Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Gambardella] Stade de Reims - PSG : 1-1 (qualif pénos)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Dragosteadintei14
Match dans l'ensemble moyen (même en première).

Néanmoins, Paris a montré qu'il était supérieur par séquence.
Au niveau des joueurs:
Kingsley Coman: Très au-dessus du lot et je pèse mes mots. Il a tout fait, contrôles orientés, décalages, accélérations, son vis à vis a beaucoup souffert. C'est lui qui provoque le penalty + rouge après un contrôle orienté et une accélération impressionante. Et encore je le préfère dans un poste plus axial... Ne faites pas de la merde avec lui. kratos77.gif
Ongeanda: Un peu trop discret. Je ne suis vraiment pas persuadé que 10 soit son poste, je l'ai préféré en fin de match quand il partait côté droit.
Maignan: Très rassurant, de bonnes prises de balles aériennes ainsi que de l'assurance sur des frappes lointaines. Dommage pour lui d'avoir Aréola au PSG. sad.gif
Ikoko: A bien tenu son côté droit, lui aussi pourrait avoir un avenir à plus haut niveau.
Yaisien: Il a joué relayeur, jolie passe sur le deuxième but mais a pas trop pesé malheureusement.

Je connais moins les autres. ph34r.gif
En espérant un tirage à domicile.
Alexinho
Pour Ikoko il me semble que c'est lui qui se fait déborder sur le but de Caen.
Sarconzie
Citation
Les résultats des 8es :

Toulouse - St-Etienne : 1-0
Paris-SG - Caen : 3-1
Bordeaux - Monaco : 0-0 (3 tab à 1)
Valenciennes - Metz : 1-0
Nantes - Châteauroux : 1-1 (3 tab à 0)
Quevilly - Sedan : 0-4
Mont-de-Marsan - Racing Colombes 92 : 1-2
Sochaux - Paris FC : 0-0 (6 tab à 7)
Noreaga
Match vraiment pas fabuleux, enfin, on va dire que le PSG aura bien réagi en première suite à l'ouverture du score caennaise, maitrisant petit à petit son adversaire sans forcément se montrer très incisif en attaque (peu de combinaisons entre les offensifs qui avaient un peu de mal à se situer les uns par rapport aux autres), les trois buts étant inscrits sur les trois seules grosses occasions. Et une seconde période sans intérêt, mais bon, le match était déjà scellé, on va retenir la qualification.

Citation (Chien14 @ 31/03/2013 17:56) *
Match dans l'ensemble moyen (même en première).

Néanmoins, Paris a montré qu'il était supérieur par séquence.
Au niveau des joueurs:
Kingsley Coman: Très au-dessus du lot et je pèse mes mots. Il a tout fait, contrôles orientés, décalages, accélérations, son vis à vis a beaucoup souffert. C'est lui qui provoque le penalty + rouge après un contrôle orienté et une accélération impressionante. Et encore je le préfère dans un poste plus axial... Ne faites pas de la merde avec lui. kratos77.gif
Ongeanda: Un peu trop discret. Je ne suis vraiment pas persuadé que 10 soit son poste, je l'ai préféré en fin de match quand il partait côté droit.
Maignan: Très rassurant, de bonnes prises de balles aériennes ainsi que de l'assurance sur des frappes lointaines. Dommage pour lui d'avoir Aréola au PSG. sad.gif
Ikoko: A bien tenu son côté droit, lui aussi pourrait avoir un avenir à plus haut niveau.
Yaisien: Il a joué relayeur, jolie passe sur le deuxième but mais a pas trop pesé malheureusement.

Je connais moins les autres. ph34r.gif
En espérant un tirage à domicile.

Juste pour revenir sur les impressions, pas tout à fait d'accord sur quelques points.
Certains doivent savoir que je porte Coman en très haute estime, mais je l'ai trouvé moins saignant qu'à l'accoutumée, dans ses prises de balle et accélérations, moins en vue que d'habitude également vu que ça avait un peu de mal à coulisser devant, même s'il amène deux buts avec une prise de balle qui fait la différence et une grosse accélération sur le pénalty, et une bonne provocation ainsi qu'un beau centre sur le but de Habran. Je l'ai trouvé bien plus impressionnant face à Tottenham où à chaque prise de balle et accélération il était au dessus des autres joueurs. Je l'ai senti un peu soufflant physiquement, sans doute les contrecoups de la sélection (trois matchs en sept jours), reste que oui avec son talent et la marge qu'il laisse entrevoir, ça paie à un moment.

J'ai trouvé Yaisien vraiment pas mal en première, dans les intentions notamment avec une volonté de redescendre à la récupération, et sa passe décisive pour Sainrimat suit une jolie percée.

Sinon, Habran a fait du bon boulot à droite j'ai trouvé, percutant et a créé plusieurs situations.

EDIT: J'ai oublié Conte aussi, qui a apporté son calme et une bonne aisance en défense centrale.
Wormy
Bordeaux, PSG, Colombes, VA, Nantes, Sedan, PFC, Toulouse

3 clubs parisiens sur 8 qualifiés cool.gif
furet77
Le tirage s'est quand ?
Dready14
Match trop pauvre pour un CR, je vais me contenter d'un joueur par joueur ph34r.gif

Maignan: Sacré gros cul.
Sinon rassurant sur ses prises de balles malgré une ou deux approximations, un bon jeu au pied aussi.

Ikoko: Match sobre, il a fait son boulot sans fioritures. Peu en vue offensivement par contre.

Conte: Bon match, à part une relance foirée il a tout bien fait, dans le jeu aérien comme au sol il a tout pris avec une sérénité rassurante.

Bourdin: Pas grand chose à faire mais on l'a senti moins sûr que son partenaire d'axe. Pas un mauvais match néanmoins, globalement peu mis en difficulté par une attaque caennaise timide.

Kimpembe: Je ne connais pas son niveau habituel mais il a plutôt fait un bon match, propre. Il a tenté d'apporter offensivement, surtout en première mi-temps, et il a bien tenu son couloir. Du déchet en seconde sur ses rares centres par contre.

Habran: Bon match aussi, pas très en vue mais il a fait le job sur son côté. Il a bien soutenu les attaquants et a été récompensé par un but sur une très belle tête croisée.

Lacazette: Rien à dire de particulier sur son match. Très seul au milieu entre les 4 défenseurs et les 4 milieux, il a fait ce qu'il a pu. En difficulté quand on n'avait pas le ballon pendant une bonne partie du match, il a été plus à l'aise après l'entrée de Bambock qui est venu l'épauler.

Yaisien: Positionné aussi bas (relayeur), c'était forcément compliqué pour lui de montrer les qualités qu'on lui connaît. Du déchet mais il est décisif et a fait un bon travail défensif. Buteur sur penalty, il sert ensuite magnifiquement Sainrimat sur le 2ème but, la seule fois quasiment où il est proche du but.

Ongenda: Pareil, trop loin du but à mon goût. Je l'ai trouvé bon dans ses prises de balles, quelques bons contrôles orientés et de belles déviations même s'il s'est parfois compliqué la vie. Mais il était presque toujours dos au but, difficile donc de se montrer dangereux. Mieux en fin de match lorsqu'il s'est plus excentré et qu'il se retrouvait enfin face au jeu. Précieux dans sa conservation du ballon et les fautes obtenues aussi.

Coman: Pas énormément de ballons touchés mais souvent dangereux, déroutant avec ses accélérations quand les défenseurs avaient le malheur de lui laisser un peu d'espace. Il provoque le penalty après un belle percussion puis dépose parfaitement le ballon sur la tête d'Habran après un bon travail de conservation.

Sainrimat: Peu en vue, esseulé au milieu de la défense caennaise, il a vécu un match compliqué. Mais il a su la mettre au fond sur la seule opportunité qu'il a eu (intelligent sur son appel, il a bien surpris la défense).

Globalement un match maîtrisé malgré l'ouverture du score très rapide de Caen. Ils n'ont pas paniqué et on fait le boulot sans être non plus extraordinaires. Beaucoup d'approximations techniques sur un terrain qui semblait plutôt pourri, des contrôles qui sautent à la Jallet, souvent des difficultés à jouer proprement au sol.
2ème mi-temps assez chiante, les caennais n'ont pas poussé plus que ça, ne s'étant jamais remis du carton rouge en début de match (à noter qu'ils auraient dû selon moi bénéficier d'un penalty sur la faute signalée à l'entrée de la surface).
Aucune occasion je crois côté visiteurs, pas beaucoup plus côté parisien en dehors des buts.
Thatsme
Merci pour vos impressions, j'espère que ce sera la bonne année et qu'ils iront au Stade de France! smile.gif

Citation (Chien14 @ 31/03/2013 17:56) *

Vu tout le bien que vous dites de lui, il ne pourrait pas se retrouver dans les buts de la CFA et troisième gardien du PSG la saison prochaine (avec éventuellement un contrat pro à la clé)? Aréola va apparement être prêté et Le Crom va bien finir par prendre sa retraite non?

Après, c'est vrai que l'avenir semble bouché pour lui à Paris sur le long terme avec les perfs de Sirigu et la réputation d'Aréola.
Dready14
Citation (Thatsme @ 31/03/2013 19:06) *
Merci pour vos impressions, j'espère que ce sera la bonne année et qu'ils iront au Stade de France! smile.gif

Vu tout le bien que vous dites de lui, il ne pourrait pas se retrouver dans les buts de la CFA et troisième gardien du PSG la saison prochaine (avec éventuellement un contrat pro à la clé)? Aréola va apparement être prêté et Le Crom va bien finir par prendre sa retraite non?

Après, c'est vrai que l'avenir semble bouché pour lui à Paris sur le long terme avec les perfs de Sirigu et la réputation d'Aréola.

Il y a des chances qu'il passe 3ème gardien la saison prochaine oui, je vois pas le club recruter à ce poste, sauf pour un numéro 2 évidemment. Après il est encore jeune et tout peut se passer.
Dragosteadintei14
Citation (Thatsme @ 31/03/2013 19:06) *

Je l'espère pour lui, mais la direction a l'air de s'en foutre complètement de lui et des jeunes en général.
Dready14
A noter les présences de Mbaye Niang, Kebano, Pierre-Fanfan et Alioune Touré ph34r.gif
Za£e
Citation (Wormy @ 31/03/2013 18:51) *
Bordeaux, PSG, Colombes, VA, Nantes, Sedan, PFC, Toulouse

3 clubs parisiens sur 8 qualifiés cool.gif

une idée du favori?
Philo
Nantes avait une très belle génération en 94 à la Nike Cup de l'époque et est 1er de son groupe donc à suivre.
Za£e
tirage demain?
Noreaga
Citation
Tirages des 1/4 et des 1/2 finales

Le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe Gambardella Crédit Agricole aura lieu ce jeudi 4 avril à partir de 11h00 au Crédit Agricole à Sisteron (District des Alpes).

Les clubs qualifiés

Girondins de Bordeaux
Paris Saint-Germain
Racing Colombes 92
Valenciennes FC
Nantes FC
Sedan Ardennes CS
Paris FC
Toulouse FC

FFF.fr
Madi$kwale
Un derby ça serait sympa

(...)

Une revanche face au PFC (et chez nous sleep.gif ) serait encore mieux.
Za£e
Citation (Madi$kwale @ 03/04/2013 22:39) *
Un derby ça serait sympa

(...)

Une revanche face au PFC (et chez nous sleep.gif ) serait encore mieux.

Le chez nous est important car les enfoirés nous avaient reçu sur leur synthétique ensablé vahid.gif
Madi$kwale
Citation (Za£e @ 03/04/2013 23:15) *
Le chez nous est important car les enfoirés nous avaient reçu sur leur synthétique ensablé vahid.gif

C'est clair. Lieu de réception de "toutes les équipes joueuses" selon une source anonyme du club © vahid.gif
Ti_Misié_Gwada
Paris FC - FC Nantes
Sedan - Toulouse
Dragosteadintei14
ibr.gif
Ti_Misié_Gwada
Citation
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole s'est déroulé ce jeudi 4 avril au Crédit Agricole de Sisteron (District des Alpes). Découvrez les affiches. Pour rappel, les matches sont programmés le dimanche 21 avril (1/4 de finale) et le dimanche 12 mai (1/2 finale).

Quarts de finale

1. Paris FC (1) - FC Nantes (1)
2. CS Sedan Ardennes (1) - Toulouse FC (1)
3. Girondins de Bordeaux (1) - Valenciennes FC (1)
4. Racing Colombes 92 (1) - Paris Saint-Germain (1)

Demi-finales
Vainqueur match 4 - Vainqueur match 2
Vainqueur match 3 - Vainqueur match 1

fff
Dragosteadintei14
DERBY chaud. wub.gif

En plus si on gagne on joue à domicile la demi et la finale. ibr.gif
Ti_Misié_Gwada
Racing Colombes 92 est 8eme, on avait fait match nul contre eux à domicile et on joue ce weekend contre eux.
Noreaga
Tirage qui pue le traquenard, mais bon, on aurait pu connaitre pire avec un déplacement à Bordeaux ou Nantes.
Ca s'annonce comme un match très intense mais on pourra aller le voir au moins.
Sarconzie
Citation (Chien14 @ 04/04/2013 12:06) *
En plus si on gagne on joue à domicile la demi et la finale. ibr.gif

La finale est pas en lever de rideau de la finale de CdF ? unsure.gif
Za£e
Citation (Sarconzie @ 04/04/2013 12:23) *

Sisi
Dragosteadintei14
Citation (Sarconzie @ 04/04/2013 12:23) *

Vrai ou non?
Sarconzie
Citation (Chien14 @ 04/04/2013 13:57) *
Vrai ou non?

Je vois pas en quoi ce sera à domicile, même si l'équipe pro est en finale de CdF. Le stade est quasiment vide pendant tout le match de Gambardella, et c'est pas le Camp des Loges ni le Parc.
Dragosteadintei14
Citation (Sarconzie @ 04/04/2013 14:01) *
Je vois pas en quoi ce sera à domicile, même si l'équipe pro est en finale de CdF. Le stade est quasiment vide pendant tout le match de Gambardella, et c'est pas le Camp des Loges ni le Parc.

Et si le PSG va en finale?
gandjao
Une finale PSG-Paris FC au SDF juste avant que les "grands" réalisent le doublé kratos77.gif
Ça serait un beau symbole qu'on regagne enfin la Gambardella l'année où on est champion.
Miles
Je suppose qu'ils jouent à Colombes ? ph34r.gif

C'est galère pour s'y rendre en transports ou en voiture ? Date cochée dans le calendrier wub.gif
Sarconzie
Citation (Chien14 @ 04/04/2013 14:05) *
Et si le PSG va en finale?

Ca changera rien, et l'enceinte sera à ce moment-là sûrement plus remplie de haters provinciaux qui supporteront l'équipe adverse, que de fans du PSG.
Roberto Sedinho
C'était pas sur terrain neutre les demis l'an dernier? (Orléans?)
Ti_Misié_Gwada
Citation (Roberto Sedinho @ 04/04/2013 14:47) *
C'était pas sur terrain neutre les demis l'an dernier? (Orléans?)

Cette année aussi normalement.

Edit: A Gap
Miles
Tu parles pas du championnat ? ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Miles @ 04/04/2013 14:55) *
Tu parles pas du championnat ? ph34r.gif

Non non je parle bien de la gambardella wink.gif
truite38
Je me demandais pourquoi le tirage avait lieu a Sisteron ... tout s'explique si les demi sont à Gap ...
Madi$kwale
Ce derby à venir wub.gif

Putain, vu le tirage, c'est l'année où jamais © .

Allez les Titis !

PS : Nantes sur le bourbier du Paris FC. S'ils pouvaient sortir ce probable prétendant au titre, ça serai cool.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le champ de patates de Choine neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.