) grand fan mais quand je l'ai entendu, même sans être graves, ses propos m'ont foutu les boules. Je ne comprends pas comment certains peuvent oublier ce qu'ils ont vécu et se permettent limite de faire des amalgames puisqu'ils ne parlent pas du positif des tribunes.
A être binaires, à un moment on se prend une claque.
Si j'avais été présent à Paris je n'y serais pas allé. Parce que ça me gonfle de voir que pour ces mecs qui ont été soutenus des années durant, ils ne retiennent que certains abrutis et se taisent sur le reste quand ils passent à la radio ou à la télé.
Et lui qui attendait 44000 spectateurs, ben il en a eu quoi? 10000 à tout casser?
J'applaudis si un joueur l'ouvre quand un truc le choque. Maintenant servir autant la soupe à un plan totalement discriminatoire désolé mais non.
Za£e
Pour le jubilé Pauleta, il ne fait pas oublier la présence de la très forte communauté portugaise venue garnir le stade wink.gif
Dready14
Bon, plus envie de faire un CR en fait.

Je vous remercie pour votre soutien, c'était très agréable de relire les réactions après coup sur le topic.
Madi$kwale
sad.gif
Vita
sad.gif
Ornella
sad.gif Mais non allez! Ne t'occupes pas d'eux... Ils ne peuvent/veulent pas comprendre...Ils sont encore meurtris de cette histoire avec Leproux, c'est pas contre toi ou ta famille(même si certains ont quand même insulté. ..) tu le sais.
Il y en a qui ne te soutiennent pas,.mais ils sont en minorité!

Ecoutes les sons de ma chorale, Cava te changer les idées.

Peace and love les gars...
Miles
Citation (Ornella @ 14/06/2011 à 03:56) *
sad.gif Mais non allez! Ne t'occupes pas d'eux... Ils ne peuvent/veulent pas comprendre...Ils sont encore meurtris de cette histoire avec Leproux, c'est pas contre toi ou ta famille(même si certains ont quand même insulté. ..) tu le sais.

Argument de choc neokill@h.gif

Mais je crois quand même pas avoir vu d'insultes...
Bilbo
Citation (Ornella @ 14/06/2011 à 03:56) *

Réfléchis avec ta tête et pas ta chatte. STP.

Lama a quasi rien eu, en comparaison aux autres et toutes ses déclarations ...

C'est juste pour une raison et c'est tout. Mais si Dready n'avait pas été sur le forum ... Ca aurait été tout autre, j'ai imite envie de dire qu'il s'estime heureux que les gens aient respecté son père avant toute chose.
jp.sorin
C'est surtout que les débats "c'est mieux d'y aller que pas y aller" et consorts auraient plutôt leur(s) place(s) dans le topic de "la vie des tribunes parisiennes" qu'ici, sachant qu'un post comme celui ci résume (et annonçait) bien la situation.
Vinz
Etant devant la télé pour le jubilé, remercie ton père Dready, car malgré tout ce qui se passe et les divisions désaccord qui interviennent entre tous, lui et toute les joueurs des années 90 m'ont fait rêver et m'ont donné cette passion pour le PSG.
NewMbia
Je sais pas si je devrais poser ma question sur un autre topic, elle concerne Bernard Lama.

Un soir, quand il jouait encore au club, juste avant le match du psg, canal+ diffuse un petit reportage sur Bernard Lama. On le voit en Guyane, sur son île.. on le voit aussi ramer à un moment dans une rivière. Une sorte de reportage sur ses origines. C'est flou, j'étais jeune.

Et juste après ce petit reportage, le match à commence.

Je ne cherche pas à retrouver le reportage, mais simplement l'époque. Si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'aimerais bien savoir de quel match il s'agissait, quelle saison. Merci smile.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
La Guyane une île ? edhelas2.gif
ikki
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 05/04/2013 12:44) *

En tout cas c'est très humide. cosmoschtroumpf.gif
foyan
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 05/04/2013 12:44) *

Surement son pote tigris qui lui a menti.
VDV#23
Tiens puisque un topic Lama est remonté.

Cette tête neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Panenka
Qui a fait les équipes? c'est abusé neokill@h.gif neokill@h.gif
Miles
Citation (foyan @ 05/04/2013 12:49) *

neokill@h.gif
NewMbia
Citation (foyan @ 05/04/2013 12:49) *

Non il a dit vrai, il y a des îles qui appartiennent à la Guyane. Révise ©
Babou1
Donc Lama a une ile en Guyane, tu nous avait pas dit dready sad.gif
Peyton
Citation (Panenka @ 05/04/2013 12:52) *

Rabé, Pancrate, c'est technique.
NewMbia
Citation (Babou1 @ 05/04/2013 17:03) *
Donc Lama a une ile en Guyane, tu nous avait pas dit dready sad.gif

Je sais pas si c'était la région ou une île aux environs. J'ai dis que ça fait longtemps, donc je ne m'en souviens plus. Mais c'est pas parce qu'on dit la région ou l'île de quelqu'un que c'est à lui. book2.gif
Babou1
Citation (OldParis @ 05/04/2013 17:24) *
Je sais pas si c'était la région ou une île aux environs. J'ai dis que ça fait longtemps, donc je ne m'en souviens plus. Mais c'est pas parce qu'on dit la région ou l'île de quelqu'un que c'est à lui. book2.gif

Nan mais je me foutais (gentiment) de ta gueule avec ton truc des iles de Guyane. laugh.gif
Dragosteadintei14
Invite nous sur ton île Dready, fai quécro
Rene Boisrond
Citation (Chien14 @ 05/04/2013 20:12) *
Invite nous sur ton île Dready, fai quécro

Fenril m'a balancer un MP , si Dready est OK il organise une soirée la bas
ikki
Citation (VDV#23 @ 05/04/2013 12:49) *
Tiens puisque un topic Lama est remonté.

Cette tête neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est qui le renoi entre Alonzo et Rabé?
Dready14
Citation (OldParis @ 05/04/2013 05:36) *
Je sais pas si je devrais poser ma question sur un autre topic, elle concerne Bernard Lama.

Un soir, quand il jouait encore au club, juste avant le match du psg, canal+ diffuse un petit reportage sur Bernard Lama. On le voit en Guyane, sur son île.. on le voit aussi ramer à un moment dans une rivière. Une sorte de reportage sur ses origines. C'est flou, j'étais jeune.

Et juste après ce petit reportage, le match à commence.

Je ne cherche pas à retrouver le reportage, mais simplement l'époque. Si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'aimerais bien savoir de quel match il s'agissait, quelle saison. Merci smile.gif

Je sais pas de quel reportage tu parle, mais le moment où on le voit ramer c'est ce qu'on voit sur cette vidéo à 2'09?

Si oui, c'est pas lui ph34r.gif

En tout cas si les images sont bien celles dont tu parles, elles datent des saisons 92-93, 93-94, un doute sur 94-95 parce que je crois que ce fut réalisé après la saison du titre.

Et la Guyane c'est pas un île, essaye pas de te rattraper avec les Îles du Salut laugh.gif

Citation (Panenka @ 05/04/2013 12:52) *

J'avais joué la 2ème mi-temps avec les jaunes, les remplaçants c'était un autre niveau (Sean ou je sais pas quoi notamment, le champion de freestyle qui lâchait pas la balle), on a pris le bouillon ph34r.gif
NewMbia
Merci,

Ces images là ont été tournées par canal+ j'ai pas l'impression que ce soit ça, dans mon souvenir on voyait Bernard Lama..
En Guyane..
Je ne pense pas que j'aurais confondu Bernard Lama avec un mec aussi noir laugh.gif

Je me souviens que le reportage était poignant, car après ça je voulais voir le match, la première fois que je voulais voir un match de foot, pour voir ce goal. Je pense que c'était pas avant 94.
Navet
Citation (ikki @ 05/04/2013 20:22) *
C'est qui le renoi entre Alonzo et Rabé?

Ce sera pas Alioune "100m" Touré ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.