Citation (guiclay @ 12/06/2015 16:36)

Toute la mécanique, la physique ondulatoire, l'électricité, la thermique parfois...
Niveau maths, le logique des propositions, toute la géométrie (coniques et quadriques) et les changements de repères (matrices de passage, ortho normalisation des bases...).
Je ne dis pas que ça me sert tous les jours mais largement plus que l'école d'inge. Après j'ai un boulot très transverse où il ne faut pas forcément être spécialiste sur un point mais avoir des connaissances assez variées.
Ah oui quand même.
La très grande majorité de mes potes n'utilisent quasi rien de leur prépa. Alors ok, ils ont un fond de culture générale qui est bien utile mais ils restent dans une utilisation superficielle de tout ce qui a été appris.
Citation (Tancredi Palmeri @ 12/06/2015 17:42)

Préjugé ça. Très bonne ambiance dans maprépa et niveau charge de travail evidemment y en a pas mal, et oui j'ai des potes qui bossaient jusqu'a 1h du mat tous les jours meme le weekend, mais perso comme d'autres j'avais un rythme pas ouf, une fois sorti de cours, genre 4-5h le dimanche et 30min le soir pour relire mes cours. Bon sans oublier 2 semaines pre-concours de bourrinage.
Tout ca pour dire que la prépa c'est pas non plus l'enfer souvent décrit
Perso, j'ai pas supporté. Le côté bachotage intensif, je trouvais ça d'une débilité sans nom. Je pensais mettre mes neurones à contribution, pas ma mémoire. Grosse déception.
Citation (Hanzaplast @ 12/06/2015 18:37)

Leur regard perdu quand Jean Michel leur a dit d'aller se faire foutre et qui vienne se plaindre qu'on les écoutes pas.

J'ai eu droit à la panique du centralien tout frais se faisant courser par des paysans furax au beau milieu de la campagne lorraine

Bon, je ne faisais pas le malin non plus.