Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Cahiers du Foot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Vaudou


L'interview de Lionel Messi par Christian Jeanpierre a malheureusement due être écourtée.



"Écoute Sinead, on te l'a déjà dit: on veut plus que tu chantes 'Nothing Compares 2 U' dans le vestiaire, c'est clair?"



Désolé Jérémy, mais même comme ça on arrive encore à voir que tu fais la gueule.

neokill@h.gif
Varna
trop fort neokill@h.gif
Cara
La dernière neokill@h.gif neokill@h.gif
Varino
Romeyer wub.gif

Citation

"C'est scandaleux! 500 bornes à vélo, et quand
on arrive la buvette est fermée!"
Carlton
Citation
Mickey Willis
Il passe même à Tours !
Varino
Citation

C'est en balayant les tribunes du regard que
Thomas comprit qu'aller au Brésil avec sa copine,
c'était un peu comme emporter sa 1664 à la fête de
la bière de Munich.

La comparaison laugh.gif
colt
Citation (Varino @ 10/06/2013 16:54) *
La comparaison laugh.gif

Je préfère la version d'André Pousse wub.gif

Varino
wub.gif énorme
Befa

"Allez, laisse-moi au moins deux mètres d'avance."


Atelier petit pont pour Ibrahima Bakayoko.


C'est Frédéric Thiriez en personne qui a tenu à présenter le nouveau maillot du PSG saison 2012-2013.

neokill@h.gif
Chicago Bullshit
Citation (Befa @ 24/06/2013 10:07) *

"Allez, laisse-moi au moins deux mètres d'avance."


Les enfoirés edhelas.gif
Nikos B.
Citation (Befa @ 24/06/2013 10:07) *

C'est Frédéric Thiriez en personne qui a tenu à présenter le nouveau maillot du PSG saison 2012-2013.

neokill@h.gif

neokill@h.gif c'est exactement ça
11G
Citation
Le maillot third auquel on a échappé


edhelas.gif
Homer
Citation
“Prendre un enfant par la main” à Bollaert.
“Laisse pas traîner ton fils” au Vélodrome.
"I Believe I Can Fly" à Old Trafford.

neokill@h.gif
Alex177
Citation
SUNDERLAND RECRUTE D'ANCIENS SUPPORTERS DU PSG
Agence Transe Presse – En panne d'ambiance dans son stade, le club du Nord-Est de l'Angleterre fait sensation en embauchant des Ultras parisiens pour animer les tribunes et former leurs pairs.
PARTAGER

Sunderland, 24 septembre 2013 (ATP) – Lorsque deux crises du supportérisme se rencontrent, c'est peut-être une solution qui émerge. D'un côté de la Manche, la Premier League, ses droits télé records et sa capacité à attirer les meilleurs joueurs du monde, mais une atmosphère dans les stades de plus en plus aseptisée. De l'autre, des Ultras devenus indésirables, chassés des tribunes et privés de matches, en mal d'équipes à supporter. Il y a donc une logique à voir le club de Sunderland annoncer une collaboration avec une cinquantaine d'anciens membres d'associations dissoutes du virage Auteuil du Parc des Princes.

Concrètement, ces Ultras, après une procédure de recrutement, se sont vu offrir un CDD d'un an reconductible et confier une mission non seulement d'animation, mais aussi de formation des supporters locaux. Au programme: confection de tifos, lancement de chants, maniement d'écharpes, apprentissage du rôle de "capo", etc.


"Nous avons d'abord pensé recruter en Angleterre, mais nous nous sommes vite rendus compte qu'en vingt ans, le savoir-faire s'était perdu. Et puis ici, pas grand monde n'aurait assumé de soutenir Sunderland, alors que les Parisiens sont ravis", a commenté Ellis Short, président du club. Le coût de l'opération pourrait sembler excessif, mais les dirigeants du club estiment que "l'opération ne coûte pas plus cher que le recrutement d'un joueur de Ligue 1, et pourrait nous rapporter plus de points." Le dernier obstacle a été levé avec le limogeage de l'entraîneur Paolo Di Canio, dont les sympathies d'extrême droite ont fait hésiter certaines recrues, issues d'une tribune aux idées notoirement opposées.

Cette initiative fait suite à d'autres démarches du même genre en Premier League. Manchester United vient ainsi d'annoncer la création d'une "tribune de chant" à Old Trafford, où 1.400 supporters des Red Devils prendront place pour le match de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le 23 octobre prochain. L'un d'eux, cité par The Independent récemment, déclarait ainsi: "L'ambiance de certains matches à domicile ressemble à celle d'une bibliothèque, et nous voulons changer ça." Sunderland avait aussi, en début de saison passée, tenté de créer une singing section mais l'expérience se termina en fiasco: les fans les plus fervents refusèrent de rester assis pour chanter, et dérangèrent les spectateurs attachés à leur tranquillité.

On n'en est pas encore au rétablissement de tribunes debout, mais la situation évolue dans un pays encore traumatisé par les drames du Heysel et de Hillsborough. On peut tout de même se demander comment des supporters du PSG, à la réputation sulfureuse, n'y ont pas été considérés comme indésirables. "En Grande-Bretagne, nous sommes plus attachés aux libertés civiques qu'en France. Nous avons étudié les dossiers des candidats, et il en est ressorti qu'on leur avait simplement reproché de supporter leur club. Ici, c'est le contraire: nous reprochons à nos fans de ne pas le supporter assez", explique Ellis Short.

Selon nos informations, Sunderland AFC se serait même procuré les listings de supporters "interdits" du PSG (listings récemment condamnés par la CNIL) afin de sélectionner les meilleurs éléments. Ces agents d'ambiance d'un nouveau genre se sont déjà choisi un emblème: une moustache. L'accessoire fait à la fois une allusion au stéréotype du Français et un clin d'œil au président de la Ligue hexagonale Frédéric Thiriez, pour son combat contre les fumigènes et les banderoles. Une moustache qui pique, donc.

En raison du caractère drastique des mesures de sécurité dans les stades anglais, les supporters embauchés devront respecter un code de conduite. Mais, contacté par l'ATP, l'un d'eux se réjouit franchement: "C'est une belle occasion de montrer que les Ultras ont leur place dans le football actuel, y compris en Premier League, et même qu'il n'y a pas de football durable sans nous." De la Ville lumière au Stadium of Light, pour ceux-ci en tout cas, il n'y avait qu'un pas.
Fanfan14
Babou1 a démissioné depuis le départ de Sessegnon
Cara
Putain j'ai failli me faire avoir
Eels
C'est pas un des Cahiers du foot mais de So Foot, je savais pas où le mettre.

Citation
Tu sais que tu as passé ton enfance à jouer au foot quand...

Aujourd'hui, c'est Noël. Le moment où l'on redevient tous un peu des gamins. L'occasion de se souvenir des moments où l'on a tapé pour la première fois dans un ballon. Parfois dans la rue, parfois dans un jardin, toujours avec des copains ou des frangins. On est tous passés par là, à vrai dire. Avec nos propres règles, les règles du football de gosses.


… Tu as déjà transformé un couloir d’appartement en terrain de foot.

… Tu as également déjà transformé une place, un trottoir, un terrain vague, un parc ou un jardin en terrain de foot. En fait, tous les endroits où un ballon pouvait rouler.

… Ton but, c’était une porte de garage. Et à chaque fois que tu marquais, ça faisait un boucan incroyable.

… D’ailleurs, plus d’une fois, le voisin t’a insulté par la fenêtre, en te disant qu’il allait venir voir tes parents. Tu as arrêté. Et tu as recommencé.

… Tu as déjà « fait les équipes ». Avec un bon vieux chou-fleur, ou un plus subtil « une bague en or c’est toi qui sort ».

… A ce propos, c’est toujours toi qui faisais les équipes. Bah ouais : être celui qui ramène le ballon, ça donne droit à quelques privilèges.

… Tu as déjà fait des buts avec deux pulls.

… Tu as oublié ce pull et tu es revenu le chercher à la nuit tombée.

… Tu as déjà fait des buts avec deux bâtons. Sauf que l’un des deux bâtons a volé dès que quelqu’un a tiré dessus. Et d’ailleurs, le débat est toujours ouvert : quand le ballon dégomme le bâton qui sert de poteau, c’est but ou c’est poteau ?

… Les deux buts, faits avec des pulls, des bâtons, des sacs à dos ou des canettes, ne faisaient jamais la même taille et n’étaient jamais pile en face. Même si le mec qui les avait installés était toujours très sûr lui. « C’est bon c’est en face là ».

… Tu as forcément poussé une fois la balle dans le but vide à quatre pattes avec ta tête.

… Tu as déjà célébré un but comme si c’était la finale de la Coupe du Monde. Alors que c’était juste un 5 contre 5 avec tes potes, dans un parc.

… Tu as dribblé trois potes de suite et un gars a crié « Woooh Ronaldo ».

… Tu as fait la célébration Thuram dans les mois qui ont suivi la Coupe du Monde 98.

… Tu as vu que l’on pouvait faire un match sans arbitre et que cela se passait très bien.

… Tu as vu que l’on pouvait faire un match sans la règle du hors-jeu et que cela se passait très bien. Enfin, sauf quand l’un de tes copains justifiait sa réputation de campeur.

… Tu as joué la touche au pied. Enfin, quand il y avait touche. Parce que bien souvent, le terrain n’avait pas de limite sur les côtés.

… Faute d’avoir une barre transversale, tous les ballons qui lobaient le gardien étaient considérés « au-dessus ». Oui oui, même si c’était le petit frère d’1m12 aux cages.

… Les fautes de main étaient toujours involontaires. Putain de mauvaise foi de gosse.

… Tu avais toujours une paire de gants et un jogging quand tu jouais gardien. Ça faisait plus "vrai".

… Tu as tenté la roulette de Jay-Jay Okacha.

… Tu as même tenté la bicyclette des frères Derrick et le tir de l'aigle de Mark Landers. Moralité, t'as mis le ballon chez le voisin.

… Et la prise d'appui sur le poteau façon Ed Warner quand t'es pris à contre-pied ? Mauvaise idée.

… Tu t’es déjà retrouvé avec un seul pote pour jouer au foot. A défaut de pouvoir faire un match, tu as fait des tirs, puis des pénaltys. Et chacun prenait une équipe nationale. « Baggio contre Taffarel… »

… Tu as tenté souvent la panenka. Mais vu qu’on ne plonge pas quand on est gosse, bah tu l’as toujours foirée.

… Tu as déjà fait un match à 8 contre 9 parce que le neuvième joueur devait entrer dîner à 19h30. En général, toujours le même pote.

… Pire : sa mère l'appelait toujours du balcon en plein match.

… Tu ne faisais jamais de tête. Ça fait mal.

… Tu as déjà fait un match avec un seul gardien de but parce qu’il n’y avait pas assez de joueurs pour faire deux équipes. « Pas le droit de marquer directement sur le renvoi du gardien ! ».

… Tu finissais la journée par dormir avec ton ballon avec ta tenue posée sur ton fauteuil de ta chambre. De temps en temps, tu rallumais la lumière pour vérifier que rien n'avait disparu.

… Tu as déjà perdu un match que tu étais en train de gagner 13-4 juste parce qu’un mec de l’équipe adverse a lancé : « Allez, dernier but, but vainqueur, but vainqueur ! »

… Souvent, tu n’arrêtais pas de jouer parce que tu étais fatigué, mais parce qu’il faisait nuit.

… Ton meilleur moment de la journée, c’est quand tu rentrais chez toi, que tu allais immédiatement à la cuisine et à la salle de bain, et que tu t’enfilais un litre d’eau directement au robinet. Quel pied putain.

… Tu as niqué tellement de joggings et de t-shirts à cause du foot.

… Et tu as salopé tes pompes en jouant sur du stabile.

… Tu as déjà eu un goal volant. Bien souvent parce que l’autre équipe était supérieure, et qu’il fallait un joueur de champ supplémentaire pour rééquilibrer.

… Tu as déjà dit à l’équipe adverse : « Allez, on change les équipes, c’est pas équilibré, même pour nous, ce n’est pas marrant ».

… Les mecs en face ont refusé.

… Tu allais au terrain en vélo. Et tu ne savais jamais où mettre ton ballon. La plupart du temps, il finissait sous le t-shirt.

… Tu as souvent essayé de marquer le même but que van Basten en finale de l’Euro. Sans succès.

… Tu as vécu la situation où le match ne débute jamais parce tout le monde a la flemme de faire les équipes et préfère faire des frappes.

… Tu rêvais de jouer contre des grands. Et de les battre.


Tellement de souvenirs qui remontent kratos77.gif
Mickey Willis
C'était cool d'avoir 8 ans quand même. Je me retrouve dans tous les points, après il faut juste changer le nom des joueurs selon sa génération et son expérience.

Je me souviens même avoir joué à être Feindouno quand il a marqué son but contre nous en enlevant le titre à l'OM laugh.gif Et je tirais mes penaltys en zigzagant à la Ockocha happy.gif

C'était y'a longtemps sad.gif
Dready14
Citation
Tu allais au terrain en vélo. Et tu ne savais jamais où mettre ton ballon. La plupart du temps, il finissait sous le t-shirt.

Tellement true story celle là laugh.gif
HHA
Le terrain en goudron de CM2 kratos77.gif
PetaiceJay
Les premiers beaux-jours en Mars/avril qui annonçaient les premier match dans la cour centrale de mon immeuble kratos77.gif
Naka
Citation
… Faute d’avoir une barre transversale, tous les ballons qui lobaient le gardien étaient considérés « au-dessus ». Oui oui, même si c’était le petit frère d’1m12 aux cages.


wub.gif wub.gif

Les lampadaires de la rue Gutenberg en face du parc André Citroën wub.gif
Dready14
Il a quand même oublié le mec qui supportait Monaco.
guiclay
Pour moi, il a surtout oublié les fenêtres pétées ph34r.gif

Et les ballons dans les jardins à savoir qui va la chercher.
Crocop
Le ballon en mousse mouillé. ph34r.gif
SympathisantParisien
mieux les ballons en plastique CORNER



(de toutes les couleurs, bleu, jaune...)
L* L*******
Le types qui ecrasaient le ballon en mousse en guise de protection de balle mad.gif

Citation (SympathisantParisien @ 28/12/2013 12:50) *
mieux les ballons en plastique CORNER

Avec ça on était tous des Roberto Carlos
Panenka
Ils crevaient à la première épine rencontrée par contre. sad.gif
Carlton
Ou sinon :

fazupresse
Il a oublié le mec mauvais mais qu'on va toujours chercher car c'est le seul a avoir un super ballon wub.gif . Tellement de souvenirs qui remontent ! Je me rappelle qu'on mettait la radio a fond sur le poste les soirs de match et qu'on essayait de refaire les actions qu'on entendait rolleyes.gif
Babou1
Le mec qui oublie sa balle et sa mere la balance par la fenetre.
Dready14
Les ballons définitivement perdus. Dans l'eau, dans un arbre, chez un voisin où tu sais que c'est mort. Ce seum à chaque fois sad.gif
Quasi-modo
Y a aussi certains matches où dès qu'un joueur tombait tous ses coéquipiers criaient "faute !".
JCD
" Fait la passe ! " ©
L* L*******
Citation (Jean Claude Dusse @ 30/12/2013 01:27) *
" Fait la passe ! " ©

Pourquoi le gros perso etait toujours un rebeu ? ph34r.gif
Pastk
Citation (Le Lyonnais @ 30/12/2013 02:23) *
Pourquoi le gros perso etait toujours un rebeu ? ph34r.gif

Putain tellement neokill@h.gif
Dagoberto
Citation


Les six candidats

Jordan Ayew (Olympique de Marseille)
Joey Barton (Olympique de Marseille / Queens Park Rangers)
David Bellion (Girondins de Bordeaux)
Allou Diarra (Stade rennais / West Ham United)
Florian Marange (Girondins de Bordeaux / Crystal Palace)
Florian Thauvin (SC Bastia / Lille OSC / Olympique de Marseille)


http://www.cahiersdufootball.net/article-b...-candidats-5137
JCD
3 rats laugh.gif
Julio94
ca choque de pas voir de parisiens dans les nominés n empeche ph34r.gif
Bab
Pas de Javier nozdormu.gif
Philo
Le lobby Claude Pèze en faveur de Marange a commencé happy.gif
Kaionedirection
Citation
Une candidature collective girondine pouvait séduire en unissant les forces des deux nommés, mais aussi de Chalmé, Planus, Ben Khalfallah, Sané, Jussiê et pourquoi pas le sympathique Cheik Diabaté – dont la technique évoque les robots de Pacifim Rim, et qui réincarnerait un Ballon de Plomb sympathique et maladroit (avec le meilleur sourire de Ligue 1).


Qu'ils aillent se faire enculer, The Cheick c'est 21 buts en 2013.

TOP14
Lucarne
Franchement je vois pas comment le BdP peut échapper à J.Ayew. Aucun concurrent ne remplit aussi parfaitement les 3 critères de sélection
Barton est naze mais discipliné sur le terrain, Bellion il me semble que coté mentalité ça va, Diarra ben sa carrière est derrière lui mais il n'en fait pas des caisses. Marange bon challenger mais très loin d'Ayew, Thauvin est un con mais il a clairement du talent

Nan, vraiment, Ayew les défonce tous easy
Miles
Il y en a encore 6 autres à venir non ?
Rod14
Citation (Babou1 @ 29/12/2013 18:05) *
Le mec qui oublie sa balle et sa mere la balance par la fenetre.

wub.gif
gerard lambert
Les ballons en mousse quand il pleut.

Les ballons en mousse qui ont trop servi.

Les matchs sur des plages trop en pente. Et dont le gros sable nique la plante des pieds.
Tourista-chan
Le trou dans le grillage pour accéder au stade quand il était fermé. Les débandades quand le gardien du stade nous grillait.

Les voitures qui pilaient pour éviter d'écraser le ballon et le gamin qui court derrière.

Le mec pas doué et gros qu'on mettait toujours en défense centrale avec pour consigne "réfléchis pas, dégage la balle" et qui une fois sur deux loupait le ballon et fracassait un tibia ou un genou.

Les "putain ma mère va me tuer" quand on vient de flinguer son futal tout neuf sur un superbe tacle.

Pfff cry.gif
romano
Citation (Lucarne @ 30/12/2013 13:04) *
Franchement je vois pas comment le BdP peut échapper à J.Ayew. Aucun concurrent ne remplit aussi parfaitement les 3 critères de sélection
Barton est naze mais discipliné sur le terrain, Bellion il me semble que coté mentalité ça va, Diarra ben sa carrière est derrière lui mais il n'en fait pas des caisses. Marange bon challenger mais très loin d'Ayew, Thauvin est un con mais il a clairement du talent

Nan, vraiment, Ayew les défonce tous easy

Il a fait un truc de gogol Bellion cette année avec la réserve je crois mais je sais plus ce que c'est.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.