QUOTE (Houdini @ 11/04/2019 15:07)

Déjà que tuer un film après une BA c’est quelques chose mais alors enterrer un film après la lecture de la traduction d’une interview c’est encore un tout autre niveau.

Doit y’avoir 40 pages de topic et pas une où on ne te lit pas chouiner, je crois qu’on a compris l’idée, ils sont nuls, on peut passer à autre chose. Surtout qu’au final tu n’es qu’un gros bébé cadum « ouin ouin ils ont tué la franchise » wesh la franchise a toujours été écrite avec la bite, s’il y a bien une série qui n’a jamais eu de vision c’est celle là, la relation Luke/Leia/Han solo qui évolue n’importe comment, la filiation qui sort de nul part, la carbonite histoire de gérer la signature de contrat de Ford et j’en passe. C’est inhérent à cette série le changement de fusil d’épaule permanent.
C’est une série débile à laquelle certains ont voulu donner une profondeur histoire de se rendre intéressant.
Au moins JJ Abrams propose du cinéma, ce qu’aucun des six films précédents ne proposaient.
Ta hype pour JJ est égale à la nullité que tu reproches au SW de lucas.
L'histoire se veut simple tout public, on est loin des méandres d'un LotR, ça reste un univers magique apprécié des petits comme des grands avec des bons sentiments et tout le tralala.
Autant il y a avait une certaines nullité avant, dans le sens trop simpliste (minus EP1, blocus + médiclodemescouilles), autant les 2 derniers c'est compliqué, pas raccord, portés par des acteurs sans charisme avec des personnages aussi fades que ridicules (comment un général comme phasma peut se trimbaler partout avec son blaster comme un vulgaire trooper, elle peut même pas le foutre dans un étui, et je passe sur le yoda qui est moins sage en fantôme). Cette sale impression de voir un reboot, comme si tu matais ben affleck en batman après christian bale, c'est batman mais y'a un truc qui cloche.
Ils auraient mieux fait de prendre nolan pour la trilogie, le dark knight minus quelques foirages niveau combat c'est la meilleure trilogie fantastique sortie ces dernières années.
Ah putain je repense au trip de rose et finn dans le 8, bordel quelle merde c'était.
QUOTE (delux @ 12/04/2019 12:05)

Abrams fait surtout du cinéma qui sans la franchise serait tout au mieux quelconque
Il vit sur une hype comme spielberg et burton, ça serait un no name tout le monde se foutrait de ses films fades.
Pour le défendre c'est à mille lieues de la bouse de rian johnson, lui c'est le pire de tous je crois et de loin. JJ passe pour un génie à coté.