Je suis allé jeter un ptit coup d'œil à Novigrad juste pour voir
C'est le genre de lieu où tu passes 5h à te repérer, 10h à explorer et 30h à faire toutes les quêtes non ?
Exactement, depuis mardi je suis à Novigrad et j'y suis encore pour un bout de temps.
Par contre j'ai hâte d'aller à Skellige, vous avez trop teasé sur cet archipel.
Zorglub
29/05/2015 22:42
La scène avec la barde à Novigrad
Un sacré délire ce jeu.
Schultzy
30/05/2015 14:54
J'ai entrepris l'idée de faire tous les nids de monstres, camps de bandits, etc... puisque me connaissant je ne le referais pas en second run. Putain c'est long Juste avant je fais une quête de sorceleur avec l'araignée niveau 33 je repasserais, je me suis fait laminer avec son empoisonnement.
Les quêtes sont bien foutu revoir un ancien sorceleur, personnage important de l'épisode précédent sur une mission sans importance a la base et que l'on aurait pu refuser J'ai revu presque tous le monde sauf Iorveth je ne sais pas si il l'ont intégré au jeu.
Makkar
31/05/2015 13:11
Citation (Zorglub @ 29/05/2015 23:42)
La scène avec la barde à Novigrad
Un sacré délire ce jeu.
Superbe !
Effectivement les quêtes annexes sont géniales. Ça fait plaisir de revoir d'anciens personnages. Sinon niveau avancée, je viens de compléter les quêtes secondaires concernant Triss. Pas pu m'empêcher de la romancer. Triss quoi...
Fulgrim
01/06/2015 08:50
c'est un peu le bordel les combats, dur de tout maîtriser en même temps. A par ça l'univers est juste exceptionnel. Le craft et l'alchimie jouent un rôle non négligeable dans le jeu j'ai l'impression ? ça va me faire chier ça...
willofweed
01/06/2015 08:57
Citation (Fulgrim @ 01/06/2015 09:50)
c'est un peu le bordel les combats, dur de tout maîtriser en même temps. A par ça l'univers est juste exceptionnel. Le craft et l'alchimie jouent un rôle non négligeable dans le jeu j'ai l'impression ? ça va me faire chier ça...
L'alchimie est obligatoire pour obtenir les huiles et les boosts te servant à affronter les différents ennemis du jeu. Surtout d'ailleurs dans les difficultés maximums. Le craft n'est pas obligatoire même si tu vas passer à coté d'armures et d'épées vraiment sympa.
Schultzy
01/06/2015 09:09
ça va les îles de Skellige ça a l'air accueillant
Il manque une option pour annuler/refuser certaines missions, celles avec le Gwynt j'en ai 5,6 et j'en ai rien faire de ce jeu.
Lask
01/06/2015 09:13
Citation (Schultzy @ 01/06/2015 10:09)
ça va les îles de Skellige ça a l'air accueillant
Ca va ils se sont pas trop fait chier niveau nom, vu la gueule dans le jeu y'a pas de doute sur l'inspiration.
Skellig Island, Kerry Way Irlande
Picollo
01/06/2015 11:34
Citation (Schultzy @ 01/06/2015 10:09)
celles avec le Gwynt j'en ai 5,6 et j'en ai rien faire de ce jeu.
Le Gwynt J'me dis "allez aujourd'hui j'avance la quête principale" et ça finit en soirée exploration pour chopper des cartes
Zorglub
01/06/2015 11:42
Citation (Picollo @ 01/06/2015 12:34)
Le Gwynt J'me dis "allez aujourd'hui j'avance la quête principale" et ça finit en soirée exploration pour chopper des cartes
Pire
Dommage qu'on ne puisse pas se faire des parties de Gwynt en ligne. Enfin heureusement en fait, sinon j'aurai fait que ça
Vince206plusHDI
01/06/2015 11:56
vraiment dommage qu'il n'y ait pas de coffre.
Je viens d'arriver à Skellige, et ait fait plein d'explorations, et toutes les quetes annexes sauf Gwynt où j'accroche pas, jusqu’à présent, et j'aimerais bien garder toutes les items reliques obtenus ( épées, armures etc ), mais je flirte toujours avec l'inventaire plein .... ( et j'ai déja les sacs de capacité max ... )
Romancer Keyra, Triss, Yenn, une meuf skellige random ... ca n'a pas de prix ! question à ceux qui l'auraient fait, il y a des romances autres ( outre les putes ) ?
Picollo
01/06/2015 13:53
Pour l'inventaire tu peux utiliser un poteau de voyage rapide comme "poubelle". Tu jettes ce que tu veux garder au sol devant le poteau et ça bougera pas.
Boulick
01/06/2015 14:31
Quand tu penses que dans le monde réel même avec un cadenas t'es pas sûr de retrouver ton vélo.
Y'a 2-3 conneries online (coop ou pvp ou autre) ou c'est 100% solo ?
willofweed
01/06/2015 14:32
100% solo
visclo
01/06/2015 17:19
Par contre moi j'ai balancé un stuff complet de l'école du griffon par terre à Novigrad, le lendemain y'avait plus rien
Makkar
01/06/2015 20:34
Impressionnant de profondeur ce jeu. J'en suis à 44h de jeu, je suis même pas allé sur l'archipel de Skellig... Je suis en train de faire toutes les points d'interrogations et quêtes de la carte Velen/Novigrad. Rien à jeter...
Sinon a priori à part Yen, Triss, celle de Skellig et Mme Sasha personne d'autre.
meidinho
02/06/2015 23:07
Citation (visclo @ 01/06/2015 18:19)
Par contre moi j'ai balancé un stuff complet de l'école du griffon par terre à Novigrad, le lendemain y'avait plus rien
Je viens de récupérer le dernier schéma pour ce stuff mais j'ai pas encore rencontré de forgeron d'un niveau assez élevé pour me forger les 2 épées
Fulgrim
02/06/2015 23:09
la durabilité des épées c'est moi ou c'est ridicule ? je suis niveau 5 et j'ai du réparer 2 fois au moins... et ça coûte cher
DelSpooner
02/06/2015 23:28
Citation (Fulgrim @ 03/06/2015 00:09)
la durabilité des épées c'est moi ou c'est ridicule ? je suis niveau 5 et j'ai du réparer 2 fois au moins... et ça coûte cher
Bah vu que tu trouves des kits de réparation comme des petits pains ça gère quand même.
meidinho
02/06/2015 23:36
Citation (DelSpooner @ 03/06/2015 00:28)
Bah vu que tu trouves des kits de réparation comme des petits pains ça gère quand même.
Exact et toujours bien penser à en avoir pour pas se retrouver au milieu d'un combat super chaud au fin fond d'un donjon avec des armes à 30%
visclo
03/06/2015 06:10
Citation (Fulgrim @ 03/06/2015 00:09)
Assez ridicule surtout au début, après j'ai l'impression que ça va mieux. Et comme au début t'as pas un rond en effet ça coûte cher.
Makkar
03/06/2015 20:12
Après 48h de jeu j'ai eu mon premier bug. Mais quel bug...
Je veux aller sur Skellig pour continuer l'aventure (j'y étais allé une fois pour une petite quête sans problème). Mais dès que je suis sur la cinématique de chargement, je retourne sous Windows sans explication. Pareil quand je veux passer de Novigrad/Velen à Blanchefleur (grosso modo chaque gros changement de continent).
Quelqu'un a une idée ?
NeoSeb35
05/06/2015 12:06
Ça y est je commence à moins galérer en combat J'essaye de me faire un build bien agressif et surtout j'essaye de faire un maximum de recette d'huile et de potion. Surtout amélioré ses armes et armures avec les établis des forgerons, ça aide pas mal aussi Le truc que je faisais pas avant aussi c'est de fouiller comme un crève la dalle les baraques que je visite, j'osais pas le faire au début, je croyais que c'était comme dans Fallout, genre tu voles un truc chez un péquenot, tu te fais buter direct, mais non ils s'en foutent donc autant en profiter. Du coup bah je crève de moins en moins voir plus du tout sauf quand je me fais surprendre. J'avance toutjours lentement, level 8, 22 heures de jeu J'ai presque envie de me prendre les bouquins qui parait-il sont très bien écrits. Et ces dialogues, ces personnages et ces quêtes putain
Spoiler :
La quête des trois sorciéres des marais Bon j'ai buté "l'esprit" maléfique de l'arbre, je le croyais pas sur l'histoire des gamins mais en fait il avait raison...... Du coup, je vais aider le baron à buter ces putes hideuses et à récupérer sa femme J’espère qu'il me filera plein de thune le Baratheon
DelSpooner
05/06/2015 12:19
Tu trouves plein de trucs dans les baraques, tant qu'un soldat ne te voit pas c'est bon, donc en général à l'intérieur c'est bon.
Hyper important pour les alcools forts justement qui te permettent de recharger tes bombes et tes potions.
NeoSeb35
07/06/2015 00:29
Je viens d'arriver à Novigrad
Je commence à avoir un bon stuff et de la thune, enfin
Panenka
07/06/2015 14:13
J'ai juste commencé et ai tiqué que les quelques défauts annoncés. Notamment quelques "saccades" au niveau des cinématiques. Sinon un peu de mal avec le gameplay notamment le stick que je trouve très sensible. Il me faut parfois 3 fois pour grimper sur le canasson alors que sur Red Dead aucun souci. Idem quand il s'approche d'objets à examiner. Le moindre toucher du stick et faut se replacer. Ca viendra mais un peu dérouté sur le coup, à moins qu'il n'y ait un réglage. Pour le reste ça annonce du lourd même si j'ai essentiellement fait des cinématiques.
NeoSeb35
07/06/2015 15:12
T'es sur PC ? Parce que le patch 1.05 est sortie hier et ameliore les points que tu cites.
Panenka
07/06/2015 15:26
Citation (Neo2isback @ 07/06/2015 16:12)
T'es sur PC ? Parce que le patch 1.05 est sortie hier et ameliore les points que tu cites.
PS4
Picollo
07/06/2015 15:34
Citation (Picollo @ 20/05/2015 16:24)
Vous avez des petits ralentissements pendant les cinématiques? Je sais pas si ça vient du fait que mon DD est blindé.
J'avais le même probleme au début, c'est fluide depuis les maj.
Zorglub
07/06/2015 16:40
Citation (Picollo @ 07/06/2015 16:34)
J'avais le même probleme au début, c'est fluide depuis les maj.
Schultzy
07/06/2015 21:58
La cuite que se prend Géralt, Lambert et un autre sorceleur
Il me reste 2 missions de Sorceleur de niveau 35 et impossible de les battre avec mon niveau trop bas
Vince206plusHDI
08/06/2015 10:45
pfff, une fois tous les contrats de fait, c'est chaud de monter encore en niveau ... il m'en manque un pour pouvoir avoir les pièces d'armures "mastercrafted" et attaquer ensuite la toute fin du jeu ... je sens que je vais galérer à faire de l'xp en tuant des montres tout pourris sur la map ...
PMC
08/06/2015 10:46
Citation (Vince206plusHDI @ 08/06/2015 11:45)
pfff, une fois tous les contrats de fait, c'est chaud de monter encore en niveau ... il m'en manque un pour pouvoir avoir les pièces d'armures "mastercrafted" et attaquer ensuite la toute fin du jeu ... je sens que je vais galérer à faire de l'xp en tuant des montres tout pourris sur la map ...
Il t'a fallu combien d'heures pour arriver au bout?
Vince206plusHDI
08/06/2015 11:01
pas encore fini, (il me reste ce fameux sprint final) je dois être à 6 jours de jeu ... soit 140 h ... - niveau 30, - tous les contrats faits et toutes les quêtes secondaires faites, hors Gwynt et courses de cheval, j'ai aussi mis de côté les chasses au trésor des équipements qui ne conviennent pas à mon style de jeu. ( les Bear school et Griffin School ) - plus que 4 points d'interrogation à faire sur la carte de Velen. (tous à faire côté Skellige, mais je suis pas sur que je m'infligerai ca je suis toujours en surpoids niveau équipement ... )
NeoSeb35
08/06/2015 11:17
Picollo
08/06/2015 11:33
Vous êtes limités à combien niveau Kgs? J'ai reussi à trouver des poches 160 Kgs mais c'est limite.
willofweed
08/06/2015 11:52
Mon max de poids c'est 160 kilos que je peux monter en prenant une potion à 180 kg.
DelSpooner
08/06/2015 12:49
Citation (Picollo @ 08/06/2015 12:33)
Vous êtes limités à combien niveau Kgs? J'ai reussi à trouver des poches 160 Kgs mais c'est limite.
Putain je galère comme un porc avec mes 130 et je cherche les 160 justement.
Citation (Vince206plusHDI @ 08/06/2015 12:01)
pas encore fini, (il me reste ce fameux sprint final) je dois être à 6 jours de jeu ... soit 140 h ... - niveau 30, - tous les contrats faits et toutes les quêtes secondaires faites, hors Gwynt et courses de cheval, j'ai aussi mis de côté les chasses au trésor des équipements qui ne conviennent pas à mon style de jeu. ( les Bear school et Griffin School ) - plus que 4 points d'interrogation à faire sur la carte de Velen. (tous à faire côté Skellige, mais je suis pas sur que je m'infligerai ca je suis toujours en surpoids niveau équipement ... )
Quelle niveau de difficulté aussi ?
willofweed
08/06/2015 12:59
Citation (DelSpooner @ 08/06/2015 13:49)
Putain je galère comme un porc avec mes 130 et je cherche les 160 justement.
C'est le marchand qui est situé dans le quartier pauvre de Novigrad qui vend une sacoche +100.
Pour y accéder, il faut faire la quête du Roi des Mendiants. Tu frappes à la porte juste à coté, et ensuite tu as accès au marchand.
Sinon, tu peux la gagner aux courses (sacoche + meilleurs selle du jeu) à Skellige
DelSpooner
08/06/2015 13:01
Ok merci j'en suis pas encore la donc normal
Panenka
09/06/2015 23:09
J'ai un peu de mal quand même. Niveau gameplay je galère. Genre donner un coup alors que je suis à cheval non mais Alors il y a certainement un coup à choper mais j'ai franchement du mal. Alors je me vois en train de charger comme un fou, cheveux au vent et puis il faut que je descende de ma monture pour faire le combat parce que je tape dans le vent. Les combats sont spéciaux j'en sais rien, j'y vais comme un bourrin parce que je ne sais pas trop quand et comment frapper c'est bizarre. J'ai l'impression de faire absolument n'importe quoi, de gagner à la fin mais je ne prends pas spécialement de plaisir à donner des coups d'épée. Bon en même temps j'ai combattu essentiellement des animaux ou des noyeurs. Les seuls humains affrontés je les ai massacrés sans avoir à parer ou contrer.
Le démon de midi par exemple, rien compris, je tape comme un sourd, il me fonce de dedans et terminé je gagne.
Y a un guide du jeu quelque part?
HxC
10/06/2015 10:56
les combats deviennent plus corsés par la suite, surtout les contrats où il y a une technique à chopper pour buter les monstres. Ce site est pas mal http://www.gosunoob.com/
Moi y'a un truc que je comprends pas avec les armures mastercraft. J'ai choppé tous les schémas pour celle du griffon, qui est une armure pour un perso low level d'après ce que j'ai lu. Mais je trouve personne pour le craft à part le nain Fergus. Le problème c'est la mission pour chopper ses outils qui est niveau 26 environ Il existe un autre moyen de la crafter ou tu es obligé de te taper cette quête ?
NeoSeb35
10/06/2015 11:35
Oui voila, les combats "classiques" sont assez facile dans l'ensemble sauf contre un très grand groupe. Tain j'ai l'impression que j'arrive dans le ventre mou du scénario à Novigrad, les quêtes deviennent un peu chiantes et j'ai pas le background des deux premiers pour comprendre les subtilités des personnages que je rencontre. Mais ça reste toujours très fun à jouer.
visclo
10/06/2015 11:45
Citation (HxC @ 10/06/2015 11:56)
les combats deviennent plus corsés par la suite, surtout les contrats où il y a une technique à chopper pour buter les monstres. Ce site est pas mal http://www.gosunoob.com/
Moi y'a un truc que je comprends pas avec les armures mastercraft. J'ai choppé tous les schémas pour celle du griffon, qui est une armure pour un perso low level d'après ce que j'ai lu. Mais je trouve personne pour le craft à part le nain Fergus. Le problème c'est la mission pour chopper ses outils qui est niveau 26 environ Il existe un autre moyen de la crafter ou tu es obligé de te taper cette quête ?
L'armurier sur la place du Hiérarque à Novigrad non?
HxC
10/06/2015 11:48
Ba justement, il me dit qu'il a pas le niveau, qu'il faut aller voir Fergus.
visclo
10/06/2015 17:09
Citation (HxC @ 10/06/2015 12:48)
Ba justement, il me dit qu'il a pas le niveau, qu'il faut aller voir Fergus.
Il te dit qu'il a pas le niveau pour forger une armure de maitre. Mais pour les stuffs des écoles il suffit d'un forgeron compagnon (sauf pour leur dernier level). Quand tu lui demandes de te forger quelque chose tu dois avoir tous les schémas que tu as déjà trouvé.
NeoSeb35
10/06/2015 23:08
Cette musique
HxC
11/06/2015 04:50
QUOTE (visclo @ 11/06/2015 00:09)
Il te dit qu'il a pas le niveau pour forger une armure de maitre. Mais pour les stuffs des écoles il suffit d'un forgeron compagnon (sauf pour leur dernier level). Quand tu lui demandes de te forger quelque chose tu dois avoir tous les schémas que tu as déjà trouvé.
Ok je vais essayer de retourner le voir, merci !
DelSpooner
12/06/2015 01:31
Citation (HxC @ 11/06/2015 05:50)
Ok je vais essayer de retourner le voir, merci !
C'est ce que j'ai fait justement. J'ai tout le set Griffon amélioré. Pas encore le niveau pour le set du Chat ou le set du Griffon supérieur.
Putain ça fait 3 jours que je suis dans Novigrad, et j'ai plein de choses à y faire Je ne sais pas quand je vais aller à Skellige, je n'ai quasiment pas avancé dans la quête principale.
Le Gwynt prend tellement de temps aussi.
Picollo
12/06/2015 16:53
Elle se récupere où l'armure nilfgaardienne du DLC?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.