D'Alessandro
24/01/2017 14:51
Les deux centraux encore, que d'erreurs !
Et le gardien a les mêmes pieds qu'eux

(bon ce qui peut un poil plus s'expliquer mais quand même)
Je veux bien qu'on soit virtuellement premiers du groupe, mais autant de nonchalance...
Oufella qui va rentrer

J'espère Fadiga aussi.
Bah voilà, ça nous pendait au nez.
La défense encore...le gardien sort une belle parade mais les autres...
yajirobe
24/01/2017 15:10
Classe cette deuxieme mi temps, bravo les gars
Les gamins se sont vus trop beaux en pensant qu'ils jouaient face à des bledards ?
D'Alessandro
24/01/2017 15:19
Citation (Homer @ 24/01/2017 15:15)

Les gamins se sont vus trop beaux en pensant qu'ils jouaient face à des bledards ?
Ils ont joué hier et c'est limité.
Citation (Homer @ 24/01/2017 15:15)

C'est typiquement ça quand tu vois le match de certains. Des cadres (Adli, Weah, Barry, Postolachi, Flamant) pas au niveau avec un manque d'investissement flagrant. Je ne retiens que le match de Gomes, au dessus des débats et irréprochable, la première mi-temps du duo Dina Ebimbe/Bernadou, et l'entrée de Oufella. C'est tout.
C'est fini, défaite 2/1 mais première place quand même. Inutile de dire qu'il faudra montrer tout autre chose en quart de finale. On est quand même assez inoffensifs devant, c'est rare de voir une équipe U17 se créer aussi peu d'occasions. D'ailleurs le meilleur buteur en championnat ne doit être qu'à sept buts, on souffre d'un manque d'individualités offensives.
Quoique non je dis des bêtises, on est qualifiés en tant que deuxièmes du coup.
Poupou70
24/01/2017 15:40
Citation (Noreaga @ 24/01/2017 15:27)

C'est typiquement ça quand tu vois le match de certains. Des cadres (Adli, Weah, Barry, Postolachi, Flamant) pas au niveau avec un manque d'investissement flagrant. Je ne retiens que le match de Gomes, au dessus des débats et irréprochable, la première mi-temps du duo Dina Ebimbe/Bernadou, et l'entrée de Oufella. C'est tout.
C'est fini, défaite 2/1 mais première place quand même. Inutile de dire qu'il faudra montrer tout autre chose en quart de finale. On est quand même assez inoffensifs devant, c'est rare de voir une équipe U17 se créer aussi peu d'occasions. D'ailleurs le meilleur buteur en championnat ne doit être qu'à sept buts, on souffre d'un manque d'individualités offensives.
C'est le résultat du match contre le Réal qui est pris en compte avant le goal average ?
Trop de suffisance dans le jeu.
Brouillon dans les 30 derniers mètres.
Apport des latéraux inexistants.
Charnière centrale qui fait pas mal d'erreurs.
Opposition qui a su faire un bon pressing et qui a été bien en place défensivement.
Victoire de Al Ahli qui a su profiter des erreurs parisiennes.
Poupou70
24/01/2017 15:41
Citation (Poupou70 @ 24/01/2017 15:40)

C'est le résultat du match contre le Réal qui est pris en compte avant le goal average ?
Edit : je viens de lire ton rajout Noreaga
Dubdadda
24/01/2017 15:41
Très rare de voir une équipe U17 du PSG se créer aussi peu d'occasions
neeskenskebano
24/01/2017 15:43
Si je ne me trompe pas, on retrouve Salzbourg en quart de finale.
Les Autrichiens finissent premiers de leur groupe avec deux victoires en deux matches (Bayern Munich, Kashima)
Citation (neeskenskebano @ 24/01/2017 15:43)

Si je ne me trompe pas, on retrouve Salzbourg en quart de finale.
Les Autrichiens finissent premiers de leur groupe avec deux victoires en deux matches (Bayern Munich, Kashima)
Pour le coup, de ce que j'ai vu de ces deux équipes, je préfère affronter Salzburg que les japonais qui vont être très chiants à jouer.
Citation (D'Alessandro @ 24/01/2017 15:19)

Ouais, l'enchainement des matchs doit pas aider non plus.
Poupou70
24/01/2017 16:40
Citation (D'Alessandro @ 24/01/2017 15:19)

L'équipe adverse a eu 1 jour de récup il me semble.
Quelques extraits d'actions de joueurs qui ont pu se montrer depuis le début du tournoi :
Ghostface
25/01/2017 10:25
Le petit Zagre à une belle technique et vivacité, concernant Gomes vous le voyez s'établir à ce poste devant la défense ? il semble effectivement deja mature et n'a t'il pas pousser un peu niveau cm ?
Dubdadda
25/01/2017 11:13
Personnellement oui je le vois s'établir en 6. À voir comment il grandit mais aujourd'hui il compense par une intelligence de jeu et placement au-dessus de la moyenne
Ghostface
25/01/2017 11:32
Citation (Dubdadda @ 25/01/2017 11:13)

Personnellement oui je le vois s'établir en 6. À voir comment il grandit mais aujourd'hui il compense par une intelligence de jeu et placement au-dessus de la moyenne
merci
Je fais un parallèle avec un autre jeune du centre qui à quelques ressemblances avec lui : Callegari. Je trouve que leur utilisation du ballon se rapproche mais j'ai l'impression que Gomes est peut être plus agressif à la récupéaration du ballon tout en étant très calme.
Les deux évoluent dans une position similaire, mais ont des profils assez différents, pour moi. Callegari est plus un meneur reculé, un joueur qui a le potentiel pour orchestrer le jeu et donner le tempo, et qui pourrait encore davantage offrir offensivement vu ce qu'il peut faire, Gomes est plus un profil de 6 qui harcèle le porteur du ballon, récupère, et qui a le volume de jeu ainsi que les qualités de vivacité, de justesse technique (son passé de milieu offensif/ailier se voit sur ces deux points) et de sobriété pour se fixer à ce poste. C'est aussi un joueur qui a du tempérament pour donner de la voix et replacer ses partenaires.
Dubdadda
25/01/2017 11:55
Je ne peux pas dire mieux que Noreaga si ce n'est que si Callegari (et inversement) pouvait avoir le tempérament et le jeu défensif de Gomes, on aurait le milieu ultime
Ghostface
25/01/2017 12:08
Citation (Noreaga @ 25/01/2017 11:45)

Les deux évoluent dans une position similaire, mais ont des profils assez différents, pour moi. Callegari est plus un meneur reculé, un joueur qui a le potentiel pour orchestrer le jeu et donner le tempo, et qui pourrait encore davantage offrir offensivement vu ce qu'il peut faire, Gomes est plus un profil de 6 qui harcèle le porteur du ballon, récupère, et qui a le volume de jeu ainsi que les qualités de vivacité, de justesse technique (son passé de milieu offensif/ailier se voit sur ces deux points) et de sobriété pour se fixer à ce poste. C'est aussi un joueur qui a du tempérament pour donner de la voix et replacer ses partenaires.
merci pour ces precisions
je me trompe où il a prit quelques centimetres gomes ?
Je doute qu'il devienne bien plus grand qu'un Makélélé/Kanté/N. Mendy, la taille n'est pas vraiment un problème pour lui de toute façon.
Ghostface
25/01/2017 12:13
Citation (Noreaga @ 25/01/2017 12:11)

Je doute qu'il devienne bien plus grand qu'un Makélélé/Kanté/N. Mendy, la taille n'est pas vraiment un problème pour lui de toute façon.
c'est sur.
Le programme de la fin de tournoi :
Quarts de finale
1 - Aspire Academy vs Espérance Tunis (jeudi à 13h35)
2 - Eintracht Francfort vs PSV Eindhoven (jeudi à 16h00)
3 - Red Bull Salzburg vs PSG (vendredi à 13h35)
4 - Real Madrid vs Kashiwa Reysol (vendredi à 16h00)
Demi-finales
A - Vainqueur match 2 vs Vainqueur match 4 (dimanche à 13h35)
B - Vainqueur match 1 vs Vainqueur match 3 (dimanche à 16h00)
La finale aura lieu mardi prochain à 16h15.
yajirobe
27/01/2017 13:56
le match n etait pas a 13h35 ?
Edit : oups! me suis tromper de lien......
gabylorik
27/01/2017 14:19
C'est quand même bien faible l'équipe parisienne cette année
MoMoZeRo
27/01/2017 14:23
Les buts
Escrobar
27/01/2017 14:25
Le 2 buts du numéro 10 du RBS ( encore plus le 2e )
Score mérité, il y a plus ou moins qu'une équipe sur le terrain . Cotés PSG il doit y avoir plus de déchet que de passe, ça résume le match .
Franchement décevant, je m'attendais quand mm à mieux !
yajirobe
27/01/2017 14:26
ils ont bcp de reussite sur leur 2 buts quand meme, apres on en revient toujours a la meme chose, Gomes est audessus du lot, apres Salzburg sont pas non plus ouf si on enleve leur deux frappes...
C'est surtout qu'on manque de talent et d'impact offensivement, comparé aux générations précédentes, c'est sûr qu'on est moins lotis. Pourtant Salzburg ne m'impressionne vraiment pas malgré qu'ils aient bien mieux attaqué le match que nous, imposant un pressing et une intensité qui nous ont mis à mal durant 20 bonnes minutes, mais au final ils ne marquent que sur deux frappes de loin venues d'ailleurs. Le côté droit Flamant/Yaisien est en grande difficulté, comme Sissako en défense qui me semble un peu perdu. Au milieu, Gomes tient la baraque comme il peut tout comme Adli qui essaie de conserver le ballon et de proposer des solutions, mais malgré quelques belles choses il a du déchet, encore une fois. Mzaouiyani peine à peser face à un milieu dense athlétiquement et a eu des pertes de balle évitables, a mieux fini. Attah ne réalise pas beaucoup de différences et on voit peu Weah devant qui n'arrive pas à se constituer comme un point d'appui dans le jeu, on ne le trouve pas dans la profondeur et il doit être capable d'assister davantage ses coéquipiers.
Citation (Escrobar @ 27/01/2017 14:25)

Score mérité, il y a plus ou moins qu'une équipe sur le terrain . Cotés PSG il doit y avoir plus de déchet que de passe, ça résume le match .
Hormis le début de match où ils ont 60/40 de possession, ils se contentent d'opérer en contres et ont aussi des manques dans la construction, on peut pas vraiment dire qu'il n'y ait qu'une équipe sur le terrain.
yajirobe
27/01/2017 14:42
Le petit arriere gauche, c est bien Zagre non ?
il a l air tres prometteur par contre..
Bien Weah. Joli mouvement.
2-1, but de Weah !
Joli une deux avec Adli
Ghostface
27/01/2017 14:44
Citation (yajirobe @ 27/01/2017 14:42)

Le petit arriere gauche, c est bien Zagre non ?
il a l air tres prometteur par contre..
j'aime bien aussi
Bon je n'ai pas vu la première , cette seconde commence bien en esperant que ça continue
Comment on peut louper ça...
Ghostface
27/01/2017 14:57
dommage cette belle action entre Weah et Adli.
Citation (Noreaga @ 27/01/2017 14:57)

Comment on peut louper ça...
La gardien sort vite sur Weah et t'as au moins 3 défenseurs devant Adli. Pas vraiment une honte de pêcher dans la finition dans cette situation et à ce niveau là.
yajirobe
27/01/2017 15:02
un peu de coaching de notre cote ou quoi ?
il attend quoi pour faire ces 2 dernieres cahngements ?
Ghostface
27/01/2017 15:07
Ce but ridicule !
Ce vieux but

Bon ben c'est fini, dommage vu notre seconde mi-temps bien plus intéressante de notre part. Frustrant car les autrichiens n'ont pas montré grand chose.
Citation (Ghostface @ 27/01/2017 15:07)

Ce but ridicule !
Les différences athlétiques entre les joueurs sont énormes à cet âge-là. C'est ce qui fait la différence.
Ghostface
27/01/2017 15:13
Citation (P.O.M. @ 27/01/2017 15:10)

Les différences athlétiques entre les joueurs sont énormes à cet âge-là. C'est ce qui fait la différence.
c'est pas faux quand tu vois les gabarits en face, il y a du beau bébé.
3-2 aller !
yajirobe
27/01/2017 15:27
A l heure du bilan de la competition, certains confirment ( Zagre, Gomes, Weah ) par contre d autres sont passes a cote ( Adli notement... ).
Citation (yajirobe @ 27/01/2017 15:27)

A l heure du bilan de la competition, certains confirment ( Zagre, Gomes, Weah ) par contre d autres sont passes a cote ( Adli notement... ).
Zagre a quand même été mis en difficulté aujourd'hui, et j'ai trouvé Gomes un ton en dessous par rapport aux derniers matchs. Weah a été plus en vue dès lors qu'il est revenu sur le côté. Adli a pêché dans la conclusion de ses actions, mais il ne s'est pas caché et aura souvent tenté de donner de l'impulsion au jeu, pas toujours avec réussite certes. S'il devra beaucoup travailler pour gommer ses défauts de concentration/application, il est quand même monté en puissance dans son tournoi.
Des regrets quand même parce qu'ils n'étaient pas fous en face
Citation (Philo @ 27/01/2017 16:03)

Des regrets quand même parce qu'ils n'étaient pas fous en face

Je retiens le 10 qui nous a posé des problèmes avec sa vivacité et sa qualité de frappe, ils avaient un 4 solide et mature aussi. Mais c'est vrai qu'ils formaient plus un bloc-équipe compact et capable d'imprégner de l'intensité dans leur pressing et leurs courses, qu'une somme d'individualités.
yajirobe
27/01/2017 16:58
je ne sais si c est a cause du pressing et du bloc equipe bien positionne mais il y a eu un dechet technique important, trop important pour pouvoir faire la difference, et l intensite qu ils ont mis nous a vraiment poser des soucis...
Il faut peut etre aussi accepter que cette generation est moins pourvue en terme de talents purs que les generations precedente( 98 par exemple..) Hormis Gomes, Weah et Adli (si il arrive a gommer ses defauts notement de concentration et aussi une certaine une certaine nonchalance).
Et puis jai trouver le petit Zagre tres interessant aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.