Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] PSG - Lorient : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
mest
À noter qu'on reçoit Bordeaux à la 3ème journée, avant d'aller à Lille (et de recevoir Toulouse).

Il ne va pas falloir trainer pour solidifier le milieu et la défense. Gros programme en perspective (et toujours le dimanche soir, comme par hasard).
Jekill
Citation (Crocop @ 11/08/2012 23:30) *
On a pleins de joueurs au milieu, la saison est longue c'est parfait

Mon top c'est : PASTORE MOTTA VERRATTI, après MATUIDI NENE SISSOKO, il resta Rabiot et la quille Bodmer

Lorient bis.
Quand on en aura marre de se faire trouer au milieux certain comprendront c'est quoi un milieux équilibré.
Playground
Citation (Sekor @ 11/08/2012 22:34) *
Sérieux Réveillère c'est au dessus de Jallet, surtout défensivement. C'est une vraie brutasse lui.

Je pense la même chose, Réveillère doit mettre Jallet (ou Maxwell?) sur le banc.
Alucard
Quand les joueurs accélèrent devant c'est beau à voir, l'impression qu'on peut marquer à chaque action ça me fait penser au Real en fait ph34r.gif
Roth3n
Citation (Sekor @ 11/08/2012 23:34) *
Sérieux Réveillère c'est au dessus de Jallet, surtout défensivement. C'est une vraie brutasse lui.

Pour moi c'est la même chose.

Il aurait du arrêter le foot.
Sakavomi
Citation (mest @ 11/08/2012 23:35) *
À noter qu'on reçoit Bordeaux à la 3ème journée, avant d'aller à Lille (et de recevoir Toulouse).

Il ne va pas falloir trainer pour solidifier le milieu et la défense. Gros programme en perspective (et toujours le dimanche soir, comme par hasard).

Ajaccio aussi c'est le dimanche soir ... C'est ça d'avoir une grosse équipe. book2.gif
MadininaScal
Citation (Playground @ 11/08/2012 23:36) *
Je pense la même chose, Réveillère doit mettre Jallet (ou Maxwell?) sur le banc.

Ouais enfin ca me fait chier de perdre Bisevac, qui a pour moi été limite le meilleur DC sur la saison dernière...

Mais bon si Reveillere vient, titulaire indiscutable...
Panenka
Citation (Sekor @ 11/08/2012 23:34) *

Brutasse signifie pas qu'il est meilleur. Après je ne le trouve pas spécialement mauvais, limite je militais à une époque pour le voir à droite en bleu.
Après Bisevac je ne sais pas si c'est le défenseur que j'aurais voulu voir partir.
Pas le choix peut être...
Rene Boisrond
Citation (abu @ 11/08/2012 23:03) *
ce satisfaire??? c'est lorient en face, c'est même pas la peine de jouer la C1 avec une défense comme celle de ce soir.

evra.png Putain les déclarations beauf de france© Tu as ta place au bout du comptoir a scapler une pelforth brune evra.png
MadininaScal
Citation (Roth3n @ 11/08/2012 23:37) *
Pour moi c'est la même chose.

Il aurait du arrêter le foot.

Cette vidéo! wub.gif
mest
Citation (Saka14 @ 11/08/2012 23:38) *
Ajaccio aussi c'est le dimanche soir ... C'est ça d'avoir une grosse équipe. book2.gif

Oui mais c'est chiant de toujours jouer après les autres...
atepu
Citation (René Boisrond @ 11/08/2012 23:39) *
evra.png Putain les déclarations beauf de france© Tu as ta place au bout du comptoir a scapler une pelforth brune evra.png

Pelforth cassis wub.gif
fenomeno
Enfin confronté à la réalité du terrain, et finalement plutot conforté dans ce que je pensais avant le match comme beaucoup. C'est à dire devant ça pue le talent, mais dérriere ca manque de sérenité. A voir si cela se régle naturellement avec les retours attendus.

Perso, déçu par Lavezzi.

Offensivement il a était à la hauteur de sa réputation (harcele, provoque, des bons appels, peu réaliste) même s'il a manqué de réussite dans ses choix ce soir. Mais défensivement je m'attendais à un voir un mec qui a la dalle alors qu'en fait... nan. D'ailleurs Menez non plus ce soir, et avec ce systeme de jeu, il ne faut pas que les 3 milieux de terrains soient delaissés à la récup' (surtout avec ces milieux là).
averroes
Citation (René Boisrond @ 11/08/2012 22:39) *

+1 c'est dingue en tout cas de voir la jalousie démesuré qu'on provoque ! Fou le nombre de sms que j'ai recu à 2-0
Kaionedirection
Je prefère un Reveillère très bon défensivement mais qui sera inefficace en phase offensive. Qu'un Jallet qui alterne le bon et le mauvais autant offensivement que défensivement.

Le talent offensif est présent devant, on a pas nécessairement besoin du surnombre d'un Jallet. Si Reveillère arrive et tient bien son côté, il lui prendra sa place c'est certain.
Panenka
Citation (mest @ 11/08/2012 23:39) *
Oui mais c'est chiant de toujours jouer après les autres...

Si on en est à discuter le calendrier c'est grave edhelas.gif

Bon l'équipe n'est pas prête, après j'y ai vu parfois un brin de suffisance au moment de tuer le match.
Alucard
Citation (averroes @ 11/08/2012 23:41) *
+1 c'est dingue en tout cas de voir la jalousie démesuré qu'on provoque ! Fou le nombre de sms que j'ai recu à 2-0

Change de potes .
Playground
Citation (Kaione @ 11/08/2012 21:42) *
Je prefère un Reveillère très bon défensivement mais qui sera inefficace en phase offensive. Qu'un Jallet qui alterne le bon et le mauvais autant offensivement que défensivement.

Le talent offensif est présent devant, on a pas nécessairement besoin du surnombre d'un Jallet. Si Reveillère arrive et tient bien son côté, il lui prendra sa place c'est certain.

Je ne sais pas ce que Ancelotti attend de ses latéraux, Maxwell était super haut en début.
averroes
Citation (Alucard @ 11/08/2012 22:43) *
Change de potes .

J'en ai plus cry.gif
fenomeno
Citation (Kaione @ 11/08/2012 23:42) *

Avec 3 milieux positionnés comme ils le sont au PSG, l'apport offensifs des lateraux est capital pour désequilibrer le bloc adverses et donner de la largeur.
mest
Citation (Panenka @ 11/08/2012 23:42) *
Si on en est à discuter le calendrier c'est grave edhelas.gif

Bon l'équipe n'est pas prête, après j'y ai vu parfois un brin de suffisance au moment de tuer le match.

J'entends qu'on va marcher sur la L1.

Sauf que Lille au mieux on leur prend 6 points en confrontation directe. Sur les 36 autres journées, il n'y a pas de raison qu'ils perdent beaucoup de matchs.

Donc ok on perd 2 points. C'est cool on est remonté au score, et on a eu plein d'occases. Maintenant faut pas trainer pour prendre des points, histoire de ne pas nous foutre trop de handicap.

L'année dernière on paie quand me bien les 3 points perdus contre Lorient lors de la 1ère journée.
Panenka
Citation (mest @ 11/08/2012 23:47) *
J'entends qu'on va marcher sur la L1.

Sauf que Lille au mieux on leur prend 6 points en confrontation directe. Sur les 36 autres journées, il n'y a pas de raison qu'ils perdent beaucoup de matchs.

Donc ok on perd 2 points. C'est cool on est remonté au score, et on a eu plein d'occases. Maintenant faut pas trainer pour prendre des points, histoire de ne pas nous foutre trop de handicap.

L'année dernière on paie quand me bien les 3 points perdus contre Lorient lors de la 1ère journée.

Non mais là où je veux en venir c'est que le PSG e L1 doit être capable de gagner sans se soucier de son adversaire de la veille.
Si ce groupe fait dans son pantalon en L1 il y a un problème.
Après je ne dis pas que ce sera facile, ça ne l'est pour personne.
Iaropolk14
Citation (VDV#23 @ 11/08/2012 23:06) *
++ Menez

HAAAAAAAAAAA

MES YEUX

JE SAIGNE

T'es un ouf c'est limite le pire sur ce match.
mest
Citation (Panenka @ 11/08/2012 23:50) *
Non mais là où je veux en venir c'est que le PSG e L1 doit être capable de gagner sans se soucier de son adversaire de la veille.
Si ce groupe fait dans son pantalon en L1 il y a un problème.
Après je ne dis pas que ce sera facile, ça ne l'est pour personne.

Là on est d'accord.

Mais vu la 2ème mi-temps, on peut être bien optimiste. Vu les absents aussi. Mais ne perdons pas de temps, il faut déjà aller récupérer les points à Ajaccio dimanche.
L'index de Dante
Franchement Zlatan ca a été violent neokill@h.gif
Ses controles du pied a 2m de haut, ses deviations du pied et de la tete, ses dribbles, deja intestable neokill@h.gif
elcuervo
Bon ben desole mais je nous ai trouve tres bons.

Hormis Bodmer qui n'a strictement rien a faire dans un milieu comme ca et Alex (dans une moindre mesure) trop lourd, j'estime qu'on meritait plus que largement la victoire. OK, c'est pas assez face a Lorient mais n'importe quelle equipe lachee par la malchance (poteau, csc), l'arbitre (but valable refuse, peno sur Menez) et le manque de reussite (on a bien du louper une dizaine d'occases nettes), c'est loin d'etre degueulasse.

Bon, OK, on va tout de suite stresser avec l'exemple de Montpellier l'an passe, on verra bien ou on en sera a la 4e journee, mais je ne suis pas inquiet.

Et j'ai suffisamment cartonne AK pour reconnaitre une vraie faute tactique de Carlo avec la titularisation de Bodmer vs Matuidi (on etait quelques uns a le signaler des la mi-temps). Seul desaccord avec la plupart, j'ai trouve Nene transparent et c'est logique: le jeu ne passe plus a 99% par lui.
Fulgrim
Nene il donne le premier but a Ibra non? C'est deja pas mal. Et au moment du péno, il a donné sa balle tout gentiment a Zlatan. 2 bonnes choses donc cosmoschtroumpf.gif
Alucard
Les notes des joueurs sur footmercato, Lorient n'a pas vu le jour en seconde mais la moyenne des joueurs approche les 7 et celle du PSG 4,5 avec un beau 3 sur 10 pour Veratti "pas adapté à la L1" edhelas.gif

J'adore ce site wub.gif
VDV#23
Citation (Iaropolk @ 11/08/2012 23:50) *
HAAAAAAAAAAA

MES YEUX

JE SAIGNE

T'es un ouf c'est limite le pire sur ce match.

Non mais un match ça se résume pas à ce qu'il a fait devant le but. Il fait encore de gros gros décalages ce soir. Il met deux drop alors il a été pourri mais s'il avait marqué il aurait fait un bon match c'est ça ?
Hiso
"Ibra sauve (déjà) le PSG"

La Ibra dépendance est déjà là popcorn.gif
Cocote
Citation (L'index de Dante @ 11/08/2012 21:56) *
Franchement Zlatan ca a été violent neokill@h.gif
Ses controles du pied a 2m de haut, ses deviations du pied et de la tete, ses dribbles, deja intestable neokill@h.gif

Même impression, il était deux galaxies au dessus des autres mellow.gif , et pourtant j'ai jamais été fan du joueur.

Le match s'est déroulé comme je l'imaginais, notre milieu trop joueur se faisait trop facilement prendre en contre. Je rejoins ceux qui pensent que Matuidi aura un gros rôle à jouer cette saison.

Dans tous les cas je ne m'en fais pas trop pour la suite, on a eu énormément d'occasions alors que notre équipe n'est pas rodée. Je remarque aussi que depuis l'an dernier nos adversaires se fatiguent énormément contre nous, ce qui nous laisse plus d'espace vers la 60' en général, ça s'est encore vérifié face à Lorient et ça devrait s'accentuer au fil des matchs avec notre banc de plus en plus fourni.
Panenka
Citation (VDV#23 @ 12/08/2012 00:01) *
Non mais un match ça se résume pas à ce qu'il a fait devant le but. Il fait encore de gros gros décalages ce soir. Il met deux drop alors il a été pourri mais s'il avait marqué il aurait fait un bon match c'est ça ?

Vu les occases offertes c'est quand même important. dks.jpg
Y a aussi ce centre en retait oublié alors que Zlatan était seul.
Le reste...

Après je t'accorde qu'il aurait réussi tout ça il aurait fait un bon match. edhelas.gif
Sakavomi

Bah quasi ouais ... après moi je n'en lui en veux pas, je l'ai même défendu mais il a clairement vendangé par manque de lucidité et application. Il sera encore très important cette saison mais sur ce premier match, avec une courte prépa c'est clair, c'était mitigé.
elcuervo
Citation (Fulgrim @ 11/08/2012 22:59) *
Nene il donne le premier but a Ibra non? C'est deja pas mal. Et au moment du péno, il a donné sa balle tout gentiment a Zlatan. 2 bonnes choses donc cosmoschtroumpf.gif

Franchement, si tout satellite retombant sur la ligne de la surface est une passe de.... Il n'y avait strictement rien de genial la-dedans. Par contre, a encore ete salement egoiste en fin de match et a loupe quantite de controles/passes. A mon humble avis bien sur.
Vaudou
J'attendais beaucoup plus de maitrise quand même, on se croirait revenu un an en arrière avec une équipe qui se découvre et qui chie dans son froc devant la pression du résultat.

Dans les déceptions j'ai trouvé Lavezzi médiocre, bon coup de rein mais une finition effrayante qui risque de nous faire péter des cables très souvent cette saison.

J'aurai pu en placer une pour Menez mais son mono neurone est encore en vacances, on va lui laisser le temps de revenir et je préfère passer sur Bodmer.

La défense a bien fait pitié aussi dans son ensemble, souvent à l'agonie.

Carlo nous a chié une belle compo. implosion du tibia.gif
elcuervo
Citation (Vaudou @ 11/08/2012 23:05) *
J'attendais beaucoup plus de maitrise quand même, on se croirait revenu un an en arrière avec une équipe qui se découvre et qui chie dans son froc devant la pression du résultat.

Dans les déceptions j'ai trouvé Lavezzi médiocre, bon coup de rein mais une finition effrayante qui risque de nous faire péter des cables très souvent cette saison.

J'aurai pu en placer une pour Menez mais son mono neurone est encore en vacances, on va lui laisser le temps de revenir et je préfère passer sur Bodmer.

La défense a bien fait pitié aussi dans son ensemble, souvent à l'agonie.

Carlo nous a chié une belle compo. implosion du tibia.gif

Assez d'accord avec quand meme un gros bemol: par rapport a l'an dernier c'etait quand meme le jour et la nuit.
Abso
plus que machin a été nul, bidule bon,...etc moi je remarque surtout que Lorient a effectué un gros pressing très haut et bien agressif sur le porteur et qu'on a pas su repondre a ce défi (la compo du millieu a 3 peut expliquer en parie cela certe)

il va falloir bosser la dessus parce que toutes les semaines on jouera face a une équipe pour qui ça sera le match de l'année
touny
Mest tu es sérieux ? mellow.gif

Tu es conscient que c'est la première journée?
Iaropolk14

C'était le moins en vue des trois de départs dans les décalages justement, quoiqu'Ibra c'était plus sa disponibilité en pivot que ses décalages qui sont à souligner. Oui Ménez en effectue deux ou trois (quand il a pris la ligne, le seul a l'avoir fait ce soir je t'accorde ça) très bons mais ça s'arrête là et il m'a saoulé à chercher deux fois le pénalty comme un gamin à la fin. Il aurait marqué, ça aurait donné un match de merde avec un but ou deux, là c'est un match de merde avec une finition de merde.

Et oui, une telle finition c'est rhédibitoire. Ibrahimovic croque autant que lui mais il finit avec un doublé. Ménez a couru c'est évident, il claque un centre moyen pour Lavezzi au début sur lequel l'Argentin se retrouve court, un autre très bien pour la tête Ibrahimovic, le reste c'est surtout des mauvais choix et des drops. Et il a complètement disparu de la circulation à certains moments. Lavezzi je l'aurais acheté pour le battre ce soir mais on l'a quand même autrement plus vu que Ménez.

Après, je n'oublie pas qu'il est l'un des moins avancés dans sa préparation et ça n'enlève rien à son excellente saison passées et ses trois derniers mois de brute, mais comment le sucer ce soir sérieux ? unsure.gif
elcuervo
Citation (Abso @ 11/08/2012 23:08) *
plus que machin a été nul, bidule bon,...etc moi je remarque surtout que Lorient a effectué un gros pressing très haut et bien agressif sur le porteur et qu'on a pas su repondre a ce défi (la compo du millieu a 3 peut expliquer en parie cela certe)

il va falloir bosser la dessus parce que toutes les semaines on jouera face a une équipe pour qui ça sera le match de l'année

Absolument pas d'accord. Gourcuff, bien qu'insupportable, est largement plus intelligent que la moyenne des coachs de L1 qui nous feront une coffre-fort pendant 90 minutes. Le pressing haut justement decrit, tu le verras plus cette annee, sauf allez peut-etre face a Bordeaux.
Sakavomi
Citation (Vaudou @ 12/08/2012 00:05) *

Le loupé aux 6 mètres c'est clairement abusé après il offre un caviar à Ibra, il s'arrache pour toucher la balle en mode shaolin soccer alors qu'il est au contact avec le défenseur. Il est bien placé pour la foutre au fond si Menez centre plus en retrait. Après oui, c'est un buffle qui fait de grosses percées et s'empale parfois sur les défenseurs ou perd en lucidité au moment du dernier geste mais pas un match médiocre pour moi. Un peu comme pour Menez, mitigé mais ils ont fait de bonnes choses, hormis cette putain de finition.

Si on doit être déçu de quelque chose c'est d'avoir vu ce gros lard de Bodmer, c'est impossible de ne pas se faire trouver en phase défensive avec un porc pareil surtout associé à des mecs tripoteurs et light à la récup.
Houdini
Citation (Abso @ 12/08/2012 00:08) *

Oui mais tu vois alors certe on se met dangereusement dans la merde et on se fait super peur, mais à partir du moment où l'on a stabilisé le milieu avec Matuidi, c'était ultraviolence et match de l'année ou pas pour les autres équipes on reste au dessus.
Pour un match contre Lorient en août, avec aucun titulaire de notre milieu de terrain et l'absence de notre meilleur joueur, Javier <3, avec le scénario ultra défavorable avec ce but au bout de 5mn, ça reste un bon résultat et il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Kaionedirection
Citation (elcuervo @ 12/08/2012 00:11) *
Le pressing haut justement decrit, tu le verras plus cette annee, sauf allez peut-etre face a Bordeaux.

Pendant la deuxième partie de saison l'année dernière, quasiment toute les équipes nous ont pressé haut à partir du match contre Nice ou on en avait fait 0-0 car apparemment c'était le seul moyen de nous contrer mais ça n'a pas empêché que l'on a plié la majorité de ces équipes.

Ce pressing haut, on va le voir très souvent cette saison.
succo
Meilleur départ sous l'ère qatarie.
Champions. ph34r.gif
PsgVolcano
Citation (touny @ 12/08/2012 00:08) *

Je crains vraiment un donnage de cul quasi systématique de toute la L1 à notre concurrent pour le titre après janvier, un peu comme avec Montpellier la saison dernière.

Je suis peut être parano mais je pense que pour ne pas se faire enfler il faudra 85 points.
suker57
Citation (Kaione @ 12/08/2012 00:13) *
Pendant la deuxième partie de saison l'année dernière, quasiment toute les équipes nous ont pressé haut à partir du match contre Nice ou on en avait fait 0-0 car apparemment c'était le seul moyen de nous contrer mais ça n'a pas empêché que l'on a plié la majorité de ces équipes.

Le pressing haut ils ne le tiendront pas 90 minutes, en 2ème mi-temps ça se voyait déjà l'an passé
elcuervo
Citation (Kaione @ 11/08/2012 23:13) *

Je prends les paris que non.
mest
Citation (touny @ 12/08/2012 00:08) *

Bien sur.

Juste pour dire que Lille (peut être d'autres ?) vont assez peu laisser de points, donc victoire impérative la semaine prochaine, déjà. ph34r.gif
Teichi
En tout cas Carlo aurait testé le milieu qu'il allait mettre contre Lorient pendant les matchs de préparation comme je le réclamais il aurait peut-être vu la nécessite de mettre Matuidi julm3.png
Alucard
Citation (Saka14 @ 12/08/2012 00:12) *
Si on doit être déçu de quelque chose c'est d'avoir vu ce gros lard de Bodmer, c'est impossible de ne pas se faire trouver en phase défensive avec un porc pareil surtout associé à des mecs tripoteurs et light à la récup.

Comment on peut accepter d'un joueur se laisse autant aller physiquement dans un club pro, ça ne ne comprends pas .

C'est bien beau de mettre des GPS à tout le monde, mais comment expliquer aux joueurs que pour Bodmer c'est pas important qu'il ait le corps d'un mec de 45 ans qui joue en amateur ? mellow.gif

En Italie il prendrait cher ce gros lard dégueulasse mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.